Night of the dragon
liste des PNJ du forum
Les PNJ peuvent être mentionnés dans vos RP.
En revanche, si vous souhaitez leur prêter des actions spécifiques, vous devrez valider celles-ci avec le staff.
C7-BX12 'Neptune'

Pacte — PNJ

(M/NB) — hybride triton-dragon — ??? ans
Il ne se souvient pas l'âge qu'il a, de la famille qu'il a connu, des émotions qui l'ont bercé. Il ne se souvient pas de combien de temps il a passé là-bas. Il se rappelle vaguement avoir été pêché alors qu'il nageait. Il se rappelle des injections qui lui faisaient mal de partout. Il se rappelle de la douleur, de la colère qu'il ressent. Il se rappelle d'avoir eu peur, mal. Et de n'avoir rien pu changer. ◊ C7-BX12 est un sujet de test du laboratoire de Cordelia Kane, le premier hybride à avoir survécu. Les expérimentations l'ont traumatisé au point qu'il ne se souvient de rien d'autre. Il est le croisement entre le génome d'un triton et celui d'un dragon : il dispose d'une fiole autour du cou et peut manipuler le son comme les fils de l'océan, mais peut également adopter une forme draconique sous laquelle il crache du soufre. ◊ Lors de la célébration des accords, C7-BX12 a été libéré de la prison de Blackwater par le Pacte de l'Ombre et a, sans le vouloir, semé la panique à Seattle. Grièvement blessé par des Chasseurs présents ce jour-là, il a été récupéré par le Pacte de l'Ombre et remis en forme. Désormais, il passe beaucoup de temps auprès de Justice pour essayer de domestiquer ses pouvoirs et sa mémoire. ◊ Il a adopté le nom de Neptune en attendant de peut-être un jour pouvoir se souvenir du sien.
Miguel Bernardeau
Sawyer 'Lover' Sacheverell

Pacte — PNJ

(M) — humain — 31 ans
Sawyer grandit au sein d’une famille a l’apparence heureuse et unie. Entouré de sa mère, de son père et de ses trois petites sœurs, ils forment l’exemple parfait du rêve américain et de tout ce qu’il a amené de bon dans le pays dans lequel il grandit. Humains depuis des générations, les Sacheverell ne sont pourtant pas ignorants du surnaturel qui les entoure. Dans sa jeunesse, Farley a eu une relation avec une gorgone, jusqu’à ce qu’il découvre la trahison et qu’il la quitte, parfaitement enceinte, en lui crachant au visage. L’idée même le dégoutant au plus haut point, il rejoint quelques années plus tard le rang des chasseurs où il rencontre sa femme. Leurs enfants seront élevés dans la tradition des chasseurs, préparés à devenir eux-mêmes membres de l’organisation. Sawyer est le plus réticent des quatre, malgré la pression qui pèse sur ses épaules d’ainé. S’il suit la voie de ses parents, ce n’est pas par conviction, mais surtout pour ne pas faire de vagues. Ses progrès sont très faibles et il reste coincé dans les niveaux les plus bas de la hiérarchie, sa façon à lui de se rebeller contre l’autorité dont il est prisonnier. Sa véritable force réside dans son intelligence. Après des études de biologie, le Cercle voit donc en lui une opportunité d’aider la recherche sur les surnaturels afin de trouver une solution définitive pour les faire disparaitre. C’est ainsi qu’il rejoint le laboratoire de recherche secret et fait la rencontre d’Iphigeneia, une nymphe parmi les premiers cobayes des expériences de recherche. Un peu près du même âge, curieux sur son histoire, ils nouent rapidement des liens qui dépassent ceux prévus par le laboratoire. Sawyer tombe amoureux de la nymphe et comprend alors définitivement que sa place n’est pas parmi les chasseurs. Pendant plusieurs mois, il élabore ainsi un plan pour la faire s’évader, avec l’aide de sa demi-sœur Zola, simulant sa mort pour la faire évacuer sans attirer l’attention sur une possible disparition. Si son rêve était de partir avec sa belle à l’autre bout du monde, il comprend bien vite que sa position chez les chasseurs et dans le laboratoire sont des atouts trop précieux dont Iphigeneia ne veut pas qu’il se sépare. Alors, tandis qu’ils fomentent les évènements de la Célébration des Accords en secret, il maintient ses deux postes en place, tentant de dissimuler au mieux son double jeu.
Josh O'Connor
Iphigeneia 'Chariot' Vasilis

Pacte — PNJ

(F) — nymphe — 29 ans
Suite au décès de son père alors qu’elle était très jeune, Iphigeneia grandit seule avec sa mère et sa grande sœur. Toutes les trois nymphes d’eau, elles vivent dans un petit coin isolé, à l’orée d’une forêt, dans laquelle elles se perdent souvent, délaissant le monde humain pour se rapprocher de la nature. Pendant longtemps, cette vie conviendra à Iphigeneia mais à l’adolescence sa curiosité pour le reste du monde grandit. En secret, elle part explorer les villes alentours, s’intéresse de plus en plus à ce qui se passe hors du cocon que sa famille lui apportait jusque-là. Peu au courant des dangers qu’il existe à montrer ses pouvoirs au grand jour, elle se fait kidnapper par une bande de chasseurs ayant repéré ses pratiques surnaturelles. Pendant un an, elle sera gardée dans un repaire chasseur, à l’étude, avant d’être envoyée en tant que cobaye dans le laboratoire ouvert par Cordelia Kane en 2017. C’est là qu’elle fait la rencontre de Sawyer, jeune chercheur qui lui semble rapidement différent des autres. Plus doux, plus gentil, il ne la traite pas comme un monstre à la différence de tous ceux qu’elle côtoie depuis son enlèvement. Pendant trois ans, il s’occupera d’elle comme il peut, tentant de rendre la détention moins douloureuse, jusqu’au jour où il réussit à la faire s’échapper et à la mettre à l’abri. Une fois sa liberté retrouvée, Iphigeneia n’a plus qu’une chose en tête, dénoncer les agissements du laboratoire et faire tomber le gouvernement en place pour réinstaurer une paix durable. Si ses motivations semblent nobles, elle est néanmoins également habitée d’une violente envie de revanche qui la pousse parfois à prendre les mauvaises décisions pour l’intérêt de la cause et à trop s’exposer, risquant ainsi de se faire démasquer et de mettre en péril le Pacte.
Marie Avgeroupoulos
Zola 'Justice' Wanangwa

Pacte — PNJ

(F) — gorgone — 37 ans
Thulile, la mère de Zola, a toujours pris soin d’élever sa fille en suivant les principes et les coutumes des gorgones. Aussi loin qu’elles s’en souviennent, les Wanangwa ont toujours été des gorgones. Leur légende raconte qu’une de leurs ancêtres a passé un pacte avec un sorcier très puissant pour garantir que toute se descendance serait exclusivement féminine. Depuis, chaque héritière semble effectivement donner naissance uniquement à des filles qu’elle élève ensuite pour devenir de bonnes gorgones. La plupart ne s’embarrassent pas d’un homme à leurs côtés, c’est ce qu’a fait Thulile en s’assurant que le père de Zola la quitte avant la naissance de l’enfant. Entourée d’une famille naturelle importante et de celle constituée par les gorgones, Zola grandit en étant parfaitement en adéquation avec leurs préceptes et leurs objectifs. C’est très tôt, a à peine 13 ans qu’elle rejoint leurs rangs à son tour, fière de perpétuer la tradition familiale et d’écrire un peu plus le nom des Wanangwa dans l’histoire. Mais si Zola est une bonne gorgone, elle est aussi une jeune femme curieuse et rebelle. Si elle comprend la décision de sa famille de ne pas s’encombrer d’hommes, la question de sa paternité la hantera tout de même toute sa jeunesse jusqu’à ce qu’elle décide de partir en quête de ce père qu’elle n’a pas connu. Quand elle le retrouve, Farley Sacheverell n’est pas celui auquel elle s’attendait. Marié, père de famille, elle découvre également son implication chez les chasseurs et sa haine du surnaturel, comprenant qu’il n’a pas quitté sa mère car elle lui avait brisé le cœur, mais bien par dégout de sa nature. C’est un coup dur pour la gorgone dont les croyances sur laquelle sa vie a été bâtie s’effondrent. Dans sa découverte de la réalité, Zola rencontre néanmoins Sawyer. Si toute la famille Sacheverell lui semble pourrie jusqu’au plus profond de leur être, Sawyer est différent. Au début, elle l’approche pour en apprendre plus sur eux. Puis, elle pense pouvoir lui faire avouer des choses qu’elle pourra retransmettre aux gorgones pour faire tomber cette famille. Mais quand un réel lien se crée entre eux et qu’il lui avoue son projet de faire évader Iphigeneia, c’est la première fois que Zola laisse s’exprimer son cœur de grande sœur. Décidée à l’aider, elle se retrouve ensuite embarquée dans leur duo et dans la création du Pacte. Des trois, elle est la plus réticente. De part sa nature, il est difficile pour elle de garder un tel secret et elle aimerait en parler aux autres gorgones. Mais elle sait également que s’exposer trop serait se trahir et risquer le pire, surtout après que les évènements de la célébration des accords aient si mal tournés.
Gugu Mbatha-Raw
Isak 'Hermit' Karlsson

Pacte — PNJ

(M) — sorcier — 23 ans
Isak est surdoué, et malgré tous les efforts de ses parents, son HPI lui a valu une existence assez solitaire. D'abord déterminé à se faire aimer en aidant les autres, allant jusqu'à tricher pour eux, il s'est ensuite résigné à l'adolescence après une farce cruelle de ses camarades. Depuis, il a développé un certain mépris pour les humains, principalement les jeunes de son âge, qu'il estime tous plus bêtes les uns que les autres. Refusant de se consacrer aux études supérieures pour lesquelles il n'a aucun appétit, il se contente de se faire de l'argent avec des web-arnaques et en créant des virus et programmes malveillants pour des sociétés plus que douteuses. ◊ Lorsque la guerre éclate et qu'il découvre l'existence des surnaturels, Isak sort de son apathie et de son dégoût pour le monde autour de lui. Il devient alors apprenti sorcier, et progresse rapidement grâce à sa mémoire photographique et ses dons naturels. S'il est parfois handicapé par sa rigidité et son esprit un peu trop logique, il peut néanmoins compter sur le soutien de ses pairs. Il finit même par fonder les Superhackturals, communauté de hackers surnaturels désormais bien installée. ◊ C'est par ce biais là qu'il rencontre Justice, avec qui il se lie rapidement d'amitié malgré sa difficulté à s'intégrer aux groupes et sa méfiance naturelle. La mission du Pacte de l'Ombre devient alors la sienne, et il se charge de toute la logistique et de l'informatique qui leur permet de rester invisibles. Il est notamment le mastermind derrière le hack des ondes, lors de la célébration des accords. Son inexpérience et son côté solitaire sont parfois dangereux, mais les surnaturels sont sa famille, et il est bien déterminer à les protéger.
Timothée Chalamet
Cordelia Kane

Gouvern. - PNJ

(F) — humaine — 52 ans
Cordelia est née dans une famille très conservatrice, les Kane. Enfant unique, elle a passé son enfance proche de ses cousins et cousins, et notamment de la plus proche d'elle en âge, sa cadette Alecto. A la fois jalouse et admirative d'Alecto, Cordelia a tout fait pour se démarquer et tirer son épingle du jeu pour plaire à l'ensemble de sa famille. Jamais un mot trop haut, mais une ambition dévorante qui l'a poussée dès l'adolescence à œuvrer dans l'ombre pour trouver la place qui lui revenait de droit. ◊ Elle entreprend après le lycée des études en droit et en géopolitique qui la mèneront rapidement à prendre des responsabilités. Ambitieuse et de bonne famille, elle ne lésine pas sur les efforts pour obtenir ce qu'elle veut, et devient vite une étoile montante dans le paysage politique de son pays. ◊ Assez jeune, Cordelia épouse un homme de bonne famille comme elle, aussi conservateur qu'elle, et ensemble, ils auront une fille : Cressida. Cordelia ne s'occupera jamais réellement de la fillette, trop concentrée sur sa carrière. ◊ Quand Alecto devient une gorgone, Cordelia coupe tous les ponts avec elle, dégoûtée par le Surnaturel comme s'il s'agissait de parasites. ◊ Vers 2010, Cordelia pousse sa carrière à l'échelle de tous les USA, s'illustrant par ses discours plein d'éloquences et ses opinions très tranchées. Elle ne fait pas l'unanimité, c'est sûr, mais se rallient derrière elle les plus radicaux du pays, et rapidement elle devient la figure de proue de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le libéralisme et dans ses concessions. ◊ L'époux de Cordelia décède en 2013, juste avant le Grande Guerre. Lorsque celle-ci éclate, Cordelia trouve sa nouvelle cible : elle connaissait l'existence des gorgones de par sa cousine, mais c'est un nouveau monde entier qui se dévoile à la politicienne. Sa position est sans appel : ces créatures étaient mieux dans l'ombre, et elle compte bien les y renvoyer. ◊ Cordelia est élue Vice-Présidente des Etats-Unis en 2016, aux côtés d'Andrew Carter, un républicain qu'elle estime beaucoup trop léger sur les problématiques de Surnaturel. ◊ Elle succède à Andrew Carter en 2020 après de longs mois de campagne au slogan "Les humains d'abord". Son Vice-Président, Lincoln Fawkes, est plus modéré qu'elle, mais elle le façonne à sa guise. De moins en moins disponible pour sa fille, elle entreprend de grands changements dans tout le pays. ◊ Elle coopère avec le Conseil de la Nuit par obligation, mais son opinion sur le sujet est nettement plus radicale qu'elle ne le laisse paraître dans ses discours et ses allocutions. ◊ Cordelia est convaincue d'agir pour le bien de ses concitoyens : le Surnaturel est une menace, et il faut savoir s'en défendre. Elle développe donc, à Phoenix, un laboratoire secret où sont menées des expérimentations sur les Surnaturels, de manière à étudier leur matériel génétique et à se défendre contre eux. ◊ Malheureusement, alors qu'elle allait soumettre au Sénat le projet de loi du recensement des êtres Surnaturels, la vérité éclate au grand jour. Le 14 août 2021, lors de l'anniversaire des Accords de Paix de la guerre, son implication dans le laboratoire clandestin est dévoilée en direct devant tout le pays. ◊ Cordelia se fait alors attaquer par deux des membres du Conseil de la Nuit, Caliban Mandrake et Cadmus Lightstorm, avant de subir une importante explosion. ◊ Cordelia est actuellement plongée dans le coma, dans un hôpital à proximité de Washington.
Patricia Clarkson
Lincoln Fawkes

Gouvern. - PNJ

(H) — humain — 57 ans
Lincoln Fawkes provient d'une famille modeste du Kentucky. Jeune homme au fort caractère et au sourire tapageur, il fait rapidement ses preuves au lycée. Il embarque ensuite pour des études de commerce à Washington, aussitôt son baccalauréat en poche. ◊ Lincoln est un homme pragmatique, doté d'un certain flegme que certains qualifieraient de mollesse. Ce serait bien la plus grosse erreur que vous feriez à son sujet : derrière ce masque d'apparent je-m'en-foutisme se cache un requin, bien capé sur ses positions, qui mènera sa barque aussi loin que ses forces le lui permettront. ◊ La guerre est une déflagration dans l'univers de Lincoln : de nouveaux horizons s'ouvrent à lui, contenté par son métier dans la finance, lorsqu'il découvre l'existence de la communauté Surnaturelle. Durant la guerre, sa fille aînée se fait tuer par les combats sanglants qui se déroulent à Washington. Il en tire une rancoeur terrible vis-à-vis du Surnaturel, et notamment des nymphes qui lui ont pris sa première-née. ◊ La carrière politique de Lincoln se lance presque par hasard, quand Andrew Carter lui propose d'être son ministre des Finances après son élection en 2016. Lincoln s'intègre dans le cabinet ministériel du mieux qu'il peut, apprenant les ficelles du jeu politique sur le tas et sur le tard. ◊ Il ne lui faut que quelques mois pour maîtriser parfaitement la scène politique et ses enjeux, ce qui le pousse à se présenter aux élections de 2020 en face de l'ex Vice-Présidente Cordelia Kane. Si l'élection de cette dernière n'est pas une surprise pour Lincoln, il se retrouve bien malgré lui à la botte de la radicale. Il remplit son rôle de Vice-Président au mieux. ◊ Les idéaux de Cordelia Kane finissent par trouver un écho en lui, habituellement plutôt réfractaire à l'usage de mesures répressives. Mais c'est la peur qui le convainc, et Lincoln finit par rallier la cause de Cordelia, allant jusqu'à dissimuler ses agissements illicites dans le laboratoire de Phoenix. ◊ Lors de la Célébration des Accords de Paix du 14 août 2021 Cordelia est grièvement blessée et hospitalisée. C'est donc Lincoln qui assure la présidence par intérim, en attendant qu'elle se réveille. Terrorisé par ce qui s'est produit sous ses yeux à Washington, il déclare l'état d'urgence du pays et en profite pour faire voter les mesures de recensement u Surnaturel par le Sénat et l'Assemblée. ◊ Quand Cordelia se réveillera, le monde qu'elle connaît aura bien changé.
Viggo Mortensen
Robin K. Claeson

Gouvern. - PNJ

(M) — zouwu — 91 ans
Les parents de Kenta, tous deux Zouwus provenant de pays différents, avaient l'habitude d'emprunter la forme de baleine boréales, dans les eaux de l'océan arctique pour protéger les humains lors de leurs voyages. C'est ainsi qu'ils se rencontrèrent et, lorsqu'ils décidèrent de fonder une famille, ils choisirent de s'installer en Alaska. C'est là que Kenta naquit, au sein d'un foyer aimant, en 1930. ◊ Plus proche des animaux marins, tout comme l'étaient ses parents, il adoptait souvent la forme d'un requin du Groenland, afin de venir en aide aux humains et profiter également d'une espérance de vie plus longue. ◊ En 1952, Kenta et sa famille décidèrent de prendre leur indépendance vis à vis des humains, comme de nombreux zouwus, ils étaient fatigués de la surexploitation de leur race, rabaissés au rang d'esclaves, et se fondirent parmi la population humaine. ◊ Kenta est cependant incapable de vivre pour lui, il s'implique énormément dans l'unification des races surnaturelles, cherchant à les convaincre de s'entraider au lieu de s'affronter. ◊ En 1960, Kenta est décidé à orienter sa vie vers une carrière politique, il fait des démarches pour obtenir la nationalité américaine et change de nom et prénom, devenant Robin. Il poursuit des études dans de brillantes universités et travaille durement. ◊ Il voyage dans de nombreux pays, créant des portails et organisant de multiples réunions avec les membres des communautés surnaturelles. ◊ En 2009, il rencontre Richard Allen, un sorcier, dont il tombe fou amoureux. Ouvertement gay depuis son adolescence, Robin emménage avec son amant. ◊ Il travaille comme mécanicien et pompier volontaire. ◊ Il se lance en politique en Alaska dès 2010. ◊ Après la guerre, il devient le premier maire ouvertement surnaturel d'une petite ville d'Alaska et grimpe rapidement les échelons. ◊ En 2015, il peut enfin se marier avec Richard dans la paix et le bonheur, entourés de leurs familles et amis. ◊ En novembre 2020, Robin devient ministre du surnaturel au sein du nouveau gouvernement. Robin est en faveur du recensement mais le projet avait encore grandement besoin d'être travaillé avant d'être communiqué à la population. Quand le brouillon du projet de loi fuite, donnant lieu à une manifestation de grande ampleur, Robin le ressent comme un échec personnel. Cette fuite n'était pas prévue, il se sent trahi. Désormais, la communauté surnaturelle n'a plus confiance en lui et il le sait. ◊ Quand Robin apprend que les chasseurs vont profiter de la manifestation pour créer du grabuge, il prend peur. Il aurait voulu employer de grosses mesures de sécurité pour protéger la foule mais Cordelia Kane a refusé, ne prenant pas ces informations au sérieux. Depuis cet épisode, Robin rencontre les moments les plus difficiles de sa longue existence, son mariage bat de l'aile et il doit gérer ça de front, ainsi que sa mission politique. Il reste sur ses positions, défenseur de la paix et de la bonne entente entre les races, avant tout. ◊ Robin est rigoureusement contre la révolte des zouwus et leurs différentes actions le consternent, il tente de les appeler au calme et à cesser de trafiquer les portails autant qu'il le peut. ◊ Seul descendant de sa famille, Robin ne pourra pourtant pas avoir d'héritier, puisqu'il est homosexuel et marié avec un homme depuis des années. Son envie de paternité le pousse à rechercher une mère porteuse dans la communauté zouwu, une quête personnelle qu'il mène en parallèle à ses activités politiques. ◊ En plus de l'anglais, Robin parle le suédois, le japonais, le norvégien, le russe, le français, l'espagnol, et l'italien, soit un total de huit langues. ◊ Robin n'a aucune preuve mais il suspecte son propre mari, Richard Allen, sorcier de sang, d'avoir fouillé dans ses emails et divulgué à la presse le projet de loi, proposé par Cordelia Kane. Lui seul connaissait ses mots de passe et il y avait longtemps qu'ils se disputaient au sujet de Cordelia Kane, que Richard considérait comme dangereuse. Jamais ils se s'étaient disputés jusque là, leur mariage était basé sur la confiance mutuelle, mais depuis lors, leurs relations sont tendues. ◊ Suite aux évènements de la célébration des Accords, Robin s'est rapidement rangé derrière Lincoln Fawkes dans une tentative d'apaisement, pour préserver à tout prix la paix entre les différentes races Surnaturelles et humaine. Il réprouve les actions violentes de Caliban et de Cadmus et redoute les comportements hasardeux que risquerait d'encourager la Résistance. ◊ Robin n'est pas dupe : il sait qu'il ne doit sa place qu'à son apparente coopération et, depuis l'emprisonnement d'Archibald, cherche par tous les moyens à s'extirper du gouvernement pour rejoindre l'idéologie du Pacte de l'Ombre.
Tony Thornburg
Archibald Crawford

Indé. - PNJ

(M) — dragon — 42 ans
Archibald est né d'un couple mixte, sa mère était une belle et fière dragonne qui a tout quitté pour épouser l'homme de son cœur, un simple humain. Ils formaient un magnifique couple, heureux de vivre ensemble et acceptant toute la beauté de la vie, voyant la chance d'être ensemble dans chaque aube. Et quand leur fils est venu au monde, il était leur trésor, qu'importait si il était humain ou dragon, ça ne comptait pas, il était simplement leur fils. Archibald a ainsi grandi dans un cocon d'amour et d'acceptation sans pareille, éduqué avec des méthodes new-age et, surtout, dans la croyance que toutes les vies valaient la peine d'être vécues. ◊ A l'adolescence, Archibald a vite compris que le monde ne pensait pas comme lui et ses parents, que pour beaucoup, seuls comptaient le pouvoir et l'argent. Il a eu bien des problèmes en tant qu'adolescent doux et rêveur, passionné par l'art et la philosophie, et il a pris bien des coups des petits brutes de son collège qui ne l'aimaient pas. Mais rien ne pouvait entamer la croyance du dragon : chaque vie est importante, chaque être vivant doit avoir le droit de vivre. Ses pouvoirs de dragon sont liés à la terre et agissent plus particulièrement sur le verre. ◊ Convaincu que le monde pouvait devenir meilleur, Archibald a choisi la voix de la sociologie et de la philosophie : étudier les autres et les comprendre pour changer les mœurs et le monde. Il s'est rapidement illustré comme un philanthrope et fin analyste de la personnalité humaine, parvenant toujours à tomber juste quand il s'agit de décortiquer les gens. Mais jamais il ne le fera dans un but malveillant, il veut aider, il veut intégrer les gens et sont plus grand rêve est de voir un monde uni, où il n'aura plus à cacher sa nature, où plus personne n'aura à cacher ce qu'il est. Sa thèse de doctorat portera d'ailleurs sur l'évolution de la cause LGBT au cours de l'histoire des Etats-Unis et ce que cette cause a apporté à la société. ◊ La guerre a changé bien des choses pour lui. Quand Dark Dragon s'est révélée et qu'elle a déclaré la guerre aux humains, il y a vu non seulement un drame pour son propre peuple, les dragons, mais pour l'ensemble de la population. Malgré le fait qu'il soit un être de paix qui ne veut rien de plus que l'intégration de tous dans la société, il est parti en guerre. Mais il ne s'est pas battu, il est parti et a tenté de répandre ses idées de non-violence pour changer les ennemis en amis. Il a subi de graves blessures pendant cette guerre, qui l'ont pratiquement tué mais qui l'ont fait connaître aux yeux des Etats-Unis comme un porte-parole de paix et de non-violence, un dragon qui refusait de se battre et qui a risqué sa vie pour prouver qu'une autre voie était possible. Grâce à cela, il a été nommé directeur de la communication au ministère du surnaturel après sa création. Si il n'était qu'un attaché au ministère, il est désormais considéré comme le numéro 2 du gouvernement surnaturel, dans l'espoir de changer les choses. Mais il craint que l'élection de Cordélia Kane ne ruine tous ces efforts de paix et continuera son discours auprès du nouveau gouvernement, pour tâcher de les convaincre que les surnaturels ne sont pas une menace. ◊ Après les évènements de la célébration des Accords, Archibald a refusé de se ranger derrière Fawkes, qu'il estime être un corrompu, bien pire que sa prédécesseure. Ouvertement contre le recensement des êtres Surnaturels, il a rapidement pris position face aux médias. Il n'a pas fallu trois jours pour que les forces de l'ordre se présentent à son domicile et l'emprisonnent à Blackwater, laissant Robin seul aux commandes face au gouvernement humain.
Lee Pace
Anthéa Langford

Décédée - PNJ

(F) — dragonne — 29 ans
Anthea est une dragonne de bois de niveau II. ◊ Originaires la Nouvelle-Orléans, rien ne prédestinait Anthea et son frère à cadet à devenir les symboles d'une révolution. Une enfance sans histoires, entourés d'un trio de parents aimants, les Langford étaient tous les deux promis à une vie paisible quand la manifestation contre le projet de recensement s'est tenue. ◊ Ce jour-là, Ambrose n'est pas parvenu à contrôler ses pouvoirs et il s'est transformé, générant une importante panique. Ambrose a disparu le soir de la manifestation. ◊ A compter de ce jour, Anthea s'est démenée pour retrouver son frère, avec l'aide de ses amis les plus proches, persuadée qu'il lui était arrivé quelque chose de grave. ◊ Sillonnant les États-Unis, elle a fini par retrouver la trace d'un laboratoire clandestin dont elle ignore la localisation exacte, et à récolter des indices incriminant la présidente Cordelia Kane pour la gestion de ce laboratoire. Elle infiltre l’appartement d'une personne visiblement impliquée dans ces affaires mais se fait surprendre avec son équipe, et sa petite amie Maala se fait enlever elle aussi. ◊ Anthea est toujours à récolter des preuves lorsque, le 14 août 2021, Ambrose refait surface après des mois d'absence et lui raconte ce qu'il a vécu durant ces mois d'emprisonnement. Insurgée, elle harangue la foule de la Nouvelle-Orléans pour les amener à lutter contre Kane. Malheureusement, Ambrose est pris dans un filet annihilant ses pouvoirs et, tandis qu'Anthea tente de le libérer, elle se fait tuer par un mercenaire que personne n'avait vu venir. ◊ Elle deviendra, pour les Résistant.e.s, une figure emblématique, presque martyre.
Gemma Arterton
Ambroise ‘Stonehenge’ Langford

Résistance - PNJ

(H) — dragon — 23 ans
Ambroise est un dragon de bois de niveau I. ◊ Originaires la Nouvelle-Orléans, rien ne prédestinait Ambroise et sa sœur aînée à devenir les symboles d'une révolution. Une enfance sans histoires, entourés d'un trio de parents aimants, les Langford étaient tous les deux promis à une vie paisible quand la manifestation contre le projet de recensement s'est tenue. ◊ Ce jour-là, Ambroise n'est pas parvenu à contrôler ses pouvoirs et il s'est transformé, générant une importante panique. Le soir même, il s'est fait kidnapper et emmener dans le laboratoire clandestin de Cordelia Kane à Phoenix, où il a subi des mois durant de longues et douloureuses expérimentations. ◊ Lorsqu'il est relâché, le 14 août 2021, il se retransforme immédiatement pour voler jusqu’à la Nouvelle-Orléans et retrouver sa grande sœur, au moment où éclosent les révélations sur la Présidente. Il la suit dans sa quête de révolte, encore sonné par tous les éléments chimiques qu'on lui a injectés, et ne peut rien faire lorsque sa sœur se fait assassiner sous ses yeux en tentant de lui prêter main fort. ◊ Lui qui a toujours été doux et incertain se voit mu par une colère nouvelle à la mort d'Anthea. Il fait équipe avec Maala, la petite amie de sa sœur, pour monter une la Résistance, une organisation de lutte contre le gouvernement humain actuel. Il déteste Cordelia Kane, Lincoln Fawkes et tout ce qu'ils représentent et luttera activement contre toutes les propositions qui lui seront faites par eux. ◊ En hommage à sa sœur avec qui il jouait, enfant, au jeu des capitales, il décide que les membres de la Résistance se verront toute.s muni.e.s d'un nom de code qui sera celui d'une ville et choisit celui de Stonehenge.
Josh Hutcherson
Maala 'Venise' Raj Zahri

Résistance - PNJ

(F) — sirène — 28 ans
Maala a 14 ans lorsqu'elle rencontre la belle, la flamboyante Anthea Langford. Jeune sirène qui n'a jamais vécu hors des océans, elle en tombe immédiatement amoureuse, découvrant avec elle l'amour tel qu'elle en a toujours entendu parler. ◊ Anthea et Maala vivent une relation très fusionnelle et précieuse pour la jeune femme, bien souvent maladroite dans une vie à la surface à laquelle elle n'a pas été habituée. ◊ Lorsqu'Anthea perd son frère, en janvier 2021, Maala la soutient inconditionnellement dans sa quête. Elle a toujours été la plus mesurée, la plus effacée d'elles deux, voilà qu'elle devient elle aussi courageuse pour aider son amour inquiète. ◊ Lorsque les jeunes femmes retrouvent des indices évoquant un laboratoire secret qui serait tenu par Kane, Maala n'a pas le temps de se faire à cette révélation qu'elle est enlevée et enfermée dans ledit laboratoire. ◊ Elle n'y croisera jamais Ambroise, mais subira des expérimentations sur le "vaccin anti-Surnaturels" qui lui laisseront d'importantes séquelles. ◊ Quand le laboratoire est fracturé par des gens qu'elle ne connaît pas, Maala se hâte de regagner la Nouvelle-Orléans, mais c'est trop tard. Anthea a été tuée, et les secrets de Cordelia dévoilée au vaste public. ◊ Dévastée par la perte de sa petite amie, Maala hésite à regagner Nydaros pour fuir la politique répressive promise par les évènements. Alors qu'elle va pour regagner les eaux, Maala réalise qu'elle ne peut plus se transformer : elle a perdu la vaste majorité de ses pouvoirs et ne parvient qu'à faiblement user de son cri sur les autres. ◊ Consumée par le deuil à la fois d'Anthea et de ses pouvoir, Maala rejoint Ambroise dans la création de la Résistance, Organisation dont elle prend la tête avec lui. Elle y est plutôt la discrète, la stratège, la silencieuse, là où Ambroise est leur figure de proue. ◊ Elle emprunte le nom de code de Venise pour reprendre le flambeau d'Anthea là où celle-ci l'a déposé.
Madeleine Manner
A.