Temporalité
Nous sommes en 2022 This is why we can't have nice things - Dakrena - 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 This is why we can't have nice things - Dakrena - 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides This is why we can't have nice things - Dakrena - 1639275293
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty This is why we can't have nice things - Dakrena -

Sam 1 Jan 2022 - 22:22
imgimg
This is why

we can't have nice things,

darling

Depuis quelques heures, Serena n'était plus que grommellements.
Sa nouvelle famille l'avait gentiment poussée à se rendre à un salon d'orientation qui se tenait dans un des lycées de la Nouvelle-Orléans, non loin du sanctuaire des Riverwood, afin qu'elle ait une idée, au moins une, de ce qu'elle pourrait faire plus tard.

Serena n'avait pas trop osé exprimer son mécontentement, mais sa moue boudeuse voulait tout dire. Pour l'instant, ce qu'elle voulait c'était enfin maîtriser ses pouvoirs et accepter son identité de dragonne, ce qu'elle avait toujours du mal à faire.

Elle pensait aussi à Aspen, la belle sirène qu'elle avait rencontré en boîte de nuit.
Elle pensait toujours à ses adelphes du refuge à qui elle ne parlait plus.
Et dans une moindre mesure, à ses parents biologiques : les retrouver la terrifiait et elle avait entamé, avec une efficacité qui changeait de l'ordinaire, les démarches pour changer définitivement son nom en Serena Riverwood et laisser Elena Carpenter derrière elle.
L'orientation était donc le dernier de ses soucis.

Comble du désespoir, le salon était un samedi après-midi…

La jeune dragonne avait tout de même accepté de s'y rendre bon gré mal gré, afin de ne pas définitivement compromettre son intégration dans sa nouvelle famille.
Mais elle avait l'intention de faire le minimum d'efforts.

Le salon avait déjà bien commencé quand elle se pointa au milieu de l'après-midi. Elle déambula parmi les stands en jetant des regards dédaigneux à tout ce qui touchait de près ou de loin au marketing ou autres trucs consuméristes selon elle, quelques-uns intéressés par l'étude des surnaturels ou de l'art.

Quelqu'un finit par lui tendre un flyer pour se rendre à une présentation faite par des anciennes du lycée, sur le thème "l'entreprenariat au féminin". La jeune femme haussa les épaules et se dit que ça pouvait être sympa de voir des femmes qui avaient réussi leur vie.
Elle s'assit donc au dernier rang d'une salle de classe du lycée et écarquilla les yeux quand elle vit s'approcher de l'estrade la première intervenante.

Son ancienne baby-sitter était à peine reconnaissable. Plus grande, plus musclée, plus affirmée que dans son souvenir.
Les cheveux d'un bleu électrique, des diamants scintillants sur toute sa tenue, un eye-liner graphique parfait.
Elle était magnifique, la jeune femme devait bien l'avouer.
Dakota Williams avait bien changé, Serena se souvenait d'une ado un peu geek et maladroite. L'exemple parfait de la bonne élève. Un glow-up donc, comme on en voit qu'à la télévision. Mais pas de doute, c'était bien elle, elle annonça son nom.

La colère monta aux joues de Serena. Dakota était la première personne qu'elle avait vraiment aimé, qui s'était occupée d'elle et qui avait rendu son existence moins malheureuse.
Mais c'était aussi son premier abandon, puisque Dakota était partie du jour au lendemain, sans explications.
Alors la voir aussi heureuse et accomplie laissa un goût amer dans la bouche de Serena, et les larmes lui montèrent aux yeux. Il lui sembla que tout le monde était plus heureux, une fois loin d'elle. C'était sans doute pour ça que London ne voulait plus parler… Elle avait sans doute raison…
Serena secoua la tête pour faire partir les idées sombres.

Il semblait que l'intervenante ne l'avait pas remarquée. Une idée rendit le sourire à la dragonne et elle se frotta les mains.
Métaphoriquement et littéralement, puisqu'elle utilisa la chaleur de ses mains pour façonner des tout petits cailloux, qu'elle se mit à discrètement lancer sur Dakota pour la perturber dans son discours.
Serena ne lui avait pas pardonné son départ, et elle comptait le faire savoir.

MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: This is why we can't have nice things - Dakrena - Xac9qm5v_o

This is why we can't have nice things - Dakrena - DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 304
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 672
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Sam 8 Jan 2022 - 15:50

This is why we can’t have nice things



« Vos racines ne sont jamais une faiblesse. Montrer comment vous avez surmonté les difficultés de votre milieu social est toujours une excellente opération de communication tandis que les traditions de la Nouvelle-Orléans vous donneront toujours une identité reconnaissable sur le marché. »

Je souris en rabattant une mèche de cheveux azurs derrière mon oreille. Ça fait longtemps que je ne me suis pas mis autant sur mon 31 pour rencontrer un groupe d’adolescents. Surtout des lycéens de la Nouvelle-Orléans. Mais, cette fois-ci, ce n’est ni homecoming, ni le 4 juillet, ni la pool party chez Mandy (quelle pétasse, cette Mandy). Cette fois-ci, ça fait plus de 10 ans que j’ai quitté l’enceinte d’un lycée ou même d’une université. Cette fois-ci, je ne suis ni l’étudiante paumée, ni l’intello timide déjà à moitié prof. Je suis l’invitée d’honneur de la table-ronde « l’entreprenariat au féminin » du salon d’orientation de la Nouvelle-Orléans. Je viens présenter mon bébé, ma boite adorée, ma marque florissante : Boss Jewels. Prends-ça Mandy.

Alors je leur donne tout à ces gosses. Depuis le management jusqu’au marketing, la conception des produits, la recherche d’investisseurs, les relations clients, les législations fédérales, les nouvelles opportunités apportées par le surnaturel mais surtout tout l’humain : les échecs, les amitiés, les nuits blanches, les concurrents… L’adrénaline des premiers jours d’ouverture, le casse-tête de la communication interculturelle et intergénérationnelle, le sentiment de fierté quand on verse pour la première fois à une employée un salaire plus gros qu’on en a jamais gagné dans ses anciens jobs… Les faire rêver un peu : le monde n’est pas rempli que de Karen ou de Mandy.

Évidemment, certaines choses restent de côté. Je ne vais pas parler publiquement de trafic de pierres précieuses, clairement. Je tais le rôle d’Azariah, par discrétion. Et, surtout, personne n’a besoin de savoir que tout ceci repose sur les épaules d’une djinn : Isra. À force de le répéter à tout le monde, je réussirai peut-être un jour à oublier moi-même que mon soi-disant succès personnel n’est qu’illusion, que tromperie, qu’une tour de fumée prête à s’écraser. En attendant je maquille mon succès comme mon visage, à grands traits expressifs. Pas question que quiconque voit à travers.

« En tant que femme, vos interlocuteurs auront toujours... » Je m’interromps. Est-ce qu’un de ses gens vient de m’envoyer un caillou dessus ? Est-ce que Mandy est devenue sorcière télépathe et m’a entendu mal parler d’elle ? Aïe. Un autre caillou. Mais d’où ils viennent ? Je cherche sur les derniers rangs : c’est toujours là que se cachent ceux qui préparent les mauvais coups. Ceux qui simulent l’indifférence sans avouer leur désir absolu d’attention. Les gens comme Mandy, Ambrose ou… « Elena ? »

Ça m’a échappée et toute l’assemblée s’est retournée vers elle. Mais, non, la jolie blondinette qui me fixe avec un air colérique ne peut pas être la petite fille que je gardais pendant mon adolescence, si ? Doucement, je me souviens. Je me demandais à l’époque comment la gamine pouvait continuellement trouver des cailloux à m’envoyer dessus alors que nous étions en intérieur. Tout s’explique : c’est une putain de dragonne. Faut que je lui parle.

« Pardon. En tant que femme vous aurez toujours des avantages et des désavantages. Bonne journée et bon courage. » Je conclus de façon complètement bateau pour me dépêcher de rejoindre celle que je crois être encore Elena Carpenter. Je tends le micro à la modératrice mais elle proteste : « Attendez ! Vous devez d’abord répondre aux questions du public ! Ils sont venus jusqu’ici pour votre expérience ! » Mon sourire se fige dans un air gêné. Elle a pas tort. Mais j’ai un peu peur en me retournant vers le public, et le regard de celle que j’appelle Elena, que je ne connais pas encore comme la dragonne Serena Riverwood.

KoalaVolant
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Mar 18 Jan 2022 - 0:13
imgimg
This is why

we can't have nice things,

darling

Ce que disait Dakota était objectivement intéressant, et une petite partie de Serena voulait écouter son discours pour en savoir plus sur ce qu'elle était devenue. Mais la colère et la fierté prirent le dessus sur sa curiosité. Devant elle, elle se sentait redevenir enfant. L'enfant perpétuellement en colère qu'elle était. Et qui lui jetait souvent plus ou moins discrètement des cailloux.

Les autres jeunes avaient l'air intéressé. Ce qui finit de rendre Serena furieuse. C'était sa baby-sitter. Pas la girl boss qui se tenait devant elle. Quelque chose ne collait pas : elle pensait avoir enterré son passé le jour où elle avait changé de nom. Mais toutes ses émotions de petite fille flouée remontèrent à la surface.

Toute sa colère se traduit dans ses mains et un caillou assez gros finit par atterrir à l'arrière de la nuque de Dakota et l'inévitable se produisit: elle le sentit.

La jeune dragonne resta bouche bée quand son ancienne baby-sitter prononça son nom. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle la reconnaisse, et encore moins à ce qu'elle prononce son ancien nom devant tout le monde. Ce nom qu'elle ne pensait jamais entendre de nouveau.

Quand tous les regards fusèrent sur elle, confus et passablement agacés, Serena se ratatina sur sa chaise et fit mine de regarder ailleurs, l'air boudeur.

Des grognements ponctuèrent la tentative de départ prématuré de la présentatrice. Serena ne put s'empêcher de laisser échapper un ricanement quand la modératrice de la conférence arrêta Dakota dans son élan.

Elle devait répondre à des questions.

Selon Serena, deux choix se présentaient à elle :
1. Profiter des questions du public pour partir discrètement et oublier que quelqu'un sur terre connaissait encore son ancien prénom ;
2. Poser une question très embarrassante à Dakota et lui faire payer son abandon.

Elle croisa les bras et voulut y réfléchir sérieusement. Il valait mieux partir. Allait-elle le faire ? Ça ne lui ressemblait pas de fuir une probable humiliation publique.

Tandis qu'une petite lycéenne boutonneuse allait se présenter devant le micro, Serena la poussa sans ménagement et attrapa sa nouvelle arme, qui allait sans doute plus piquer que les cailloux.

Face aux cris de protestation des autres, elle répliqua :

Roh c'est bon, c'est la vie, je vais pas attendre que tout le monde ait posé sa question débile, j'ai pas que ça à faire.

Elle n'eut que faire des regards consternés et se racla la gorge.

Elle prit un ton mielleux et absolument ironique pour déclamer :

Merci, Ms. Williams pour cette présentation absolument in-cro-yable. C'est vraiment très inspirant de voir que le capitalisme nous rattrape toujours, qui que l'on soit. J'ai pas tout écouté mais je suis sûre que vous avez décrit comment, grâce au travail acharné, vous êtes maintenant millionnaire. C'est vrai que les pauvres sont des fainéants, après tout…

Les grognements se firent de plus en plus forts dans l'assemblée et Serena se retourna et fit un doigt d'honneur au public.

Y a-t-il une question que vous voudriez poser, miss ? lança la modératrice d'un ton exaspéré.

Serena reprit:

Ça va, ça va, j'abrège. Ma question c'est : comment on dort la nuit quand on a abandonné une petite fille qui avait besoin de nous, tout ça pour aller créer des bijoux ringards ?

Les grognements du public se transformèrent en chuchotements d'incompréhension. Tous les regards se tournèrent vers la présentatrice, dont Serena n'osa pas soutenir le regard, ni faire le mic drop auquel elle avait originellement pensé. Elle n'avait sans doute pas choisi la meilleure façon de demander des explications, et elle se doutait qu'elle avait grillé ses chances d'avoir des bijoux gratuits. Parce qu'ils étaient pas mal, quand même.


MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: This is why we can't have nice things - Dakrena - Xac9qm5v_o

This is why we can't have nice things - Dakrena - DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 304
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 672
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Dim 30 Jan 2022 - 23:43

This is why we can’t have nice things



Ils sont pas ringards mes bijoux, oh ! Qu’est-ce qu’elle veut cette sale gosse, à piquer les questions des autres, à me jeter des cailloux dessus, à interrompre ma présentation, à descendre mon succès, à me traiter de suppôt du capitalisme, à critiquer mes supers bijoux ? Est-ce que j’ai fais tout ce chemin, depuis les quartiers défavorisés de NO jusqu’aux banlieues huppées de Phoenix, depuis les bourses étudiantes refusées jusqu’aux voitures de sport, depuis les ruelles sombres jusqu’au feu des projecteurs, seulement pour me faire descendre par une gamine ? J’ai envie de déchaîner toute ma rage sur elle : de lui faire ravaler son mépris et ses critiques. Si elle est encore là alors que les Carpenter sont pleins aux as, c’est bien qu’elle a pris des mauvaises décisions ?

Et puis je croise ses yeux. Ses deux émeraudes, presque bleues tant elles sont pleines de tristesse. Son regard qui n’arrive même pas à croiser le mien. Son coup qui se baisse, non pas de honte, non pas de colère refoulée, mais vraiment de tristesse. Et sa question repasse dans ma tête.

Comment on dort la nuit quand on a abandonné une petite fille qui avait besoin de nous ?

Elle pense que je l’ai abandonnée. Elle pense peut-être que c’était à cause d’elle que j’ai cessée de venir auprès d’elle. À cause de son caractère et de ses pierres que j’ai, du jour au lendemain, arrêtée de venir à mon meilleur rendez-vous dans la monotonie ennuyeuse de l’adolescence. Elle ignore que mon départ n’a rien à voir avec elle : personne ne lui a parlé de ma bourse refusée, de mon père, du racisme, de mon cœur brisé, de mon pétage de câble qui m’a mené au plus loin d’ici. Elle n’a aucune idée de la joie qui m’emplissait quand je voyais son petit visage blondinet. Elle peut pas savoir que j’attendais avec impatience le moment où ma foi dans l’humanité serait rechargée, à chaque fois que j’entendais son rire fracassant. Elle a aucune idée qu’elle est la seule fille que j’ai tenue dans mes bras, que j’ai presque considérée dans la mienne, probablement pour tout le reste de ma vie. Elle sait pas parce que je lui ai jamais dit. Elle sait pas parce que je l’ai abandonnée.

Alors j’ai pas d’autre choix que de murmurer un « Désolé » à la modératrice et à m’élancer à travers l’assemblée vers mon ancienne protégée. Je lui dois au moins ça. Je lui dois au moins d’essayer de m’expliquer. De la rassurer. Boss Jewels est ma création, mon enfant, ma merveille. Mais le lien avec Serena mérite que je le laisse quelques minutes de côté. Que la Boss laisse la place à Dakota.

J’attrape Serena par l’épaule, sans vraiment de douceur, et la tire avec moi jusque dans une petite pièce, un vestiaire qui nous avait été donné avant la conférence. Je ferme le verrou derrière moi et plante mes yeux dans les siens. « 10 ans Elena. Ça fait 10 ans, et toi t’as plus 10 ans. Tu pouvais pas trouver une autre façon de reprendre contact que de me mettre la honte devant une conférence entière ? » Je camoufle ma tristesse et mes regrets derrière la colère. Je tente de mettre du feu dans mes yeux pour cacher l’océan de douleur. Je ne sais même plus qui j’essaye, qui je crois convaincre.  

KoalaVolant
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Lun 21 Fév 2022 - 23:16
imgimg
This is why

we can't have nice things,

darling
Ayant fini sa tirade, Serena essuya ses yeux d’un revers de manche. Elle avait dit ce qu’elle pensait. Exprimé toute sa rancœur et sa déception. Elle se sentit invincible pendant quelques secondes, comme si le poids qui lui pesait sur le cœur depuis qu’elle avait posé les yeux sur Dakota s’était envolé, lui permettant de gonfler sa poitrine, dans un élan de fierté primaire. Elle eut l’impression que la Nouvelle-Orléans lui appartenait, et que son venin était son arme la plus puissante et la plus impitoyable.

Mais à mesure que les grognements de la foule se transformaient en murmures d’incompréhension, sa fierté retomba. Elle se rendit compte de ce qu’elle avait dit, et à qui. Dakota était bien réelle, elle avançait devant elle à grands pas, le regard déterminé. Serena eut soudainement envie de fuir. Ce n’était décidément plus la baby-sitter timide qu’elle avait connu.

La dragonne murmura un faible « » quand Dakota la prit par l’épaule, mais se rendit rapidement compte qu’il ne servirait à rien de protester. Même avec sa force décuplée par ses pouvoirs, elle semblait ne pas faire le poids face aux muscles de Dakota. Et l’envie de se battre lui était passée.

Elle se laissa traîner jusqu’à un vestiaire par Dakota, qui la regarda droit dans les yeux, ce qui fit baisser ceux de Serena.

En fixant ses chaussures, elle grommela un :

Non...

Comme l’enfant gâtée qu’elle a été, l’enfant insouciante et heureuse avec sa baby-sitter qui ne voulait avouer aucune de ses bêtises pour ne pas risquer de troubler la tranquillité dans laquelle elle évoluait. Mais Dakota avait toujours été celle qui lui pardonnait tout, qui lui laissait tout passer, sauf… quand elle se permettait de lui parler comme elle venait de lui parler.


Je sais pas ce que j’aurais pu faire d’autre, reprit-elle en croisant les bras et en retrouvant son ton revanchard.

Elle n’était plus une enfant, et Dakota clairement plus l’ado qu’elle avait connue.

C’est toi qui te pointes sans prévenir dans ma ville. Je croyais qu’elle était pas assez bien pour toi.

C’était sans doute moi, qui n’étais pas assez bien pour toi. Elle en voulait à Dakota d’être partie, de l’avoir laissée avec les ordures qui partageaient son sang mais en aucun cas son cœur. Mais en un sens, elle s’en voulait à elle-même. Peut-être qu’elle avait fait trop de bêtises. Qu’elle lui avait jeté trop de cailloux dessus. Qu'elle n'avait pas fait assez pour persuader Dakota de rester avec elle.

Une petite voix dans sa tête se demanda s’il y avait des raisons extérieures à son départ de la Nouvelle-Orléans. En réfléchissant bien, elle se souvenait qu’elle avait l’air stressé les jours précédant son départ… non… son abandon. C’était un abandon. Serena ne voulait y penser qu’en ces termes, par crainte de lui pardonner trop tôt, de rendre les armes trop tôt.

Car sans sa colère, elle ne lui restait plus que sa tristesse, un gouffre dans lequel elle n’avait aucune envie de plonger.


MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: This is why we can't have nice things - Dakrena - Xac9qm5v_o

This is why we can't have nice things - Dakrena - DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 304
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 672
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Dim 20 Mar 2022 - 18:00

This is why we can’t have nice things



Elle ne résiste pas, comme si sa provocation avait suffi à lui prendre toute son énergie. Mes yeux dans les siens, je ne sais pas trop qui je suis en train de regarder. Si ce n’était à ses grands iris verts, je ne l’aurai pas reconnue. Plus de dix ans se sont écoulés, elle est passée d’une enfant à une jeune femme, d’un marmot à une jolie blondinette. La jeunesse persiste partout en elle, pourtant je vois bien que tout est différent. Elena a toujours été une enfant blessée, sa famille était pas facile. Mais les blessures semblent plus profondes, plus dures et je serre les dents en imaginant les horreurs qu’elle a pu vivre, à travers ces dix années de guerres et de violence. Elle a toutefois une fierté rebelle, un orgueil magnifique, comme lorsqu’elle me dit que la Nouvelle-Orléans est « sa » ville.

« Ta ville, Elena ? Je savais que les Carpenter étaient riches mais au point de t’offrir la Nouvelle-Orléans pour tes seize ans, c’est quelque chose quand même. »

Je sais pertinemment que je ne chemine pas vers plus de diplomatie avec cette pique. J’ai longtemps profité de l’argent des Carpenter quand j’étais la baby-sitter d’Elena mais je n’ai jamais apprécié la façon dont ils l’a traitaient. L’amour et la tendresse que je voyais chez ma mère ne trouvait aucun écho dans leur attitude et je sentais toujours chez la jeune fille les conséquences de ce manque. Son désir naturel d’amour était éternellement insatisfait et je n’imagine pas sa solitude après mon départ. Est-ce pour ça qu’elle m’en veut ? Pour le vide qui a déchiré sa vie par ma faute alors qu’elle n’y est pour rien ?

« Je ne suis pas partie parce que j’en avais marre de la ville. J’ai été obligée de quitter l’État parce que mon père faisait tout pour détruire mon futur. »

Mon père et le racisme institutionnalisé, mais je n’ai pas exactement le temps ou l’envie de commencer une discussion sur ce sujet là maintenant avec la blondinette. Ça m’a apporté énormément de réussir ainsi à quitter ma ville d’enfance, à me redécouvrir entièrement, seule, à l’autre bout des États-Unis. Ça m’a aussi beaucoup coûté, et le déracinement a sans doute contribué à me fragiliser face à ma dépression. Jamais, cependant, je n’ai pensé aux conséquences pour cette jeune fille que je baby-sittais. Je pensais que les enfants oubliaient vites, qu’ils grandissaient pour remplir le vide laissé par des choix sur lesquels ni eux, ni les adultes en fait, n’avaient réellement de pouvoir. Mais visiblement je me trompais.

« Et tu trouves peut-être mes bijoux ringards, Elena, tu penses peut-être que je suis un suppôt du capitalisme, mais je me suis battue toute ma vie pour arriver où j’en suis. Je suis pas une Carpenter, moi. »

J’ignore encore à quel point cela doit être affreux à entendre pour Serena Riverwood .

KoalaVolant
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Mar 19 Avr 2022 - 22:28
imgimg
This is why

we can't have nice things,

darling

Serena fit une moue parfaitement outrée à la répartie de Dakota. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle lui réponde, à ce qu'elle fasse mal, elle aussi. Elle avait toujours en tête la douceur de sa baby-sitter, qui semblait toujours prendre la vie avec philosophie, la tête plongée dans ses livres et dans ses rêves.

S'entendre appeler Elena ouvrit une brèche dans le mur érigé autour du coeur de la dragonne, derrière lequel son enfant intérieur était bien caché. Cela faisait longtemps que quelqu'un ne l'avait pas invoqué, n'avait pas dénoncé son existence. Et dans une tentative de protéger cette enfant qui n'avait aucune envie de s'exposer au monde extérieur, Serena grogna :

Je m'appelle Serena Riverwood. Elena Carpenter n'existe plus.

Elle voulut réfléchir à une deuxième répartie plus cinglante, plus tranchante. Mais elle se surprit à l'écouter, et sa mâchoire se décrocha un peu, lui donnant un air quelque peu stupide. Elle aussi, son père voulait la détruire ? Elle aussi, son propre sang ne cherchait pas à la protéger, mais l'avait poussée à fuir ? Serena déglutit. Elle savait très bien ce que ça faisait, dans cette situation. Quand s'enfuir devient la chose la plus courageuse à faire. Quand il faut faire un saut dans l'inconnu, car rien ne peut être pire que l'instant présent. Elle se sentit un peu honteuse d'avoir tout ramené à elle-même, mais elle ne voulut pas le laisser paraître.

Ah ben... ok, mais moi, euh... moi, je suis une dragonne. Et mes parents m'enfermaient et m'empêchaient de pratiquer mes pouvoirs. Alors bon, euh... je me suis enfuie, moi aussi.

Elle reprit sa moue boudeuse. Sa moue qu'elle avait affiché si souvent à Dakota quand elle la gardait, et qu'elle affichait encore à sa famille d'adoption. Sa moue qui signifiait qu'elle ne voulait plus se battre, mais qu'elle ne voulait pas admettre la défaite non plus. Mais elle avait une forme de respect pour Dakota. Elle avait réussi, seule, apparemment.

Donc tu vois, désolée de briser tes tentatives de te déculpabiliser mais bon, être née Carpenter, c'était un poids. La seule chose qui rendait mon existence supportable, c'était toi. Mais bon, faut croire que t'en avais rien à foutre.

Elle croisa les bras et renifla de manière ostentatoire. Dakota s'était vantée de sa réussite, elle allait faire pareil. Peut-être que dans un concours de qui a la meilleure vie, elle pourra faire croire suffisamment longtemps que c'est elle. Peut-être qu'au bout d'un moment, elle s'en convaincra elle-même.

Je suis une Riverwood, maintenant. Tu sais, la plus grande famille gardienne de toute l'Amérique. Je pourrais t'acheter un bijou, mais j'en ai déjà un, t'as vu !

Comme une wanna-be aristocrate, Serena mit sa main qui portait son catalyseur sous le nez de la jeune femme aux cheveux bleus, doigts vers le bas. Elle ne savait pas exactement pourquoi faire. Sans doute pour montrer sa bague comme l'on montre le blason de sa famille. Pour montrer sa supériorité, comme si elle allait lui faire un baise-main. Pour avoir une attitude cool. Mais aussi pour détourner l'attention de ses yeux, qui devenaient de plus en plus larmoyants.

MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: This is why we can't have nice things - Dakrena - Xac9qm5v_o

This is why we can't have nice things - Dakrena - DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 304
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 672
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Jeu 12 Mai 2022 - 10:38

This is why we can’t have nice things



Je reconnais sa réaction face au nom « Elena Carpenter ». C’est celle d’une personne qui a été profondément abîmée par des individus toxiques. Je n’avais jamais particulièrement apprécié cette famille, ce côté vieux sang américain, vénérable aristocratie dont les ombres sont systématiquement placées au placard, séculaire arbre de la forêt institutionnelle et dont l’engrais est de muets cadavres. Je souris avec tristesse à Serena car il semble que c’était elle l’ombre, le cadavre dérangeant. Elle aussi a été repoussée pour sa différence, pour ses particularités qu’elle ne pouvait choisir.

Et je vois bien, que ce soit dans ses petits yeux verdoyants ou dans son adorable moue boudeuse qu’elle comprend peu à peu que la même chose m’est arrivée, que la haine et le rejet m’ont frappés de là où ils ne devaient jamais venir, de là où ça faisait le plus mal, de ma supposée famille. Je lis enfin un peu de compréhension, voir de respect dans son attitude. Toutefois, il faut bien lire entre les lignes pour le voir, car elle repasse immédiatement dans l’agression. Je me contente de lever ostensiblement les yeux au ciel sans relever ses attaques : cela ne pourrait être que contre-productif.

J’essaye de ne pas m’appesantir sur ce qu’elle dit que j’ai été son seul soutien et que c’est ce qui l’a maintenue. Je suis désolée, Serena, mais je n’ai pas la place pour cette culpabilité supplémentaire. Je ne peux qu’entendre et tenter de réagir positivement, mais je ne peux recevoir ce poids supplémentaire, pas maintenant que tout commence seulement à aller mieux. Un jour peut-être.

Je souris lorsqu’elle parle avec enthousiasme de sa famille d’adoption. C’est pas les Stonegold la famille gardienne la puissante d’Amérique ? En tout cas, je suis heureuse de voir la blonde pouvoir enfin ressentir un sentiment d’appartenance, de fierté. J’ai Boss Jewels, elle a les Riverwood : on a toutes les deux réussi à s’en sortir finalement, non ?

« Eh bien écoute, je vois que tu n’es plus celle que je pensais. Alors je te propose de reprendre les salutations. » Je lui tends la main. « Bonjour, Serena Riverwood, je suis Dakota Williams. Autrefois j’ai été baby-sitter, depuis j’ai été de nombreuses choses mais aujourd’hui je suis CEO de Boss Jewels. Et toi je vois que tu es une belle et fière dragonne. » Je souris, à la fois un peu ému et déjà motivée par les bêtises que je propose. « Tu n’as plus besoin d’une bonne influence, maintenant ? Parce que je t’assure que je n’en suis plus une. Viens on part d’ici et on va tagger le manoir des Carpenter. » Je ne suis plus la Dakota que tu connaissais Serena, mais je suis presque sûre que tu vas encore plus aimer la nouvelle.


KoalaVolant
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Ven 22 Juil 2022 - 19:27
imgimg
This is why

we can't have nice things,

darling

Serena sentit que son ancienne baby-sitter pouvait percer sa moue boudeuse à jour. Qu'il suffisait d'un peu d'attention pour percer ce qui était devenu une carapace sur son visage.

Et cette moue se transforma rapidement en un sourire un peu larmoyant quand elle prit la main de Dakota, qui la lui serra vigoureusement. Décidément, elle était forte et Serena hocha la tête comme pour une présentation solennelle, tout en se massant légèrement le poignet.

C'est vrai, c'est vrai. Je suis la plus jeune des Riverwood, mais pas la moindre !

Pour une fois, elle ponctua sa vantardise d'un rire. Être en présence de Dakota, malgré ses cheveux bleus et le fait qu'elle la voyait beaucoup plus petite maintenant qu'à l'époque, lui transmettait un sentiment familier qui était… agréable.

Ravie de vous re-rencontrer, Dakota Williams. Et au fait… tes bijoux sont plutôt pas mal.

Ils étaient beaux, même très beaux. Elle savait que ça allait à l'encontre de tout ce qu'elle avait déblatéré à Aaren et London mais elle en était venue à aimer le clinquant. Tout plutôt que se fondre dans la masse.

La dragonne ne put s'empêcher d'ouvrir grand la bouche de stupéfaction à la proposition de son ancienne baby-sitter.

Dakota serait-elle devenue… cool ?

Wow… bah oui, bien sûr.

Impossible de dire non à une telle proposition. C'était fun, mais au-delà, c'était thérapeutique. Après ça, il n'y aurait sans doute plus besoin d'aller voir un quelconque professionnel de la psychothérapie ou psychologie, elle ne savait plus trop, comme le voulaient ses mamans…

Et en parlant d'elles…

Tu pourras me donner un flyer, un mot ou un truc comme ça ? Faut que mes mères croient que j'ai assisté à au moins une conférence.

Courageuse, mais pas téméraire. Elle ne pouvait rentrer à la maison qu'une bêtise à la fois.


MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: This is why we can't have nice things - Dakrena - Xac9qm5v_o

This is why we can't have nice things - Dakrena - DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 304
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 672
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Sam 3 Sep 2022 - 15:59

This is why we can’t have nice things



La blondinette est vraiment un petit rayon de soleil, avec son sourire malgré les larmes, son rire malgré la peur et la vantardise malgré l’abandon. C’est la première fois que je vois vraiment ça chez quelqu’un, ce changement de l’enfance terrible à l’âge adulte difficile mais sublime. Serena est une dragonne : on ne peut voir que ça, avec son menton haut, ses beaux yeux altiers et son front doré par sa chevelure. Mais elle est aussi si humaine avec ses poignets fragiles et ses lèvres tremblotantes. Je souris, parce que je me dis que si une puissante Riverwood ressemble à ça, je ne devrai peut-être pas être aussi effrayée par tous ces surnaturels.

Et puis ça reste une gamine. Je lui tends un flyer de Boss Jewels sur lequel j’écris mon numéro de téléphone au cas-où les matriarches Riverwood souhaitent venir vérifier auprès de la petite vendeuse de bijoux si je me suis bien occupée de leur auguste progéniture. Passant par une sortie VIP, je monte dans ma Porsche 911 Targa, une belle sportive rouge décapotable dont le moteur rugit plus fort qu’un avion de chasse. À un feu rouge, je me retourne vers Serena :

« Allez, on va faire un jeu. On résume nos années séparées avec des titres de série ou de films. Je commence si tu veux. Community. Mais genre, un épisode crossover avec Gossip Girl tu vois ? Puis, 2013, Apocalypse Now» Sans commentaire. « Ensuite… Fight Club… Mais avec des parfums de Titanic un peu… Et ensuite un mix d’Aladin et de Dynasty je pense… et toi? » Je lui souris. Clairement, elle va voir que Porsche ou pas, diamants ou pas, sa baby-sitter reste une nerd.


KoalaVolant
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Mer 2 Nov 2022 - 23:41
imgimg
This is why

we can't have nice things,

darling

Serena prit le flyer entre ses mains et se dit que ça suffira bien pour ses mères. A vrai dire, elles ne s'attendaient sans doute pas à ce qu'elles rapportent une promesse de CDI à la maison ou alors elles allaient être gravement déçues. Et puis, elles n'avaient sûrement aucun moyen de savoir que Dakota était son ancienne baby-sitter. Celle-ci avait de toute façon tellement changé qu'elle n'était pas sûre elle-même que Dakota Williams était bien celle qu'elle avait connu enfant.

Quand la dragonne la suivit, elle ne put s'empêcher de se dire que cette pensée était peut-être fondée. En effet, la femme d'affaires ouvrit la porte d'une magnifique voiture rouge et la mâchoire de Serena se décrocha.

Ah ouaiiiiis... souffla-t-elle.

Le moteur rugit et Serena ne put s'empêcher de fixer la conductrice avec incrédulité. Elle repensa à London qui l'avait traitée de sociale-traître, ce qu'elle ne trouvait pas justifié, puisqu'elle avait après tout seulement essayé de trouver une famille, qui finalement s'avéra être riche et célèbre. Elle se demanda ce que penserait London de Dakota, mais ce serait sans doute du même calibre.

Sa mâchoire se décrocha d'autant plus quand la patronne lui asséna tout un tas de références de pop culture dont Serena avait à peine entendu parler. Ce n'était vraiment pas sa génération, et elle n'avait pas Netflix dans la rue. Il y avait Netflix au sanctuaire, cependant, donc cette excuse pour ne pas se cultiver commençait un peu à dater.

Ouh là, euh... Ben euh, un long moment j'étais dans la rue, donc imagine une série... dans la rue. Après j'ai été au refuge de la Rose Noire, et après j'ai été adoptée... ah pour le coup, j'ai une référence. C'est très X-men. On est tous.tes une bande d'enfants perdus adoptés par des parents du même genre, finalement. Et on s'entraîne beaucoup, et en soit on a un peu des super-pouvoirs !

Pendant qu'elle déblatérait, elle s'était à peine rendu compte qu'elles venaient d'arriver à l'endroit où Serena avait passé le plus d'années de sa vie, et sans doute les pires. Une vague de souvenirs lui déferla au visage, la laissant trempée de larmes et de colère.

Mais elle essuya rapidement son visage quand Dakota sortit du coffre de sa voiture une montagne de rouleaux de papier toilette. En riant, elle jeta le plus haut possible un rouleau en haut du châtaignier qu'elle admirait tous les jours depuis sa fenêtre, petite. Elle recouvra la voiture de son père de PQ rose mouillé, et redécora l'arche de fleurs de sa mère avec des rouleaux de papier blanc et rêche.

C'est bien mieux comme ça, tu penses pas ?


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

This is why we can't have nice things - Dakrena - Empty Re: This is why we can't have nice things - Dakrena -

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum