Temporalité
Nous sommes en 2022 beakota - I like shiny things / BeaKota 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 beakota - I like shiny things / BeaKota 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides beakota - I like shiny things / BeaKota 1639275293
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: beakota - I like shiny things / BeaKota Xac9qm5v_o

beakota - I like shiny things / BeaKota DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 313
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 736
Joueur•se

beakota - I like shiny things / BeaKota Empty I like shiny things / BeaKota

Mer 9 Fév 2022 - 19:06

I like shiny things
-
BeaKota



Je souris au soleil de l’Arizona. J’ai beau avoir apprécié mes voyages à Seattle et à la Nouvelle-Orléans, avoir adoré mes nouvelles rencontres dans ces deux belles villes, j’ai beau préparer de toutes mes forces l’ouverture de ma nouvelle boutique dans la capitale des Nightshade, je suis toujours heureuse de revenir au lieu de mes premières réussites. Phoenix est la ville où, par deux fois, j’ai échouée en fuyant mes échecs. Phoenix est la ville où par deux fois je me suis élevée au dessus de mes limites. Et, si je n’ai aucune envie d’avoir à le refaire une troisième fois, je sais que c’est à Phoenix que je viendrai pour renaître des cendres de Boss Jewels.

Pour le moment, je refuse même d’y penser. Ma compagnie est beaucoup trop importante pour moi. Les bijoux, les clients, les employés, les mines, les shootings et bientôt les nouvelles boutiques : tout ceci est ma vie, ma mission, ma réussite. Je me gare à quelques rues, officiellement parce que j’adore le quartier, officieusement car il est impossible de trouver une place de parking dans la rue que j’ai soigneusement sélectionnée pour accueillir ma boutique. Le nez sur mon smartphone, où je fais défiler les prochains contrats, les nouveaux designs de bijoux et les propositions de partenariat, je rentre dans la boutique par la porte arrière, sans faire trop attention.

Après tout, nous ne sommes pas sensées ouvrir pour encore trente minutes et il ne doit y avoir que Christie. Cette pauvre Christie… La nana populaire, vouée à devenir star de cinéma, toujours le centre des soirées, toujours le sourire qui te disait qu’elle était meilleure que toi. Alors quand elle était rentrée à Phoenix parce que son agent lui avait dit qu’à presque trente ans (elle en avait vingt-cinq) elle était déjà bonne à jeter, c’est avec plaisir que je l’avais engagée. Avec plaisir parce que je savais ce que c’était de devoir se réinventer après avoir hurlé au monde ce que son futur serait, après que le monde t’ai fait bouffé un mur de déterminisme dans la face et empêché d’avancer, après que l’American Dream se soit soudainement transformé en Capitalist Nightmare.

Mais quand je relève la tête, je ne vois pas Christie. Je vois Beatriz. Beatriz, avec un de mes colliers entre ses mains.

Beatriz, je l’avais aussi rencontrée à Seattle, quelques temps auparavant. Elle m’avait complètement impressionnée avec ses numéros de cirque, alors j’avais voulu l’impressionner avec ma prononciation de l'espagnol lors de la soirée qui suivait le spectacle. Cette étrange maîtrise de l’espagnol qui semblait être ma langue maternelle alors que je n’avais passé que quelques mois au Mexique. Mais là n’est pas la question pour le moment. La question, c’est pourquoi la belle Beatriz est dans ma boutique avec un de mes bijoux les plus chers dans ses mains.

J’avais sans doute du lui parler de mon entreprise pour l’impressionner : après tout, j’ai tendance à présenter Boss Jewels avant de mentionner mon propre prénom. Mais, elle est sans doute seulement intéressée ? Elle n’est pas là pour me cambrioler ? Mon regard se perd vers le comptoir, là où est dissimulé une arme à feu. Parce que j’étais pas si petite pendant Katrina, et que je sais bien ce que peuvent donner des scènes comme celle-là. Mais non, je refuse. Mes yeux se collent dans ceux de Beatriz. La violence, c’est pour la Dakota des fight clubs. Pas celle de Boss Jewels.

« Beatriz, tu… Qu’est-ce que tu fais là ? Christie t’as fait rentrer ? » Je pointe le collier. « Tu as vu ce collier sur mon site et tu es intéressée ? C’est vrai qu’il t’irait très bien. »

Jouer le calme. Jouer la mer sereine. Alors que dans toutes mon un tsunami de stress ravage chaque parcelle de mon ego. Pas Boss Jewels. Personne n’y touchera.

KoalaVolant
@Beatriz Barbosa
ADMIN ◊ FIDELES
Beatriz Barbosa
Beatriz Barbosa
ADMIN ◊ FIDELES
Personnage
:
beakota - I like shiny things / BeaKota 818a4cad18dc1a153309f4ab1946a47a060dbc8a



Pseudo / Pronoms : evy
Messages : 63
Âge : trente-cinq ans
Résidence : à l'heure actuelle, dans le bayou de la nouvelle-orléans à attendre son heure
Profession : funambule au owl circus
Faceclaim : diane guerrero
Pouvoirs/capacités : zouwu experte en plus petites formes
Crédits : adamantium (avatar)
Disponibilité RP : disponible
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, ciaran, raina, abraxas, chiara, artemis & elisheva
Points : 236
Joueur•se

beakota - I like shiny things / BeaKota Empty Re: I like shiny things / BeaKota

Lun 14 Mar 2022 - 16:53
i like shiny things

“The moon is high
Like your friends were the night that we first met
Went home and tried to stalk you on the internet
Now I've read all of the books beside your bed


   

   
Beatriz n’a jamais compris ce délire d’attendre la tombée de la nuit pour aller cambrioler quelque chose. Tout le monde s’y attend, c’est cliché, on ne peut pas porter ce qu’on veut, et ça manque d’imagination. C’est une de ses anciennes alliées de prison lui a donné l’adresse de cette boutique de bijoux, un butin digne de la faveur qu’elle lui a accordée lorsque la zouwu a eu besoin d’un réseau sûr après son évasion de Blackwater. C’est presque devenu une seconde nature, de voler. Non pas qu’elle en soit fière, mais Bea ne fait pas partie des privilégiés qui peuvent obtenir un prêt ou s’adresser à sa famille. Elle a peu d’amis de confiance, et la famille qui lui reste lui est étrangère, ou bien coincée à des milliers de kilomètres. L’échange de biens et services ; c’est comme ça que ça marche depuis bien longtemps, alors autant rendre ça sympa. Pas de noir pour la funambule qui s’est contentée d’une veste en jean et d’une mini robe en satin couleur pêche, elle a même fait un signe de la main assuré au boulanger lorsqu’elle a crocheté la serrure du rideau de fer de la boutique. Si tu te comportes comme si tu avais ta place, alors les autres ne remettront jamais en question ta présence. Un conseil précieux qui aurait eu plus de poids s’il lui était venu de quelqu’un d’autre que de la doyenne de leur section à Blackwater, mais néanmoins. Quoi qu’il en soit, hors de question de passer par l’arrière boutique, ça lui aurait fait perdre trop de temps et c’est tout de même moins excitant.

Avec ses cheveux dénoués et flous et son eye-liner brouillé, on dirait presque qu’elle rentre chez elle après une nuit dehors dans le cœur battant de la ville. De fait, elle n’a pas beaucoup dormi, mais rien à voir avec l’offre nocturne de divertissement de l’Arizona. La première chose qu’elle remarque, c’est à quel point l’endroit est ordonné. Arrangé avec goût, clairement pas une échoppe de bricoles clinquantes, mais une vraie galerie de beauté ; c’est presque dommage qu’elle doive y mettre son grain de sel. En grimpant sur les poutres et s’aidant de ses compétences de gymnase, elle atteint sans mal le contrôle des caméras de sécurité, immédiatement incapacitées, et démagnétise l’alarme à l’entrée à cause d’un pendule offert par Augustina, dans ce qui semble être une autre vie. La zouwu sait qu’elle aurait dû faire attention, ne pas se reposer sur ses lauriers, mais elle a du mal à considérer quoi que ce soit comme grave, dernièrement. C’est peut-être pour ça qu’elle ne sursaute pas lorsqu’elle se fait prendre la main dans le sac par la propriétaire en avance sur ses horaires habituels ; un excès d’arrogance. Elle cille néanmoins en reconnaissant une voix familière, sans pour autant laisser tomber le collier qu’elle a dans les mains et qui s’apprêtait à retrouver ses petits camarades dans la besace en cuir. « Pas exactement » avoue-t-elle mi-contrite mi-amusée. Elle est certes en bons termes avec Dakota, mais la taille du bénéfice du doute qu’elle lui offre est digne d’une sainte.  Beatriz n’a aucune envie d’en tirer profit. « C’est une longue histoire qui, pour sûr te fera beaucoup rire » commence t-elle en laissant délicatement retomber le collier sur son présentoir « mais avant de te la raconter, laisse moi dire que ton système de sécurité laisse fortement à désirer » C’est un peu audacieux, borderline gonflé, mais l’oeil taquin de Beatriz atteste de sa bienveillance. C’est une erreur honnête. Elle sait qu’elle va devoir abandonner ce coup, elle ne peut pas faire ça maintenant qu’elle sait à qui appartient la boutique, songe t-elle alors que les éclats de rire et mouvements de danse de Dakota défilent devant ses yeux en technicolor.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: beakota - I like shiny things / BeaKota Xac9qm5v_o

beakota - I like shiny things / BeaKota DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 313
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 736
Joueur•se

beakota - I like shiny things / BeaKota Empty Re: I like shiny things / BeaKota

Ven 15 Avr 2022 - 19:08

I like shiny things
-
BeaKota



Beatriz est, sans aucune question possible, une excellente gymnaste et acrobate. Pour ses qualités d’humoriste, toutefois, je me permet de douter. La seule chose que j’arrive à trouver risible, c’est le petit espoir que j’ai pu avoir qu’elle n’était pas en train de cambrioler ma boutique. En même temps, c’est quand même un cambriolage étrange, non ? On est en plein jour, elle est tout sourire, et la bande son d’oiseaux qui chantent change drastiquement de celles de sirènes de police auquel les films d’action m’ont habitué. Il est où le flingue braqué sur la caissière, ils sont où les masques ridicules, elle est où la combinaison en latex de Catwoman ?

La moitié de mes neurones tournoient autour de cette confusion complète tandis que l’autre reste bloqués sur Beatriz, sur la brune acrobate au milieu de ma boutique, sur cette robe beaucoup trop belle pour que mes joues n’imitent pas sa couleur. Les derniers centièmes de capacité cérébrale encore actifs tentent de comprendre ce qui se passe et ce qui, selon la cambrioleuse, si drôle.

Je ne vois pas, et comme toute personne qui ne comprend rien, je m’agace. Pas vraiment de la colère, parce que je me sens trop bête pour ça, mais un peu irritée. « Elle est très bien ma sécurité, qu’est-ce que tu sors ? Regarde, j’ai des caméras et... » Oh. Zut. « Et... elles sont éteintes. Mais j’ai une alarme qui enverra une alerte au commissariat dès que tu ouvriras une vitrine sans ma clé ! » Mon regard se pose sur la vitrine, terriblement ouverte. « Et… elle ne marche pas non plus. Heureusement, j’ai une employée qui... » Toujours aucun signe de Christie. « Une employée qu’il va falloir remplacer, visiblement. »

Mon regard retourne, un peu désespéré, sur Beatriz. Il me semble qu’elle ne veuille plus me voler, puisqu’elle repose le collier, mais je ne comprends tellement rien que je ne peux même plus être sûre. Quelle femme d’affaires je fais, quelle self-made-woman en carton. Incapable de se protéger devant la première monte-en-l’air venue, incapable d’être une assurance pour son propre enfant, incapable de comprendre ce qui se passe. Je souris faiblement, parce que, dans le doute, je me dis que ça reste la meilleure option pour ne pas ajouter de problèmes. « Je… Je sais pas quoi faire Beatriz. Je t’offre un café, un verre d’eau, un pétard ? Comment on est sensée accueillir une cambrioleuse aussi aimable que toi, tu le sais toi ? Est-ce que je dois sortir une fourche pour te chasser ou un contrat pour te recruter comme consultante en sécurité ? » Je secoue la tête avant de poser mes coudes sur le comptoir et mes tempes dans mes mains. Et ils disent que la vie d’auto-entrepreneur est ennuyeuse.  

KoalaVolant
ADMIN ◊ FIDELES
Beatriz Barbosa
Beatriz Barbosa
ADMIN ◊ FIDELES
Personnage
:
beakota - I like shiny things / BeaKota 818a4cad18dc1a153309f4ab1946a47a060dbc8a



Pseudo / Pronoms : evy
Messages : 63
Âge : trente-cinq ans
Résidence : à l'heure actuelle, dans le bayou de la nouvelle-orléans à attendre son heure
Profession : funambule au owl circus
Faceclaim : diane guerrero
Pouvoirs/capacités : zouwu experte en plus petites formes
Crédits : adamantium (avatar)
Disponibilité RP : disponible
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, ciaran, raina, abraxas, chiara, artemis & elisheva
Points : 236
Joueur•se

beakota - I like shiny things / BeaKota Empty Re: I like shiny things / BeaKota

Mer 10 Aoû 2022 - 17:00
i like shiny things

“The moon is high
Like your friends were the night that we first met
Went home and tried to stalk you on the internet
Now I've read all of the books beside your bed


   

   
Personne n’est naïf, ici. Dakota a très bien compris ce qui se trame, et certainement que la seule chose qui l’empêche d’appeler la police immédiatement est l’absolu culot de sa compagne de fête, et peut-être les séances de karaoké, aussi. Après tout, personne ne chante Shakira comme Bea.

Alors que cette dernière s’adosse à un pilier en bois, non loin de la vitrine entrouverte dans laquelle elle a reposé innocemment le collier qu’elle avait dans les mains, elle écoute Dakota lister les précautions faillibles qu’elle avait pris pour sécuriser la boutique. Beatriz est presque gênée pour elle, elle voudrait lui dire – c’est pas toi, c’est moi, je suis trop douée dans ce que je fais et t’en fais les frais – mais ce serait culotté au-delà de la patience de la bijoutière, sûrement. « Ecoute, c’est si gentiment offert… Ton employée ne devrait pas arriver tout de suite, on a bien le temps de prendre un café. » La zouwu évite le regard de son amie, préférant éviter de dévoiler les mesures prises pour retarder la dénommée Christie, qui à l’heure actuelle doit fulminer en attendant la dépanneuse.  « Je dirais pas non à un doigt de cognac dedans, si c’est pas trop demander » Tout ça est trop demander, évidemment. Mais Beatriz a du mal à ne pas s’en amuser. « Moi ce que je préfère me dire, c’est que c’est le destin qui nous réunit. Il n’y a pas de cambriolage ou de victime, juste deux potes qui se retrouvent dans des situations incongrues. Et c’est peut-être ça, la beauté de la vie, tu ne crois pas ? » Sans attendre une réponse, elle flotte presque jusqu’à l’arrière du comptoir, laissant reposer ses coudes sur le bois et son visage dans ses mains, l’innocence incarnée, sibylline jusqu’à la moëlle.

La funambule n’a pas vraiment pris le temps de s’émerveiller sur les lieux à son arrivée – tout investie de sa vilaine mission qu’elle était – mais à présent, elle regarde autour d’elle avec un air admiratif. Impressionnant, ce que Kota avait accompli par elle-même. Ça lui donnerait presque envie de se renseigner avant de frapper une cible, la prochaine fois, mais elle sait qu’il ne vaut mieux pas. Quand on vole pour s’offrir une vie, on ne peut pas vraiment se permettre d’avoir une éthique – ça veut pas dire que les gens honnêtes ont tort, c’est juste que c’est la loi du plus fort.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: beakota - I like shiny things / BeaKota Xac9qm5v_o

beakota - I like shiny things / BeaKota DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 313
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 736
Joueur•se

beakota - I like shiny things / BeaKota Empty Re: I like shiny things / BeaKota

Ven 9 Sep 2022 - 0:50

I like shiny things
-
BeaKota



Je suis obligée de sourire à la rabiosa gymnaste, elle a clairement une belle façon de tourner les mots. Si ses hanches ne mentent pas, je ne suis pas si sûre au sujet de sa langue. Mais je ne suis pas sûre que ça me dérange vraiment, j’aime autant être face à une belle menteuse que je ne me souviendrai pas d’oublier. Elle sait des choses sur Christie, mais elle pourrait être n’importe où, arriver n’importe quand, ça m’est bien égal. Je nous sers sans un mot deux cafés accompagnés de plus d’alcool que dans une soirée d’étudiants de médecine. Elle baratine, je fixe le vide en attendant de retrouver mes pensées. Je suis une louve, normalement, là j’ai juste l’impression d’être loca.

Mais on ne peut pas être toujours coincée dans une chanson de Shakira, ni dans les yeux de la brune. Et puis, moi, je préfère Rosalía.

« Oui, oui, t'as raison : la vie est belle surtout grâce aux petites surprises comme les cambriolages de connaissances, c’est clair, je crois même que je l’ai lu dans une papillote ou un truc du genre. » J’avale cul sec la caféine et l’alcool, espérant que le mélange sera assez puissant pour rapporter de l’intellect en moi. « Je veux pas… Je veux pas paraître menaçante ou quoi, déjà parce que je pense pas avoir de pouvoir réel mais bon, est-ce que tu peux… Genre m’expliquer ce que t’as fait ou… Enfin, juste que si y’a une cambrioleuse moins mign… sympathique qui veut passer son nez, que je sois prête un peu. » Je souris, un peu bêtement. Puis je redeviens sérieuse, car l’alcool appuie à nouveau sur la compréhension et l’empathie. Je tends une main vers elle sur le comptoir de ma bijouterie « Mais… Surtout, en fait : tout va bien ? Tu fais ça par plaisir ou tu cherches un job ? Parce que, bon, y’a des sources de revenu plus stable que le cambriolage, et j’peux t’aider si tu veux»

Je serai bien la dernière à la juger pour passer de l’autre côté de la barrière de la loi, mais il faut admettre que mon cœur se porte mieux depuis que je suis du beau côté de la société. Alors, si je peux aider une autre compagne de galère, de quelque manière que ce soit, c’est toujours ma première pensée. Même si je l’ai trouvée la main sur le travail de ma vie.

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

beakota - I like shiny things / BeaKota Empty Re: I like shiny things / BeaKota

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum