Temporalité
Nous sommes en 2022 astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared 1639275293
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Abraxas Astraea
Abraxas Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared 6251a3d8b13cf206f22cd8c94b5fe289bc053913

Pseudo / Pronoms : evy
Messages : 116
Âge : vingt-sept ans
Nombre de dés : un dé
Résidence : le vieux carré, berceau de la sorcellerie dans la belle nouvelle-orléans
Profession : luthier, il répare les instruments à défaut de pouvoir réparer le reste
Faceclaim : alfred enoch
Pouvoirs/capacités : sorcier au pouvoir des âmes 屮 séparation et guide des âmes, invocation, localisation & projection astrale
Crédits : oolympia
Disponibilité RP : disponible 屮
Multicomptes : rhea, scylla, ciaràn, raina, chiara, artemis, beatriz, elisheva & jade
Points : 296
Joueur•se

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared Empty ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared

Lun 14 Mar 2022 - 17:41
i didn't tell you i was scared

“I know delusion when I see it in the mirror
You like the nicer nurses, you make the best of a bad deal
I just pretend it isn't real
I'll paint the kitchen neon, I'll brighten up the sky
I know I'll never get it, there's not a day that I won't try”

   

   
Il avait perdu l’habitude d’aller à l’hôpital avec les jambes légères. Il avait perdu l’habitude d’aller à l’hôpital tout court. Xas se souvient de la honte qui a empourpré ses joues lorsqu’il est revenu, immédiatement après le coup de fil de ses parents trois semaines auparavant, et qu’il a dû se présenter à l’infirmière alors qu’elle appelait leurs parents par leurs prénoms. Personne ne lui en a fait le reproche, personne n’aurait osé sûrement, mais la gêne est là, soigneusement rangée à côté de l’appréhension dans son estomac. C’est difficile, trop difficile, d’aller parler à un corps qui ne vous entend pas. Trop difficile de garder les idées claires, de regarder sa mère laisser des traces de mascara sur la main décharnée d’Orpheus. Il a vu les dégâts que l’espoir a fait sur sa famille, et il n’y a qu’une seule âme à qui il a confié que pour survivre à la peine, il avait dû enterrer l’espoir que son frère se réveillerait, et que quand il pensait à lui, son héros reposait paisiblement avec leurs ancêtres.

Peut-être que c’est pour ça qu’il a du mal à réaliser. Parce que malgré la magie, c’est un cartésien, et dans la vraie vie, les gens ne ressuscitent pas du jour au lendemain. A tous les endeuillés on balance des inepties, des platitudes sans fond, ‘tu pourras toujours le retrouver dans ton cœur’, ça rend complètement barjo. On balance avec un sourire un peu contrit que malheureusement, hélas, on aimerait qu’il en soit autrement, c’est terrible mais tout l’amour du monde ne nous rendra pas les gens que la vie nous a pris.

On nous enseigne déjà pas correctement à continuer quand les gens meurent, on nous enseigne encore moins comment se comporter quand ils reviennent.

Abraxas sait que quoi qu’il ressente, c’est pire pour Cléo. C’est toujours pire pour Cléo. C’est encore sa sœur qui reste sur le carreau, dans cette chambre blanche, parce qu’elle n’a pas le loisir de pleurer tout son saoul et de dire à Orpheus à quel point il lui a manqué, à quel point elle a eu peur pour lui, parce qu’à cause de son jumeau elle est coincée dans un corps qui ne ressemble en rien à celui dont Orphy se souvient. Ce serait trop dur de dire la vérité, trop dur d’avouer à leurs parents ce qui s’est passé. Ils ne comprendraient pas, leur frère ne comprendrait pas non plus, et déjà qu’il comprend pas grand-chose ils ont pris la décision de ne pas l’accabler plus. Le sorcier s’est gardé de le mentionner, par délicatesse ou par mauvaise foi, mais il préfère que Cléo soit là avec lui, qu’importe son enveloppe, plutôt que de devoir annoncer à son frère sorti de coma qu’ils ont perdu leur sœur. « Tu veux un peu d’eau ? » demande Xas timidement, en désignant du doigt le verre avec la paille en carton sur la table de nuit d’Orpheus. Il se dit qu’il est vraiment à chier en banalités, que tout transpire la gêne dans les mots qu’il articule, mais ce qu’il voudrait vraiment lui dire, son frère ne serait pas prêt à l’entendre. Sans doute qu’il ne le voudrait même pas. Alors le concert d’atermoiements reste silencieux, et Abraxas reste planté là comme une plante en pot, le bras tendu vers n’importe quoi pourvu que leurs regards ne se croisent pas. Pardonne-moi Orphy. Je te mérite pas.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared Goq3

♫ ♫ ♫

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared 4fb336eaad32ce4e41a0a89917d392ecac98330a

♫ ♫ ♫

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared H67f


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 192
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : Jordan Fisher
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : everdosis (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 612
Joueur•se

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared Empty Re: ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared

Jeu 31 Mar 2022 - 17:04

Didn’t tell you I was scared
astraea ii


Le plafond est aussi incolore que toute sa personnalité.
Orpheus le regarde, silencieusement, depuis trop longtemps pour savoir les heures qui se sont écoulées. Il n’y a rien d’autre à faire, de toute façon. Ses bras sont trop faibles pour se soulever, sa tête trop lourde pour se tenir. Et pourtant, il n’y a rien dedans.
Rien que ce plafond incolore dans lequel il se perd souvent. Il y a une fissure ou deux qui attirent quelquefois son œil. Mais il en a marre de regarder. Alors parfois, il ferme les yeux. Sur l’écran beige de ses paupières, il dessine des kaléidoscopes d’un passé qu’il ne connait pas. Il essaie de s’imaginer enfant. Ce qu’il faisait, ce qu’il aimait. Il se recrée un jeune théâtre où se tiennent des scènes anonymes avec des acteurs bien trop grands. Il imagine sa mère tenir sa main pour traverser la rue, ses amis jouer avec lui dans la cour de récréation. Il se demande ce qu’il aimait. Il visualise un été, avec un ruisseau, ou une butte. Et lui, assis, pieds nus dans l’herbe, il mange des framboises ; au lieu de cette bouillie informe qu’on lui sert sur des plateaux blancs. Il s’imagine courir derrière des cerf-volants en papier qu’il a fabriqués de lui-même, accompagné d’un millier d’autres rêves qui se sont taris.
Il a envie d’écrire une vie qui ne sera jamais vraiment sienne, parce qu’à chaque fois qu’une infirmière essaie de lui parler un peu, il ne comprend rien à ce qu’elle dit. Et c’est pareil pour ses parents, pour tous ceux qui lui rendent visite. Il sait bien qu’il doit les aimer, mais il n’y arrive pas vraiment. Puisqu’ils sont tous des étrangers dans les vestiaires de sa conscience.
Et lui, au milieu du chaos, est le plus étranger de tous.

Il y a deux personnes dans la chambre.
L’une d’elles est son frère. L’autre est … la copine de son frère. Il sait pas, il sait plus, il comprend rien, même les sons de son propre nom résonnent comme un brouhaha flou dans les décombres de son crâne. Souvent, il a mal à la tête rien qu’à songer à d’autres choses. Mais aujourd’hui, ça va. Là, ça va. Il sort d’une séance de kiné qui l’a laissé tout essoufflé, et il avait juste envie de dormir avant qu’on n’annonce la visite.
Orpheus aime bien qu’on lui rende visite. Il se contente souvent bêtement de sourire et d’hocher la tête, de dire des mots aléatoires qui parfois ne veulent plus rien dire. Mais au moins, il n’est pas tout seul avec les fissures du plafond et ses simulacres de mémoire qu’il essaie d’écrire dans le noir.
Son frère lui montre la table de nuit, et il tourne la tête. Le gobelet. La paille. L’eau. Oui.
Il hoche la tête, tout doucement.
Ne pas gaspiller sa salive pour des mots aussi ordinaires. Il a besoin de toutes les forces qui lui restent après la kiné pour leur demander des nouvelles, pour leur dire qu’il a besoin d’eux, pour leur poser plein de questions sur un avant qui n’est plus rien. Il a besoin de toutes ses forces pour sourire au lieu de pleurer, pour boire au lieu de dégueuler, pour voir en ces personnes ses proches quand ils ne savent plus qui il est. Il a besoin de toutes ses forces pour sourire au lieu de pleurer. Parce qu’il veut être son grand frère et qu’il ne peut même plus parler.
code by underratedboogeyman
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Cléophée Astraea
Cléophée Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared GyFMVDME_o

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared 22fec8be5fa00d56be3b498a9a0807892a82f976

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 233
Âge : 27 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Vieux Carré, Nouvelle Orléans
Profession : Travaille à la boutique ésotérique « L'oeil d'Orion »
Faceclaim : Lucy Boynton
Crédits : boite-a-idees (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 174
Joueur•se

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared Empty Re: ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared

Dim 15 Mai 2022 - 20:31
Orpheus, Abraxas & Cléophée
Astraea
This won't go back to normal

And I hate to make this all about me but who am I supposed to talk to? What am I supposed to do, If there's no you?

La chambre est familière. Elle n’aurait jamais cru dire ça d’une chambre d’hôpital. Elles se ressemblent toutes dans tous les hôpitaux du monde entier et aucun n’a rien à envier aux autres. Un lit, des machines qui bipent, des fauteuils usés par les années. Ce qui change souvent, c’est les protagonistes. Il y a toujours un malade et toujours des proches inquiets. Il y a des sourires de soulagement et des larmes de tristesse. Il y a des maladies et des guérisons, des condamnations et des miracles. Toutes les chambres d’hôpital sont les mêmes mais celle-ci est familière, celle-ci est celle d’Orpheus. Ils n’étaient plus venus depuis longtemps. C’était trop dur pour Xas et pour elle aussi. A quoi bon traverser le pays pour se trouver face à un corps inanimé et devoir prétendre devant ses parents d’être la fiancée de leur fil. Devoir les écouter parler de Cléophée à Flora, la traiter comme si elle était leur fille, mais pas tout à fait. C’était douloureux, ça les tirait vers un passé qu’ils avaient tenté d’oublier en fuyant à l’autre bout du pays. Personne ne leur reprochait vraiment.

Pourtant ils avaient sauté dans le premier portail il y a quelques jours de ça, quand la nouvelle est tombée. C’est maman qui a appelé Abraxas, la voix tremblante pour annoncer que Orpheus était réveillée. C’est Cléo qui avait du prendre l’appareil pour lui demander de répéter, qu’ils n’étaient pas surs d’avoir compris, est-ce qu’ils étaient sûrs ? Ils étaient partis en laissant tout en plan, une tomate à moitié coupée sur le plan de travail. Leur salade attendrait, leur grand frère était réveillé. Mais la douche avait été froide. Plus pour Abraxas que pour elle. Elle avait l’habitude de passer pour une étrangère, qu’on soit incapable de mettre son vrai prénom sur ce visage qui n’était pas le sien. Pour son frère, c’était la première fois. La plus douloureuse de toute en plus, quand elle vient d’un être qu’on a aimé depuis toujours. Elle avait vu dans son regard qu’il avait rarement autant souffert. Seulement quand il avait cru la perdre et elle aurait tout donné pour ne jamais avoir à revoir ça.

Aujourd’hui, ils revenaient pour retenter leur chance. Ou simplement pour le revoir. Ils ne pouvaient plus l’ignorer, se cacher à la Nouvelle Orléans. Ils ne pouvaient plus prétendre que c’était trop dur de le regarder inanimé. Il était là, dans sa chambre, celle qu’ils ne connaissaient que trop bien, les yeux ouverts à les regarder comme deux étrangers dont il aurait voulu se rappeler. Cléo s’était assise rapidement en arrivant et depuis, son regard était planté sur lui. Elle ne savait pas comment agir, comment se comporter. Ils étaient deux êtres parfaitement liés cachés dans le corps de deux parfaits inconnus. Ca ne devait pas être plus simple pour Xas, mais elle n’arrivait pas à détacher son regard pour s’en assurer. Abraxas lui donne un verre d’eau et elle le fixe en avaler chaque goutte. Il y a longtemps qu’elle n’a pas été entourée de ses deux frères, mais elle n’aurait jamais cru que ça pourrait un jour être si difficile.

Il n’y a qu’elle qui peut réellement parler, dans cette pièce. Les infirmières les ont prévenus de ne pas s’attendre à de grands discours. Ca rend le silence encore plus pesant, ça pose une pression supplémentaire sur ses épaules. Elle a l’impression d’être une interprète présente pour faciliter le dialogue entre les deux frères, sans avoir son propre mot à dire. « Comment … Comment tu te sens ? » Elle demande bêtement, parce que c’est la seule question complètement con qu’elle arrive à prononcer. « Tu as l’air mieux que la dernière fois, ça nous fait plaisir de te voir. » Elle sourit comme elle peut, jette enfin un regard à Xas. « Ton frère avait hâte de revenir. » Moi aussi j’avais hâte, moi ta sœur. Mais c’est plus simple comme ça.
. . .


MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared Goq3

♫ ♫ ♫

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared 4fb336eaad32ce4e41a0a89917d392ecac98330a

♫ ♫ ♫

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared H67f


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 192
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : Jordan Fisher
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : everdosis (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 612
Joueur•se

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared Empty Re: ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared

Jeu 18 Aoû 2022 - 11:38

I didn’t tell you I was scared
Astraea II


Comment tu te sens ?
Il saisit des bribes de parole à la volée, comme des papillons de passage qu’il ne parvient pas à toucher. C’est encore difficile, et sur de nombreux aspects. Parler, penser, avancer, croire. Il a beau faire de grands progrès, Orpheus est trop un patient pour ne pas s’en impatienter.
Flora. Il sait qu’elle s’appelle Flora. Il sait que c’est la copine de son frère, mais ils n’échangent jamais de gestes d’affection devant lui. Sans doute parce qu’ils ont peur de le gêner, lui qui est encore alité, les yeux vrillés sur des néons qu’il dévisage sans vraiment voir. Il aimerait bien leur dire que c’est pas grave, qu’ils peuvent être tendre malgré tout, que ça lui ravirait le cœur de voir l’amour autour de lui.
Mais leurs regards sont lourds, chargés de nuages malhabiles et de maux qu’il ne comprend pas. Il a du mal avec les mots, mais ces regards-là, il les voit, il en saisit toute la douceur, la douleur, la violence quelquefois.
Comment tu te sens ?
Orpheus n’a pas les moyens de leur dire comment il se sent. Il y a des tourbillons violents qui s’agitent dans ses côtes trop maigres, sans qu’il puisse mettre des mots dessus. Il y a des orages sous son crâne, des ouragans dans sa poitrine, il y a des tremblements de terre qui agitent le sol sous ses pieds.
Mais il ne peut pas leur dire, ça. D’abord parce qu’il sait pas comment, et ensuite parce qu’ils sont gentils. Ils sont là pour lui, bien souvent. Il ne doit pas les accabler, ou du moins il doit essayer.
Comment tu te sens ?
Alors il sourit, tristement, avec le moins de lassitude qu’il lui soit possible de montrer. Il pose son regard sur Flora, sur Abraxas et sur lui-même.
« ça … ça va. »

Non, ça ne va pas. Rien ne va, mais tout le monde le sait. Ça ne sert à rien de parler de l’éléphant qui hante la pièce ; ils savent tous les trois ce qu’il y a. Et les autres encore plus que lui.
« Mieux. » il dit, une luciole d’espoir sur la houle des mauvaises nouvelles.
Mieux, mais ça ne suffit pas, Orphy, ça ne suffit pas à combler le vide qu’il a laissé partout, ça ne suffit pas à nourrir les sept années sans sa présence. Mieux c’est bien mais c’est pas assez, et à lui ça lui paraît trop.
Il plonge son regard dans celui de Xas, puis dans celui de sa copine.
« … vous ? »
Parce que c’est le moins qu’il puisse faire que de se préoccuper d’eux.
code by underratedboogeyman
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

astraea* - ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared Empty Re: ASTRAEA II 屮 i didn't tell you i was scared

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum