Temporalité
Nous sommes en 2022 Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana 1639275293
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana H8si

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 334
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : lune (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 317
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Sam 21 Nov 2020 - 18:26
Au bon endroit, au mauvais moment.
Erebos x Shoshana

Col relevé, tête rentrée dans les épaules, Reby marchait avec empressement en direction de la demeure Stonegold. L’hiver s’était révélé glacial à Phoenix, et le jeune sorcier ne put s’empêcher de frissonner dans la bise. Il fallait dire qu’il n’était pas non plus très couvert : pantalon en lin noir déchiré et pull en laine de Noël. Erebos était particulièrement fier de cette pièce de sa garde-robe : un haut d’un rouge douteux, déformé par le temps, décoré de petits rennes et de diodes luminescentes qui le faisaient ressembler à un affreux sapin de Noël clignotant.
Les passants le dévisageaient en chemin, il s’en moquait.
Le sorcier avançait d’un pas guilleret en direction du réveillon des Stonegold. Comme chaque année, il avait pris sous son bras un paquet de cadeaux pour ses proches : sa mère, son oncle et sa tante, Alaska, et bien sûr les « petits » cousins Ezra et Holly. Il n’avait rien prévu pour son autre tante, Deirdre, car il ne savait pas vraiment si elle serait présente. S’il se sentait parfois en marge, Reby restait toujours profondément attaché à sa famille. Célébrer Noël n’était qu’une excuse pour passer du temps avec eux, loin du petit taudis solitaire où il avait pris son indépendance.
Les Stonegold ne faisaient jamais dans la demi-mesure : les années précédentes, Reby avait passé 3 jours sans manger après leur réveillon, tant l’opulence et la finesse de tous les mets présents lui avaient comblé l’estomac. Son oncle et sa tante décoraient bien souvent la demeure toute entière de mille et unes lanternes raffinées qui rendaient tous les amateurs jaloux.

Jetant un coup d’œil à sa montre, le jeune homme réalisa qu’il avait bientôt 1h30 de retard.
Pressant le pas, il retrouva enfin le portail doré bien connu de la demeure familiale. Il imagina les visages réjouis de ses cousins lorsqu’ils le verraient arriver, le coup d’œil inquisiteur de sa tante devant son retard inexpliqué, et la douce chaleur familiale qui l’envelopperait dès qu’il mettrait le pied à l’intérieur.
« J’arrive » annonça-t-il gaiement pour lui-même.
Après avoir ouvert la grille -malgré son déménagement, il conservait toujours un double des clés du portail-, il s’élança dans l’allée, courant presque jusqu’à l’imposante bâtisse où résidaient ses proches.
Le cœur battant, Reby sonna, clignant plusieurs fois des yeux en attendant qu’on lui ouvrit, chassant de la tête une mouche invisible par-dessus son épaule. Dans le silence de son cœur, il espéra de toutes ses forces qu’Ezra serait celui qui viendrait lui ouvrir. L’adolescent se pendrait à son cou et ils pourraient tous les deux partager l’une de ces tendres étreintes qui rendaient toujours à la vie d’Erebos des couleurs bien plus vives.
Il attendit.
Plusieurs minutes passèrent, insoutenables, durant lesquelles rien ne se produisit, à tel point que Reby envisagea un instant que la fête soit déjà terminée. Impossible. Les Stonegold, expédier le réveillon en 1h30 seulement ? Ce ne serait pas demain la veille.

Des pas sonores finirent par retentir à l’intérieur. Quand le battant pivote enfin sur ses gonds, il laissa apparaître la silhouette distinguée de la douce gorgone maîtresse des lieux : sa tante. Shoshana Stonegold.
Le brun sorcier se raidit.
« Bonsoir ma tante » lança-t-il avec un sourire maladroit.
Derrière la jolie quarantenaire, pas de rires sonnants, pas d’effluves délicieux pour embaumer la pièce. Pas d’ambiance de Noël si particulière. La maison était vide. Quelque chose n’allait pas. Le réveillon, annulé ? Immédiatement, tous les démons de Reby bougèrent à la limite de sa conscience. Ils avaient annulé la fête sans prévenir le neveu. Pire, ils avaient décalé la fête et il n’était pas invité. Encore une tentative pour l’écarter, lui le fragile, lui le malheureux, pour lui faire comprendre qu’il n’était pas le bienvenu dans cet assemblage bizarre qui n’honorait que les dragons. Comme sa sœur. Comme Alaska. Il était le vilain petit canard, l’ombre sur le tableau, et …
Devant l’air interloqué de sa tante, les tics du jeune homme s’intensifièrent, si bien qu’il se mit à papillonner des cils sans plus pouvoirs s’arrêter. Tordant ses mains dans un sens et dans l’autre, le fil de ses pensées paranoïaques défilant à toute allure entre les parois de son crâne, il articula avec difficulté :
« Je … Noël … »
Sa voix résonnait sous le porche, chargée d’une peine immense qu’il aurait voulu contenir. Fixant le bout de ses chaussures dépareillées, il attendit piteusement que sa tante ouvre la bouche.

ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Mer 16 Déc 2020 - 0:19

Erebos & Shoshana

Here we are as in olden days, happy golden days of yore. Faithful friends who are dear to us gather near to us once more.

La musique résonne dans le grand salon alors que la gorgone s’affaire à emballer les derniers cadeaux en date. Noël est dans quelques jours et cette année, c’est dans son foyer que se déroulera la fête. Ce moment de convivialité et de partage lui a toujours été cher et son amour pour l’ambiance si particulière qui vibre durant le mois de Décembre a toujours fait pour elle de cette période un moment agréable, de ceux qu’elle aimerait voir durer le plus longtemps possible. Elle imaginait déjà la grande famille rassemblée dans cette même pièce, élégant, souriant, heureux. Les cadeaux soigneusement emballés déposés au pied du grand sapin décoré avec gout, l’odeur de la cannelle et de la dinde aux marrons. Même les discussions un peu plus échauffées lui donnaient envie, car elles faisaient partie du jeu, quand on voulait rassembler tout le monde. Oui Noël serait un moment joyeux. Malgré les différences, malgré l’actualité, malgré tout ce qui pourrait l’abimer, elle s’en donnait la mission.

Et celle-ci commençait par des cadeaux choisis avec soins et emballés dans la même veine. Aussi, elle disparait presque sous les montagnes de papiers colorés, rubans et autres nœuds à paillettes qui s’accumulent sur la grande table du salon. Mais la tâche ne lui fait pas peur. L’avant Noël contribuait tout autant à la magie que le jour j. Elle aimait prendre le temps d’enrober chaque cadeau du meilleur papier, elle s’appliquait à ce qu’ils soient tous différents, soignés et vifs. Et elle imaginait toujours la réaction du destinataire quand viendrait le moment de déchirer follement l’emballage. Est-ce que Holly trouverait son compte avec cette robe délicate ? Ezra serait-il heureux de ces nouvelles partitions ? Parmi tous les cadeaux, elle voyait les passions, envies et plaisir des êtres qui lui étaient le plus cher, et elle ne pouvait s’empêcher de se sentir heureuse. Sur un coin de la table traine une boite de chocolat et de temps en temps, elle en picore un pour se donner de la force, fredonnant plus ou moins fort l’air diffusé dans la pièce, complètement inattentive au monde extérieur. A cet instant ne compte que ce moment de détente, de préparation et d’oubli.

Perdue dans ses pensées et sa tâche, elle n’entend d’abord pas la sonnette qui lui semble bien étrangère. Mais le bruit familier finit par faire son chemin dans son esprit. Pourtant elle n’attend personne. La maison est vide, elle est seule et aucun invité n’est censé venir la rejoindre. Peu pressée, elle se dirige néanmoins vers la grande porte d’entrée. Peut-être s’agit-il d’une chorale de Noël ou d’une livraison de cadeaux de dernière minute, qui sait. D’un geste délicat, elle ouvre pour se retrouver face à son neveu qui un instant semble presque aussi surpris qu’elle de la voir. Pourtant un sourire agréable se dessine sur le visage de la gorgone, car elle est toujours heureuse de le voir, malgré tout. « Bonsoir ma tante » Il finit par lui dire, semblant chercher quelque chose du regard, comme perdu par la situation qu’il vient de créer. Elle veut lui répondre, mais il reprend d’une voix mal assurée. « Je … Noël … » La gorgone fronce légèrement les sourcils, pas tout à fait sure de comprendre ce que Erebos fait sur le pas de sa porte.

La tête baissée et penaude de son neveu lui fend néanmoins le cœur. Elle qui l’a toujours aimé comme son propre fils, sait à quel point les choses sont difficiles pour lui, souvent. Si leur relation s’étiole avec le temps et qu’elle ne sait pas toujours comment l’aborder, elle souffre toujours de le voir malheureux, aux prises avec les conflits internes qui semblent se dérouler en permanence dans son esprit. Alors, pour tenter de l’aider, elle se rapproche de lui et le serre un instant dans ses bras avant d’ajouter. « Bonjour toi. Je ne t’attendais pas, excuse-moi, mais quelle belle surprise, je suis contente de te voir. » Elle glisse ses yeux dans les siens, garde une main sur son avant-bras pour lui faire comprendre que tout va bien, il n’a pas besoin de s’inquiéter. « Tu viens pour m’aider avec les cadeaux ? J’étais en plein emballage, je ne dis pas non à l’aide d’un petit lutin supplémentaire, plaisante-t-elle. Après tout Noël est dans trois jours, il faut s’activer. » Et, serrant légèrement sa main toujours posé sur lui, elle fait un signe vers l’intérieur de la maison. « Viens entre, ne reste pas là. » Elle dit, avant de se décaler pour le laisser passer.


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana H8si

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 334
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : lune (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 317
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Lun 21 Déc 2020 - 16:09
Au bon endroit, au mauvais moment.
Erebos x Shoshana.

Une converse rouge et une converse bleue, comme des lunettes 3D qu’il aurait chaussées à ses pieds. Telles étaient les seules choses qu’Erebos apercevait dans son champ de vision. Deux chaussures qu’il n’avait pas été foutu d’accorder en s’habillant le matin.
L’étreinte de sa tante prit le jeune sorcier au dépourvu. Raide dans un premier temps, il se laissa ensuite aller à se détendre, respirant le luxueux parfum de Shoshana tandis que les diodes son pull cramoisi accrochaient la tenue élégante de la maîtresse des lieux. Les clignements d’yeux intempestifs s’apaisèrent, laissant un peu de repos à des glandes lacrymales qui menaçaient furieusement de déborder.
La paume de la gorgone sur son bras, il se surprit à relever des yeux d’ambre jusque dans ceux de Shoshana. La voix de sa tante était claire, posée. Erebos se fit la réflexion qu’il n’avait jamais vu sa tante flancher. Mère de famille dévouée à ses enfants, capable de sortir les griffes dès qu’on s’approchait un peu trop de leur sécurité ; maîtresse de maison ordonnée et implacable, à la décoration impeccable et la propreté indiscutable ; puissante gorgone dont les pouvoirs n’étaient plus à démontrer. Shoshana semblait réussir en tout, pour tout. De son point de vue de neveu sorcier, Reby ne pouvait qu’admirer de loin la scintillance de cette réussite en se demandant si sa tant avait honte de lui.
Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Clignement.
Il la sentait, la honte. Alaska qui lui accordait à peine quelques mots du bout des lèvres, comme s’il la dégoutait. Sa mère, qui semblait lui reprocher sans cesse les difficultés psychologiques qu’il avait vécu à l’adolescence. Quelques remarques acerbes, regards méprisants de Deirdre ou Rhaegar dont il n’était plus bien sûr de les avoir imaginés. Et, au cœur de cette famille de dragons tout puissants, Ezra. Son cousin était, à n’en pas douter, l’un des êtres qu’Erebos chérissait le plus sur cette terre. Et si, pour cela, il avait dû côtoyer à de nombreuses reprises une tante parfois bien plus intimidante que ces gigantesques lézards volants, il n’avait aucune idée des sentiments que celle-ci nourrissait à son égard.
En tout cas, elle ne semblait pas mécontente de le voir, put constater Reby avec un certain soulagement. Lorsqu’elle ouvrit la bouche, ce fut pour parler de cadeaux restants à préparer et …
« Trois jours ? » lâcha-t-il, interloqué, tandis que la gorgone lui indiquait l’intérieur du vestibule. « Mais … »
Le jeune homme consulta sa montre, un petit objet en plastique à l’effigie de Mickey qui ornait son poignet gauche depuis une quinzaine d’année désormais. Le petit cadran ne possédait pas d’aiguilles, mais un affichage digital sous lequel la souris bien connue écartait largement les bras en souriant de toutes ses dents.
Clignement. Clignement. Reniflement.
Triturant les boutons en caoutchouc fatigué de la montre, le sorcier parvint à retrouver la date du jour. 25/12/2020 … c’était pourtant bien aujourd’hui. Sa tante était-elle tombée sur la tête ? Avait-il mangé quelque chose de tellement périmé qu’il avait voyagé dans le temps ?

Une fois à l’intérieur, sans une seconde d’attention pour le faste avec lequel le hall était décoré, il se retourna vers la gorgone avec un froncement de sourcils véhiculant toute son incompréhension.
« Ne sommes-nous pas le 25, ma tante ? »
Il se maudit intérieurement de prendre sans le vouloir un ton aussi emprunté en présence de la quarantenaire. Shoshana et Rhaegar, tous membres de sa famille qu’ils soient, lui inspiraient toujours respect et déférence au-delà du raisonnable. Auprès d’eux, le pauvre sorcier se sentait dans ses petits souliers. Impossible de savoir combien de ses aventures désastreuses avec Ez étaient parvenues à leurs paternelles oreilles. Et s’ils savaient pour cette fois où Reby avait emmené son cousin faire le mur en veille de bac blanc ?
Clignement. Mouvement de tête nerveux. Clignement. Clignement.
La réponse de son hôtesse ramena rapidement un sourire sur le visage du jeune homme. Cette fichue montre déréglée, à laquelle il pensait pourtant pouvoir se fier, l’avait induit en erreur. Il ‘nétait pas en retard d’1h30, mais plutôt en avance de trois jours -trois jours moins 1h30, en tout cas- !

Exultant presque de joie, Erebos se mit à sautiller sur place. Noël n’avait pas été annulé. Il n’avait pas été désinvité. Il avait juste fait confiance à un bout de plastique vieillot qui lui avait fait imaginer que sa famille ne voulait plus de lui.
Sottise. On voulait de lui, et on voulait même de lui pour aider à préparer. Il frappa dans ses mains à plusieurs reprises, comme un applaudissement sans mobile, avant de répondre à sa tante :
« Alors, oui, je veux bien t’aider avec les cadeaux ! »


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Mar 12 Jan 2021 - 23:55

Erebos & Shoshana

Here we are as in olden days, happy golden days of yore. Faithful friends who are dear to us gather near to us once more.

La vie avait parfois une drôle de façon de séparer les gens. Quand elle avait connu son neveu, Erebos était un petit garçon attachant, pas le genre à être le plus fort ou le plus bruyant, il portait déjà en lui le mal qui le rongerait durant des années, mais il rayonnait quand même. La gorgone s’était rapidement attachée à lui. Il lui rappelait Alaya qu’elle avait récemment perdu, ou du moins, qu’elle ne pouvait plus voir comme elle le souhaitait. Holly et Ezra n’étaient pas nés, et Alaska et Erebos peuplaient les jardins du domaine, avec Caïn, évidemment. A l’époque personne n’aurait imaginé que des années plus tard, ce petit trio aurait implosé. Personne n’aurait pu le prévoir car ils ressemblaient simplement à une bande de cousins comme il en existe tant. Chacun avec leurs particularités mais semblant pourtant faire partie d’un grand tout uniforme et indestructible. Les cousins, les enfants, la famille. Erebos était plus discret, plus mal à l’aise peut-être, mais Shoshana l’avait aimé dès le début, avait construit un lien avec lui qu’elle pensait voir traverser les ans. Quand ses enfants à elle étaient nés, elle avait rapidement ressenti la connexion qui lierait tout particulièrement Ezra et son grand cousin. Des liens que l’on ne choisit mais qui nous apporte tant. Elle les avait toujours couvés d’un regard amusé, fière de voir son petit bout de chou marcher avec admiration et tendresse dans les pas de son ainé. Elle avait fermé les yeux comme toutes les mères quand ils tentaient de faire des bêtises plus grosses qu’eux derrière son dos, avait haussé le ton de la voix quand certaines limites avaient été dépassées, retenant un sourire attendri devant la complicité et l’innocence de l’enfance. Oui Erebos avait toujours fait partie de sa vie, mais elle savait que cette connexion avait glissé de leurs doigts, doucement, subtilement, à l’adolescence puis à l’âge adulte. Erebos avait mené des batailles qu’elle n’avait pu observer que de l’extérieur et le lien si évident qui existait jadis était aujourd’hui plus compliqué à exprimer.

Pourtant la gorgone souhaitait à tout prix faire comprendre à son neveu que ce changement n’avait pas lieu d’être. Elle essayait par des tentatives discrètes, se contentant souvent de peu, mais c’était suffisant pour qu’elle puisse se dire que tout n’était pas perdu. Erebos tenait encore à elle, elle le savait bien, il avait simplement du mal à l’exprimer parfois, une peur incompréhensible de le dire ou de le montrer, une inquiétude que tout ne soit qu’à sens unique. Alors elle s’efforçait de faire le lien, inlassablement. En le trouvant sur le pas de porte, elle se laisse imaginer que ses efforts ont enfin payé. Que son neveu, par simple envie de passer un peu de temps avec elle, est venu toquer à sa porte. Car c’est comme ça qu’elle imagine la famille. Des gens qui n’ont pas besoin d’être invités pour passer à l’occasion. Des gens qui n’ont pas besoin de formes ou de conventions sociales pour passer du temps ensemble. Simplement des gens qui tiennent les uns aux autres et qui veulent se voir pour le plaisir de se voir. Peut-être l’esprit des fêtes est-il rentré dans la tête de son neveu, faisant remonter à la surface des souvenirs enfouis lui donnant envie de retenter de lui faire une confiance aveugle comme quand elle le portait à bout de bras pour le faire tournoyer dans les jardins du domaine. Mais en le voyant regarder la vieille montre Mickey qu’il traine depuis de nombreuses années, elle comprend que la visite n’est en réalité dû qu’à un simple hasard de dates. L’air étonné du jeune sorcier, sa question sur la date du jour finissent de planter le décor dans l’esprit de Shoshana, qui sent une petite vague de déception se former au fond de son ventre.

Elle la chasse néanmoins rapidement en lui répondant d’une voix amusée. « J’espère que le Père Noël t’apportera une nouvelle montre, tu traines celle-là depuis trop longtemps, nous ne sommes que le 22 mon grand. » Peu importe finalement s’il n’est pas venu spécialement pour la voir, s’il s’attendait à trouver la famille entièrement réunie. L’important est qu’il est présent maintenant et qu’elle peut profiter de cet instant avec lui. Elle le regarde frapper dans ses mains, tout joyeux à l’annonce de la nouvelle et rit de bon cœur avec lui. « Alors, oui, je veux bien t’aider avec les cadeaux ! » Par chance elle se dit que ses cadeaux à lui sont déjà emballés et lui fait signe de la suivre dans le salon où elle se trouvait quelques minutes auparavant. La table est encore couverte de boites et de paquets en tout genre, ce qui fait soupirer légèrement la gorgone. Un peu d’aide tombe finalement plutôt bien. Se tournant vers Erebos elle plaisante. « Bon. Comme tu le vois il y a pas mal de boulot. Est-ce que tu veux boire quelque chose avant de t’y mettre ? Manger quelque chose ? J’ai quelques bonhommes en pain d’épice qui ont perdu des petites parties de leurs membres et qui n’auront pas le droit d’être sur la table du 25. » Elle secoue la tête en repensant à sa fournée ratée de la veille, vraiment peu digne de sa réputation d’hôte exemplaire. « Mais bien sur c’est juste si tu me promets d’être encore efficace après. » Distraitement elle reprend un bout de scotch qu’elle avait laissé là avant d’aller lui ouvrir et termine un gros paquet à pois, ponctuant sa remarque d’un petit clin d’œil complice.


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana H8si

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 334
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : lune (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 317
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Mar 19 Jan 2021 - 0:18
Au bon endroit, au mauvais moment.
Erebos x Shoshana

La tendresse indiscutable dans le timbre de voix de sa tante réchauffa le palpitant fragile d’Erebos. Il se rappelait des goûters gargantuesques que la gorgone avait l’habitude de préparer pour Ezra et lui lorsqu’ils revenaient dégoulinants de boue et d’excitation d’un autre de leurs périples tout au fond du jardin. Shoshana lui avait toujours fait confiance, le laissant embarquer Ez’ dans des aventures plus acadabrantesques les unes que les autres desquelles les deux cousins revenaient l’esprit débordant d’une fertile imagination. Là où d’autres tantes, d’autres mères, se seraient montrées plus strictes, elle avait encouragé les élans créatifs des garçons avec un sourire en coin et un regard vaguement inquiet.
Et puis l’adolescence était venue, et avec elle tous les excès. Excès de maladresse, excès de questionnements, excès d’angoisses à s’en tordre le ventre toutes les nuits. Ce sentiment étrange de n’être jamais à sa place, que le monde se repliait sur ce corps mince et frêle comme un origami. Ou un cilice. Trop serré. Suffocation. La vie, un tourbillon sans cesse renouvelé dont il fallait qu’il sorte. Sortir. Sortir. Toujours.
Durant cette période, rien n’était plus vrai, rien n’était plus faux. Erebos se souvenait du regard de sa tante, avec ce mépris dans les yeux. L’avait-il rêvé, était-ce bien réel ? Il se rappelait seulement de son père à ses côtés. Et d’Ezra. Ezra, enfant trop sérieux et ambitieux, Ezra son phare dans la tempête alors que tout menaçait de chavirer.
Reby n’avait jamais su redevenir le même chérubin blond que Shoshana avait aimé.
Alors ils s’étaient éloignés.

Désormais, dans le hall embaumant ces parfums d’intérieurs que seules les familles bien trop riches peuvent se permettre d’appeler pot-pourri, les deux Stonegold paraissaient redevenus proches. Le « mon grand », affectueuses syllabes dans la bouche gracieuse de sa tante, semblait vouloir effondrer la barrière invisible que les années passées avaient tissée entre eux.
Clignement. Mouvement de tête. Clignement. Clignement.
Il haussa les épaules à la mention de sa montre. Ce n’était qu’une montre, mais il l’aimait bien. Eden lui avait offert une dizaine d’années plus tôt et, jusqu’à il y a peu, elle indiquait parfaitement l’heure. Après tout, n’était-ce pas là tout ce que l’on attendait d’une montre ?
A la suite de la gorgone, Erebos s’enfonça dans le luxueux salon où s’entassaient paquets de toutes tailles et formes, ciseaux, scotch, et surtout une ambiance qui criait la convivialité. La remarque de sa tante le fit glousser sans discrétion.
« C’est drôle comme tu dis ça, ma tante. Je suis en train de t’imaginer avec une pince à épiler en train d’arracher les membres de petits bonhommes en pain d’épice. »
Ah, oui, ça. Nous n’avons peut-être pas assez insisté sur ce fait. L’humour du jeune sorcier était des plus … disons, particuliers. La vision de Shoshana, concentrée, tirant le bout de la langue, avec un instrument de torture à pâtisserie semblait être pour lui l’objet d’une franche hilarité. Les éclats de son rire saccadé, comme une crécelle qu’on tenterait vainement de faire tourner à l’envers, résonnèrent dans la demeure irréprochable.
Quelques instants furent nécessaires au sorcier pour retrouver un relatif calme.
« Je veux bien … »
Un instant, le jeune homme passa mentalement en revue ce qu’il savait du contenu des placards de sa tante. Elle n’aurait certainement pas de sodas bon marché comme il s’en achetait les vendredis soirs, ni de jus d’un de ces fruits exotiques qui tournaient en une semaine ou deux, mais … si ses souvenirs étaient corrects, ce dont il ne pouvait jamais être réellement certain, elle devrait toujours avoir cette boisson qui avait forgé son enfance.
« … est-ce-que tu aurais du lait à la fraise, comme quand on était petits avec Ez’ ? Pour tremper les bonhommes dedans ? … s’il te plaît ? »
A nouveau un gloussement monta, pris entre deux salves de clignotements d’yeux. Il s’imagina tenant un petit être entre deux doigts pour lui plonger la tête dans un liquide blanc rosé avant de la dévorer.

Pendant que son hôtesse, en maîtresse de maison parfaite, partit brièvement s’affairer en cuisine, Erebos s’approcha précautionneusement du tas de cadeaux sur la table du salon. Sans prêter attention à leur contenu, il admira simplement l’habileté de sa tante qui, avec du papier et des rubans, avaient réussi à accomplir de véritables merveilles pour ses emballages.
Clignement. Clignement.
D’un geste hésitant, le sorcier se saisit d’un papier et d’une boîte à emballer. A destination d’Holly, visiblement. Bataillant avec les plis et la maladresse de ses doigts durant plusieurs longues minutes, il s’enfonça tant et si bien dans de compliqués origamis qu’il fut presque surpris d’entendre derrière lui le retour de Shoshana.
Le papier, déchiré en plusieurs endroits, n’accomplissait plus sa fonction. Quelques morceaux revêches s’étaient logés dans les cheveux d’Erebos, sans qu’on puisse savoir comment ils étaient arrivés là. Le scotch, collé à la va-vite dans tous les sens, faisait des bulles sur l’emballage ; un bout s’était retrouvé par mégarde sur le menton du jeune homme. A l’entente du bruit de la gorgone qui revenait, le sorcier s’empressa de reposer en quatrième vitesse les ciseaux et le désordre sur la table du salon.
Dévisageant avec moults clignements le visage impénétrable de sa tante, il ne put que lui adresser un vague air de chien battu ainsi qu’un petit :
« J’ai rien fait. »


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Mer 10 Fév 2021 - 22:14

Erebos & Shoshana

Here we are as in olden days, happy golden days of yore. Faithful friends who are dear to us gather near to us once more.

Elle se montre la plus naturelle possible mais a peur de faire quelque chose qui ferait regretter à Erebos de se retrouver par hasard seul avec elle. Il n’y a rien de surprenant dans cette scène mêlant une tante et son neveu, innocemment réunis autour d’une table remplie des cadeaux qui dans quelques jours apporteraient sourires et joies aux autres membres de leur famille. N’importe qui passant innocemment une tête par l’embrasure de la porte, ne verrait là qu’une scène familiale classique, parmi tant d’autres. Mais les dernières années passées à s’éloigner avaient appris à la gorgone à se méfier et à ne pas prendre pour acquise la relation qu’elle tentait de réparer morceaux par morceaux à chaque rencontre avec Erebos. Elle n’était pas pressée, cela prendrait le temps qu’il faudrait au sorcier pour lui faire à nouveau confiance totalement. Mais elle espérait si fort que ce moment croise un jour leur route à tous les deux, qu’elle ne souhaitait pas tout gâcher avec une parole mal interprétée ou un sourcil levé de la mauvaise façon. Pour l’instant en tout cas, elle ne semble pas avoir touché de corde sensible, tandis que son neveu s’esclaffe au milieu du salon. « C’est drôle comme tu dis ça, ma tante. Je suis en train de t’imaginer avec une pince à épiler en train d’arracher les membres de petits bonhommes en pain d’épice. » Shoshana n’est pas sûre de ce qui fait le plus rire Erebos dans cette vision, mais le rire du jeune homme semble être communicatif car elle le mêle au sien. Quand il rit, Erebos retrouve rapidement les traits et l’attitude d’un enfant. Insouciant, pur, naturel. Un rire qui ne se cache pas, ne s’excuse pas d’être particulier ou de s’exprimer. Il rit avec lui-même, pour lui-même et peu importe si les autres le suive finalement, l’important pour lui semble être de simplement le laisser s’exprimer. En le voyant ainsi, Shoshana voit des flashs de son enfance et la vision lui réchauffe le cœur. Peut-être que la magie de Noël s’exprime, mais retrouver le petit garçon qu’elle a tant aimé la rend instantanément heureuse.

Puis le rire s’arrête et le sorcier semble se concentrer avec la plus grande attention pour prendre une décision sur la bonne boisson à demander. Pendant qu’il réfléchit, Shoshana attrape un nouveau cadeau et l’enveloppe d’une main délicate dans un papier rouge vif orné de dessins dorés. « … est-ce-que tu aurais du lait à la fraise, comme quand on était petits avec Ez’ ? Pour tremper les bonhommes dedans ? … s’il te plaît ? » Elle relève la tête face à ce souvenir commun et lui sourit. Bien sur qu’elle avait toujours du lait à la fraise. Pas que ses enfants en consommaient encore beaucoup, mais c’était devenu une sorte de tradition, d’en avoir toujours une brique au frigo, pour les bonnes occasions. « Ça m’a l’air d’être le choix idéal. Ne bouge pas, je reviens. » Et, après avoir ajouté un dernier bout de scotch sur son paquet, elle se dirige tranquillement dans la cuisine non loin de là. En quelques minutes, elle attrape un plateau, deux grands verres qu’elle remplit de la boisson rosée (car après tout, il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse pas craquer pour un petit lait à la fraise, elle aussi) et dispose sur une assiette la fournée de la honte. Membres cassés, têtes disproportionnées, bouts de boutons un peu trop cuits, elle n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu se passer pour que ses petits bonhommes ressortent aussi amochés de son précieux four. Mais malgré leur piteux état, elle n’a aucun doute sur le fait qu’ils seront bons et appréciés de son neveu. Attrapant quelques serviettes qu’elle dispose sur le plateau, elle s’en saisit ensuite et se dirige vers le salon où elle a laissé Erebos seul quelques instants. Le spectacle qui l’attend quand elle pousse la porte la fige quelques instants alors que le sorcier penaud lui dit. « J’ai rien fait. » Seulement le papier cadeau coincé dans ses cheveux, le morceau de scotch sur son menton et le paquet martyrisé sur la table crient tous le contraire. « Tu es sur ? » Elle dit en fronçant les sourcils et en prenant un air vaguement agacé. Sa lèvre tremble sous l’envie de laisser un rire s’échapper, mais elle maintient son rôle, pose son plateau en gardant un visage impassible, puis regarde avec attention le paquet quelque peut misérable. « Alors qui a fait ce paquet ? elle demande interrogatrice, les lutins ? » Elle se tourne vers son neveu, hausse un sourcil. « Si c’est ça, c’est n’importe quoi, ils ont complètement oublié de mettre pour qui c’était ! » Et joignant le geste à la parole, elle attrape un gros marqueur et inscrit le nom de Holly, se souvenant parfaitement que la boite qu’elle avait laissée là était pour son ainée. Et puis, abandonnant son sérieux, elle se mit à rire tout en déposant le paquet approximatif dans la pile des cadeaux terminés. « Tiens sers toi ce qui te fait plaisir. » Elle ajoute en poussant le plateau vers Erebos. Puis en prenant un air très concentré, elle se rapproche de lui, elle relève son menton et d’un geste délicat, retire le papier collant qui s’y ait établi. Puis, avec la même attention, elle se grandit légèrement pour atteindre le sommet du crâne de son neveu et y récupérer le morceau d’emballage. « Ils ont dû te confondre avec un cadeau aussi, non ? » Elle dit en analysant les deux pièces à convictions dans sa main, avant d’adresser un petit clin d’œil au sorcier. Puis elle se saisit de l’un des verres de lait et d’un biscuit, qu’elle y trempe généreusement. S’asseyant sur une chaise autour de la table, elle croque un premier morceau et ajoute. « Je crois que je vais faire une petite pause pour manger ça tranquillement, j’y suis depuis bien deux heures. Je peux te montrer comment faire après si tu veux ? » Et sans attendre la réponse elle continue la voix pleine d’espoir. « Si tu me racontais un peu comment tu vas en attendant ? »


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana H8si

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 334
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : lune (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 317
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Lun 1 Mar 2021 - 21:38
Au bon endroit, au mauvais moment.
Erebos x Shoshana

La maladresse lui collait à la peau comme un pansement trop zélé. Il avait toujours été gauche, si gauche … sans comprendre pourquoi on dit « gauche », d’ailleurs, parce qu’aucun côté ne méritait d’être comparé au sorcier malhabile, avec ses membres dissidents.
Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Clignement.
Le visage un peu trop coupable, Erebos se mordillait la lèvre. Evidemment, son excuse était pitoyable. Un misérable « j’ai rien fait », comme s’il avait à nouveau six ans et qu’on le prenait en flagrant délit d’avoir dessiné sur les murs. On notera, au demeurant, qu’une telle situation ne s’était absolument jamais produite chez sa tante Shoshana, et certainement pas avec Ezra … oups.
Lorsque la gorgone, l’air impeccable, revint de la cuisine chargée sur ses bras d’un plateau en bois, elle prit tout de suite un air sévère. Sourcils froncés, reposant le plateau, elle dévisagea son neveu avec ce regard dans les yeux qui frémissait face à la bêtise. Contrit, le sorcier ouvrit la bouche mollement, pour tenter de se justifier à la mention des petits lutins.
« Mais non mais … »
Et puis un sourire perça la carapace. Sa tante n’était pas en colère, non, elle le charriait juste sur sa maladresse ambulante. Erebos se prit à sourire, lui aussi, les commissures de ses lèvres allant rejoindre ses oreilles.
Shoshana s’approcha de lui pour retirer d’une main experte le scotch collé sur son menton et le papier dans ses cheveux. Comme si elle avait fait ça mille fois, qu’il n’y avait rien de plus naturel, au fond, que de débarrasser ainsi son neveu des confettis multicolores qui auraient dû recouvrir un cadeau dédié à sa fille. Soulagé, enfin, les lèvres du jeune homme s’ourlèrent pour laisser paraître ses dents en une manifestation de joie.
« Ah, ça, ma tante, je crois qu’ils se sont trompés … » Il enfourna joyeusement deux biscuits-bonhommes dans sa bouche. « Pachke che choui pas on cadeau ! »
Parce que je suis pas un cadeau. Sur d’autres lèvres, en d’autres lieux, cela aurait pu sonner triste. Mais Erebos n’était pas triste, il n’était plus triste. Il avait ce baume sur le cœur qui sentait le lait à la fraise, et une tante à remercier de l’accueillir, lui, avec sa montre défectueuse et son absurdité d’empaquetage.
La bouche pleine, le sorcier prit place face à sa tante pour opiner à ses paroles. Oui, il apprendrait à faire mieux. Et oui, il raconterait.

La mastication appliquée, il fit passer sa première bouchée avec une grande gorgée de lait. Lait à la fraise, comme quand ils étaient gosses. Quand Ezra était un gamin. Quand lui-même était un enfant, presque, tout juste entré dans la dizaine, avec sa jumelle dans les pattes enroulée comme un bouclier. Comme ils étaient beaux, alors. La gémellité Stonegold. Et puis tout s’était fracturé, et le château fait de pierres brutes qu’on imaginait invincible devenait un simple tas de cartes qui s’enlisaient dans les sables mouvants.
Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Clignement.
Reposant son verre sur la table, Erebos ne prit même pas garde à la moustache de lait rosâtre qu’il avait laissé au-dessus de sa lèvre supérieure. Il se contenta de sourire à sa tante, un sourire gai, enfantin presque, qui n’avait pas d’arrière-pensée.
« Alooooooooors » commença-t-il en se pourléchant les babines. Puis il se gratta le haut de la tête avec un air bien embêté. « En fait, ma tante, il n’y a rien de très nouveau, et je crois que toutes mes actualités ont dû t’être transmises par Maman. »
Une ombre passa sur son visage. Si on lui avait un jour dit que sa mère serait la personne de sa famille à laquelle il parlait le plus … plus que Papa. Plus qu’Alaska. Il aurait ricané bêtement, sans réaliser son erreur et sa chance inouïe de chaque instant d’avoir une sœur auprès de lui.
« Je continue de travailler dans des pompes funèbres. Pour l’instant, je vais beaucoup chercher des macchabées et je m’occupe des détails logistiques, mais bientôt Allan m’a promis qu’il m’apprendrait l’embaumage et le traitement des corps ! »
A l’entendre parler ainsi, son métier était comme les autres. Mais rien de ce que Reby faisait n’était vraiment comme tous les autres. S’il frayait avec les morts, c’était pour rappeler à sa vie qu’il s’en foutait qu’elle soit vécue. Qu’au fond, il aurait pu mourir là, simplement, du lait à la fraise dans la gorge, qu’il n’aurait pas été malheureux.
Erebos avait fini, avec le temps, par avoir tellement peur de vivre qu’il ne tentait plus de mourir. S’il se ratait, encore, une fois de plus, une fois de trop, il ne le supporterait pas. Alors il errait dans ce monde vaporeux et doux comme un funambule de la houle, saisissant au vol les instants comme tout autant de pigeons blancs.
De nouveau le jeune homme prit une gorgée de lait fruité et eut un regard pour sa tante.
« Enfin … voilà. »
L’idée de relancer la discussion, de demander à sa tante comment elle-même allait, ce qu’elle prévoyait pour Noël, ou toute autre relance basique qui se serait fait le socle de de la communication, ne lui effleura pas l’esprit.


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Ven 2 Avr 2021 - 22:11

Erebos & Shoshana

Here we are as in olden days, happy golden days of yore. Faithful friends who are dear to us gather near to us once more.

Son petit acte de comédie fonctionne et elle veut un instant d’inquiétude dans le regard de son neveu. Pas grand chose, quelques seconde seulement pendant lesquels il semble craindre le courroux de sa tante avant de comprendre. Et c’est le bonheur pur et sincère qui s’empare de son visage, permettant presque de deviner les connexions qui s’effectuent au même moment dans son esprit. Elle le regarde caser trop de biscuits dans sa bouche rieuse, parler malgré un trop plein qui laisse échapper quelques miettes et elle rit de bon cœur. Cet Erebos là lui rappelle ses jeunes années, l’insouciance de l’enfance, même si elle ne dure plus sur les traits vieillis de celui qu’elle a toujours connu. Il lui dit ne pas être un cadeau et elle sait que la phrase n’est pas si anodine qu’elle n’y parait entre ses lèvres, mais elle ne relève pas. Elle ne le considère pas comme ça. Quelque soit les difficultés, elle considèrera toujours un enfant comme un cadeau quand il est aimé et désiré. Et elle était sûre qu’Erebos était tout ça, depuis toujours. Elle considérait bien que c’était un cadeau de l’avoir dans sa vie, de pouvoir l’appeler neveu et de partager ce genre d’instant avec lui, depuis toutes ces années. Il était lié à tant de bons souvenirs, tant de moments partagés dans l’enfance avec ses petits à elle. De bêtises et d’éclats de rire, de sourire et de lait à la fraise. On ne peut pas vivre pour toujours dans les souvenirs, Shoshana le sait bien. Elle ne peut pas le considérer pour toujours comme un enfant, mais elle a ça en elle. Ce besoin de protéger, de couver, d’aimer sans condition. Et Erebos, comme tous ces jeunes qui ont su l’attendrir, a gagné sa place, là, tout au fond de son cœur. Un cadeau qu’elle n’échangerait pour rien au monde, qu’elle ne ramènerait au magasin sous aucune menace.

Elle l’observe prendre une grande gorgée de lait et en sortir le haut de la lèvre couvert du liquide sucré. Classique Erebos. « En fait, ma tante, il n’y a rien de très nouveau, et je crois que toutes mes actualités ont dû t’être transmises par Maman. » Elle sourit. Oui, elle et Dahlia échangent beaucoup, malgré les tensions qui peuvent exister avec Rhaegar. Sa belle-sœur a toujours été un soutien agréable, une oreille attentive, une voisine chez qui elle peut se rendre facilement pour se plaindre de sa journée et boire une margarita pour décompresser. Mais ce n’est pas pareil de l’entendre de la bouche de la dragonne que de celle de son neveu, évidemment. « Je continue de travailler dans des pompes funèbres. Pour l’instant, je vais beaucoup chercher des macchabées et je m’occupe des détails logistiques, mais bientôt Allan m’a promis qu’il m’apprendrait l’embaumage et le traitement des corps ! » Il raconte finalement avec une nonchalance déconcertante qui pourrait surprendre des oreilles moins habituées. Mais Shoshana sait que son neveu n’a jamais eu de retenu face à son métier. Il parle de macchabées comme un professeur pourrait parler de ses élèves. En un sens, elle trouve ça admirable. Il fait un métier que peu seraient confortables d’apprécier et il le fait pleinement, entièrement, avec enthousiasme. Peut-être que cela ne dit pas que du bien de lui, mais elle préfère y voir là la preuve de son engagement et du fait qu’il ait trouvé une voie qui lui corresponde. Tant pis si elle fait grincer les dents des inconnus. Elle hoche la tête, croque un nouveau morceau de biscuit. « Ohh ça doit être compliqué non ? » Elle dit avec intérêt. Elle n’espère pas qu’il rentrera dans les détails, mais elle se dit qu’effectivement, cela devait être une pratique compliquée, précise et qui demanderait beaucoup de rigueur. C’était une bonne chose que l’on cherche à éduquer Erebos à ces pratiques, cela soulignait le fait qu’il était compétent dans ce qu’il faisait actuellement.

« Je trouve ça super que ça te plaise. C’est peu commun, mais c’est un métier essentiel. Tu accompagnes les gens et les familles jusqu’à la grande fin, ça ne doit pas être facile tous les jours, mais c’est un rôle important. » Elle le pense sincèrement, alors elle appuie ses paroles d’un sourire parfaitement sincère. « Je serais bien incapable de le faire. J’ai besoin d’aider les gens au quotidien, mais une fois qu’ils ne sont plus là, ça serait trop dur. » Pas tout le monde n’est fait pour tous les métiers, c’est une évidence qu’elle souligne là dans la plus grande franchise. « Je suis très fière de toi. » Elle rajoute en avalant une gorgée de lait. Oui elle était fière de ce grand garçon qu’elle avait vu grandit. Jamais elle n’aurait imaginé comment il serait à l’âge adulte, c’est une tâche impossible à laquelle chaque parent se confronte un jour où l’autre, une question entêtante, parfois inquiétante. Mais elle avait appris avec le temps que cela ne servait à rien de se torturer, les enfants grandissent comme ils le veulent, comme ils le peuvent et aucun parent ne peut rien y changer. « Et ton appartement, tu t’y plais toujours ? Tu ne veux pas revenir vivre ici ? » Elle glisse avec un peu de regret dans la voix. Même si elle comprend qu’il ait pris son envol, elle n’a jamais cessé d’espérer qu’il reprenne sa place dans le domaine familial. Elle n’aime pas beaucoup l’imaginer dans un quartier malfamé et serait beaucoup plus rassuré de l’imaginer dans l’une des maisons clinquantes ornant le domaine.


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana H8si

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 334
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : lune (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 317
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Dim 25 Avr 2021 - 21:31
Au bon endroit, au mauvais moment.
Erebos x Shoshana

Erebos était beaucoup de choses, mais il était loin d’être idiot.
Son obsession pour la mort, les cadavres, les défunts, remontait à beaucoup trop tôt pour n’être qu’une occupation professionnelle. Si elle s’était accrue à la mort de son père, tournant à la manie bizarre et folle tandis que le jeune blondinet cherchait doucement un moyen de ramener Eden des morts, elle n’en restait pas moins son truc. Son truc à lui. Son truc bizarre.
Reby était loin d’être idiot, il savait que quand il parlait de telle ou telle manière de faire pour s’occuper des macchabées, lorsqu’il baissait la fenêtre de son corbillard pour demander une énième fois son chemin, même dans les yeux de ses clients lorsqu’ils le constataient si jeunes … il savait ce qu’on pensait de lui. Un gars bizarre, un gars absurde, qui oubliait bien trop souvent de parler aux êtres vivants au lieu de s’adresser aux morts.
Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Clignement.
Aussi, si le sourire de sa tante paraissait tout sauf contrefait, celui de Reby n’eut finalement l’apparence que d’une grimace polie. Pour autant, la fierté droite et bien sincère enroba son cœur trop blessé d’un voile de coton sucré doux. Je suis fière de toi. Oui, lui aussi était fier, quand il prenait temps d’y penser. Il n’avait certes pas grand-chose, si l’on comptait ses cicatrices ou les factures accumulées. Il n’avait certes pas grand-chose, mais il était indépendant. Et rien que pour ça, pour chaque jour, il peinait sans peiner vraiment.
Les mots de la gorgone, au fond, touchèrent une corde sensible. Elle était fière de lui, comme Eden était fier de lui, comme tout le monde aurait dû être fier de lui s’il n’était pas si étrange. S’il n’était pas tombé, à l’adolescence, dans un puits sombre et enivrant d’où il n’était jamais sorti.
Noyant un nouveau sablé amputé dans son verre de lait à la fraise, il pinça les lèvres en étouffant la bouffée d’orgueil dans sa poitrine, le rose qui lui montait aux joues en écoutant tante Shoshana.

Les gens bien ne parlent pas la bouche pleine, il paraît. Sur ce critère -et sur ce critère uniquement-, Reby n’était sans doute pas quelqu’un de bien. Quand sa tante évoqua l’appartement où il habitait, il écarquilla ses yeux clairs, se souvenant soudain d’un fait dont il avait voulu parler.
« Oui ! »
Son ton était trop enthousiaste, projetant quelques petites miettes de sablé à la cannelle sur la table impeccablement dressée de sa tante. Oups.
« Ma voisine … » il prit le temps de faire une pause, décidant que sa révélation pouvait bien souffrir un instant qu’il avale ce qu’il avait dans la bouche. En déglutissant rapidement, bien sûr, il arriva ce qui arrive à tous ceux qui avalent trop rapidement. Quelques petites miettes de sablé -aliment dispersible s’il en est, n’importe quel orthophoniste vous le dira- vinrent se loger dans sa trachée, lui soutirant une quinte de toux qui lui fit voir trente-six chandelles.
Erebos toussait, toussait, si bien que son visage devint rouge et que n’importe quel être humain doté d’un minimum de compassion aurait pu avoir mal pour lui. Enfin. La toux fut efficace, et aussitôt que le sablé décida de laisser tranquille son pauvre système respiratoire, le jeune homme reprit comme si de rien n’était :
« Je crois que tu connais ma voisine, d’ailleurs ! Elle s’appelle Eira, elle a les cheveux très très très roux. Elle m’a dit qu’elle te connaissait. On a fait des crêpes, et des fois elle m’invite à manger ! »
Non, le discours d’Erebos n’avait aucun sens. Mais à vrai dire il s’en moquait. Il se détendait doucement, sous le regard tendre et sévère de sa tante préféré. Le blond avait totalement éludé la question de revenir ici, le débat avait été suffisamment abordé avec Dahlia, et parfois Rhaegar pour revenir une fois de plus sur le tapis. Non. Erebos se détendait, et dans un sourire puéril qu’il adressa à la gorgone, se souvint qu’il avait grandi dans ces maisons aux mille souvenirs.
Et, un instant, dans l’oubli sourd du lait parfumé et des cadeaux, Reby ne regretta aucun d’entre eux.


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Mar 1 Juin 2021 - 22:48

Erebos & Shoshana

Here we are as in olden days, happy golden days of yore. Faithful friends who are dear to us gather near to us once more.

Shoshana ne dit jamais les choses à la légère. Peut-être que cela vient de son statut de gorgone, mais il lui semble qu’il en a toujours été ainsi, même quand elle n’était qu’humaine. Elle ne dit pas les choses pour plaire, pour combler un vide ou pour se faire bien voir. Elle les dit parce qu’elle les pense, parce qu’elles lui semblent justes et bienvenue. Alors quand elle dit être fière de son neveu, elle n’extrapole pas. Elle ne ment pas. Elle est sincère et elle l’exprime avec les mots simples qui lui ont été donnés, sans détours et sans hésitations. Depuis qu’elle est mère, elle est persuadée qu’il est important d’être sincère, d’être droite et de dire les choses. Qu’elles soient bonnes, ou mauvaises. Il est important de souligner quand ça ne va pas, important de souligner quand tout roule parfaitement. Elle sait que les choix d’Erebos ne font pas l’unanimité dans la famille. Même Rhaegar ne serait pas d’accord avec sa façon à elle de voir les choses. Mais ce n’était pas son problème à elle. Elle se sentait fière de ce jeune homme qui se tenait en face d’elle, malgré tout ce que la société pouvait lui trouver d’étrange, d’anormal ou de dérangeant. Oui Erebos n’était pas semblable à tous les hommes de son âge, mais ce n’était pas l’important. Ce qui comptait réellement, c’était le sourire dans ses yeux et le bonheur sur son visage. Le reste paraissait toujours bien secondaire.

Elle grignote son propre biscuit quand il manque de s’étouffer. Elle tente de lui taper dans le dos pour faire passer les miettes qui ont certainement dû se loger au mauvais endroit, mais sa toux est si violente qu’elle n’arrive pas à réellement l’aider. Alors quand il se calme finalement, elle se contente de lui tendre son verre de lait à la fraise. « Bois un peu pour faire passer. » Elle dit de la voix maternelle de ces femmes qui l’ont répété tant de fois qu’elles continueront de le dire même si quelqu’un venait leur prouver par tout un raisonnement parfaitement logique que cela ne servait à rien. Le garçon se reprend et lui parle alors de sa voisine, tandis qu’un sourire se dessine instantanément sur le visage de Shoshana. En réalité, la gorgone savait que sa petite protégée se trouvait dans le même coin que son neveu. Elle n’aurait su dire avec certitude si c’était le même immeuble exactement, mais elle était contente que les deux aient pu se croiser. S’ils devenaient amie, elle était sûre que cela serait bénéfique pour les deux. « Oh oui, je connais bien Eira, elle vient à mon centre, tu sais ? Je l’aide à reconstruire sa vie. » Elle dit simplement, époussetant quelques miettes laissées par la quinte de toux dévastatrice de son neveu. « Je suis contente que tu l’aies croisée. C’est une fille super qui a bien besoin d’amis super, comme toi. » Elle rajoute en lui serrant un peu le bras.

Dans sa tête, elle imagine les deux en train de cuisiner des crêpes et elle ne peut s’empêcher de rire. Elle doute que la préparation ait été des plus stricte, mais surement avaient-ils dû passer un bon moment. « Tu prendras soin d’elle, je peux compter sur toi ? » Elle lui fait un clin d’œil, avale une gorgée de lait à la fraise. L’idée que les deux puissent veiller l’une sur l’autre lui plait. Au moins elle sait qu’ils sont chacun proches d’une personne de confiance et ça la rassure sur leur lieu de résidence. C’est peut-être un taudis, mais en bonne compagnie, même les plus terribles des taudis peuvent s’éclairer d’une lueur chaleureuse. Finissant son biscuit, elle reporta son attention sur les cadeaux restants. « Bien Monsieur Erebos. Attrapez ce paquet, je vais vous montrer comment faire. » D’un geste souple, elle attrape une grande boite contenant une luxueuse paire de chaussures choisies avec soin pour Rhaegar. Une boite rectangulaire lui semblait la forme la plus simple pour commencer. De son côté, elle se saisit d’une grande écharpe en grosse maille, destinée à Alaska. Elle distribue ensuite le papier, le scotch et les paires de ciseaux, avant de se concentrer. « Suis-moi. » Elle ajoute, avant de commencer à plier et replier le papier. Du coin de l’œil, elle guette l’avancée de son neveu, se tourne parfois vers lui pour lui dire quoi faire, l’aiguiller tout en lui laissant l’opportunité de faire par lui-même. Après quelques instants, les deux paquets sont faits et trônent fièrement sur la table, au milieu des restes de biscuits. « Alors, qu’est-ce que t’en penses ? » Elle lui demande en pointant des doigts les deux emballages, amusée.


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana H8si

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 334
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : lune (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 317
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Lun 7 Juin 2021 - 12:29
Au bon endroit, au mauvais moment.
Reby x Shoshana

La vie avait beau être rude, elle se prémunissait souvent d’un sacré paquet d’ironie. En arrivant, Reby avait failli pleurer, il avait cru manquer Noël, que sa famille une fois de plus l’ostracisait des réjouissances comme elle le faisait avec Caïn. Voilà que désormais il savourait les meilleurs sablés au monde en compagnie de Shoshana. Les plus avisés noteront qu’il n’était guère difficile pour Erebos de trouver des sablés délicieux, étant donné ses piètres capacités de cuisinier : les dernières tentatives s’étaient soldées par le déclenchement de son alarme incendie et une délicate odeur de brûlé dans l’appartement tout entier.
Sa tante rit à l’évocation des crêpes, et Erebos sourit aussi.
L’instant était doux, fleurant bon le lait fraise et les moments inassouvis. Clignements d’yeux plus espacés, le blond tenta de répondre au clin d’œil émis par sa tante. Tentative soldée par un échec, puisqu’il finit par serrer les paupières des deux yeux très fort comme s’il avait une poussière dans l’œil.
« Oui, tu peux compter sur moi ! En plus Eira elle est super gentille ! »
Il bomba le torse brièvement, la main collée contre la tempe comme un soldat au garde-à-vous. Avant de se relâcher, souriant, de regarder tante Shoshana qui agençait leur plan de travail. Il craqua ses doigts, nerveusement. Il était tout prêt à apprendre.

Suivant les gestes de sa tante, Erebos plia, découpa, plaça le scotch aux endroits adaptés. La langue tirée entre ses lèvres, sourcils froncés, air concentré, mouvements de tête parasites l’empêchant de trop progresser au rythme proné par sa tante. Mais la gorgone attendit, patiemment, jusqu’à ce que les deux paquets finissent par trôner sur la table.
Le sien scintillant, magnifique, orné d’un beau ruban doré. Celui d’Erebos plus froissé, comme des marques de sa galère. Mais il y avait mis tout son cœur. Il jeta un regard en coin à Shoshana, appréhendant sa réaction, prêt à ce qu’elle lui demande de le refaire, ou pire, qu’elle se donne la peine de le refaire après le départ du sorcier.
Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Clignement.
Mais sa jolie tante n’en fit rien. Elle se tourna vers lui, souriante, lui demanda ce qu’il en pensait.
« Heu, je … je sais pas. Tu penses que ça plaira à ton … à Rhaegar ? »
Tout en Shoshana disait oui, alors il sourit lui aussi. Jamais il n’aurait cru autant pouvoir créer de la beauté avec du papier et du scotch. Une part de lui était éminemment satisfaite. Il s’empara d’un joli ruban et le noua maladroitement autour de la boite de chaussures. Son oncle jugerait sévèrement l’emballage qu’il lui proposait, mais après tout le paquet brillant serait rapidement déchiré … non ?
Les yeux clairs remplis de fierté, le blond se tourna vers sa tante.
« On peut … en faire d’autres ? »
D’autres paquets. D’autres cadeaux. D’autres instants à découper pour les ôter au quotidien comme on découpe du papier cadeau. D’autres sourires. D’autres lait fraise. D’autres sablés-hommes amputés. D’autres retards. D’autres crécelles. D’autres moments. D’autres envies. D’autres après-midi ensemble.
D’autres instants passés tous les deux.


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana Empty Re: Au bon endroit, au mauvais moment. ⦿ Erebos & Shoshana

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum