Temporalité
Nous sommes en 2022 Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo 1639275293
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Ven 18 Sep 2020 - 13:23
girl, don't mess with my car
Iridescence Jones x Laszlo Kovacs

Posséder une vieille voiture, ça avait son charme, surtout quand elle était bien retapée et qu'elle ronronnait merveilleusement bien. Quand tout allait bien, son Chevrolet 3100 noir était un vrai bolide, après tout, il avait été fait façon hot-rod et son énorme v8 vrombissait chaque fois qu'il accélérait. Mais voilà, quand il fallait faire des révisions, c'était une autre affaire et ce n'était pas le plus simple de trouver un garage à qui il faisait assez confiance pour toucher à sa voiture. Elle valait une fortune, et même sans ça, il l'aimait beaucoup, il l'avait depuis longtemps et l'avait chouchoutée pendant des années. Dernièrement, elle s'était mise à crachouiller un peu, elle manquait de reprise et ça chagrinait le dragon, il fallait arranger ça !

En ville, il ne connaissait qu'un garage à qui il faisait assez confiance pour aller toucher à sa voiture. Et même parmi eux, il savait qu'il n'y avait qu'un seul mécano qui savait y faire, il avait l'habitude des vieilles voitures et il savait en prendre soin. Laszlo n'était peut-être pas le plus aimable des hommes, ni le plus tolérant, mais il savait reconnaître la valeur d'une personne, quand bien même il s'agissait d'un humain. On ne pouvait pas tout leur enlever non plus, même si ils n'avaient rien à faire à la tête d'un monde vu ce qu'ils lui faisaient endurer...

Ainsi, ce fut en début d'après-midi qu'il entreprit de se rendre au garage. Il n'avait pas pensé à appeler, il n'y pensait jamais pour dire vrai, et se pointait toujours comme une fleur, quitte à laisser la voiture plusieurs jours au garage pour que les révisions ou réparations soient faites. Le chemin n'était pas si long que ça, de la boutique jusqu'au garage, mais avec la circulation de la ville, ça n'était jamais aussi court qu'on pouvait l'espérer. Il soupira en arrivant enfin sur les lieux et sortit de sa voiture rapidement, posant son chapeau sur la tête et jetant le mégot de sa cigarette dans le caniveau. Il entra dans le garage, à la recherche du patron ou du jeune Zach, les mains dans les poches l'air de rien.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Ven 18 Sep 2020 - 13:50

Girl, don't mess with my car
Iridescence & Laszlo

Concentrée sur la Harley posée devant moi, je ne faisais attention à rien d'autre qu'à son réservoir qui fuyait, à ses roues à moitié dégonflées et au moteur en mauvais état. C'était un crime de laisser une moto dans cet état-là, surtout une Harley Davinson. Le petit gars qui me l'avait amenée m'avait bafouillé deux-trois explications, mais je ne l'avais pas écouté, mon esprit était déjà occupé à lister tout ce que j'allais devoir faire pour la remettre en état de rouler.

En soupirant, je me suis accroupie et ai saisit la clé posée au sol pour détacher le réservoir. J'allais devoir commander des pièces, ça allait coûter une blinde. Mais à la fin, cette beauté serait aussi rutilante que dans sa jeunesse. Le réservoir posé au sol, je m'attaquais aux pneus. Une fois regonflés, il s'avérait qu'ils n'étaient pas dans un état aussi mauvais que je l'aurais cru. Ils avaient encore de la route à faire avant d'être morts, mais il faudrait que j'en informe le propriétaire.

Je me suis finalement relevée et ai saisit le réservoir percé pour aller dans le bureau. Je me suis laissée tomber dans le fauteuil du chef, en face de l'ordinateur, pour commencer à chercher un réservoir de Harley au meilleur prix possible. Heureusement, les garages homologués, comme le nôtre, bénéficiaient de réductions intéressantes sur le site officiel, et c'est là que je suis allée. Un clic, deux clics, le réservoir était commandé et arriverait dans une petite semaine.

Je m'apprêtais à sortir du bureau quand Maxwell est entré, accompagné d'un homme dans la force de l'âge. Mon patron m'a sourit avant de se tourner vers l'homme, une main tendue vers moi :

- Comme je vous le disais, Zachary est en congés aujourd'hui et pour cinq jours. Je vous propose donc de laisser votre voiture entre les mains expertes d'Iridescence, qui n'est pas aussi spécialisée que Zach mais qui sait y faire avec les autos.

Oh, un client de Zachary donc ? Ca veut dire qu'il a une antiquité, et ça veut aussi dire que ça va être super intéressant à réparer ! J'ai souris, avant de demander au client :

- Quelle est la marque de votre voiture ? Et qu'est-ce qu'elle a comme problème ?

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Ven 18 Sep 2020 - 14:47
girl, don't mess with my car
Iridescence Jones x Laszlo Kovacs

Heureusement, il n'eut pas à attendre bien longtemps avant que le patron n'arrive et le salut chaleureusement. Une fidélité au garage de plusieurs années, ça payait bien ! Laszlo lui serra volontiers la main, esquissant un sourire et sortant les banalités que l'on sortait quand on se voyait, du genre "tout va bien ici ?", "qu'est-ce que tu racontes de beau ?" et autres questions totalement liées à la politesse et au contrat social en vigueur dans cette charmante société qu'était celle des Hommes. Il n'aimait pas se prêter à ce genre d'exercices mais il fallait bien entretenir de bonnes relations avec ceux dont on avait besoin alors il s'y pliait malgré tout...Un problème se présenta, un problème qu'il n'avait pas prévu et dont il se serait bien passé. Comme quoi, il aurait dû appeler, pour une fois.

Le dragon suivit le patron jusqu'au bureau où se trouvait une jeune femme. Une gamine, à ce qu'il paraissait, qui n'était pas spécialiste et qu'il ne connaissait pas, juste de vue quand il venait au garage. Il ne put s'empêcher de renifler un peu mais de toute façon, Zachary n'était pas là, il revenait pas avant plusieurs jours, alors que pouvait-il bien faire d'autre...? " C'est un Chevrolet 3100 de 53, qu'on a retapé y'a quelques années pour en faire un hot-rod. Et là, le moteur crachotte, parfois, mais y'a surtout une grosse perte de reprise quand j'ai besoin d'accélérer, c'est pénible, " expliqua-t-il rapidement.

Il ne connaissait pas grand chose en mécanique, c'était bien pour cela qu'il laissait le soin à des gens compétents de faire ce qu'il fallait. Mais il ne pouvait s'empêcher de douter de ce qu'elle serait capable de faire ou non. Non pas parce qu'elle était une femme, ce genre de considérations moyenâgeuses n'avait pas de prise sur lui, mais parce qu'elle était jeune et qu'on venait de lui dire qu'elle n'était pas spécialisée...Il ne put s'empêcher de demander, même si ça pouvait être mal pris : " Vous êtes certaine de pouvoir faire les réparations ? Je veux dire...C'est une vieille voiture, elle a été refaite et j'y tiens beaucoup alors, je veux juste m'assurer que ça va le faire, vous comprenez. "

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Ven 18 Sep 2020 - 15:09

Girl, don't mess with my car
Iridescence & Laszlo

J'ai entendu le client renifler mais je n'y ai pas fait gaffe, tous les gens qui viennent au garage s'étonnent d'y voir une petite demoiselle comme moi. Pour paraphraser certains gros machos, "ce n'est pas un boulot de femme ça, tu devrais pas être en train de préparer le café toi ?" ... J'avais décidé que je ne répondrais plus à ces gens, donc je n'ai rien dit au reniflement du client, préférant lui demander quel type de voiture il avait et quel était son problème.

Quand j'ai entendu les mots "Chevrolet 3100 de 53" et "hot-rod", mes yeux se sont mis à pétiller. Ouuh quel plaisir j'allais avoir en bossant sur cette voiture ! D'après le client, le moteur de ce petit bijou crachotait et elle avait un perte de reprise à l'accélération, ce qui, si c'était bien ce à quoi je pensais, était assez facile à réparer. Mon attention se reporta à nouveau sur le client quand il me demanda :

- Vous êtes certaine de pouvoir faire les réparations ? Je veux dire...C'est une vieille voiture, elle a été refaite et j'y tiens beaucoup alors, je veux juste m'assurer que ça va le faire, vous comprenez.

J'ai froncé les sourcils, avant de secouer la tête d'un air incrédule :

- Sérieusement ? Je retape des voitures depuis une petite dizaine d'années. Je sais faire, et ce n'est pas parce que je suis une femme ou que je n'ai pas étudié spécifiquement les voitures anciennes comme Zach que je ne suis pas capable d'en réparer.

J'ai secoué à nouveau la tête et ai contourné le client pour aller voir l'auto. Aussitôt parvenue en face de la voiture en question, toute contrariété s'est envolée de mon esprit et j'ai poussé un sifflement admiratif :

- Wow, elle est bien conservée dis donc !

J'ai fait le tour, avant de soulever le capot en toute délicatesse et de regarder à l'intérieur. Une fois la confirmation de ce que je pensais être le problème obtenue, je me suis tournée vers le client :

- Je vois quel est le problème, il y a une pièce qui s'est décalée. Je devrais en avoir pour une petite heure à tout remettre en place.


Il pouvait bien faire ce qu'il voulait pendant cette heure, mais s'il voulait discuter, pas de problème.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Ven 18 Sep 2020 - 16:40
girl, don't mess with my car
Iridescence Jones x Laszlo Kovacs

Le dragon ne put rater la réaction de la jeune femme, ce qui lui fit rouler des yeux, inévitablement. Comme toujours, les gens réagissaient mal, parce qu'ils comprenaient mal. Enfin à quoi bon argumenter, tant qu'elle réparait la voiture et qu'elle le faisait bien il n'allait pas s'attarder sur le fait qu'elle puisse prendre mal une inquiétude qui lui avait semblé légitime, à lui. Alors qu'elle filait déjà à la voiture, Laszlo leva les yeux au ciel, la jeunesse et sa fougue, il savait qu'il avait été comme ça fut un temps et qu'il n'avait pas apprécié non plus les remarques. Bon, il avait l'avantage de ne pas être une femme, il fallait bien avouer que dans certains milieux c'était un désavantage d'être une femme...

" Oh oui, quand je l'ai faite retaper, y'a plusieurs années, j'ai fait aussi faire la peinture. Pour qu'elle soit parfaite. Et je l'entretiens bien, faudrait pas qu'elle vieillisse ou qu'elle ait des problèmes ! " annonça-t-il tout fier de lui, fier de son pickup rutilant et de son état impeccable. Il la laissa aller voir, c'était elle l'experte après tout et chercha dans sa poche son paquet de cigarettes. D'après elle, il n'y avait pas grand chose, elle pouvait s'en occuper en une heure, ce qui était parfait pour lui, il n'aurait pas besoin de la laisser trop longtemps. Et puis, ça lui laisserait du temps, à elle, pour s'occuper d'autres jobs, elle ne passerait pas la journée sur son moteur.

Il approcha, pour voir le moteur en prenant une sèches dans son paquet. " Ça vous dérange si je fume en vous regardant bosser ? " demanda-t-il avant de l'allumer, il ne voulait pas la déranger, pas là-dessus en tout cas. " Et je ne voulais pas vous vexer, " ajouta-t-il rapidement, " je tiens juste à cette voiture. " Le dragon ne s'excuserait pas, mais il pouvait malgré tout dire un petit mot, juste histoire de pas rester sur une mauvaise impression. Il s'appuya dos contre sa voiture, posant l'arrière de sa chaussure sur le marchepied, nonchalamment.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Sam 19 Sep 2020 - 12:31

Girl, don't mess with my car
Iridescence & Laszlo

Apparemment, le client était un amateur de voitures. Ou du moins, de la sienne. Il en a pris soin et il l'aime, ça se voit et ça s'entends, ça fait plaisir.  M'enfin, j'ai pas que ça à faire moi. Je file vers la voiture et commence à la réparer.

Je plonge la tête dans le moteur et hoche la tête distraitement quand il me demande s'il peut fumer pendant que je réparer.

- Oui, vous pouvez, essayez juste de ne pas mettre le feu à une voiture s'il-vous-plaît.

Je continuais de démonter sa voiture, enfin, le moteur de sa voiture, avant de hausser les épaules quand il m'a avoué ne pas avoir voulu me vexer. Je me suis redressée, la joue droite maculée de cambouis, et l'ai regardé droit dans les yeux :

- Je peux comprendre, mais vous êtes dans le meilleur garage du Bayou. Si on est là, c'est qu'on sait s'occuper de voitures. Max ne nous aurait jamais embauchés sinon.

Me replongeant dans le moteur, j'ai finalement réussi à démonter ce que je voulais, et posais les pièces soigneusement, dans le bon ordre, sur le sol à côté de moi. J'ai tenté ensuite de remettre la pièce fautive à la place qu'elle occupait initialement, et me suis redressée, en m'essuyant les mains sur ma combi de travail, avant de m'approcher de l'établi pour prendre ma bouteille d'eau.

Tout en buvant, j'ai observé le client. Avant, curieuse, de lui demander :

- Vous avez beaucoup roulé avec cette voiture ? Et vous venez depuis longtemps ici ?

J'ai déposé ma bouteille là où elle était initialement et suis retournée mettre ma tête dans le moteur. C'est partit pour le remontage, qui va être beaucoup plus long que le démontage.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Lun 21 Sep 2020 - 9:13
girl, don't mess with my car
Iridescence Jones x Laszlo Kovacs

Même si la mise en garde de la jeune femme fit rouler des yeux au vieux dragon, il alluma sa cigarette en s'assurant de ne pas trop souffler en direction d'elle. Il observait ce qu'elle faisait, pas pour la surveiller, juste pour regarder, pour tâcher de comprendre ce qu'elle faisait. Il ne saurait jamais le refaire, pas en ne la voyant qu'une seule fois démonter le moteur, mais c'était tout de même intéressant de la voir faire, comme ça, avec une facilité déconcertante. Il ne doutait plus qu'elle sache y faire, mais il n'avait rien à faire d'autre qu'attendre alors autant discuter.

" Je ne roule pas tant que ça avec, non, des petits trajets réguliers, mais pas tous les jours, " dit-il, presque à regret. Il aurait aimé la conduire plus, sillonner les Etats-Unis...Mais il avait bien autre chose à faire que des balades et sa boutique ne tournerait pas toute seule. " Ça me dirait bien de faire de grands trajets dans le pays, mais bon entre le boulot, les responsabilités, tout ça...Enfin vous voyez ce que je veux dire, " soupira-t-il un peu en faisant quelques ronds de fumée avec la bouffée qu'il venait d'inspirer.

Laszlo contemplait les pièces de sa voiture, à terre, se disant que si ça tenait à lui, jamais ça ne serait remonté correctement dans le bon ordre. Il avait toujours été mauvais à Tetris, là c'était un Tetris encore plus compliqué et emmerdant, avec des conséquences plus graves qu'une fin de partie...Entasser n'importe comment, voilà qui lui convenait bien plus. " Ça fait plusieurs années que je viens, on s'est déjà croisés une fois ou deux, je crois. Ça fait combien de temps que vous travaillez ici ? " demanda-t-il à son tour, l'observant toujours en se posant une question à son propos, une question qu'il n'exprimerait sans doute pas à haute voix.

Était-elle humaine ou non, difficile de savoir, même si Laszlo avait bien dû mettre de l'eau dans son vin et accepter que, pour l'instant en tout cas, cohabiter était la meilleure solution. Il n'aimait pas être ainsi obligé d'agir contre sa nature et supporter tous ces misérables autour de lui, mais il ne pouvait rien faire d'autre. Autant prendre son mal en patience pour quelques temps. Il se surprit ainsi à essayer de deviner ce qu'elle pouvait être si, par bonheur, elle s'avérait ne pas être une humaine...

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Lun 21 Sep 2020 - 20:01

Girl, don't mess with my car
Iridescence & Laszlo

Concentrée sur la voiture et le remontage des pièces, que je huilais au passage pour qu'elles s'emboîtent à la perfection, j'écoutais d'une oreille le propriétaire de la beauté dont je m'occupais.

Ça me dirait bien de faire de grands trajets dans le pays, mais bon entre le boulot, les responsabilités, tout ça...Enfin vous voyez ce que je veux dire,

J'ai hoché la tête en la relevant juste assez pour pouvoir l'observer.

Je l'ai fait, moi. Enfin en partie, ai-je ajouté en fronçant les sourcils. Avant de me poser ici, j'ai navigué, erré dans le pays. C'était plutôt cool.

Le client me demanda ensuite depuis combien de temps j'étais là, et je répondis en gardant la tête dans le moteur cette fois-ci.

Je suis là depuis un an à peine. C'est fort possible que vous m'ayez croisée, en effet.

Je levais mes yeux d'un bleu saisissant vers lui pour demander, un poil curieuse :

Vous faites quoi comme travail, si ce n'est pas indiscret ?
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Mar 22 Sep 2020 - 8:24
girl, don't mess with my car
Iridescence Jones x Laszlo Kovacs

La cigarette s'était lentement consumée jusqu'au filtre, faisant grimacer légèrement Laszlo, qui dut l'écraser sous sa botte avant de faire disparaître le mégot. Il n'allait quand même pas le jeter ici, il n'était pas un gros dégueulasse qui laissait ses restes de cigarette partout en se moquant bien du reste, il avait un minimum de respect pour cette planète tout de même...Et puis, c'était un garage auto, ça ne se faisait pas.

" Ce n'est pas indiscret, pas de panique. J'ai une boutique dans le Vieux Carré, un cabinet de curiosités, si vous voyez de quoi je parle, " expliqua-t-il rapidement. Il ignorait si elle pouvait rentrer dans sa clientèle, et au fond, il n'en avait pas très envie, si elle n'était qu'humaine, elle ne connaîtrait jamais la valeur de ce qu'elle avait sous les yeux de toute façon...Il poursuivit cependant : " Pour résumer très largement, je suis un peu antiquaire. On m'a payé un objet avec cette voiture d'ailleurs, c'est comme ça que je l'ai récupérée. "

Le dragon approcha du moteur, juste pour voir où ça en était, sans rallumer de bâton de tabac nocif. Il le lui avait infligé une fois, il n'allait pas le refaire, surtout que les réparations étaient peut-être bientôt achevées, il ne s'était pas réellement rendu compte du temps qui passait et elle semblait travailler rudement vite.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Dim 4 Oct 2020 - 13:53

Girl, don't mess with my car
Iridescence & Laszlo

Une boutique d'antiquaire dans le Vieux Carré ... Pas mon truc, donc. Je hochais la tête, avant de me reconcentrer sur la voiture. Ahlala, je ne m'en remettrais jamais. Quelle chance avait Zachary de bosser sur de pareilles beautés tous les jours ! Ces vieilles ladies, comme il les appelaient, avaient vraiment des arguments convaincants. Moi qui était persuadée que c'était ennuyant, de réparer de A à Z des voitures avec des pièces ultra-compliquées à trouver, sans aucune technologie moderne.

Prenant une pièce sur le sol, je l'emboîtais à celles déjà replacées dans le moteur. Je me suis redressée en m'épongeant le front, avant de sourire au client :

- C'est bientôt terminé. Est-ce que vous pouvez vous mettre au volant et démarrer quand je vous le dirais ?

J'ai remis une dernière pièce en place avant de lui lancer :

- Vous pouvez démarrer !

J'ai regardé le moteur d'un air concentré, attendant qu'il démarre.  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Sam 17 Oct 2020 - 14:06
girl, don't mess with my car
Iridescence Jones x Laszlo Kovacs

Discuter avait eu le mérite de ne pas lui faire voir le temps qui passait, tant mieux pour lui vu qu'il n'avait rien eu d'autre à faire de toute façon. Il l'avait laissée faire, lui faisant confiance pour réparer sa voiture, et se contentant de parler avec elle. Maintenant c'était à lui de faire quelque chose, monter en voiture et démarrer. Une tâche facile, qu'il n'aurait pas vraiment de mal à accomplir. Encore heureux d'ailleurs...

Il grimpa en voiture et attendit le signal. Une fois donné, il débrailla, tourna la clef et laissa le moteur le moteur se lancer en ronronnant. A ce qu'il lui semblait, cela sonnait tout à fait correctement, la voiture avait l'air de tourner comme un charme. Il passa la tête par la fenêtre et s'adressa à la mécano. " Ça a l'air correct, là comme ça, vous voulez aller faire un tour pour tout vérifier...? " demanda-t-il, légèrement impatient de la faire rouler à nouveau pour voir si elle se portait mieux. Pour une fois, il pourrait même aller sur des routes beaucoup moins fréquentées que le centre-ville, et la pousser un peu.  

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo Empty Re: Girl, don't mess with my car | Iris x Laszlo

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum