Temporalité
Nous sommes en 2022 Let's start a riot | Dizza 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 Let's start a riot | Dizza 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Let's start a riot | Dizza 1639275293
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Let's start a riot | Dizza

Jeu 30 Sep 2021 - 1:33




Bitches, I hope you know
I won't stop till I hit that hoe

Cette fois, le portail n'avait pas fait n'importe quoi, il ne l'avait pas emmené dans un endroit perdu, loin de tout et en compagnie de gens dont il ne savait rien. Non, au lieu de cela, il était arrivé à destination, loin sur un autre continent, loin du temps maussade de Washington pour le conduire sous un soleil plus chaud et plus clément, alors qu'un petit vent soufflait entre les bâtiments. Si il était parti extrêmement tôt au travers du portail, ce n'était que la fin de matinée dans cette ville baignée de soleil. Il avait mis un instant à comprendre exactement où il se trouvait, mais il n'était pas au milieu de nulle part, il était sur une grande place, passante et avec des rues où il trouverait un taxi. Quelques pas en direction de la route, il héla une voiture qui s'arrêta et le laissa monter. Plus qu'à donner l'adresse et il était en route pour la villa Borgia. Ce n'était pas très loin, ce ne serait pas très long, sans aucun doute, alors il mit à profit le temps qu'il avait, pour réfléchir à ce qu'il allait dire une fois sur place.

Pas qu'il n'y ait pas déjà réfléchi un million de fois, mais il avait besoin d'y réfléchir encore. Peut-être était-ce pour continuer de se persuader qu'il faisait le bon choix, qu'il avait raison d'être là et de faire ce qu'il s'apprêtait à faire. Mais quel autre choix avait-il au fond ? Vers qui se tourner quand tous se mettaient à lui tourner le dos et à le traiter en paria ? Personne ne voulait l'aider, personne ne voyait plus en lui que le traître qui jouait au lâche et changeait de camp au dernier moment...Comme son père. Mais il en avait assez d'être un lâche à qui on prenait tout, qui se laissait marcher dessus, qui obéissait aveuglément à tout ce qu'on lui demandait de faire. Pour une fois dans sa vie, il allait faire ce qu'il voulait et ce qu'il voulait, c'était se battre. Montrer à tous qu'on ne jouait pas avec lui, qu'il en avait assez de se faire marcher dessus et qu'il allait cesser d'être un lâche.

Cadmus était sorti de la voiture, devant la villa et observa un instant la bâtisse. Il avait hésité, restant figé sur place alors qu'il entendait la voiture repartir. Maintenant, plus moyen de reculer, il ne pourrait pas repartir d'ici aussi facilement qu'il y ait arrivé. Il soupira et vint sonner à la porte. Comme toujours, le dragon était impeccable, vêtu d'un costume bleu nuit parfaitement taillé pour lui. Chaque détail à sa place, comme toujours, parce que l'image de l'homme sûr de lui, c'était presque tout ce qu'il lui restait. Ça et sa volonté d'en faire baver à tous ceux qui lui en avaient fait baver. Il attendit qu'on l'introduise dans la maison, qu'on le conduise jusqu'à la maîtresse des lieux. Cette femme qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs années, à une époque lointaine où il était encore à la Cour Suprême. Une longue histoire à laquelle il repensait maintenant, se demandant si elle était toujours cette même femme et si, lui, il serait capable d'etre quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'il n'avait pas vraiment l'habitude d'être.

underratedboogeyman
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Let's start a riot | Dizza S5i7

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Jeu 30 Sep 2021 - 20:07
Let’s start a riot.
Dizzalyr x Cadmus

Dizzalyr pavanait d'ennui à la sombre poussière de Naples, tandis que les jours infinis se déroulaient, inarrêtables. Le marbre lisse de son palais ancré à son front immortel devant ses yeux clairs dévoilait la malédiction immortelle. Elle était lasse, lassée, lascive ; perdue dans ses propres pensées dont la mémoire un brin poussive parfois à elle se refusait. Elle en avait vu des hivers, des silences, des soupirs du monde. Comme si, en évoluant, la terre faisait d'elle une âme vagabonde. Naples, qu'elle avait mille ans choyée, parfois devenait un asile : un bastion sans humanité dans le sombre cœur de la ville.
Vêtue d'une robe couleur diaphane, glacée, allongée sur le dos, elle fixait la ville profane, ses cheveux blonds pour seul rideau. Dedans elle, un homme sans défi s’occupait à la courtiser, comme si la dureté de son vît pouvait là la désennuyer.
Asarith s'en était allé. Une fois de plus, une fois de trop. Asarith s'en était allé et la laissait à son fardeau. Aussi fallait-elle qu'elle s'occupe, car que faire des instincts fragiles dont les hommes feignaient d'être dupes jusqu'à rendre leurs corps serviles, sinon les assouvir encore, dans des draps sertis de patience, en espérant atteindre alors le vertige nu de la jouissance.

« Assez. » dit-elle. Et il partit. Elle était lasse, lassée, lascive, tellement que même cet homme conquis ne la rendait guère réactive.
Assez.
Qu'on lui donne une tiare à porter. Qu'on lui donne de quoi ravager. Qu'on lui donne pour l'éternité quelque chose qui serait assez. La blonde baissa sa robe de soie et réarrangea ses cheveux, comme s'il existait une loi qui rendit son visage gracieux. Bien lui en prit ; on annonça dans l'antichambre d'orgasmes nus un visiteur revenu là, quémandeur d'être entretenu.
Elle descendit, d'un air de reine ; la reine qu'elle serait pour toujours, la main sur la rambarde d'ébène, prête à redorer ses atours.
Une commissure se retroussa quand elle reconnut l'homme, enfin. Et la djinn lui tendit sans bras avant qu'il ne s'envole au loin.
« Signor Lightstorm. » susurra-t-elle comme une diablesse aux cheveux blonds. « Voilà qu'enfin une étincelle vous fait retrouver la raison. »
Le dragon américain, là, qui foulait le marbre d'ici avec ses remords sur les bras et son passé dans les pupilles, l'avait croisée au temps jadis où, idéaliste, il siégeait dans le royaume de la justice. Dizzalyr lui avait parlé.
Elle savait que le temps venu le brun retrouverait la route et viendrait jeter comme un dû la colère vile de sa déroute aux pieds accueillants de la djinn. Sa prophétie se vérifiait, et elle commanda aux cuisines Qu'ils seraient deux à déjeuner.
« Que me vaut » reprit-elle, charmeuse. « que vous revoici devant moi, dans cette demeure hasardeuse si éloignée de votre emploi ?   »
Parlez, manqua-t-elle d'ajouter avant de se mordre la lippe. Car si la djinn n'est pas pressée, il valait mieux attendre qu'il ripe.

Alors elle serait, triomphante, prête à recueillir toute l'ardeur et la colère tonitruante de l'héritier aux mille rancoeurs.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Mer 6 Oct 2021 - 18:36




Bitches, I hope you know
I won't stop till I hit that hoe

Il y avait quelque chose d'étrange à se trouver ici, à venir quémander de l'attention de la part de cette femme, de ce personnage à la fois mystérieux, dangereux et attirant. Comme si il n'était qu'une vulgaire mouche attirée par la lueur de la lampe, quand bien même il savait que cela allait le tuer, il ne pouvait pas s'empêcher de venir vers elle. Plus qu'à espérer que tout cela n'allait pas lui faire de mal et servir ses intérêts...Se saisir de cette main qu'elle lui avait tendue, pas pour la serrer, mais pour y déposer un baise-main léger, une vraie manière de saluer une femme comme elle. Il était bien des choses, le dragon de feu, mais il n'était assurément pas un rustre sans manière. « Miss Borgia, salua-t-il à mi-voix. »

Elle susurra son nom, il retint un petit rictus à la voir si contente d'elle, si en joie à la vue de sa fierté baffouée, de ses volontés en morceaux et qu'il ramenait pourtant devant elle. Comme si elle se délectait de le voir brisé et suppliant pour son aide. Mais supplier, il ne le ferait point, ô que non. Négocier. Discuter. Convaincre pourquoi pas. Mais supplier, ça non. Il mourrait avant de supplier qui que ce soit de lui venir en aide.

Elle s'en amusait, il pouvait le voir clairement. Il pouvait voir dans son regard, entendre dans son ton, qu'elle appréciait la situation. Et si elle jouait de ses charmes, ce n'était que par convenance, il s'en doutait bien. Il n'avait pas besoin d'être charmé. Si toutefois, il restait quoi que ce soit en lui qui puisse l'être par ce genre de petit jeu qu'il n'avait de toute façon jamais goûté. Inspirer longuement et réprimer un nouveau rictus, laissant malgré tout un tic dans la paupière révéler ce qui couvait sous la surface de ce visage bien trop inexpressif.

« Autrefois, vous m'aviez dit que je reviendrais, laissa-t-il passer la barrière de ses lèvres. Force m'est de constater que vous aviez raison. Et même si je n'admets pas facilement ce genre de choses...Il se peut que j'ai besoin de vous. » Quelques tics de plus qu'il tenait autant que possible, qu'il essayait d'éviter de montrer à cette femme qui profiterait de la moindre faiblesse. Il était même certain qu'elle cherchait déjà ce qu'elle pourrait obtenir de lui, ce qu'une alliance pareille pourrait lui apporter. Et il était prêt à lui céder beaucoup, pourvu qu'il puisse prendre sa revanche. Une revanche qu'il estimait justement méritée.

underratedboogeyman
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Let's start a riot | Dizza S5i7

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Sam 16 Oct 2021 - 23:07
Let’s start a riot.
Dizzalyr x Cadmus

Quatre familles, quatre fardeaux ; et Cadmus, pris dans l’une d’entre elles comme dans une cage un oiseau qui se serait brisé les ailes. Elle le respectait, finalement, peut-être plus que tous les autres, avec leurs sourires entêtants de ceux qui veulent se croire apôtres. Lui, au moins, ne se pensait pas au-dessus de ce qu’il pouvait être. Il était déçu, sans doute, las, mais au moins derrière le paraître se tapissait-il quelque chose : une froide colère, un sourd mépris, une ambition d’apothéose qu’elle avait déjà lue chez lui.
Son visage était froid, atone, presque aussi atone que le sien, comme un mépris que Perséphone aurait balancé sur leur lien. Ils n’avaient rien, rien en commun. Rien que la haine de voir ce monde pourtant si rempli d’anodin se dévider en une seconde pour devenir chaos sans fin.

La blonde, lassée, lui fit d’un signe comprendre où allait son dessein et quelle pièce serait leur insigne. Deux fauteuils de velours rivetés, une vaste fenêtre sur Naples, un décor tout prêt aux secrets qui deviendrait leur habitacle.
Elle prit place, somptueuse reine, posant son corps sur le molleton tandis qu’une lampe halogène désancrait leurs contrefaçons.
« Je suis à l’armagnac, ce jour. » susurra-t-elle en complaisance. « Me suivrez-vous dans ce retour ? »
Elle le regarda sans patience. Il avait l’allure conquérante de ceux qui dominent l’existence, la simple fierté obsédante qui s’illustre par l’exigence.
Une gorgée, puis deux, puis encore.
Attendant qu’il ouvre les lèvres, vienne l’informer sans métaphore de ses intentions, de sa fièvre. Elle avait encore eu raison. C’était lassant, vraiment, à force, de savoir sans une illusion ce qui se nichait sous l’écorce. Aussi attendit-elle, sans bruit, plus longtemps qu’il ne l’eut fallut, jusqu’à ce qu’un soupir langui vint balader le convenu.

« Dites-moi. » fit-elle en un bruit.
Il avait besoin d’elle ? Tant mieux. Elle se ferait un plaisir gris de venir appuyer l’envieux. Car cela devait être ça, non ? L’envie de faire mieux que son père, l’envie de trahir sa maison, l’envie qu’il y ait justice sur terre. Et qui de mieux, pour rendre justice, qu’elle, ayant vu des millénaires se dérouler de leurs hélices tandis que les humains-poussières venaient s’écraser devant elle ? Dizzalyr avait vu l’histoire, dans la clarté de ses prunelles, prendre un tournant plus doux chaque soir.

Dites-moi. Parlez, enfin, Cadmus. Dites-moi les maux qui vous accablent, dites-moi ce que je ferai de plus une fois le marché sur la table.
Ensemble, dessinons l’avenir tel qu’il aurait toujours dû être : prêt à voir les idiots mourir pour que les puissants puissent renaître.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Sam 13 Nov 2021 - 14:02




Bitches, I hope you know
I won't stop till I hit that hoe

Reconnaître qu'il avait besoin de quelqu'un d'autre que juste lui-même était assez difficile comme ça. Mais il savait qu'en venant ici, il devrait se tenir prêt à supporter pire que cela. Il devrait supporter le comportement de la femme dont il avait besoin. Parce qu'elle ne le laisserait jamais oublier qu'il était venu réclamer, qu'il était venur ramper, qu'il était venu implorer pour son aide...Soupirant, il acquiesça à la proposition d'alcool qu'elle lui fit. Cela lui donnerait peut-être le courage nécessaire à ce qu'il devait dire, à ce qu'il devait faire, à tout ce qu'il devait trahir pour arriver là où il le voulait. Et le verre dans la main, il fit tourner le liquide ambré en le regardant ainsi tourbilloner. Une gorgée, encore une, juste parce que le courage liquide avait un goût exquis en plus de l'aider, et il releva les yeux vers la djinn en face de lui.

« Je ne supporte plus leurs jeux, leurs faux-semblants, leur façon de nous écraser...Je suis un Lightstorm, je suis bien plus honorable qu'eux tous et parce qu'il y a eu une erreur commise, à laquelle je n'ai pas eu mon mot à dire, ça y'est je ne suis plus qu'un minable ? lâcha-t-il avec une hargne féroce avant de reprendre une nouvelle gorgée de l'alcool enivrant. Mon père ne sait pas ce qu'il fait, il ne fait que ramper devant ce Conseil ridicule...Ils me donnent tous envie de vomir... » Le dragon soupira longuement, un rictus de dégout sur le visage, fatigué de jouer à faire semblant quand il était avec tous ces gens, fatigué d'être le dragon qui se laissait marcher dessus par tous. Même fatigué d'être cet homme triste qui avait tout abandonné pour rien, qui avait sacrifié sur l'autel draconique sa famille et la vie qu'il aurait dû mener. Plus jamais on ne le forcerait à faire quoi que ce soit, il se le promettait.

Il avala une nouvelle gorgée et secoua doucement la tête, comme pour chasser toutes ces pensées de son crâne. « Mais tout ça, vous le savez déjà, pas vrai ? Je sais que oui...Je veux que vous m'aidiez à changer cela. A renverser mon père, à montrer à ce Conseil qu'ils ont tort. Aidez moi à rendre sa gloire à ma famille, à reprendre ce qui, un jour, a été nôtre : ce pays déchiré, conclut-il en dardant ses yeux bleus dans ceux de la djinn. » Il était sérieux, son visage fermé et son air décidé pouvaient servir de preuve, mais si il lui en fallait d'autres, il lui en donnerait d'autres. Il promettrait ce qu'elle voudrait, il était prêt à passer ce pacte avec le diable, à renoncer à tout ce qu'il lui restait, juste pour cette vengeance, juste pour cette satisfaction d'avoir enfin son mot à dire et d'être qui il voulait.  

underratedboogeyman
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Let's start a riot | Dizza S5i7

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Lun 15 Nov 2021 - 19:59
Let’s start a riot.
Dizzalyr x Cadmus

Leurs deux verres d’armagnac tintèrent comme deux fées brunes dans l’air du soir. Ils étaient comme deux prédateurs qui se jaugent avant d’attaquer ; excepté que, pour cette fois, aucun des deux n’attaquerait l’autre. Ils uniraient leurs crocs, leurs griffes, pour aller meurtrir bien plus fort le haut de la chaîne alimentaire. Ou le bas, selon le point de vue. Ils iraient frapper le système. Ils iraient frapper les humains.
Dizzalyr l’écouta, songeuse, cet air d’impératrice sur elle qui réfléchit nettement plus loin. Cadmus Lightstorm était en colère. Enfin il voyait le vice dans leurs jeux, l’inadéquation du système, l’injustice de leur soumission. Certes, il n’était qu’un fier lézard aux écailles mues par les passions. De ceux qu’elle avait consumés dans le propre feu de leurs entrailles, de ceux qu’elle avait mutilés, tués jusqu’à ce que l’Italie soit sienne. C’était différent pour Cadmus : si elle manœuvrait habilement, l’héritier pourrait bien lui être plus utile vivant que mort.
Un plan se dessinait doucement dans les arcanes de son esprit pendant qu’elle écoutait les braises qui crevait la voix du Lightstorm. Oui, il était en colère. Et la colère rendait aveugle.
Si elle était bien renseignée, et elle l’était certainement, Cadmus nourrissait une rancœur à l’égard de son propre père, mais aussi des autres familles. Celle des Stonegold en particulier. En jouant ses cartes habilement, en se servant de cette fureur pour retirer les bonnes cartes à l’édifice déjà précaire de la paix qu’ils avaient construire, elle pourrait se rendre maîtresse. Pianotant des doigts sur son verre, elle poursuivit son raisonnement et une lumière vint éclairer l’intérieur creux de ses prunelles.
Impassible comme à l’accoutumée, la blonde dévisagea son hôte, bien trop prompt à boire l’armagnac qu’elle avait placé dans son verre. Oui. Oui, elle pourrait faire quelque chose. Et tout ça serait délicieux.
« Votre famille est dépassée, Cadmus. »
Pas d’émotion, pas de provocation, simplement un constat stérile. Les Lightstorm appartenaient au passé, avec eux les Stonegold, les Nightshade, même les Riverwood, les Santo, tous ceux qui seraient sur le chemin de la félicité du monde.

En souveraine elle se leva, sentant rugir dans ses mâchoires la crispation de ce qu’elle disait. Oh, ça lui déplaisait ? Tant pis. Elle n’était pas là pour lui plaire, elle le respectait bien assez pour ça.
« Je pense que vous-même le savez, au fond. Votre système est corrompu, comme tous ceux qui y participent ou le cautionnent à demi-mot. Et, un jour, il s’effondrera sans même que je n'aie à lever le petit doigt. »
Sa lèvre se leva, malsaine, dévoilant un sourire en coin lorsqu’elle se plaça derrière lui.
« Lorsqu’on veut de nouveaux desseins, signor Lightstorm, on érige de nouvelles bannières. Je dis que votre famille est dépassée, ça ne veut pas dire que vous l’êtes. »
Elle posa doucement ses mains sur les deux épaules du dragon, comme un aveu de complaisance à cette situation étrange. Oui, elle l’aiderait, s’il fallait, s’il y avait quelque chose pour elle. Elle l’aiderait parce que de ses flammes pourrait renaître un tel chaos que cela servirait sa cause autant que Seth ou qu’Aaravos.
« Mais dites-moi, Cadmus … » ronronna-t-elle comme une louve à ses oreilles. « Qui espérez-vous faire tomber ? Cordelia Kane ? L’institution ? »
Une pause, pour marquer son effet.
« Ou bien un certain patriarche ? »
Elle ne précisa même pas si elle parlait de Rhaegar ou d’Atlas, à demi-mot. Elle ne précisa rien de plus, elle le laisserait tout déballer comme elle lui avait donné le temps pour qu’il vienne ; et désormais, il était là.
Et désormais, il était prêt.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Mer 17 Nov 2021 - 0:12




Bitches, I hope you know
I won't stop till I hit that hoe

Elle avait le don de piquer là où ça faisait mal, de percer les carapaces et de faire mal, même quand on faisait tout pour ne pas avoir mal et oublier ce que cela voulait même dire, au fond. Il aurait pu s'énerver, lui râler après ou partir, mais ça n'aurait en rien avancer ses affaires. Alors il s'était contenté de se crisper, de lui jeter un regard mauvais. Mais ça ne servait pas à grand chose de contredire cela, ce fait qu'elle assénait et qu'elle était la première à asséner en fait...La première fois qu'il entendait cela, que quelqu'un osait le dire à haute voix devant lui. Sa famille n'était rien. Elle n'était plus rien. Pas plus que celle des Nightshade ou des Stonegold. La guerre avait au moins prouvé cela, ils n'étaient rien de plus qu'une partie du passé. Mais il changerait ça. Avec elle. Il la regarda se lever et venir derrière lui, laissant faire simplement en sirotant son verre non sans un certain plaisir.

Il y avait un petit sourire malsain sur ses propres traits, tout aussi vicieux qu'elle semblait l'être. Le dragon savait dans quel piège il se mettait, il savait que les griffes de la djinn n'étaient pas bien loin mais...Là tout de suite ? Il n'en avait rien à faire, parce que ses promesses étaient bien plus attirantes que le danger. Et même si il ne devait pas être celui qui règnerait, il voulait au moins être celui qui se vengerait. De son père, de Kane, de ce monde qui n'avait pas voulu voir en lui ce qu'il était. Il sourit un peu plus, avant de prendre une nouvelle gorgée du liquide alcoolisé et de tourner légèrement la tête pour la regarder. « Il est presque exaspérant que vous me lisiez si bien, en fait, répondit-il avant de laisser échapper un petit rire. Vous avez raison. Il n'y a pas que ma famille qui soit dépassée, il y a tout ce monde dont elle fait partie. Ma famille, celle des autres, le Conseil ridicule...Même Dark Dragon et ce qu'elle voulait accomplir. Il y a mieux à faire. »

Beaucoup mieux à faire. Elle le savait mieux que lui. D'où ses questions. Elle savait où creuser, elle savait réveiller le feu en lui. Et si il avait appris à se maîtriser avec les ans, il n'en avait pas moins une sourde colère en lui. Il eut un rictus mauvais en entendant le nom de la présidente. Ce qu'il lui aurait fait, à elle, si il l'avait pu... « Tous, ma chère madone, tous... souffla-t-il en se tournant un peu plus vers elle. Assez de jouer au fils modèle et bien sage, assez d'être le juge impartial, assez de plier devant ce monde...Je préfère le voir brûler. » Il avait le feu dans ses yeux et cette envie de destruction au creux de son ventre, qu'elle ne pourrait nullement manquer, la djinn. Elle avait réveillé le dragon endormi, maintenant, elle allait devoir le contrôler...  

underratedboogeyman
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Let's start a riot | Dizza S5i7

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Sam 27 Nov 2021 - 19:58
Let’s start a riot.
Dizzalyr x Cadmus

Placée derrière son invité, Dizzalyr avait une imprenable perception de la tension dans ses épaules, de celle qui l’habitait aussi. La colère. La colère, sourde, muette, prête à attendre l’occasion pour enfin passer à l’action. Cadmus était en colère, et sa colère était plus forte que sa rancœur envers la blonde. Et sa colère était plus forte que sa crainte, que ses doutes et ses questionnements. Sa colère s’était transmuée et devenait une dague d’argent qui plongerait dans bien des gorges, laissant couler à gros bouillons le sang d’un monde qui s’éteignait.
Le dragon était en colère, une émotion que Dizzalyr, comme toutes les autres, ignorait. On avait beau lui répéter que la colère n’était pas vaine, qu’elle était le moteur du monde et permettait aux têtes de proues de bousculer les convictions, la djinn n’était pas convaincue. Ressentir, que ce soit colère ou amour, n’était qu’une façade humaine. La partie animale du monde, celle que eux, purs esprits, méprisaient. A quoi bon s’avilir à leur ressembler ? A quoi bon leur donner raison d’agir par une autre logique que celle du destin implacable qui viendrait les faucher un jour ?
L’immortelle ne comprenait guère pourquoi ces semblables parfois s’abaissaient à se consumer sous des sentiments accessoires. La seule chose qui comptait pour elle était le pouvoir ; de lui découlait le respect.
Dizzalyr respectait Cadmus ; il y avait quelque chose de fort dans sa manière d’être en ce monde. Un côté rude et indomptable qui rêvait d’un ordre nouveau. A dire vrai, elle le respectait sans doute encore plus ce soir-là, quand la vérité des échecs du monde qu’il croyait soutenir venait éclater sous ses yeux, tintant dans son verre d’armagnac.
« Je vois. » laissa-t-elle tomber simplement, quittant l’angle mort du dragon pour retrouver son lourd fauteuil.

Elle voyait, de fait, sereinement, le chemin qui menait à lui. Il ne croyait plus en ces lois qu’il avait pourtant défendues. Il ne croyait plus en un règne qui n’engendrait jusqu’à leur ère qu’une insatisfaction intense que Cadmus portait dans les côtes.
Oui, il y avait mieux à faire, il y avait mille fois plus grand. Elle qui était prête à attendre, patiemment dans l’ombre, voilà que cette visite là devenait son catalyseur, prêt à brandir un nom nouveau et à bâtir le monde des autres au lieu de perpétuer le sien.
Elle croisa les jambes, pensive, sa main gauche rejoignant sa tempe tandis qu’entre eux s’éternisait un silence qui pesait encore. Je vois. avait-elle dit. Elle voyait, oui, les mille manières que ses lancers atteignent une cible. Incessamment, dans son esprit, s’agençaient et se refaisaient des trames que la blonde tissait pour parvenir à ses fins.
« J’entends … » reprit-elle d’une voix glacée. « … j’entends votre colère, Cadmus. Mais on ne brûle pas le monde pour simplement en voir la chute. »
Une gorgée d’armagnac, charbon ardent sur les papilles des mots qu’elle allait prononcer.
« On ne fait tomber des rois pour que personne ne prenne leur place. On ne décroche pas d’étendard sans en mettre un à notre nom. Et je sais que vous le savez. Votre volonté de brûler n’est rien sans celle, bien plus troublante, de vouloir construire autre chose. »
Autre chose de plus grand. Autre chose de plus légitime. Autre chose que ces rois malades, ces crânes usées, ses yeux avides, autre chose que ce règne ignare qui s’accaparait l’existence d’êtres vivants bien plus forts qu’eux. Autre chose, oui. Elle aussi voulait autre chose, mais juste parce que leurs envies les amenaient à diverger du système sourd qu’ils subissaient ne voulait pas dire que leur lutte se rejoignait un moindre instant.
« Alors, que voulez-vous de moi ? »

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Lun 6 Déc 2021 - 16:16




Bitches, I hope you know
I won't stop till I hit that hoe

Voir le monde en feu, se réjouir que les flammes montent si haut et lèchent le ciel, danser autour du brasier et savourer, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des braises et des cendres, voilà ce qu'il voulait faire, le dragon, le fils de bonne famille, le juge qui s'était toujours plié aux règles, aux ordres, qui avait vu sa vie ruiner à de multiples reprises. Mais cette fois, c'était la dernière. Pas question de se laisser encore faire, pas question de vivre une heure de plus à attendre la prochaine merde que le destin lui enverrait. Mais elle avait aussi raison, cette femme à ses côtés, elle savait bien que le monde ne pouvait pas juste brûler, quoi qu'il en pense, quoi qu'il veuille, totalement empli de cette volonté de n'avoir plus aucun but et de se retrouver à être l'électron libre qui sèmerait le chaos un peu partout où il passerait. Il soupira, le dragon, en goûtant une nouvelle gorgée de l'alcool si plaisant sur ses papilles, et la regarda. Aussi insensible à ce genre de choses qu'il puisse être désormais, il devait bien reconnaître que c'était une belle femme qu'il avait devant lui. « Peut-être suis-je devenu un petit trublion pyromane, après tout ce temps à jouer avec le feu... » Un léger sourire pour accompagner la remarque et il avait repris son sérieux rapidement.

« J'ai besoin de votre pouvoir et de vos connaissances, de votre réseau. Même si je veux que ce monde brûle pour renaître de ses cendres, je ne peux pas le faire seul. Et si cet enfant gâté de Cain a des buts irréalistes, son idée de recruter des partisans est intéressante... » dit-il en faisant tourner le reste de liquide dans son verre et en regardant la lumière y faire scintiller des reflets ambrés. Il n'était pas aussi stupide que Cain, il n'était pas aussi inexpérimenté. Il saurait y faire bien mieux que lui, avoir un but et galvaniser ceux qui le suivraient, bien mieux que ce petit prétentieux humain. Ils n'auraient pas le retour de Dark Dragon, à la place, ils auraient l'avènement de celui qu'on appellerait sans doute Fire Dragon, si l'on gardait cette même logique... « Aidez moi à trouver des partisans puissants dans vos connaissances, aidez moi à organiser l'armée qui nous servira à prendre le pouvoir. Vous aurez tout le pouvoir que vous voulez aux Etats-Unis en faisant ça. » Il avait avalé ce qu'il restait d'armagnac dans son verre d'une traite, une gorgée à peine, et avait relevé les yeux sur elle.

Et posant le verre, le dragon s'était levé pour rejoindre à son tour la djinn. Son regard froid l'étudia, disséqua ses traits délicats alors qu'il s'avançait vers elle. Il vint mettre genou à terre à côté d'elle, à côté de ce qui lui servait de trône. Lui qui ne voulait plus ployer le genou devant les anciennes puissances stériles le ferait devant elle, si cela lui assurait d'avoir ce qu'il voulait. « Aidez moi à déclencher et à gagner cette guerre et ce sont nos noms que nous mettrons sur ces nouveaux étendards. Ce sera notre gloire, notre victoire sur ce monde décadent et voué à sa perte, d'une manière ou d'une autre. Dark Dragon n'était rien, comparée à ce que nous serons, ensemble. » Des promesses, voilà ce que c'étaient que ces mots. Mais des promesses qu'il tiendrait, à n'en pas douter, et si elle avait besoin d'une preuve, il la lui donnerait, quelle qu'elle puisse être, quoi qu'elle puisse demander... 

underratedboogeyman
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Let's start a riot | Dizza S5i7

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Dim 19 Déc 2021 - 18:06
Let’s start a riot.
Dizzalyr x Cadmus

L’armagnac tournait dans son verre comme la terre hors de son orbite. Rien n’allait comme il le fallait ; le monde était aux mains des faibles, aux mains de ceux qui ne savaient rien, que le temps emporterait bientôt dans des contrées inaccessibles tandis qu’elle demeurerait là. Droite. Immobile, et immortelle. Prête à serrer les prochaines mains, à charmer les prochains puissants, prête à tirer plus de ficelle quand d’un monde qui ne convenait pas émergerait un encore pire.
Dizzalyr était plus patiente. Elle serait toujours plus patiente. Elle brûlait, mais d’une colère sourde, qui l’animait toujours plus loin sans jamais la rendre stupide. Dizzalyr était plus patiente, parce qu’elle avait l’éternité, tandis que ces faibles vermines disparaîtraient d’ici un siècle. Dizzalyr était plus patiente, parce qu’elle avait confiance en elle, en ce que son aura faisait. Les confidences venaient à elle, car tous ses pièges étaient en place, et quand elle se levait chaque jour elle n’avait simplement qu’à faire le tour de ses prises matinales pour réaliser ce qu’elle avait. Son simple regard embrasait, figeait, pétrifiait, ou tuait. Et chacun de ses gestes sûrs épousait le mouvement du temps comme un bijou qui s’inscrustait.
Alors elle le laissa parler. Lui, l’enflammé, l’inextinguible. Elle le laissa lui dire encore, à demi mot, son allégeance, et dans ce fugace instant flou elle vit toute la sincérité de la colère qui l’habitait. Ce monde l’avait empoisonné aussi sûrement qu’un arsenic, corrompu jusqu’à la folie, jusqu’à le faire même renoncer à ce qu’il avait de plus fier : le genou qu’il posa à terre la convainquit et la charma. Pour un peu, presque, elle aurait cru que c’était là une demande posée par un homme éperdu. Mais Cadmus valait beaucoup mieux ; elle en était persuadée, et toutes ces promesses qu’il faisait n’étaient guère des paroles en l’air. Il croyait en elle, sévèrement, avec raison et avec force.
Et sans doute qu’elle croyait en lui, assez pour qu’il ne s’approchât, avec son regard si glacé qu’il aurait pu croiser le sien sans qu’aucun des deux ne fondit.
Non, ils ne jouaient pas dans la même cour ; elle était là bien avant lui et elle le serait bien après. Mais ce qu’il voulait exposer, ce qu’il voulait faire exploser, bien sûr le voulait-elle aussi.

Elle posa une main sur sa joue, presque caressante de l’orgueil qu’elle prenait à le voir ainsi.
« Caïn n’est qu’un adolescent capricieux qui ne trouve pas les bons alliés. L’Ordre suffoquera de lui-même quand ses suiveurs s’en rendront compte. »
Dizzalyr, souveraine, se leva pour resservir de l’armagnac à son invité comme à elle. Le liquide ambré commençait à venir lui tourner la tête, une sensation presque aussi douce que le Lightstorm à ses genoux, qu’elle fixait son ménagement alors qu’elle lui tendit son verre.
« Mon arme, c’est le temps, Cadmus. Placer les pions, glaner les mots, et lorsque tout tombera en place les armées n’y pourront plus rien. Sapphire a échoué avant vous parce qu’elle pensait en combattante. Nous gagnerons, avec ou sans vous, parce que nous pensons en stratèges. »
Elle marqua une pause subtile, comme pour mieux reprendre son souffle.
« Les soldats périssent au combat, comme vous-même auriez-pu mourir. Cela ne m’intéresse pas. »
Comment peut-on convaincre un homme ? Il faut dérober sa fierté. La saisir dans ses griffes d’argent et l’égratigner en silence. Lui faire croire qu’il n’est rien du tout, et que puisqu’il n’est rien du tout il n’est pas digne d’être avec vous. Alors, on peut voir dans ses yeux se rallumer son amour-propre, cette volonté de vous prouver que vous avez tort sur son compte.
Aussi Dizzalyr se rassit, près d’un Cadmus toujours à genoux, en lui proposant de trinquer.
« Vous êtes certainement courageux, Cadmus. Mais vous avez trop à y perdre. Vous êtes trop loyal à ce monde que vous révérez en silence. »
Leurs deux verres s’entrechoquèrent et la djinn rapprocha son visage de celui du dragon déchu, à quelques centimètres à peine, pour le toiser d’un peu plus près.
« Prouvez-moi que vous ne l’êtes pas et je vous mettrai sur le trône. »
Ses yeux brillants fixaient les siens, son souffle glacé dans l’air vide. Oh, Cadmus, vous vous rebellez, vous voulez devenir le plus grand ? ça me conviendra pour un temps, le temps où vous serez en vie. Et puis votre temps passera, et avec lui votre fureur. Mais moi, je demeurerai maîtresse, vous serez acquis à ma cause et tous les suivants après vous répèterons les mêmes erreurs jusqu’à ce que mon nom soit partout. Prouvez-le moi, que vous savez. Prouvez-le moi, que vous pouvez, que vous n’êtes pas un imbécile comme tous ces autres mécréants. Prouvez-moi que vous le savez, prouvez-moi que vous le pouvez.
Prouvez-moi que vous le voulez.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Lun 20 Déc 2021 - 21:43




Bitches, I hope you know
I won't stop till I hit that hoe

Il y avait cette étrange distance mêlée à une proximité tout aussi surprenante, entre eux, et Cadmus n'arrivait pas réellement à mettre des mots dessus. Il la regardait, il lui aurait promis n'importe quoi pour avoir son aide, pour pouvoir réduire en cendres ceux pour qui il nourrissait une haine, pour qui vibrait sa sourde vengeance. Il avait eu un rictus mauvais à la remarque de Dizzalyr, elle avait entièrement raison. Il semblait qu'elle ait bien souvent raison de toute façon, que se tromper ne faisait pas vraiment partie d'une de ses manies. Et il la laissa prendre son verre pour le remplir, restant ainsi à genoux à attendre que le verre revienne entre ses mains. Il en regarda le liquide délicieusement ambré, sentant son parfum délicat, avant de relever les yeux vers la djinn. Chaque mot qu'elle disait résonnait en lui avec ce son étrange empli de vérité qu'il avait du mal à apprécier, ou même à supporter. Le temps. Bien entendu que le temps jouait en la faveur de cette femme, immortelle et inchangée avec les années. Lui, le dragon, il se fânerait et tout ce qu'il pourrait laisser dans son sillage était un souvenir, une lignée, un héritage. C'était tout ce qu'il pouvait faire.

« Nous n'avons pas tous l'éternité pour compagne, ma chère Dizzalyr, lui dit-il avec un petit sourire amer sur les lèvres. » Les verres tintèrent et le dragon en prit une nouvelle gorgée, savourant encore un peu plus l'alcool sur sa langue, qui commençait à avoir de l'effet sur son cerveau, sur sa lucidité. Mais elle se trompait, pour une fois. Chose étonnante, chose à laquelle il ne s'était pas attendu. Elle se trompait sur lui, à ce niveau-là. Il n'avait plus rien à perdre, il n'avait plus rien qu'on pouvait lui enlever et pour lequel il éprouvait de l'intérêt ou de l'amour. Il n'y avait plus rien. Il n'avait plus rien. « Oh je peux vous le prouver quand vous le voulez. Tout comme vous prouver que je n'ai plus rien à perdre. » Il était prêt à tout, prêt à prendre les risques qu'il faudrait, à délaisser tout ce qu'on pensait qu'il avait, sa position dans sa famille, dans ce Conseil, son métier, ses enfants...Rien de tout cela n'était important. Rien de tout cela ne comptait vraiment. En particulier si il pouvait mettre à bas le système qui l'avait brisé, encore et encore, à de trop nombreuses reprises.

Le dragon se releva. Si il acceptait de se mettre à genoux devant elle, il attendait qu'on accepte son allégeance, pas qu'on lui demande des preuves qu'il ne pouvait fournir dans l'instant. Il but encore un peu de son verre, ayant mis une main dans sa poche, toujours tournée vers la djinn. « Je vous donnerai toutes les preuves dont vous avez besoin. Mais j'ai moi-même également besoin de garanties. Savoir que je ne fais pas tout cela pour rien. » Il avait soupiré, regardé le liquide tourner une fois de plus dans le verre caractéristique. Et il s'était détourné, pour retourner s'asseoir, retrouver une attitude plus farouche. « Nous savons tous les deux de quoi l'autre est capable. Alors si nous commencions plutôt à nous faire faussement confiance pour avancer ensemble...? ajouta-t-il avec un petit sourire. »

underratedboogeyman
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Let's start a riot | Dizza S5i7

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Ven 7 Jan 2022 - 18:37
Let’s start a riot.
Dizzalyr x Cadmus

Il était troublé.
Il était troublé et cela la réjouissait, car il n’était pas de ces hommes qu’on pouvait troubler facilement. Il portait sur son visage blanc de ces masques qu’on ne fend pas, qu’on ne parviendra pas à tordre avec de simples mascarades. Cadmus était troublé, et elle n’en comprenait pas bien la raison, mais cela l’emplissait d’une certaine satisfaction qu’il ne méritait sans doute pas.
Non, ils n’avaient pas l’éternité pour compagne, tous autant qu’ils étaient. Ils se consumeraient dans le temps, et même ses plus grands agacements, même Cinder et sa folle colère, même tous ces minuscules insectes qui s’agitaient comme si leurs vies avaient une quelconque importance, ils seraient balayés sans elle. Par le temps, qui réduirait tout en poussières accablantes de suie. Par le temps, qui les ferait ployer bien plus sûrement que ne le ferait la pointe de n’importe quelle épée. Et ce temps là, ce miroitement singulier, elle l’avait plié à sa botte à la seconde où, à sept ans, elle avait crevé d’une pierre lourde le crâne indolent de sa mère.
Dizzalyr avait domestiqué le temps, et c’était bien la raison pour laquelle elle voyait si clair, pour laquelle elle voyait si grand.
Il prétendait ne tenir à rien ? Soit. Qu’il se vautre dans ses mensonges. Elle-même savait que c’était faux, qu’elle n’aurait qu’à lui faire songer une mince seconde à la gorgone qu’il avait autrefois quittée pour qu’il se jette à nouveau à ses pieds. Il pensait être mort à l’intérieur, dépourvu de toute émotion, mais s’il y a bien une chose que Dizzalyr savait des passions mortelles et humaines, c’était que le cœur revenait. La flamme se ravivait, toujours. Et lorsqu’ils croyaient, vermisseaux, avoir tout perdu dans la lutte, ils trouvaient encore le moyen d’avancer et de s’attacher.
La blonde dévisagea son hôte durant une poignée de secondes. Savait-il seulement qu’il mentait ? Le réalisait-il un peu ? Chose inhabituelle, un mince sourire étira ses lèvres en entendant Cadmus gager qu’il n’en avait plus rien à perdre. Elle le regarda se relever, s’éloigner et puis se rasseoir. Comme piqué dans sa fierté, atteint dans une reconnaissance qu’il s’était sans doute vu donner.

Elle bougeait à peine, comme une somptueuse statue qui se serait presque endormie dans le fond de son grand fauteuil. Sa voix paisiblement roulant contre les accents de sa gorge sans rencontrer le moindre heurt.
« Avez-vous si peu d’estime, Cadmus, que vous jaugez que vos actions n’auront aucun impact sans aide de ma part ? Auprès de qui tentez-vous de faire vos preuves, auprès de moi ou de vous-même ? »
Elle posa son verre, lentement, décolla son dos du fauteuil pour poser ses bras sur ses genoux et le dévisager plus fort, plus intensément, plus profond.
« Vous voulez avancer ? Je crois que vous connaissez déjà votre cible. Le Conseil tient par l’opération d’une seule femme, et ce n’est pas moi. »
Intriguant, comme l’humanité avait besoin de personnes fortes pour les placer sous les couronnes, alors même que rien ne les désignait. Cordelia Kane était dangereuse, parce qu’elle savait où elle allait. Mais elle n’avait rien de plus puissant qu’une autre, à part son éloquence sans doute. Et voilà que devant elle, les dragons ployaient les genoux, des races entières courbaient l’échine. Dizzalyr était fière que les siens ne s’abaissent pas à cette duperie ; elle savait pourtant l’importance qu’on attache aux institutions.
« Voici ce que je vous propose, comme … alliance. » Un frémissement sur le dernier mot. « Faites la tomber, Cadmus. Faites tomber Cordelia Kane. Le moyen m’importe peu. Mais je peux vous garantir que le chaos s’en suivra. Et alors, signor Lightstorm, alors je tiendrai ma parole. Je vous offrirai le Conseil. »
La djinn reprit son verre, guettant l’étincelle allumée dans l’intérêt de son allié. Il pourrait devenir des siens, la tour blanche sur son échiquier qui lentement se teinterait de la couleur carmine du sang. Une gorgée d’armagnac avant de replonger ses yeux dans le lac gelé de son interlocuteur. Un lac qui dégèlerait bien vite, si Cadmus tenait ses promesses.
« Je ne vous ferai jamais confiance. » annonça-t-elle d’une voix sans âme. « Mais pour l’instant, je vous estime. Faites en sorte que cela ne change pas. »

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Sam 8 Jan 2022 - 13:23




Bitches, I hope you know
I won't stop till I hit that hoe

Cette opposition, Cadmus l'avait connue toute sa vie. Opposé à son père. Opposé aux traditions. Opposé à ce qu'on lui demandait d'être. Opposé à la société. Opposé à celle qui lui avait pris la dernière chose à laquelle il avait tenue. Opposé à tous. Et jusqu'à maintenant, il avait toujours lâché. Il avait toujours été le couard qui n'osait pas se battre pour ses opinions, pour ses envies, pour ses sentiments. Toujours été un lâche qui n'allait pas jusqu'au bout. Alors oui, il avait bien peu d'estime pour lui, pour ses propres actions, pour ses propres volontés. Parce qu'au fond de lui, le dragon de feu savait qu'il ne valait pas grand chose. Il avait besoin qu'on le dirige, qu'on le pointe dans la direction à abattre, qu'on lui désigne la cible à frapper. Il avait toujours été ainsi, alors elle ne le blessait même pas quand elle énonçait cette vérité, même si elle croyait peut-être le faire. Parce que si Cadmus avait bien compris quelque chose, c'était cette vérité-là.

Mais il devait bien reconnaître qu'elle avait raison, cette djinn qui se jouait de tout, en particulier du temps. Il la regarda, la détailla, cette femme qui avait vécu plus de siècles qu'il n'en rêverait jamais. Mais à quoi bon vivre éternellement au fond ? Cela n'apportait rien d'intéressant, rien de plus qu'une vie sur cette terre, en particulier quand on se contentait de vivre dans son palais à juste regarder le monde sombrer autour de soi. Mais ça n'était pas pour la conversation d'aujourd'hui, peut-être pour une prochaine fois. Parce qu'elle avait raison. Il avait désormais une cible, qu'il avait connue depuis des années maintenant, contre laquelle déchaîner sa fureur et sa colère. Maintenant que quelqu'un lui en donnait le droit, lui en intimait l'ordre, il n'allait plus se priver. Le gentil dragon de compagnie allait lentement s'effacer au profit d'un autre, que l'on ne voulait pas tenter de caresser.

« La confiance n'est jamais réelle, de toute façon, avait-il dit avant de finir son verre et de le poser doucement. Kane tombera, et sa chute ne fera pas plaisir qu'à moi. » Souplement, le dragon s'était relevé, il n'avait plus de raison de rester dans cette demeure, pas alors qu'il savait quoi faire et qu'elle ne lui accorderait rien d'autre aujourd'hui. De toute façon, que pouvait-elle bien encore lui donner avant qu'il n'ait fait rouler la tête de Kane sur le sol...? Rien qu'il n'ait envie de quémander. « Aurevoir, madame Borgia, fit-il avant d'incliner la tête et de repartir à travers la demeure. » Il était temps de rentrer au pays, rentrer chez lui, retrouver cette famille à laquelle il ne tenait pas vraiment, dans sa vie qu'il ne vivait qu'à moitié en attendant de voir le monde s'écrouler autour de lui.

underratedboogeyman
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Let's start a riot | Dizza S5i7

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Let's start a riot | Dizza Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Sam 22 Jan 2022 - 16:02
Let’s start a riot.
Dizzalyr x Cadmus

Dizzalyr observa, souveraine, le visage d’un nouvel allié.
S’il était prêt, comme il disait, à laisser le système derrière, à ne pas se jouer de ces lois qu’il avait sans cesse défendues ; alors ils feraient de grandes choses. Ils graviraient l’Everest des possibilités pour s’en rendre maîtres et auteurs. Ils deviendraient plus, et plus grands. Le temps passerait, le temps fanerait, et Cadmus redeviendrait poussière tandis qu’elle-même demeurerait, seule et opulente dans les siècles, à tordre dans ses mains le fil d’une vie qui ne se briserait pas.
Ils seraient alliés, oui, alliés si le ciel le voulait. Alliés face à cet ordre là qui jamais ne leur conviendrait, face à ces bannières fallacieuses qu’on épinglait aux frontispices, alliés face à ces misérables qui s’étaient crus inaccessibles, inflexibles et inéluctables. Une seule chose ainsi fonctionnait, et ce n’était pas Cordelia qui la maîtrisait à sa botte. C’était le temps, le temps lui-même, qui offrirait sur un plateau blanc à la djinn millénaire et douce. Et si Cadmus l’aidait un peu, il disparaîtrait assez vite pour avoir été l’équinoxe, le simple passage météore d’un mortel dans leur lit de glace.
Le dragon se leva sans bruit, promettant la chute de l’humaine qui déjà loin menait sa barque. Dizzalyr eut un fin sourire, presque imperceptible à quiconque ne la connaissait pas vraiment.
« Je n’en doute pas. »
La nuée d’insectes volants autour de la lumière du soir. Cordelia brillait trop vivement, à tenter d’approcher les cimes quand elle ne demeurait qu’une sotte. Tout ce qui se posait sur elle semblait destiné à trembler. Mais Cadmus brûlerait plus fort qu’elle, et comme l’engloutissement sublime des ténèbres au-delà du temps, la présidente tomberait bientôt, son corps démembré dans des luttes qu’elle avait cru pouvoir gagner.

La djinn se leva à son tour, d’un air lascif et suffisant. Elle tendit à son visiteur la main qui portait son alliance, autant qu’elle scellerait la leur.
« Au revoir, signor Lightstorm. »
La paume du dragon était chaude dans celle, glaciale, de l’immortelle. Elle l’observa juste un instant avant qu’il ne tourne les talons pour en retourner à ces terres où sans doute d’autres l’attendaient. Reprenant son verre à la main, elle en fit tourner le contenu, pensive quand à la discussion.
Allié aliéné à son luxe, à la promesse qu’elle lui offrait. Combien de temps lui faudrait-il avant d’accomplir ses desseins ? La blonde ne savait pas vraiment. Elle avait placé ses espoirs, à défaut d’y mettre sa confiance. Elle attendrait une preuve certaine, un moyen qu’il lui soit loyal.
Et alors, des ombres posthumes où elle se mouvait en silence, Dizzalyr faucherait les lumières, les sursauts de ce monde tremblant. Elle s’en rendrait propriétaire, souveraine, dictatrice et flambeau. Cadmus y trouverait une place, peut-être, si elle l’en jugeait digne.

Mais lorsque le jour s’éteindrait, la djinn serait dernière debout.

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Let's start a riot | Dizza Empty Re: Let's start a riot | Dizza

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum