Temporalité
Nous sommes en 2022 ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? 1639275293
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Empty ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ?

Mer 24 Nov 2021 - 13:29
And If I take them down, will my lies be found ?
Il fallait que j’arrête ça … Soit je retournais voir Shoshana, soit je passais à autre chose. Toujours est-il que je ne pouvais rester dans cet état à me morfondre et à pleurer. Les voix que j’entendais ne me faisaient pas moins flipper, élément surnaturel oblige ; mais avoir une explication logique avait apaisé certaines de mes craintes. Mais des gorgones … Non je ne pouvais pas ! Sur un coup de tête, je sortis de la boutique d'antiquités prenant soin de fermer la porte derrière moi et avait collé une pancarte. Fermé pour déjeuner, retour à 14h. Althéa aurait peut-être la réponse à mes questions. Quelles questions Desi ? Tu n’es même pas capable la moindre pensée à ce sujet sans te mettre à pleurer de peur et de rage. Sans avoir la sensation d’avoir été trahi, les larmes aux yeux et la boule au ventre.

Pénétrant dans la boutique, je pris une profonde inspiration, l’odeur de l’encens me chatouillant les narines. L’allure du magasin me faisait penser à une vieille pharmacie comme on en trouvait il y a de cela plusieurs siècles sur le vieux continent. Une vieille pharmacie avec une forte inspiration asiatique. Je ne savais guère s’il s’agissait d’un choix artistique de la part d’Althéa ou de ce fameux patron dont elle m’avait parlé quelquefois ou bien s’il s’agissait d’une véritable prise de position. Le responsable avait peut-être des origines asiatiques, qu’est-ce que j’en savais après tout. Dans tous les cas, cet aspect ancien avait quelque chose de rassurant, une sorte de magie basée sur les plantes. Pas une vraie forme de magie, un truc surnaturel flippant … Mes yeux parcoururent les différents rayons ne s'arrêtant pas plus longtemps sur un produit qu’un autre, passant de la porcelaine aux lanternes. Je ne connaissais pas bien Althéa mais il y avait quelque chose chez elle qui semblait rempli de douceur. Une douceur voilant une certaine forme de douleur. C’était ce qui me faisait me sentir proche d’elle, cette douleur que je pensais percevoir en elle, comme un reflet de la mienne.

“ Il y a quelqu’un ?”

Personne n’était dans la boutique à ma connaissance, pourtant la porte était ouverte. Althéa était probablement dans la pièce arrière, en train de faire je ne savais pas trop quoi. Peut-être que je pourrais lui poser la question un jour … J’essayais de distinguer quelque chose au travers du rideau de perle sans succès. J’entendis un raclement de chaise, quelqu’un venait. Misère, j’espérais que c’était bien Althéa, je ne saurais pas comment réagir avec quelqu’un d’autre. J’avais déjà l’impression de devoir m’arracher la peau, de bouillonner. Utiliser des compétences sociales avec un ou une inconnu risquait fort d’être en dehors de mes moyens.

(c) AMIANTE + prima luce

MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Nzpo

☽ ✱ ☾

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 227
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1023
Joueur•se

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Empty Re: ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ?

Ven 3 Déc 2021 - 19:43
And If I take them down, will my lies be found ?
Althéa x Desdemona

Garder les mains occupées, toujours s’affairer, sans relâche, pour ne pas laisser divaguer un seul instant ses folles pensées. Elle n’a pas le droit d’y penser, pourtant son nom s’est insinué sous sa peau comme un météore, un parasite mille fois brûlant qu’elle ne parvient pas à tuer. Althéa tourne dans son crâne comme un lion dans une cage dorée. Incapable de poser des mots sur ces fureurs qui la transpercent, incapable de les oublier. Elle ne le cherche pas, ne le cherchera pas. Elle doit se concentrer sur son job, sur sa famille, sur ses enfants. Elle doit se concentrer sur ce qui est réel, ce qui l’ancre dans ce monde fou, pas ces rêves d’adolescente qui ne verront jamais le jour.
Elle enfouit son nom sous des couches et des couches de papier verni, qui prennent la forme de manies qu’elle exerce dans la boutique.
Aujourd’hui, la djinn recompte les stocks. Elle sait que Yushen est carré, qu’il a sans doute déjà tout fait, mais elle se dit qu’on est jamais trop sûre. Alors elle range tout, elle trie tout, étiquette même des bons de commandes qui datent d’une toute autre époque. L’époque où ils étaient tous deux les employés d’une autre femme, une femme que la mort a ravie. L’époque où Jinn était en vie.
La boutique est peuplée de revenants, de fantômes et de souvenirs. Althéa se demanderait presque si elle n’est pas défunte aussi, à errer parmi les reliques d’un passé qui n’existe plus ; mais aussi parmi les décombres d’un possible qui ne viendra pas. Y a rien qui l’attache au présent, au réel, à la vérité. Ou si peu que parfois, la nuit, elle se pince juste pour être sûre qu’elle peut encore se ressentir.

Un bruit à l’avant du magasin la tire de sa folie trieuse. Une voix, à vrai dire, pas un bruit. La voix d’une cliente, sans doute, que Théa n’a pas entendue malgré la clochette de l’entrée. Elle jaillit à travers le rideau de perles comme un diable sort de sa boîte, pour retrouver sur le plancher de la vieille boutique bien rangée un visage qu’elle connaît déjà.
« Desdemona ! »
Son visage s’éclaire instantanément tandis qu’elle reconnaît l’étudiante. Cette dernière a sans doute l’âge d’Hel, c’est peut-être ça la raison pour laquelle Althéa se sent si proche de la demoiselle, avec cette envie incessante de la protéger contre tout. Ce n’est pas la première fois qu’elle vient, tout simplement pour lui parler. La brune lui lance un franc sourire ; on ne rejette pas les enfants qui ont des larmes sur le cœur.
Puisque c’est ça, bien sûr, la cause. Si Dési vient la retrouver, c’est qu’elle n’a pas trop d’autre monde à qui elle pourrait se confier. Ça la rend triste, quelque part, que personne ne soit là pour elle. Mais elle s’acquittera de ce rôle avec toute la force qu’elle peut.
« Quel plaisir de te voir ! » reprend-elle, le sourire aux lèvres. « Tu as besoin de quelque chose, tu veux qu’on passe à l’arrière ? »
Quelle hypocrite, Althéa. N’est-ce pas elle qui a besoin de quelque chose, finalement ? Qui a besoin d’une distraction, n’importe quoi pour éviter de penser à qui elle ne doit pas penser, pour éviter de s’évader par ses pensées comme par ses rêves. Pour éviter de réfléchir, de ressasser, d’obnubiler.
C’est elle qui lui propose un thé, à défaut de pouvoir parler.
Au moins, tant que la jeune femme est là, elle aura les mains occupées.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Empty Re: ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ?

Dim 9 Jan 2022 - 18:05
And If I take them down, will my lies be found ?
Un instant je me trouvais seule dans la boutique, l’instant d’après je la vis apparaître entre les perles du rideau séparant le commerce de la partie que je supposais plus privée.

“ Desdemona”

Son visage était éclairé d’un sourire si vif. Elle semblait si heureuse de me voir. Comme c’était incongru, ce sourire qui était rien que pour moi ... Je ne me rappelais pas qu’un jour Mère eut tant de bonheur à me voir rentrer à la maison, sans même parler de la réaction de Pè… non ! de mon géniteur. Je n’avais pas à cœur de la reprendre, de lui dire de m’appeler Desi. Je n’aimais pas Desdemona, il n’y avait que ma famille qui m’appelait ainsi. Et Shoshana. Peut-être allais-je devoir m’habituer à ce que les femmes fortes de mon entourage m’appellent par mon prénom …

“Quel plaisir de te voir !”

Je sentis mes lèvres s’étirer bien malgré moi face à sa bonne humeur, mon âme s'apaiser l’espace de quelques secondes. Bizarrement je la croyais quand elle le disait, aussi surprenant que cela paraissait à la petite qui sommeillait encore tout au fond de mon âme.

“ Merci …”

Je ne savais pas trop quoi répondre de plus face à son exubérant accueil, qu’elle me réservait pourtant à chaque fois. Je ne savais pas trop quoi dire, quoi faire. Comment entamer une discussion sur le fait qu’on entendait des voix ? La dernière fois, cela n’avait pas réellement tourné en ma faveur. Cependant, avant même que je ne puisse formuler mon propos, elle enchaîna.

« Tu as besoin de quelque chose, tu veux qu’on passe à l’arrière ? »

Je hocha la tête en un signe universel d'acquiescement et la suivit au travers du rideau de perle qui me rappelait les années soixante-dix. Je laissais mes yeux parcourir l’espace bien moins exotique, s’accoutumant à la différence de luminosité, au changement d'ambiance. Mon regard revint vers celui d’Althéa, qui me paraissait si franche et ouvert, sans jugement. Je pris une profonde inspiration, me tordant les doigts d’inconfort. Sans lui laisser le temps de me proposer de me mettre à l’aise, je me jetais à l’eau

“J’ai besoin d’aide …”

A propos du monde surnaturel. Le reste de ma phrase resta coincé au fond de ma gorge, refusant de sortir. Je toussotais légèrement, quelque peu gênée par mon ton abrupt, marmonnant une vague excuse.

“Je ne …”

Je piétinais sur place un instant comme une enfant prise en faute.

“Je suis …”

Je passais la main dans mes courts cheveux châtains, énervée par mon incapacité à formuler correctement mes pensées. Quoi de plus étonnant pourtant …

“Désolée c’est la mer … La panique. Dans ma tête.”

Malgré mon rejet de toute l’éducation qu’avait pu m’inculquer les Wright, je ne parvenais pas toujours à dépasser cette interdiction de jurer en public. Le mot avait failli m'échapper mais j’avais curieusement réussi à le retenir. Je ne devais pas être si paniquée que ça. L’espoir a toujours fait vivre.

“Je ne comptais pas lâcher ça comme ça ... Je suis épuisée, je veux juste oublier tout ça.”

Cette confession s’échappa d’entre mes lèvres comme un souffle, une fatalité, une dernière expiration avant … Avant quelque chose d’inéluctable.

(c) AMIANTE + prima luce

MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Nzpo

☽ ✱ ☾

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 227
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1023
Joueur•se

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Empty Re: ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ?

Mar 1 Fév 2022 - 20:32
And if I take them down, will my lies be found ?
Althéa x Desdemona

La jeune femme a l’air perdue. Si Althéa était honnête, elle dirait certainement qu’elle a souvent l’air trop perdue. Comme un oiseau tombé du nid, Desdemona porte sur elle ces yeux sans cesse presque effarés, les surprises de son existence se manifestant sur ces traits par cette perte perpétuelle. La djinn lui sourit tranquillement, avant de passer à l’arrière, traversant le rideau de perles qui tinte gaiement lorsqu’elle le pousse.
La petite pièce est prête à l’accueillir, Dési s’installe sur l’une des chaises et Althéa prépare du thé avant de se mettre face à elle.
Besoin d’aide. La Nightshade hoche gravement la tête, perdue dans ses propres pensées. N’ont-ils pas tous et toutes besoin d’aide, dans cet univers singulier où rien ne semble tourner rond ? Promenant les yeux autour d’elle, elle essaie de ne pas penser à la nuit qu’elle a passée là, transie de froid, ivre de lui, étalée sur le sol lustré. Elle essaie de se concentrer. Desdemona a besoin d’aide. Desdemona a besoin d’elle.
Ce n’est pas la première fois qu’elle passe, et certainement pas la dernière. L’étudiante a ce quelque chose qui donne envie de la protéger, de la garder hors des tourments enrobée dans du papier bulle. Mais la djinn n’a pas ce pouvoir. Elle écoute simplement cette jeune femme, ce brin d’humanité fébrile, qui essaie de lui déverser les tristesses qu’elle a sur les lèvres.
« Tu veux me raconter ? »
Mais elle continue à balbutier, et Althéa a peine pour elle, elle la regarde ébouriffer ses cheveux, vraisemblablement mal à l’aise. Ou paniquée. L’empathie de mère de la djinn s’emballe en songeant que peut-être, Desdemona a des ennuis. Ou bien, quelque chose d’approchant.

Epuisée, Dési est épuisée. Epuisée, et la Nightshade a bien appris à ne pas sous-estimer cela. A ne pas songer que la fatigue des plus jeunes qu’elle, de ceux qui n’avaient pas d’enfant, était nécessairement moindre. Elle a appris que, bien souvent, les jeunes cœurs souffrent le plus fort, s’épuisent à battre le plus vite, parce qu’ils n’ont pas encore le choix que de ralentir la cadence. Elle a vu Feyre haïr le monde, elle a vu Orion s’échiner, elle a vu les cernes de Hel se dessiner sur son visage et elle se demande pourquoi donc le monde s’acharne à les briser. Pourquoi personne ne peut prendre soin de ces enfants, de ces ados qui bientôt seront des adultes, de ces jeunes qui le sont déjà même lorsqu’on refuse de le voir.
Une main se pose sur son bras blanc, avec un sourire maladroit.
« Ne t’en fais pas, ma belle. »
Althéa sert du thé dans deux petites tasses et en pousse une vers son hôtesse.
« Qu’est-ce-que tu voudrais oublier ? » reprend-elle en soufflant un peu sur la fumée à l’odeur menthe qui se dégage de sa petite tasse. « Je te proposerais bien la même chose qu’à mes clients, mais j’ai peur que ça ne résolve pas tous tes soucis. »
Sourire contrit, yeux bienveillants, Althéa ouvre grand la porte à ce que Dési lui raconte.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Empty Re: ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ?

Mar 26 Juil 2022 - 16:39
And If I take them down, will my lies be found ?

Dès que ces mots s’échappent d’entre mes lèvres, je me sens épuisée. J’ai l’impression peu flatteuse de m’être totalement vidée, dégonflée comme un ballon de baudruche usagé. Je ne ressens plus rien, sauf la fatigue. Pesante, écrasante. Je perçois le contact d’Althéa, son touché doux comme une plume. Et pourtant je ne sais que dire. Je ne sais pas quoi ajouter à cela. En dire plus : peut-être mais quoi ? Comment expliquer à quelqu’un, une presque inconnue, un problème enraciné dans les blessures de l’enfance et dans un cœur brisé. Comment expliquer, rationnaliser des années de peur et d’injonctions, des jours à remettre tout cela en question. Je regarde ses lèvres s’étirer en un sourire quelque peu maladroit et il me faut toute mon énergie pour lui en offrir un en retour. Ma propre version de ce sourire bancal.  Ne pas m’en faire. J’aimerais bien justement … Cela parait si facile. Et pourtant !  Facile de formuler un début d’explication. En vain. Je ne sais même pas par quoi commencer … Shoshana ? Les gorgones ? Les voix dans ma tête qui, ô jour béni, ne se sont pas encore faites entendre ?

Je regarde Althéa servir le thé avec une certaine assurance tout en tentant de remettre de l’ordre dans mes pensées. Ses gestes dégagent une certaine assurance. Je me demande distraitement si tout cela fait partie d’un cérémonial, d’une sorte de recette de cuisine -à défaut d’un meilleur terme- pour préparer le thé. Peut-être suis-je simplement influencée par les clichés hollywoodiens et littéraires sur la culture asiatique qui peuplent mon esprit. Je regarde fixement la jolie tasse qu’elle a poussé vers moi. Elle est parfaite, joliment décorée, aucunement ébréchée. Mon opposé. J’ai envie de rire jaune d’un coup : qui se compare à une tasse à thé ? Je suis peut-être plus dingue que ce que je ne le supposais, que ce que j’espérais.

« Merci pour ça »

J’indique d’un geste la tasse que je prends précautionneusement en main. C’est chaud et l’odeur de la menthe est curieusement réconfortante sans que je ne sache vraiment pourquoi. Cela me donne quelques secondes de plus pour rassembler mes idées. Oublier quoi exactement ? J’ai la curieuse sensation que « tout » n’est pas la bonne réponse et pourtant le mot me brule les lèvres. Cela serait plus simple de tout oublier. Une sorte de nouveau départ.  Sur un coup de tête, je me lance.

« Au point où j’en suis, je voudrais juste pouvoir faire une pause. Tout oublier un instant. Tu sais comme cette petite pilule que prennent les personnages dans ce film de science-fiction … »

J’ai le titre sur le bout de la langue, mais ne parvient pas à le retrouver. Je claque des doigts par dépit.

« Enfin, j’ai bien essayé l’homéopathie, l’aromathérapie, le yoga et limiter ma consommation de café en vain. Je crois que je serais prête à implorer un coup de baguette magique. »

Rêve pieux, je sais que je prendrais peur dans l’instant. Que je fuirais le surnaturel à grand pas. Comme que je l’ai fait à chaque fois. Avec les Wrigtht, avec Rhea, avec Shoshana … Pourtant, je suis persuadée que ce n’est pas un manque de volonté. Après tout, je suis bien parvenue à cesser de vénérer la déesse Caféine, le grand amour de ma vie jusqu’à présent. Et pourquoi ? De la frustration et aucun effet sur les voix, sur les souvenirs du passés et la situation actuelle.

« Je voudrais juste oublier, tu vois ? Oublier les trucs avec mes parents, ce qu’IL m’a appris, je voudrais même oublier sa tête. »

Je sais que la majuscule s’entend à mon timbre de voix mais je ne m’attarde pas sur la question. Cela serait trop, trop d’émotions, trop d’informations. Pas le bon moment. Une grande inspiration puis je poursuis, présentant que je suis sur la bonne voie.

« S’il existait un moyen sécuritaire pour oublier une partie de mon passé, oublier le surnaturel et tout ces trucs là, ça me faciliterait bien les choses … »

J’adresse à Althéa un sourire mi-figue mi-raisin. Je doute qu’une telle solution existe en dehors des drogues. Et je sais bien qu’une petite voix au fond de moi me souffle que je pourrais peut-être tester une fois, juste une seule et unique fois

(c) AMIANTE + prima luce

MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Nzpo

☽ ✱ ☾

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 227
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1023
Joueur•se

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Empty Re: ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ?

Sam 20 Aoû 2022 - 15:44

And if I take them down, will my lies be found ?
Althéa | Desdemona

Faire une pause.
Althéa ne comprend que trop bien les propos de son invitée. Oui, faire une pause, échapper une poignée de secondes aux lourds fantômes qui vous poursuivent, pouvoir immerger ses pensées dans l’océan de l’insouciance. Combien de fois la djinn a-t-elle aspiré à un tel soulagement, ce tranquille état d’hébétude ou rien ne compte que la douceur du songe dans lequel on se plonge ?
Le nez au-dessus de sa tasse, la brune dévisage Desdemona. Elle a cette fraîcheur sur le visage, et cette fatigue dans le regard, qui réveille l’instinct maternel de la Nighsthade. Un instinct de conservation, de protection, qu’elle projette souvent sur les enfants des autres depuis que les siens s’éloignent lentement.
Faire une pause.
Oui, elle saisait parfaitement que l’on puisse vouloir faire une pause, s’écarter de ce qui effraie. D’ailleurs, elle serait bien mal placée pour le reprocher à quiconque, tant elle-même se couvre d’exils dans des horizons fantasmés pour oublier ce réel rude qui leur a tous coupé les ailes.
« Ce que qui t’a appris, mon trésor ? »
La violence de son inquiétude s’était inscrite dans les deux lettres dans la bouche de sa visiteuse. Althéa est trop perceptive pour ne pas déceler l’angoisse derrière ce mot seul prononcé. D’un geste irréfléchi, la djinn étend une main fraîche pour saisir celle de la jeune fille.

Elle baisse brièvement les yeux, dans l’hésitation des propos qu’elle voudrait peut-être proférer. L’agitation de Desdemona est sans précédent. Peut-être que ses pouvoirs à elle pourraient l’aider quelques minutes, juste le temps de se calmer. Cela ne peut pas faire de mal, pas vraiment … si ?
Avec un petit sourire un peu triste, elle relève le regard vers Dési.
« Je, j’ai une proposition, ma belle. » Sa voix est hésitante, incertaine. « Tu sais que … enfin, tu sais que je suis une djinn, n’est-ce pas ? »
Ce n’est un secret pour personne, à vrai dire. Sans plus attendre, elle continue.
« Je pourrais … enfin, si tu veux, je peux … je peux te faire vivre une illusion. Ce n’est pas très compliqué, il faut juste que tu me laisses rentrer un peu dans ton esprit et je … enfin, ce n’est qu’une proposition, bien sûr. Qu’est-ce que tu en penses ? »
Consciente de n’être pas du tout claire, elle a un haussement d’épaules désolé.
Les échappatoires sont nombreux pour faire une pause, mais peu d’entre eux sont recommandables. Desdemona arpentera-t-elle les chemins de mondes illusoires forgés par des mains vacillantes ?
Ou la pause sera-t-elle trop brusque, au point de la désorienter ?
code by underratedboogeyman
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Empty Re: ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ?

Mer 24 Aoû 2022 - 14:39
And If I take them down, will my lies be found ?

Elle l’a relevé. Cette phrase tourne en boucle dans mon esprit. A quoi pouvais-je bien pensé ? Evidemment qu’elle allait relever la mention. Sa mention. Lui. Je serre les dents, en colère. En colère contre tout et tout le monde. En colère contre son comportement à Lui. En colère contre ma mère qui aurait dû être là. En colère contre mon enfance pourrie qui n’aurait pas dû, jamais, être ainsi. En colère contre mes enseignants qui, j’en suis persuadée, détournaient le regard. En colère contre les surnaturels pour avoir révélé leur existence. En colère contre Shoshana … En colère contre moi-même pour ressentir tout ça. Pour inférer des états à des gens dont je ne sais rien. J'ai l'impression d'être une adolescente, gouvernée par les bouleversements hormonaux, égoïste et qui braille. Je déteste ça.

Le contact frais d’une peau douce apaise le brasier sur le point de s’embraser qui couvait. Elle rafraichit. Elle calme. Elle ne laisse plus que la fatigue, pesante, épuisante. Je lève les yeux vers cette nouvelle amie, tandis qu’elle-même les baisse. Je ressens l’hésitation et penche la tête sur le côté, l’observant les yeux froncés. Je n’aime pas ce que je vois. Je n’aime pas la voir ainsi. Elle n’est pas comme ça Althéa. Elle est douce, confiante, assurée. Elle donne toujours sans compter. C’est en tout cas la sensation qu’elle m’avait toujours donnée. Sauf aujourd’hui, sauf maintenant. Elle me parait hésitante à tous niveau, comme un jeune faon, tremblant sur ses pattes. Je n’aime pas ça. J'ai l'impression de regarder dans un miroir. J’ai l’impression de me voir moi.

Je lui adresse alors un sourire que j’espère encourageant. Sa version est plus triste, plus défaitiste peut-être et quelque part cela m’inquiète. Mon inquiétude ne fait qu’augmenter au fur et à mesure qu’elle s’adresse à moi d’un ton prudent. Une proposition …
Quand la vérité tombe.
Une djinn.

Une djinn.

Une djinn.

Une djinn.
Je sens ma bouche qui s’entrouvre doucement sous le choc. Elle aussi. Peut-être ai-je un mouvement de recul involontaire, je ne sais pas. J’ai l’impression que l’on vient d’enfoncer de la ouate dans mes oreilles. Pourtant, elle continue comme si ce n’était pas une brusque nouvelle. Alors je suis le mouvement, tandis que la panique, celle habituelle face aux surnaturels, commence lentement à monter, à me submerger, à me noyer. Je ne suis pas sûre d’avoir bien entendu et encore moins compris ce qu’elle me propose.

« Une illusion ? »

Je ne comprends pas et quelque part je sais que c’est de ma faute. J’ai toujours fui le monde surnaturel et la magie. Alors je ne comprends pas, je ne sais pas ce qui est possible de ce qui ne l’est pas. De ce qui est fantasmé. J’ai les sourcils froncés, la mine soucieuse et je triture mon pendentif. Un réflexe, un tic, une mauvaise habitude que je devrais perdre. Tout s’embrouille dans ma tête, la colère, la honte de mon propre comportement, l’incompréhension. Moi qui avait eu l’impression d’avoir dépassé cela lors de mes retrouvailles avec Rhéa

Puis la fatigue me plombe une nouvelle fois. Je fuis le regard d’Althéa tandis que ma tête tombe en avant. Je passe la main dans mes cheveux, pour finir par me frotter les yeux. Je sens un souffle d’air s’extirper de ma poitrine. Je relève la tête, les yeux toujours fermés, les doigts pinçant le haut de mon nez, entre les yeux. Il parait que cela aide, je crois avoir lu ça quelque part. Ou peut-être pas, peut-être que j’ai mélanger des infos. Je ne sais pas, je ne sais plus, c’est pas comme si c’était important en fait … Je me penche en arrière sur mon siège, mouvement double qui me permet de ne plus supporter la pression, le poids qui m’écrase. Ma fatigue et la peur. La mise à distance de celle que je commençais à apprécier. Mais l’ai-je réellement connue ? Ou seulement un fantasme maternel que je me suis fabriqué de toute pièce ? Une amie parce que je ne suis même pas capable de m’en faire réellement une sans l’imaginer. J'ai l'impression de revivre le dernier rendez vous avec Shoshana. Non ! Cela ne peut pas se passer comme ça, pas encore une fois. Sur un coup de tête, j’accepte sa proposition.

« Ecoute, pourquoi pas ! »

Ma voix est légèrement fausse, peut-être trop aigue. Je l’entends, je le sais. Althéa aussi. Probablement. Surement. Mon malaise ne lui a clairement pas échappé mais que puis-je faire ? Ce n’est pas comme si j’avais eu un vrai mouvement de recul, que j’avais quitté sa boutique et sa compagnie en criant. Pas encore … Avec un sourire désabusé, je me convaincs que cela ne me fera pas de mal, qu’elle ne me fera pas de mal. Pas plus que celui que l’on m’a déjà fait en tout cas. Et puis, ce n’est qu’une petite illusion, ce n’est qu’une seule petite fois. C’est pour tester, rien de grave, juste pour décompresser. Rien de grave.


(c) AMIANTE + prima luce

MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Nzpo

☽ ✱ ☾

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 227
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1023
Joueur•se

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Empty Re: ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ?

Dim 16 Oct 2022 - 22:30

And if I take them down, will all my lies be found ?
Althéa | Desdemona

Le malaise de Desdemona est évident aux yeux de la brune. Son visage, d’habitude si doux, semble se crisper sous l’assaut de pensées que l’on entend pas. Les couleurs, elles aussi, s’en mêlent, vacillent sur les joues de la jeune femme au point d’en inquiéter Théa.
On dirait que le ciel lui est tombé sur la tête lorsqu’elle a parlé d’être djinn. Pourtant, ce n’est un secret pour personne que le Diamond’s Apothecary est tenu par Yushen et elle, et ni l’un ni l’autre ne cachent leurs natures de djinn au public. Elle pensait l’avoir déjà évoqué en présence de Desdemona, mais réalise avec effroi que ce n’est sans doute pas le cas.
Un trouble s’élève dans les yeux de son interlocutrice comme le hérault de sa panique.
Maternelle et embarrassée, Althéa va pour tendre la main et la poser sur l’épaule de la jeune femme tandis que Dési baisse la tête. Elle n’en a pas le temps. Car déjà l’’étudiante se relève, se révèle partante pour l’expérience, et cela arrache un sourire à l’illusionniste chevronnée.
« Tu es sûre ¿ »
Elle se dit que, si elle était la mère de Desdemona, elle n’apprécierait sans doute pas que sa fille se rende dans l’arrière boutique de mystérieux magasin vivre des séances d’illusion qui pourraient bien la chambouler. Alors mieux vaut redemander, être certaine qu’elle le veut bien, que son esprit sera ouvert aux stimulations d’Althéa.

« Bon, très bien. Tu es déjà bien assise, je vais te proposer de mettre tes deux pieds bien à plat par terre et tes deux mains sur la table. »
Avec tendresse, Althéa saisit les deux mains dans les siennes, fraîches et tremblantes comme celles d’une petite fille.
« Avant de commencer, je vais t’expliquer un petit peu. » Fit-elle, soudain professionnelle. « Je vais créer une illusion, c’est-à-dire des informations visuelles et sensorielles que je vais souffler à ton cerveau. Il est important que tu retiennes que rien de tout cela n’est réel. A tout moment, si tu te sens mal, on arrête, entendu ? »
Avisant Desdemona qui hoche la tête, elle continue dans un sourire.
« Je suis la maçonne de l’endroit où nous allons, mais c’est toi l’architecte. Je suis là pour toi, je peux créer ce que tu veux, l’idée c’est de t’emmener dans un endroit où tu te sens bien, ma belle. »
Une fois l’explication finie, Althéa allume une bougie parfumée qui projette ses ombres mouvantes sur les murs de la petite pièce. Elle a déjà fait ça, souvent. Beaucoup trop souvent pour son bien. Mais c’est la première fois pour Desdemona, et les premières fois laissent des marques alors il faudra qu’elle soit douce pour ne pas la laisser se fragmenter.
Une grande inspiration, et elle ferme les yeux.
Sourcils froncés, la brune dessine un univers pour les emmener. La caresse du vent sur les blés, soleil rasant à l’horizon. L’odeur des coquelicots sauvages envahissant la fin d’été. Un tissu fluide pour leurs robes, effleurant leurs peaux réchauffées d’un calme battement furtif. Les détails s’agencent doucement, prennent forme en l’esprit d’Althéa et puis, lorsqu’elle rouvre les yeux, le décor est devenu leur.
Dans un sourire, elle fixe Dési qui regarde autour d’elles. L’illusion est douce, rassurante, comme un chocolat que l’on boit après une longue journée de ski. Et surtout, elle n’y est pas seule ; elle demeure en sécurité.
« Nous y voilà. » dit-elle d’un souffle, le vent fictif fouettant sa face de ses cheveux sombres et bouclés. Elle les cale derrière son oreille et fixe timidement l’étudiante, attendant le moindre signe que tout se passe bien sous son crâne.
code by underratedboogeyman


_________________
salt streams out my eyes and into my ears
every single thing I touch becomes sick with sadness
it's all over now, all out to sea
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ? Empty Re: ALTHESMONA ⁂ And If I take them down, will my lies be found ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum