Temporalité
Nous sommes en 2022 Who the fuck are you ? | Cinder 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Who the fuck are you ? | Cinder 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Who the fuck are you ? | Cinder 1639275293
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Who the fuck are you ? | Cinder Empty Who the fuck are you ? | Cinder

Ven 10 Déc 2021 - 1:15


Who the fuck are you ?
It is better to be hated for what you are than to be loved for what you are not.
Depuis quelques jours, j'ai posé mes valises à Phoenix. C'est pas tant un choix qu'un point de chute où je me suis retrouvé. Ça m'arrive, des fois, de me dire qu'il serait temps de me poser, de me trouver un coin pépouze pour rester quelques mois. Bon des fois, je me pose et puis je repars en fait, parce que ça me convenait pas, finalement, mais là j'espère que je vais pouvoir rester un peu plus longtemps que quelques jours justement. Mais en quelques jours, déjà, j'ai trouvé une chambre, le genre pas chère et où tout le monde se fout de qui vit à côté, tout comme le gérant est pas super regardant non plus sur ses locataires. Bref. Un endroit parfait pour moi et mes magouilles en tout cas. Et au-delà d'un endroit où crécher, j'ai aussi trouvé un taf, pendant ces quelques jours. Enfin plusieurs tafs mais surtout, j'ai fait le coursier, dernièrement. Vous savez, le gars qui se tape la route pour pas que les friqués la fassent et qu'ils puissent transmettre quand même leurs messages. Mon dernier client là-dessus devait être content puisqu'on m'a rappelé pour que je revienne. Tant mieux pour moi, ça paye bien.

Comme toujours, j'ai pas spécialement fait attention à ma tenue. En plus, ça va quoi, je transporte des messages, j'ai pas vraiment besoin d'être tiré à quatre épingles pour ça hein. La moitié du temps, je vois pas les vrais boss, je vois que les intermédiaires, genre les assistants bien fringués qui réceptionnent ou me filent le message. Et franchement, ils s'en foutent de ma dégaine, du moment que je fais le taf qu'on me demande. C'est souvent comme ça avec les boulots que je trouve, par-ci par-là d'ailleurs. Heureusement en fait. Je compte pas me faire spécialement beaucoup dégoter un job. Manquerait plus que ça. Moi me mettre en costard pour un job. Je veux bien me saper correctement, mais pour des choses qui m'intéressent, qui me tiennent à coeur. Pas pour un con d'entretien d'embauche, pas ma philosophie ça. Alors pour la faire courte, aujourd'hui, ce sera jean un peu dèch' et un t-shirt à l'effigie de Black Sabbath, et pas besoin de mon cuir, il fait une chaleur à crever dans cette ville...

Enfin bref, je retourne donc dans ce casino, où j'irai peut-être jouer du reste, je verrai si je ramasse assez pour ça. Ça pourrait être chouette de gagner le gros-lot non ? Pas que je manque d'argent, si j'en demande à mon frangin, mais hé, je suis indépendant moi. Je crois celui qui avait pris le message, la dernière fois, mais il a rien à me donner. A la place, il me demande de le suivre à l'intérieur et de venir avec lui. Que y'a quelqu'un qui veut me voir, parait-il. Un message à entendre et à remettre à l'oral peut-être, je l'ai déjà fait, j'enregistre et puis j'oublie dès que j'ai transmis. Je vais pas m'encombrer la tête avec leurs histoires moi hein. Mais je suis sagement, clairement là je sens bien que je suis pas sapé pour l'endroit. On arrive jusqu'à la porte de ce qui doit être un bureau, j'imagine hein et le gars frappe avant qu'une voix féminine retentisse. Il ouvre la porte, il explique que je suis là, en utilisant mon nom qui résonne bizarrement dans sa bouche, et puis il me fait entrer. Je regarde un peu autour de moi, pour voir le luxe de l'endroit et puis je m'attarder sur la femme assise là. Je la détaille peut-être un peu trop, j'en sais rien, en m'avançant pour venir jusqu'au bureau, sans trop bien savoir quoi dire. Alors je garde les mains dans les poches d'un air désinvolte.

underratedboogeyman
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Who the fuck are you ? | Cinder Empty Re: Who the fuck are you ? | Cinder

Dim 12 Déc 2021 - 19:40


Cinder avait fait ses comptes, ce jour-là.

Avec minutie, elle avait détaillé toutes les opérations, toutes les rentrées d’argent, toutes les sorties aussi. Elle aurait pu engager un comptable mais ça aurait signifié faire confiance à quelqu’un d’autre qu’elle et c’était quelque chose que la sorcière n’était pas prête à accorder. Surtout en sachant que tout ce qu’elle gérait ainsi n’était parfois qu’aux limites de légalité, voire ne l’était aucunement.

C’est pourquoi malgré tout elle s’était mise à cette tâche âpre, ingrate et ardue. C’est pourquoi elle le faisait toujours, inlassablement, et qu’elle recommençait si régulièrement, parce qu’elle était bien la seule à pouvoir s’y retrouver parmi tous ses papiers, et que si on voulait être reine alors il fallait savoir gérer son empire.

Mais dans les rouages bien huilé de son ouvrage ce jour-là s’était trouvé un grain de sable, une inconvéniance que Cinder n’avait pas vu venir ; et elle n’aimait pas les surprises. C’était un nom parmi ceux qu’elle avait employés cette semaine-ci, un nom qui avait réveillé le feu en elle qu’elle gardait de côté quand elle s’occupait de tout ça.

Borgia.

Damoclès Remus Borgia, pour être plus exact, de ses jumeaux qu’elle avait eu en quatrième et qui avait été si ironiquement nommés. Elle était intriguée que l’humain ne soit toujours pas mort, d’ailleurs, fauché dans sa prime jeunesse par son frère pour posséder son corps. Il commençait à approcher la quarantaine, tout de même, ça n’était plus aussi bien que ça n’aurait pu l’être il y a quelques années. Et s’il ne le tuait pas alors à quoi rimait ses appellations ?

La curiosité de Cinder était titillée, comme à chaque fois que quelque chose semblait s’approcher de près ou de loin à cette famille envers laquelle elle avait des sentiments mêlés. Ses enfants, c'étaient ses enfants, et Damoclès avait beau être un humain, il avait grandi en son sein - et il pouvait être une porte d’entrée vers les autres, peut-être, au moins envers son jumeau.

Alors elle l'avait convoqué, elle s’était même faite menaçante face à celui qui l’avait embauché s’il ne le retrouvait pas. Et il l’avait retrouvé ; alors aujourd’hui, Damoclès Borgia passait les portes de son bureau. Son fils.

Il y eut un instant de flottement alors qu’ils s’observaient mutuellement, comme deux inconnus avec une impression de déjà-vu. Il avait l’air plus vieux qu’elle, maintenant ; on aurait pu la confondre avec sa petite sœur, mais quelque part, peut-être dans le carré de leur mâchoire, leurs lèvres fines ou bien l’inclinaison de leur nez, il y avait cet air de famille, celui qu’on voit sans trop réussir à poser le doigt dessus.

L’homme était habillé sommairement, pauvrement dirait Cinder, d’un t-shirt orné d’un logo qu’elle ne connaissait pas et qui ne l'intéressait pas plus. Et il n’avait pas été engagé pour faire un travail très reluisant. Était-il déchu de sa famille ? Cela était-il en lien avec son frère ? Elle comptait bien savoir tout ça.

-Bonjour, Damoclès. Vous ne me reconnaissez peut-être pas. Je suis Cinder Santo, mais je crois que vous avez peut-être entendu parler de moi sous le nom de… Cinder Vescovi.

C’était étrange à prononcer à haute voix, ce nom qu’elle avait banni de sa vie, ce nom qu’elle avait massacré au côté de Dizzalyr, ce nom qu’elle avait oublié il y a trente ans pour en prendre un autre qui sonnait presque comme une provocation envers les djinn d’Italie. Mais en définitive, tout finissait toujours par revenir à ses origines.
Pride pour Epicode
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Who the fuck are you ? | Cinder Empty Re: Who the fuck are you ? | Cinder

Lun 20 Déc 2021 - 21:38


Who the fuck are you ?
It is better to be hated for what you are than to be loved for what you are not.
C'est pas n'importe quelle femme que j'ai en face de moi, je le vois bien. Pas la peine de dire qu'elle est sûre d'elle, qu'elle contrôle son p'tit monde et tout ce qui va avec. Et, elle me rappelle quelqu'un aussi. Mais c'est pas le moment de penser à ça, parce que je sens que je suis un peu dans la merde, en vrai. On me demande pas souvent de venir dans le bureau des boss, de ceux qui dirigent vraiment les opérations. Eux, je les vois jamais. Je vois les assistants, les chefs de la sécurité, les gens qui travaillent pour eux. Alors me retrouver dans son bureau là...C'est différent. Et je vois bien ses regards, sa manière de me détailler. Je sais pas. Y'a un truc. Je sais que je suis pas habillé comme il faudrait, je sais qu'elle pourrait me juger juste pour ça et que, si elle voulait me filer un boulot particulier, c'est probablement mort, rien qu'à ma dégaine.

Et puis là elle parle. Et là...Y'a environ un million de trucs qui se passent dans ma tête. Et en premier lieu, y'a le "Santo...? Comme Amaranta ?" qui résonne dans mon esprit et qui éclaire soudainement ce que je me disais : elle me fait penser à quelqu'un. Forcément qu'elle me fait penser à quelqu'un. J'imagine que c'est sa sœur, quelque chose comme ça. Mais ça, c'est pendant les deux secondes et demi qui séparent ses deux phrases. Ses deux noms de famille. Parce que quand j'entends l'autre, je me glace sur place. Mes yeux s'ouvrent en grand, j'ai un regard un peu affolé et je sens plus mes jambes. Parce que vous voyez, y'a deux informations majeures à digérer là. La première, c'est que je connais ce nom, je connais le nom de Vescovi parce qu'on nous en a parlé, quand j'étais gamin, quand j'étais ado, on a déversé la haine dans nos esprits quand on nous parlait de ce nom. Ce nom, c'est celui de notre mère, à nous, les enfants d'Asarith et Dizzalyr. Cinder Vescovi, ma mère biologique, qui a l'air d'être ma petite sœur, à tout casser. Et qui est, vraisemblablement, la mère d'Amaranta. La mère d'Amaranta Santo.

Je blanchis sans aucun doute avant de m'asseoir sur le siège en face d'elle et de me sortir une clope, les mains un peu tremblante. Je la colle entre mes lèvres et je l'allume, avant de relever le regard vers elle peu sûr de moi. Cinder Vescovi hein ? Seule chose que je suis capable de dire. J'imagine que je suis là parce qu'elle sait qui je suis, qu'elle sait ce que je suis aussi. Pas la peine de faire semblant d'être quelqu'un d'autre, quelque chose d'autre. Je soupire un peu en expirant un nuage de fumée, la main toujours un peu tremblante. Et je peux faire quoi pour vous ? Parce que quelque chose me dit que vous êtes comme les autres, bizarrement. Qu'un humain, ça vous intéresse pas tant que ça. Elle peut pas être différente des autres, différente de ma mère, de mon père, de mes frères et soeurs...Elle peut pas s'intéresser à moi parce que je suis moi, elle veut autre chose. Si elle veut Acheron, elle risque d'être déçue. Je sais pas où il est depuis un p'tit bail...

underratedboogeyman
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Who the fuck are you ? | Cinder Empty Re: Who the fuck are you ? | Cinder

Dim 13 Fév 2022 - 23:17

Il blanchit, en entendant ses mots, un peu trop pour que ce soit feint. C’était une option pourtant, qu’il connaisse déjà son visage, qu’on lui ait appris à le haïr au même titre que son nom. C’était une option aussi qu’il fut envoyé là pour l’espionner, mais si c’était le cas alors il n’avait pas exactement fait un bon travail.

Cinder en doutait, de toute manière ; si Dizzalyr avait voulu envoyer un de leurs enfants pour la surveiller, elle n’aurait pas envoyé le seul humain de la fratrie. C’était presque étonnant qu’il ne soit pas déjà mort, presque quarante ans plus tard - la blonde aurait-elle changé de stratégie ? tentait-elle de faire grandir les pouvoirs d’Acheron, plutôt que de le garder auprès d’elle ? Ou peut-être était-ce le jumeau djinn qui avait décidé de garder le prénom du défunt, en plus de son corps.

Malgré sa longévité, Cinder fulminait encore de ne savoir reconnaître les djinns, pouvoir encore inhérent à leur espèce. Elle n’avait donc aucun moyen de vérifier ça, mais la théorie sembla toutefois écartée après qu’il eut parlé. Il la pensait “comme tous les autres”, inintéressée par les humains ; et à vrai dire il n'avait pas tout à fait tort, sauf que celui qui se tenait devant elle n’était pas n’importe quel humain. Celui-ci partageait son sang, et s’il était toujours inférieur à ses frères et sœurs, cela le rendait bien supérieur à ceux de sa faible espèce, aux yeux de la sorcière. Celui-ci était son fils, et tant pis si c’était le premier qui lui revenait, c’était déjà une victoire arraché car non loin suivait son jumeau. Celui-ci était son enfant, et il méritait déjà mieux que les travaux sans intérêt pour lequel elle avait du le payer précédemment.

Alors elle enfila le masque de son sourire mielleux, s’approcha de lui en contournant son bureau. Et elle posa la main sur son épaule - elle n’avait pas à être répugné par lui alors qu’il était sorti de son ventre, de toute façon. Valait mieux jouer le jeu tant qu’elle n’avait pas plus d'informations, et ainsi lui en soutirer le plus possible. Et si elle ne réussissait pas, elle n’aurait qu’à appeler Daeva. Entre enfants ratés, ils auraient sans doute des choses à se dire. Mais ce n’était pas parce qu’ils n’étaient pas les meilleurs outils qu’ils ne pouvaient pas être utiles, et Cinder détestait le gaspillage d’opportunités, même les plus infimes. Et même lorsque c’était elle qui s’y engouffrait trop fort, animée par le feu qui lui brûlait les entrailles, même quand c’était elle qui les gâchait.

-Mais non, mon garçon. Tu m'intéresse tout autant que les autres.

Ce n’était pas vrai, mais cela faisait depuis longtemps que les mensonges ne lui brûlait plus la langue.

-Je suis simplement réjouie de revoir un de mes enfants.

Et dans cela, il y avait presque une partie de vérité.
Pride pour Epicode
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Who the fuck are you ? | Cinder Empty Re: Who the fuck are you ? | Cinder

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum