Temporalité
Nous sommes en 2022 (alaska) stabat mater 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 (alaska) stabat mater 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides (alaska) stabat mater 1639275293
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(alaska) stabat mater Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(alaska) stabat mater VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty (alaska) stabat mater

Ven 31 Déc 2021 - 21:18
Tout commençait par une belle journée ensoleillée de novembre.

Mois qui peinait à foutre du soleil dans mon coeur, puisque les célébrations mortuaires massacraient tout sur leur passage, me rappelant douloureusement que le monde avait sombré dans la folie en qualifiant de surnaturel les meurtres les plus banals. J’avais été voir ma mère quelques jours avant. J’aurai aimé prendre le thé avec, au sens propre comme au figuré. Je lui aurai raconté que j’avais été embauché dans un laboratoire, quelque chose de calme, pour pas qu’elle s’inquiète trop de ma vie. On aurait peut-être joué aux cartes, aussi. Sûrement qu’elle m’aurait demandé avec cette voix que les enfants détestent quand est-ce que je comptais lui ramener des petits enfants, et que j’aurai parlé de mes papillons à la place. On aurait eu des activités à faire, des parcs à visiter et des mondes à refaire.

Non, parce que le seul endroit où j’avais le luxe de pouvoir la voir était un putain de cimetière.

J’avais été, une gerbe de fleurs à la main. Je détestais ce mois de novembre pour ses fêtes à la con et son soleil qui se pointait uniquement quand il en avait envie, qui semblait juste sourire un peu trop pour que je considère ça comme honnête. J’avais envie de le dégommer, et de le retirer de la stratosphère, de l’éloigner de quelques centimètres pour provoquer une catastrophe polaire, ou de le rapprocher pour qu’on crève tous en Enfer.
Le mot d’ordre de la journée était plutôt clair : j’avais cette injustice au coeur de me dire que si je ne pouvais pas avoir ma jolie après-midi au parc, personne n’allait l’avoir.

Je me retrouvais devant sa tombe. Y avait toujours quelque chose de relaxant dans les cimetières. Je me disais que j’allais pas retrouver de gamins qui courraient partout, sûrement. J’étais à la fois entouré et seul. C’était une compagnie particulière, que d’être entouré de personnes qui étaient incapables de me parler. De mon côté, je ne me gênais pas. Essayant d’entretenir une forme d’illusion dans cette étrange situation, j’avais du mal à concevoir l’utilité de la tombe de ma mère si c’était pour ne pas représenter un peu d’elle-même. Sa sensibilité de pierre lui allait sûrement mieux que de son vivant. Je dépose mon petit bouquet de fleurs, pensant que j’avais dépensé quelques dollars dans une connerie qu’elle ne pourrait ni voir, ni toucher, ni sentir et qui fanerait. J’espérais secrètement que quelqu’un la récupère pour la mettre sur sa propre tombe, et que ça devienne un objet totem de ce cimetière, des fois qu’il gagnerait une utilité de sa propre existence.

Pendant que je monologue sur la vacuité de la vie, la mienne, celle des autres et que j’essaie de conter mon quotidien à Seattle à une putain de pierre, je m’allume une clope pour avoir au moins l’impression que l’interaction de chaleureux. Feu au bout des doigts, au bout des lèvres puis dans les poumons, le froid de novembre n’avait rien à m’apprendre tandis que je foutais un peu plus de goudron dans mes poumons. Sûrement que si je devenais une route de bitume dans ce cimetière, j’arriverais à être plus proche de ma mère.

Je prends une inspiration et lève les yeux. En face de moi, une blonde, que j’avais déjà croisé. Je plisse un peu mes paupières, parce que j’ai le cerveau autant niqué que mon mégot, et que j’aime pas oublier d’où je connais les gens. C’était un coup à se retourner contre moi. Tout ce que j’arrive à me dire, c’est que c’était typiquement le genre de meuf à venir un samedi dans un cimetière, et que c’était une impression que je sortais de je-ne-sais-trop-où.

Le mystère demeurait total. J’aime pas cette situation. Je débarque alors sur la tombe de la donzelle, ma cigarette au bec pour me protéger contre le monde. Certainement qu’on la fixera plus elle que ma sale gueule de crevure.

« Dis moi, blondie, on se connaît, non ? Je suis persuadé d’avoir vu ta tête quelque part mais j’ai un trou de mémoire. »

Pas emmerdé pour un sou, je m’accroupis et m’appuie un peu sur la tombe. Si elle dit quoique ce soit, je lui dirais que je tape un câlin à son mort, et y aura certainement plus de soucis.

« Belle tombe, sinon. Ton mort devait avoir un peu d’argent, c’est cool d’avoir une belle sépulture. Enfin, je veux dire. C’est là qu’on passe le plus net de notre temps à partir d’un moment. »


Je lâche un rire parce que je me trouve sincèrement drôle, tandis qu’un silence de mort s’installe. Littéralement.

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (alaska) stabat mater Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Ven 31 Déc 2021 - 22:35

Stabat Mater

Il y a qui voit les tombes comme le lit des morts. L'endroit ou ceux qui ont vécu peuvent se reposer. Reposer après vécu une vie paisible. Une longue vie. Parce que la mort est la suite logique de la vie. Tu redoute la mort comme n'importe qui de censée. Parce que tu croques la vie à pleine dent depuis toujours.  Tu arbores la vie dans tes yeux. Tu arbores la vie dans chacun de tes gestes.

Il y a eu une période ou tu avais refusé de te rendre dans le cimetière. Parce que tu redoutais de confronter les morts. De voir les noms sur les pierres tombales. De lire les épitaphe sur les pierres froides. De te remémorer les personnes qui quittent le monde pour rejoindre le repos éternel.
Aujourd'hui, tu as l'impression d'en faire un devoir. Une responsabilité. Tu as envie de te souvenir. Tu as besoin de te rappeler. Les bons comme les mauvais souvenirs. Les bons et les mauvaises personnes. Le chemin est familier. Les traces sur le sol aussi. Comme si tu pouvais t'y rendre les yeux fermée. Mais tu sens la présence. Tu as l'impression de sentir le poids des morts. Le poids des responsabilités.

Devant la tombe de ton père, tu ne dis rien. Tu restes silencieuse comme le courant d'air qui agita doucement une mèche de tes cheveux. Tu respires. Tu écoutes. Simplement. Comme si c'était la seule chose à faire. Tu poses les fleurs sur la pierre. Tu ne dis rien. Jusqu'à ce que une voix arrive jusqu'à tes oreilles. Sans voir le visage, la voix reste familière. Douloureusement familière. Comme une piqure du passé.
Si seulement sa voix pourrait être celle d'un autre.

Si le fait qu'il ignore encore le souvenir qui vous relit l'un à l'autre, il parle de la tombe de ton père. La belle pierre utilisé pour y renfermer un être qui est partie bien trop vite. Bien trop tôt. Tu vois que beaucoup de chose ne change pas. Les personnes n'ont plus. Ambrose n'avait été qu'un idiot. Un emmerdeur. Peut-être les deux. C'étaient les moments ou Dakota n'était pas là ou il survenait. Ou il débarquait tel une bourrasque avec des répliques cinglantes. Mais toi, tu ne l'étais pas.

- Alors, tu ne te souviens pas de moi, Ambrose ?

Tu te tourne vers lui. Tu le regarde dans les yeux même si à l'époque tu avais tendance à les baisser quand il passait dans les couloirs. Ton corps était peut-être dragon mais ton cœur était bel et bien humain.

- Je ne devrais pas être surprise, un idiot reste un idiot peu importe le temps qui s'écoule.


Le passé restera derrière toi. Le passé sera loin. Parce que la Alaska du passé a évolué. Elle a grandit. Elle essaye de faire mieux. Elle a perdu des proches. Elle a perdu du temps. Mais cela, c'est différent. Même devant lui, devait cet être qui utilise les mots comme une lame chauffé à blanc.

 @Ambrose Atkins
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(alaska) stabat mater Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(alaska) stabat mater VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Dim 2 Jan 2022 - 0:53
Il y avait quelque chose que je trouvais plus froid que ce cimetière à ce moment précis. C’était cette douloureuse sensation de ne rien comprendre. Il semblait que des points d’interrogations se hissaient au dessus de ma tête, car le mal de crâne commençait à poindre. J’espère que blondie ne le voit pas. Pourtant, la confusion se lisait sur ma gueule, grand livre ouvert quand il s’agissait de trahir mes expressions. Je pince mes lèvres dans un sourire gêné, pendant que l’autre prononce mon nom.

Ok, t’avais bien deviné, mon grand. T’as déjà vu cette fille. T’as juste la mémoire niquée par la guerre et elle choisit bien ce qu’elle veut, cette connasse.
Je me retrouve alors dans une relation très déséquilibrée avec cette inconnue. Elle semble savoir un paquet de choses sur moi, et je suis là à taper la bise à son mort sur sa tombe. C’était une drôle de scène.
J’étais certainement pas au bout de mes surprises quand elle me traite d’idiot. Pardon. Idiot ? C’était pas réellement ce terme que j’utilisais quand je parlais de moi. J’étais peut-être une crevure, oui, mais loin d’être idiot, que je me disais. Alors, mes sourcils décidèrent d’établir un point de convergence sur le haut de mon nez, parce que clairement que je sentais les embrouilles arriver.

« Mais t’es qui, bordel ? »

Si j’étais quelqu’un, ça avait été par le travail acharné de la construction d’une réputation. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, je pouvais m’empêcher d’avoir un peu de baume au coeur en voyant que se souvenait un peu de moi. Au moins, j’aurai pas été oubliable, et c’était une de mes peurs les plus primaires de l’être. Oubliable, banal, basique et sans intérêt.
Alors, j’essaie de sonder son regard, parce qu’on dit souvent que les yeux ça change pas, et je les supplie un peu d’être mes alliés sur ce coup-là. Elle aurait pu se faire une teinture. Je me rappelle l’existence des lentilles et me décompose. Il n’y avait-il rien sur les corps humains d’inchangeable ? Plongé dans une horreur organique, je commence à reconsidérer ma vie entière, et me dit que je suis à Phoenix, donc c’était forcément une personne que j’avais rencontré avant que je fuis à Seattle.

Puis je pense à l’autre pute qui m’a pété la gueule dans une ruelle
Parce qu’au moins elle m’aura laissé une petite cicatrice et que c’était plus difficile à oublier comme ça.

« Ah ! Mais oui ! Tu t’appelles comment, déjà ? Caroline ? Utah ? T’as un nom d’État je me rappelle, c’était trop marrant. »

Je commence un peu à rire parce que je me souviens de pourquoi je la connais. Elle avait été une des nombreuses personnes que j’avais combattu pour avoir un peu de popularité à l’université. Et comprenez par combattu, ruiner un peu la vie en me foutant ardemment de sa gueule. La vie était cruelle, Blondie, c’était harceler ou être harcelé. J’avais assez donné de mon sang et de ma dignité aux autres. T’iras au Paradis, Blondie, t’en fais pas.

« ALASKA. Alaska oui ! Parce que tu paraissais giga froide en plus, je me souviens haha ! Roh bah putain eh eh j’ai envie de dire … Ca a pas vraiment trop changé non plus, visiblement ! Le temps doit pas passer si vite que ça alors. »


Je me souviens un peu qu’elle se planquait toujours derrière l’autre salope de lesbos qui voulait me péter la gueule dès qu’elle me voyait. Je devais être son punching-ball préféré, sûrement que je prenais bien les coups. Elle paraissait toujours un peu fragile, effacée, pas méchante pour un sou, mais elle serait une raison de mon ascension.
Le fait de la voir devant moi me réconfortait. J’avais donc pas tant escaladé des cadavres pour un peu d’affection. Je la préférais en chair et en os que dans une connerie de tombe, je me dis. Peut-être qu’au fond, j’aimais bien Blondie. Y avait assez peu de personnes que j’appréciais pas, après tout. Il fallait juste que je fasse mon business, en tant que chasseur de prime sociale.

« Qu’est-ce que tu deviens, Blondie ? Enfin, à part être là. Quoique t’es peut-être devenue croque-mort et j’en sais rien. Enfin, thanatopracteure. »

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (alaska) stabat mater Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Dim 2 Jan 2022 - 10:29

Stabat Mater

Tu sais qui il est. Tu te souviens bien de lui, même si ce n'est son cas. Il te regarde pourtant, il ne voit rien. Comme si sa stupidité l'avait rendu aveugle de ses propres actes. Le fait que tu sache qui il était était un avantage que tu avais sur un homme qui avait toujours trouver les mots pour te faire du mal. Un homme qui aimait bien te rabaisser dès qu'il en avait l'occasion. Il se servait de ta gentillesse contre toi. Il se servait de ta bonté contre toi. Et même ta nature de dragon n'empêchait pas la douleur quand les mots te parvenait. Les mots et les critiques incessantes.
Fais l'effort de te souvenir Ambrose. Regarde moi et rappelle toi ce que tu m'as fais.

Peut-être que tu avais évolué, ce qui n'était clairement pas son cas. Il était toujours le même, la vie ne lui avait rien appris. Il était toujours le même, à ce croire meilleur que tout le monde. Croyant avoir la science infuse. Se croyant au dessus de tout le monde parce qu'il trainait avec les bonnes personnes. Parce que les prédateurs aime chasser en groupe. C'est quand il finit par comprendre qui tu étais, que les mots firent le plus de mal. Tu avais appris à ignorer ce genre de remarque. Ce genre de personne. Parce que tu voulais plus qu'il est d'emprise sur toi comme il en avait à l'époque. Le fait qu'il te qualifie de froide ne changeait rien non plus. Tu avais appris à ne plus faire attention. Tu avais l'avis de ceux qui te tenait à toi. Ce n'était pas son avis qui comptait.
Alors, pourquoi tes poings se serraient dans les poches de ta veste ? Pourquoi ton regard se tournait plus facilement vers la pierre tombale plutôt que vers lui ? C'était comme si les morts n'avaient plus d'importance pour lui. Mais pour toi oui. Parce que tu avais toujours été respectueuse.

- Non, tu te trompe, Ambrose. Contrairement à toi, j'ai fini par évoluer et à faire quelque chose de ma vie.


Tu te tourne vers lui. Lui. Tu te souvenais de la violence de ses mots. Tu te souvenais que tu redoutais de le voir dans les couloirs. Qu'il agissait toujours quand Dakota était loin. Parce qu'il profitait de ta propre vulnérabilité pour frapper. Comme un serpent sur une proie à l'agonie. Pourquoi est-tu obliger de faire autant de mal, Ambrose ? Pourquoi ta cruauté t'a suivi jusqu'ici ?

- Tu n'as pas changé, tu es toujours le même. Tu aime toujours autant faire du mal à ceux qui t'entoure. Comment-tu fais pour te regarder dans un miroir après tout ça ?


Un jour, Ambrose, tu finiras pas payer le prix de ta méchanceté. Tout ceux qui resteront partirons les uns après les autres. Parce qu'il devait avoir une raison. Avait-il seulement reçu sa méchanceté et son dédain à sa naissance ? Etait-il si désespéré pour faire souffrir parce qu'il souffrait déjà ?

 @Ambrose Atkins
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(alaska) stabat mater Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(alaska) stabat mater VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Dim 2 Jan 2022 - 19:22
Piques aux yeux et continent rapporté, Alaska se tourne vers moi et je peux sentir le froid m’envahir. Je m’en tape de savoir si c’est le mois qui veut ça ou si elle est vraiment toujours aussi glaciale, mais blondie me répond. J’oublie alors que des années sont passées, et qu’elle s’est sûrement développé des moyens de défense autre qu’être ce que je considérais à l’époque comme une side chick.

En vient rapidement la question de la culpabilité, et premièrement je hausse les épaules parce que je me dis que c’est le plus simple à faire. Il y avait des gens avec qui j’avais été sincèrement sympathique. L’énorme soucis, c’était que constamment, j’avais l’amertume dans la bouche de voir que les au revoir avaient été de sales adieux déguisés, et que là où autrui avait eu l’occasion de se tirer définitivement en connaissance de cause, j’étais constamment resté là. J’avais l’amertume au coeur car certainement que je pensais aux cafés jamais bus, alors qu’ils devaient rester au fond de ma gorge quelque chose de franchement désagréable.
On toussait bien quand on devait évacuer des bactéries, alors quoi de plus logique de cracher sur autrui pour me dégager de cette amertume ?

« J’ai un beau miroir, parce qu’il a de belles dorures donc c’est cool de les toucher et de me dire que c’est vachement joli. »


Sûrement que c’était une réponse un peu bidon, bien que vrai. Quand on avait un truc joli à regarder, c’était sûrement plus facile de le fixer.

Puis qui se regarde dans un miroir en 2021 ?

Je prends le truc au pied de la lettre, parce que je trouve ça plus simple que de me remettre en question. Blondie sera toujours Blondie. Si je peux la voir comme une personne évoluée, j’aime bien me dire que je l’ai marqué suffisamment pour qu’elle ressente quelque chose à mon égard. Que ce soit du mépris, du dégoût ou de la colère, au moins je suis là, pas oublié, présent, et j’existe un peu dans sa mémoire.
C’était pour ça, que j’étais toujours une enflure. J’étais un fantôme parmi les tombes, là, ici, maintenant, et sûrement que je devrais ressentir un peu de peine à l’être. J’étais déjà blanc, gueule cadavérique, un clip d’un mauvais groupe.

« Je te trouve bien soupe-au-lait, Blondie. » Je souris un peu, et je souffle du nez à la même occasion parce que les zombies respirent. « Regarde, je suis un peu sympa, j’essaie de te demander ce que tu deviens. »

Je prends une autre cigarette, et bientôt, son mort devient mon pote spirituel.

« A part quelqu’un et quelque chose, j’entends. »

Quand j’inspire, je sens mes dents qui claquent, et j’ai envie de leur demander ce qu’elles ont, ces pauvres connes. Le tabac fait son effet, lentement, tandis que je sens ma respiration se recaler grâce aux différentes inspirations.
Quelque part, je regarde un peu maman et sa pierre, et je me demande ce qu’elle pense. Je sais pas si elle était franchement fière de moi. Mais maman était gentille, et elle comprendrait. Avant qu’elle soit partie, j’aurai pu être là avec elle, pendant la guerre. J’avais préféré des cocons aux humains, alors pendant un an, j’étais resté à quelques rues de chez elle. L’idée qu’elle m’en veuille me passe à travers l’esprit. Je ferme un peu les yeux, me prend l’envie de prier un peu au fond. Je me dis que la Bible est parcourue de personnages divers, et que certainement que j’avais des apôtres à qui me coller.
J’oeuvrais déjà pour éviter la nouvelle fin de l’humanité, et je faisais une croix sur mes relations comme Pilate avec Jésus.

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (alaska) stabat mater Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Dim 2 Jan 2022 - 19:54

Stabat Mater

Tes paroles l'atteigne à moitié. Comme s'il se fichait éperdument de ton avis. Comme si le fait de rester comme il le rendrait vraiment heureux. Parce que ce n'est qu'illusoire. Ce sentiment qui l'emplit. De sentiment d'être supérieur à quelqu'un parce qu'il a des mots qui font mal. Parce qu'il a ce quelque chose. Ce coté ''bad boy'' qu'il tente de se donner. Tu te contente de lever les yeux devant sa remarque. Attendait-t-il un toi une autre réaction ? Parce que tu voulais donner une autre image. Tu n'étais plus celle qu'il l'avait connu autre fois. Tu étais plus que la fille innocente qui se cachait parce que la violence et le mépris lui faisait horreur. Parce que tu voulais que son ombre ne se trouve plus sur ton sillage. Tu voulais oublier l'emprise qu'il avait eu, comme les serres d'un rapace. Aujourd'hui, tu avais d'autres armes dans ton arsenal. Tu avais quelque chose qu'il n'aurait jamais.
Tu confronte son regard. Parce qu'avant, tu le fuyais. Avant, tu faisais en sorte de ne pas être sur son chemin. Tu l'évitais comme la peste. Aujourd'hui, tu te demandais pourquoi tu avais fais tant d'effort pour un imbécile.

- Arrête, Ambrose, tu ne pense pas un mot de ce que tu dis.

Tu regarde le nom de la personne sur la pierre tombale non loin de celle de ton père. Tu arrive à voir son identité. Peut-être que ce crétin empli de nicotine possède un cœur sous sa carapace. Vu le nom et les années qui y sont inscrite, tu pencherais pour un membre de la famille. Tu ne le connais pas. Lui, il fait semblant de te connaitre alors qu'il ne saura jamais rien. Qu'il n'essaye pas parce qu'il n'a pas envie. Il fait souffrir parce que c'est plus facile que les autres souffrent. Mais la souffrance, tu sais ce que sais aussi.
N'utilise pas ta souffrance comme excuse, Ambrose.

- On dirait qu'elle comptait beaucoup pour toi.


Tu vois qu'il est venu voir la pierre tombale. Tu vois les fleurs sur la surface froide du marbre. Tu vois un nom, un nom d'une personne qui n'est plus de ce monde. Tu vois cet air, l'air qu'il arbore comme une signature. Son identité. Tu te disais que si tu avais mal supporter le chagrin, si tu avais seule et livrée à toi même. Tu aurais pu être comme lui. Ou même pire que lui.

- Tu crois qu'elle serait fière de ce que tu fais, franchement ?


Ouvre les yeux et regarde autour de toi. Regarde la souffrance et le chagrin d'un lieu comme celui-là. Regarde la souffrance que tu offres aux gens. Que tu fais subir. Que tu inflige comme une torture permanente. Ils y a qui s'en sortent. Mais d'autres seront marquer à jamais par les blessures que tu infliges. Réveille toi, Ambrose et regarde ce que tu fais.

 @Ambrose Atkins
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(alaska) stabat mater Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(alaska) stabat mater VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Dim 2 Jan 2022 - 20:26
Je vois qu’Alaska lit en moi.
Si j’étais un livre, je serais le premier volume.
Je serais plein de ratures, en attendant les prochains tomes, et à attendre constamment une seconde lecture pour espérer une évolution.
C’était l’analyse la plus logique qu’on puisse faire de ma situation de premier volume. Je préférais me dire que j’étais juste le numéro un, quelque chose, un début, et que sûrement que les autres me trouveraient toujours mieux car les suites sont toujours détestées, même quand elles sont objectivement meilleures. J’avais le goût de la nostalgie, qu’elle soit malheureuse ou heureuse.

« Je pense sincèrement que j’ai un beau miroir. »


J’ai envie de souffler, donc je prends une nouvelle inspiration sur ma cigarette qui me sert de rempart contre le monde. Je sens que la fumée me protège un peu, ou alors j’essaie de me donner un air un peu moins looser, plus désabusé, plus blasé, et sûrement de faire comme les « grands », éternel « petit » de l’immense cour de récré qu’était cette foutue ville. Phoenix me tapait sur le crâne, et le soleil commençait à sourire d’un air franchement insolent.

Puis vient le sujet de ma mère.

« Elle est belle, non ? »

Je prends une nouvelle inspiration, parce que j’imagine presque la tombe avec une robe. Des yeux lui poussent en haut, et je vois son regard tendre. Je quitte alors celle que je connais pas pour venir me poser contre la pierre tombale de maman. Je pourrais presque sentir ses bras m’étreindre. Mes mains se lient, tandis que mon pouce caresse doucement une de mes phalanges.
J’arrivais plus à me souvenir de son contact. J’étais juste là à le simuler, tandis que j’essayais de reconstruire des souvenirs de sa voix, qui se perdait dans les milliers de voix que j’entendais à mon taf de merde, chez les clients, et aux fantômes du passé qui me causaient.

« C’est ma mère, et c’est la plus belle. Bien entendu qu’elle serait fière de moi, parce que pour elle, je suis le plus beau du monde. »

Je regarde mes chaussures un moment, et me dit que l’herbe poisseuse de cette ville aura fini par bousiller le cirage. Je me mets un peu à rire, parce que je repense à maman. Je me souvenais qu’elle adorait le Earl Grey, alors que je détestais ça. Le matin, des fois, je me forçais à en boire, en mettant un maximum de sucre pour faire disparaître …
Disparaître l’amertume.
Parce que cette putain d’amertume était toujours là.

« On ira boire un thé tout à l’heure. Elle se repose un peu. Je la comprends, cela dit. Elle était médecin et ça avait l’air super chiant comme métier. Puis on dit tellement de conneries à son sujet, haha ! »

Je souris un peu à Alaska, parce que j’oublie presque la guerre et ces conneries autour des surnaturels. J’oublie presque que j’ai du chloroforme dans mon sac, au cas n’importe qui voudrait m’attaquer. J’avais l’impression que la violence depuis le Jugement Dernier s’était accentuée. Je porte une main à ma croix autour du cou et la faire tourner entre mes doigts, tandis que je continue de fumer en espérant devenir du bitume.

« Je sais qu’elle prendra du Earl Grey, et que je trouverais ça dégueulasse. »

Je trouve même le moment un peu drôle, parce que j’ai presque envie de présenter Alaska à maman. Je lui dirais que j’avais été un jour un grand à l’école, et que j’avais réussi à ne plus être le petit. Alaska avait été la petite, et j’avais été le grand méchant loup pendant un temps avec elle. Alors, oui. Je pensais sincèrement que maman serait franchement fière de moi.

« Tu me présentes pas ton mort ? »

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (alaska) stabat mater Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Dim 2 Jan 2022 - 20:49

Stabat Mater

Tu pourrais t'attendre à tout de sa part. La joie qui semble l'animait. Peut-être un peu de tristesse vu les circonstance. Ou peut-être de la colère. Tu as déjà vu quand il était en colère. Tu avais déjà vu à quoi il ressemblait quand il s'emportait sur quelqu'un ou quelque chose qui ne le plaisait pas.
Tu apprends qu'il s'agit de sa mère. Sa génitrice. La femme qui l'a mis au monde. Qui l' élevait. Qui a dû lui dire qu'elle aimait. Qui était là quand il avait besoin d'aide. Parce que c'est à ça que sert une mère. Tu trouvais qu'il n'y avait rien de plus beau que l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant. Tu savais que ta propre mère t'aimait énormément. Qu'elle pouvait s'inquiétait encore pour toi alors que tu étais bel et bien une adulte. Qu'elle était la maman ours dont il ne fallait pas provoquer. Mais tu l'aimes plus que tout. Tu comprend que c'est aussi le cas de Ambrose.

Tu le comprend quand il parle d'elle au présent. Tu vois bien la pierre tombale. L'inscription inscrite dessus. Tu le vois. Mais lui, non. Il ne voit pas. Il ne veut pas voir la terrible vérité en face. Il parle d'elle. Il continue parce qu'il a l'impression qu'elle est vivante dans ses mots. Qu'elle pourrait apparaître rien qu'à la force de sa volonté. Il parle de ce qu'il fait avec elle. De ce qu'elle ai à ses yeux. Tu sais qu'il vit dans une belle illusion. Un rêve dont il serait cruel de le réveiller. Tu pourrais saisir cette occasion pour lui crier la vérité au visage. Lui dire qu'elle est bien morte et qu'elle ne reviendra jamais.
Mais tu n'es pas comme lui.

- Il s'appellait Eden, c'était mon père.

Tu prend place sur la pierre tombale de ton paternel. Face à lui. Face à un homme que tu pourrais détester toute ta vie. Mais tu te dis que tu as envie de passer à autre chose. D'avancer en avant. Ne pas rester dans la peur du passé. Tu fais face au présent.

- Je sais qu'on était pas d'accord sur tout mais je l'aime. Je sais aussi qu'il n'est plus là et que je dois accepter le fait qu'il ne reviendra pas.

Tu tourne ton regard vers lui. Tu te demande ce que tu pourrais faire. T'en aller et le laisser à un délire imaginaire. Le regarder profiter d'un passé qui n'existe pas. Mais tu n'es pas cruel. Et ce n'est pas juste.

- Ta mère...elle est plus là, Ambrose. Elle est partie. Pour toujours.

Tu sais qu'il pourrait être comme un somnambule. Le réveiller pourrait provoquer une série d’événements inattendu. Mais la mort est inévitable. Certaines personnes restent, d'autres s'en vont. C'est comme ça.

 @Ambrose Atkins
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(alaska) stabat mater Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(alaska) stabat mater VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Lun 3 Jan 2022 - 19:28
Je finis par me marrer un peu. Non pas que je trouve qu’Eden, ce soit marrant comme nom, mais toute la situation me faisait rire. Je pensais pas un jour ramener blondie à un dîner de famille. Je finis par imaginer quel type de gars pouvait être son père. Je me dis que c’était sûrement pas quelqu’un de mauvais. Je voyais mal comment on pouvait être fondamentalement une mauvaise personne en étant parent. On avait au moins une personne à qui on devait des comptes toute sa vie. Sans quoi, on se prenait un retour de bâton suffisamment gros pour envier les habitants de cet endroit.

Je finis par avoir une pensée en me disant qu’Eden, c’était quand même marrant de s’appeler Eden, et de devenir un peu plus de nourriture pour les vers de ce coin paumé. Jardin jusqu’au bout, le paternel. J’hésite à faire la blague à voix haute, mais blondie dit des trucs intéressants et je me dis que c’était la première fois que ça m’arrivait de l’avouer, alors.

« Ah bah, ça peut être de gros cons les parents, des fois. » Je marre, parce que je pense à mon baiseur de daron. « Mais c’est pratique quand faut payer des apparts plus jeune. »

Je ris un peu, encore. Je suis un peu gêné par la situation, alors je préfère me marrer parce que j’ai l’air peut-être moins con.

« Fous ça sur l’écart générationnel, Blondie. Vous finirez par en parler, un moment. T’es moins conne que t’en as l’air, Blondie. Puis il est peut-être parti faire des courses. T’sais, y a bien des darons qui partent acheter des clopes pendant des années. »

Puis elle finit par me dire que maman s’est tirée avec tous les autres. Je souris un peu. Je savais ce que c’était, que les gens qui partaient. Erin était partie, elle. Elle allait pas revenir, et je l’avais compris. Nova-Blue aussi, elle était partie, et elle allait pas revenir. Papa, j’étais parti, et je comptais certainement pas revenir. Je savais ce que c’était, que les départs. Maman, je me disais qu’on s’était pas dit au revoir. Alors, elle était toujours là.
Pourquoi je sentais encore sa présence dans mon esprit, si elle était plus là ?
Sa simple existence dans mes pensées la rendait réelle, et bien en chair.

« Je pense pas. Parce que sinon on se serait dit au revoir, au moins. »

Je finis de rigoler, et je souffle juste du nez. Je me dis qu’après tout, y avait trop de gris dans les cimetières pour que je foute pas un peu de couleur en me marrant sur des sujets à la con.

« Elle est peut-être aller acheter des clopes, elle aussi. Elle osait pas me dire qu’elle fumait, et boum. Peut-être qu’elle pensait que je serais déçue d’elle. »

Je soupire. Je pense que ça serait vraiment triste si elle pensait que je serai un jour déçue d’elle. Elle incarnait un idéal de pureté à mes yeux. Jamais fatiguée, toujours présente, et pieuse jusqu’au bout. Elle avait toujours aidé autrui.
C’était certainement pour ça qu’elle faisait une si longue sieste sur son bureau, quand j’avais été la voir avec les flics. Je la comprenais, alors je la laissais dormir. J’avais qu’à penser à elle, pour lui donner un peu de force. Et j’attendais le jour où on irait boire un café, et qu’elle se foutrait de ma gueule parce que je mets encore deux sucres à mon âge.

« Y a peut-être un grand magasin de cigarettes pour parents. Ils y vont tous, alors y a une grande queue. » Je marque une pause, et j’ai le regard progressivement vide. « J’espère qu’elle les aura, ses clopes. »

Derrière moi, la pierre tombale hurlait dangereusement la date du 27 août 2014. Je me disais que ça faisait tout de même longtemps. Tant que les SMS passaient quand je lui en envoyais, c’était certainement qu’elle avait la capacité de charger son téléphone.

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (alaska) stabat mater Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Lun 3 Jan 2022 - 19:54

Stabat Mater

Tu aurais bien aimé croire que ton père n'était pas mort. Qu'il était simplement ailleurs, autre part, loin de sa famille. Loin des gens qu'il aimait. Tu pouvais croire qu'il n'était pas parce que tu ne le voyais plus. Qu'il était sans être là. Comme Ambrose, tu aurais pu croire qu'il allait revenir. Qu'il reviendrait et que tu pourrais le revoir comme si rien ne s'était passé. Tu aurais bien aimé, tu aurais aimé avoir tort pour moi. Mais tu savais qu'il était sous terre, sous une tombe en marbre.
Tu savais qu'il reviendrais pas.
Tu savais que tu ne pourrais pas revenir au creux de ses bras.
Tu savais que tu ne pourrais plus entendre sa voix.
Tu savais que tu ne pourrais plus le voir.

Tu n'avais pas envie d'être attaché éperdument à une idée. Une personne qui était partie. Parce que dans ta situation, on t'avait désigné un coupable qui n'était plus là. Un coupable que tu aimais encore. Que le lien qu'il avait tenté de brisé était encore là. Mince. Mais encore visible. Il t'arrivait encore de penser à Cain. Tu y pensais quand tu venais voir ton père. Tu y avais pensé quand tu l'avais vu lors de ton passage pour le niveau 3. Même si la vie vous êtes éloigné l'un de l'autre, tes pensées te ramènent sans cesse vers lui. Vers un cousin que tu ne connais plus.

Il est convaincu que sa réalité est la bonne. Que sa vérité est la meilleur parce qu'il le pense du plus profond de son être. Il a beau être plus âgée que toi, tu as l'impression d'être plus sage que lui. Plus réaliste.

- Parfois, on n'a pas l'occasion de dire au revoir à quelqu'un. C'est comme ça.


Tu n'avais pas pu voir son père avant sa mort. Tu ne te souvenais plus de votre dernière discussion. Tu n'avais pas dit au revoir à Cain quand il avait trahi la famille. Reby non plus ne t'avait pas dit au revoir. Tu te demandais encore pourquoi les tiens partaient sans un adieu pour toi. Etait-ce trop dur de te confronter ? Tu n'aimais pas les adieux. Quand Dakota était partie, tu ne l'avais pas venir. Un jour, elle était là, le lendemain, elle n'était qu'un souvenir d'une amitié que tu croyais éternelle. Aujourd'hui, elle était là de nouveau, et tu espérais qu'elle ne s'évaporerais plus.

- C'est normal de ne pas accepter la mort de quelqu'un, Ambrose. Tu l'aimais, c'était ta mère. Mais si tu n'acceptes pas ça, tu seras jamais capable d'être heureux.

Tu sentais la pierre froide sur ton dos. Tu sentais ta main qui touchait la surface froide d'une tombe que tu connaissais. Un endroit ou ton paternel reposait. Tu espérais qu'il soit heureux. Qu'il puisse attendre avant que quelqu'un le rejoigne pour l'éternité.

- Je devrais te détester, je devrais après ce que tu m'as fais. Ce ne serait que justice au fond. Mais j'en ai pas envie.

Le passé est la passé. Le passé est derrière soi. Derrière et pas devant. Toi, tu marche devant toi. Devant la route qui se construit petit à petit. Retenant les membres de ta famille. Les retenant pour pas qu'il te soit arrachée.

 @Ambrose Atkins
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(alaska) stabat mater Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(alaska) stabat mater VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Lun 3 Jan 2022 - 23:27


Je commençais sérieusement à serrer. Elle commençait à utiliser le mot interdit. « Mort ». Instinctivement, je m’enfonce contre maman. Elle est froide et dure. Je me dis que ça change pas réellement d’avant.

« Tu disais des trucs intelligents jusqu’à maintenant, Blondie. »

J’arrive pas sincèrement à être « sympa » avec elle. On aurait pu rester là à parler de nos parents, et voilà qu’elle fait la psy avec moi. Syndrome du sauveur, j’en avais déjà un au coeur, et il veillait suffisamment sur moi tous les jours. Je commence presque ça à trouver présomptueux de sa part. Elle n’était pas ma sauveuse, et je n’étais pas le sien. Si j’avais besoin de pleurer, j’aurai été dans un temple, ou au pire dans une église. J’étais pas là pour faire copain-copain avec une ancienne vicosse.

« Je suis très heureux comme ça, Alaska. Et je vois pas en quoi ça te concerne. Tu voudrais pas t’occuper de toi et ton père mort ? »

J’avais pas sincèrement envie de la détester, non plus. Mais sa gueule à faire la sauveuse, la psychologue, j’étais plus un gosse. Je sais pas réellement quand l’enfance était morte.
Je frémis.
Quand on a fêté le sommeil de maman, certainement.

Tout cette situation commence à devenir franchement angoissante, et je sens mon souffle se raccourcir. Mon front devient humide, car certainement que mon organisme crée beaucoup de chaleur pour pallier au froid, que je me dis. Si tous les symptômes de la panique commence à s’en prendre à moi, je préfère rester là à me dire que j’ai juste un corps très intelligent et adapté à l’hiver. Mes ongles commencent à gratter machinalement mon avant-bras, dont la peau tapissée de tâches de rousseur rougit peu à peu.

« J’aurai pas du venir t’emmerder et te parler en fait. Je te déteste pas, Blondie, mais ton air de sauveuse, c’est trop malsain pour moi. Et tu me paumes. »

Ma voix est tremblante, parce que ma mâchoire a décidé de se serrer, de se desserrer et de faire un peu ce qu’elle veut. J’aime pas réellement quand ce genre de truc m’arrive. Je me sens juste con et j’ai l’impression de pas réellement posséder mon corps.

Alors, je préfère passer de l’autre côté de ma tombe. Je me dis que comme ça, Alaska me verrait plus, et que cette conversation avait déjà assez duré. J’étais l’emmerdeur emmerdé, visiblement. Pris à mon propre jeu, je préférais prendre une des fleurs que j’avais ramené. J’hésite entre la manger, afin d’avoir un peu d’intention de vie en moi, ou alors de l’effeuiller. Je préfère la deuxième option. Je me dis que je connaissais qu’à moyen la toxicité des fleurs. Mêlée à la mienne, j’avais peur de faire une overdose empoisonnée plus rapidement que prévue.

Je commence à dessiner lentement des formes avec les pétales retirées, tandis que mon visage est fermé, et que je sens ma gorge se serrer. Je prends une cigarette et l’effrite lentement au centre d’un cœur que j’ai dessiné, en espérant que maman soit attirée par le tabac qu’elle cherche depuis sept ans. En bon enfant, ç’aurait été de mon devoir de l’aider.

En fait, je crois qu’au fond, Blondie, elle a plutôt raison. Je suis pas vraiment heureux, et j’ai l’impression de chercher maman de partout. Qu’elle se cache dans un coin de café, au rayon surgelés ou dans les lèvres de n’importe quelle femme. La vérité, c’est que ça m’attirait assez peu, tout ça. J’avais étrangement envie qu’elle parte, et c’était difficile d’affirmer qu’elle me manquait quand elle était omniprésente dans ma vie. Je la voyais tous les jours, et sa présence me semblait lassante, bien que changeante. Je me disais que son visage changeait. Peut-être faisait-elle des teintures. Parait-il que c’est bien à la mode chez les cinquantenaires.

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (alaska) stabat mater Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Mar 4 Jan 2022 - 13:54

Stabat Mater

Tu te demandais pourquoi es-ce que tu continuais à lutter. Pourquoi tu restais à ses cotés alors qu'il souhaitait exprimer son chagrin comme un solitaire. Il y en a qui aime être seule, il y en a d'autres qui veulent être entouré de personne pour se sentir mieux. Tu avais dû supporter sa compagnie, entendre ses répliques cinglantes. Entendre sa voix qui résonne dans les couloirs à chaque fois que tu passe. Oui, tout ceci tu t'en souvenais très bien. Tu savais que c'était la partie de toi qui vivait bien. Qui resterait encore fragilisé par les milliers de petites cicatrices du passé.
Même maintenant, tu avais du mal à voir qui était Ambrose Atkins.
Qui il était malgré sa façade qu'il se donnait.
Malgré les airs qu'il prenait.
Les mots qu'il disait.
Comme si le miroir renvoyait un reflet inexact de sa personne.

Au fond, tu savais qu'il n'était rien pour toi. Ce n'était pas un ami. Ce n'était pas quelqu'un de ta famille. C'était juste un fantôme. Tu sentais le vide au fond de son être. Tu sentais l'ombre de sa solitude pesante. Tu te demandais comment il pouvait vivre comme ça. Vivre avec un déni évident. Une méchanceté qu'il l'empêchait d'être avec quelqu'un. D'être sincère. Tu ne voulais pas entendre ses remarques. Tu refusais de croire qu'il était aussi mauvais. Tu savais que tu devais être la seule personne à croire qu'il pouvait véritablement changé. Peut-être que c'était toi qui avait tort. Tu savais que Dakota n'aurait pas été aussi patiente que toi. Tu savais que personne de censé n'aurait attendu aussi longtemps.

Il changea de place pour que tu ne sois plus dans son champ de vision. Tu te demandais si la vérité lui faisait si peur que ça. Si ce que tu avais pu dire l'avait atteint malgré la barrière. Malgré l'armure qu'il portait tout autour de son cœur.
Tu savais que tu devais partir, que tu le devais. Parce qu'il n'était peut-être plus possible de la sauver de l'abîme qui le guettait dans les ténèbres. Mais il y avait quelque chose que tu devais faire avant. Même si la réponse ferait mal. Même si tu redoutais de recevoir la violence de ses propos.

- Pourquoi moi, Ambrose ?

Pourquoi tu as décidé que je deviendrais une de tes victimes ? Pourquoi a-tu décidé que ce serait mon tour et pas celui d'un autre ? Pourquoi me voyait-tu comme quelqu'un de faible parce que j'avais simplement un cœur dans ma poitrine.
Pourquoi encore aujourd'hui ? Pourquoi le destin fait qu'on se retrouve après les années écoulés. N'y a -t-il que la mort et la tristesse dans nos vies.

- Je crois que tu me dois une explication.

Tu pourras peut-être pas réparer les dégâts. Peut-être que tu ne veux rien, c'est difficile de déchiffrer tes expressions. Tes mots. Tes expressions. Tu n'es fais que de destruction, Ambrose alors que moi, j'essaie de réparer ce qui est cassé. Tu sais que je répare quand toi, tu détruis ce qu'il y a sur ton sillage. Tu le sais. C'est pour ça que tu as fais ça ?

 @Ambrose Atkins
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(alaska) stabat mater Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(alaska) stabat mater VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Jeu 6 Jan 2022 - 0:49
Le froid était toujours désagréable, et la pierre ne collectait pas la chaleur. Elle n’était visiblement pas la seule. Comme une mauvaise morsure l’hiver, Alaska venait avec la neige de son Etat lointain pour attaquer. A défaut de souder mes plaies, elle était là, à gratter chaque point de suture pour les faire sauter un par un. Je trouvais ce jeu assez cruel, et je me retrouvais victime d’une dynamique crée il y a quelques minutes. Incapable de reconnaître ma responsabilité dans ce shitshow, j’allais, grand comédien et la main sur le coeur, prêt à assumer en revanche mon statut de victime imaginaire.

Alors, elle se tenait un peu debout, face à moi. Je me disais que son corps me ferait de l’ombre, alors que les rayons du soleil semblaient de plus en plus se foutre de ma gueule. Je lève les yeux, plissés pour éviter de me crever la rétine. Elle me demande pourquoi, comme si j’avais une raison absurde et explicative d’être un connard.
Je finis par trouver ça touchant. Je l’imagine bien se demander ce que j’avais pu lui trouver de spécial pour en faire ma victime.
La vérité, c’est que j’étais juste un sacré requin dans un océan un peu trop grand, et que j’aspirais à pouvoir descendre dans les abysses pour y rencontrer les poissons étranges.
La vérité, c’est qu’on trouve jamais rien chez les victimes.
La vérité, c’est que je me trouvais sympa d’en faire une affaire personnelle.
La vérité, c’est que les bourreaux créent des mythes.
Alaska n’était pas froide, mais son prénom me faisait rire. Alors, l’appeler Blondie ou la Reine des Neiges, c’était qu’un prétexte. La qualifier de froide, c’était un prétexte. On construisait des identités propres à nos victimes pour leur donner une raison de penser que c’était de leur faute.

Est-ce que ça m’amusait, d’être un connard, un chaos ambulant, un élément de destruction ? Si je me mentais encore, je pourrai juste me marrer devant sa gueule et dire que franchement, ouais.

« Parce que t’es conne, Blondie. »

En vérité, y avait pas vraiment de satisfaction à s’amuser à faire mal aux gens. On avait tous des pulsions de connards. C’était hypocrite de dire le contraire. L’envie de se dire qu’on pourrait insulter un passant dans la rue et que la loi n’allait pas nous arrêter. Celle de voler au hasard le téléphone d’un inconnu dans le bus. La pulsion qui chuchotait de tout envoyer chier quand la colère était là, quelque part, à mordre encore plus profondément qu’Alaska me mordait à ce moment-là. Y avait cette pulsion, quelque part. J’avais eu le choix entre apprendre à la taire, mais j’étais pas du genre à censurer. J’avais tenté de me sociabiliser, tant bien que mal.
J’étais en colère, contre tout, contre les femmes, contre le monde, contre la foudre, contre le Jugement Dernier, contre Joshua, contre mon père, contre Alaska, contre Dakota, contre Nova-Blue, contre Erin, contre tout le monde. Alors, je trouvais une légitimité à être un connard. Je me disais que si j’avais pas réellement droit qu’on me foute la paix et qu’on m’aime amoureusement, si j’avais pas le droit de sentir ce que c’était d’avoir les doigts d’autrui dans mes cheveux, si j’avais pas le droit de serrer le corps d’autrui quand je m’endormais, alors, je vois pas pourquoi les autres l’auraient.
Enfant trop gâté, je hurlais que c’était injuste dans le gigantesque magasin de jouets qu’était le marché de la séduction. Sûrement que la jalousie, la rancoeur et le désir avaient fini par consumer le peu de chenille qui restait en moi.

« Parce que t’es conne à essayer de te la jouer sauveuse. Parce que t’es conne de te planter là, devant les autres, en espérant pouvoir tout régler. Parce que t’es conne, de pas croire en la génétique, à te dire que y a des gênes corrompus et que tu peux rien y faire, vraiment. Parce que t’es conne d’essayer de m’expliquer des concepts comme la mort. Parce que t’es SACREMENT conne de RESTER PLANTÉE là comme un putain de sapin alors que je t’ai dis que je voulais plus voir ta gueule. »

Je commence à trembler et je peine à prendre ma respiration parce que je gueule. L’épitaphe semble me brûler le dos. Peut-être que les dates resteront gravées en guise de tatouage. J’avais toujours eu trop peur de la douleur pour me lancer. Sûrement que je me serais fais tatouer une Étoilée, parce que c’était un papillon avec un nom sympa (haha, sympa ouais) et orange.
Alors, à nouveau, j’ai juste de gueuler, parce que j’ai la gorge qui gratte et j’ai l’impression que mon coeur veut se tirer de ma poitrine. J’ai les doigts qui semblent trop longs pour mon propre squelette, et les voir rend ma vision floue. Je réalise que je suis sur une pierre, et me dit que c’est juste un grand lit un peu dur. J’ai l’impression de pas être réellement là, et mes tâches de rousseur sur mes avant-bras me semblent étrangères. J’ai sûrement emprunté le corps d’un autre, que je me dis. Mes cheveux pèsent lourds pour ma tête, et je me sens fatigué. Peut-être que je pourrais moi aussi faire une sieste ici, m’allonger un peu près de maman. Je pourrais peut-être serrer une main amicale à travers son protège-lit, et espérer qu’elle sorte en me disant que c’était une gigantesque blague.

« Parce que t’es conne de rester là, à me regarder en attendant je sais pas trop quoi, t’es qui en fait ? T’es qui, bordel de merde ? A part une énième blondasse trop gentille qui arrive à se faire tringler par ce qu’elle veut ? T’es qui ? BORDEL T’ES QUI, ALASKA ? »


J’ai juste envie que maman me serve un Earl Grey dégueulasse à ce moment-là. J’ai envie qu’elle me dise que j’ai été un connard et qu’elle me prive de tout ce que j’ai.

« Pourquoi t’es encore là, toi ? A attendre quelque chose ? Qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce que tu me veux ? Les gens changent pas, tu l’as dis toi-même, Blondie. Une conne reste une conne, un connard reste un connard. La génétique est corrompue, Blondie. Tu seras toujours Blondie, et je serais toujours un sale fantôme de ton passé que t’auras traité d’abrutie toute ta fac en disant que t’es froide parce que c’est pour cacher le fait que je te crois fausse. »

C’est pas possible d’être aussi gentille envers tout le monde. Je l’avais insulté pendant des années, avait tenté de démolir la réputation de sa meilleure amie, et elle restait là, à en avoir quelque chose à taper de ma vie. C’était une absurdité. Si Dieu prônait le pardon, il ne prônait pas le masochisme. Il y avait quelque chose d’effrayant chez Alaska.

« Parce que tu me fais flipper aussi, Blondie. »

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (alaska) stabat mater Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Jeu 6 Jan 2022 - 8:19

Stabat Mater

Tes paroles le mette en colère. Tu vois bien qu'elle brille au fond de ses yeux. Tu le vois quand tu le fais face. Dos aux pierres tombales. Tu pourrais te dire que le lieu est adapté aux réglements de compte. Aux questions sans réponses. Tu ne recule pas quand son venin te frappe. Tu ne recule quand sa rage se déverse sur toi. Tu ne recule pas quand ses paroles arrive contre ton cœur qui n'a jamais battu aussi fort. Tu as l'impression que tu reviens des années en arrières. Quand il arrivait et qu'il déversait ses insultes dans le seul but de te faire du mal. Tu sais qu'il n'y a pas forcément de raison. Que tu étais là, simplement là. Trop fragile. Trop gentille. Tu étais simplement trop toi-même pour faire face à une personne comme Ambrose.
Tu as peut-être grandi.
Tu as peut-être moins peur qu'avant même si les mots te font mal.

Tu es peut-être idiote de croire qu'il peut y avoir de la rédemption pour lui. Tu te dis qu'il est trop tard pour lui. Qu'il est allé trop loin. Qu'il est déjà condamné à vivre une vie sans être heureux une seul fois. Tu es peut-être idiote de rester là. De contempler la partie la plus sombre de ton passé. Tu es peut-être idiote de rester comme ça, d'être trop ouverte et d'attendre le bâton pour te faire battre.
Mais tu ne peux pas changer ce que tu es au fond de toi. Tu refuse de le faire pour quelqu'un comme lui. Tu refuse d'être aussi chose que toi. Parce que c'est comme ça qu'on t'aime. C'est bien ta douceur qui fait de toi, celle que tu es. Tu sais que c'est ta gentillesse et ta bienveillance que Dakota et toi êtes devenu si proches. Tu ne veux pas que les erreurs du présents deviennent celle du passé.

- Tu as raison sur un point, Ambrose. Tu n'es qu'un fantôme.


Ni vivant. Ni mort. Un espèce d'entre-deux qui lui permet de flotter sans jamais s'attacher à qui que ce soit. La personne qui vivait souvent seul parce qu'il avait peur de tout ce qui pouvait engager un attachement de sa part. Etait-il capable de le faire ? Tu sais que l'être humain est oublié de vivre en société. Qu'il est obligé d'avoir des liens avec ses semblables pour survivre.

- Tu es odieux avec les autres, je le sais mieux que personne. Je sais aussi que tu as peur, Ambrose. Tu n'es pas obligé de l'admettre mais je le vois. Tu as peur d'être complètement seul. Et tu sais quoi ? Un jour, tu finiras par l'être . Comme tu l'es aujourd'hui.

Contournant la pierre tombale, tu le regardes une dernière fois. Un dernier regard sur le passé. Une dernière fois avant de l'abandonner à son sort. Un sort qu'il s'est lui-même infligé. Tu es debout, lui est de dos. Dos au passé. Dos au présent. Dos au futur.
Regarde ce que tu es devenu. Regarde ce que tu as fais. Regarde autour de toi et vois que plus personne n'a envie de rester. Regarde bien parce que personne n'a jamais fais autant d'effort que moi pour t'ouvrir les yeux. Regarde moi et prouve moi que je tort.

 @Ambrose Atkins
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(alaska) stabat mater Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(alaska) stabat mater VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Ven 7 Jan 2022 - 0:03
J’aimerai que ses mots me glissent dessus. Je me dis que je dois progressivement me transformer en bitume, réellement. Je sens que quelques expressions arrivent à dégouliner le long de ma peau, et à s’évaporer sur la pierre. Certaines semblent pénétrer mes pores, et y creuser des sensations désagréables.

Tu as peur d’être complètement seul.

C’était son point fort, à Alaska. Elle était gentille et empathique. Je savais que les gens qui savaient se foutre dans les chaussures des autres avaient souvent plus de pouvoir sur eux. Ils savaient lire leurs émotions, leurs peurs.
Je me dis que je fais du 44 et que sûrement peu de gens pouvaient enfiler mes chaussures, alors.
Alaska, elle avait ce pouvoir-là. Certainement qu’elle s’en tapait de marcher avec des choses désagréables, elle le faisait malgré tout. Si ça incluait se noyer dans des tissus ou des émotions, elle semblait le faire. Je trouvais ça effrayant. J’ignorais jusqu’à où elle pouvait aller. Elle avait lu rapidement mes peurs, mes échecs. Je serre les dents, et me souviens de pas trop le faire parce que nombreuses sont celles qui ont des morceaux avec des prothèses du à différentes bagarres. J’étais pas réellement entier, jusqu’à ma mâchoire, visiblement. Fausseté sur pattes, j’étais donc là à vivre dans mon délire imaginaire, à même pas être fichu de regarder deux trois morceaux de cailloux en face. Je me sentais comme une victime de Méduse, et sûrement que j’irai la supplier de me changer en pierre également pour habiter dans ce sinistre endroit.
Elle a raison, Alaska. J’ai peur d’être seul, alors j’ai peur de m’attacher aussi. Je me dis que quitte à être seul, certainement que mes mains se tiendront chaud un moment, et que j’aurai plus la déception après l’espoir. Quitte à bouffer mon seum, je préférais le faire tout seul.

Un jour, tu finiras par l’être. Comme tu l’es aujourd’hui.

Je me dis que c’est faux, parce que maman est là derrière moi. J’espère qu’à tout moment, elle se réveillera, et ira enfoncer son talon Chanel dans le crâne de la blondasse devant moi.

« Mais casse-toi, putain... »


Ma voix traîne. Je pourrais imaginer que c’est parce que j’ai trop crié avant. Je suis juste fatigué, et elle continue à m’asséner de grands coups de vérité dans la gueule. C’était pas réellement agréable. Je pense que je préférais encore le mensonge.
Je me sentais pas réellement seul. J’avais un Cercle avec qui avoir du contact. J’avais certainement quelques personnes à qui parler. La question se posait juste quand je voulais partager un wok commandé le soir. Je me disais que je parlerai certainement plus à mes papillons qu’aux êtres humains, et ça m’allait parce que biologiquement, on était des animaux et je me sentais plus proche d’eux alors qu’il volait loin au dessus de ma tête.

« Je me souviens pas t’avoir demandé ton expertise, Blondie, alors casse-toi, et loin. »

Parce que j’avais pas besoin de son aide, parce qu’elle prônait des tissus de mensonges pour se venger, parce qu’elle agissait comme une gentille alors qu’elle piétinait les espoirs et songes avec son perfecto Zara. Il y avait quelque chose d’indécent dans son attitude. Alors, à partir de ce moment, je décide de l’ignorer. Je sors une dernière fois une cigarette, en espérant que le goudron vienne un peu plus bitumer mon corps. Quitte à me faire marcher dessus, je serai pour une fois dans ma vie en adéquation avec ma fonction.

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (alaska) stabat mater Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Ven 7 Jan 2022 - 11:43

Stabat Mater

Tu veux sauver les gens. Tu n'aime pas voir les gens malheureux. Personne ne mérite de l'être. Tu sais que pour toi, il n'y a ni bon. Ni mauvais. Tu sais que la vie est parfois injuste. Que parfois, on tombe avant de devoir se relever. Parfois, on se demande si on fait les choses. Si on doit pas les faire. Si on tourne à droite ou à gauche. Pour toi, tu te dis que tout le monde mérite une deuxième chance. Ou au moins, le bénéfice du doute. Parce qu'on fini par changer, un jour, on se lève et ce n'est plus la même personne dans le miroir. Tout change. Tout évolue.
Tu sais que Ambrose ne veut pas entendre ce que tu lui dis. Malgré les critiques, malgré tout ce qu'il dit, tu veux qu'il entende. Tu veux qu'il écoute et qu'il comprenne le véritable sens de ce que tu veux lui faire comprendre.

Tu sais que tu auras essayé. Que tu auras tendu ta main pour que tout te sois renvoyé au visage. Tu sais qu'il aurait pu changer d'avis. Faire comme si. Mais rien ne change pour lui. C'est toujours le même. Le même qu'à l'Université. Le même que tu vois parler à un mort qui ne lui répondra plus jamais. Quelqu'un qu'il espère revoir alors que c'est impossible. Tu te regarde une dernier fois. Comme un dernier regard vers le passé que tu laisse derrière toi. Cette fois, tu te retourneras plus. Tu ne dis rien. Tu t'en vas. Tes pieds quittent leurs immobilité. Tu t'en vas. Tu te retourne pas.

Tu n'as pas envie de t'en vouloir parce qu'il est au bord du précipice. Tu n'as pas envie de t'en vouloir parce qu'il sera triste toute sa vie. Tu n'as pas envie de t'en vouloir parce que tu n'as pas pu lui ouvrir les yeux. Parce que c'est juste trop important. Tu sauve ce qui ne veulent pas être sauver. Tu es là même quand le refus est catégorique. Tu es là. Tu ne veux pas abandonner l'idée qu'il deviendra une meilleur version de lui-même. Tu ne veux pas abandonner l'idée, qu'un jour, il sera meilleur. Qu'il comprendra avant que ce soit trop tard. Avant que le monde change et qu'il n'arrive pas à changer.
Peut-être que les foudres du passé le frapperont assez fort. Suffisamment fort pour qu'il se réveille jamais.

Tu quittes le cimetière. Tu quittes l'endroit des morts, associant l'idée que Ambrose est plus de leur monde que tu tiens. Tu veux arrêter de te dire que tu n'as pas fait ce qu'il faut. Qu'il lui faudrait simplement être déjà tout seul avant qu'il puisse se sauver lui-même. Tu as déjà sauver des gens. Ta famille. Tes amies. Beaucoup de monde. Tu te dis que Ambrose restera un énorme point d'interrogation. Qu'il restera une énigme à tes yeux innocents. Tu espères qu'il ne devienne pas un fantôme pour de vrai. Ou qu'il rejoigne sa mère dans l'éternité.

 @Ambrose Atkins
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

(alaska) stabat mater Empty Re: (alaska) stabat mater

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum