Temporalité
Nous sommes en 2022 Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya 1639275293
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya Empty Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya

Mar 11 Jan 2022 - 15:19


Daddy's gonna buy you a mockingbird



Everything's gonna be alright
Stiffen that upper lip up little lady
I told ya, daddy's here to hold ya
Through the night

Il y avait eu quelques séances exceptionnelles du Conseil de la Nuit, dernièrement, à cause de ce qui s'était passé à Blackwater. Et bien entendu, Cadmus y avait assisté, comme il se devait de le faire en membre actif du Conseil. Mais il n'était pas vraiment ravi d'être là, pas vraiment ravi de suivre encore et toujours les directives de ce Conseil de fantoches. Cependant, cela lui offrait aussi une opportunité, pour ne pas dire une excuse, sur laquelle il n'allait pas cracher. Parce que sa fille était à Phoenix. Et Lilith lui avait confié qu'elle n'allait pas très bien en ce moment, qu'elle avait eu besoin d'aller se reposer et de prendre un peu de temps pour elle. Avec tout ce qui se passait, tout ce qui agitait le pays, c'était normal. Et lui ne faisait même pas vraiment attention. Il mentirait si il disait que c'était parce qu'il ne pouvait pas ou n'avait pas le temps. Il n'en avait pas la volonté, le père qui avait abandonné son rôle, que ce soit avec elle ou avec ses deux autres enfants. Même son rôle de mari, il ne le jouait qu'à moitié...

Sauf qu'aujourd'hui, le dragon ne pouvait plus ignorer, faire comme si il avait des excuses. Parce qu'il n'en avait plus, là tout de suite. Il était à Phoenix, il était libre après une réunion écourtée, il ne pouvait pas dire qu'il n'y avait pas pensé. Lilith lui avait même donné l'adresse où se trouvait sa fille, qu'elle avait pour le cas où quelque chose se passait, pour savoir où elle se trouvait. Même la belle-mère faisait plus attention à elle que son propre père. Mais essayer, au moins essayer, de recoller les morceaux, ça ne serait pas une mauvaise idée. Réparer un peu ce qui était brisé, ce qui était en miettes. Alors il avait pris la décision d'aller la voir. Parce qu'elle restait sa fille, même si il ne pensait qu'à une époque révolue et aux erreurs qu'il avait faites lorsqu'il posait les yeux sur elle. Sa petite fille, sa petite princesse, qui était une femme à présent, alors que le temps avait filé à toute vitesse et que le dragon avait tout fait pour ne pas le voir passer.

Venu avec un taxi, Cadmus s'arrêta un moment à regarder le bâtiment. Il soupira lourdement, encore en costume, il était venu juste après la réunion. Il appréhendait, il ne savait pas comment tout cela allait se passer. Ni même si elle voudrait le voir dans son état, en fait. Elle pourrait bien lui dire de partir, après tout, parce qu'il était peut-être un peu trop tard pour commencer à s'intéresser à sa fille après toutes ces années. Mais il prit son courage à deux mains et alla frapper à la porte, doucement. Ce n'était pas lui qui faisait ça d'habitude, ce n'était pas lui qui demandait comment ça allait, ce n'était pas lui qui s'occupait de ses enfants...On ne s'était jamais vraiment occupé de lui, comment aurait-il pu s'occuper d'un enfant après tout...?

underratedboogeyman
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya Empty Re: Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya

Mer 19 Jan 2022 - 13:05


Daddy's gonna buy you a mockingbird


I’ll make you know that
When you need to take my hand
Come into my arms
I'll keep you safe from harm
I'll keep your precious heart







La vie était si douce lorsqu’elle avait cinq ans. Rien ne semblait pouvoir l’atteindre. S’il elle tombait, maman était la pour la consolée, si elle avait peur, papa était là pour la rassurer. L’âge heureux ou la tempête n’était pas encore arrivée. L’âge heureux ou il n’y avait qu’Alaya, Cadmus et Shoshana. Ils étaient l’univers et rien n’annonçait le Big Bang.
Cet âge était tellement loin aujourd’hui. Chaque jours était une lutte pour ne pas sombrer, pour faire entendre sa voix. Maintenant, quand elle avait peur, papa n’était plus la pour la rassurer. Elle avait appris à faire sans depuis, à être son propre bouclier et à ne jamais tomber. Mais elle n’arrivait plus aujourd’hui. Chaque pas qu’elle faisait, c’était comme marcher sur un lac gelé. Le moindre pas pouvait la faire tombée et l’enfoncer dans les profondeurs.

Sous ses yeux, elle avait des visages, qu'elle ne regardait désormais plus. Plongée dans ses propres pensées. Elle en avait presque perdu son but en venant ici. Elle ne savait plus très bien lequel c'était. Reprendre sa respiration? Attraper des individus échapper de Blackwater? Elle était journaliste mais œuvrait aussi dans une vendetta personnelle. C'était Cain contre elle. Elle devait les trouver avant lui, elle devait savoir ! Mais elle était épuisée, elle n'avait pasfois plus d'envie, plus de passion. Elle n'était que les cendres d'un oiseau qui n'arrivait pas à se reconstruire.

“Regarde cet homme que tu viens de sauver, par exemple. Son regard sur toi après que tu t'es transformée, cette crainte dans ces yeux. Tu ne la vois pas ?"

Ce regard, elle s’en souvenais, elle le revoyait. A quoi bon lutter ? Pour chaque pas qu’elle ferait, des yeux semblable la regarderaient, la jugeraient, pour ces yeux là, elle serait un monstre. Quoi qu’elle fasse pour prouver aux gens qu’elle n’en est pas, qu’ils n’en sont pas et qu’ils veulent simplement vivre, il y en aura.
Cain, cain voulait faire revenir Dark Dragon, Cain voulait réveiller la pire image qu’ils puissent donner aux humains sur eux. Pour devenir un dragon, il était prêt à condamner le fragile équilibre que tentais d’instaurer le conseil de la nuit.

Le conseil qu’était il réellement? Un groupe qui tentait de maintenir la paix. Pourquoi encore maintenant, des surnaturels se faisaient attaquer, traquer comme des monstres par des humains. Le conseil ne faisait rien, pas assez. Trouver l’équilibre était-ce en vain? Son travail servait il réellement à quelque chose?
Etait-elle réellement utile à ce monde?

Quand elle tourne la tête, de ce canapé, elle voit le tableau en liège et la photo d'Erin. Elle aussi, elle la cherche. Sans succès. Il n'y a aucune trace d'Erin, aucune trace de ce frère non plus. Rien. Elle prends une bouchée de crème glacée tout en poussant un cri de rage.

Même Erin était partie. Même Erin la fuyait. Etait-ce un mensonge? Elle se souvenait de ses baisers, de sa peau contre la sienne. N’était-ce qu’une illusion? Qu’une ruse parce qu’elle était une Lightstorm? Elle ne pouvait pas y croire. Pourtant, elle se sentait vide, perdue, trahie. Elle n’arrivait pas à ne plus l’aimer, à ne plus penser à elle et son coeur se tordait de douleur à ces pensées. Elle ne savait pas ou elle se trouvait.
Aurait-elle pu la protégée comme elle le voulait?
Est-ce que sa mère avait éprouvé la même chose quand Cadmus l’avait quittée? Quand il avait pris Alaya avec lui? Parce qu’elle était un dragon, elle était un foutu dragon qu’on diabolise dans les contes pour enfants. Aurait-elle le coeur brisé à jamais comme Cadmus? Serait-elle un jour capable d’être heureuse à nouveau? Toutes ces questions ne cessaient de tourner en boucle dans sa tête.

Alaya était en pyjama ( T-Shirt et short noir ), sur le canapé qu’elle louait depuis son arrivée à Phoenix. Loin du travail auquel elle avait déposé un arrêt maladie. Parce qu’elle n’allait pas bien et qu’elle ne savait pas pour combien de temps cela allait durer. Elle ne se reconnaissait même plus. Elle avait prévenue Lilith, juste Lilith et puis Kida parcequ’elle ne voulait pas l’inquiéter. Elle avait dans ses mains un fond de crème glacée, face à elle, plusieurs photos de gars disparus de Blackwater qu’elle cherchait, qu’elle voulait interroger elle même. Pourquoi ils étaient là bas? Ils n’avaient pas l’air dangereux, leurs profils ne sortaient pas de l’ordinaire alors pourquoi.

On frappe à la porte. Elle reste un moment immobile. Qui cela peut il être. Alors elle cache rapidement les photos et les informations dans un petit dossier en papier avant de poser son pot sur la table et d’aller ouvrir. Elle fut surprise de voir son père ici, face à elle et surtout, à Phoenix. Il n’y avait qu’une possibilité. Lilith ou alors Shoshana si Alaska lui avait dit qu’elle était là. Elle avait prévu d’aller voir sa mère, quand elle ira un peut mieux. Pour ne pas l’inquiéter d’avantage, elle devait déjà avoir une multitude d’inquiétude à avoir avec Holly et Ezra.

“ Salut, c’est, hum, j’m’attendais pas vraiment à te voir ici.”

La voilà face à quelque chose qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne savait pas vraiment quoi dire d’ailleurs, cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas discuter.

“ Lilith?”

Cela ne pouvait être qu’elle. Elle ne savait pas comment elle avait pu réussir à le convaincre, mais elle avait du avoir de bons arguments.

“ Heu bha entre.”


Elle se pousse de l’entrée et repère sur le tableau en liège, le visage d’Erin avec tout ce qu’elle savait d’elle et ses habitudes, reliés par un fil rouge à une photo. Pourvu qu’il ne remarque pas ça. Elle ne pouvait pas se précipiter dessus pour le cacher sans que ça soit suspect. Elle pourrait essayer de broder un truc dans le cas ou il en parlerait.
La vie était si douce lorsqu’elle avait cinq ans et qu'elle n'avait pas besoin de chercher ses mots pour parler à son père.

Ⓒslyraven
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya Empty Re: Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya

Sam 5 Fév 2022 - 12:39


Daddy's gonna buy you a mockingbird



Everything's gonna be alright
Stiffen that upper lip up little lady
I told ya, daddy's here to hold ya
Through the night

Toutes les choses qui s'accumulaient dans sa vie, toutes les décisions qu'il aurait voulues prendre avant, tous les maux que cela entraînait autour de lui. Et en lui. Changer n'était pas facile. Surtout après des années à avoir été le même vieux con soumis à son père de la sorte. Surtout après des années à avoir renié tout ce qui aurait pu faire de lui quelqu'un de bien. Venir voir si sa fille allait bien était bien une des rares décisions réellement importantes qu'il ait prises ces derniers jours. Ça et aller voir Dizzalyr. Deux décisionns des plus opposées. Mais il avait bien plus peur de la réaction de sa fille que de celle de la djinn. Au moins, la djinn était amusée de ses décisions. Sa fille le serait sans aucun doute beaucoup moins. Il devait malgré tout essayer. Il devait malgré tout frapper à la porte. Il devait malgré tout tenter de parler. Et quand elle ouvrit, probablement encore en pyjama, tout ce qu'il put avoir, c'était un regard un peu gêné. « Bonjour Alaya... fut-il seulement capable d'articuler. »

Et quand il entendit le nom de son épouse, le dragon ne put qu'acquiescer en haussant un peu les épaules. Comment aurait-il pu apprendre la présence de sa fille ici autrement ? Mais il ne dit rien de plus et entra quand sa fille l'y invita. Il tâcha de ne pas laisser trop ses yeux se balader sur ce qu'ils pouvaient voir à l'intérieur, sur les éventuels indices sur la santé de sa fille. Il se frotta un peu les mains, dans un geste parfaitement et totalement gêné. Il inspira profondément et expira en laissant sortir un long soupir. Et enfin, il se retourna vers elle, vers sa fille, essayant de trouver les mots, essayant de savoir ce qu'il avait pu se passer pour qu'elle s'enfuit jusqu'ici. Oh il savait des choses, bien entendu. Il avait entendu tout ce qu'il s'était passé à Blackwater. Il savait bien que les choses n'avaient pas été faciles. Et il savait aussi qu'il était la dernière personne à laquelle Alaya viendrait parler de cela volontairement.

« Ecoute Alaya, je... commença-t-il en essayant d'éviter son regard le plus possible. Lilith m'a dit que ça n'allait pas. Et je sais que je n'ai pas toujours été là...Enfin je sais que je n'ai jamais été là en fait. Mais...J'aimerais essayer d'être là. J'aimerais essayer de t'aider, si je peux. Les choses sont....difficiles pour tout le monde en ce moment et...Alaya, je suis vraiment désolé d'avoir été un père horrible et totalement inutile... » Il avait fini par soupirer encore plus lourdement, relevant les yeux vers elle alors que sa tête était tournée vers le bas. Il ne savait pas quoi faire pour se faire pardonner d'avoir été un tel idiot avec elle, avec ses autres enfants. Il savait pourquoi il l'avait été, pas bien difficile de savoir pourquoi il avait été un odieux personnage tout ce temps...

underratedboogeyman
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya Empty Re: Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya

Dim 6 Fév 2022 - 11:58


Daddy's gonna buy you a mockingbird


I’ll make you know that
When you need to take my hand
Come into my arms
I'll keep you safe from harm
I'll keep your precious heart






I can see it in your eyes Deep inside, you wanna cry 'Cause you're scared
La dragonne attends que son père entre et ferme la porte derrière lui.
Silence
Les premiers pas sont maladroit. Elle attend qu’il fasse le premier, elle ne sais pas comment commencer la conversation. Ridicule quand on est journaliste. Les conversations, d’habitude, elles les engagent, elles les dirigent. Elle aime parler Alaya, pour combler le silence. Parce qu’il n’y a rien de plus douloureux que le silence, sinon l’absence. Il commence à parler et elle l’écoute. Chaque mot est une bombe qui fait imploser le cœur d’Alaya. Une bombe qui fait s’écrouler tous ses efforts pour maintenir l’illusion. Alaya,  petite fille qui veut révolutionner sa famille.

“Lilith m'a dit que ça n'allait pas. Et je sais que je n'ai pas toujours été là... Enfin, je sais que je n'ai jamais été là en fait. Mais...J'aimerais essayer d'être là. J'aimerais essayer de t'aider, si je peux. Les choses sont... Difficiles pour tout le monde en ce moment et...Alaya, je suis vraiment désolé d'avoir été un père horrible et totalement inutile... »

Une tempête.
Dans sa tête et surtout dans son coeur
Une tempête dans son corps.
La dragonne ne pouvait pas expliquer. Il n’y avait pas de mot assez fort pour ça.

Elle avait passé toutes ses années à attendre. Elle avait passé tout son temps comme un funambule. Une part d’elle voulait attendre. Attendre qu’il fasse un pas vers elle, attendre qu’il revienne. L’autre voulait abandonner. L’autre souffrait trop de ce silence, de cette semi-présence. Parsec, c’était incertain.

Mainte fois, elle avait eu cette discussion. Dans son esprit. Mainte fois, elle avait entendu ces mots. Pour se rassurer. Alors elle ne savait plus. Elle ne savait plus si c’était l’illusion d’un Djinn ou la réalité. C’est si fort qu’elle peine à se retenir, qu’elle confonds larmes et joie à l’intérieur. Tellement qu’elle en a mal à la tête. Tellement qu’elle en souffre à l’intérieur. Alaya, une petite fille qui veux comprendre pourquoi.

“ Je…”

Elle n’a plus les mots Alaya.

“ Papa…”

Elle s’avance doucement vers Cadmus. Pourquoi aujourd’hui ? Pourquoi maintenant ? Après toutes ses années. Elle avait encore besoin de lui, elle aura toujours besoin de lui. Mais elle avait grandi, avec l’absence, avec les questions et la culpabilité. Elle avait tout garder à l’intérieur, refoulé dans l’abyss la plus profonde de son être. Il n’arrivait pas à la regarder en face. Il s’excusait, mais son regard était fuyant.

“ Pourquoi maintenant ?”

Elle se mordit l’intérieur de la lèvre. Il faisait un effort, il faisait un pas vers elle, malgré son envie, elle n’y arrivait pas encore. Elle doutait. Elle était partie de Washington pour se cacher le temps d’aller mieux. C’est épuisant, les émotions qui remontent à la surface. Elle déployait toute son énergie pour ne pas être inondée.

“ Nous ne faisons pas partie du même monde. C’est l’explication que j’ai eue quand j’ai voulu savoir pourquoi. Du jour au lendemain, je n’ai eu que toi et ton silence. Je n’ai pas compris parce que j’avais six ans. Je n’ai pas compris parce que je me suis sentie soudainement, je n’appartenais même plus au tien. Pour commencer, j’aimerais bien savoir pourquoi. C’est parce que c’était une humaine ? Parceque, je suis un dragon? C’est incompatible ? C’est pour ça qu’elle est partie ? Qu’elle m’a laissée ?”

Les larmes montaient. Non, il n’était plus tout à fait question de Shoshana, de Cadmus et d’elle. Il était surtout question d’elle et d’Erin. Parce que l’absence de l’humaine lui faisait tout aussi mal que l’absence qu’elle avait ressenti quand elle était petite. Sans explication valable. Elle n’allait pas bien chez Alaya, parce que les blessures enfouies dans l’abyss venaient de refaire surface et qu’elle n’avait toujours pas d’explication. Pourquoi ne pouvaient-elles pas faire parties du même monde?

Ⓒslyraven
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya Empty Re: Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya

Dim 13 Fév 2022 - 13:30


Daddy's gonna buy you a mockingbird



Everything's gonna be alright
Stiffen that upper lip up little lady
I told ya, daddy's here to hold ya
Through the night

Se trouver des excuses, encore et toujours, c'était si facile. Dire que tout était la faute de son père, de la manière dont il avait été élevé, de la façon dont on l'avait traité, traité Shoshana, quand on l'avait forcé à la quitter...Mais qui l'avait forcé au fond ? Il aurait très bien pu dire non. Il aurait très bien abandonner tout ce que son nom signifiait pour disparaître, s'enfuir avec l'amour de sa vie, avec sa fille. Il aurait pu. Mais il ne l'avait pas fait. Et maintenant le monde était si différent. Sans couleur. Sans saveur. Et maintenant il devait rattraper ses fautes et ses erreurs. Maintenant il fallait faire mieux, il fallait être là, il fallait être le dragon qui toujours aurait dû prendre des décisions par lui-même, pour lui-même, et pas pour son père. Il aurait dû et maintenant, c'était à lui de corriger tout ça. C'était à lui de corriger des années et des années d'erreurs. Et commencer avec sa fille était sans aucun doute le plus facile. Plus facile que d'aller voir Shoshana en tout cas.

Tout avouer, tout dire ce qu'il avait sur le coeur depuis longtemps sans jamais avoir osé le dire, sans jamais avoir trouvé les mots pour le dire. C'était difficile. Et il n'avait pas la moindre idée de comment elle allait réagir. Cela faisait des années. Des années qu'il aurait dû venir. Des années qu'il aurait dû lui expliquer. Des années qu'il aurait dû venir s'excuser. Des années qu'il aurait dû lui dire qu'il l'aimait. Il était sans aucun doute trop tard désormais pour qu'il se fasse pardonner. Pour qu'elle l'accepte tel qu'il était maintenant. Elle s'était avancée vers lui, l'appelant même "papa", chose à laquelle il ne s'était pas attendue, qu'il n'avait même pas espéré entendre encore de sa part maintenant qu'elle était une adulte, une grande fille qui n'avait plus besoin de lui dans sa vie. Et la question. A laquelle même lui ne savait pas répondre. Alors il baissa à nouveau son regard bleu, incapable de soutenir le sien, incapable de la regarder elle sans avoir de réponses à ses questions. Pourquoi maintenant ? Il se posait aussi la question en réalité. Pourquoi maintenant ? Pourquoi pas pendant la guerre ? Pourquoi pas avant ? Pourquoi Cadmus...?

Et la voix de sa fille qui s'éleva à nouveau dans les airs, dans l'espace entre eux. Des explications. Des questions. Alors que lui-même restait silencieux. Et si il pouvait comprendre qu'elle parlait d'eux, de lui, de Shoshana, de ce qu'il leur avait fait, il n'y avait pas que cela. Il y avait bien plus que cela. Il avait relevé la tête, paniqué, son coeur de père qui lui faisait mal de voir sa fille dans un désarroi pareil. Alors il s'était avancé aussi. Et il avait doucement passé ses bras autour d'elle, précautionneux, comme si il n'avait jamais fait ça. Et de fait, il n'avait jamais vraiment fait ça, pas depuis longtemps en tout cas. Poser une main à l'arrière de tête, l'autre dans son dos. Et la serrer contre lui doucement, pour essayer de la rassurer, pour essayer de la faire arrêter de pleurer, pour essayer de lui dire que tout irait bien. Même si ce n'était pas le cas. Même si ce ne serait probablement jamais le cas. Parce qu'elle semblait vivre ce que lui-même avait vécu et il en avait le coeur en lambeaux. Si seulement il avait été plus fort, plus mature, plus indépendant...Mais il était trop tard et les "si" ne changeraient plus rien à la réalité.

« Ce n'est pas incompatible ma chérie...Je suis tellement désolé de ce qui t'arrive. Elle...Je ne sais pas pourquoi elle t'a laissée... murmura-t-il en tentant de comprendre lui-même tout ce qui se passait. Tu as le droit de ne rien comprendre, d'être triste...C'est normal... » Que pouvait-il bien dire hein ? C'était lui qui avait quitté Shoshana, c'était lui qui avait brisé leur famille. Et voilà qu'Alaya subissait la même chose que sa mère. Il n'avait même pas fait attention au "elle", parce que ça ne comptait pas, parce que devant sa fille en pleurs et sa tristesse évidente, toutes ces considérations n'avaient aucun sens. Femme, homme, dragon, humaine, qu'est-ce que cela changeait-il au fond ? Ça ne rendrait pas sa tristesse plus ou moins grande. Tout ce qu'elle voyait là, c'était une raison idiote. Une raison qui n'aurait même pas dû exister. Il la serra un peu plus contre lui, serrant les mâchoires pour ne pas pleurer à son tour face à elle. Parce qu'il avait mal pour elle, parce qu'il avait mal à cause de tout ce qui s'était passé, parce qu'il ne savait jamais comment agir, parce qu'il était incapable de trouver les mots magiques qu'elle avait besoin d'entendre...

underratedboogeyman
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya Empty Re: Daddy's gonna buy you a mockingbird | Alaya

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum