Temporalité
Nous sommes en 2022 Mystic meeting at the Crimson || Liméo 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Mystic meeting at the Crimson || Liméo 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Mystic meeting at the Crimson || Liméo 1639275293
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mystic meeting at the Crimson || Liméo Empty Mystic meeting at the Crimson || Liméo

Mar 18 Jan 2022 - 17:42

Mystic meeting at the Crimson


Une jeune femme sortit de chez elle et marcha d’un pas rapide vers le vieux quartier français de la ville. Les paillettes dont elle est vêtue s’entrechoquaient sous les éclats de lune dans un léger bruit désagréable. Lily ne se sentait pas très à l’aise loin de son habituel jean-baskets, d’autant plus qu’elle avait acheté son maillage brillant à la va-vite la veille sur les conseils d’une vendeuse avec qui il lui avait semblé partager une certaine complicité.

Toutefois, la nuit était chaude et elle aimait sentir la brise frôler sa peau offerte ainsi à la nuit. Cela faisait longtemps que l’obscurité n’avait pas été si belle et électrisante et elle avait envie de danser. Elle avait été survoltée toute la soirée dans son petit studio en attendant l’heure du Crimson, car il était hors de question d’arriver trop tôt à la soirée et d’apparaître comme une novice pour sa première entrée. Il faut dire qu’on était loin des dancings texans là.

Elle avait pensé au début à dégoter une copine pour l’accompagner, mais toutes étaient occupées ou n’étaient pas forcément d’humeur festive. Elle s’était alors rassurée en se disant que seule, elle en profiterait mieux du frétillement des rencontres et qu’elle pourrait lancer ses plus beaux chaloupements sur la piste de danse. Personne ne serait là le lendemain pour rappeler à son bon souvenir ses bizarreries éméchées.

Mais si la jeune étudiante s’était achetée une de ces places au prix exorbitant, c’était pour mêler affaire et plaisir. Car oui, la jeune sorcière était en mission à la recherche d’un sorcier. Tout avait commencé au marché de dimanche dernier, alors que son esprit mal réveillé en ce jour de pluie cherchait quelques légumes et herbes aromatiques plus frais qu’elle. Elle avait cru entendre répéter à chaque étale la même histoire, qui lui rappelait le comique de répétition de pièces absurdes à la Samuel Beckett. Il s’agissait souvent de vieux m’sieurs qui la prenaient à partie pour caser le dernier ragot croustillant qui courrait le pâté de maisons suivant la démonstration suivante : « Eh vous jeune fille, vous êtes bien du genre à sortir faire la fête non ? C’est bien, c’est beau la jeunesse… ! Mais c’est qu’vous savez s’rement pas qu’c’est dang’reux c’temps-ci ! La rumeur dit qu’si vous approchez du cabaret l’autre côté d’la place, vous êtes pas bien sûre de vous souv’nir d’votre nuit ! Qu’ils chantent d’ces choses aux verres dont on connaît mal la t’neur » . Alpaguée malgré elle, elle avait écouté d’une oreille distraite en hochant la tête, étant essentiellement focalisée sur leurs vêtements amples et colorés et leur façon d’avaler les voyelles qui lui rappelaient son Texas natal.

Elle n’avait pas fait très attention au début –il fallait parfois un peu de temps à son cerveau pour prendre conscience des choses et digérer les informations quand la météo n’était pas au rendez-vous–, puis ce discours s’était mis à tourner et retourner dans sa tête. Elle s’était d’abord dit qu’elle devrait arrêter de vivre seule dans son petit studio à ruminer des trucs pareils sans intérêt, qu’elle devrait sûrement sortir plus souvent s’aérer les méninges. Ensuite, les neurones connectés, elle s’était rendue compte que les dires avaient tout trait à une histoire de sorcière. Or, depuis son arrivée à la NO, elle cherchait à établir un contact avec le milieu surnaturel et en particulier avec le monde des sorciers pour en apprendre un peu plus sur elle et ses pouvoirs. Décidée cette fois à ne pas être trop « big hat, no cattle », c’est-à-dire une bavarde dont les actions ne suivent pas, elle s’était lancée à l’aventure se répétant qu’elle n’avait rien à perdre à rendre une petite visite à ces gens-là, comme pour se rassurer.

Elle arriva donc sur un porche sobre mais imposant qui semblait avoir été construit pour que les gens s’y sentent tout petit et fragile. L’idée qu’on puisse avoir de telles intentions architecturales l’amusa et elle passa la porte curieuse d’en découvrir un peu plus. Sans surprise, le lieu était sublime : les lumières papillonnaient et se mêlaient aux reflets de grands miroirs hypnotiques où se croisaient mille couleurs. La musique l’exaltait, la prenant immédiatement aux tripes, et elle se sentait glisser les vibrations des basses qui traversaient indifféremment objets et personnes dans cette pièce. Absorbée par le lieu, Lily se complaisait dans toute cette magnificence comme si celle-ci lui était destinée en premier lieu.

Passé les premières secondes de divagation, elle reprit un pas plus sûr, se souvenant à peine d’avoir tendu machinalement son ticket à l’homme de l’entrée. Elle alla d’abord au bar commander un gin tonic, c’était sûrement le lieu le plus adapté pour questionner les serveurs à propos du sorcier du coin (ou de la sorcière qui sait). La carte recelait de cocktails aux noms plus fantaisistes les uns que les autres. Elle se perdit dans un air rêveur, bercée par l’ambiance de la fête.

Quand la personne au bar revint, elle lui fit signe de son index recourbé de se rapprocher, affichant un sourire malicieux et en plissant un peu les yeux. Il était difficile de s’entendre dans le bruit de la fête et certaines discussions ne pouvaient être tenues à voix haute. Elle dit d’un ton blagueur et sensuel, qui lui semblait le plus indiqué pour retenir l’attention de qui que ce soit dans cet établissement :

« Dites-moi, il paraît que l’on chante des mots étonnants à vos boissons par ici, vous n’allez pas m’empoisonner j’espère ! ».

Puis, elle reprit :

« En fait… je cherche la personne qui fait ça si vous la connaissez. J’aurais quelques questions à lui poser. Vous voulez bien m’aider ? Dites-lui que je lui offre un verre ».

@Romeo L. Vescovi

Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mystic meeting at the Crimson || Liméo Empty Re: Mystic meeting at the Crimson || Liméo

Ven 4 Fév 2022 - 20:07

Mystic meeting at the Crimson
--Crimson twilight denies to fade away
Du haut de sa tour d'ivoire, tout semblait si facile, si plaisant. Il contemplait son petit monde, le royaume sur lequel il régnait comme le roi qu'il était. Ce n'était pas un coven. Ce n'était pas un clan. Ce n'était qu'un cabaret, indécence et rouge carmin partout, pour donner aux visiteurs tout ce qu'ils souhaitaient, pour assouvir curiosité et plaisirs. Et si les divers shows offerts par les artistes ne comblaient pas toutes les attentes, il y avait mieux encore, quand on voulait bien payer un droit d'entrée bien trop élevé et qu'on acceptait les règles du lieu. Alors c'était un tout nouveau monde qui s'offrait aux visiteurs, aux clients, à ces gens en manque de sensations et d'amour. Ce n'était probablement pas vraiment l'amour qu'ils trouveraient entre ces murs, mais quelque chose d'approchant. Un peu de joie et de plaisir pour les quelques heures de leur séjour. Et il en était ravi, le maître des lieux, le sorcier à la tête de ce petit monde. Encore plus quand c'était son propre plaisir qu'il satisfaisait avec la belle Narcisse. Mais elle n'était pas là ce soir et c'était seul qu'il profitait du moment et de son palais rouge carmin.

Et le sorcier avait fini par descendre de sa tour, se mêler aux gens, aux clients, satisfait des compliments et de la pommade qu'on lui passait, souriant de toutes ses dents pour charmer ceux qui se trouvaient là. Il fallait qu'il songe à nourrir son démon de compagnie, le chat semblait de plus en plus présent à ses côtés. Il le voyait même au milieu des clients, discret et silencieux, personne ne semblait le voir. Il avait salué certaines personnes, certains notables de la ville qui fréquentaient les lieux. Il avait charmé certaines femmes, certains hommes, juste pour son bon plaisir. Et il avait mentalement commencé à se demander qui ferait un bon candidat pour son démon de compagnie. Qui voudrait-il cette fois ? Pas qu'il ait le moindre remord à lui donner des gens en pâture. Oh ça non, tous des sacs de sang et de magie de toute façon. Mais il fallait trouver les personnes adéquates pour cela. Celles qu'il n'allait nullement regretter, celles qui feraient plaisir au démon. Et alors qu'il s'intéressait à une jeune femme assise devant le spectacle qui se déroulait sur scène, Panoptès était arrivé pour lui dire qu'il y avait quelqu'un qui semblait s'intéresser à lui.

De quoi piquer la curiosité du sorcier, assurément. La dernière personne qui était venue ici pour s'intéresser à lui avait fait des dégâts et il s'en souvenait encore. Comme le lieu du reste. Il avait traversé la salle pour aller jusqu'au bar, pour aller voir la femme dont l'homme lui avait parlé. Jeune, jolie, qui semblait presque faire tâche dans le paysage. Romeo était arrivé dans son angle mort, un large sourire ravageur sur le visage, les yeux pétillants d'une curiosité presque malsaine à l'égard de celle qui avait demandé des informations sur lui. Et alors que le bartender posait son cocktail préféré devant lui, il avait dit, juste à côté d'elle : « On a des questions à me poser alors ? » Il attrapa son verre et y trempa les lèvres, sans jamais perdre son large sourire, détaillant encore un peu plus le visage de la jeune femme, ses traits, essayant de savoir ce qui pouvait l'amener ici. Des questions, bien entendu, mais sur quoi ? Sur les cocktails uniquement ? Ou sur d'autres choses plus mystiques encore ? « Que puis-je pour vous alors, signorina ? »

underratedboogeyman
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mystic meeting at the Crimson || Liméo Empty Re: Mystic meeting at the Crimson || Liméo

Sam 12 Fév 2022 - 18:40

Mystic meeting at the Crimson


Après sa demande au bartender, elle ne le revit pas, mais le maître des lieux ne se fit pas attendre. Son arrivée dans le dos de Lily lui donna un frisson, elle qui n’était même pas sûre de le croiser ce soir. Il était très à l’aise, un large sourire couvrant son visage et les yeux pétillant au moins d’autant de malice. S’en était presque un peu écrasant. Son apparence travaillée et son attitude avaient dû faire tourner plus d’une tête. Il avait une allure qu’on n’oublie pas, une sorte de style rock en plus androgyne. Lily devait sûrement faire un peu jeune dans ce lieu vu la manière de l’inconnu de l’appeler signorina, mais elle n’en avait que faire. Ce lieu était magnifique, jouissif et elle comptait bien en profiter jeune ou pas jeune.

Sans un bonsoir, il entra dans le vif du sujet et après tout, c’était ce pour quoi elle était là elle aussi, même si elle n’était pas très à l’aise pour parler secrets dans cette salle pleine. Encore est-il qu’au bar, ils avaient un tant soit peu d’intimité. Lily se composa un air d’enquêtrice. Elle aurait bien sorti un carnet et un bloc-notes si elle en avait eu sous la main, mais sa robe de soirée ne le lui permettait pas. Son esprit était en effervescence et elle ne savait trop par où commencer. Elle se dit qu’elle ferait mieux d’aller au plus simple.

Bonsoir, je m’appelle Lily. Je cherche celui qui souffle des mots aux cocktails ici. Est-ce bien vous ? Comment vous appelez-vous ?

Elle dévisageait l’étranger pour chercher les moindres détails qui auraient pu lui signaler que c’était un sorcier. Des pendentifs, des breloques, des écritures distinctives, un familier… Difficile de savoir ce qui faisait partie du costume ou du magicien. Ne pouvant s’empêcher une petite moue, elle ne se laissa pas décontenancée et continua.

Il y a des rumeurs dans le quartier qui racontent qu’un sorcier travaillerait ici, alors je suis venue ici pour vérifier les dires, j’étais curieuse. Enfin, j’aimerais bien m’entretenir avec cette personne pour en savoir plus sur la magie et… éventuellement pour l’apprendre moi-même aussi.

Je me disais que j’aurais sûrement quelques propositions d’amélioration de cocktails à proposer.


Pour illustrer son propos, elle posa ses doigts sur le verre glacé de son compagnon de bar et y fit apparaître des lumières pailletées qui montaient et descendaient au gré de la musique.

D’ailleurs, vous êtes bartender vous aussi ?

Il n’avait pas vraiment l’apparence de son collègue, mais il fallait bien poser la question. Le regard de Lily se fixa finalement dans les yeux dans son interlocuteur. Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre de sa part. A priori, un chanteur de sorts ne devait rien avoir de bien dangereux, seulement, il pouvait très bien avoir d’autres activités que celle-là. Elle reprit d’un geste vers le centre de la salle.

Mais si ce n’est pas vous ou que cette personne n’existe pas, on peut aussi tout simplement boire des verres ou aller danser.

Car oui, en tant que sorcière des énergies, ses émotions et envies étaient aussi rythmées par les saisons et la météo. Ainsi, les soirs de beau temps où la nuit était ronde, Lily se remplissait d’une énergie débordante, qui lui donnait excessivement envie de danser jusqu’au lever du jour. Et puis, dans ces moments-là, la moindre personne devenait rapidement un compagnon de fête à ses yeux.

@Romeo L. Vescovi

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Mystic meeting at the Crimson || Liméo Empty Re: Mystic meeting at the Crimson || Liméo

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum