Temporalité
Nous sommes en 2022 Confused and lonely in the best way // Serhea 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Confused and lonely in the best way // Serhea 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Confused and lonely in the best way // Serhea 1639275293
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Confused and lonely in the best way // Serhea Empty Confused and lonely in the best way // Serhea

Mar 25 Jan 2022 - 20:51
imgimg
We're happy, free,
confused
and lonely in the best way

Serena grommelait en rentrant chez elle. La dragonne avait passé une sale journée. Elle avait commencé il y a de cela quelques mois à suivre un cours d’arts plastiques à l’université et son professeur n’avait pas aimé le devoir qu’elle lui avait rendu : un tableau qu’elle avait peint, n’utilisant que la couleur rouge et bleu. Une peinture abstraite, censée représenter la dualité entre la vie et la mort. « Trop primaire » avait statué le professeur, arbitrairement selon Serena.

Si la jeune dragonne était entièrement honnête avec elle-même, elle s’avouerait qu’elle n’avait passé qu’une petite heure sur ce travail et qu’elle n’avait pas du tout suivi les cours et les conseils prodigués par l’artiste. Mais pour elle, ce commentaire ne signifiait qu’une seule chose : son génie était incompris, elle n'allait jamais pouvoir être artiste, autant abandonner ce cours, le seul et unique qu’elle suivait depuis des mois. Elle faisait sans doute partie de ces artistes qui ne devenaient célèbres qu'à leur mort, comme Van Gogh.

Ah, elle avait donc un peu écouté en cours.

Elle rentra donc au sanctuaire Riverwood en poussant la porte dans un fracas. Depuis son arrivée, la grande bâtisse n’avait plus rien d’un sanctuaire. La colère de Serena devait être évacuée, et vite, sinon elle n'était pas supportable. Il fallait faire du bruit, s’exprimer, pour ne pas finir dans le néant de sa propre amertume.

La plus jeune Riverwood était bien déterminée à faire entendre ses plaintes à son adelphe et à sa sœur. Elle marcha d’un grand pas dans le hall, prête à faire une entrée tonitruante dans le salon, où se trouvaient sans doute Rhea et Faolan, du moins elle l’espérait, sinon son entrée allait avoir beaucoup moins d’impact.

Je laisse tomber l’art ! fit-elle du ton le plus dramatique qu’elle put trouver en entrant.

Mais quand elle pénétra dans le grand salon des Riverwood, elle ne trouva que Rhea, qui semblait ne pas l’avoir entendu. La détective se trouvait assise sur le grand canapé en velours vert, le regard vide, tourné vers le vide. Tout le feu qui animait sa grande sœur adoptive semblait s’être consumé, ce qui fit paniquer Serena.

Rhea était son pilier, son repère dans sa vie. Si elle avait succombé au vide elle aussi, elle ne savait pas comment elle allait trouver des prises auxquelles se raccrocher pour ne pas tomber à nouveau dans le précipice de l’angoisse, au bord duquel elle semblait constamment se trouver.

Serena ne montrait que très rarement son attachement très profond aux Riverwood eux-mêmes, elle le hurlait à qui voulait l’entendre, mais quand il s’agissait de le formuler verbalement aux intéressé.es… Mais ce regard de désespoir de sa sœur la sortit de ses préoccupations ordinaires. Elle courut jusqu’à Rhea, s’accroupit devant elle puis mit sa tête sur ses genoux.

Ça va pas ? lui demanda-t-elle d’une voix douce de petite fille.

L’histoire du professeur d’art qui n'avait pas compris son génie allait devoir attendre.

ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
Confused and lonely in the best way // Serhea YQh7Ivzv_o



Confused and lonely in the best way // Serhea 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

Confused and lonely in the best way // Serhea Empty Re: Confused and lonely in the best way // Serhea

Lun 14 Mar 2022 - 18:06
confused and lonely in the best way

“It seems like one of those nights
We ditch the whole scene
And end up dreamin' instead of sleeping
We're happy, free, confused and lonely in the best way
It's miserable and magical”

   

   
Rhea était tellement habituée à la colère que la léthargie la prenait de court. Mais la rage avait fait son temps, et elle n’avait rien arrangé. Ni l’absence, la solitude, les hurlements et les coups de poing n’avaient fait quoi que ce soit pour colmater le grand détraquement à l’intérieur d’elle. Impuissante, elle se contentait alors d’exister, d’attendre que ça passe. La dragonne était revenue au Sanctuaire, fatiguée de son bureau et incapable de voir le même décor un jour de plus sans y foutre le feu.  Elle y était aussi cible plus facile, mais après près d’un mois d’isolation, c’était un risque qu’il lui fallait prendre. A quoi bon servir tous ces discours à London sur le fait d’avoir besoin des autres, de faire confiance et de se rendre vulnérable si c’était pour les foutre à la poubelle dès que ça la concernait, elle? S’il y avait bien quelque chose qui motivait Rhea plus que la colère, c’était bien le rejet de l’hypocrisie.

Elle entendit la porte claquer avec fracas, mais n’eut pas l’énergie de sursauter pour bonne mesure. Il n’était pas très difficile de toute manière de déterminer qui venait de rentrer ; Serena était la seule à faire autant de bruit. Elle ne parvint pas en revanche à déchiffrer la complainte qui était sortie de sa bouche, et fut seulement ramenée à la réalité par le menton de sa cadette sur ses genoux, dans une posture familière, rassurante. Distraitement, Rhea passa la main dans les cheveux blonds de la dragonne. « T’en fais pas, pépite » La détective n’avait pas grandi dans une culture de surnoms affectueux. Sage avait commencé à l’appeler ‘gamine’ quand elle l’avait recueillie à l’adolescence, un sobriquet d’abord rejeté avec véhémence avant d’en comprendre l’immense tendresse. Un surnom qu’elle avait par la suite transmis à Ezra, le fils de sa marraine Shoshana. Tout le monde y avait droit, d’une manière ou d’une autre, c’était devenu un jeu. Pépite, c’était l’alternative acceptable de petite, la grandiloquence en moins. Une pépite pour sa petite sœur si spéciale, pour les trésors indécents qu’elle renfermait si on se donnait la peine de creuser. C’était aussi pour cela qu’elle savait très bien que quoi qu’elle dise, Serena s’en ferait. Rhea n’était pas dupe, ce n’était pas avec sa gueule de déterrée et l’absence de jurons et de musique dans l’air qu’elle allait convaincre qui que ce soit que tout était on ne peut plus normal. « Ca fait un moment qu’on s’est pas croisées » elle ajoute avec un petit sourire factice. Si tu étais rentrée un peu plus souvent ces derniers temps, peut-être que vous vous seriez vues plus souvent, petite égoïste que tu es.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Confused and lonely in the best way // Serhea Empty Re: Confused and lonely in the best way // Serhea

Sam 2 Avr 2022 - 13:01
imgimg
We're happy, free,
confused
and lonely in the best way

Il avait suffi d'un mot doux et d'une caresse dans les cheveux pour que Serena retombe en enfance. Elle relâcha ses jambes pour s'asseoir par terre, les jambes d'un même côté, dans une position inconfortable rendue réconfortante car sa tête était posée sur sa grande soeur.

C'était Rhea qui lui apportait une sorte d'amour maternel dont l'ado un peu retardée avait tant besoin. Ses mères lui apportaient le confort, la sécurité, le gîte et le couvert. Une sorte de figure paternelle dans un schéma patriarcal dont Serena essayait de se détacher petit à petit, mais toujours présent dans son subconscient. Toutes ces choses étaient essentielles et apaisaient l'enfant intérieur en elle qui se souvenait de soirs où sa famille biologique l'oubliait dans sa chambre et que la faim lui tenaillait le ventre.

Mais on s'habitue à ces choses-là, et Serena les tenaient déjà pour acquises. L'amour maternel, en revanche, elle en était toujours demandeuse, jamais satisfaite. Et même si elle ne lui avait pas dit, sa grande soeur lui avait manqué ces derniers temps. Elle était moins souvent là, le soir quand toute la famille se réunit. Ariadne lui disait qu'elle travaillait beaucoup, qu'elle faisait un travail important. Et la jeune dragonne imaginait sa grande soeur à son bureau, en train d'installer des panneaux avec des fils rouges partout, dire tout à coup qu'elle avait trouvé la solution, puis partir à la poursuite d'un méchant, comme dans les films. Et le coeur de Serena se remplissait de fierté.

Elle sortit un peu de sa rêverie pour écouter Rhea. Elle ne savait pas exactement ce que signifiait pour elle le surnom "pépite": elle s'imaginait que ça avait à voir avec ses pouvoirs liés aux pierres. De toute façon, comme pour les chats, le ton chaleureux que sa soeur prenait quand elle lui disait lui suffisait. Nul besoin d'en connaître la signification. Elle se contenta de sourire et de lâcher un "hmm" de contentement, le ronronnement des dragons.

C'est vrai, mais tu devais avoir tellement de boulot… y en a des méchants à attraper, à la Nouvelle Orléans, aux États-Unis, sur Terre…

La dragonne déglutit un peu en pensant à son kidnapping et au visage déformé par la fureur du dénommé Ambrose et toute la violence de son acolyte. Leur air perdu, aussi. C'était peut-être pour ça qu'il fallait toujours traquer et retrouver les criminels, parce qu'ils étaient perdus.

Elle secoua la tête pour s'enlever ces pensées et se redressa un peu pour planter son regard dans celui de Rhea, sans gêne.

Mais il faut aussi s'amuser un peu. Sinon après, on est plus efficaces au travail. C'est prouvé scientifiquement.

Pas qu'elle en sache grand chose, mais quand elle avait appris cette information, elle avait décidé qu'elle s'accorderait une récompense pour chaque moment passé à faire quelque chose d'utile. Elle était sûre que si Rhea appliquait cette philosophie de vie, elle serait plus heureuse.

Un bar, ça te dit ? J'en connais un sympa, juste à côté.

Serena ne connaissait rien des tourments qui agitaient son aînée, mais au moins, elle connaissait des bons bars.

ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
Confused and lonely in the best way // Serhea YQh7Ivzv_o



Confused and lonely in the best way // Serhea 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

Confused and lonely in the best way // Serhea Empty Re: Confused and lonely in the best way // Serhea

Lun 6 Juin 2022 - 12:19
confused and lonely in the best way

“It seems like one of those nights
We ditch the whole scene
And end up dreamin' instead of sleeping
We're happy, free, confused and lonely in the best way
It's miserable and magical”

   

   
Rhea aurait du savoir que sa sœur ne lui tiendrait pas rigueur de son absence. Il y avait ce processus un peu étrange, une sorte de cercle vicieux, où moins on rentre le soir, plus on culpabilise, et plus on appréhende de rentrer de nouveau alors on reste dehors. Mais c’était là la particularité des Riverwood ; donner un vrai sens de famille à ceux qui n’en ont jamais eu, et Rhea n’était pas habituée à tant de bienveillance, même des années après. Le rire de la dragonne resta prisonnier de sa gorge, mais un sourire étira ses lèvres à la remarque innocente de Serena. Elle la voyait infiniment meilleure qu’elle n’était – superhéroïne à la place de détective, invaincue et imbattable là où elle était tragiquement faillible.  « C’est bien vrai, et les méchants ne sont pas toujours ceux qu’on croit » L’amertume et la honte se mélangèrent dans la salive de Rhea, dans son fiel. C’était injuste pour Isra – ou l’était-ce vraiment ? La version dont la dragonne était tombée amoureuse et la version qui avait contribué à la destruction de sa famille se superposaient l’une à l’autre jusqu’à se confondre, et Rhea ne savait plus laquelle était réelle et laquelle était une chimère.

Une grimace déforma les traits de Rhea à la mention d’une sortie. Son humeur était si peu compatible avec de la musique, de l’alcool, et toute forme d’amusement et de joie que c’en était ridicule. « Je ne suis pas sûre que… » commença-t-elle, ses muscles déjà recroquevillés, avant de s’interrompre. Pouvait-elle réellement continuer de rejeter les siens aussi impunément ? Serena qui la regardait avec ses yeux brillants, avec ce composé d’enthousiasme et de tendresse qui n’appartenait qu’à elle. Elle lui devait bien ça. Une soirée, une nuit, pour toutes les nuits où elle avait fixé le plafond depuis le canapé rêche de son bureau dans le Vieux Carré. « Allez, vendu. Si c’est pas trop loin et que tu me racontes ta journée en chemin. » La dragonne se releva péniblement, après des heures passées dans ce fauteuil en cuir dans une position improbable, attrapa sa veste et envoya une décharge à son téléphone avant de le glisser dans la poche de son jean. Prête à partir, prête à essayer de se comporter comme une sœur et non pas comme une zombie amorphe – pour la première fois depuis trois semaines.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Confused and lonely in the best way // Serhea Empty Re: Confused and lonely in the best way // Serhea

Sam 10 Sep 2022 - 19:58
imgimg
We're happy, free,
confused
and lonely in the best way

Serena fronça les sourcils et pinça un peu des lèvres. Les méchants ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Il était vrai que la jeune dragonne s’était fait avoir plus d’une fois, il faut bien l’avouer.

Mais elle pensait maintenant savoir exactement qui étaient les gentils et qui étaient les méchants. Les gentils, les Riverwood, famille bienveillante et protectrice. Et elle faisait taire la petite voix dans sa tête, portée par London, qui remet en cause leurs véritables motivations et leur manque d’action pour les surnaturel.les qui ne sont pas des dragon.nes. Les méchants, les Chasseurs et tous les humains qui voulaient leur destruction. Et elle faisait taire ses pensées, quand elle se demandait ce qu’elle aurait fait à leur place, si elle n’avait pas été dragonne.

Les méchants ne sont pas toujours ceux qu’on croit, ni ceux qu’on voudrait. Serena avait vu des méchants dans sa propre maison, son ancienne famille, et rien ne fait plus mal qu’une trahison familiale. Mais sa nouvelle maison était un château fort au sein duquel elle pouvait baisser la garde, un château exempt de traîtres et de personnes mal intentionnées.

La dragonne en avait assez de remuer le passé et elle se redressa encore sur ses bras après sa proposition de sortie. Elle vit sa grande sœur se recroqueviller un peu, ce qui lui serra le cœur : Rhea était une forte dragonne qui partait à l’aventure et à l’assaut de ses ennemis. Il fallait qu’elle se redresse, qu'elle se reprenne, qu'elle redevienne son rempart préféré.

Serena la fixa encore avec des grands yeux implorants, espérant ne pas se prendre de rejet. Elle était sûre qu’une fois qu’elle se serait relevée, Rhea redeviendrait la fière défenseuse qu’elle voyait en elle.
Un petit cri d’excitation s’échappa de sa gorge quand elle obtint ce qu’elle voulait, et elle marcha d’un pas sautillant jusqu’à la porte.

Promis, c’est pas loin !

Ah, elle allait enfin pouvoir se plaindre de ce stupide prof d’art qui lui avait fait perdre confiance en elle en un instant. Mais elle n’en avait plus rien à faire maintenant qu’elle avait réanimé Rhea, et qu’elle était sûre qu’elle allait l’encourager et que tout reviendrait comme avant.

Alors j’ai vraiment passé une mauvaise journée, commença-t-elle en prenant une grande inspiration. Je devais présenter mon devoir en cours d’art plastique, et je m’étais vraiment donnée pour ce devoir, genre vraiment, j’ai dû y passer peut-être une heure dessus, au moins, voire plus…

Elle marchait d’un pas enthousiaste vers le bar, en abreuvant sa grande sœur de détails inutiles, déjà rassérénée par son écoute et la Nouvelle-Orléans qui commençait à plonger dans l’obscurité.

Et là, il a l’audace de me dire… Tiens-toi bien… que mon œuvre était trop primaire ! Non mais, j’hallucine ! C’est lui qui nous avait demandé de, je cite, faire une œuvre « simple mais percutante » ! Moi je fais quelque chose de simple, du coup, et il me dit que c’est trop primaire ?!

Un florilège sur l’incompétence et l’hypocrisie de son professeur s’ensuivit, qui ne s’interrompit seulement quand elles arrivèrent devant le bar et qu’elle vit qu’il y avait, à la carte :

Des frites ! On en prendra, dis ?

L’amour des frites de Serena n’avait d’égal que son amour pour sa grande sœur, et une fois installées au bar, elle lui dit :

Je suis trop contente d’être là avec toi, en tout cas. J’ai l’impression qu’on n’est jamais sorties ensemble, non ? En fait, je sais même pas si tu aimes ça, sortir…

Elle fronça un peu les sourcils, persuadée que c’était impossible de ne pas aimer sortir, mais elle ne voulait pas vexer sa sœur.


ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
Confused and lonely in the best way // Serhea YQh7Ivzv_o



Confused and lonely in the best way // Serhea 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

Confused and lonely in the best way // Serhea Empty Re: Confused and lonely in the best way // Serhea

Ven 3 Fév 2023 - 19:43
confused and lonely in the best way

“It seems like one of those nights
We ditch the whole scene
And end up dreamin' instead of sleeping
We're happy, free, confused and lonely in the best way
It's miserable and magical”

   

   
La réaction seule de Serena valait mille fois le fait d’avoir accepté de bouger ses fesses ankylosées. Elle resta silencieuse en écoutant le récit de sa sœur, incapable de retenir un petit rictus. Parfois elle se souvenait de l’adolescente prostrée qu’elle avait trouvé au refuge, une vision de plus en plus lointaine, éclipsée par l’énergie de la jeune femme vive et solaire qui marchait près d’elle désormais. Rhea éprouvait presque de la pitié pour ce pauvre prof d’art qui n’avait aucune idée de ce dans quoi il avait mis les pieds – l’imbécile aurait dû savoir qu’il avait affaire à Serena Riverwood, et qu’elle ne lui laisserait rien passer. « Tu sais ce qu’on dit, passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet » La dragonne passa un bras autour des épaules de sa benjamine. You are not the opinion of someone who doesn’t know you.

À peine installées au bar, Rhea commanda les fameuses frites. Deux barquettes. Elles auraient partagé d’habitude, mais si elle ne s’en était pas rendu compte jusqu’à présent, il fallait bien le dire : elle crevait la dalle. Elle avait bu la majorité de ses repas dernièrement, et elle commençait à en payer le prix. « T’as raison on est jamais sorties, maintenant que j’y pense » Peut-être parce que quand Rhea fréquentait assidument les clubs, elle s’était dit que sa sœur était trop jeune – mais désormais ça semblait une opportunité manquée. Elle éleva un peu la voix pour couvrir le brouhaha ambiant. « J’aime plutôt ça, quand j’ai l’énergie pour » Ironique, pour une dragonne de foudre, pensa-t-elle avant de continuer. Elle se pencha légèrement vers Serena. « Mais bon, on ne sait jamais comment la soirée va tourner. La dernière fois que je suis sortie, genre vraiment sortie, j’ai roulé des pelles à une chasseuse et je m’en suis pas rendu compte tout de suite. C’est rapidement devenu un peu gênant. » raconta-t-elle avec un demi-sourire, avant d’attraper la bouteille de ketchup pour noyer ses frites sous ce qu’elle considérait être la plus belle invention humaine depuis l’imprimerie.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
[/color][/b]
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Confused and lonely in the best way // Serhea Empty Re: Confused and lonely in the best way // Serhea

Ven 28 Avr 2023 - 9:19
imgimg






Confused and lonely in the best way
Rhea avait une écoute attentive, ou du moins le feignait bien, puisque sa petite sœur était persuadée que tout ce qu’elle lui racontait l’intéressait. Elle était sa sœur, après tout, et même déjà au refuge, c’était la première adulte à qui elle s’était ouverte. Rhea connaissait bien son histoire et ce qu’elle avait enduré, même si tout cela lui paraissait loin. Le nez fourré dans le présent et dans son écharpe en cette nuit un peu plus fraîche que d’habitude, seule lui importait une chose : oublier cette mauvaise journée et profiter de la soirée.

D’ailleurs, il lui sembla que sa sœur compatissait à son malheur, en assénant une phrase qui avait l’air pleine de sagesse même si Serena ne comprit pas tout. Mais ce n’était pas grave, elle savait que l’intention était la bonne et elle se contenta de hocher la tête d’un air solennel.

Le bar était trop bruyant : les rires étaient trop forts, les verres résonnaient alors que tout le monde semblait trinquer à l’infini. Le sol collait aux chaussures bien trop chères de Serena. C’était l’environnement où elle évoluait le plus naturellement : elle aussi était crasseuse et bruyante.

Tu aimes bien sortir ?! Je pensais pas du tout !

Il fallait se l’avouer, la jeune dragonne avait toujours dans la tête l’image de Rhea la gardienne, que ce soit de la ville ou de la Rose Noire. Une figure solennelle qui s’était peu à peu humanisée jusqu’à devenir une figure maternelle. Mais il y avait une chose que Serena avait oublié : Rhea était jeune, elle avait une vie, des ami.es, des coups d’un soir, des amours qui rendent heureuses et qui font mal à la fois. Elle posa son coude sur la table et pencha la tête sur sa main gauche, pour écouter attentivement toutes les histoires de son aînée.

Il faut m’en dire plus.

Quelques heures plus tard, Serena eut l’impression de tout connaître de sa grande sœur. Ce n’était sans doute pas le cas, loin de là. Mais avec toutes les anecdotes rassemblées, l’artiste commençait à peindre un portrait plus réaliste de Rhea dans sa tête, peut-être une de ces œuvres les plus élaborées et réalistes. Elle lâcha aussi quelques confidences : ce garçon qui lui plaisait au refuge, ces petits larcins dont elle était fière, ce mur derrière le Sanctuaire qu’elle avait tagué.

Et à la fin de la soirée, alors qu’elles rentrèrent bras dessus bras dessous en poursuivant leur conversation dans les rues pavées et calmes, Serena avait complètement oublié ses mésaventures de la journée.

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Confused and lonely in the best way // Serhea Empty Re: Confused and lonely in the best way // Serhea

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum