Temporalité
Nous sommes en 2022 (amblaska) l'effet papillon 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 (amblaska) l'effet papillon 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides (amblaska) l'effet papillon 1639275293
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ CHASSEURS
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(amblaska) l'effet papillon 083894be64fb5630244ecffb365d62bd49b1efce

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(amblaska) l'effet papillon VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 527
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : vocivus (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 2/2 (nova-blue, noël.le)
Points : 1519
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty (amblaska) l'effet papillon

Mar 8 Fév 2022 - 1:41


REWIND

🌈


J’adorais Thanksgiving.

C’était toujours une belle période de l’année, avec beaucoup de feuilles oranges de partout, où les températures étaient encore agréables, mais je pouvais déjà commencer à mettre une grosse écharpe autour de mon cou et y fourrer mon nez dedans pour avoir plus de chaleur.
Plus que tout, c’était une période où je pouvais offrir des cadeaux à mes amis, aux gens que j’aimais. J’avais mangé avec l’intégralité de ma famille à midi, et j’avais un peu ris en disant que j’allais pas m’arrêter au bachelor, mais que je comptais continuer encore longtemps parce que j’étais parfaitement heureux en biologie et que j’adorais l’université. Papa était fier de moi, et m'avait même mis une petite tape sur l'épaule d'un air content. Maman était fière et me disait que j'étais un bon garçon et qu'elle était contente de m'avoir. Mes grands-parents avaient souri.

Plus que tout, j’adorais mes amis à l’université.
Plus que tout, j’adorais une amie à l’université.

J’étais parti précipitamment de mon dîner familial avec une boîte dans mon sac. A travers les rues de Phoenix plein de feuilles, je courais avec un œil sur ma montre. 15H26. Si je tourne à la prochaine rue et que je saute par dessus une rambarde, peut-être que j’arriverais à être à l’heure à notre boutique de fleurs. Je halète parce qu’il est hors de question que je la fasse attendre. J’imagine qu’elle puisse penser que je l’oublie et ça me rend triste. Jamais je vais l’oublier, elle. C’est hors de question. Je tenais plus que tout à mes amis, et j’avais juste hâte de me jeter dans ses bras et de voir son sourire heureux quand elle verrait mon cadeau.

15h29. Je reprends mon souffle et pousse la porte.

« Alaska ! »

Sautillant, je me dirige vers le comptoir et la prend dans mes bras en posant mon menton sur le haut de sa tête parce qu’elle est plus petite que moi.

« J’ai eu trop peur d’être en retard ! Mais regarde ! » L’horloge passe à 15h30. « Je le suis pas ! J’espère que t’as pas trop attendu... »

Je commence à poser mes affaires, prêt à accueillir les clients qui auront besoin de fleurs. J’avais hésité à en offrir à Alaska, mais certainement qu’elle en avait marre d’en voir toute la journée.
Quoique.
Alaska n’en avait jamais marre de rien, c’est ce qui faisait sa beauté, sa force, et elle était tout ce que j’admirais.

« Ah ! J’avais failli oublier, attends ! »

Je sors de mon sac un petit paquet emballé avec écrit « Alaska » avec des fleurs et des coeurs dessinés de partout. Sur un coin, il y avait même une petite tête de dragon qui contrôlait des métaux de toute forme et une petite lune en bas. Dans un autre coin, il y avait un papillon et une petite chenille.

« Regarde, ça c’est toi, mais je t’ai jamais vu utiliser tes pouvoirs donc je savais pas trop quoi dessiner pour le mercure … J’aimerai trop que tu me montres ! J’ai trop hâte ! Et ça, c’est Reby, parce que il fait des trucs avec la Lune, et il sourit ! J’ai même mis une manette de Switch à côté, et il est premier à Mario Kart donc il est content. Et là, c’est moi, parce que je suis une chenille et je suis un petit papillon quand je suis ici parce que t’es là avec moi ! »

Je souris, tout content de voir mon amie. J’ai les yeux rivés sur son visage, impatient de voir sa réaction face à mon cadeau. J’espère qu’elle n’allait pas être déçue, qu’elle n’allait pas trouver ça nul. Sinon, c’était pas grave. J’achèterai un cadeau encore mieux, encore plus grand, parce qu’elle le méritait bien, parce qu’elle méritait le monde et l’univers, même.

 


© SIAL ; icon a-child-ish



_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (amblaska) l'effet papillon Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 460
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 781
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Mar 8 Fév 2022 - 10:25

L'effet papillon

Tu savais que tu ne pouvais être plus heureuse. Tu savais que tu avais de la chance d'avoir une famille. Des parents. Une vrai famille. Le genre de famille qui aime se réunir pour parler et partager des moments. Tu savais que c'était les beaux moments que tu pouvais vivre avec les tiens. Toute ta famille avait la chance de s'entendre les uns avec les autres, tu savais que c'était pas le cas de tout le monde. Tu savais que dragon, sorcier et même gorgone portaient tous le même nom de famille. Un seul et même groupe. Une seule et même entité. Tu aimais ta famille. Tu faisais en sorte que chacun puisse avoir le même bonheur que toi. Qu'il puisse être épanouie que toi, tu pouvais l'être. Tu savais que ta vie n'était qu'un beau et jolie soleil qui brillait dans le ciel sans un nuage gris à l'horizon.
Même Reby était heureux, ce n'était pas le genre à sourire aussi souvent que toi. Mais il était heureux. Il avait des amis. Tu étais simplement heureux qu'il est trouvé quelque chose. Un but dans la vie. Un objectif. Une raison de se lever le matin.

Tu savais que même si la famille était importante. Les amies l'étaient aussi. Tu savais qu'un pouvait t'aimer pour ton grand cœur. Ta volonté de rendre les gens heureux. Ton empathie et ta gentillesse. Tu savais qu'il y avait des amis mais que certains étaient plus que ça. Pas de simple ami d'école que tu ne vois que pendant les cours. Il y en avait d'autre. Une amitié en particulier ou tu savais que cela durerait tout la vie. Comme avec Ambrose.
Tu savais que quand il était là, la journée ne pouvait être que belle et rayonnante. Tu savais que vous partagez quelque chose de fort. Aussi solide que du granit. Indestructible. Il rendait ta vie plus rose. Ta vie plus belle. Le genre de personne à qui tu pourrais ta vie sans aucun problème. Ou tout les problème se résolvaient aussi facilement. Simple.
Encore aujourd'hui, il était prévu que vous vous voyez, tu n'avais pas pu t'empêcher de regarder l'horloge. Comme si le temps était la chose la plus importante sur Terre. Comme si un simple mouvement d'aiguille pouvait changer la face du monde. Mais il était là. Pile à l'heure.

- Je savais que tu serais là !


Sentent son étreinte, tu aimais cette sensation d'être protégée et à l'abri entre ses bras. Tu savais que tu le serais toujours tant qu'il serait là. Qu'il serait là. Jour après jour. Ton sourire était aussi grand que possible quand il te donna un paquet. Tu le regardais, entre tes paumes, il semblait brillait de milles feux. Comme si c'était le présent le plus magnifique.

- Je croyais qu'on avait dit qu'on ne s'offrirait pas de cadeau. J'ai rien pour toi, moi !

Un léger sourire en coin, tu savais que tu avais tout prévu. Que les surprises rendraient cette journée inoubliable. Que la journée serait toujours rose. Rose comme la barbe à papa que vous mangiez quand vous vous rendez à la fête foraine. Rose comme l'ours en peluche qu'il avait gagné pour toi. Rose. T'accrochant à son épaule, tu gardais le sourire. Persuadé que la journée ne serait que plus avec Ambrose.

- Je plaisante, j'ai aussi quelque chose pour toi. Mais il va falloir être patient.


Tu verras, Ambrose. La vie sera belle. La vie sera chouette. La vie sera une sucrerie douce et délicate. Tu verras, on sera toujours là. Toujours. Rien ne brisera ce qu'on a tout les deux. Rien du tout.

@Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(amblaska) l'effet papillon 083894be64fb5630244ecffb365d62bd49b1efce

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(amblaska) l'effet papillon VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 527
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : vocivus (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 2/2 (nova-blue, noël.le)
Points : 1519
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Lun 14 Fév 2022 - 23:29


L'EFFET PAPILLON

🌈


« Ne pas t’offrir de cadeau ? »

J’ai l’air un peu confus. J’ai peur de l’avoir blessé, de lui avoir offert quelque chose qu’elle apprécie pas. Mes mains se rejoignent et j’ai un petit sourire sincère.

« Mais comment c’est sensé être possible ? T’es ma meilleure amie. Et encore, t’as de la chance. Si ça tenait qu’à moi, je t’en offrirais tous les jours ! » que je m’exclame, enthousiaste.

Je me dis que sa présence était un don du Ciel chaque jour passant. C’était absolument normal que je lui offre des tas de cadeaux, même si c’était pas grand-chose. Ici, c’était juste des petits objets dont elle me parlait souvent. Elle aimait bien les horloges, alors je lui en avais trouvé une, et j’avais fais des petits dessins dessus de lunes et de métaux.
J’adorais les Stonegold. Leur joie, leur positivité et leurs sourires me comblaient chaque jour. J’étais si chanceux. C’était formidable.

« T’as quelque chose pour moi ? » Mon sourire s’étale sur mes joues. « Mais c’est beaucoup trop gentil, Alaska ! Il fallait pas ! »

J’ai envie de pleurer parce que je l’aime trop, et que c’est ma meilleure amie, et que jamais rien nous séparera. A la place, je lui fais un autre câlin, faisant attention à ne pas l’étouffer. Je voulais pas lui faire de mal, pas du tout. C’était le plus beau Thanksgiving de ma vie. Si elle me disait d’être patient, je le serais, parce que je pouvais l’être et que je voulais pas lui mettre de pression.
Je sors de mon sac des couronnes de fleurs et j’en mets une sur sa tête.

« Rose ou bleu ? Je sais pas ce qui va le mieux … Le rose, ça te va bien ! C’est doux, j’aime bien ! Comme toi ! »

Je ris doucement et je l’installe sur ses cheveux blonds pour que tout soit parfait. J’ajuste quelques mèches en faisant attention de pas lui faire mal, penché pour mieux voir. Il fallait que tout aille bien, parce qu’elle le méritait. C’était la personne la plus douce que j’avais jamais rencontré.
Aujourd’hui, on allait au cimetière. Dans un endroit aussi sinistre et triste, on avait décidé d’apporter un peu de joie. Avec quelques fleurs dans les bras, on allait en mettre de partout sur les tombes qui n’avaient rien dessus. Il était hors de question qu’une famille soit triste sur cette Terre tant qu’on existait. Pour donner encore plus de joie, j’avais pris ces couronnes là, pour qu’on ait l’air mignons et gentils.

« Parfait ! Elle va bien avec tes cheveux en plus ! »
 


© SIAL ; icon a-child-ish



_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (amblaska) l'effet papillon Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 460
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 781
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Mer 16 Fév 2022 - 11:11

L'effet papillon

Tu n'aimais pas voir la tristesse. Ni n'aimais pas voir le malheur non plus. Tu voulais que tout le monde puisse être aussi heureux que toi. Ressentir la joie plutôt que le chagrin. Tu tendais la main même si tu ne recevais rien en retour. Tu n'en avais pas besoin. Tu n'attendais rien. Tu vivais ta vie. Tu avais aussi la chance d'avoir le meilleur ami qui soit. Tu avais la chance d'avoir Ambrose. Ce garçon qui te faisait rire. Qui rendait le monde tellement plus beau. Plus vivant. Plus rose. Vous aviez beaucoup de chose en commun. Vous vivez dans un monde rempli de sucrerie. Vous étiez empathiques. Vous vous souciez du monde dans lequel vous vivez. Les gens que vous côtoyés.
Avec lui, c'était comme une fête de fin d'année perpétuel. Tu savais qu'il était capable de te gâter avec des cadeaux. De te prendre dans tes bras. De voir son sourire sur son visage. Tu aimais vivre ta vie à ses cotés. Vous étiez lié par une amitié indestructible. Peu importait les choses que vous viviez, vous étiez là, tous les deux. Comme deux aimants qui reviennent l'un avec l'autre. Incapable de supporter la vie quand l'autre n'est pas là.

Tu laisse ton meilleur ami te mettre une couronne de fleur sur ta tête. Les fleurs semblaient même pétiller quand tu regarde ton reflet dans le petit miroir dans la boutique. Tu le laisse te prendre dans ses bras encore une fois avant de prendre l'autre couronne de fleur. Tu la dépose avec douceur sur la tête de ton camarade, vérifiant que le tout tienne en place.

- Voilà, comme ça, on est parfait !

Remettant une mèche derrière son oreille, tu prends une partie des fleurs pour vous rendre au cimetière. Tu sais que cet endroit a besoin de gaité. De joie. Tu sais que même les morts ont besoin de bonheur. Toi et Ambrose étaient prêts à rendre le monde meilleur. Même celui des morts. Tu savais que tu avais de la chance de n'avoir perdu personne dans ta famille.  Tu avais tes parents. Tu avais ton jumeau. Tu avais toute ta famille à tes cotés.
A travers le dédale de tombes et de pierre tombale, tu posais les fleurs pour rendre hommage aux personnes qui reposaient ici. Parfois, tu enlevais les quelques mauvaises herbes qui y avaient. Tu savais que c'était un petit geste. Mais que c'était important pour toi. Parce que c'était quelque chose que tu tenais à faire. Pour toi.

- Je suis tellement contente que tu ai pu venir, je croyais que tu resterais avec ta famille.

Tu lui en aurais même pas voulu. Parce que tu savais que la famille était une chose précieuse. Que c'était l'amour qui la rendaient unique à tes yeux. Que c'était les moments partagés avec elle qui était les plus important. Tu restais à ses cotés, aidant Ambrose avec les fleurs. Tu savais que votre amitié était comme ces fleurs. Sauf qu'elle ne fanerait jamais. Elle ne perdrait pas ses pétales. Elle serait éternelle. Pour toujours.

- Tu trouves pas que c'est plus jolie avec toutes ses fleurs ?

Tu voulais voir l'arc-en-ciel. Tu voulais voir les nuages et le soleil. Tu voulais voir et entendre les chants des oiseaux. Tu voulais vivre dans un monde en couleur. Tu voulais que tes sourires et tes rires puissent enlever toutes la tristesse de ce monde. Tu avais déjà tout ça. Tu avais tout ce que tu pouvais espérais dans un monde. Tu avais Ambrose. Ton meilleur ami. Ton confident le plus proche. Tu avais tout.

@Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(amblaska) l'effet papillon 083894be64fb5630244ecffb365d62bd49b1efce

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(amblaska) l'effet papillon VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 527
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : vocivus (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 2/2 (nova-blue, noël.le)
Points : 1519
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Lun 28 Fév 2022 - 23:47


L'EFFET PAPILLON

🌈


J’ai des pâquerettes dans les cheveux et je ris un peu. Je me dis que le jaune et le blanc, ça ira mieux avec le orange. Alaska dit qu’on est parfaits, et je souris. Si c’est impossible d’être parfait, parce que c’est s’élever au dessus des autres, je me dis qu’on l’est déjà pour nous. C’était merveilleux. Je hoche calmement la tête et on prend la route vers le cimetière.

Mon coeur d’empathe a envie de briser devant toutes ses tombes sans fleurs. Sautillant entre les pierres tombales, je dépose quelques bouquets par ci par là. De temps en temps, un rocher solitaire nous attend à quelques mètres, alors je prends sa main pour qu’on s’élance comme des sauveurs de l’humanité.

« Mais tu fais partie de ma famille, Alaska, voyons ! Je t’aurai invité à notre repas de Thanksgiving si tu avais été seule, tu le sais bien. »


J’aimais trop montrer ma gratitude envers l’univers entier de m’avoir donné autant de chance pour passer à côté d’une telle fête. Elle était la plus belle chose que l’Amérique ait jamais donné. J’aurai pu aller dans sa famille, aussi. Je me serais présenté, un peu stressé. J’ai quelques regards vers le bâtiment des thanatopracteurs. Erebos nous rejoindra après, et j’ai envie de faire des roues dans les allées à cette pensée. Je serai entouré de mes deux personnes préférées, des personnes les plus douces que je connaisse. C’était définitivement le plus beau jour de novembre et j’oublie qu’on est entourés de morts.
Je me dis que dans de grandes âmes généreuses arpenteront les cimetières, ils seront choyés.

« Elles sont moins seules comme ça … C’est beaucoup plus coloré ! Attends, viens ! Il manque un peu de jaune là bas ! »

C’était très important, qu’on aille en mettre autant que possible. C’était la couleur du soleil, et c’était celle des jumeaux Stonegold. Alors, j’adorais le jaune, parce que c’était lumineux et doux. Je mets quelques tournesols autour d’une tombe particulièrement seule et tente des essais de compositions florales. Après tout, c’était ce qu’on faisait à longueur de journées à la boutique. On était devenus experts dans la forme des pétales et dans les associations de fleurs.

« Mais pour faire Thanksgiving avec toi, j’ai ramené des petites choses à manger quand même … C’est pas grand-chose … Et c’est pas très … Américain. J’ai fais des makis, mais c’est une première fois … Enfin, tu verras. » Je souris. « J’espère que ça te plaira. Mais c’est toujours meilleure la nourriture quand on la partage. »

Au loin, je vois une petite dame qui pleure sur une tombe.
Déterminé, je me tourne vers mon amie, le regard décidé.

C’était de notre devoir d’aller la réconforter et de lui donner le sourire.
 


© SIAL ; icon a-child-ish



_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (amblaska) l'effet papillon Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 460
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 781
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Mer 9 Mar 2022 - 13:38

L'effet papillon

 Si tu avais été un animal, tu te voyais que le petit colibri. Ce petit oiseau était le parfait symbole de la joie, la beauté et l'amour. SI tu avais été une fleur, tu aurais été le muguet que l'on offre le premier jour du moi de mai. Symbole de bonheur et de réconciliation. Si tu avais été une saison, tu serais le printemps. La saison des fleurs. La saison ou l'hiver n'est plus là pour refroidir et congeler les cœurs solitaires.

Comment contenir la joie dans le silence, quand le cœur bat trop fort ?

Avec toi, les fleurs ne faneraient jamais. Avec toi, le soleil ne se coucherait jamais. Avec toi, même la lumière de la lune serait douce. Avec toi, la tristesse n'existerait plus. Avec toi, tu remplacerais les larmes par des rires et des sourires. Avec toi, plus personne ne ferait des cauchemar. Avec toi, il n'y aurait plus de malheur et de guerre. Avec toi, tu transmettras ton bonheur pour le donner à ceux qui en avait besoin.

Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire.

Tu attrapes la main de Ambrose, tes pas te conduisent vers la dame qui verse ses larmes devant une tombe. Une inscription. Un nom. Une personne qui est partie, sans doute trop trop pour elle. Tu poses les fleurs colorés au pied de la pierre tombale, colorant la pierre trop froide.

- C'est normal d'avoir de la peine. Mais ça finira par passer, avec le temps, ça fait moins mal.

Tu sais que tu pourrais prendre toute sa peine, tu le pourrais mais tu savais que toi, tu avais eu de la chance de n'avoir perdu personne. De n'avoir pas à faire un deuil d'une personne que tu aimes. De ne pas avoir dû verser des larmes salé à l'évocation d'un membre de ta famille ou d'un ami proche. Te rapprochant de ton meilleur ami, tu souffles quelques mots. Symbolique. Fort. Comme l'atmosphère du lieu dans lesquels vous êtes.

- On sera toujours là l'un pour l'autre, tu m'entends ?

Parce que Ambrose n'est pas seulement un ami. C'était ton meilleur ami. Celui qui te connaissais mieux que tu te connaissais. Celui qui savait quoi dire. Celui qui avait toujours une idée dans son crâne. Celui à qui tu disais tout. Celui dont tu n'avais aucun secret. Parce que cette amitié était plus important que tout. Celle ou tu pouvais te permettre d'être égoïste.  Celle qui avait permis la rencontre si douce et si belle de ton meilleur ami et de ton jumeau. Parce que rien n'était plus important d'un ami.

@Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(amblaska) l'effet papillon 083894be64fb5630244ecffb365d62bd49b1efce

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(amblaska) l'effet papillon VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 527
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : vocivus (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 2/2 (nova-blue, noël.le)
Points : 1519
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Mar 29 Mar 2022 - 2:06


L'EFFET PAPILLON

🌈


Alaska réconforte l’inconnue comme elle peut. J’arrive avec une gerbe de fleurs à la main pour décorer la tombe également. Elle était fade et toute vide. J’étais persuadé que cette personne méritait toutes les roses de ce monde, ou alors les tulipes et œillets si c’était la saison la plus appropriée.
Je ne connaissais pas le deuil. J’avais jamais perdu personne de ma famille, ni du dire adieu. J’imagine assez mal sa peine, mais je compatis avec sa tristesse et sa peine. Avec un sourire sincère, je m’approche de la dame pour lui tendre une petite fleur.

« Pensez à toutes les personnes qui vous aiment. Je suis sûr qu’ils seront toujours là pour vous. Vous êtes aimée, vous êtes forte. Vous êtes infiniment plus que ça, et votre tristesse est légitime … Vous avez des épaules sur lesquelles pleurer si vous le souhaitez, j’en suis sûr … Vous êtes une bonne personne, et les bonnes personnes ont de bons amis. »

J’ignore si c’est nos mots ou nos cadeaux printaniers, mais nous avons réussi à peindre un sourire sincère sur les joues de l’inconnue. Elle hoche la tête et nous enlace. C’était là ma réelle mission face à Dieu : aimer, inconditionnellement, sincèrement, ceux que je croiserais. J’accorderai le Pardon. Je donnerai de la joie et des sourires d’allégresse. C’était ce pour quoi je me sentais missionné : une paix profonde pour chacun, et son air apaisé fait s’étirer mes commissures.
On sera toujours là l’un pour l’autre avec Alaska. Je le sais. On le sait depuis des années. Nous étions ensemble en maternelle avec Erebos. On continuera à être unis, comme les doigts d’une main. J’espérais qu’aucun de nous ne vive de grands drames. Si ça devait arriver, on sera là, toujours, parce qu’on était comme une gigantesque adelphité dont je m’étais jamais senti exclu.
J’avais hâte de devenir moi aussi, par les liens du mariage, un Stonegold.

Si l’inconnue avait besoin d’une épaule, on serait là. On était présents pour l’Humanité entière, et ma croix autour de mon cou me caresse les clavicules avec sûreté.

« On sera toujours là pour ceux qui ont besoin ... » je souffle quand on s’éloigne de la dame. « Je sens que … C’est ce qu’on doit faire. J’aime vraiment quand les gens sourient de nouveau. C’est agréable... »

On serait des personnes biens. Avec un sourire, nous passons devant un petit bâtiment. C’était celui de la thanatopraxie du cimetière. Certains disaient que c’était un métier étrange, un peu glauque. Pour Alaska et moi, ça nous rappelait Erebos, alors c’était devenu quelque chose de beau et de poétique d’accompagner les morts dans l’au-delà, de leur permettre d’avoir une vie après la mort grandiose, de demeurer beau même après être passé de l’autre côté.

Nous nous étions tous rencontrés en maternelle. Nous avions grandi ensemble, avec une naïveté enfantine. J’avais promis à Alaska d’être son ami pour la vie, et j’avais la joie au coeur de me dire que ça continuait encore alors qu’on avait vingt ans passés. Je serai présent à sa remise de diplôme, applaudissant plus fort que tout le monde pour lui dire qu'elle le méritait, comme elle méritait le monde et tout l'amour du monde. J'espérais être le parrain de ses enfants, qu'on raconte inlassablement nos histoires de jeunesse jusqu'à que tout le monde soit lassé, mais continue à nous écouter parce qu'on était trop heureux quand on se remémorait de bons souvenirs. On construirait de jolis avenirs, de nouvelles mémoires.
Quant à Erebos, nous avions, dès la grande section, proclamé à qui voulait l’entendre que nous étions amoureux. On se tenait la main dans les couloirs de la maternelle, et on s’offrait des petits bracelets lors de la « fête des amoureux ». C’était plus tard qu’on avait compris que c’était la Saint Valentin, mais aucun de nous s’appelait Valentin donc ça n’avait aucun sens.
Quand les bracelets étaient devenus trop petits, on les avait passé dans des colliers de perles avec des lettres. Si on aurait pu s’écrire nos prénoms, c’était pas ce qu’on avait décidé de faire. On avait des références obscures alignées avec des petits carrés multicolores.

Alors, depuis bientôt quinze ans, j’étais le meilleur ami des Stonegold. J’allais régulièrement chez eux, et si j’aimais pas autant ma famille, j’aimerai passer Noël et toutes les grandes fêtes au sein de cette famille qui m’inspirait la fonctionnalité et l’amour inconditionnel.

« Je me demande si Erebos a une pause à midi … On pourrait manger avec lui ? Je sais pas si j’ai fais assez de nourriture, mais au pire on partagera … Et on ira boire un thé et manger des gâteaux après que la boutique aura fermé, qu’est-ce que tu en penses ? »

Je lui prends la main pour sentir sa présence. J’avais hâte, un jour, de devenir Ambrose Stonegold-Atkins. J’aurai à mes côtés, toute ma vie, cette incroyable meilleure amie, qui éclairait mes jours avec son sourire et sa douceur, et un formidable copain pour rire inlassablement quand on jouait à la Switch.  
 


© SIAL ; icon a-child-ish



_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (amblaska) l'effet papillon Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 460
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 781
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Ven 1 Avr 2022 - 13:48

L'effet papillon

Les sourires sont plus agréable que les larmes. La joie est toujours plus belle que la tristesse. Pour toi, la peur et la colère ne devraient pas exister. Pour toi, le bonheur devait être plus répandu que le malheur. Pour toi, on devait dire aux enfants de ne pas redouter l'avenir parce qu'il serait aussi beau que le coucher de soleil et aussi lumineux qu'un arc-en-ciel après le passage de la pluie. Pour toi, l'amitié était plus forte que n'importe quelle ciment. Pour toi, la solitude devait pas exister parce qu'une personne seul ne peut compter sur personne.

Mon meilleur ami est le seul être au monde qui ait le pouvoir de me fortifier et de me consoler.

Tu te souviens parfaitement du jour ou tu es devenu ami avec Ambrose. Même après des années, tu pourrais te rappeler du jour exact ou tu as su qu'il deviendra ton ami pour la vie. Tu te souviens que maman voulait attendre avant que tu entre à l'école, de peur que tu te transforme trop tôt. Mais tu voulais y aller. Être une petite fille normal accompagné de son jumeau inséparable. Le soleil et la lune d'un immense système solaire. Puis, il y avait eu Ambrose. L'étoile filante qui est arrivé dans votre vie, à Erebos et à toi. Tu te souvenais de ses gestes. Tu te souvenais de l'innocence de son visage et de la douceur de son regard. Tu te souvenais aussi du son de sa voix. Déjà à cette époque, tu avais même l'impression que sa mère s'entendait déjà avec la tienne avant que l'amitié ne naisse réellement.
Tu te souvenais d'avoir brisé un de tes gâteaux pour le lui donner, comme si c'était le geste le plus évident du monde. Il avait suffit de ça, de partager un goûter entre jeune enfant pour que vous finissiez par être là l'un pour l'autre.

Rien n'est plus rare, plus estimable, ni plus nécessaire dans la vie qu'un véritable ami.

Ambrose était celui à qui tu disais tout. Il était devenu la personne la plus importante de ta vie. Tu lui parlais de tout et de rien. Tu lui parlais de ta vie et de ta famille. Tu lui parlais de tes secrets les plus intime parce que tu savais qu'il était le gardien idéal. Vous aviez des choses en commun, vous aviez des traits similaires. Tu avais été la première au courant quand tu avais appris la relation entre ton frère et ton meilleur ami. Tu étais témoin de leur amour aussi doux que sincère. Tu serais au premier rang quand ils se marieront. Tu savais qu'ensemble, vous étiez une famille. Tous liés les uns avec les autres.

Nos meilleurs amis sont ceux qui nous rattachent à la vie, qui veulent multiplier nos points d'appui, élargir notre cercle d'affection et d'activité, qui tentent de peupler et non de dépeupler notre âme.

La proposition de ton meilleur ami était une bonne chose. Vous aviez l'habitude de passer du temps tout les trois, sans que tu te sentes de trop entouré d'un couple. Le temps n'avait fait que solidifier les liens que vous aviez tissé. Un fil invisible mais aussi solide qu'un roc. Tu serais la gardienne des souvenirs. Du passé, du présent et du futur.

- C'est une excellente idée, je suis sûr que ça fera plaisir à Reby ! Tu sais aussi bien que moi qu'il adore ce que tu prépares.

Le meilleur ami est celui qui veut le plus sincèrement le bien de son ami.


Tu ne voulais que ça, dans le fond, tu voulais être la chaleur du soleil pour réchauffer et brûler la tristesse des autres. Tu voulais être la Lune pour apporter le calme et la sérénité avec sa clarté nocturne. Tu voulais être les étoiles pour accomplir les vœux et les miracles. Tu voulais être une constellation, être entourée et ne pas être seule dans un ciel uniforme.

Tu voyais qu'il restait encore quelques fleurs, un jolie bouquet de fleur avec des nuances de couleur. Comme un joyau qui brille. Comme la délicatesse d'une caresse. Et l’innocence d'un sourire. Tu étais heureuse pour eux, tu le serais toujours. Tu voulais le bonheur de ton frère. Tu étais contente qu'il est trouvait quelqu'un comme Ambrose.

- Tu pourras même lui offrir ces fleurs, je suis sûr qu'il sera très content !

C'était comme une sorte de rêve, presque irréel avec la réalité. Mais cette réalité était belle. Cette réalité respirait la joie et le bonheur. Tu pourrais vivre continuellement dans un monde comme celui-là. Une sorte de bulle ou le temps n'appartenait à Ambrose, Reby et toi. Le joyeux trio traversant le temps pour vivre une vie merveilleuse.


@Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(amblaska) l'effet papillon 083894be64fb5630244ecffb365d62bd49b1efce

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(amblaska) l'effet papillon VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 527
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : vocivus (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 2/2 (nova-blue, noël.le)
Points : 1519
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Mar 5 Avr 2022 - 4:06


L'EFFET PAPILLON

🌈


« Tu penses ? »

Savoir que les Stonegold appréciait ma cuisine était un honneur. Je savais pourtant que la famille vivait dans l’opulence. Un léger sourire s’étire sur mes lèvres. Je me disais que la nourriture, c’était surtout une histoire de partage, d’amitié, et que c’était forcément plus agréable de manger entouré de personnes qu’on appréciait. Alaska était toujours la mieux placée pour m’apprendre ce genre de détails, qui ne manquait jamais de me faire rougir ou me rendre joyeux pendant des heures. Très bien.

« … Oh ! Tu as raison ! Je crois qu’il doit me rester des couronnes dans mon sac … A moins que je les ai oublié à la boutique … Je vérifie ! J’espère qu’elle tombera pas de sa tête, si c’est le cas ... »

Je fouille quelques minutes dans mon sac et tire une petite couronne faite de plein de fleurs différentes. La composition florale avait été une passion très tôt pour Alaska et moi. Petits déjà, nous allions chercher les tournesols les plus brillants, les roses les plus ouvertes, les tulipes les plus délicates. C’était un plaisir de jouer des couleurs, des formes, des textures, pour créer une matière qui allait marquer des jours spéciaux. J’espérais travailler pour de grands mariages, et savoir que nos bouquets seraient des symboles des plus beaux jours pour des personnes.
C’était sûrement ça, ma vision d’une vie épanouie et heureuse.
Avec sa douceur, je me doutais qu’Alaska comprendrait. Je repense à comment elle a agit avec la jeune inconnue, et c’est évident. Son but, c’est d’étirer des sourires, sécher des larmes, apporter du soleil dans des pluies torrentielles. Ainsi, j’étais certain que le monde se porterait mieux.
Tout le monde irait mieux, grâce à elle et à sa joie.

« Je propose qu’on attende devant ! Je suis sûr qu’il vérifiera pas les fenêtres … Enfin, il est pas du genre précautionneux … Je me dis que ça peut lui faire une chouette surprise ! »

Le métier de thanatopracteur demandait trop de concentration pour qu’on vienne le déranger. Alors, avec ma couronne de fleurs dans la main et toute notre patience, je me contente de frapper doucement à la porte après quelques minutes. Il était 16h21, donc pas réellement l’heure de manger. On lui offrait une pause goûter avec du salé, mais c’était finalement dans cette étrangeté et cette singularité qu’on était un trio uni : tout devenait sucre en notre présence.
 


© SIAL ; icon a-child-ish



_________________
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
(amblaska) l'effet papillon H8si

❁❁❁

(amblaska) l'effet papillon E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

(amblaska) l'effet papillon Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 334
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : lune (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 317
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Mer 6 Avr 2022 - 16:37

L’effet papillon
Erebos | Ambrose | Alaska


Lecteur, lectrice, je sais déjà ce que vous vous dites : mais que viendrait faire Erebos dans un RP aussi étrange ? Lui qui s’occupe toute la journée de cadavres et morts en tous genre, pourquoi diable surgirait-il au milieu du sucre ambulant d’Alaska et pseudo-Ambrose ? Et vous avez raison. L’Erebos que vous connaissez, sans doute, n’aurait rien à faire par ici. Mais l’Erebos que vous lisez n’est pas celui de d’habitude.
Celui-ci se tenait debout près d’un macchabée, le plus grand sérieux sur les traits, dans son jean noir moulant et son polo Ralph Lauren. Armé de lunettes de protection, il dévisageait son défunt, la concentration sur la face comme un masque vaguement étrange. Autour des poignets, au lieu de marques un peu trop blanches, il avait un tas de bracelets tous aussi usés à la trame les uns que les autres, marque des liens un peu trop sûrs qu’il avait avec un rouquin.
Et vous vous dites : mais quel est cet étrange garçon, habillé de vêtements décents, qui a pris place entre ces lignes ? Ne vous en faites pas. C’est bien lui.
Lorsque l’on toqua à la porte de la boutique désordonnée, Erebos fit quelques grands pas pour aller ouvrir, sans s’attendre une seule seconde à tomber sur qui il tomba.
« BROSIE ! »
Et, aussitôt, il franchit le pas de la porte pour serrer l’autre dans ses bras, fort à lui en briser les côtes, parce que ça n’avait absolument rien de drôle de l’aimer autrement. Il inspira à plein poumons l’odeur de son amoureux, ses cheveux roux éparpillés autour de sa tête étrange comme une couronne de flammes éteintes. Ils avaient l’air bancals, fêlés, sans doute mal assortis aux yeux du monde, et pourtant tout était logique dans la manière dont ils étaient. Ils ne se l’étaient jamais dit, jamais avec des mots d’adulte, mais ils sortaient ensemble, sans doute, avec cette candeur enfantine qui ne sait pas se séparer.
Posant son menton sur l’épaule d’Ambrose, Erebos avisa une deuxième silhouette, plus petite, derrière celle de son amoureux.
« ALLIE ! »
Et, alors qu’il quittait le giron d’Ambrose pour rejoindre celui de sa jumelle ; celle qu’il aimait le plus au monde depuis qu’ils étaient bêtement nés. Alors qu’il s’arrachait, donc, à l’étreinte de l’amour choisi pour celui, inconditionnel, qui se fait par les liens du sang, il se passa un quelque chose qui était tout à fait Erebos. Et si vous vous dites que j’ai déjà utilisé cette stratégie, vous avez tout à fait raison.

Le lacet d’Erebos était défait.

En s’élançant vers Alaska, il marcha simplement dessus. Son pied gauche, au lieu de s’élever, fut violemment retenu au sol, et le blond perdit l’équilibre pour s’étaler sur le trottoir. Le menton contre le goudron et la dignité fracturée, il se redressa comme il put, empêtré dans ses propres membres sous l’œil impassible d’Allan, à l’intérieur de la boutique, qui devait vraiment se demander ce qu’il avait fait au bon Dieu pour employer un tel idiot. Ses lunettes de sécurité lui renvoyaient la diffraction d’un monde qui paraissait bizarre, d’un coup.
Alors qu’il se rassit en tailleur, Erebos fixa tour à tour son amoureux et sa jumelle, un sourire ravi sur les lèvres.
« Vous êtes venus me voir ?! »
Oui, Erebos, évidemment qu’ils sont venus te voir, ils ne passaient pas juste dans le quartier en faisant du porte-à-porte pour vendre des calendriers scouts. Réfléchis.
Abasourdi, il clignota quelques secondes des deux paupières, sans comprendre ce qui se passait tandis que des feux d’artifice d’une allégresse incontrôlées venaient lui dévisser les côtes. Ou alors, il s’était simplement fêlé la cage thoracique contre le sol.
C’était forcément l’un ou l’autre, de toute façon.
code by underratedboogeyman

_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (amblaska) l'effet papillon Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 460
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 781
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Sam 23 Avr 2022 - 16:09

L'effet papillon

Comme des créatures venus des contes de fées, Ambrose et toi étaient là pour répandre le sucre qui rendaient votre existence plus belle. Tu savais que la vie était trop belle pour être gâcher par l'obscurité ou des larmes. Tu faisais en sorte que ton sillage soit aussi rose qu'un marshmallow. Tu étais fière du chemin que tu avais parcouru. Tu étais fière de ce que tu voyais dans le miroir. De plus, tu avais la chance de partager ton existence avec le meilleur des meilleurs ami. Sincère et authentique, il était ton alter-ego au masculin. Empathique, il était là pour sa famille et pour ceux qui partagent sa vie. Tu ne comptes plus les moments ou vous étiez là. Déjà petits, vous saviez ce que vous vouliez faire. Ta vie était tissé dans la sienne comme un alliage de différent tissus. De plus, tu avais la chance que Ambrose et Reby soit heureux, l'un avec l'autre.

Tu voulais que ton frère soit heureux et tu voyais son sourire qui rayonne comme un soleil quand le rouquin était dans les parages. Tu savais qu'ils avaient de belles choses à vivre. Passé, présent et futur finiront par faire qu'un. Tu souhaitais vivre un bonheur similaire aux leurs, en attendant ce petit miracle, tu serais l'ange gardien de leurs existences. Tu donnerais ta lumière pour illuminer leurs pas. Tu saupoudrerais leurs vie de millions de paillettes. Tu dessinerais des petits cœurs sur les cartons d'invitations de leurs mariages. Tu serais à leurs cotés aux moment ou ils uniront leurs vies.
Tu savais que tu suivais ta voie comme Erebos suivait la sienne. Quand il vit vos deux regard posé sur lui, il était absolument lui-même. Ses émotions se lisaient comme un livre. Amour. Joie. Surprise. Mais c'était ton jumeau, ton double, la moitié de toi-même et tu sentais la catastrophe. Tu voyais le lacet et tu savais ce qui se passerait ensuite. Comme des images qui se déroule en accélérée. Tombant sur le sol et réussissant à avoir un style bien à lui, tu t'approchais de lui, embrassant son front quand tu vis qu'il n'avait rien.

- Mieux que ça Reby, on a une petite surprise pour toi !


Tu tendis ta main, aidant ton jumeau à se relever de son acrobatie improvisé. Tu savais toujours quand il fallait que tu laisse les amoureux ensemble. Tu le sentais. Tu poussais légèrement Ambrose vers ton frère, gardant le mystère jusqu'au bout.

- Je crois que tu devrais lui dire, Ambrose.


Tu tenais l'image d'un gardien. Celui qui veille. Tu avais presque la sensation de tenir la branche de gui au dessus de leurs têtes. Tu savais que tout n'était que sourire et joie. Tu voulais que la journée soit belle comme une pierre qui scintille à la lumière de l'astre. Il n'y avait que toi, Ambrose et Reby. Tout les trois. Juste tous les trois. Écrivant une autre page d'une histoire mielleuse à base de romance et d'une amitié indéfectible.


@Ambrose Atkins @Erebos Stonegold
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(amblaska) l'effet papillon 083894be64fb5630244ecffb365d62bd49b1efce

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(amblaska) l'effet papillon VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 527
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : vocivus (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 2/2 (nova-blue, noël.le)
Points : 1519
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Mar 26 Avr 2022 - 0:50


L'EFFET PAPILLON

🌈


Brosie
Depuis des années, c’était leurs surnoms. Il y avait Allie, à peine plus jeune qu’ils se disaient en riant parce qu’elle était née quelques minutes plus tard. C’était une sorte de petit soleil toujours présent, toujours rassurant, avec des mots pour rassurer et pour rire. Elle était une douceur constante, quelque chose de chaud. Il y avait Reby, et je trouvais ça chouette parce que ça ressemble à Ruby et que c’était une pierre précieuse, tout comme Erebos. C’était un joyau qui brillait sûrement trop fort pour les autres, et peut-être pour lui-même aussi. C’est ce que je me dis quand il s’étale au sol en marchant sur son lacet. J’étouffe un cri avec ma main et instinctivement, mon corps se projette en avant avant de se stopper.
C’était souvent habituel que Reby tombait, et je pouvais m’empêcher de trouver un peu touchant au fond. Il était maladroit, comme trop grand pour son propre corps, et c’était un peu tressaillant que je souriais à me percer les joues.

Reby, Allie, Brosie
On serait la continuité loyale des Stonegold, avec des joyaux aux coeurs, où le rubis et l’ambre s’uniraient. A regarder la situation, je me demandais comment ça pouvait mal tourner. Ca serait parfait.
Pour l’heure, je devais vérifier que le jeune sorcier ne soit pas blessé. Il pouvait peut-être se soigner tout seul avec ses pouvoirs, mais je savais que ça l’épuisait. De loin, je sens le regard de son employeur, et je fronce les sourcils. J’étais persuadé qu’Erebos était le meilleur employé du monde, et qu’il faisait son travail minutieusement. S’il prenait aussi bien soin des vivants que des morts, j’étais persuadé que les enterrements étaient des cérémonies plus joyeuses désormais.

Pendant un moment, Alaska parle de surprise et de choses à dire. Je la regarde, un peu incrédule. J’espérais que nos cadeaux lui plairont. Un peu hésitant, je sors une couronne de fleurs de mon sac et m’agenouille devant Reby pour lui déposer sur la tête. Je me dis que ça va bien avec ses cheveux blonds, et que c’est normal puisque ça va bien à Alaska et qu’ils sont jumeaux. J’ai un air satisfait, parce que c’est parfait, comme ça devait constamment l’être.

« Il est un peu tard mais on a une pause avec Alaska … Ou plutôt, on travaille mais … Mais on travaille à égayer un peu ce cimetière, regarde on a mis des fleurs là-bas ! »

Je souris à ma meilleure amie en constatant notre travail. C’était une mission essentielle de notre journée et j’en étais plus que satisfait. La dame ne pleurait plus, et contemplait la tombe de son défunt avec apaisement.

« On s’était dit qu’on pourrait aller manger juste à côté ? Y a un parc dans le cimetière, en haut de la colline ! J’ai fais quelques makis et sushis, mais je sais pas si ça te plaira et j’espère et ça sera super alors si tu veux venir ça nous fera très plaisir très fort avec Alaska ! »

Je marque une pause et regarde les mains de Reby. J’espère vraiment qu’il se soit pas fait mal. Maladroitement, je m’approche et attrape son poignet pour retirer la poussière et les petits cailloux incrustés dans sa paume. Je me dis que depuis la maternelle, il n’avait pas réellement changé. D’habitude, c’était Alaska qui venait prendre soin de lui quand il s’égratignait le genou. La pauvre avait des paniers de fleurs à sa charge, et c’était ce que faisait une famille : prendre soin l’un de l’autre.

Parce qu’on était Reby, Allie, Brosie
 


© SIAL ; icon a-child-ish



_________________
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
(amblaska) l'effet papillon H8si

❁❁❁

(amblaska) l'effet papillon E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

(amblaska) l'effet papillon Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 334
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : lune (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 317
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Lun 30 Mai 2022 - 20:37

L’effet papillon
Erebos | Ambrose | Alaska


Si les paupières d’Erebos, en clignotant, pouvaient former des mots en morse, certainement qu’elles formeraient un monologue incompréhensible, quelque chose comme : bhezkfnkllstrzvnjke. Pourtant, en cet instant précis, alors que ses cils se peuplaient de larmes de joie, elles témoignaient la gratitude qu’il avait d’être né ainsi. Ils avaient été trois, toujours trois, un espèce de triangle étrange dont les liens deux à deux tenaient aussi fort que les liens à trois.
Sa jumelle et son amoureux, les deux personnes qui dans son monde avaient la plus haute importance, étaient venues à son travail pour lui préparer une surprise.
« Une … surprise ? »
Allie releva son jeune frère d’une main, le poussant dans les bras d’Ambrose avec l’air de pas y toucher. Le sorcier rit comme une crécelle : un autre que lui aurait été conscient que sa sœur, un peu trop souvent, devait leur tenir la chandelle, mais clairement ni le roux ni lui n’en avaient préoccupation.
Sa tête tourna comme une girouette vers son amoureux de toujours, un sourire béat sur les lèvres de petit garçon extatique.
« Me dire quoi ? »
Alors, derrière les dents parfaite(ment naturelle)s d’Ambrose se mirent à s’articuler des mots. Des histoires de fleurs au cimetière et de pique-nique à faire à trois. Bien sûr, il connaissait le parc dans le cimetière. C’était là qu’il mangeait tous les midis, parce que ses collègues le trouvaient un peu trop dans la Lune et qu’ils n’avaient aucune idée d’à quel point ils avaient raison. Il aimait bien y aller parce qu’il pouvait y écouter les âmes des défunts murmurer combien ils étaient heureux que quelqu’un leur prête une oreille.
Aussi, les mains dans celles, plus fines, d’Ambrose, hocha-t-il vigoureusement la tête.

« Oh oui alors, faisons ça ! Je vais juste prévenir mon chef. »
Le chef en question céda, dans un soupir lassé, à la demande du blondinet qui ressortit de la boutique, plus de victuailles sur les bras. Il s’avança vers son zouz et sa sœur avec un sourire toujours plus large -à se demander comment donc il n’avait pas mal dans les joues. Il se mit à parler très vite, mouvement de paupières à l’appui :
« J’ai pris tout ce qui était à moi dans le frigo, alors on a euh … des cornichons périmés, du redbull, des Babybel, des cornichons pas périmés et … » D’un geste triomphant, il leva une boîte de conserve. « Des petits pois carottes ! »
Le ridicule de la situation ne lui posait aucun problème, et il conserva dans ses bras son précieux butin comestible, avant de prendre les devants pour monter en haut du cimetière. Les fleurs laissées par les deux autres agrémentaient les tombes vacantes de jolies couleurs printanières, arrachant un éternuement au cadet des jumeaux Stonegold.
C’était dans ce genre de journée qu’il aimait plus que tout la vie.
code by underratedboogeyman
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: (amblaska) l'effet papillon Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 460
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 781
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Sam 11 Juin 2022 - 20:43

L'effet papillon

Pour Maman, toi et Reby étiez ses petits anges. Ces petites miracles qui avaient illuminés sa vie le jour ou vous étiez venue au monde. Parce que la vie était belle et lumineuse, mais elle était magique quand elle était vécu avec quelqu'un. Pour toi, la vie ne comptait que si on pouvait la partager. Tu n'aurais jamais pu vivre seule, tu détestais la solitude comme un vilain nuage gris. Tu te disais que le monde pouvait être sombre, que des gens se retrouvaient seuls parce qu'ils n'y avaient plus personne. Tu chérissais ta famille parce que c'était l'amour le moteur de tout. C'était la confiance et l'amour des tiens qui te faisait avancer le matin. Tu croquais la vie à pleine dent pour n'avoir aucun regret le lendemain. Tu étais née dragonne mais ton âme était celle d'une humaine.

Pendant le route qui mène jusqu'au petit parc, tu prends les quelques aliments que ton jumeau avait emmené. Tu voulais lui laisser tout le loisir d'être avec celui qu'il aime, te tenant légèrement en retrait. Tu ne voulais pas être l'ombre qui masque leur bonheur. Tu savais que vous seriez toujours lié. Ambrose était ton meilleur ami depuis toujours. Tu savais qu'un beau jour, il porterait ton nom. Il deviendrait un Stonegold par le mariage. Vous seriez une famille, lié par un serment sacré.
Tu serais la colombe qui tient la branche d'olivier dans son bec, symbole de paix et d'espoir.

Tu savourais ces moments, petits morceau tout rose dans une vie. Parce que tout le monde a besoin d'un meilleur ami. Tout le monde a besoin d'un morceau de bonheur. Peu importe le temps qu'il fait. Qu'il pleuve ou que le tonnerre frappe dans le ciel. Vous étiez encore ses enfants si jeune qui vous promettez d'être toujours là les uns pour les autres. Peut-être légèrement plus jeune, tu ne resterais pas derrière. Deux blonds et un rouquin. Un trio. Une famille. Une fratrie.

- Je sens qu'on va se régaler !

Une fois arrivés, tu déposes le tout sur la table en bois, une vrai collation en perspective. Tu ne regrettes pas d'avoir enlever Reby à son travail. Tu ne regrette pas les couleurs que vous aviez disposés sur les pierres tombales. Tu ne regrettes jamais rien. Ta vie sera une rêve dont tu veux partager chaque instant. Prenant ton frère et ton meilleur ami dans tes bras, tu savoures cette accolade. Aussi belle et puissante que fraternelle.

- Si vous saviez à quelle point je vous aimes, tous les deux.

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Pour toi, ça n'a jamais été aussi vrai. Jamais aussi beau.

@Ambrose Atkins @Erebos Stonegold
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

(amblaska) l'effet papillon Empty Re: (amblaska) l'effet papillon

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum