Temporalité
Nous sommes en 2022 slipping through my finger all the time (ezra) 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 slipping through my finger all the time (ezra) 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides slipping through my finger all the time (ezra) 1639275293
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: slipping through my finger all the time (ezra) 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

slipping through my finger all the time (ezra) Empty slipping through my finger all the time (ezra)

Jeu 1 Oct 2020 - 22:34

Ezra & Shoshana

She also understood there was a hole in her heart where her son should be, that she was a wicked, selfish woman for wishing him back.

La mélodie arrive délicatement à ses oreilles alors qu'elle monte les marches qui mènent à la chambre d'Ezra. Son fils est rentré depuis quelques heures après plusieurs jours d'absence, mais aucune information n'a fuitée de sa bouche pour lui raconter où il se trouvait, pourquoi ou encore avec qui. Depuis quelques temps, elle s'est habituée à n'avoir que peu d'informations. La situation ne lui convient pas, bien sûr, mais elle sait que les enfants ne restent pas petits pour toujours et qu'ils finissent un jour par prendre leur envol. Mais son petit dernier était encore trop jeune et elle ne s'était pas encore complètement résignée à le voir grandir. Si il avait toujours été plus proche de son père que d'elle, elle l'avait toujours considéré avec le plus grand soin et serait prête à le défendre envers et contre tous. Ezra était sa fierté comme pouvaient l'être Alaya ou Holly. Elle a toujours admiré sa détermination, sa force de caractère et la façon dont il affronte la vie sans sourciller. Elle le sait, Ezra réussira, il ne se laissera pas marcher sur les pieds et il accomplira de grandes choses. Un jour il siègera surement au conseil. Pas parce qu'il y est obligé, pas parce que c'est un homme ou parce que ses parents l'auront poussés. Simplement parce qu'il en aura envie et qu'il poursuivra son objectif jusqu'à la réussite.

A cette pensée, alors qu'elle pose le pied sur la dernière marche de l'escalier, Shoshana se sent comblée. Si son fils peut être ce qu'il a envie, s'il peut suivre l'objectif qu'il s'est fixé et ne jamais regretter, alors elle aura réussit, alors elle sera la mère qu'elle a toujours cherché à être. Maintenant derrière sa porte, elle prend un instant pour l'observer à travers la petite ouverture. Un pincement au coeur, elle ne peut se résoudre à le voir si grand. 17 ans qui lui ont filés entre les doigts à une vitesse incontrôlée. Un clignement d'oeil et l'adorable bébé qu'elle tenait tout contre elle se trouve être un beau jeune homme les doigts courant sur le piano avec une aisance belle à voir. Oui Shoshana est fière de son fils et elle pourrait passer des heures tapie derrière la porte à l'écouter jouer. Mais Shoshana a aussi des questions et sa curiosité maternelle la titille depuis un moment. Elle veut en savoir plus, elle doit en savoir plus. D'un geste souple, elle tapote sur la porte qu'elle pousse par la même occasion, annonçant son arrivée. Un sourire aux lèvres, elle s'avance alors vers l'instrument et dépose un baiser sur le haut du crâne de son fils, respirant une fraction de seconde son odeur si familière. « C'est magnifique Ez'. » Elle dit, avant de s'écarter de lui et de se placer tout près du clavier.

Un instant elle laisse son regard vagabonder sur les murs de la chambre, reconnaissant des souvenirs connus ou s'interrogeant sur des plus mystérieux. Elle pense à la meilleure façon d'aborder le sujet sans paraitre trop évidente. Ezra n'est pas idiot. Si il tente de lui cacher la vérité, il la verra arriver de loin et elle ne peut pas se laisser démasquer aussi facilement. « Ca faisait un moment que je ne t'avais pas entendu jouer, j'ai l'impression de ne plus te voir par ici. » Remarque classique de mère voyant son enfant grandir se dit-elle et elle laisse échapper un petit rire en y pensant. En haussant les épaules elle ajoute « La maison me semble toujours plus agréable avec un petit air de piano tu trouves pas ? » Et innocemment elle s'installe sur un bout du lit, non loin de son fils, bien décidée à ne pas se contenter de quelques secondes d'échange.



avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

slipping through my finger all the time (ezra) Empty Re: slipping through my finger all the time (ezra)

Jeu 8 Oct 2020 - 3:21

SLIPPING THROUGH MY FINGERS ALL THE TIME
what if melody took over the world



Noir sur blanc.

Taches d’encre judicieusement dessinées sur dix lignes s’étirant comme autant d’horizons sur la blancheur du papier. Dansant près des clés de sol et de fa, des jeunes gens valsant en noir dans une immaculé salle de bal. Les couples se donnent la main, se séparent pour mieux se réunir, valser, valser, le temps d’une mélodie.

Blanc sur noir.

Ses doigts qui courent, sautent, frappent. Enfonce les touches vêtues de costards et de longues robes de mariées. De ses mains naissent des mondes de sons et d’harmonies, des atmosphères qui emplissent ses tympans, sa chambre puis la maison, pour résonner profondément dans les cœurs de toutes les oreilles attentives.
Peu de choses arrivaient à sortir Ezra de ces mondes sonores lorsqu’il jouait. La musique avait toujours été son refuge, pour aussi longtemps qu’il se souvienne. Extension physique des caprices des émotions, qu’il soit heureux, triste ou en colère, il y avait toujours les riches notes de son piano pour l’accompagner. L’instrument chantant tantôt chœurs ou tantôt plaintes, les jours où le Domaine Stonegold n’avait pas été bercés de mélodies s’étaient fait rares. Tant que ses mains répétaient les mouvements qu’il avait mémorisés, créant des berceuses mécaniques à défaut d’en murmurer des organiques nées de ses cordes vocales, le temps pouvait bien s’arrêter. Les craintes, les anxiétés, les frustrations s’effaçaient. Il n’y avait que de l’espace pour la musique. Et rien d’autre.
En grandissant cependant, les mélodies s’espaçaient avec ses absences, et les couloirs jadis toujours bercés par les grands classiques devenaient de plus en plus fréquemment silencieux.

Il était encore tôt aujourd’hui quand les notes reprirent leur quadrille. La lumière du matin entrait par tranches à travers les volets tirés de la fenêtre, éclaboussant d’or liquide la peinture lustrée de l’instrument et les cheveux foncés du dragon, encore un peu ébouriffés par le sommeil. Il entendit des pas familiers avancer avec légèreté derrière la porte, mais il n’arrêta pas encore ses mains, ne frappant les touches finales de la pièce que lorsqu’elle entra après avoir frappé doucement. La présence de sa mère avait évoqué des sentiments différents au fil du temps, et même s’il avait aujourd’hui une certaine réserve, cela n’empêchait pas son cœur de se remplir d’affection. Si son père lui avait toujours servit de modèle, Shoshana n’avait pas manqué d’être, elle aussi, un modèle à sa façon. Ils étaient fondamentalement différents, mais elle était une femme forte et magnifique qu’il ne pouvait qu’admirer. Plantant les premières graines féministes en lui, elle l’avait élevé dans l’amour et le respect, et le jeune Stonegold lui en serait toujours reconnaissant. Un baiser tendre se posa sur son front, précédé d’un compliment qui le fit sourire.

« Le Fantôme de l’Opéra », annonça-t-il en sachant que sa mère reconnaîtrait sans doute l’air.

Le choix de la pièce était malgré lui bien tombé, commentant sa présence intermittente et éthérée avec merveille.
Il se tourne vers la gorgone en faisant pivoter son banc, posant sur elle un regard encore un peu embrumé par le sommeil mais pas moins tendre. Il sourit et baissa ses iris verts vers le sol, un peu gêné à ses remarques, et passa une main dans ses cheveux. Il s’était douté que son attitude plus distante soulèverait des questionnements, ou du moins des petites déceptions. Mais quel choix avait-il ? Ses yeux glissèrent sur les murs tapissés de photographies, pièces de musique et griffonnements divers, dénué de tout indice pointant vers sa liaison à Aidan. Il ne pouvait s’empêcher de ressentir un petit pincement face à cette absence, mais il savait que les choses étaient probablement mieux ainsi. Mieux pour eux deux. Ou du moins il préférait y croire, c’était moins douloureux ainsi.

« La musique embellit bien des choses » rebondi-t-il à la dernière remarque de Shoshana, ignorant sciemment la première.  « Je suis certain que le monde serait un meilleur endroit si les gens prenaient tous la peine d’en jouer un peu ».

Il essaya d’imaginer les guerres jouées sur des airs de Beethoven ou de Bach, et immédiatement toute la chose semblait plus ridicule. Ou alors plus dramatique, il n’en était pas certain.


egotrip



ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: slipping through my finger all the time (ezra) 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

slipping through my finger all the time (ezra) Empty Re: slipping through my finger all the time (ezra)

Jeu 29 Oct 2020 - 0:10

Ezra & Shoshana

She also understood there was a hole in her heart where her son should be, that she was a wicked, selfish woman for wishing him back.

Il y a quelque chose de précieux dans l'amour qu'à toujours porté Ezra à la musique. L'entendre jouer, en parler et le vivre fait parti de ces choses pour lesquelles Shoshana se sentira toujours reconnaissante et qu'elle porte avec fierté dans l'éducation de ses enfants. Ezra s'est ouvert à l'art par le piano et elle ne peut s'empêcher de voir ça comme une réussite, comme un moyen de se dire qu'elle a permis à ses enfants de parfaire leurs connaissances, leurs cultures afin d'être des individus complets et uniques. Une réelle victoire pour n'importe quel parent. Elle acquiesce quand il lui précise de quel morceau il s'agit. Elle en avait évidemment reconnu l'air, mais elle aimait le fait qu'il s'y réfère, un choix qui semblait judicieux, presque provocateur face aux derniers mois de l'adolescent. Etait-ce une manière détournée de souligner à sa mère qu'il était lui même le Fantôme du Domaine Stonegold ? Elle sourit en y pensant, voilà une transition à son interrogatoire toute trouvée, bien que certainement un peu trop évidente.

« La musique embellit bien des choses . Je suis certain que le monde serait un meilleur endroit si les gens prenaient tous la peine d’en jouer un peu » A nouveau elle hoche la tête, pleine de fierté. Son fils a toujours été un optimiste, un rêveur, le genre à espérer voir le verre à moitié plein et la Terre peuplée d'êtres qu'il pourra protéger ou sauver. Ezra semble porter en permanence le poids de l'honneur et du devoir, ces choses qu'il tente de poursuivre et de réussir pour rendre sa famille fière et protéger les siens. Mais malgré cela, il peut aussi très bien s'enfermer pendant des heures dans sa chambre et laisser ses doigts vagabonder sur le clavier, entouré d'une atmosphère onirique qui porte la maison toute entière dans un autre univers. C'est cette dualité qui a toujours fait de lui un être fascinant aux yeux de sa mère mais, Shoshana en est certaine, aux yeux des autres également. « C'est certain. » Elle finit par répondre dans un sourire. « Moins de guerres, plus de musique, ça c'est un monde dans lequel j'aimerais vivre. » Et un instant, elle prend le temps d'imaginer à quoi pourrait alors ressembler la vie.

« C'est quelque chose que j'ai toujours admiré chez toi tu sais ? Ta façon de voir le monde et de tenter de le façonner comme tu l'imagine. » Elle ajoute, en fixant ses prunelles sur son fils. Shoshana avait toujours été le genre de mère à soutenir ses enfants et à partager avec eux ses sentiments, ses peurs et ses amours. Même si elle avait grandit dans un environnement plutôt sain, elle se souvenait encore amèrement de la façon dont sa famille lui avait tourné le dos avec une facilité déconcertante quand elle avait donné naissance à Alaya. L'image de sa propre mère la regardant avec des yeux remplis d'un dégout non dissimulé était l'un des pires souvenirs qui pouvait lui revenir et c'etait à cet instant précis qu'elle s'était juré de ne jamais faire la même chose à ses enfants. Devaient-ils être difficiles à aimer, elle aurait tout fait pour y arriver, car elle les avait amené sur ce monde et ils étaient désormais sa responsabilité. « Je suis sûre que ça te permettra de faire de belles choses dans la vie. » Continue-t-elle d'une voix douce et posée. Oui, elle n'en doutait pas un seul instant.

Mais Shoshana n'a pas perdu de vu son objectif premier et si le dragon n'a pas répondu à son premier sous entendu, elle ne compte pas pour autant en rester là. Innocemment elle demande. « Et ce petit voyage, alors ? Tu ne m'as pas raconté, c'était bien ? » Elle tente de rester évasive alors que ses lèvres brulent de demander plus de détails. Mais elle n'est pas intrusive, pas au point de lui poser la question directement ou d'aller fouiller dans ses affaires. Elle veut respecter sa vie privée si il cherche à lui cacher. Mais bon dieu, pourquoi lui cacher ? Etre mère, c'est avoir envie de savoir, en continuité, pour ne pas avoir à s'en faire. C'est s'inquiéter de ne pas être au courant des moindres faits et gestes de ses enfants car la vie est trop difficile, qu'ils aient quelques mois ou des dizaines d'années. Et Shoshana n'est qu'une mère parmi les autres.


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

slipping through my finger all the time (ezra) Empty Re: slipping through my finger all the time (ezra)

Jeu 5 Nov 2020 - 18:02

SLIPPING THROUGH MY FINGERS ALL THE TIME
what if melody took over the world


« C'est certain. Moins de guerres, plus de musique, ça c'est un monde dans lequel j'aimerais vivre. » Ezra soupira doucement dans un élan de nostalgie triste au souvenir de la guerre qu’ils avaient dû vivre alors que lui et Holly n’étaient encore que des gamins. Il se souvenait de l’angoisse terrible de ne pas comprendre ce qu’il se passait, la lourdeur du sérieux qui résidait dans les traits de ses parents, la certitude sourde du danger qui étreignait son cœur. Les nouvelles sombres énoncées partout à la télévision qu’il écoutait avec appréhension d’y voir annoncée la mort de ses proches, son ours en peluche serré fort contre son petit torse. Aujourd’hui l’ours restait assis sur le coin du piano dans sa chambre, témoin d’une époque qu’il ne souhaitait malgré tout pas oublier; cette époque où malgré l’anxiété et l’horreur de monde extérieur, les notes de musique chantaient encore dans le Domaine, moins parfaites, plus hésitantes certes, mais bel et bien là. Cette époque ou les premières germes de son sens du devoir poussaient dans son être, s’éveillant à la dureté du monde, la nécessité de protéger les siens contre celle-ci. La musique était porteuse d’espoir, même dans les moments les plus terribles de l’humanité. Il tâchait de ne pas l’oublier.

« C'est quelque chose que j'ai toujours admiré chez toi tu sais ? Ta façon de voir le monde et de tenter de le façonner comme tu l'imagine. » Les prunelles sombres de la gorgone se posèrent sur lui tendrement. Il secoua la tête en négation avec un léger sourire gêné, tournant ses yeux vers le sol. « Je suis sûre que ça te permettra de faire de belles choses dans la vie ». À vrai dire, il espérait aussi pouvoir accomplir de grandes choses, mais il n’était pas certain s’il avait vraiment ce qu’il fallait. Il se serait voulu guerrier, droit et fier, intransigeant et sûr de son code moral, le type que l’on voit dans les films et qu’il est impossible de ne pas aimer, un Maximus de Gladiateur qui reste noble même au plus bas, un super-héros qui arrive toujours à temps pour sauver les victimes de malheureux accidents. Mais il était aussi musicien, un peu artiste, amoureux; et ce côté doux n’était-il pas incompatible avec les grands hommes de l’histoire ? Alexandre le Grand avait-il lui aussi, cultivé des moments tendres entre deux conquêtes ? Ezra n’en était pas sûr, et de là germais une insécurité des plus secrètes, enfouies derrière ses parures et son apparente confiance. La voix de sa mère le ramène à la réalité alors qu’il regardait encore le plancher, lui rappelant la première remarque qu’elle lui avait fait en entrant. Il soupçonnait que sa mélodie aux arômes fantomatiques n’était pas la seule raison de sa venue dans son refuge au cœur du Domaine, et une petite inquiétude commença à pointer dans sa cage thoracique.

« Et ce petit voyage, alors ? Tu ne m'as pas raconté, c'était bien ? »

La question qu’il attendait. Après tout, il aurait dû s’y attendre, il était certain qu’une absence prolongée ainsi attirerait l’attention, mais sur le coup il ne s’en était pas trop occupé, le jugement un peu voilé par ses sentiments passionnés. Il se maudit un peu de ce changement de personnalité imprudent qu’il subissait toujours en présence d’Aidan, ses yeux d’orages sombres qui lui faisait toujours oublier ses soucis et ses craintes. Il détestait devoir mentir à sa propre mère, mais avant qu’il ne trouve une solution viable, ce serait nécessaire. Elle ne méritait pas la distance qu’il avait imposé entre eux, et se sentait toujours un peu plus coupable de lui cacher ainsi une aussi majeure partie de sa vie, mais il n’osait pas imaginer le remous que cela créerait dans la famille s’il avouait l’existence de sa liaison avec un Lightstorm. Même lui était un peu confus par moments, animé d’une colère brûlante pour tous les responsables de la guerre, pour Cain qui avait rompu si lourdement avec la famille; au fond, peut-être craignait-il provoquer une rupture semblable, comme son némésis le plus venimeux.

« J’avais besoin de prendre un peu d’air », commença-t-il d’un ton tout aussi innocent que celui qu’empruntait sa mère, ses doigts appuyant quelques touches du piano au hasard. « Voir les autres villes un peu, faire du tourisme. Disons qu’on n’en a pas eu tellement l’occasion durant la guerre ». C’était vrai, en un sens, et c’est ce dont il avait parlé avec Grace lorsqu’ils s’étaient rencontrés pour la première fois au Japanese Friendship Graden of Phoenix. Ainsi en soit-ce n’était pas complètement un mensonge, juste une vérité altérée.
« Tu voyageais beaucoup, à mon âge ? » demanda-t-il dans l’espoir, une fois de plus, de dévier le sujet de conversation. Ses parents ne les avaient jamais particulièrement fournis, lui et Holly, en anecdotes de leurs jeunesse, et c’était un aspect d’eux qu’il aimerait davantage connaître, pouvoir se comparer un peu, apprécier le passé des individus qui lui avait donné vie.



egotrip



ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: slipping through my finger all the time (ezra) 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

slipping through my finger all the time (ezra) Empty Re: slipping through my finger all the time (ezra)

Lun 14 Déc 2020 - 22:11

Ezra & Shoshana

She also understood there was a hole in her heart where her son should be, that she was a wicked, selfish woman for wishing him back.

La guerre a façonné son fils et elle en avait conscience. Si elle avait pu lui épargner de vivre cette épreuve dans sa plus tendre enfance, elle l’aurait fait. Aucune mère ne ferait subir ça intentionnellement à son enfant, elle en est persuadée. Ezra était jeune, bien sûr, quand elle a éclaté. Terrible, destructrice, angoissante. Il n’était qu’un enfant et jamais il n’a eu à prendre part directement au combat. Mais cela serait une erreur de considérer que tout ceux n’ayant pas été sur le front n’avaient pas fait la guerre. Car elle s’insinue partout quand elle est là. Dans chaque foyer, dans chaque pensée, dans chaque bruit un peu trop sourd et dans chaque larme versée. La guerre ne se limite jamais à un champ de bataille où s’affronte des clans armés. Elle englobe tout ce qui vit autour, l’entraine dans sa chute et n’en laisse que les débris. Sur un enfant comme Ezra, la guerre avait été traumatisante, et elle l’avait toujours su. Elle lui avait donné une vision du monde qu’elle aurait aimé lui épargner. Il avait vu son père se battre si jeune, s’était formé autour de son image de héros, de battant, prêt à tout pour protéger sa famille, ses semblables. Et il avait suivi ses traces.

Tout jeune Ezra avait montré son envie de puissance, d’importance. Il tentait de protéger sa sœur, sa mère, ceux qui l’entouraient. Il n’était pas encore assez fort pour ça, il n’était qu’un enfant, mais il avait gagné en puissance, petit à petit. Avait passé son niveau deux rapidement. Marchait dans les traces de son père sans jamais dévier de son objectif. Et elle ne pouvait rien faire que de le laisser appréhender le monde à sa façon. Elle savait que ses choix n’étaient jamais entièrement simples. Car Ezra était aussi un rêveur, souvent perdu dans ses pensées, les mains courant sur son piano. Il était un mélange constant, un bouillonnement qu’elle couve tant bien que mal jusqu’au jour où, elle le sait, il exploserait totalement. Mais c’est son rôle de mère de retarder l’échéance, de l’aider à faire les bons choix, prendre les bonnes directions et être en accord avec ce qu’il désire réellement. Pourtant comment être sûr à dix-sept ans de ce que l’on veut au plus profond de soi ? A son âge elle était déjà presque mère, persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie, aveugle à tous les signaux qui pouvaient lui indiquer qu’elle fonçait droit dans le mur. Elle n’en regrettait rien aujourd’hui, car jamais elle ne pourrait imaginer regretter la naissance d’Alaya, mais elle était certaine que sa vision du monde avait changé depuis ses dix-sept ans, elle n’imaginait pas qu’il en soit différemment pour son fils.

« J’avais besoin de prendre un peu d’air. Voir les autres villes un peu, faire du tourisme. Disons qu’on n’en a pas eu tellement l’occasion durant la guerre. »  Elle sourit, acquiesce. Il est évident que la guerre n’a pas aidé. Mais c’est son côté rêveur, bohème qui s’exprime là devant elle. Peut-être celui qu’elle préfère chez lui. Celui qui joue de la musique et rêve de voir le monde. Si elle lui avait épargné la guerre, elle aime à penser qu’il n’aurait été que ça. Car les Hommes gagneraient beaucoup à moins se taper dessus et à simplement parcourir le monde, des rêves pleins la tête. Mais c’était un monde imaginé, utopique auquel personne de censé ne pouvait totalement se raccrocher aujourd’hui. Pas après les dernières années passées. « Tu voyageais beaucoup, à mon âge ? »  La question la surprend un peu, alors qu’elle réfléchit pour retrouver des souvenirs de l’époque où elle avait son âge. Au bras de Cadmus, oui, elle avait un peu voyagé. Plus en tout cas que quand elle était enfant et que ses parents n’avaient pas réellement assez d’argent pour l’emmener au bout du monde. Elle ne s’en était jamais plainte, c’était ainsi et elle et Eli, sa sœur, l’avaient toujours bien vécu. Mais il était clair que son niveau de vie et sa découverte du monde avait fait un bond en avant quand elle avait croisé la route des Lightstorm puis des Stonegold. « Un peu à ton âge, avec Cadmus, à l’époque. » Elle répond en roulant des yeux, réaction habituelle à l’évocation de son premier mari. « Plus jeune je n’avais pas réellement les moyens, nos parents nous emmenaient un peu sur les plages près de la maison, vers Baltimore, mais rien de bien incroyable. Quand j’ai commencé à le voir, il m’a fait découvrir un peu plus. C’était chouette. »

Elle se souvient dans un sourire. C’était quelque chose qu’elle n’arrivait pas à détester des souvenirs qu’elle avait de son temps passé avec Cadmus. Si elle lui en veut affreusement de la façon dont leur histoire c’est terminé, elle ne pourrait jamais dire qu’elle n’avait pas été joyeuse, douce et agréable. Il lui avait offert des années de bonheur que la suite des évènements n’avait pas réussie à gâcher entièrement. Elles l’avaient juste rendue plus difficile. « Mais rapidement on a eu ta sœur et puis plus trop de temps pour voyager. » Elle s’arrête là, ne rajoute pas que leur couple a volé en éclat et que c’est surtout ça qui les a cloués là où ils se trouvaient. « Finalement j’ai plus voyagé après, avec ton père. Avant la naissance de Holly, on a profité de notre jeune mariage pour faire un petit tour en Amérique du Sud, ça doit être mon plus beau voyage. Le Pérou, l’Argentine, le Chili, c’était magnifique. » Elle pose ses yeux sur lui, nostalgique de ce qui avait été un voyage de noce aventureux et terriblement dépaysant et ajoute avec un petit rire. « Ne t’en fais pas tu as encore tout le temps pour parcourir le monde. » Tout le temps pour tout faire en réalité, à dix-sept ans, la vie s’offre encore à vous. « Ce n’est pas toujours là où on va en plus, le plus souvent, c’est avec qui. » Elle glisse malicieusement, ne perdant pas totalement de vue son objectif d’en apprendre plus sur l’escapade de son petit dernier. « Quelles villes tu as vu alors, fais-moi rêver ? » Elle demande les yeux pétillants, curieuse de reporter la discussion sur les récentes expériences de son fils plutôt que sur ses vieux souvenirs.


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

slipping through my finger all the time (ezra) Empty Re: slipping through my finger all the time (ezra)

Lun 28 Déc 2020 - 2:41

SLIPPING THROUGH MY FINGERS ALL THE TIME
what if melody took over the world


Le bout de ses doigts effleurant les touches blanches de l’instrument, Ezra écoutait sa mère parler. S’il avait initié une nouvelle branche de la conversation, - il se doutait que ça ne durerait pas très longtemps -, ce n’était pas simplement par évitement; toujours captivé par les récits de ses parents, une habitude qu’il avait depuis tout petit, il puisait dans leurs mots, leurs histoires du passé toute leur essence, pour essayer de les comprendre davantage, et peut-être même d’en tirer un peu de sagesse. Le jeune dragon de fer n’était rien sans sa famille, ou du moins c’était ce qu’il croyait, et dans les caractères et les forces de ses parents, il espérait trouver la réponse à son désir d’être à la hauteur de leur nom.  La force tranquille de son père, chêne imposant et puissant, dragon d’or à l’héritage flamboyant. Le feu dans le cœur de sa mère, ses convictions puissantes, sa délicatesse de velours dans sa poigne de fer.

Ainsi dans sa question, bien que motivée, il était facile de voir dans l’éclat de ses yeux verts une étincelle qui se traduisait ainsi : fait moi rêver. Raconte-moi les périples de la gorgone entre les murs olympiens d’une vie que je n’ai pas connue; de ce qui m’a précédé, l’or et les écailles qui ont forgé ce petit dragon gris. « Un peu à ton âge, avec Cadmus, à l’époque. » Elle roule des yeux; le nom fait frémir le jeune homme. Il ne pouvait plus s’habituer à la façon dont ces consonnes étaient à chaque fois crachées comme du venin reptilien; s’il une partie de lui voulait détester l’homme avec toutes ses fibres pour ce qu’il avait fait subir à Shoshana, le sentiment s’accompagnait maintenant, depuis un an et des miettes, d’une culpabilité ambigüe. Il avait du mal à s’imaginer Cadmus et Shoshana ensembles, à dix-sept ans. Étaient-ils différents à cette époque, aujourd’hui changés par leurs expériences ? Ou ne nous changeons jamais vraiment tout à fait ? Le Ezra à trente, quarante, cinquante ans serait-il une toute autre personne que ce qui le constituait aujourd’hui ? Penser à l’avenir le rendait un peu étourdi; tant de choses peuvent changer avec les années, et ce qu’il avait avec Aidan, il ne voulait jamais avoir à le perdre.
« Plus jeune je n’avais pas réellement les moyens, nos parents nous emmenaient un peu sur les plages près de la maison, vers Baltimore, mais rien de bien incroyable. Quand j’ai commencé à le voir, il m’a fait découvrir un peu plus. C’était chouette. »
Même s’il en avait eu conscience, Ezra ne s’arrêtait pas souvent sur l’idée que sa mère n’avait pas eu les mêmes chances que lui au même âge. Ça lui faisait toujours bizarre de se le rappeler, d’imaginer une Shoshana Ashworth sans le Domaine, sans l’immense demeure dans lequel la cellule familiale vivait. Elle qui semblait si souvent faire parti intégrante de la maison, de sa structure, droite et grande comme un pilier de marbre, magnifique comme les angles et courbes architecturales qui composait la demeure. Shoshana Ashworth. Le nom en lui-même lui semblait mythique, comme celui d’une héroïne dont l’existence reste discutable. Le cadet sent le sourire à travers ses paroles, et lui sourit à son tour comme un miroir.
« Mais rapidement on a eu ta sœur et puis plus trop de temps pour voyager. »
Alaya. Il la connaissait à peine, même après tant de temps. Même après dix-sept ans. Ezra joue quelques notes douces en baissant son regard.
« Finalement j’ai plus voyagé après, avec ton père. Avant la naissance de Holly, on a profité de notre jeune mariage pour faire un petit tour en Amérique du Sud, ça doit être mon plus beau voyage. Le Pérou, l’Argentine, le Chili, c’était magnifique. ». C’était étrange d’imaginer Rhaegar voyager. Il l’avait toujours connu comme un homme d’affaire sérieux, le nez trop souvent dans ses papiers et ses rendez-vous. Il se rendit compte que le père qu’il avait connu après la guerre devait être bien différent de celui d’avant sa naissance. Son regard criait « raconte-moi tout », il voulait savoir, goûter la vie que ses parents menaient avant Dark Dragon, avant Cain… mais jamais il n’aurait osé interrompre la voix douce de Shoshana. Autant encore impulsif qu’il pouvait l’être, en bon ado, il avait au moins appris à écouter. Un petit rire. « Ne t’en fais pas tu as encore tout le temps pour parcourir le monde. Ce n’est pas toujours là où on va en plus, le plus souvent, c’est avec qui ». La pointe ne lui échappe pas; il sait ce que la gorgone a derrière la tête. Il pourra slalomer aussi longtemps qu’il le voudra entre les questions et les paroles, elle reviendra toujours à sa case départ. C’était simplement comme ça qu’elle était. « Quelles villes tu as vu alors, fais-moi rêver ? ». Il n’y avait pas mille chemins, et mentir ne servirait à rien; elle le connaissait trop bien pour qu’il s’en sorte indemne. Il choisit cependant de commencer par rebondir sur ses évocations de voyage. « L’Amérique du Sud, ça devait être si beau… tu nous y emmènera, moi et Holly, un jour ? », dit-il tout en soupirant un peu nostalgiquement. Cessant de pianoter, il releva sa tête vers celle, blonde, de Shoshana. « Je suis allé à Washington. » Simple vérité, vérité simple. La franchise de son regard indiquait qu’il ne mentait pas, mais il s’efforçait de garder une expression neutre. Il y avait d’autres raisons pour se rendre dans la ville de la maison blanche que de visiter les Lightstorm ou certains sorciers aimables, non ? Il se doutait que Shoshana n'arrêterais pas là... mais c'était un début.


egotrip



ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: slipping through my finger all the time (ezra) 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

slipping through my finger all the time (ezra) Empty Re: slipping through my finger all the time (ezra)

Dim 24 Jan 2021 - 20:31

Ezra & Shoshana

She also understood there was a hole in her heart where her son should be, that she was a wicked, selfish woman for wishing him back.

Elle n’a pas de mal à imaginer ce que son passé peut représenter d’intriguant et de mystérieux pour son fils. Quand un enfant nait, il bouleverse à jamais la vie de ses parents et tout ce qui existait avant se trouve modifié. Ce n’est pas une seule vie qui se crée, c’est trois nouveaux départs qui s’initient. L’avant devient rapidement un souvenir dans lequel il est agréable de se replonger quelques instants par moments, mais la réalité nous rattrape bien vite à chaque fois. La vie, la parentalité, la guerre dans certains cas. Tous ces évènements façonnent petit à petit le nouvel être que l’on devient quand l’enfant pousse son premier cri, le seul qu’il ne connaitra jamais et qu’il pourra appeler papa ou maman. L’ordre des choses crée une distance irrattrapable entre les jeunes années et le fait d’être parent, n’empêchant pour autant pas des moments comme celui-ci de se produire, de ceux où l’enfant tente de trouver sa place dans un passé duquel il n’a jamais fait partie. Il peut y avoir une gêne pour un parent à raconter ses jeunes années. Personne n’a envie de partager les instants gênants, les erreurs, les dérives car personne ne veut tuer l’admiration qui brûle dans les iris d’un être en pleine construction, cherchant un modèle et un sens à sa vie future. Shoshana prend soin de choisir les mots qu’elle emploie, les souvenirs qu’elle dévoile. Peut-être que son fils aimerait en savoir plus, mais il n’en fait pas la demande, se contentant de boire ses paroles à mesure qu’elle les prononce. Ce ne sont pas des secrets qu’elle veut lui cacher pourtant, juste des souvenirs qu’il serait parfois trop long de partagés ou qu’elle ne pense pas pouvoir avoir un quelconque intérêt pour le jeune homme.

« L’Amérique du Sud, ça devait être si beau… tu nous y emmènera, moi et Holly, un jour ? » Il lui demande finalement et elle rit devant la façon dont il ne perd pas le nord. Le voyage serait surement très différent de celui fait avec Rhaegar mais l’idée lui plait néanmoins. Elle ne peut pas nier qu’une escapade avec simplement son mari et ses petits avait quelque chose d’idyllique que les dernières années de leur vie les avaient empêchés de vivre comme une famille normale. Peut-être devraient-ils prendre le temps, simplement, d’être entre eux, de vivre une expérience qui pourrait les rapprocher et renforcer les liens qui parfois s’étiolent avec le temps. Sous son air jeté à l’improviste, l’idée d’Ezra raisonne finalement dans son esprit et elle finit par hocher la tête avec enthousiasme. « On peut y penser, c’est une bonne idée, si vous êtes sages. » Mais alors que les mots sortent de sa bouche, le dragon cesse de pianoter, croise son regard et la coupe presque. « Je suis allé à Washington. » Elle sent une petite gêne dans le ton de son fils qu’elle ne saurait s’expliquer. Il n’y avait aucune honte à se rendre à la capitale et elle comprenait très bien ce que l’endroit pouvait avoir d’attirant pour un garçon comme Ezra, épousant parfaitement ses envies de grandeur et de pouvoir. Aussi, elle ne comprend pas le petit côté dramatique que cette révélation semble avoir jeté sur leur conversation. Peut-être y avait-il un sens caché à sa destination. « Oh la capitale. C’est une ville incroyable tu n’as pas trouvé ? J’y ai passé pas mal de temps plus jeune pour le coup. » Plus jeune quand elle était encore mariée à Cadmus, plus jeune quand Alaya était encore bébé.

Washington avait toujours été étroitement liée aux Lightstorm, famille protectrice de ce coin de l’Amérique. L’idée lui traverse l’esprit mais elle la trouve ridicule. Si la ville était placée sous leurs ailes, les Lightstorm ne contrôlaient pas l’entrée ou la sortie de tous ceux qui souhaitaient passer par la capitale. Il y avait mille choses à faire là-bas qui n’impliquaient en rien les dragons de feu et il était insensé de penser que le voyage de Ezra ait pu leur être liés. Juste cette pointe de gêne et une sensation d’inconfort. Les yeux posés sur ceux de son fils, elle tente d’y déceler une réponse. Elle pourrait tenter d’user de ses pouvoirs de détection de mensonge pour savoir si une anguille se cache sous une roche dans cette chambre, mais elle s’est toujours refusée à utiliser cette technique sur ses enfants. C’était un pouvoir injuste pour eux, car il est naturel pour tout enfant de mentir un jour ou l’autre à ses parents. Elle l’avait fait, tous les enfants l’avaient fait et elle n’était pas dupe. Tant que leur vie n’était pas en danger, rien ne justifiait de s’immiscer insidieusement dans les secrets de sa progéniture, même si cela était d’une facilité déconcertante. « Tu étais chez des amis ? Tu ne m’as jamais parlé de personne là-bas, je crois. » Si depuis le début elle se doute que ses questions ne sont pas des plus discrètes, elle sait que celle-ci est plus frontale. Mais elle ne peut la retenir, maintenant que sa curiosité a été piquée encore plus en profondeur.


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

slipping through my finger all the time (ezra) Empty Re: slipping through my finger all the time (ezra)

Dim 16 Mai 2021 - 16:02

SLIPPING THROUGH MY FINGERS ALL THE TIME
what if melody took over the world


La chambre à coucher d’un adolescent est un endroit bien particulier. Havre de paix, refuge contre le monde souvent bien dur; Ezra était peut-être issu d’une famille pas comme les autres, mais il n’échappait pas à cette réalité partagée de tous. Un grand pan de sa personnalité s’y trouvait affichée, autant de trophées symboliques dans cette période d’incertitude et de recherche d’identité, comme si de voir ses intérêts accrochés aux murs les consolidaient chaque jour un peu plus. Et tout comme les autres adolescents, le cadet Stonegold désirait sa propre vie privée. Même s’il était proche de ses parents, surtout de son père, il avait toujours un petit malaise à laisser autrui pénétrer dans sa chambre, soudainement trop conscient de tout ce qu’il y avait mis, affiché, décoré, caché dans certains cas. Comme si le simple regard posé sur la peau de ses murs lui dérobait des parties de lui-même, exposées au jugement et à l’examen. Toujours assis sur le banc rembourré devant son piano, il tenait de moins en moins en place, sentant la conversation se refermer sur lui comme un piège à ours verbal. Il n’aurait pas dû mentionner Washington. L’étincelle de féroce curiosité maternelle qui s’était allumée dans les yeux de Shoshana n’en avait été que ravivée, et si plus tôt il y avait eu espoir qu’elle cesse de tenter de lui arracher les vers du nez, cet espoir s’était instantanément envolé en poussière à la mention de la capitale. « Oh la capitale. C’est une ville incroyable tu n’as pas trouvé ? J’y ai passé pas mal de temps plus jeune pour le coup ». Ezra ne pu s’empêcher de penser furtivement qu’elle n’avait rien de si incroyable mis à part le fait qu’elle était habitée par Aidan. Il avait bien un intérêt pour les récits historiques et politiques, mais parfois il se demandait si c’était vraiment en son cœur ou si c’était un simple écho des occupations de son père. Une chose était sûre, il n’y était pas allé pour admirer la Maison Blanche. « Tu étais chez des amis ? Tu ne m’as jamais parlé de personne là-bas, je crois ». Les mâchoires du piège se referment en claquant. Il bouge un peu sur son siège, effleure l’instrument du bout des doigts en échappant au regard de la gorgone. Les réflexions fusent à toute vitesse dans son crâne, cherchant une explication logique et suffisamment apaisante pour une mère qui s’inquiète des escapades trop régulières de son fils. Rien ne lui vint sur le coup, mais il tenta d’improviser. « Non je connais personne ». Premier mensonge. « C’était pour… un projet scolaire. » Deuxième mensonge. S’il avait pu, il se serait écrasé la tête contre les touches blanches. Il lui avait parlé d’avoir besoin d’air un peu plus tôt, une envie de voyager, de faire du tourisme. Il aurait simplement dû cesser de parler. Avant que Shoshana ne puisse le questionner davantage, il se leva et referma le couvercle de bois sur l’instrument, puis saisi des notes de cours qu’il avait sur son bureau non loin. « Justement j’ai des études à faire, si ça ne dérange pas. On se reparle plus tard ? » Il releva enfin la tête vers elle, lui adressant un sourire qui se voulu rassurant. Il n’aimait franchement pas la situation dans laquelle sa relation et ses fréquentations le plaçaient, mais sans eux, à quoi ressemblerait sa vie ? Une série des mêmes actions, des mêmes études, des mêmes connaissances, polies et dorées et impeccables ? Était-ce vraiment ce qu’il fallait pour être un Stonegold digne de ce nom ?


egotrip



Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

slipping through my finger all the time (ezra) Empty Re: slipping through my finger all the time (ezra)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum