Temporalité
Nous sommes en 2022 Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] 1639275293

MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Empty Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana]

Jeu 24 Fév 2022 - 17:11

Listen before you speak, chew before you swallow


Petite Feyre, tu cherches la solution alors que tu ignores encore le problème que tu as en face de toi. Pauvre petite Feyre qui doit vivre dans une cage alors que tu rêves d'indépendance et d'espoir qui ne demande qu'à éclore. Petite dragonne au cœur brûlant d'une puissance qui finira par te consumer toute entière, comme ta grand-mère avant toi. Petite Feyre qui cherche le meilleur chemin entre la paix de la famille et la chaos de Dark Dragon. Petite, toi qui défini ton propre héritage derrière le sang et le carnage des institutions. Petite qui se cherche à travers les détours de l'Ordre, les paroles de Shelah et d'une famille plus morcelé que jamais.

Pourquoi, tu es toi ?
Pourquoi les autres sont comme ça ?
Pourquoi tout le monde pensent que tu feras les mauvais choix ?
Pourquoi on cherche à te coller une étiquette sur le front alors que tu ignores de quoi la vie sera faite ?
Pourquoi ?


Prends exemple sur tes frères. Prends exemple sur ton père. Prends exemple sur ta tante. Prendre exemple sur Sapphire serait un mauvais choix pour les uns et un modèle à suivre pour les autres. Prendre appui sur le Conseil alors qu'ils ont étaient détruits, simplement comme un château de carte qui s'effondre. Prendre appui sur des personnes qui te jugeront à la minute ou ils auront posé le regard sur toi. Partir ou rester, c'est la même chose. Partir loin de Seattle même en portant un nom maudit. Partir en laissant les liens du sang. Partir mais ou ? Partir, et ensuite ?

Pourquoi, tu as décide de te rendre à Phoenix. Parce qu'il n'y a pas seulement Rogus. Pas seulement le sorcier qui arrive à apprécier ta vision des choses et ton caractère chaotique. Pour une femme, Shoshana Stonegold. Parce que, même si cela remonte à plusieurs années, tu te souviens d'elle. Pour sa force et sa bienveillance. Pour la lumière qu'elle a apporté quand les heures étaient aussi sombre que la rocher. Parce que tu sens que tu pourrais avoir besoin d'elle en dépit de la mère qui t'attend à la maison. Parce que tu n'arrive plus à fuir la femme qui t'a donné la vie. Parce que tu ne sais pas quoi faire. Partir de Seattle pour arriver jusqu'à sa porte, frappant jusqu'à que tu vois son visage.

- Pourrais-je vous parler, Madame Stonegold ?

Prenant le contrôle de ton corps, avançant jusqu'à son salon, jusqu'à que tu arrives à poser une question. Pourquoi cette question ? Pourquoi vouloir commencer en mettant les pieds dans le plat ?

- Pensez-vous que je deviendrais comme ma grand-mère ?

Parce qu'il faut bien avoir une réponse. Poser une question, aussi terrible que pouvait être la réponse. Poser une question et attendre. Parce que c'était ce que tu étais venue chercher. Porte d'entrée à une potentiel rédemption. Porte de sortie à la colère qui te rongeait comme une maladie.

@Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Empty Re: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana]

Lun 25 Avr 2022 - 0:01
Feyre Nightshade
Shoshana Stonegold
Mothers know best

If you cannot get rid of the family skeleton, you may as well make it dance.

« Il y a quelqu’un à la grille pour vous Madame. » La voix de Carl raisonne dans le salon vide où elle se trouve, un livre sur les genoux et une tasse de thé sur la desserte près du fauteuil. Aujourd’hui, son mari est absent et ses enfants sont partis. Elle ne travaille pas, même si elle se dit qu’elle ira peut-être rendre visite au Snake Life plus tard dans l’après-midi, histoire d’aider un petit peu. Depuis les évènements de la Célébration des Accords, il y a de plus en plus besoin d’aide. En plus des femmes qui viennent habituellement chercher du secours, beaucoup de femmes surnaturelles frappent maintenant à leur porte, pour échapper au recensement et trouver une nouvelle solution pour vivre leur vie comme elles le souhaitent. Si Shoshana s’est recensée, elle comprend très bien celles et ceux qui ne le font pas. Si elle n’avait pas été une Stonegold, elle aurait probablement fait pareil. Courber le dos devant le régime oppressif du gouvernement ne lui faisait pas plaisir mais elle savait qu’il n’y avait qu’ainsi qu’elle pourrait réellement tenter de faire quelque chose. Devoir fuir le système ne l’aiderait pas et n’aiderait personne d’autre. C’était l’inconvénient de porter un nom connu de tous, il vous emprisonnait dans une façade de laquelle vous ne pouviez que difficilement vous extraire.

Distraitement, elle jette un regard à Carl qui lui explique que Feyre Nightshade est là. Comme elle, même surement plus encore, Feyre est reconnue de tous. Elle fait partie de ces familles dont le visage a fait le tour du pays, notamment à cause des agissements de sa grand-mère. Shoshana a toujours été assez admirative de la force dont ont fait preuve les Nightshade pour se relever après la chute de Sapphire. Il n’est pas évident de porter le même nom que celle qui a mit à feu et à sang tout un pays. Surtout quand on a que dix-huit ans. La présence de Feyre la surprend tout de même. Elle ne l’attendait pas et ne savait pas réellement ce que l’adolescente venait chercher là. Pourtant, elle fit signe à Carl que c’était bon, qu’elle allait s’en occuper. D’un pas gracieux, elle se dirige ensuite vers la grille pour ouvrir à la jeune fille. « Bonjour Feyre. Bien sûr, entre. » Elle lui répond avec un sourire, la laissant entrer avant de refermer derrière elle. En silence, elle la fait rentrer dans la maison, se dirigeant vers le salon où elle se trouvait elle-même quelques secondes plus tôt.

Elle n’a même pas le temps de l’interroger quand la question tombe. Ca lui fait mal au cœur. Aucune enfant ne devrait porter ce poids si jeune et elle voit bien dans le regard de Feyre que la chose la torture de l’intérieur. Elle n’ose imaginer ce qu’elle peut ressentir au fond d’elle. « Est-ce que tu as envie de devenir comme elle ? » Elle lui demande en s’asseyant sur un fauteuil et en lui en désignant un autre. D’un geste de la main, elle capte le regard de Carl qui se tient non loin, lui demandant d’un hochement de tête de leur apporter quelque chose à boire. « Sapphire a fait des choix toute sa vie. Et c’est ça qui l’a menée là où elle s’est retrouvée. Mais c’était son choix. Le destin qu’elle avait envie de suivre. » En théorie, certains choisissent le bien là où d’autres choisissent le mal. Mais en pratique, la gorgone sait bien que les choses sont plus nuancées. « Je pense que, si tu fais les bons choix, tu ne deviendras pas comme elle. Mais il n’y a que toi qui peut savoir quels sont les bons choix, pour toi. » Il n’y a que toi Feyre qui puisse décider de ton futur et du chemin sur lequel tu souhaites t’engager.
. . .


MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Empty Re: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana]

Sam 30 Avr 2022 - 17:01

Listen before you speak, chew before you swallow

Shoshana était une femme mais c'était aussi une mère. Tu le voyais dans la manière dont elle choisissait ses mots. La façon dont elle avait de sourire par exemple. Certains gestes pourtant anodin était généralement ceux qu'on offre à un enfant. Tu te disais que c'était sans doute plus facile de se confronter au visage d'une étrangère plutôt qu'à ceux de son propre sang. La gorgone était une guerrière. Ce n'était pas seulement une Stonegold mais une combattante qui avait affronté la terreur d'une guerre. Une guerre dont tu connaissais l'instigatrice. Tu savais aussi que le nom que l'on porte défini qui ont est, même si on fait toujours mine ignorer notre héritage quand il est trop lourd à porter.
Tu ne voulais pas d'un procès. Tu ne voulais pas d'un jugement parce que les critiques étaient des piques qui pouvait te rendre dingue. Peut-être que la mère Stonegold pouvait comprendre, ou du moins, essayer de comprendre le brouillard qui s'empara de tout ton être. De mémoire, ses enfants devaient avoir ton âge. Des adolescents. Mais qui avaient encore la chance de regagner une enfance quand le monde des adultes étaient trop pesant.

Les adultes avaient ce truc, le fait de répondre à une question par le même question. Comme un professeur qui attend que son disciple trouve la réponse. Mais la réponse était jamais la bonne à tes yeux. Tu devais te plier aux souhaits de tes proches et faire en sorte de haïr une personne que tu aimes. Sapphire Nighshade resterait ta grand-mère. Celle qui t'avait élevait. Celle qui t'avait entrainée. Celle qui te prodiguait ses conseils. Tu l'avais vu différemment, tu avais ta propre vision de ce qu'elle était. Mais le conflit entrait en trombe quand tu avais vu les ravages d'une guerre dont tu avais des souvenirs confus. Sauf un seul, celui d'un membre de ta famille que tu ne reverrais jamais.
Assise dans un fauteuil, tenant tes mains l'une contre l'autre, tu semblais tenir les derniers vestiges de tes certitudes. Les fissures étaient là, présente. Tiraillé entre ton amour pour une destructrice de masse et la vie que tu essayais de construire par toi-même.

- Je l'admirais beaucoup, vous savez, c'était une dragonne mais également une femme forte et puissante. Elle ne me voyait pas comme une enfant, j'avais envie qu'elle soit fière de moi.

Tu ne peux pas l'oublier, le visage de ta grand-mère. Sa voix. Ses expressions. Tu as entrepris de transporter son fardeau. Parce que tu étais la seule de ses petit-enfants à la pleurer. Parce qu'elle était de ta famille, de ton sang. Et que même si cela te faisait peur, tu ne pouvais pas vraiment le contrôler. Tu vois la tasse sur la table qui tremble, le liquide à l'intérieur qui bouge également. Serrant davantage tes mains, tu contrôle des pouvoirs avec difficulté. C'est bien la seule chose qu'elle t'a laissé, ton héritage. Ta puissance.

- Si j'accepte d'être sa petite-fille, ma famille ne comprendrait pas. Mais si je renie ma grand-mère, j'aurais l'impression de la trahir. Il est ou le bon choix, Shoshana ?


Tu ignores si c'est de la colère ou de la tristesse. Si c'était la colère d'une adolescente ou le chagrin d'un enfant. La tasse tremble de plus en plus mais tu n'as aucun moyen de comprendre le flot de souvenir qui t'assaille.
Comment être Feyre sans être une Nighshade ?
Comment vivre sans cesser de regarder derrière soi ?


@Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Empty Re: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana]

Mer 17 Aoû 2022 - 16:58
Feyre Nightshade
Shoshana Stonegold
Mothers know best

If you cannot get rid of the family skeleton, you may as well make it dance.

Les tasses de thé apportées par Carl reposent sur la table, mais la gorgone ne leur prête pas réellement attention, pas avant de les entendre tinter. C’est sur le visage de Feyre qu’elle lit l’inquiétude, la peur et le questionnement, comprenant que la jeune fille du haut de ses quelques années vient chercher beaucoup plus que des réponses à ses questions en frappant à sa porte. Elle est là pour un soutient, une aide qu’elle ne sait pas réellement comment ou à qui demander. C’est un regard que Shoshana connait par cœur pour l’avoir croisé des dizaines et des centaines de fois dans les yeux de toutes ces femmes ayant poussé un jour la porte du Snake Life. Elle pourrait s’émouvoir un peu plus de le voir dans la prunelle affolée d’une si jeune adolescente, mais ça serait mentir de dire qu’elle n’a pas déjà croisé la route de gamines encore plus jeunes. Si elle peut l’aider elle le fera, mais elle comprend très vite que Feyre est une bombe à retardement, une cocotte-minute sur le point d’exploser et qu’il lui faudra choisir chacune de ses réponses avec soin pour s’assurer de l’aider correctement et de ne pas l’envoyer dans la mauvaise direction.

C’est difficile d’avoir dix-huit ans, la vie devant soi mais le passé accroché comme un boulet. C’est difficile de porter un nom que chacun connait et de ne pas être seulement soi mais également l’héritage d’une famille que l’on n’a pas choisi. Difficile d’être tiraillé entre des choix impossibles qui semblent pourtant prêts à définir tout un futur dont on ne sait encore rien. « Oui Sapphire était une femme forte et puissante, c’est indéniable. Et tu n’as pas à avoir honte de l’avoir aimée et d’avoir voulu qu’elle t’aime en retour. » Oui Sapphire était une femme incroyable et ce n’est pas Shoshana qui pourrait dire le contraire. Elle pouvait reconnaitre ses qualités mais savait également qu’elles n’étaient pas assez importantes pour couvrir ses défauts. Chacun est un équilibre des deux. Parfois l’équilibre est instable, parfois la balance penche clairement d’un côté ou de l’autre. Sapphire pouvait être un modèle pour beaucoup de chose, mais elle avait sombré dans une folie que la gorgone ne pouvait pas cautionner et qui à ses yeux ne pouvait être pardonnée.

« Tu n’as pas à choisir Feyre. Sapphire est ta grand-mère et on ne peut pas te demander d’y renoncer ou de changer ça. Je suis sûre que ta famille s’en rend compte. Mais tu n’es plus une enfant maintenant, tu arrives à un âge où tu dois commencer à faire tes propres choix et où ces choix détermineront ce que les autres penseront de toi. » Le fameux passage à l’âge adulte si terrifiant qu’il en est parfois tétanisant. Un enfer pour beaucoup et pourtant une étape incontournable. « Peut-être que le bon choix c’est de te servir de ce que Sapphire t’a donné mais d’en faire quelque chose de mieux qu’elle. De ne pas sombrer dans les travers qui l’ont conduite à sa perte. » En souriant, elle attrape d’un geste fluide la tasse tremblante et la porte à ses lèvres, mettant fin un instant à l’attraction de la jeune fille. Il suffit parfois d’un peu d’aide pour aller de l’avant.
. . .


MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Empty Re: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana]

Dim 21 Aoû 2022 - 11:17

Listen before you speak, chew before you swallow

Tu aurais pu trouver la situation presque stupide. Toi, t'étant déplacer jusqu'à la demeure des Stonegold, parlant avec une femme dont tu n'avais entendu des louages mais que tu ne connaissais pas si bien que ça. Elle était gorgone, faisant partie d'une famille de dragon. Elle était une de ses femme avec des serpents qui lui pousse sur le crâne, tu te demandais si c'était la bonne personne. Elle n'avait jamais ressenti cette puissance. Une force qui fait bouillir le sang. La sensation dans tout le corps, des pieds jusqu'à la racine des cheveux.
Tu attendais des réponses mais le ton de Shoshana était empli d'un calme olympien. Elle te montrait les possibilités mais c'était à toi de trouver le chemin. Elle t'expliquait des choses mais c'était bel et bien à toi de prendre une décision. La plus crucial de toute. Qui es-ce que tu voulais devenir, Feyre ?

Ce n'était pas seulement ce que tu voulais faire, quand tu serais adulte. Ce n'était pas seulement ce que tu deviendrais, au fur et à mesure des années. C'était des questions dont tu devais avoir les réponses. Tôt ou tard. Parce que ce n'était pas seulement l'avenir que tu recherchais. Mais surtout, avec qui tu serais.
Tu savais que c'était pour ça, cette minuscule raison pour laquelle tes pas t'avaient conduit jusqu'à la gorgone. Parce que c'était une mère. Aussi douce que protectrice, ses enfants n'avaient pas eu peur d'être abandonné par elle. Ni craint un jugement de sa part. Elle n'était que sourire et tendresse.

- Il y a un choix en particulier...une décision que ma grand-mère n'aurait pas vraiment aimé que je prenne. Ce n'est pas une question de puissance...c'est plutôt personnel. En temps normal, j'en aurais parlé à ma mère mais j'ai beaucoup de mal à aller vers elle...depuis la guerre.


Laissant la tasse et son fumée délicat, tu te contentais d'un petit biscuit que tu commençais à émietter dans ta main. Parce que ce n'est pas vraiment un problème. Non. C'était un trouble qui frappe les adolescents, à un moment ou à un autre. Parce que rien ne se contrôle. Rien ne se prépare quand on est jeune et insouciant. Parce que l'amour rendait faible selon Sapphire mais que pour toi, cela te faisait peur. Peur de perdre le contrôle. Peur de l'inconnu.

- J'ai rencontré quelqu'un...un garçon de mon âge. Au début, j'avais surtout envie de le frapper mais...quelque chose a changé. Je ne sais pas vraiment mais je me sens bien à ses cotés. Et j'avoue que cela me terrifie.

Te levant, comme si tu n'arrivais plus à rester simplement assise, tu marche sans but précis. Comme si ta soudaine vulnérabilité te rendait incapable de croiser le regard de la mère Stonegold. Elle n'était pas de ta famille. Elle était presque une étrangère. Tu aurais dû partir, quitter la pièce, quitter la maison sans te retourner. Pourtant, ses réponses étaient importante, presque cruciale. Aussi important que les millions de questions qui se bousculaient dans ta tête.

- Comment on sait qu'on est amoureux ?

Les tasses tremblent et tu as presque l'impression que c'est la pièce qui tourbillonne. La maison ou le monde. Tu ne sais rien. Mais tu as besoin d'une lumière. D'une réponse claire. Parce que si ta grand-mère t'aurait gronder pour t'être laisser aller à une tel faiblesse, une autre personne t'aurait peut-être aider. Ta maman. Là sans être vraiment là.

@Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Empty Re: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana]

Mar 31 Jan 2023 - 22:00
Feyre Nightshade
Shoshana Stonegold
Mothers know best

If you cannot get rid of the family skeleton, you may as well make it dance.

Un sourire se dessina progressivement sur ses lèvres en comprenant l’embarras de la jeune fille. Elle avait beau être une dragonne surdouée, elle avait beau être l’héritière d’un monstre de cruauté, elle avait beau porter le poids d’une famille ancestrale sur ses jeunes épaules, Feyre était au fond comme toutes les adolescentes de son âge. Il y avait quelque chose de rassurant de la voir se préoccuper de choses qu’on pouvait qualifier de futiles. Quelques soient les épreuves qu’elle ait traversé, elle arrivait encore à trouver l’innocence des jeunes années et des premiers émois. Shoshana la regarda avec une émotion particulière dans l’œil, avant de boire une grande gorgée de thé et de se lever pour s’approcher d’elle.

« On le sent au fond de son cœur et au creux de son ventre ma grande. » Elle dit en posant une main rassurante sur son épaule. Sur son visage elle revivait les instants précieux de sa jeunesse, les choix qu’elle avait fait par amour et qu’elle n’avait jamais regrettés. Car si Cadmus l’avait fait souffrir, elle avait vécu tant de bonheur à ses côtés et s’était construire en tant que femme, gorgone et mère. Elle avait appris à ne pas regretter le passé, mais à en tirer des leçons qui l’aideraient dans le futur. Et toute jeune qu’elle était, Feyre finirait par l’apprendre elle aussi.

« Ca doit te paraitre ridicule dit comme ça, mais je pense que tu le sens déjà en toi, tu le sais, sinon tu ne serais pas là pour en parler avec moi. » D’un geste gracile, elle s’écarta d’elle, se redirigea vers le canapé. « Ta grand-mère avait tort. L’amour n’est pas une faiblesse, c’est une force, ça te porte, ça te pousse à faire de grandes et belles choses. Sapphire était aveuglée par le pouvoir et elle n’arrivait pas à voir ce qu’il y avait de beau autour. Même s’il peut te faire souffrir, l’amour vaudra toujours le coup d’être tenté. » Les yeux légèrement perdus dans le vague, elle voyait différentes images de son passé se rejouer dans ses souvenirs. « Si j’étais toi, je laisserais sa chance à ce garçon. Et tu verras bien où cela pourra t’emmener ! » Lui faisant un clin d’œil, elle se rassit doucement sur le canapé.
. . .


MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Empty Re: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana]

Sam 11 Nov 2023 - 10:15

Listen before you speak, chew before you swallow

Tu étais accroché aux paroles de Shoshana. Parce que tu étais en quête de réponse, d'une solution, elle était sans nul doute la seule personne capable d'éclairer ta lanterne. Ce n'était pas seulement une femme. C'était une combattante, une guerrière et une mère. Capable de soulever le monde pour sauver ses enfants. Tu l'imaginais, maniant ses armes entre douceur et fureur maternel. Mais c'était aussi une gorgone. Prônant une justice et une philosophie purement féminine. Peut-être que tu aurais pu être attiré par ce groupe si ton gène dragonique ne te tenait pas si à cœur. C'était des femmes combative et tu admirais leurs luttes. Après tout, ta famille était dirigé par des femmes. Ce n'était pas pour rien.

C'est là qu'elle te parle. Qu'elle te dit ce qu'on est quand on aime. Ce qu'on ressent quand on est amoureux. Parce que Sapphire ne parlait de ça. Elle utilisait la colère pour punir, faire souffrir. Elle ne tendait jamais la main, elle frappait comme une vipère. Ce n'était pas de l'amour. Dû moins, tu le comprenais maintenant. Elle te conseillait de donner une chance à Rogus, de lui ouvrir ton cœur. D'accepter le doute et les incertitudes. D'accepter de tout lui donner. Les bonnes choses comme les mauvaises.

- Vous avez de bon arguments, Shoshana.


Souriant à la mère Stonegold, tu laisse ta tasse sur le bord de la table avant de prendre une gorgée. Peut-être que c'était un talent que l'on avait en devenant une mère. Protéger et savoir protéger son enfant envers et contre tous.

- Vos enfants ont beaucoup de chance d'avoir une mère comme vous.

Tu étais en train de remettre des tas de choses en question. A propos de toi. A propos de ta relation électrique que tu avais avec ta mère. A propos de ta grand -mère que tu ne connaissais pas si bien que ça. De la façon dont tu pourrais évoluer en étant toi-même. Une adolescente qui était en train de tomber d'un garçon. Tu croyais que toute ses choses n'étaient pas accessible. Impossible. Mais même la petite fille de Dark Dragon peut encore surprendre !

@Shoshana Stonegold
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana] Empty Re: Listen before you speak, chew before you swallow [Feyhana]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum