Temporalité
Nous sommes en 2022 It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1639275293

MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Azge
Herondale

〖 〗

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Ndrc
n o v r o s e
It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Jeu 24 Mar 2022 - 10:28

It’s my party and i cry if I want to
Novrose II.3


7 novembre 2012

Cela fait au moins une semaine que tu lui demandes, tous les soirs, s’il a bien gardé sa soirée. Il faut pas qu’il voie quelqu’un d’autre. il faut pas qu’il prévoie autre chose. Ses potes de la fac sont des menaces, même s’il t’en parle pas beaucoup et que tu sais pertinemment que t’es à la meilleure des places.
Il a 20 ans, ça s’invente pas.
Tu lui as pas parlé de la journée, parce que tu maintenais la surprise. la clef glissée dans le panneton de sa porte doucement, avant qu’il rentre. Juste un SMS, à 13h24 : Je pourrai pas, ce soir, finalement. Tu te dis que ça a dû être suspect, mais tu t’en moques bien d’être suspecte. T’as ignoré la floppée de points d’interrogations et d’emoticones désastreux qui a suivi ta déclaration.
Il a 20 ans, ça s’invente pas.
T’as qu’une seule chance pour faire ça bien, réparer les anniversaires complètement pourris qu’il a eu dans une vie dépourvue de toi. Alors ce sera bien, Nova. Tu te mets un peu la pression ; y a que comme ça que tu fais bien. Tu lui as mise un peu, à lui, pendant les jours qui se sont passés. T’espère qu’il le regrettera pas.

T’es assise sur le canapé, face à la table basse. Y a le repas que t’as fait dessus, à peine cramé sur les côtés. Des croque-monsieur que t’as découpés en forme de papillons bizarres, parce que c’est tout ce que tu savais faire, de toute façon, en termes de gastronomie. Non, t’as voulu faire un gâteau, mais il est encore dans le four éteint, attendant patiemment qu’Ambrose daigne revenir de sa journée.
Quand il rentrera dans l’appart, une série de post-its oranges avec des flèches et des mots doux le mènera à destination. Et la destination, c’est toi.
T’es nerveuse, maladroite, idiote. Tu sais qu’il en faut pas beaucoup pour faire meilleur anniversaire que ceux qu’il a déjà vécus ; pourtant tu te sens investie d’une mission densément divine.
Il a 20 ans, ça s’invente pas.
Et ça fait pas très longtemps que vous êtes ensemble, certainement pas assez pour l’ambiance que t’as voulu mettre, mais tu te dis que c’est pas grave. La seule lumière dans le salon provient de l’étrange lampe à lave qui te nargue de ses bulles affreuses. T’as jamais aimé ce truc là. Les papillons volètent un peu, ils viennent se reposer dessus.
Tu lisses ta robe, pour la douzième fois certainement, des palpitations dans les côtes d’appréhension et de candeur.
Il a 20 ans, ça s’invente pas.

Quand il arrivera, tu seras prête.
code by underratedboogeyman

_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty Re: It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Jeu 24 Mar 2022 - 23:50


IT'S MY PARTY AND I CRY IF I WANT TO

🐛

Elle va oublier.
C’est obligé. Je m’étais levé avec un sourire neutre, avec un regard neutre. J’en avais plus rien à taper de cette date, avec le temps. Y a du lactose dans les gâteaux d’anniversaire, et ils périment rapidement. Je me demande pourquoi le monde entier ne le remarque pas. J’ai les mains enfoncés dans les poches de ma veste. Le froid d’un pré-hiver glacial me mord les os. Le tabac remplit mes poumons pendant qu’il me pleut sur la tronche. Même le ciel a décidé d’oublier que c’était mon anniversaire, et d’être un peu clément avec la météo pour ce jour spécial. La cigarette s’éteint, et je reçois un SMS.
Je pourrai pas, ce soir, finalement.
Putain de sa mère de bordel de merde.

Elle a oublié.
Je prends mon téléphone et panique. NB ? C’est important tu sais  It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1f47b  / Vraiment très important / Réponds moi s’il te plaît / Vraiment j’ai besoin que tu me répondes / Tu m’aimes plus c’est ça ? / Tu m’as jamais aimé en fait  It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1f42b  / Dis le moi  It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1f482  c’est plus simple  / Non mais NB sérieusement ? / Pourquoi tu réponds pas?  It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1f40d
Ma gorge palpite dans des rythmes obscurs. Elle a oublié.

Elle m’a oublié.
C’était certain, sûr même. Je regarde sa fréquence de réponse habituellement. Quelques minutes. Le cadran affiche 15h13 et toujours rien. Je passe une horrible journée. J’ai les yeux pochés de larmes toute la journée, et certainement que je pourrais insulter le premier con venu juste pour qu’ils coulent enfin. Mes cernes sont déjà suffisamment lourdes à porter. Je me traîne de salle en salle. On me parle de photosynthèse, et plus que jamais, je me sens pas réellement proche des plantes. Il n’y pas de soleil. Il n’y pas mon soleil ce soir. Je me dis que les nuages sont toujours là, au moins, quelque chose, attendant de me manquer de respect en gommant un peu le orange de mes cheveux pour les foncer en un brun banal.
Ils sont à ce moment mes meilleurs alliés que j’ai jamais eu. Ils m’aident à me fondre dans la masse. Avec ma main prise dans les couloirs de l’université, j’avais espéré pouvoir passer inaperçu, un énième adolescent chanceux. J’avais souri aux regards envieux, voire ceux des hommes qui me félicitaient un peu grossièrement.
J’étais mal à l’aise mais fier.
J’avais envie de les frapper mais j’étais content.

Plus que jamais, je m’étais senti à ma place. J’étais une belle vie, une copine qui m’aimait. Et là, elle répondait pas à mes SMS, et elle allait m’oublier, me tromper, me quitter, m’abandonner, me détruire, me marcher dessus, et c’était hors de question.

Elle va m’oublier
Je me dis qu’elle doit être en train de voir sa sœur. Je me dis qu’elle doit être en train de voir des amis. Je me dis qu’elle doit être en train de voir d’autres amis garçons.
Elle couche avec eux. C’est certain.
Réponds moi /  It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1f3bb  It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 260e  It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1f4de  / Stp stp stp / Pitié stp stp stp je t’aime NB pitié stp  It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1f405  It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1f41b  It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 1f41b
Je me sens humilié, trahi, en colère, honteux.

Alors j’ouvre la porte de mon appartement, reniflant. Je me disais que c’était un rhume, parce que c’était plus simple à justifier. Mes papillons m’accueillent comme une présence familière. Parfois, j’aime imaginer qu’ils sont contents de me voir, alors qu’ils ignorent que c’est moi qui les nourrit sûrement.

Mes yeux se fixent.
Elle est là.
Mes iris palpitent.
Il y a des post-it de partout dans cet appartement.
Cet appartement, c’est le mieux.

Elle m’a pas oublié

Jamais, à aucun moment.
Elle m’oubliait pas, elle préparait tout. Pour que ce soit parfait. Pour qu’on soit parfaits.
Elle était là, fièrement dans un lieu qu’on avait fait le nôtre.
Mon sourire se redresse, arrêtant de se casser la gueule à chaque obstacle.

« NB mais … Mais qu’est-ce que … Mais … ? »

Je regarde autour de moi. Il y a des post-it avec des petits messages et des flèches. C’est une chasse de trésor. J’étais perdu constamment, à la recherche de tas de choses futiles. J’ai mal aux commissures et au coeur. Mes émotions sont des montagnes russes. Elles vrillent, et en un looping un peu serré, Nova-Blue se retrouve dans mes bras.

« Mais … Mais j’ai cru que t’allais oublier et que t’allais tout oublier et que … C’était horrible et … Merde mais … »

A ce moment-là, je m’en veux de l'avoir insulter dans ma tête toute la journée. J’ai envie d’effacer mes messages, qu’ils aient jamais existé que dans une réalité catastrophique. Le mal était fait, et j’ai aucune conscience de la charge mentale qu’elle porte certainement.

« Merci beaucoup et … C’est super et … Je suis désolé pour les messages et … J’ai eu ... » Je freine ma respiration qui prend de la vitesse dans des chutes libres. « J’ai eu peur. Que ça recommence encore. »

Que tu m’aies dis de bloquer ma soirée pour rien faire. J’aurai pris un pack de bières et j’aurai mis une bougie dessus, ça aurait été un joli gâteau. Pour chasser le négatif bicolore, mon visage s'éclaircit dans une hâte enfantine.

« … Je commence la chasse au trésor, alors ! » je dis en commençant à essayer d’élucider les mystères écrits en bleu sur des post-it multicolores, un large sourire aux lèvres.

J’avais hâte de vivre le meilleur anniversaire de ma vie.

 


© SIAL ; icon kawaiinekoj



_________________
MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Azge
Herondale

〖 〗

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Ndrc
n o v r o s e
It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty Re: It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Ven 25 Mar 2022 - 15:15

It’s my party and i cry if I want to
Novrose II.3


Heureuse d'entendre le son de clé, lorsqu’il rentre dans l’appartement, tu bondis hors du canapé comme un diable sorti de sa boite. Tu te dis que c’est une jolie boite, cet appartement, finalement. Une boite où ranger tes souvenirs, vos puzzles et ta brosse à dents. Peut-être que tu la décoreras, avec de la colle et du papier à motif, pour en faire quelque chose de bien ; une maison pour les papillons que vous avez dans votre poitrine.
Tu bondis, et la chose qui te frappe, c’est la rougeur de ses paupières.
Il a pleuré. Tu penches la tête sur le côté, essayant de comprendre le sens, mais emportée par ton élan t’es déjà logée dans ses bras.
« Joyeux anniversaire, Amb. »
Il a cru que t’allais oublier, et ton coeur se fissure un petit peu avant de se voir réparer par une fine pellicule d’or. Comment il a pu penser que tu oublierais ses vingt ans ? Comment il a pu l’envisager, même une seconde, même une minute ? Tu le serres fort contre tes côtes, même si les siennes restent fragiles.
Il bafouille, et ton sourire croit comme celui d’un grand requin blanc, le nez blotti contre son torse. Tu relèves la tête pour le fixer.
« Hey. C’est pas grave. T’es là, j’suis là, ça va. » Tu souris à t’en mordre les oreilles. « Je suis là. »
A contre-coeur, tu te recules pour lancer la chasse aux trésor. Même si vous n’êtes pas des pirates, il en repêchera des centaines en ratissant les fonds marins. Tu as tout parfaitement rangé, et l'appartement semble vide, rempli seulement de la soirée que tu as prévue pour vous deux.

Il y a des posts-its sur les murs, d’autres cachés comme des secrets. Tu en as mis une vingtaine. Enfin, non. Pas une vingtaine. T’en as mis très précisément vingt, même si c’est pas un nombre premier ; il faut toujours des exceptions. Tu vas lui donner le premier et chacun mènera au suivant. Sur certains, tu as mis des codes, des énigmes ou des devinettes. Sur d’autres, c’est simplement des flèches, des dessins ou d’autres indices.
« Ok, t’es prêt ? Y a vingt post-it. Parce que t’as vingt ans. Voilà le premier.” »
Tu lui tends le petit papier où est inscrit, d’une écriture soignée -tu as recommencé trois fois.

20.21.0.1.19.0.2.5.1.21.0.13.5.0.13.1.18.3.8.5.18.0.4.5.19.19.21.19,0.10.5.0.19.5.18.1.9.0.20.15.21.10.15.21.18.19.0.1.0.20.1.0.16.15.18.20.5.

Le suivant, c’est juste une flèche avec un nombre de pas ; s’il va dans la bonne direction, il tombera forcément dessus.
Tu guettes un peu sa réaction, les lèvres nerveusement mordues. T’as pas envie qu’il pleure encore, pas envie qu’il s’énerve, encore. T’as pas envie que ça se passe mal, comme un peu plus tôt, dans la semaine.
Il a 20 ans, ça s’invente pas.
Tu feras en sorte que ça compte.
code by underratedboogeyman

_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty Re: It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Sam 26 Mar 2022 - 1:54


IT'S MY PARTY AND I CRY IF I WANT TO

🐛

Vingt post-it
J’écarquille les yeux. J’ai le souffle coupé à l’idée qu’elle ait inventé autant de choses en si peu de temps. Nous étions ensemble depuis très exactement quatorze jours. La date avait été soigneusement notée, décorée, agrémentée sur le calendrier. Le mois d’octobre était devenu absolument illisible, donc nous avions du installer un autre agenda juste à côté pour pouvoir noter des informations. Le 24 était entouré de papillons, de coeurs, de strass, d’autocollants, de petits bonhommes, de dessins d’étoiles, de planètes, de maisons. Maintenant, novembre était là, et je trouvais la page moins joyeuse.

Vingt ans
En vingt ans, j’avais pas réellement fais d’anniversaires mémorables pour de bonnes raisons. J’arpente mon appartement avec un large sourire, voulant tenir la main de Nova-Blue de peur qu’elle s’en aille. L’angoisse me taillade le ventre. A tout moment, la finalité est juste un tragique post-it avec juste écrit :
Notre relation n’était qu’un pari entre Samantha et moi. PS : t’embrasses mal et t’auras jamais personne qui t’aimera jamais.

Vingt bougies
Vingt bougies avec des chandelles trop éclatantes se promènent devant mes yeux pendant que des chiffres défilent. Je plisse les yeux. J’aimais bien les énigmes. C’était le genre de choses sur lesquels on pouvait spéculer sans spécialement avoir la réponse, mais passer un bon moment quand même. C’était sûrement une mentalité de gros looser, mais je préférais me dire qu’il n’y avait pas de mauvaise réponse dans ce genre d’exercice.
Je prends rapidement une feuille et écrit les lettres de l’alphabet en écrivant leur numéro dans l’alphabet en dessous. C’était sûrement ça. Les zéros étaient trop espacés et décrivaient des délimitations parfaits pour des nombres. Je souris à Nova-Blue.

« Je crois que j’ai trouvé, attends ... »

TU AS BEAU ME MARCHER DESSUS JE SERAI TOUJOURS A TA PORTE
Le paillasson. C’était la meilleure cachette pour planquer des post-it en dessous, bien entendu. J’ai le myocarde qui s’emballe parce que je me dis que j’ai de la chance d’avoir quelqu’un d’intelligent qui se déplace entre mon canapé et mon lit à intervalles réguliers. Je sourirai davantage en la voyant essuyer ses chaussures sur mon paillasson, parce que je savais qu’elle les retirait pour rester ici et ne pas repartir immédiatement. Elle ne pensait pas à fuir à toutes jambes, et jouait de temps en temps avec le vol bordélique des papillons.
Elle aimait les papillons, les énigmes, les puzzles et ensemble, on pourrait former des univers à deux pièces.

Cinq pas
De mon entrée, le post-it indique cinq pas. Je souris. Cinq. Cinq comme la marelle, et notre case trop petite pour des Big Bang en explosion. Cinq, comme les doigts d’une main, parce qu’on se dit qu’ils se sépareront pas, et j’oublie que le majeur peut s’élever seul contre l’intégralité de l’injustice de notre univers.
Cinq, parce que c’est un chiffre premier, et qu’il a le sept pas loin. On les comprend. On sait ce que c’est que d’être des nombres premiers jumeaux et de pas réellement pouvoir se toucher. Nous, on serait les cancres des mathématiques, à éclater des 6 et des 12. Ils sont multiplicateurs communs, c’était pas pour rien, et le 6 posé 3 fois avait des connotations diaboliques. C’était pour une putain de raison, et je me demandais comment l’humanité était incapable de le voir.

« … J’ai trouvé je crois et ... »

Je lève la tête vers la seule chose à côté de moi dans l’entrée et qui puisse cacher un post-it. C’est le placard à clefs. Avec un sourire, je l’ouvre. Comme attendu, un post-it tout bleu est soigneusement scotché avec un petit mot dessus.

Cinq morceaux de scotch
Ils étaient posés de manière soigné en haut de la surface collante. Nova-Blue avait sûrement peu confiance en eux. Elle craignait peut-être leur trahison ultime, qu’ils s’éclatent au sol avec son effet de surprise. Je me dis que ça lui ressemble de prendre des précautions au cas où.
Même au cas où, elle manierait la barque d’une main de fer pour que ce soit parfait.



 


© SIAL ; icon kawaiinekoj



_________________
MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Azge
Herondale

〖 〗

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Ndrc
n o v r o s e
It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty Re: It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Sam 26 Mar 2022 - 18:44

It's my party and I cry if I want to
Novrose II.3


Assurément, qu’il va trouver.
Tu sais que d’autres le trouvent idiot, violent, menteur, pas fiable, jamais à l’heure, tu sais qu’Ambrose n’a pas bonne presse auprès des bonnes gens de Phoenix. Mais il est loin d’être débile. Puis il te va bien comme il est.
Ensemble, vous formez des puzzles, des tangrams, des constellations. Vous courez dans l’appartement avec des pistolets à eau, vous construisez d’étranges cabanes avec des draps et des promesses, et t’as fini par te sentir presque autant chez toi dans cet appart que là où tu vis avec S. C’est pas ton appart, pas vraiment, mais tu sais qu’il y a de l’espace pour que tu puisses ouvrir tes ailes, déployer tes jambes, faire la roue, un safe space où il n’y aura que vous et le lave-vaisselle trop bruyant.
Il ne met pas plus d’une seconde à sortir une feuille, décrypter le code, et trouver la clé de l’énigme. Tu souris à t’en fendre la face, pliée en deux par tes lèvres claires.
Il trouve le post-it sous le paillasson.
Il marche cinq pas dans son entrée, et t’espère avoir bien compté. Vous avez pas la même taille de jambes, pas la même taille de pied, t’as dû viser un peu plus grand lorsque tu les as recomptés. Mais il trouve le post-it suivant, arborant le numéro trois, et tu glisses tes bras à sa taille pour venir embrasser son épaule.
Sur celui qu’il vient de trouver se trouve une énigme compliquée, que t’as mis du temps à trouver. Il y a trois localisations, quelque part dans l’appartement. A chacune de ces localisations, les post-its quatre et cinq et six attendent sagement qu’on les trouve. Et puis, sur chacun de ces trois figurent encore de nouveaux nombres de pas. Il va falloir qu’il triangule. Tu te rappelles d’avoir tracé des cercles sur des cartes à l’échelle, quand tu n’avais pas plus de quinze ans et qu’un enseignant du collège avait jaugé intelligent de vous faire course d’orientation.
Enfin. 3 localisations. 3 post-its. 3 nombres de pas. 3 cercles. 1 seul point d’intersection.
Vous êtes les rois des nombres premiers, avec vos tiares d’aluminium qui risquent de tout faire péter si vous captez des micro-ondes.
« Elle est un peu dure, celle-là. » Tu avoues contre son épaule, avant de l’embrasser à nouveau. « Mais je suis sûre que tu vas y arriver. »

4. --.- ..- .. / ...- .. - / -.. .- -. ... / ..- -. / .- -. .- -. .- ... / -.. .- -. ... / .-.. .- / -- . .-.
5. --.- ..- .. / - .----. .- / ..-.. - ..-.. / --- ..-. ..-. . .-. - / .--. .- .-. / - .- / -- .-..- .-. .
6. --.- ..- .. / -.. . ...- .-. .- .. - / ...- .-. .- .. -- . -. - / -..-. - .-. . / .-. . -- .. ... . / . -. / - . .-. .-. .

En soi, ce n’est pas très compliqué. Tu as même un alphabet morse plié dans la poche de ta robe, au cas où il aurait besoin. Tu le regardes par en-dessous, inquiète que ça ne lui plaise pas. Il a toujours cet air perdu dont t’arrives pas à démêler si c’est parce qu’il déteste ça ou simplement c’est comme il est. Tes yeux font des aller-retours entre chacun des emplacements et le post-it numéro sept, planqué entre deux magazines déposés sur la table basse. T’es cramée. T’es cramée, Nova.
Mais il trouvera, assurément.
code by underratedboogeyman

_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty Re: It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Sam 26 Mar 2022 - 23:01


IT'S MY PARTY AND I CRY IF I WANT TO

🐛


EMPIRE ANTS


Oh joy's arise
The sun has come again to hold you


Novembre semble oublier l’automne. Des feuilles oranges pourraient craquer sous nos pieds que je serai peu étonné. Mes yeux se plissent légèrement face aux signaux sur le post-it. Il y en a sur le devant et le derrière tant l’énigme est longue. Apparemment, je vais y arriver. Je me mords les lèvres. J’aimais les énigmes, j’aimais les mathématiques, j’aimais les structures ADN aux formes drôles, les chiffres qui volaient sous mes yeux avec la seule certitude qu’ils n’étaient pas faillibles, qu’ils savaient où ils allaient et que de temps en temps, ils formaient des exceptions que je pouvais trouver un peu jolie, en y réfléchissant. Je nous trouve comme deux erreurs dans l’algèbre, avec des nombres premiers jumeaux qui ont osé se toucher et qui mangent tous les autres nombres. Je souris et avec le pas léger, je retombe sur la table de la cuisine.

Sailing out the doldrums of the whole week
The polyphonic prairies here, it's all around you
It's all around you, out here


Un code avec uniquement des points et des lignes, c’était simple. Cependant, si j’ai trouvé le code, j’essayais de comprendre pourquoi il y en avait autant. Il y avait des numéros. Je présumais que c’était le compte des post-its. J’entortille mes doigts autour d’une mèche de cheveux pour trouver la solution. Mon esprit était en ébullition.
Je prenais le problème dans le mauvais sens. Il fallait d’aborder décrypter le code, comprendre les phrases, les articuler, tracer des lignes claires, des directives évidentes. Mon téléphone est un bon allié, pendant que je griffonne sur une feuille les lettres une par une.
J’ai l’air concentré, mais mon être chantonne.

QUI  VIT  DANS  UN  ANANAS  DANS  LA  MER
QUI  T'A  ÉTÉ  OFFERT  PAR  TA  MÈRE
QUI  DEVRAIT  VRAIMENT   ÊTRE  REMISE  EN  TERRE


« … Bon désolé j’ai pris du temps, j’ai fais lettre par lettre mais … J’ai les bouts … Et maintenant ... »

And if the whole world is crashing down
Fall through space out of mind again
Where the emptiness we leave behind on warm air rising
Blows all the shadows far away


Je devine le mot « éponge ». On aimait regarder des cartoons le matin, parce que c’était le moins anxiogène. J’avais découvert que c’est ce qu’on était, des éponges. Je pousse un paquet de céréales et je pose un petit morceau de feuille sur l’éponge. Il ne fallait pas la perdre de vue. Je me dis qu’elle ne risquait pas de se barrer. Bob, c’était un personnage de cartoon. Pour ce qui était du dernier, j’identifie la plante. Nova-Blue me proposait tous les dimanches de la rempoter. Elle me présentait toutes les raisons possibles et inimaginables, en me disant qu’elle ne grandira plus, alors qu’elle est déjà très grande. Je grognais, souvent. Notre appartement allait progressivement devenir une jungle, à ce rythme-là, avec des milliards de papillons comme seuls habitants quand des plantes carnivores nous auraient englouties. Avec un léger sourire, je saisis le message et note les nombres de pas sur chaque post-it.
J’essaie de sélectionner le cadeau le plus emblématique de ma mère. Il y avait bien la machine à café. C’était un cadeau étonnant, sachant que je détestais ça. Finalement, Nova-Blue se l’était appropriée, parce que ça lui servait davantage. Je me disais que je pourrais lui en toucher, elle serait heureuse de savoir que mes cadeaux servaient à ma vie sentimentale. Je pense au cendrier, qu’elle m’avait offert quand je m’étais mis à fumer. Elle m’avait engueulé, en me disant que c’était pas une bonne idée, et que la santé, c’était important. Elle voyait tous les jours des personnes crever de cancers du poumon, ou alors des complications. Finalement, elle avait préféré que je cendre dans un joli cendrier rapporté d’un de ses nombreux voyages. Il était pas très beau, mais il était tendre.

Finalement, je lève les yeux au dessus du canapé. C’était bien entendu cette horreur de pêle-mêle familial. C’était le type de cadeau que j’adorais haïr, que je présentais pas, qui me faisait rougir à chaque introduction dans mon appartement. On s’amusait de voir des photos de famille enfant, toujours. Il y avait des montages avec des papillons et des smileys laids. Ma mère avait trouvé que c’était adéquat pour un jeune adulte. J’avais trouvé ça de mauvais goût, mais elle avait deux photos où elle souriait et je trouvais ça touchant, suffisamment pour me dire qu’il avait sa place.
Puis, il faisait un bon reposoir pour mes papillons.

« Je parie que t’as passé des heures à regarder absolument toutes les photos, hein ? » Je ris légèrement. « C’est tellement moche, putain. Mais bon, c’est gentil de sa part. »

C’était toujours plus simple de prétendre être gêné de sa mère que touché par un de ses cadeaux les plus infâmes.
Je me pose quelques minutes sur le canapé en regardant le nombre de pas. Mon appartement était trop grand pour un étudiant, trop petit pour se perdre dedans. J’examine autour de moi et mes yeux se posent sur l’évidence.
La table basse.
Entre un magazine de vulgarisation scientifique et le Forbes, je trouve un autre post-it.

Soon like a wave that pass will fall
And closing in on you they're going on
Little memories
Your little feet, working the machine
Will it spin, will it soar
My little dream, working the machine


« Pas facile, comme triangulation, mais … Mais j’ai l’avantage de pas avoir énormément de planques ici. »

Je lève les yeux vers un post-it où une marelle est dessinée et je souris.

« T’as passé combien de temps à faire tout ça ? »

 


© SIAL ; icon kawaiinekoj



_________________
MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Azge
Herondale

〖 〗

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Ndrc
n o v r o s e
It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty Re: It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Dim 27 Mar 2022 - 20:21

It’s my party and I cry if I want to
Novrose II.3


Muette maîtresse d’un jeu tranquille, tu dévisages le dos d’Ambrose en errance dans l’appartement. Lorsqu’il réfléchit, y a cette tension qui émane de lui, un truc qui te fait tant sourire que t’as mal aux zygomatiques. Quand tu te postes en face de lui, il a juste l’air concentré, une fine mèche rousse valsant doucement en binôme avec ses phalanges.
Bien sûr, il finit par tout décoder. Bien sûr, et tu souris allègrement parce que tout se passe comme prévu, une partition bien boulonnée avec des spirales à la clé.
« T’excuse pas, ça va. »
L’éponge est tranquillement rangée dans un petit repose éponge, juste à côté du robinet de l’évier. Tu n’utilises que le côté vert, parce que ça semble plus efficace. Il y a une lavette bleue lavande pour l’entretien des surfaces. De toute façon, pour les assiettes, vous préférez le lave-vaisselle. La plante tire la tronche, depuis une semaine. Tu as essayé de le convaincre de la changer de place, encore, de la rempoter quelque part ; ça fait bien un peu de terreau pour faire germer vos futurs rêves. Ils fleuriront comme des lilas, des marguerites à effeuiller pour répondre aux questions sans bruit que vous osez pas vous poser. Le patchwork de photos de famille, pour une famille binomiale, reposait sur un mur étrange comme une preuve qu’il aimait sa mère, pour garder un truc aussi laid. C’était le genre d’objet qu’on a chez soi seulement parce qu’on veut pas blesser la personne qui nous l’a offert. Dessus, y a plein de photos d’Amb, toujours roux et toujours fragile. Y en a même une où il porte une sorte de bonnet péruvien, sa main droite formant de ses doigts le puissant v de la victoire.
Tu ris un peu.
« Oh, je le trouve pas moche. Y a plein de photos où t’es mignon. »
Il s’assied sur le canapé une minute pour tout calculer, et tu reposes ton menton sur le haut de son crâne sérieux, les bras passés autour de ses épaules pendant qu’il réfléchit encore.
Il a le post-it numéro sept. Les sept, c’est bien. Autant que des jours de la semaine, des péchés capitaux, des cercles de l’enfer, ça a un truc d’équilibré qui reste malgré tout caduque. Ça te plaît.
Tu te mords les lèvres face à sa question.
« Euh … ça fait un moment que j’y pense, et puis … j’avais pas cours cet après-midi. »
Tu embrasses le haut de son crâne avant de te détacher, de faire le tour du canapé pour mieux te poster face à lui. Sur son visage, y a ce mélange de deux couleurs, celle de l’adulte, celle de l’enfant. L’adulte qui résout des problèmes, l’enfant qui cherche son trésor ; capitaine d’un bateau pirate dont le cache-œil est fatigué.

Le sept, c’est un simple dessin, celui d’un papillon étrange, dont les ailes sont des pièces de puzzle et autour de lui des anneaux. Ce dessin, c’est un peu le tien, un peu le sien, un peu le votre : une sorte de symbolique qui n’est développée qu’entre vous, des métaphores intermittentes que vous vous plaisez à rappeler.
Il te regarde, un peu perdu.
« Il faut que tu retrouves le même. Y a le même dessin, sur un autre post-it, dans l’appart. Faut que tu le retrouves. »
Ambrose s’élance joyeusement. Il trouvera le dessin jumeau collé sur la porte du cellier, le huitième post-it de ce soir. Les huit, ça ressemble à une bulle immense qui se sépare en deux petites, ça ressemble à un infini qui a décidé de se lever pour aller faire taire vos angoisses sur l’horizon des soirées nulles.
Quand il le trouvera, dessous, y aura ce papier imprimé que t’as fixé avec du scotch pour ne pas qu’il se fasse la malle. Ce papier avec des dessins que t’es trop nulle pour improviser.
Spoiler:
Tu as hésité à le plastifier, mais lorsque tu t’es demandée, t’avais plus le temps pour repasser chez toi. Alors, t’as fait avec. Ce n’est qu’une griffure de plus sur la glace de cette soirée, qu’une imperfection oubliable dans ce que tu as voulu faire.
« J’ai dû utiliser un site internet pour te le coder, celui-là ! » tu souris, un peu nerveusement.
Quand il trouvera cette énigme, le post-it 9 l’attendra, sagement rangé bien comme il faut, pour lui indiquer le dixième rangé dans une boîte de puzzle.
code by underratedboogeyman

_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty Re: It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Dim 27 Mar 2022 - 22:14


IT'S MY PARTY AND I CRY IF I WANT TO

🐛

Sur le canapé, mes yeux structurent le papillon avec ses anneaux de Saturne et ses ailes pleine de puzzles. J’ai un sourire qui s’étire et mes doigts viennent rencontrer les siens pendant qu’elle me dévoile la septième énigme. Il fallait retrouver le même. Je ris un peu parce que je comprends pourquoi, désormais, cet appartement est devenu une pub géante pour une papeterie. Il y a des dizaines et des dizaines de dessins différents. Il y a des petits animaux, comme des tigres. De temps à autre, mes yeux croisent des papillons, de différentes formes, de différentes tailles. J’ai un soupir touché. Si je compare la construction de leurs ailes et les dessins sur leurs corps, j’identifie des espèces réellement existantes. Nova-Blue ne m’entendait pas. Elle m’écoutait quand je lui parlais de papillon lune, d’étoilés, de sylvains et d’autres détails qui semblaient futiles pour beaucoup mais qui étaient de la plus haute importante pour les passionnées de mon genre. Je me demandais parfois, avec un peu de crainte, si c’était par politesse qu’elle hochait la tête en posant des questions.
Non. Elle retenait. Elle apprenait. Elle avait cette envie de s’y intéresser, sincèrement. Si je plisse les yeux, je vois même quelques noms en latin qui sont marqués à côté.
She cares, que je me dis. She cares.
Je m’étais souvent répété qu’elle s’en foutait, mais non.

Je retrouve notre symbole, notre étendard, notre logo, notre drapeau, sur la porte du cellier. Je souris et je le lève, un peu triomphant, ayant peur de paraître un peu con, avec ma joie de gamin non dissimulée. Je me concentre à nouveau directement, l’angoisse dans le creux du ventre qu’elle découvre que je m’amuse réellement trop dans une chasse au trésor et que j’adorais chercher des indices, traquer des éléments et trouver des trésors enfouis.
She cares. A lot.

Je tombe sur une feuille avec des images dessus.
Un rébus.
Je plisse les yeux et reviens calmement sur le canapé. Mon cerveau est en ébullition. Nova-Blue s’assoit et pose ma tête sur ses genoux. Je me dis que si j’ai un contact physique, peut-être qu’on partagerait un peu la même pensée et que l’énigme serait plus simple pour moi. Je repère les signaux les plus évidents. « Nos ». « Haie ». La succession de M ressemble au verbe aimer. Le toit est un toit, ça me semble logique. Toi tu m’aimes car. Je sens le regard de Nova-Blue sur moi. Les minutes passent, et j’ose assez peu demander d’aide.
Et si elle constatait qu’en fait, j’étais incapable de résoudre tout seul un rébus ? C’était ce que faisait les enfants, c’était sensé être simple, facile, atteignable. J’étais à l’université. J’étais bon en cours. J’étais scolairement adapté. C’était impossible que j’échoue sur un rébus.
Je refusais de constater que, possiblement, je n’étais pas intelligent pour tout dans ce monde. Je savais déjà que mon intelligence sociale était limitée, mais je commence à me ronger les ongles et mon regard dérive de temps en temps pour fixer la télé éteinte de temps en temps, pour me reposer.
Pourquoi le golf, pourquoi ça veut pas dire balle. Pourquoi la vache, pourquoi ça veut pas dire vache. La vache, ça fait meuh, et le serpent, ça fait sss. J’étais en biologie, je le savais, je connaissais les animaux.
Vingt minutes passent, et le silence commence à me faire stresser.

« … Le golf, c’est pas balle, hein ? »

Je me sens idiot, débile, bête, et j’ai peur qu’elle le remarque et qu’elle se dise qu’avec quelqu’un d’autre, ç’aurait été plus simple. Elle n’aurait pas eu à donner d’indices, de petites aides. J’essaie de camoufler ma bêtise un peu plus longtemps, pendant que quelques éléments s’éclaircissent un peu devant mes yeux. C’est du rhum. C’est de la colle. C’est de l’or. C’est un U de vélo, et non pas le mot « anti-vol », qui n’avait rien à faire dans un rébus.
Il faut penser « mot court ».
« Gâteau » n’est pas un mot court. « Petit beurre » non plus. Je réfléchis aux courses. Je me revois dans des rayons de supermarché, devant le rayon gâteaux. Il y a des Oréos, il y a des tas de marques obscures.

« … Et le biscuit ? »

Chaque mot s’arrache la bouche, pendant que j’enfonce progressivement et inconsciemment ma tête dans les genoux de Nova-Blue. Un peu plus, et j’ai peur de lui faire mal. J’ai envie de m’énerver. J’ai envie de chialer. J’ai envie de quitter la pièce parce que j’arrive pas.
J’arrive pas à un putain de rébus et je me sens un peu nul.

Je me demande si c’est quelque chose qu’elle a fait exprès. Elle va me quitter le jour de mon anniversaire, et c’était une énigme vicieuse pour comparer mon intelligence à celui de son futur petit ami. D’ailleurs, j’avais pas été faire un tour de notre chambre, il se cachait peut-être dans notre armoire. Il avait peut-être une de mes chemises sur la tête, et attendait le bon moment pour sortir en criant « me voici haha c’est moi ! ».

« … Je suis con je crois. »

Un de mes bras enserre sa hanche et je me tourne, visage vers elle avec la feuille devant moi pour continuer à réfléchir.
J’attends que l’épée de Damoclès me tombe dessus, incapable de me persuader de l’évidence.

 


© SIAL ; icon kawaiinekoj



_________________
MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Azge
Herondale

〖 〗

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Ndrc
n o v r o s e
It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty Re: It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Lun 28 Mar 2022 - 10:17

It’s my party and I cry if I want to
Novrose II.3


But I care.

Il décroche le rébus du mur avec autant de délicatesse que s’il s’agissait d’un trésor. Friable avec le temps qui passe, il s’envolerait dans la poussière d’une tempête stellaire sur Neptune, dans les atermoiements majeurs d’une symphonie désaccordée. Tu te demandes si c’est vraiment aussi drôle et plaisant pour lui que tu l’avais imaginé, tu te demandes s’il pense que t’es une enfant à lui faire ce genre de surprises.
D’un autre côté, t’as pas eu le choix que de vite cesser d’être enfant. Et Ambrose, aussi, un petit peu. Il te l’a dit entre deux rais de lampadaires entre les stores, il te l’a dit dans les soupirs de ses mots trop noirs ou trop blancs. Il t’a dit ses balbutiements d’adolescent jamais à l’heure, d’enfant perdu et maladroit au milieu d’une masse de décombres.
Tu t’assieds sur le canapé et prends sa tête sur tes genoux.
Pendant qu’il fixe les images, tu caresses doucement ses cheveux, passant tes doigts entre les mèches qu’il n’a pas pris le temps de coiffer. Une bouffée de tendresse te prend et tu voudrais pouvoir chanter. Des I, O, U à son oreille, mais vous ne vous l’êtes jamais dit.

I care a lot.

Le temps s’écoule, petits grains dans un cendrier, et tu commences une tresse rousse pour évacuer ton angoisse.
ça ne lui plaît pas. Il ne s’amuse pas. Il reste juste là, silencieux, à fixer ce papier épais comme s’il apportait les réponses. Et il apporte les réponses, mais Ambrose ne les retrouve pas. il pense certainement que les rébus c’est nul, que ta chasse au trésor au nul, que t’aurais dû grandir plus vite au lieu d’être bloquée à un mètre soixante cinq de charades jamais résolues.
Une mèche, puis l’autre, contre sa tempe, tu formes des lianes résistantes pour t’y suspendre dans une jungle où il ne restera que vous si Ambrose décide de t’aimer.
« Non, ce qui est important c’est le petit reposoir, là, regarde. C’est un tee. »

I care too much.

Tu souris, mais ta gorge se noue.
ça fait trop longtemps qu’il est dessus, tu voulais juste lui faire plaisir et pas l’humilier, le blesser. T’as l’impression que la soirée était comme une tour de kapla et que le rébus shoote dedans, avec sa grande complexité et l’angoisse d’Ambrose, trop palpable, qui se répercute dans ton ventre. Tu entames une troisième tresse, et peut-être qu’après tu pourras les tresser ensemble, ça fera 3 tresses de 3 mèches chacune, 9 brins pour le neuvième post-it, peut-être que ça fera des branches auxquelles il pourra s’accrocher.
« Ah, c’est un peu difficile, celui-là. C’est Lu, c’est une marque de biscuits, mais je suis pas sûre qu’il y en ait aux Etats-Unis. » Tu baisses la tête, un peu piteuse, pendant qu’il s’enroule autour de ton ventre. « C’est ma faute, j’aurais dû mettre un loup à la place. »
Tu caresses un peu le haut de son crâne, car son front devient contrarié, houleux comme une mer sous l’orage que tu ne voulais pas provoquer.

I care about you.

Tu te baisses pour embrasser son front, tout doucement, avec tes lèvres.
Le rébus se trouve écarté, une seconde, en apesanteur, quand tu murmures contre sa peau.
« T’es pas con, Amb. C’est de ma faute. Pardon. »
Timidement, ta bouche redescend à l’assaut de tout son visage, prolongeant l'arête de son nez comme on grimpe à une pyramide. Une ligne de baisers tranquilles, jusqu’à ce que tu retrouves ses lèvres. Pas besoin de trop les presser, tu veux juste lui faire comprendre.
T’es pas con, Amb. C’est moi qui suis conne. Et je refuse que tu croies ça.
Il a le goût des doux échecs, et une odeur un peu iodée. Tu restes là quelques secondes en oubliant de respirer. Tu veux juste lui faire comprendre.

I care about you.
I love you.
code by underratedboogeyman

_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty Re: It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Lun 28 Mar 2022 - 23:35


IT'S MY PARTY AND I CRY IF I WANT TO

🐛

J’ai quelques éléments de plus, et je me rattache comme je peux. J’ai le « tee », et me dit que j’aurai peut-être plus l’avoir, si j’avais suivi mon père quand il allait faire du golf. Je voyais pas l’intérêt, à part monter dans la petite voiture pour aller chercher les balles. C’était drôle. On aurait du inventer un sport à côté. Ce serait une sorte de karting, mais où le but c’était juste de conduire jusqu’aux balles et se marrer.
Je plisse les yeux et j’ai le « Lu ». Je connais pas réellement les marques françaises. Je savais que Nova-Blue parlait la langue. De temps en temps, elle sortait quelques expressions, et elle lisait sur mon visage que c’était assez inattendu. Je comprenais rien à la langue, et elle m’avait juste appris à dire.
Pppapiyone. Butterfly en français, donc. J’espérais pouvoir dire d’autres mots, avec le temps. Elle tentait de m’apprendre d’autres termes, mais j’ai la langue qui fourchait et j’encaissais assez mal le fait de ne pas réussir du premier coup quelque chose. On serait patients. On avait pas réellement le choix.

Elle me dit que je suis pas con, que c’est elle. Je rentre dans une sale spirale.
Elle se sent mal, si c’était le cas, c’était de ma faute. De la mienne, uniquement. C’était pas de la sienne. Jamais. Je me sens encore plus idiot, de penser que je suis bête et donc de la rendre triste.
Je suis trop con. Ses lèvres se posent sur les miennes et je ferme les yeux un instant. Il fallait faire une pause dans ce rébus. J’essaie de ne plus y penser un instant, mais j’ai des images de colle collées à mon crâne.

Je me reconcentre un peu. B’ + Lu, c’est sûrement … Blue. Le rébus commence par « No » donc … No – Blue … Nova-Blue.
Nova-Blue.
Meuh + une haie. Me hait.
Nova-Blue me hait.
Je déglutis. J’espérais que ce ne soit pas un message caché. J’ai l’impression d’y voir un message de mon inconscient, des peurs profondes qui viennent cramer le rébus. Non. C’était le jour de mon anniversaire, et elle serait cruelle de m’embrasser avant de me décapiter. C’était ce que les mantes-religieuses faisaient, et Nova-Blue avait d’elles leur prestance et leur élégance. Je m’étouffe intérieurement.
Nova-Blue me hait. Toi, tu m’aimes.
Mais de qui elle parle, de qui ça parle. Je pourrais m’étouffer dans mes doutes et je commence à lire la phrase qui suit. Il y a du rhum, des serpents qui font ssss, des colles, des U de vélo. Je répète la phrase à voix haute, dans une prononciation un peu hasardeuse exprès pour laisser les mots se coller les uns contre les autres.

« Car jeux-ssss-huitrhum-u-l’-tee-colle-or… Ticolore donc ... »

Je répète la phrase en boucle puis un large sourire s’étire sur mon visage. C’est celui de la victoire. Je pourrais presque reproduire cette photo ridicule sur mon mur, avec mes doigts en V.

« NOVA-BLUE ME HAIT TOI TU M’AIMES CAR JE SUIS TROP MULTICOLORE JE L’AI. »

Je me relève d’un coup sous l’émotion. J’ai réussi. J’ai réussi son énigme. Elle ne va plus se sentir bête, mal, dire que c’est de sa faute. J’avais juste eu besoin de son aide, un petit peu. C’est difficile, de réussir des choses seul parfois. J’attrape sa main et dépose un léger baiser sur ses lèvres.

« C’est la lampe à lave, hein ? Tu râles à chaque fois parce qu’elle te distraie de la télé mais … Mais elle est vraiment super cette lampe, je t’assure. »

C’était, sans surprise, un énième cadeau de ma mère. Je l’avais eu quand j’étais enfant, et c’était le genre de cadeau suffisamment symbolique et aimé à une certaine époque pour que je me la trimballe de partout, à chaque déménagement.

Je la soulève doucement pour éviter de la casser. Il se trouve en dessous un autre post-it et je souris à Nova-Blue, fier comme un paon. Je vois des flèches qui indiquent plein de directions, et en plissant les yeux, je reconnais qu’en réalité, elles forment la bibliothèque et indiquent un étage particulier. C’était les puzzles. On faisait le même en boucle depuis les deux semaines qu’on était ensemble. C’était un gigantesque puzzle de 2000 pièces, compliqué parce que c’était sur l’espace et qu’il y avait beaucoup de pièces bleues marines et noires. Quand je l’ouvre, je trouve le dixième post-it.

 


© SIAL ; icon kawaiinekoj



_________________
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

It's my party and I cry if I want to〖  Novrose II.3 Empty Re: It's my party and I cry if I want to〖 Novrose II.3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum