Temporalité
Nous sommes en 2022 The war has won - Boss'n'Sol 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 The war has won - Boss'n'Sol 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides The war has won - Boss'n'Sol 1639275293

MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: The war has won - Boss'n'Sol Xac9qm5v_o

The war has won - Boss'n'Sol DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 313
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 736
Joueur•se

The war has won - Boss'n'Sol Empty The war has won - Boss'n'Sol

Mer 30 Mar 2022 - 9:53

The war has won
-
Boss'n'Sol



Pourquoi le monde est-il tout blanc ?


Je m’était bien adaptée au noir pourtant. Vivre dans les sous-terrains pour éviter la destruction exercée par les monstres. Les nouvelles essayaient de leur donner un nom : Sapphire, dragons, Nightshade, surnaturels, démons… Pour moi, ils n’avaient qu’un nom : la mort. En quelques jours, j’étais passée d’assistante marketing d’une bijouterie placée sur le front de mer à survivante terrorisée dans les ruines d’une métropole. Passée de passionnée d’histoires fantastiques à témoin impuissante de la destruction exercée par des créatures inimaginables.

Le monde n’était que noir à Seattle, alors quand la première opportunité pour fuir la ville s’est présentée, j’ai sauté dessus. Je ne pouvais plus rester là, dans la peur. Il fallait au moins que je rejoigne ma mère, pour avoir l’illusion peut-être de veiller sur elle. En se faufilant de nuit, nous sommes parvenus à rejoindre, à la lisière de la ville, des autocars encadrés par des gardes nationaux de l’État de Washington. Nous avons roulé plusieurs jours, à vitesse réduite sur des petites routes, le regard toujours porté avec angoisse vers le ciel. Les histoires allaient bon train. Les dragons avaient, selon une bouche, dans leur souffle la puissance d’une bombe atomique et plusieurs villes avaient déjà connues un sort pire que Seattle. Des métamorphes étranges pouvaient apparaître de n’importe où en utilisant des portails qui venaient directement de l’Enfer, selon une autre. Des sorciers voulaient se venger de Salem et créaient des fermes où ils récoltaient du sang humain, selon une vieille femme qui assurait avoir tout vu de ses propres yeux. J’écoutais une jeune femme qui était persuadée qu’une femme poisson lui avait sauvée la vie quand une ombre passa sur le car.

J’aimais encore mieux quand le monde était noir. Le rouge du feu qui se déversa ce jour là me hante encore des années après. Voir un coquelicot et j’entends toujours les hurlements d’une cinquantaine d’innocents brûlés vifs. Manger une simple tomate et je ressens encore la chaleur effroyable, vorace, anthropophage et insatiable. Boire un Bloody Mary et soudain la mort me touche à nouveau l’épaule, souriante et terrifiante. Alors pendant des années j’ai choisi de vivre dans le désert du Sud-Est, là où les fleurs rouges ne poussent pas. J’ai noyé mes souvenirs dans la vodka, sans y mêler de rougeur, seulement de l’ivresse et de la fureur.

Le monde était noir, il était rouge et il était mort. Comment ai-je survécu ? Quand j’y pense tout n’est que blanc. Un long blanc. Puis au milieu de ce blanc de l’or. Un visage. Une fleur de sourire qu’encadrait des pétales d’or éclatant. Nacre, or et saphir : ma première pensée fut que ce visage était le plus beau des bijoux. Mes bras sont toutefois trop faibles pour commencer à dessiner un croquis alors je note l’idée. Je me fixe sur ce sourire qui accompagne le lent réveil de mes yeux. Je me sens protégée, aimée, comprise et complète. Peut-être bien pour la première fois. Comme si un immense puits d’amour et de bonté me faisait face. La voix enrouée, j’essaye d’articuler.

« Vous… vous êtes un ange ? »

Parce que j’ai vu le monde : il est noir, il n’est que sang et souffrance. Les démons de l’enfer s’y sont déchaînés pour nous en chasser. Alors le seul lieu où une lumière comme celle de ce soleil peut exister, c’est au paradis. Dommage, ça veut dire que je suis morte. Mais je suis même plus étonnée, juste un peu rassurée. Je n’ai plus rien à craindre, le Seigneur m’a rappelée. Je penche la tête et je remarque dans la blancheur une horloge. Le soleil ne peut exister qu’au paradis… ou dans un hôpital. La transfusion qui sort de mon drap semble confirmer cette théorie. Je relève la tête vers l’apparition miraculeuse. Elle est toujours là, c’est déjà ça.

« Vous direz au médecin de marquer sur la cause du décès : « morte de honte d’avoir lâché une disquette aussi prévisible » »

Je repose la tête contre mon oreiller. Le monde est noir, mon humour aussi a le droit de l’être, non ?

KoalaVolant
@Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
The war has won - Boss'n'Sol E0e9

❂ ❂ ❂

The war has won - Boss'n'Sol Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

The war has won - Boss'n'Sol Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

The war has won - Boss'n'Sol Empty Re: The war has won - Boss'n'Sol

Ven 13 Mai 2022 - 15:20

The war has won
Sol | Dakota


Tu ne suffiras pas, Solal. Depuis combien de temps erres-tu, à rechercher les âmes en peine, à paver leurs chemins de croix de tes sourires aux coins lestés ? Tu ne suffiras pas, Solal, tu ferais mieux de retourner au purgatoire, où l’enfer ne touchera que toi. Les ombres ne prendront que tes mains sans venir faucher celles du monde, et tu accueilleras la justice d’une condition que tu fais tienne. Tu ne suffiras pas, Solal.
Il y a trop de douleur au monde, trop de hurlements dans la nuit. A chaque battement de paupières, tu vois leurs visages désaxés, la purulence de leurs blessures qui ne sont pas toujours ouvertes. Et c’est la deuxième fois, Solal. La deuxième fois que tu guéris. La deuxième fois que tu subis la violence d’un monde exécrable que tu tentes pourtant fort d’aimer. La deuxième fois que tu oublies, derrière les nuages, le soleil. Et tu n’as pas le choix, au fond. Pas le choix que de recouvrir tes espoirs avec des promesses, tes déceptions avec des corps. Pas le choix que de continuer, pour ne pas te perdre de vue au milieu d’un marasme flou qui a tenté de t’asphyxier. Pas le choix que de les guérir, continuer à y croire encore, que si tu souris assez grand peut-être le ciel vous sourira, et les nuages de poudres grises deviendront des souvenirs amers.
Tu ne suffiras pas, Solal.

La djinn marchait dans les couloirs comme sur un drôle de tapis rouge. Elle se sentait presque attendue, alors qu’elle ne faisait qu’aider, au passage d’une vie décousue, les brisures de morts imminentes. Sa blouse blanche comme un étendard, Sol avait le cœur dans les paumes avec cette volonté immense d’en donner un morceau à tous. Car chaque fois qu’elle entrait ailleurs, une nouvelle part se morcelait pour partir avec ses compresses, absorbant la douleur des âmes en tentant de panser les corps.
Sur l’oreiller de cette chambre-là, un étalement de chevelure bleue. Un visage perdu dans des songes que Solal ne pouvait rejoindre. Des cils qui s’agitèrent un peu, découvrant des prunelles aveugles qui ne capturèrent que de l’or.

Vous êtes un ange ?
Non. Non, elle n’était pas un ange, et pourtant elle sourit quand même. Elle aurait voulu être un ange, si cela avait pu suffire. Si cela avait pu ramener dans les esprits les plus hagards un semblant d’espoir pour la suite. Alors, oui, elle aurait aimé être un ange, si seulement elle l’avait pu. Mais elle n’était qu’une infirmière, de ces gens-là qui réalisent la portée de leur existence dans leur utilité aux autres.
Elle rit de bon cœur quand la jeune femme, sa patiente pour aujourd’hui, s’exprima d’une voix croassante. Un rire fin qui creva les murs pour devenir un peu de soleil derrière les arbres et les ramures.
« Mon but, c’est que vous ne mouriez pas. » rit-elle en vérifiant la perfusion de sa patiente. « Et surtout pas pour une disquette. »
Ses actes de soin terminés, elle s’assit sur le bord du lit. Il y avait quelque chose, chez cette jeune femme, qui semblait l’appeler à rester. Juste un instant. Juste une minute. Un petit moment à passer pour une vie qui resterait pleine. Elle posa une main délicate sur l’avant-bras de l’alitée.
« Je m’appelle Solal. Sol. »
Un nouveau sourire, toujours las, pour venir défendre un avenir qui semblait parfois impossible.
« Comment vous sentez-vous ? »
code by underratedboogeyman
MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: The war has won - Boss'n'Sol Xac9qm5v_o

The war has won - Boss'n'Sol DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 313
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 736
Joueur•se

The war has won - Boss'n'Sol Empty Re: The war has won - Boss'n'Sol

Lun 6 Juin 2022 - 10:18

The war has won
-
Boss'n'Sol



TW : guerre, crise d’angoisse

Le rire de Solal emplit la pièce et mon cœur, comme si une centrale de bonheur irradiait juste devant moi. Je n’arrive toujours pas à bouger mes membres mais mon sourire s’élargit comme automatiquement. Je me sens protégée par une couverture de lumière et de confiance.

« OK, si ça peut vous faire plaisir, je vais éviter. »

Je garde un ton ironique et détaché, tout en tentant de déplacer mon bassin afin de me relever un petit peu sur ce lit d’hôpital. Les sensations commencent à revenir et tout me semble inconfortable et irritant. Puis l’infirmière me soigne et tout semble déjà aller mieux. Je ferme les yeux quelques instants, cédant temporairement aux restes d’anesthésie et de morphine et quand je les rouvre, la belle blonde est assise près de moi, sa main sur mon avant-bras. On peut parler de pic d’adrénaline, je suis maintenant bien éveillée. Tout plutôt que de décevoir Solal.

« Je m’appelle Dakota. Ravie de vous rencontrer. »

Je souris toujours plus, jusqu’à ce qu’elle me pose sa question. Comment je me sens ? Les souvenirs reviennent. L’or est remplacé par le rouge et le noir, le soleil par le feu et la mort. Tant de trous, je ne me souviens plus de tant de choses.

« Je me sens… mieux depuis qu’il n’y a plus de monstres qui essaient de tous nous tuer. »

Les écailles et les yeux du dragons me reviennent, maintenant. Je me sentais en sécurité, comme ici, peut-être qu’il va revenir, peut-être que le feu va tout détruire à nouveau, peut-être que le rouge est plus fort que l’or, peut-être que le noir est éternel, peut-être que la mort me veut et passera sur le corps de Solal et… Je convulse de panique, les yeux écarquillés, accrochant de toutes mes forces mes doigts, les seuls membres que j’arrive à utiliser, aux draps de l’hôpital.

« Que… Comment… Qu’est… Pourqu… »

Les questions se chevauchent dans ma bouche. Qu’est-ce qui s’est passé ? Où sommes nous ? Quand sommes nous ? Qui est-elle ? Comment ai-je survécu ? Tout se bouscule et rien n’arrive à passer. Je plante finalement mes yeux dans ceux verdoyants de Solal.

« Pourquoi est-ce qu’ils font ça ? »

KoalaVolant
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
The war has won - Boss'n'Sol E0e9

❂ ❂ ❂

The war has won - Boss'n'Sol Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

The war has won - Boss'n'Sol Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

The war has won - Boss'n'Sol Empty Re: The war has won - Boss'n'Sol

Sam 11 Juin 2022 - 11:35

The war has won
Sol | Dakota


Des blessés, Sol en avait vu des centaines. Blessés d’un autre temps, d’une autre vie, alignés sur des civières sombres comme des allumettes usagées. Blessés par le chaos, les bombes, par la haine de plus puissants qu’eux qui avaient décidé de jouer à la guerre avec les fragiles. Blessés par l’injustice d’une vie à laquelle ils ne pouvaient rien.
Elle en avait vu, des blessés. Prisonniers d’une guerre injuste qu’ils n’avaient même pas décidée.
Là, devant elle, dans le lit clair, beaucoup trop blanc, reposait une couleur chaude que l’on avait blessée. Encore. Le bleu du ciel avait connu de violentes lacérations, des stries de cendres et de nuages qui l’avaient comme défiguré. Le bleu des océans, partout, s’était teinté de nuances sombres, d’ombres lasses et de marées noires. Le bleu des cheveux de sa patiente s’abîmait face à sa tristesse, et Solal eut un nouveau sourire.
La jeune femme se redressa pour lui faire face, et se présenter. Dakota.
Sol hocha la tête, entendue. Dakota, aux cheveux bleus. Ce n’était pas le genre de nom que l’on oubliait facilement. Enchantée, fut-elle tentée de répondre, mais pouvait-on réellement dire que la situation enchante ?
D’ailleurs, à la question posée, le regard de la jeune patiente devint un marasme d’angoisses. Son corps se tendit sous les draps, dans un arc presque électrique que Solal connaissait trop bien. Mains tordues autour du tissu, yeux hagards et cherchant une prise, litanie de mots inachevés sur des lèvres devenues trop pâles ; doucement, Dakota sombrait dans une sourde attaque de panique.
« Dakota … » son ton se fit plus caressant, plus doux, un tourbillon de miel.

La djinn posa une main tiède sur le front brûlant de sa patiente. Battements de cil, battements de cœur, elle injecta une illusion de sérénité et d’été. Brève, fugace, juste de quoi prendre le temps de se calmer un peu.
Et puis, mue par un élan maternel, elle se pencha contre le lit et serra Dakota contre elle. La patiente avait le parfum de la détresse et du shampoing, ce mélange amer et sublime des âmes que la vie a blessées. Le nez perdu dans des mèches bleues éparpillés par l’anxiété, Sol resta longtemps à murmurer.
« Dakota, tout va bien … tu es là … tu es en sécurité … tout va bien … tu n’es pas toute seule … tout va bien … » en la berçant, tranquillement, comme une mère avec son enfant.
Quand la crise lui parut passée, Solal se recula un peu, glissant une main dans les cheveux bleus pour mieux dégager son visage. Elle posa un regard tranquille, qui se voulait réconfortant, au cœur des yeux de la jeune femme.
Peut-être qu’elle suffirait, cette fois.
« Je ne sais pas. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais que comment, et j’aurais préféré ne pas savoir. » Elle eut un petit sourire, triste. « Mais je te promets que tout ira bien, Dakota. Je te le promets. »

Je l’espère.
code by underratedboogeyman
MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: The war has won - Boss'n'Sol Xac9qm5v_o

The war has won - Boss'n'Sol DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 313
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 736
Joueur•se

The war has won - Boss'n'Sol Empty Re: The war has won - Boss'n'Sol

Ven 8 Juil 2022 - 10:39

The war has won
-
Boss'n'Sol



TW : guerre, crise d’angoisse


Les points d’interrogation tournoient dans ma tête, fauchant les neurones comme des serpes et lâchant des bombes de stress, comme si les ronds renfermaient des hormones magiques de peur et d’horreur. Le mot "pourquoi" résonne sans cesse et réveille les images de feu, de mort et d’obscurité. Le mot "comment" vient se glisser aussi, me rappelant beaucoup trop mon incompréhension et ma propre inutilité face à cette guerre atroce.

Le monde devient gris, comme une vieille émission de télé, et même la blondeur de Sol n’est plus un phare dans la nuit. Je me sens prisonnière derrière mes yeux. Le monde extérieur n’existe plus, il n’y a plus qu’un enfer de souvenir cauchemardesques et de prophéties terribles. Enfermée avec un feu intérieur et destructeur, je sens un poids écraser ma poitrine et le simple geste de serrer les draps me demande un effort herculéen. Je veux crier mais ma gorge est vide, brûlée et noyée.

Puis je sens un contact sur mon front. Le feu devient la simple et douce chaleur du soleil d’été au crépuscule. Le drap rêche sous mes doigts devient un sable fin et parfumé. Le poids s’envole de ma poitrine, je suis simplement couchée sur ma serviette après une baignade dans l’océan. Le monde sent le parfum d’Alaska, ma vue est emplie par l’immensité azur du ciel marié avec la mer turquoise tandis que le soleil semble immobile, garant impassible contre l’obscurité. Il me semble entendre une chanson douce et réconfortante.

« Dakota, tout va bien … tu es là … tu es en sécurité … tout va bien … tu n’es pas toute seule … tout va bien … »

Je me laisse bercer peu à peu, tandis que mes yeux se rouvrent sur la blondeur de mon infirmière. Tout semble logique : j’étais là-bas, je suis ici, tout va bien. Tout va bien car Sol me tient. Son étreinte et douce et chaude et étonnamment familière pour une femme que je viens de rencontrer. Elle recule et je ne suis laissée qu’avec une persistante impression de bien-être, surtout quand ses doux yeux bleus restent sur moi. Elle se met à me parler et je me laisse juste bercer par sa voix lorsque…

« Je ne sais pas. »

Attends.

«  Je ne sais pas pourquoi. »

Qu’est-ce qui vient de se passer ?

« Je ne sais que comment, et j’aurais préféré ne pas savoir. »

Je suis là, dans un hôpital, pas sur une plage. Et les autres m’ont parlé de démons qui te dévoraient avec des mirages et des mensonges. Et elle sait comment ils font. La lueur de Sol est-elle celle des sirènes qui attirent les marins loin des côtes ? Sa beauté est-elle celle du Diable ?

 « Mais je te promets que tout ira bien, Dakota. Je te le promets. »

Comment peut-elle promettre ça ? Je ne l’écoute plus.  

« Comment tu as fait… J'étais où ?... Tu es… Comme eux ? »

Mes yeux se froncent, mes poings se serrent. Évidemment que je ne peux pas être en liberté après tout ceci. Sol n’est pas un ange qui m’a secouru. Mes péchés m’ont rattrapée et je suis en Enfer, prête à être torturée. Mais ce ne sera pas sans me battre.

Avec l’énergie du désespoir, je me jette hors du lit, le plus loin possible d’elle. J’ignore les perfusions qui s’arrachent pour certaines et m’entravent pour d’autres. Je veux juste fuir le plus loin possible.

Mais j’ai sous-estimé ma fatigue, mes blessures, et je me contente de m’écrouler à côté de mon lit, les coudes et les genoux couverts d’encore plus de bleus qu’auparavant. Ma rébellion ne sert à rien. Je lève des yeux suppliants vers la blonde, ange ou démone.

«  S’il te plaît, ne me fait pas de mal. Je n’en peux plus. »

Ma voix se brise, tandis que les larmes refusent toujours de sortir, bien consciente qu’elles ne sont même plus suffisante dans ce nouveau royaume infernal.


KoalaVolant
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
The war has won - Boss'n'Sol E0e9

❂ ❂ ❂

The war has won - Boss'n'Sol Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

The war has won - Boss'n'Sol Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

The war has won - Boss'n'Sol Empty Re: The war has won - Boss'n'Sol

Sam 20 Aoû 2022 - 16:22

The war has won
Sol | Dakota


Comment pouvait-elle promettre ça ? Comment pouvait-elle promettre que tout irait mieux, quand aucune certitude n’était permise, quand l’univers entier semblait réduit aux cendres inexistantes d’un monde qui ne se relèverait pas ? Comment pouvait-elle promettre que tout irait mieux, alors que rien ne semblait être capable d’apaiser les tourments ?
Les épaules de Sol s’affaissèrent lorsqu’elle réalisa, d’un coup, ce que Dakota ressentait face à sa brève intervention : la peur. La djinn avait voulu jouer, prendre son âme pour l’apaiser. Mais les âmes sont comme des sculptures forgées dans le plus fin des verres ; la moindre torsion de travers, et elles se brisent entre vos doigts, les tessons entaillant vos paumes.
Un vent de panique se leva sur les prunelles de Dakota et Sol, voyant ce qu’elle avait fait, n’eut pas le temps de rattraper l’erreur qu’elle venait de commettre. Déjà le verre de Dakota était devenu un cerf-volant, échappé du propriétaire qui n’avait pas su le retenir. Les bourrasques violentes du monde venaient de l’arracher au sol, venaient de l’arracher à Sol, et elle dérivait dans les cieux comme un flocon de cœur brisé.
La patiente voulut se lever mais, prise dans sa propre ficelle, lucane empêtrée sur elle-même, elle s’effondra tout près du lit avec ses angoisses dans la gorge.
Tu es … comme eux ?
L’accusation, jetée dans l’air, brisa plus le cœur de la djinn. Tu es comme eux ? Comme eux, ceux qui détruisent, ceux qui méprisent, ceux qui brisent et qui se moquent bien des fissures dans la trame du monde. Comme eux, les insouciants, les fous, les maladroits toujours debout. Comme eux, les monstres de cauchemars, tapis sous des lits d’infortune, comme eux les violents, les malades, eux qui prenaient sans jamais rendre, qui frappaient sans jamais pleurer, qui partaient sans se retourner.
Tu es comme eux ? Elle aurait voulu ne pas l’être, mais bien trop souvent elle voyait que sa quête était impossible. Alors elle ne bougea pas, Sol, elle resta debout près du lit, sans oser s’approcher encore d’une Dakota désemparée. Parce que qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire, sinon qu’elle était du même sang que ceux qui avaient tout cassé ?
Tu es comme eux ?

à nous dans l’univers, à nous dans l’infini
à nous dans le manque d’air, étonnés d’être en vie

« Non. »
Non, Dakota, je ne suis pas comme eux, moi j’ai peur comme toi des violents, j’ai peur que le ciel se remplisse des cendres d’une guerre trop forte, que la musique se décompose en des tempos désincarnés parce que certains hommes n’aiment pas leur propre fragilité.
Non, Dakota, je ne suis pas comme eux, moi j’ai froid aussi pour demain, j’ai peur de ne jamais suffire à endiguer toute la ténèbre qui s’est jetée comme une chape sur ce monde qui était le notre. Je sais que je ne suis pas crédible, pas avec ce que je viens de faire, mais je voudrais que tu comprennes et j’ai peur d’avoir mal agi.

à nous dans l’écriture, et à nous sans les mots
à nous dans les ratures, et dans nos sacs à dos
qui rêvons de forêts, qui rêvons de rivières
à nous jour après jour, qui cherchons la lumière

Avec une précaution immense, Sol fit le tour du lit trop blanc et s’assit par terre, sur le sol, juste en face de sa patiente troublée.
« Je peux te prendre la main ? »
Attendant un consentement qui vint sans en être certaine, elle finit par glisser ses doigts dans ceux, meurtris, de Dakota.
« Non, je ne suis pas comme eux. Je suis une djinn, oui. J’ai des pouvoirs qui me permettent de générer des illusions dans l’esprit d’autrui. Je …  » Elle baissa les yeux une seconde. « Je n’ai pas choisi. »

à nous qui débordons dans les rires et les larmes
qui n’faisons pas le deuil de nos jours de flammes

Elle n’avait pas choisi, Solal, mais tout ce qu’elle pouvait y faire c’était d’être digne à nouveau du prénom qu’elle portait toujours. Alors, elle retourna la main de Dakota vers le plafond et, doucement, commença des doigts à masser la paume de la brune.
« … ça ne veut pas dire que je suis comme eux. Je ne te ferai pas de mal, Dakota. Je ne ferai de mal à personne. Les pouvoirs sont comme … des outils. Des outils qu’on utilise comme on le souhaite. Eux les utilisent pour blesser, et j’entends qu’ils t’ont fait du mal, et nous vivons des temps horribles à cause de Surnaturels comme moi, et j’en suis vraiment désolée. Mais tu peux aussi … je peux les utiliser pour créer, pour faire des choses belles. Pour soigner. »
Les muscles noués de Dakota se déliaient entre ses pouces, les mains expertes de la blonde apaisant du mieux qu’elles pouvaient sur le même ton doux que sa voix sonnante dans la chambre trop blanche.
« C’est ce que j’ai choisi, moi. »

nous marcherons mille autres lunes, mille autres jours avant demain
avant que demain ne nous prenne les copeaux d’espoir que l’on tient

D’un regard azur, elle chercha celui sombre de Dakota.
Si les humains avaient tous peur, les prenaient chacun pour des monstres, alors Sapphire aurait gagné. Alors l’univers deviendrait un gigantesque nous contre eux et aucun des camps ne saurait sortir réellement vainqueur sans faire souffrir dans l’intervalle de milliers d’esprits innocents. Non. Il y avait du bon dans chacun, Solal en était convaincue ; et elle n’avait pas assez de voix pour qu’on l’entende le répéter.
Mais pour Dakota, elle pouvait, elle parvenait à être entendue. Tout ce qu’elle demandait, c’était qu’on puisse envisager un monde plus grand, où le mal n’était qu’une blessure qui se cicatriserait bientôt. Alors, dans un triste sourire, elle murmura du bout des lèvres.
« Tu me crois ? »

traverserons mille autres dunes avec nos défauts, nos faux pas
avec nos semelles de brume qui que l’on soit

code by underratedboogeyman
MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: The war has won - Boss'n'Sol Xac9qm5v_o

The war has won - Boss'n'Sol DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 313
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 736
Joueur•se

The war has won - Boss'n'Sol Empty Re: The war has won - Boss'n'Sol

Lun 19 Sep 2022 - 23:04

The war has lost
-
Boss'n'Sol



TW : guerre, crise d’angoisse


Le sol est froid, la douleur revient et la vapeur tournoie aussi autour de mes yeux. Mais quelque chose accourt plus vite : l’adrénaline. La peur a au moins ce bienfait de pousser tous les instincts à se défendre face à l’agression. L’intrusion psychique a eu cet effet : je ne vois dans l’illusion de plage que les risques de cyclones, de mirages et de pirates. Je fixe la blonde et me demande quels crimes se cachent derrière ses deux bleus enchantements. Quels meurtres pavent le blanc de ses joues, quels vices coulent le long de sa blondeur. Mais son ferme « non » me ramène à la réalité.

Je ne suis pas en Enfer, ni face à un ange. Je suis dans une infirmerie face à une femme qui tente d’utiliser l’hypnose comme thérapie. Et moi, je pourris tout en paniquant. Je détruis tout, exactement ce que je l’accusais de faire. Les larmes de peur sont poussées par celles de la culpabilité, du regret. Et de la douleur aussi quand même parce que j’aurai vraiment pas du arracher mes perfusions en fait.

Sol se met à mon niveau et prend ma main. Elle est douce, gentille, courageuse, aimable, forte, aimante, puissante, fragile, grande, rayonnante, souriante, triste, joyeuse, gracieuse, splendide, guérisseuse, magnifique, grandiose, héroïque et humaine.

Elle me parle d’être une djinn. Je place les informations dans un coin de ma tête, attendant de pouvoir en chercher un peu plus plus tard car ça a l’air intéressant. Mais, surtout, je l’écoute. Elle semble être rongée par tant de culpabilité. Pour un être démiurge et télépathe, angélique et magnifique, ses ailes semblent être composées de beaucoup de plomb. Ou plutôt d’un or qu’elle est la seule à imaginer sombre.

« Je te crois. »

Les dragons avaient réussi à avaler le soleil, à obscurcir la lueur de Dieu. Mais cette Sol, cette djinn, elle a ramené la lumière et la foi dans ce monde. Auprès d’elle je peux à nouveau respirer et espérer.

« Tu me donnes hâte de sortir d’ici pour voir le monde que tu crées. »

La morphine me rend poétique, on dirait. Mais son manque soudain me fait aussi grimacer. Visiblement, un dernier tube est branché, il détecte ma douleur et envoie un anesthésiant. Avant de sombrer, je souris.

« Ravie de t’avoir rencontrée, ange Sol. J’espère te revoir bie... »

Noir. À nouveau.

KoalaVolant
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
The war has won - Boss'n'Sol E0e9

❂ ❂ ❂

The war has won - Boss'n'Sol Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

The war has won - Boss'n'Sol Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

The war has won - Boss'n'Sol Empty Re: The war has won - Boss'n'Sol

Sam 24 Sep 2022 - 20:10

The war has lost
Sol | Dakota


Le monde que tu crées.
Un sourire se dessina, lentement, sur les lèvres claires de la djinn. Oui, Sol croyait plus souvent aux rêves qu’aux révolutions, persuadée qu’une force tranquille de bonté et de bienveillance était la seule des solutions. Et le monde qu’elle imaginait, elle s’appliquait à le bâtir, faisant de son mieux chaque journée pour faire renaître la lumière.
Alors quand elle vit la peau douce de Dakota devenir livide, qu’elle perçut la douleur revenir dans ses prunelles décomposées, la blonde passa son bras sous elle, évitant que sa tête ne frappe le sol.

You may say I’m a dreamer

Le monde que tu crées.
Mais je ne peux créer ce monde si tu n’es pas là, Dakota. Si tu ne crois pas, ne crois plus, alors moi je ne sers à rien. Je peux aimer de toutes mes forces, batailler à ma propre échelle pour croire en des demains plus grands, il ne peut rien germer vraiment si le terreau n’est pas fertile.
Alors merci.
Merci d’y croire, merci d’avancer avec moi sur le chemin que j’essaie de tracer. C’est difficile, souvent. Parfois. Je suis fatiguée d’essayer, quand je vois le ciel s’obscurcir et les nuages s’épanouir. Je suis fatiguée de lutter, face au pessimisme des autres, face à la colère de certains. Mais c’est pour toi que j’avance, Dakota.
Pour toi et ceux qui te ressemblent, ceux qui marcheront derrière moi avec leurs sourires à la main, qui fouleront la terre assassine pour y planter des fleurs d’espoir. Pour toi et ceux qui te ressemblent, ceux qui écoutent, quand on leur parle, avec autre chose que leurs peurs et leurs anxiétés malheureuses. Pour toi et ceux qui te ressemblent, qui n’ont pas peur même dans le noir de regarder vers l’avenir.
Merci, Dakota, de me rappeler encore une fois les raisons pour lesquelles je me bats.
Et, je te le promets, on y arrivera. Je vais te coucher dans ton lit, te laisser dormir encore un peu. Et peut-être que le cauchemar s’éternisera encore, ma belle ; mais il ne durera pas toujours. Je te promets que si je dois passer des semaines sans dormir vraiment, à sursauter au moindre éclat, simplement pour que l’on avance ; je le ferai. Et s’il faut lutter dans les ombres, craindre encore des années entières avant de revenir sur terre ; je n’abandonnerai pas ma quête.
Car il y a du bon dans ce monde, Dakota ; et il faut se battre pour ça.

But I’m not the only one

Le monde que tu crées.
Mais je ne suis pas seule. Pas vraiment. Il y en a tellement derrière moi, des fêlés, des croyants, des fous ; de ceux à qui l’on dit qu’ils rêvent trop fort, qu’ils doivent museler leurs espérances. Ces idéalistes de foire qui ne transigent pas leurs envies. Je marche en tête, peut-être, oui, mais je n’ai jamais été seule.

I know someday you will join us, and the world will be as one

Et maintenant, nous sommes une de plus.
code by underratedboogeyman
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

The war has won - Boss'n'Sol Empty Re: The war has won - Boss'n'Sol

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum