Temporalité
Nous sommes en 2022 L'instant d'après (gabriel) 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 L'instant d'après (gabriel) 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides L'instant d'après (gabriel) 1639275293
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: L'instant d'après (gabriel) 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

L'instant d'après (gabriel) Empty L'instant d'après (gabriel)

Mer 20 Avr 2022 - 23:38
Gabriel Hayden Crowley
Shoshana Stonegold
The sound of chaos

Each of us has a unique part to play in the healing of the world.

La scène passe et repasse dans son esprit, pourtant Shoshana n’arrive pas à se convaincre qu’elle vient bel et bien de se dérouler devant ses yeux. Il y a si longtemps qu’elle en veut à Cadmus qu’elle n’aurait pas pu imaginer une telle réaction. Mais si elle n’avait rien contre l’idée de rendre sa vie plus difficile, elle se rendait bien compte que, cette fois-ci, elle allait être impossible. En attaquant la présidente, en créant cette aura de chaos dans les rues de la capitale et en disparaissant aux yeux de la foule, il était devenu la cible numéro 1 du public et le corps désarticulé de Casey Cearbhall qui gisait maintenant là où se trouvait quelques minutes plus tôt son mari ne laissait rien envisagé de bon pour la suite des évènements. Plus qu’à Cadmus, c’est à Alaya qu’elle pensait. Elle n’avait pas envie que sa fille ait à souffrir de la perte de son père mais elle savait que les actions de Cadmus auraient des répercussions sur la jeune fille et cela lui tordait l’estomac.

Pourtant il n’était pas temps de contempler les désastres de l’évènement. Une fois le choc de la disparition de Cadmus passée, c’est la douleur dans sa jambe qui la fait revenir à l’instant présent. La foule et la cohue dans laquelle elle se trouve ne l’ont pas épargné et en voulant aider elle s’était empalée sur une barre de fer qui dépassait d’un mur proche d’elle. La plaie ne semblait pas profonde mais irradiait d’une douleur vive et la faisait boiter. Elle comprenait qu’il était temps pour elle de quitter les lieux. Elle devait rentrer chez elle. Elle aurait pu sauter dans un portail zouwu et se retrouver à Phoenix en quelques minutes, mais son regard scannait la foule pour tenter d’apercevoir Alaya. Marchant avec peine, elle tente de se frayer un chemin au rythme des bousculades et des gens qui crient pour se retrouver dans la folie générale.

Au détour d’une rue, elle croise un regard qu’elle ne cherchait pas mais qui lui réchauffe rapidement le cœur. « Gabriel ! » Elle crie pour couvrir le bruit ambiant, s’approchant de lui au rythme ralenti de sa douleur. Arrivée à son niveau, elle le sert dans ses bras. Si elle ne s’attendait pas à le voir, elle est soulagée de voir qu’il semble aller bien. « Tu n’as rien ? » Elle demande tout de même en l’inspectant plus en détails. Autour de lui, elle remarque les gens blessés qu’il a commencé à aider et le reconnait bien là. Toujours prêt à se rendre utile, toujours prêt à donner de son temps et de son cœur.
. . .


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L'instant d'après (gabriel) Empty Re: L'instant d'après (gabriel)

Dim 19 Juin 2022 - 11:48
imgimg
imgimg


L'instant d'après

The Sound of Chaos
C'est un début de journée plutôt tranquille. J'ai même le temps de faire un petit smiley sur le plâtre que je viens de poser sur le bras d'un petit garçon qui est tombé de trottinette. Un bras luxé que j'ai pu remettre en place grâce à un nouveau sort appris juste la semaine dernière, mais j'ai quand même décidé de mettre un plâtre pour que le petit ne se fasse pas plus mal au même endroit. Il m'a l'air téméraire, et sa bouille rousse me rappelle vaguement un autre patient régulier, téméraire lui aussi.

Et que je ne te revois plus ici ! Lui dis-je d'un ton faussement autoritaire, accompagné d'un frottement amical dans les cheveux.

Il hoche la tête et sourit faiblement, sans doute encore un peu secoué par sa chute. Mais soudain, je le vois relever la tête d'un air inquiet, et je commence à entendre pourquoi. Une sorte de clameur commence à résonner dans le couloir. Les murmures habituels sont plus précipités, les décibels commencent à augmenter et quelques cris effrayés se font entendre.

Je tapote le bras du garçon d'un air rassurant avant d'ouvrir doucement la porte de la salle dans laquelle on s'était installés. Tous.tes mes collègues courent dans tous les sens, dans un mouvement de panique générale qui me hérisse les poils. J'en attrape une au vol et lui demande :

Naomi, qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle relève la tête et je sens la panique dans ses yeux. Je lui attrape la main pour la calmer.

Elle prit une grande inspiration puis énonce :

Un… attentat. Des morts. Des blessé.es. Ça commence à affluer.

La panique commence à m'etreindre moi aussi, et je sens que l'on pense tous.tes à la même chose : la guerre, et la peur de la revivre. Que la moindre étincelle déclenche un feu que personne ne pourrait éteindre.

Je retourne dans la salle auprès du garçon pour le rassurer, quand je vois ses parents le récupérer et me faire un geste de la main. Ils me regardent d'un air grave. Ils savent - et je sais - que le devoir m'appelle.

Je rejoins mes collègues urgentistes qui font déjà face à un flot de blessé.es et je me décompose. On a pas assez de personnel aujourd'hui, pas assez de lits… On ne pourra pas tous.tes les accueillir.

On était souvent confronté.es à ce genre de situation pendant la guerre. Le manque de temps, le manque de place. Et dans ces moments-là, il valait mieux aller au coeur de l'action pour soigner les blessé.es sur place. Mais dans ces moments-là, le doux visage de Sol était près de moi. Ensanglanté et poussiéreux, mais son faible sourire rassurant l'illuminait.

Mais je suis seul aujourd'hui, et je secoue la tête pour revenir dans le présent. Je m'élance, sûr de ce que je dois accomplir.

Je me retrouve rapidement dans un chaos général, et en chemin vers l'épicentre de ce séisme politique qui venait de se produire, je trouve un petit groupe de blessé.es dans une ruelle. Je tourne mon attention vers une femme : elle s'est recroquevillée derrière une poubelle pour se mettre à l'abri, visiblement incapable de marcher. À coups de petits massages sur la cheville, elle tente visiblement de raviver celle-ci pour pouvoir fuir loin de ce chaos. Je m'accroupis vers elle et lui murmure des mots rassurants en pointant du doigt ma blouse de médecin. Mais ici, pas le temps de mettre un plâtre : c'est mon côté sorcier qui prend le pas et j'applique mes mains pour soigner la cheville foulée.

Confuse, elle me regarde avec des grands yeux effrayés. Je soupire. Apparemment, tout type de catastrophes ravive la peur des surnaturel.les, comme si nous étions des bouc-émissaires quoi que nous fassions.

Je respire un grand coup, prêt à partir dans un discours pour la rassurer quand j'entends mon prénom à travers la cohue.

En me retournant, je vois Shoshana arriver clopin-clopant vers moi. Je reste immobile pendant quelques secondes, le choc de la voir depuis quelques temps, je ne sais combien de temps, je ne sais jamais combien de temps, et dans ce contexte. Elle arrive jusqu'à moi et me prend dans ses bras.

Je… oui, oui, je vais bien.

Je la reconnais tout de suite à son air inquiet maternel et ses sourcils légèrement froncés, tandis que je la vois m'inspecter sous toutes les coutures. Elle sait que je ne le dirais sans doute pas si j'étais blessé, et je lui fais un faible sourire.

Toi par contre, ta jambe… laisse-moi voir ça.

Je l'entraîne un peu à l'écart pour prendre le temps de l'ausculter, si elle me laisse faire.

Comment tu t'es retrouvée ici ?

ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: L'instant d'après (gabriel) 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

L'instant d'après (gabriel) Empty Re: L'instant d'après (gabriel)

Mar 29 Nov 2022 - 22:57
Gabriel Hayden Crowley
Shoshana Stonegold
The sound of chaos

Each of us has a unique part to play in the healing of the world.

Son premier réflexe était de hausser les épaules. Elle ne pouvait pas prétendre que sa jambe ne lui faisait pas mal, mais dans la panique qui les entourait, elle avait l’impression que ce n’était pas grand-chose. Pourtant elle savait que ça ne servait pas vraiment de protester. Gabriel l’avait déjà entrainée un peu à l’écart et elle voyait son air inquiet. « Ce n’est rien, ne t’en fais pas. » Elle dit en s’appuyant tout de même contre un mur. Elle n’avait aucun doute sur les talents de médecin du jeune homme, et peut-être devait elle pour une fois se laisser faire, si elle voulait avoir une chance d’aider un peu plus tous les pauvres gens autour d’eux. « Je suis venue surveiller un peu l’évènement, pour l’Ordre. » Elle répondit avec un soupir. « Ca n’a pas servi à grand-chose. » C’était un échec auquel elle ne s’était pas attendue. D’habitude, ils étaient prêts, d’habitude, ils savaient comment réagir. Cette fois-ci, ils n’avaient rien vu venir.

Personne ne savait encore comment la suite allait se dérouler. Personne ne pouvait prévoir parfaitement le futur, mais il ne fallait pas être un génie pour savoir que rien ne serait plus jamais pareil. Elle ne savait pas comment les évènements de Washington avait eu une répercussion sur le reste du pays, mais elle ne pouvait pas imaginer que la capitale fut la seule touchée par la rébellion. C’était la menace d’une nouvelle guerre qui planait sur eux et elle n’avait aucune idée de comment faire pour l’arrêter. Au milieu du champ de bataille, il y avait tous ces jeunes qui n’avaient rien demandé. Gabriel, Alaya, tous ceux dont l’enfance avait déjà été bercée d’une guerre sans pitié et elle n’arrivait pas à imaginer la vie qu’ils mèneraient si elle devait revenir les hanter. « Je ne comprends pas comment on a pu passer à côté de ça. Tu étais de garde ? Tu n’étais pas dans la foule ? » C’était un premier soulagement, si elle ne pouvait pas sauver tout le monde, elle pouvait au moins se rassurer de savoir que ceux qui comptaient pour elle allaient bien. Gabriel ne semblait pas blessé et elle pouvait l’enlever de la liste de ceux pour qui elle avait cette tendance à agir comme une mère, de s’inquiéter comme tel.

« Je ne sais pas où est Alaya. Elle était dans la foule. » Elle lui dit avec une voix grave, parce qu’il ne sert à rien de mentir. Elle était sûre que l’inquiétude pouvait se lire sur son visage marqué. « Tu ne l’as pas vue j’imagine ? » Autant jeter un pavé dans la marre, c’était déjà un miracle qu’ils se soient croisés eux. Regardant les mains expertes s’agiter sur sa jambe, elle tentait de ne pas s’imaginer le pire. Mais le pire s’était déjà produit sous ses yeux.  
. . .


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L'instant d'après (gabriel) Empty Re: L'instant d'après (gabriel)

Sam 18 Fév 2023 - 22:40
imgimg
imgimg


L'instant d'après

The Sound of Chaos
J’ai un petit sourire en la voyant tenter de me cacher son mal-être. Elle n’a pas changé depuis la première fois que je l’ai rencontrée, au détour d’une après-midi passée avec Alaska il y a de cela plus d’une quinzaine d’années. Son sourire rassurant avait fait s’envoler toute la timidité que je ressentais. Elle me paraissait déjà être une femme forte, débordée, une citadelle autour de sa famille que rien ne pourrait venir abattre. Et c’est toujours comme cela que je la vois, à présent, même blessée physiquement.

Ce sera guéri en quelques minutes.

La citadelle est devenue aussi une tour de guet apparemment, puisqu’elle était venue là pour surveiller l’événement. Malgré moi, mon visage imite l’air grave et soucieux qu’elle arbore et j’ai bien l’impression qu’il y a des tas de choses dont je ne suis pas au courant, des dangers et des menaces qui pourraient peser sur ma ville, mon coven. Ma famille.

Et la menace est bien réelle, apparemment. Il n’y a qu’à voir les dégâts dans le centre-ville et les murmures affolés que j’entends me renvoient un souvenir sonore de cette guerre que j’ai connu trop jeune, persuadé sans doute à tort que c’était quelque chose que je ne revivrais plus jamais.

Maintenant, je n’en suis plus si sûr.

Non, j’étais de garde et j’ai vu un nombre inhabituel de patients affluer. On a bientôt plus pu les accueillir, alors je me suis dit que j’irai voir directement sur le terrain… peut-être pour convaincre d’autres personnes têtues de ne pas ignorer leurs blessures.


J’ai un petit sourire en coin alors que je finis mon sort de guérison. Heureusement, je vois que ce n’est pas grave et qu’un sort de soin basique suffit, elle a surtout besoin…

Du repos et ne pas trop forcer sur la blessure pendant les prochains jours, c’est ma prescription pour vous, Madame Stonegold.

Je vais pour reprendre la parole et lui proposer de lui trouver un portail qui la téléporterait directement près du manoir Stonegold mais je vois son regard affolé. J’aurais dû me douter que ce n’était pas pour elle qu’elle traînait un peu sur les lieux. Je sais qu’elle ne partira pas tant qu’elle ne retrouvera pas sa fille aînée et qu’elle ne sera pas rassurée sur son état.

Je suis sûr qu’elle va très bien.

Je ne mens qu’à moitié, mon amie de toujours Alaya a toujours su se débrouiller par elle-même et je ne connais aucune situation dont elle ne s’est pas sortie avec brio. Mais je ne peux cacher un léger froncement de sourcil car je commence à m’inquiéter, moi aussi. Heureusement, je me souviens d’un petit sort de localisation appris il y a des années quand je m’inquiétais sur les allées et venues de mon adelphe, même si c'est loin d'être ma spécialité.

J’ai peut-être une idée pour éviter de la chercher dans toute la ville, je fais en m’accroupissant à même le sol.

Heureusement, la ruelle s’est vidée et je peux performer mon sort sans craindre d’être vu par une personne anti-surnaturelle.

Est-ce que tu as quelque chose sur toi qui lui appartient ? Si c’est quelque chose à laquelle elle tient, ce sera encore plus efficace pour la trouver.

Plongeant mon regard sérieux dans ses yeux, je lui serre fort la main. Je ne suis plus le gamin perdu qu’elle a recueilli dans son manoir. C’est à mon tour de l’aider et de la rassurer.

On va la retrouver.

ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: L'instant d'après (gabriel) 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

L'instant d'après (gabriel) Empty Re: L'instant d'après (gabriel)

Dim 9 Avr 2023 - 20:36
Gabriel Hayden Crowley
Shoshana Stonegold
The sound of chaos

Each of us has a unique part to play in the healing of the world.

Le temps passe à toute vitesse. C’est la pensée qui lui traverse l’esprit alors que Gabriel de penche sur sa blessure et qu’elle le voit se concentrer pour la guérir. Elle a l’impression que c’était hier qu’elle avait fait sa connaissance, jeune adolescent d’une quinzaine d’année qui s’était présenté devant elle accompagné d’Alaska. Elle était fière de le voir maintenant, de voir l’homme que l’enfant était devenu, toujours aussi prévenant, prêt à aider les autres sans la moindre hésitation. « Merci Gabriel. Je n’ai même plus mal. » Elle lui dit en souriant et en posant une main reconnaissante sur son épaule. Il y avait toujours de la beauté dans ce monde et c’était grâce à des êtres comme lui. Dans ces instants de chaos, ça lui faisait toujours du bien de s’en rappeler, parce qu’il était trop facile d’oublier. « J’imagine, c’était le chaos à l’extérieur, je ne serais pas surprise d’apprendre que le nombre de blessés au final soit astronomiques. Il y a dû y avoir beaucoup de mouvements de foule, heureusement que vous étiez là. » Elle regarde un peu autour d’elle, les rues se vident de plus en plus, l’onde de choc est probablement passée, mais elle sait bien que ce n’est que le début des problèmes et que leur monde vient de prendre un nouveau tournant.

« Tu es adorable. » Elle lui dit avec tout l’amour qu’elle peut porter dans son cœur. La blessure stabilisée, elle se baisse à ses côtés. « J’ai honte de te prendre de ton temps, il y a beaucoup de gens qui ont sûrement plus besoin de ton aide que moi. » Elle précise, alors qu’elle plonge la main dans le petit sac qu’elle porte en bandoulière. Délicatement, elle en sort un trousseau de clefs et détache un scoubidou usé par le temps. « C’est pas grand-chose, je ne me suis pas chargée, tu comprends. Mais c’est elle qui l’a fait, il y a des années, et pendant des mois elle le trainait partout avec beaucoup de fierté. » Elle raconte alors que le souvenir de sa petite fille, le menton bien haut tenant entre ses doigts les fils emmêlés s’imposait à elle. « Tu crois que ça suffira ? » Elle pose ses yeux dans les siens, suspendu à la réponse qu’il pourra lui apporter. A cet instant, il était son seul espoir de retrouver Alaya sans avoir à écumer toutes les rues de la ville en s’inquiétant. Elle savait qu’il valait mieux être rapide et partir au plus vite par la suite. Il pourrait lui faire gagner un temps précieux et lui éviter un stress insoutenable pour son cœur de mère.  
. . .


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L'instant d'après (gabriel) Empty Re: L'instant d'après (gabriel)

Dim 30 Avr 2023 - 23:03
imgimg
imgimg


L'instant d'après

The Sound of Chaos
Je fais un sourire heureux quand elle me dit qu’elle n’a plus mal. Je ne suis pas sûr que ce soit vrai, la connaissant : il était rare qu’elle admette quand elle avait mal, et préférait souvent que l’on s’occupe des autres avant elle. Adolescent, elle m’inspirait beaucoup, et elle m’inspire toujours aujourd’hui. Je pense que je tiens un peu de ma résilience d’elle.

Super, mais pense à consulter demain ou après-demain pour que l’on soit sûrs qu’il n’y ait rien de plus grave.


Je suis son regard alors qu’elle scanne les rues, comme pour évaluer les dommages. J’ai peur, moi aussi. Que l’on ait une nouvelle vague de blessés aujourd’hui, mais surtout que ça ne s’arrête pas. Mais ce n’était pas le moment de partager mes inquiétudes, d’autant que je savais qu’il y avait qu’un seul moyen pour ne pas me laisser déborder par mes angoisses : agir, et soigner le plus de personnes possible.

Peut-être, mais si je ne peux pas aider ma tatie de coeur, alors à quoi bon ?
Je fais avec un petit sourire tendre.

Shoshana méritait autant que les autres qu’on l’aide, d’autant que son inquiétude était bien légitime.

Je retournerai à mes patients une fois que je t’aurais donné la position d’Alaya, ne t’inquiète pas.

Je sais bien qu’elle ne me laissera pas l’aider plus longtemps, dans une situation d’urgence comme celle-ci. Je prends le petit scoubidou usé qu’elle me tend, attendri par le fait qu’elle ait gardé tout ce temps une création de sa fille qui devait dater d’il y a des dizaines d’années. De plus, c’était parfait pour mon sort, puisqu’il était le token d’un amour filial entre mère et fille.

C’est parfait, oui.

Je ne sais pas si la relation entre Shoshana et Alaya est parfaite, loin de là. Je me souviens d’une Alaya adolescente qui m’envoyait des messages MSN un peu agacés, et ça me faisait toujours rire. Ça me divertissait de ce qui se passait chez moi, en tout cas. Et quand je vois l’amour que porte Shoshana pour sa fille, je ne peux m’empêcher d’être jaloux. Même si j’ai la chance de la connaître, j’aurais aimé grandir avec elle, moi aussi, et ne pas souffrir autant en tant qu’enfant.

Au bout de quelques minutes, le sort est fini et je ne peux m’empêcher de pousser un soupir de soulagement quand je vois une flèche couleur d’or se former devant nous. Alaya est vivante, et Shoshana va pouvoir la retrouver.

Tu n’as qu’à suivre cette flèche, elle ne devrait pas être bien loin, sinon la flèche serait moins brillante. Elle disparaîtra quand vous vous retrouverez. D’ici là, si tu as le moindre souci…

J’insiste lourdement sur le mot « moindre ».

N’hésite pas à m’appeler. Je suis là pour toi, Shoshana, comme tu l’as toujours été pour moi.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

L'instant d'après (gabriel) Empty Re: L'instant d'après (gabriel)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum