Temporalité
Nous sommes en 2022 (scarose I) map of the problematic  1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 (scarose I) map of the problematic  1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides (scarose I) map of the problematic  1639275293
-21%
Le deal à ne pas rater :
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
369.99 € 469.99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ CHASSEURS
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(scarose I) map of the problematic  083894be64fb5630244ecffb365d62bd49b1efce

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(scarose I) map of the problematic  VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 527
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : vocivus (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 2/2 (nova-blue, noël.le)
Points : 1519
Joueur•se

(scarose I) map of the problematic  Empty (scarose I) map of the problematic

Ven 22 Avr 2022 - 2:08


MAP OF THE PROBLEMATIC

🐛

Faire bonne figure. Absolument.
J’avais écris des notes sur mon téléphone. Nova-Blue m’avait beaucoup parlé d’elle. C’était une personne volcanique, et elle portait bien son prénom. C’était l’enfant rouge des Herondale, avec des émotions en vrac de partout, prête à exploser. Elle avait la fierté des enfants qui avaient trouvé des personnes avec qui jouer, sans la joie en face pour réagir. Je comprenais pourquoi Nova-Blue pouvait être excédée, mais quand je me risquais à un commentaire, je me heurtais à une avalanche froide et glacée.
J’avais rapidement compris qu’en tant qu’enfant unique, je ne comprendrais pas les sœurs Herondale. J’avais tenté, j’avais essayé d’imiter le langage de Nova-Blue, en espérant que ça plaise, qu’on s’y confronte. Le positif faisait criser, le négatif hurler. Je présumais qu’en me taisant comme un clébard, ça irait mieux. Je hochais alors la tête, parce que c’est ce que faisait les chiens sur les banquettes arrière des voitures. J’étais alors en plastique, dans l’incompréhension, et depuis, les disputes sur le sujet avaient cessées.

Avoir l’air sympathique. Fréquentable.
Scarlett jouait ce soir-là. C’était une petite pièce universitaire. J’avais tenté de me documenter sur le théâtre. Sur un petit carnet, je note quelques termes techniques. Performance, organique, mise en scène, jeux de lumière, occupation de l’espace, conscience de soi. Je comprends pas réellement. On parle de performance pour des sportifs. L’organique, je connaissais, mais je peinais à voir le rapport avec la scène. La mise en scène semblait être une science que je ne perçais pas, et en tant que biologiste, c’était frustrant. Les lumières étaient artificielles, et je comptais sur des bases de la physique des couleurs pour pouvoir meubler.
Le reste, c’était flou. L’occupation de l’espace était souvent théorisée. J’avais fais des schémas sur mon carnet, dans tous les sens. On avait le cercle, les bras, les énergies, et des choses qui me semblaient abstraites et absurdes.
Les artistes étaient cons, à imaginer des choses spirituelles sur des emplacements calculés. Je comprenais le besoin de croire en des choses, mais la conscience de soi dépassait toutes les limites de ma faible tolérance. On parlait de point de gravité, de science du pas, d’élans corporels.

Mon carnet ne ressemblait à rien.
Pour me rassurer, je tourne deux pages et fixe des planches dessinées des compartiments cytosoliques. Je préférais. Il y avait quelques formules au dessus : K+, Na, Cl. J’imaginais les ions danser entre eux, les connexions moléculaires. Mon coeur s’apaise devant des schémas brouillons de la glycogénogenèse. Deux de mes doigts s’appuient au niveau de mon foie, que j’arrive à matérialiser et à comprendre le mécanisme profond. Je l’imagine respirer, synthétiser le glucose pour mon bon fonctionnement. J’ai envie de le remercier et je me sens empli de gratitude devant les flèches tourbillonnantes expliquant le cycle de production du glucose.

Tout comprendre. Parfaitement.
J’avais envie que Scarlett m’aime bien. Sans les comprendre, j’utiliserai les mots comme catharsis et néo-contemporain. Elle hochera la tête. Je l’ai lu dans des magasines artistiques. Tout le monde parle de production, d’utilisation numérique au profit d’une catharsis prodigieuse. Je parlerai de son jeu, que je qualifierai d’organique et d’époustouflant.
Je serai le meilleur critique artistique. Tout était question d’argot.

« Scarlett ! »

Je l’attendais dehors quand elle vient prendre l’air. J’écrase rapidement ma cigarette. J’ai pas envie qu’elle me voit en train de fumer. Qui sait, elle était peut-être de celles qui ne supportaient pas ça. Elle irait voir sa sœur et dirait de rompre absolument avec moi. Non mais Nova-Blue, c’est n’importe quoi, d’abord la cigarette, ensuite c’est quoi ? Le cannabis ? La cocaine ? L’héroïne ? Je tremblotte sur mes jambes trop molles pour supporter le poids de ma pression. Je tente de penser fort aux phagocytes, qui passent leur temps à avancer en recherche de spooning.
Je trouve ça plutôt mignon, les phagocytes.

« Je suis Ambrose, le copain de Nova-Blue. Je suis content de te rencontrer et ... » Je prends une inspiration et les articles de théâtre s’ouvrent devant mes yeux. « … Vraiment c’était super ce soir je veux dire … Ton jeu m’a pris aux tripes … On sentait vraiment le désespoir et le déchirement moral de ton personnage face à ses dilemmes entre pouvoir et famille … Puis tu avais une telle occupation de l'espace, tu ... On sentait que tu étais vraiment en pleine conscience de ton espace et de toi-même. Bravo. Vraiment. C’était digne d’une tragédie antique je … Mais tu vois, c’était à la fois si actuel, si néo-contemporain … Je parle de néo-contemporain parce que c’était presque … Presque dystopique. Ca nous présentait des morceaux de société future, sans pour autant rentrer dans une science fiction absolument vulgaire et sans intérêt. Franchement, j’ai failli verser ma larme à la fin tant c’était organique ce que vous nous avez présenté … Je me sens détendu là, après avoir vécu une telle catharsis. »

J’ignore tout de mon sujet, je confonds les tragédies avec les comédies, et actuellement, je deviens un bouffon malgré moi. Je nie le calme et écrase le besoin d’isolement après le jeu.
Je ressemble à un mauvais fan, tandis que j’essaie d’acheter une particule à mon nom de famille, parce qu’Ambrose Atkins-Herondale ça sonnerait bien.

Se faire aimer. A tout prix.

 


© SIAL ; icon kawaiinekoj



_________________
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Scarlett Herondale
Scarlett Herondale
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: (scarose I) map of the problematic  NyxEzldp_o

(scarose I) map of the problematic  Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 152
Âge : 29 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Banlieue de Phoenix
Profession : Sergent pour la Phoenix Police Department
Faceclaim : Zoë Kravitz
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 2. 11 serpents. Transformation en pierre pour 24h. Manie le poignard.
Crédits : Lilie (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Zephyr
Points : 308
Joueur•se

(scarose I) map of the problematic  Empty Re: (scarose I) map of the problematic

Dim 7 Aoû 2022 - 21:40
Ambrose Atkins
Scarlett Herondale
The family you never chose

What's somebody like you, doing in a place like this?

Tu sors de scène pleine de sueur et de poussière, mais avec un sourire con accroché aux lèvres. Tu l’as fait. T’en reviens pas complètement encore, mais tu l’as fait. Ca fait des mois que vous bossez sur ce projet et plus il se rapprochait, plus t’avais envie de gerber à chaque fois que t’en parlais. Le rôle principal, la pression sur tes épaules et les doutes qui ont pas cessés de venir se cogner à ta raison et à tes incertitudes. Peut-être que tu seras nulle, peut-être que t’oublieras ton texte et que tu te retrouveras comme une con au milieu d’une scène, les projecteurs braqués sur toi avec un public entier qui te regarde et te pointe du doigt en riant. C’est surement la peur classique de tous les acteurs, c’est ce que t’as pas arrêté de te répéter pendant tout ce temps. T’es comme les autres, ils sont tous passés par là, même les plus grands. T’as rien inventé, rien de bien nouveau ou de révolutionnaire. Ca fait peur autant que ça rassure. Le sentiment d’être enfouit dans la masse au même titre que les autres. D’être qu’un point de plus, un acteur de passage sur cette scène qui a vu naître autant de talent qu’elle a brisé de rêves. Tu t’envoleras ou tu t’écraseras, y a que l’avenir qui pourra te le dire. En attendant, ce soir c’était ta première et une fois sortie de scène, t’entends encore les applaudissements résonner dans tes oreilles.

T’arrives presque plus à te souvenir de quoi parle la pièce. T’as oublié tout ton texte. T’es dans cet état suspendu comme quand tu bois trop et que ton cerveau se met en pause pour laisser ton corps gérer. T’es plus vraiment là, t’es encore sur scène à te shooter au plaisir brut de la reconnaissance et de l’adrénaline. T’as tout donné ce soir. Tu sais même pas si t’étais vraiment bonne. Tu sais juste que t’as pas reçu de tomate en pleine gueule, donc ça te rassure. Y aura peut-être des commentaires qui te glaceront le sang demain. Des paroles qui te donneront envie de tout envoyer péter et de pleurer toutes les larmes de ton corps. Mais à l’instant T t’es surtout fière d’y être arrivée, d’avoir tenu bon et de pouvoir prendre une bouffée d’air frais en te sentant grandie. Plus forte, plus mature. Comme une évolution de toi-même que t’aurais plus envie de quitter. Putain ça fait du bien tu te dis, inspirant un grand coup, le nez pointé vers le ciel et les paupières closes. Ce moment c’est le tiens et y a rien qui pourrait t’en séparer.

« Scarlett ! » T’entends flotter dans l’air, un peu surprise, alors que tu descends de ton nuage pour apercevoir un grand gars roux se diriger vers toi. Il a l’air aussi paumé que t’es euphorique et tu sais pas bien ce qu’il te veut. Tu l’as jamais vu en cours de théâtre, tu l’as jamais vu nulle part et t’es pas sûre d’avoir envie de l’écouter maintenant. « Je suis Ambrose, le copain de Nova-Blue. » Il te dit avant de se lancer dans une tirade que t’as du mal à suivre. T’écoutes pas vraiment de toute façon, tu restes bloquée sur ces quelques mots. Le copain de Nova-Blue. Tu sais que ta sœur voit quelqu’un mais tu t’attendais pas à le voir là, à ce moment précis et sans elle. Tu te demandes pourquoi il a cru que ça serait une bonne idée de venir à la fin de te pièce et t’essayes de comprendre ce qu’il te raconte. T’as l’impression qu’il a avalé un dictionnaire et qu’il recrache des mots au hasard. Il éclate ta petite bulle de bonheur en quelques phrases et tu sais pas trop pourquoi, il t’irrite alors que tout allait bien. Tu le regardes de haut en bas pendant qu’il déverse son flot de parole et tu demandes ce que Nova lui trouve.

« Mais de quoi tu parles ? » Tu finis par dire alors qu’il prend enfin le temps de reprendre son souffle. « C’est une réinterprétation de La Mélodie du Bonheur, y a rien de dystopique ou de futuriste. T’es sûr que t’as vu la bonne pièce ? T’es sur que t’as déjà vu une pièce de théâtre tout court ? On dirait pas là … » T’as envie de te casser mais si c’est vraiment le copain de Nova tu te dis que tu dois faire un effort, au moins pour elle, après tout t’as bien vu son air niais quand elle parle de lui, peut-être qu’il compte un peu. « Ecoute c’est sympa, mais je crois pas que ça soit le bon moment. T’as dit que tu t’appelais comment ? Antoine ? Nova sait que t’es là ? » Tu te méfies un peu, il est bizarre, à tous les coups il te raconte n’importe quoi. T’as envie d’appeler ta sœur pour vérifier mais tu bouges pas, tu soutiens juste son regard pour voir si il va réussir à s’en sortir sans te donner envie de l’envoyer voir ailleurs.
. . .


MEMBRE ◊ CHASSEURS
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(scarose I) map of the problematic  083894be64fb5630244ecffb365d62bd49b1efce

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(scarose I) map of the problematic  VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 527
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : vocivus (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 2/2 (nova-blue, noël.le)
Points : 1519
Joueur•se

(scarose I) map of the problematic  Empty Re: (scarose I) map of the problematic

Dim 21 Aoû 2022 - 23:45


MAP OF THE PROBLEMATIC

🐛

« … Antoine ? »

Scarlett parle de mélodie du bonheur et l’air se remplit d’acouphènes. Si quelqu’un d’autre se rajoutait à la discussion, l’échelle logarithmique du son nous enverrait se faire foutre parce que c’était pas le bon moment.
Je plisse les yeux et tente de me remémorer la pièce. Elle avait chanté, tournoyé, et le film me paraît lointain. Je l’avais vu avec maman et n’avait pas osé dire que j’avais trouvé ça franchement ennuyeux.

A vrai dire, j’avais jamais vraiment aimé les comédies musicales. C’était triste. Dans les comédies musicales, tout finissait sur une chanson et on savait que les choses allaient bien se passer ensuite. Quand je fermais les yeux, je m’imagine héros de la Mélodie du Bonheur, moi aussi. J’aimerai être un de ses barons allemands à tomber amoureux des gouvernantes. J’aurai demandé conseil à la mère supérieure de son couvent et certainement que nulle baronne et nul enfant n’aurait eu à redire sur mes amours. Je serai un béni des coffres et de Dieu.
Alors, j’aurai juste chanté quelques airs à la fin, avec un beau tableau avec un putain de Saint Bernard dans les Alpes et la coupure se serait fait en fondu circulaire.

Dans la vraie vie, on ne chantait pas. C’était sûrement pour ça que j’étais coincé dans ce genre de situation. J’aimerai proposer une danse ou un duo dramatique à Scarlett. On se serait lancé nos craintes et nos ressentis dans des mélodies et dans des pas passif-agressifs pour finir sur une pauvre valse ringarde ou un rock bien senti. Le public aurait applaudi ; l’amour n’avait pas perdu.
Coupé, générique, les types comme moi vont voir des pièces de théâtre dans une salle universitaire sans fleurs ni couronnes, uniquement des roses au coin des lèvres et des oeillets dans les yeux pour essayer de se faire couvrir de compliments.
Dans la vraie vie, j’étais Ambrose Atkins et j’étais sûrement couvert de honte car Scarlett me parle de Antoine.

Parce qu’Antoine, c’est bien un nom de baron allemand. A ce moment précis, j’ai entendu de me souvenir des papillons et des perles de pluie sur les roses pour tenir.

« … Antoine donc ? »

C’est la deuxième fois que je le dis et j’ai l’air de plus en plus con. L’orchestre ne démarre pas et l’univers semble m’abandonner.
Les comédies musicales mentaient. J’aurai adoré couper le film avant la fin, à la dernière chanson, pour l’avoir en tête toute ma vie et imaginer que toute leur vie, les héros chantent à leur gloire.
Je frisonne en imaginait ce qui se passe derrière le tableau de Von Trapp.

« … Je trouve ça très dystopique, la Mélodie du Bonheur. » j’admets.

Parce que je m’appelle pas Antoine et que Scarlett devait chercher des Georg derrière chaque promis de sa sœur. Je pourrai maudire l’Amérique de ne donner aucun titre, je serai un fier héritier d’entreprise de canapé et je trouverai pas ça plus vendeur.
Scarlett est une nation de guerre devant moi, et je déglutis pour éviter de marcher sur une bombe.
C’était qui ce putain d’Antoine.

« Elle t’a parlé d’un Antoine ? » je tente de me rattraper péniblement. « Vraiment c’est ... »

Un troupeau d’élèves sort en faisant grand bruit. A ce moment-là, je comprends ce que c’est, qu’être un personnage tertiaire au milieu d’une comédie musicale. Je m’attends au moins à quelques mouvements chorégraphiques, mais je suis un décor parmi un autre. Je suis gris et non orange. Je suis banal et pas bancal. Je tente d’ouvrir la bouche et certainement que le son des compliments couvre celui de la curiosité. Tant pis ; mon enquête était de la plus grande importance. Je devais faire ma place dans ce monde étrange, savoir si j’étais baron ou chenille sur sa branche.

« C’est très important parce qu’elle m’a pas parlé d’Antoine parce que je m’appelle A M B R O S E. C’est pas un personnage de ta pièce, Antoine, plutôt ? Hein Scarlett ? Je te parle ? »

Le torrent de son continue et je me dis que je suis loin de la comprendre, cette putain de Mélodie du Bonheur. J’y vois l’enfer dans les Alpes, et des promesses creuses dans les échos. Rien de romantique dans des histoires de guerres et de couvent. Christie s’élance vers Scarlett pour la féliciter. Elle est au centre de l’attention, une nouvelle fois.
Parce que Christie voulait constamment traîner avec les personnes importantes. Peut-être qu’elle inviterait Scarlett à sa prochaine soirée, tant qu’elle joue encore et encore les mêmes pièces de théâtre qu’on joue depuis des putain d’années et qu’elle jouera au beer-pong jusqu’à ne plus savoir prononcer correctement ses exercices de prononciation et ça serait plutôt marrant de filmer ça et adieu la popularité et PUTAIN pourquoi Christie a une voix aiguë qui perce tous les tympans pour dire des conneries pareilles et-

« Excuse moi, Christie, on parlait de trucs importants avant que tu viennes prouver le vide de ton existence en ouvrant ta gueule. »

Si Christie était le centre de l’attention, il était temps de la mettre sous les projecteurs pour une bonne raison. Je sais que mes déjeuners ne sont plus solitaires, et que Christie est dans tous les cas une profonde idiote qui embrasse mal.

 


© SIAL ; icon kawaiinekoj



_________________
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Scarlett Herondale
Scarlett Herondale
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: (scarose I) map of the problematic  NyxEzldp_o

(scarose I) map of the problematic  Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 152
Âge : 29 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Banlieue de Phoenix
Profession : Sergent pour la Phoenix Police Department
Faceclaim : Zoë Kravitz
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 2. 11 serpents. Transformation en pierre pour 24h. Manie le poignard.
Crédits : Lilie (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Zephyr
Points : 308
Joueur•se

(scarose I) map of the problematic  Empty Re: (scarose I) map of the problematic

Mer 1 Fév 2023 - 22:38
Ambrose Atkins
Scarlett Herondale
The family you never chose

What's somebody like you, doing in a place like this?

Il est bizarre. C’est tout ce que t’arrives à penser pendant qu’il est là, devant toi, dans son corps qui semble trop grand pour lui. Il arrête pas de répéter le prénom Antoine et tu commences à te demander s'il va pas exploser à force de le prononcer. Tu t’éloignes un peu plus de lui à chaque fois qu’il parle et t’as qu’une envie maintenant, c’est de te casser et de plus le revoir. Putain pourquoi Nova lui a dit où t’étais. Si ta sœur voulait que tu le rencontres, elle aurait au moins pu être là avec lui. Peut-être qu’elle se rendrait compte d’à quel point il est bizarre et qu’elle le laisserait tout seul dans son coin. Tu le connais depuis cinq minutes et t’as déjà plus envie qu’il sorte avec elle. T’es pas forcément tout le temps comme ça, mais tu trouves toujours qu’elle choisit des mecs pas bien pour elle. Elle dit que t’es jalouse en se pinçant le nez comme elle fait toujours, mais toi, tu sais que c’est parce que tu l’aimes trop pour la laisser traîner avec un minable. Et ce gars-là, cet Antoine, t’es sûre maintenant que c’est un minable de plus. T’espère juste que comme les autres, il débarrassera le plancher rapidement. Tu sais que tu le juges peut-être un peu vite, mais ça te vient pas à l’idée de te dire qu’il est stressé par la situation. S'il voulait pas te rencontrer comme ça, il avait qu’à pas venir. Tu lui avais rien demandé. « C’est pas dystopique. » Tu réponds froidement, tu t’en fous s'il t’aime pas à la fin, tu l’aimes pas non plus et s'il faut se battre pour garder l’amour de Nova, t’es prête à lui sauter à la gorge tout de suite. T’as mis des années à gagner des petites miettes de sororité, t’es pas prête à laisser ce plouc te les piquer.

T’as l’impression qu’il s’énerve de plus en plus et ça commence à te saouler. Qu’est-ce qu’il veut à la fin ? Ambrose. C’est ça le problème ? Tu t’es trompée de prénom alors il pète un plomb ? Décidément, moins Nova le verra, mieux elle se portera. Il est pas seulement bizarre, il est louche. Le genre de gars qui te fait changer de trottoir si tu le croises un peu trop tard dans la nuit. Tu le vois bien te suivre dans le noir pour te proposer un paquet de gâteau. Ça te donne un frisson dans le dos, mais tu laisses rien paraître. Tu restes de marbre avant de lever une main pour le faire taire. « Écoute, je m’en fous Antoine, Ambrose, peu importe. Laisse-moi, parles en avec Nova, on verra une autre fois. »

Tu te détournes et Christie arrive. T’es pas la plus grande fan de Christie, mais t’as jamais été aussi contente de la voir. Tu la prends dans tes bras et vous commencez à parler de la pièce. Tu tournes le dos à Ambrose, t’espères qu’il est parti, qu’il a compris que c’était pas le moment. T’es restée plutôt sympa, mais s'il insiste, tu sens que ça va mal se passer. C’est pas normal de réagir comme ça. T’arrives presque à passer à autre chose quand t’entends à nouveau sa voix grinçante. Il envoie Christie se faire voir et tu le regardes avec des yeux ronds. Non mais il se prend pour qui ? « Attends, mais comment tu parles ? » Tu lui dis en le toisant du haut de ta toute petite taille. T’en as rien à foutre qu’il fasse deux têtes de plus que toi. « C’est quoi ton problème ? Tu crois que tu peux débarquer comme ça et saouler tout le monde et être le centre de l’attention ? Je t’ai dit que c’était pas le moment. C’est pas parce que Nova t’a donné l’heure une fois que tu dois me faire une scène parce que j’ai oublié ton prénom. » Tu décolères pas, le gars a vraiment tout gâché. T’es furieuse, t’as oublié tout le bonheur de la scène. Il t’exaspère, tu te demandes ce que Nova a bien pu lui trouver. T’as envie de l’appeler tout de suite, devant lui, pour lui dire de plus jamais parler à ce gros con. « Je m’en fous de ton nom. Laisse-moi et laisse ma sœur aussi, ok ? » Tu hausses de plus en plus la voix et t’es presque sûre que les regards se tournent vers vous. Tu t’en fous, c’est pas la première fois que ça t’arrive. Les scènes t’as l’habitude, qu’elles soient entourées de grands rideaux ou en plein milieu de la rue.
. . .


MEMBRE ◊ CHASSEURS
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

(scarose I) map of the problematic  083894be64fb5630244ecffb365d62bd49b1efce

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


(scarose I) map of the problematic  VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 527
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : vocivus (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 2/2 (nova-blue, noël.le)
Points : 1519
Joueur•se

(scarose I) map of the problematic  Empty Re: (scarose I) map of the problematic

Ven 17 Fév 2023 - 15:14





map of  the problematique

⋆ And no one thinks they are to blame Why can't we see That when we bleed we bleed the same


tw : misogynie, crise d'angoisse, hyperventilation

Scarlett ne trouve pas ça dystopique, la Mélodie du Bonheur.
Ma bouche a envie de déverser tous ses arguments, de lui expliquer par A + B qu’il y a quelque chose de fondamentalement triste dans les comédies musicales et dans les fins des films, qu’il fallait se barrer avant la fin des drames pour que l’histoire reste un peu plus joyeuse dans notre tête. Rapidement, le groupe nous avale. L’enjeu est important. Scarlett et moi, on allait se parler pendant longtemps. Les personnes ne comprennent pas. Christie ne comprend pas -à se demander ce qu’elle comprend tout court en général-. Pire, Scarlett ne semble pas comprendre. Si il y a une discussion à avoir, c’est celle-ci, et elle doit comprendre qu’elle coupe une comédie romantique avant sa fin, qu’elle laisse en suspension des scènes dramatiques à être le centre du monde, qu’elle bouge la caméra sur elle et que je me sens terriblement sur le côté. Alors, je vais l’insulter, Christie, avec ses lèvres sèches comme des pneus et son push-up incapable de compenser le plat de sa poitrine et de sa personnalité.
Elle vole l’attention et un moment sacré, Christie. Elle a trop d’eau dans le cerveau pour le comprendre, et pourtant avec autant d’eau, j’ai du mal à croire que son crâne puisse être autant déshydraté. Elle doit être finie à la pisse, ça expliquerait un tas de choses. Pendant que ma colère mûrit et macère, Scarlett décide de ne pas comprendre que notre discussion, c’est sacré, que moi aussi, je veux être un Atkins-Herondale, ou Herondale-Atkins, je m’en fiche, tant qu’elle accepte un peu.

J’aimerai dire que je veux être un peu sympa, mais Christie tape sur mes nerfs et remplit de bile ma gorge. Je vais l’éclater, avec ses babillages à la con, comme si on en avait quelque chose à foutre de son avis pas renseigné, pas référencé, même pas bien construit.

Et Scarlett approuve. Elle s’en fout. Elle le dit. Elle m’appelle Antoine, alors que je m’appelle pas Antoine, se corrige, et elle confirme qu’un Antoine se promène quelque part dans la nature si c’est le premier prénom qui lui vient en tête. Je fronce les sourcils et me mord les lèvres. Elle continue.

« Eh ! Je voulais juste être sympa, c’est toi qui tape une scène devant tout le monde parce que je parle pas comme tu veux de ta pièce ! C’est dystopique, la Mélodie du Bonheur, c’est un enfer quand on y pense, comme absolument toutes les comédies musicales, c’est super triste, mais tu vois pas que c’est triste c’est pas mon soucis ! »

Ma voix tremble parce que j’ai envie d’exploser. Je suis pas important, notre discussion est pas importante, parce que Scarlett l’a décidé. Certainement qu’elle a aussi décidé en me voyant qu’elle m’aimait pas, parce que je suis grand, parce que je suis le copain de sa sœur, parce que je suis roux, parce qu’il y a des tas de raisons de pas aimer les gens au premier coup d’oeil alors que j’aurai juste aimé qu’on en parle, moi, de sa putain de pièce. J’en avais rien à foutre, de la dramaturgie et des adaptations de classiques. Pourtant, pour elle, j’avais lu des tas d’articles, sans vraiment comprendre, mais j’avais essayé.
Et j’avais trouvé ça triste, la Mélodie du Bonheur. Je vois toujours pas de quel bonheur ça parle, à défaut d’en avoir plein les oreilles de l’aspect mélodie. Mon analyse est subtile comme un poing dans la face, profonde comme un pédiluve de piscine municipale, avec toutes les imperfections qu’on leur connaît. Je râle intérieurement. Elle pourrait faire un effort. Je m’étais déplacé, et elle m’ignore.

Alors, tout prend sens. Les critiques de Nova-Blue prennent sens, et instantanément, je pourrai devenir son chevalier directement. Sa sœur est odieuse. Elle a absolument raison. C’est le centre de l’univers, et elle refuse de mettre notre discussion au centre du sien. J’appartiens pas à son système soleil, je suis une planète naine, un Pluton exclu, démoli, aveuglé par le Soleil de son propre univers.
Je comprends aujourd’hui pourquoi Nova-Blue reste chez moi, et je comprends également que je peux pas trop gueuler. Elle serait le genre à hurler si elle savait que j’avais insulté sa sœur. Ma gorge n’est qu’un gigantesque incendie, et je me sens volcan à chaque respiration.

« J’aurai mieux fais d’écouter ta sœur, elle a toujours raison. » je lance d’un air cryptique et mystérieux. « Je voulais juste être sympa, je te laisse avec Christie. Au fait, Christie, t’as du rouge à lèvres sur les dents. Salut. »

Je tourne les talons avec une certitude. Scarlett ne m’aimait pas. L’angoisse me tord le coeur. Elle pourrait lui envoyer des SMS pour lui dire que j’étais une horrible personne, que je l’avais insulté alors que Nova-Blue n’aimait pas plus Christie que moi. Elle dirait que j’ai mal agi, qu’il fallait me quitter. Laisse ma sœur tranquille. Je respire mal. On est en novembre, et pourtant, j’ai l’impression que l’air est chaud. Dans un coin de l’université, je me pose cinq minutes dans l’herbe. Des milliards de scénarios se font dans ma tête tandis que je retire ma veste pour pouvoir un peu mieux respirer. J’ai envie de bombarder Nova-Blue de SMS, de lui dire ce qui vient de se passer, que j’ai essayé d’être vraiment gentil et lui montrer mon historique web avec toutes les recherches sur le théâtre. C’était ma parole contre celle de Scarlett, et l’idée de ne pas savoir que je gagnerai à 100 % continue de compresser ma cage thoracique. L’air semble rare et pourtant, j’halète difficilement.
Je suis en colère, j’ai peur, je me sens con, triste, impuissant.

De son côté, mon écran reste éteint.

Bravo à elle. Scarlett a écrit des scénarios plus tristes dans mon crâne des scénarios plus dystopiques que la Mélodie du Bonheur.


© mad'eyes (code)& @ajaypantone (icon)


_________________
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

(scarose I) map of the problematic  Empty Re: (scarose I) map of the problematic

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum