Temporalité
Nous sommes en 2022 CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me 1639275293
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Jade Griffin-Knight
Jade Griffin-Knight
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me SUsrlYEh_o

÷

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 186
Âge : 151 ans
Résidence : la nouvelle-orléans, pas vraiment par choix
Profession : horloger, gardien des aiguilles du temps
Faceclaim : freddy carter
Pouvoirs/capacités : djinn, maître des illusions
Crédits : adamantium (aesthethic), ostara goddess (avatar)
Disponibilité RP : disponible ÷
Multicomptes : rhea la pile électrique & scylla la princesse des coquillages
Points : 117
Joueur•se

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Empty CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me

Mar 5 Juil 2022 - 17:01
angels like you

“I know that you're wrong for me
Gonna wish we never met on the day I leave
I brought you down to your knees
'Cause they say that misery loves company
It's not your fault I ruin everything
And it's not your fault I can't be what you need”

   
   
I think I’ve seen this film before, and I didn’t like the ending.

Tu ne sais pas trop pourquoi tu participes à cette mascarade. Certainement, ce serait moins ennuyeux pour elle d’être déçue d’entrée de jeu ? Pourtant t’as accepté de revenir, t’as jamais su résister à la détresse des humaines, et tu sais que celle-là est spéciale parce qu’elle a pas pu se résoudre à abandonner. C’est plus difficile qu’on croit de faire la paix avec la fin, de prendre la mort par la main et d’entamer cette macabre valse sans trembler. Mais Cléophée a ce courage-là, et quelque chose lui dit que ça a quelque chose à voir avec les deux idiots qui ronflent trois rangs derrière eux, à l’arrière du bus. « Je crois qu’ils ne m’aiment pas beaucoup » tu marmonnes en replaçant sur tes épaules le poncho gentiment prêté par le chauffeur. Tu peux les comprendre, t’as jamais eu de sœur mais tu peux imaginer la méfiance que la scène inspire. Ils sont loin de chez eux, sur les routes bordant le désert Atacama – ils voulaient observer les étoiles, pas réveiller une créature vieille de plus d’un siècle. T’aurais pas dû répondre à l’appel. Tu sais que ça va mal se finir. A chaque fois que tu tournes la tête vers elle, t’entends un coup de feu, t’entends l’explosion d’une voiture, t’entends un râle étouffé ; il te manque que le bruit de la chair qui s’écrase sur le béton, et tu remercies l’univers de pas avoir eu à entendre ça.

«Vamos a parar en diez minutos para comer y beber. ¡Disfrútalo, luego es sin parar hasta Antofagasta!» La voix du chauffeur résonne dans les années, recevant quelques grognements d’assentiment en réponse. Sans te tourner, tu murmures en direction de Cléophée. « Tu peux dormir si tu veux. T’es pas obligée de me tenir compagnie. » Vous ne vous êtes pas dit grand-chose depuis qu’ils se sont dit oui, d’une certaine manière, sous les étoiles du Chili. Peut-être que t’as oublié comment on faisait, ou peut-être que ça te convient comme ça. T’as jamais eu peur du silence, jamais eu peur du noir non plus. T’as peur que la lumière se rallume et qu’on te voit, que le rideau s’ouvre et que tu te tiennes seul face à ton existence, toi qui n’a jamais été que spectateur dans ce monde décharné et rance. Mais il fait nuit, et les yeux de ta protégée brillent dans le noir – est-ce que ça valait vraiment le coup de sortir du purgatoire ?
   

   
CODAGE PAR AMATIS   
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Cléophée Astraea
Cléophée Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me GyFMVDME_o

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me 22fec8be5fa00d56be3b498a9a0807892a82f976

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 228
Âge : 27 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Vieux Carré, Nouvelle Orléans
Profession : Travaille à la boutique ésotérique « L'oeil d'Orion »
Faceclaim : Lucy Boynton
Crédits : boite-a-idees (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 172
Joueur•se

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Empty Re: CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me

Mer 6 Juil 2022 - 20:55
Jade Griffin-Knight
Cléophée Astraea
And I live
one more day

And when the wind blows as shadows grow close, don't be afraid, there's nothing you can't face

Il y a le ronronnement de la route et les bruits étouffés des divers ronflements qui se mêlent dans l’atmosphère feutrée du bus. D’habitude, elle est la première à fermer les yeux, le mouvement régulier des roues en rotation sur l’asphalte agissant comme la parfaite berceuse. Elle se souvient sans mal de ces longs trajets en voiture, coincée entre Orpheus et Phoebus, alternant entre s’endormir sur l’épaule droite du premier ou la tête posée sur la cuisse gauche du second. Ils avaient toujours eu leurs places et très jeune elle avait décrété que si elle devait être au milieu, elle ne se gênerait pas pour s’étaler sur eux. Ils avaient accepté sans broncher, car même si elle était plus petite en taille, elle avait toujours su se faire entendre et respecter. Dans leur fratrie, chacun avait toujours semblé avoir sa place.

A sa droite aujourd’hui, il n’y avait pas le visage familier de son jumeau mais celui encore inconnu de cette quatrième personne qu’ils ramenaient avec eux de ce qui aurait dû être leur dernier voyage. Le Chili était encore plus beau que dans ses espoirs et ses yeux brillaient encore des merveilles qu’ils avaient eu la chance de voir. Mais son état n’avait fait que se dégrader et elle était pratiquement sûre de devoir s’aliter en rentrant et de ne plus jamais avoir l’occasion de se relever. Elle avait fait la paix avec cette situation. Il y a des années qu’elle aurait dû laisser s’échapper son dernier souffle. Tout ce qu’elle avait vécu depuis n’était qu’un supplément qu’elle avait volé sans y être invitée et il lui semblait juste d’être obligée à présent de payer sa dette.

Et puis ils avaient croisé la route de Jade. Jade qui était assis à ses côtés à la place de l’un de ses frères. Jade qui était devenu son djinn, prenant en quelques instants une place dans sa vie qu’elle n’était pas sûre d’avoir disponible. Elle essaye d’être polie, maman lui a toujours dit qu’on ne pouvait pas fixer les gens, que ça ne se faisait pas. Mais toutes les trente secondes, à peu près, son regard se pose sur lui et les questions tourbillonnent dans sa tête. « Je crois qu’ils ne m’aiment pas beaucoup. » Il lui dit et il n’a pas besoin de préciser de qui il parle. Elle aussi a vu les regards méfiants et les gestes échangés entre ses frères. Elle aussi a vu la panique sur le visage de Xas quand elle a affirmé vouloir passer le voyage à côté de Jade alors qu’elle savait qu’Orpheus avait prévu de s’asseoir à cette place en prenant soin de faire comprendre à Jade à quel point il était musclé et à quel point il n’hésiterait pas à le frapper au visage dès la première embrouille. Mais elle avait un djinn à présent et si elle ne savait pas encore bien ce que ça impliquait, elle savait qu’ils devaient être proches. « C’est pas contre toi. Rien n’est facile pour nous alors ils ont toujours peur pour moi. » Elle répond avec un sourire et un haussement d’épaules. Rien n’est facile pour les Astraea. L’euphémisme rend la situation encore plus grotesque.

Le chauffeur les informe d’un prochain arrêt et elle entend son ventre grommeler. Elle n’a pas beaucoup mangé depuis leur rencontre, trop occupée à penser et à envisager ce que toute cette situation voulait dire pour elle. « Tu peux dormir si tu veux. T’es pas obligée de me tenir compagnie. » Il murmure sans la regarder. Elle pourrait tomber de fatigue, son corps lui en serait reconnaissant, mais elle secoue la tête. « Ca va. » Elle répond avec assurance pour masquer qu’en fait ça ne va pas. « Et puis c’est pas ce qu’on est censé faire ? Se tenir compagnie ? » Elle rit bêtement, il doit la prendre pour idiote. Il a dit avoir plus d’un siècle, il a dû voir passer des dizaines de personnes, se lier à des dizaines d’autres. Elle n’était qu’un point sur l’infinité de son immortalité et peut-être qu’il ne la voyait que comme un obstacle sur sa route. Elle n’était pas tout à fait naïve et elle savait que les djinns n’étaient pas réputés pour être les êtres surnaturels les plus bienveillants. Pourtant elle avait envie d’y croire. Elle avait un djinn à présent. « Je veux dire, comment ça marche ? On doit être tout le temps ensemble ? On doit tout se dire ? C’est quoi les termes du contrat finalement ? » Dans la pénombre, elle tente d’accrocher son regard. Elle a l’audace de ceux qui sont proches de la mort et qui n’ont plus le temps de s’embarrasser des convenances. Il est un espoir mais elle n’est pas naïve, elle est loin d’être tirée d'affaires.
. . .


ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Jade Griffin-Knight
Jade Griffin-Knight
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me SUsrlYEh_o

÷

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 186
Âge : 151 ans
Résidence : la nouvelle-orléans, pas vraiment par choix
Profession : horloger, gardien des aiguilles du temps
Faceclaim : freddy carter
Pouvoirs/capacités : djinn, maître des illusions
Crédits : adamantium (aesthethic), ostara goddess (avatar)
Disponibilité RP : disponible ÷
Multicomptes : rhea la pile électrique & scylla la princesse des coquillages
Points : 117
Joueur•se

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Empty Re: CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me

Mer 16 Nov 2022 - 16:57
angels like you

“I know that you're wrong for me
Gonna wish we never met on the day I leave
I brought you down to your knees
'Cause they say that misery loves company
It's not your fault I ruin everything
And it's not your fault I can't be what you need”

   
   
Rien n’est facile pour nous. C’est ce que t’as cru comprendre, c’est ce qui t’as frappé quand t’as senti sa présence – ce mélange étonnant de résilience, résignation et rêverie. Elle n’a pas l’air d’avoir si peur, peut-être parce qu’elle n’est pas vraiment seule. De toutes les âmes que t’as a accompagnées, c’est probablement la moins fêlée, et pourtant elle est écartelée dans tous les sens. Mais elle a deux frères qui veillent sur elle et qui te lancent des sales regards depuis l’arrière du bus. Opale n’avait pas ça, T.J. n’avait pas ça. Morri n’avait pas ça. Ça te rassure quelque part, de savoir que t’es pas la seule lumière dans le ciel étoilé de Cléophée. « Ça va. Et puis c’est pas ce qu’on est censé faire ? Se tenir compagnie ? » L’humaine rit faussement, et t’arrives pas à lui accorder la même faveur, pas de sourire, même maladroit. Elle a raison. Elle ne sait juste pas à quel point elle risque de regretter de t’avoir dans sa vie, dans pas si longtemps. « Je veux dire, comment ça marche ? On doit être tout le temps ensemble ? On doit tout se dire ? C’est quoi les termes du contrat finalement ? » Elle pose de drôles de questions, comme si l’existence intergalactique et métaphysique des djinns pouvait être résumée en une notice d’utilisation Ikea. « Je suis censé faire plus que te tenir compagnie, en vérité. » On t’a souvent dit que t’étais trop sérieux, que tu ne sais pas t’amuser, que tu ne sais pas plaisanter – quelque part tu sais que c’est une manière comme une autre de gérer les émotions les plus difficiles, mais t’as n’a pas la force de tenter de te faire apprécier. T’as bien retenu la leçon : cette fille, c’est ton nouveau but dans l’existence, ta raison d’être, mais tu ne t’y attacheras pas. On ne t’y reprendra pas – c’est à cause de ça que tout a foiré jusque-là.

Tu te lèves, et l’entraîne à ta suite. A défaut d’aller faire des provisions – ce que les frères Astraea s’empressent de faire, non sans vous quitter des yeux – vous pouvez profiter de l’air frais. Si tu te concentres juste assez fort, ça t’aide à rester dans l’instant présent, ce serait trop bête de la quitter déjà alors qu’elle ne sait même pas ce qu’elle doit attendre de toi. « Non, on a pas besoin d’être tout le temps ensemble ou de tout se dire – mais je ne serai jamais trop loin, et il n’y a pas d’intérêt à ce que tu me caches des choses. Mon rôle est de t’aider à aller où tu veux aller, où que ce soit. » Droit dans le mur, la plupart du temps. Mais ça, tu ne lui diras pas. « Tu peux vouloir devenir riche, renverser des régimes, avoir le monde à tes pieds. Mais je soupçonne que ce que tu veux vraiment n’a rien de si grandiloquent. » Après tout, c’est quand on regarde la mort droit dans les yeux qu’on voit le plus clair.

   

   
CODAGE PAR AMATIS   
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Cléophée Astraea
Cléophée Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me GyFMVDME_o

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me 22fec8be5fa00d56be3b498a9a0807892a82f976

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 228
Âge : 27 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Vieux Carré, Nouvelle Orléans
Profession : Travaille à la boutique ésotérique « L'oeil d'Orion »
Faceclaim : Lucy Boynton
Crédits : boite-a-idees (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 172
Joueur•se

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Empty Re: CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me

Mer 1 Mar 2023 - 22:41
Jade Griffin-Knight
Cléophée Astraea
And I live
one more day

And when the wind blows as shadows grow close, don't be afraid, there's nothing you can't face

Son djinn n’avait rien d’un Génie. Elle se sentait un peu bête d’y penser, mais c’était l’image qui s’imposait à elle quand elle l’observait si sombre et renfermé sur lui-même. Son visage semble sculpté dans le marbre, comme s’il avait appris au fil des années à enfouir ses sentiments et à ne jamais les laisser s’échapper. Elle n’en connaissait pas beaucoup, c’était peut-être la première fois qu’elle avait l’occasion d’être si proche de l’un d’entre eux. Et c’était stupide, elle savait bien qu’ils ne sortaient pas d’une lampe en se mettant à chanter qu’ils étaient votre meilleur ami. Mais après des années passées dans le vide du purgatoire, elle s’était attendue à ce que son djinn soit un peu plus joyeux, un peu plus avenant. Elle n’avait pas la force d’être heureuse pour deux, alors si leurs échanges devaient rester tristes et mornes, elle le suivrait sur sa lancée. Elle était bien placée pour savoir que la vie n’était pas toujours toute rose et l’immortalité n’était surement pas un facteur améliorant. Le bus s’était arrêté et elle voyait ses frères se diriger vers la station-service pour leur ramener de quoi grignoter. Elle n’avait rien demandé, mais elle savait que Xas lui prendrait des Reese‘s, et qu’ils s’en empiffreraient jusqu’à en avoir mal au cœur. C’était leur petite tradition. Alors en sortant du véhicule, elle se posta à côté de Jade.

La lumière de la route éclairait plus précisément son visage sur lequel aucune étincelle ne semblait capable de s’allumer. Elle n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi triste. « Mon rôle est de t’aider à aller où tu veux aller, où que ce soit. » Il lui expliqua et elle l’écouta avec attention en faisant quelques pas pour se dégourdir les jambes. Elle laissa échapper un rire devant l’énumération des possibles. « Oh non, je ne saurais pas quoi faire avec le monde à mes pieds. » Elle répondit en levant la tête pour observer les étoiles. « Sauf si j’étais là-haut et que le monde était littéralement à mes pieds. » Elle rajouta dans un soupire. Elle voyait la Lune et les constellations se dessiner péniblement dans le ciel trop pollué pour laisser place aux étoiles. « C’était mon rêve, avant, et j’aurais été capable de l’atteindre, même sans ton aide. » C’était sa certitude la plus profonde, et l’un de ses plus grands regrets. Elle baissa la tête, reportant son attention sur l’homme à côté d’elle. « Aujourd’hui je crois que j’aimerai juste pouvoir être là. Je n’arrête pas de me dire que je suis prête pour l’ultime voyage, mais c’est effrayant. Tu peux m’aider pour ça ? » Elle lui demanda avec l’innocence et l’espoir d’un enfant. Il n’y avait rien de grandiloquent dans ses rêves, juste une envie de vivre qu’elle s’efforçait de tuer depuis des mois, mais qui continuait inlassablement de survivre.
. . .


ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Jade Griffin-Knight
Jade Griffin-Knight
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me SUsrlYEh_o

÷

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 186
Âge : 151 ans
Résidence : la nouvelle-orléans, pas vraiment par choix
Profession : horloger, gardien des aiguilles du temps
Faceclaim : freddy carter
Pouvoirs/capacités : djinn, maître des illusions
Crédits : adamantium (aesthethic), ostara goddess (avatar)
Disponibilité RP : disponible ÷
Multicomptes : rhea la pile électrique & scylla la princesse des coquillages
Points : 117
Joueur•se

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Empty Re: CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me

Ven 14 Avr 2023 - 18:56
angels like you

“I know that you're wrong for me
Gonna wish we never met on the day I leave
I brought you down to your knees
'Cause they say that misery loves company
It's not your fault I ruin everything
And it's not your fault I can't be what you need”

   
   
C’est un peu mondain, mais tu te demandes si elle a froid. Elle est suffisamment couverte, mais sa peau semble presque translucide, comme si un simple coup de vent suffirait à la faire s’envoler. L’espace d’un instant t’hésites à lui filer ta veste, mais finalement tu te dis que c’est con. T’es djinn, pas chevalier servant. « Oh non, je ne saurais pas quoi faire avec le monde à mes pieds. » Elle serait bien la première, tu penses sans rien dire. Non pas que tu remettes en question son innocence, mais t’essaies de pas trop prendre pour argent comptant ce que disent les jolies filles, d’expérience. « Sauf si j’étais là-haut et que le monde était littéralement à mes pieds. » Tu lèves un sourcil, et te force à pas suivre son regard vers le ciel pour te concentrer sur son visage, sur ce que tu peux déceler. Une miette, une bribe, n’importe quoi qui te dirait quoi faire, qui être pour être quelqu’un qui convient.  « C’était mon rêve, avant, et j’aurais été capable de l’atteindre, même sans ton aide.  Aujourd’hui je crois que j’aimerai juste pouvoir être là. Je n’arrête pas de me dire que je suis prête pour l’ultime voyage, mais c’est effrayant. Tu peux m’aider pour ça ? » C’est donc ça, la contradiction qui l’étreint jusque dans ses tripes, c’est ça, la tristesse dans son sourire.

Tu prends ton temps pour répondre, à tel point qu’elle doit se demander si tu l’as entendue, quand bien même tu la regardes droit dans les yeux. Elle doit aussi être le genre de fille à regretter de l’avoir dit tout haut, et c’est presque cette réalisation ça qui te fait enfin ouvrir la bouche. Elle est quasi transparente – assez pour que tu puisses voir à travers elle et que sa fragilité te fasse peur, mais pas assez pour lui ôter toute consistance. D’autres que toi s’y méprendraient, mais elle a encore une sacrée force. « Je peux t’aider pour tout. » tu murmures en te rapprochant d’elle. Lentement, en laissant de longues secondes pour lui laisser l’opportunité de se dégager, tu prends ses poignets blancs entre tes mains et y trace ses veines violettes du bout des doigts. « C’est à toi de me dire si tu préfères les constellations du ciel, où celles à l’intérieur de toi. Il faudra que tu choisisses entre vivre ou partir, Cléophée Astraea, et je ne peux pas le faire pour toi. » Cette fois, tu t’assureras que personne d’autre ne prenne la décision pour elle. T’es bien placé pour savoir que l’enfer est pavé d’amour et de rêves immortels. « Si tu veux partir mais que tu as peur, je saurai t’accorder la grâce de mourir dans la paix et la douceur. Mais si tu veux vivre, je retournerai la terre entière pour te trouver une ancre, quitte à brûler tes traces pour que la mort ne puisse te suivre. » Tu risques un regard vers la station-service, avec deux très bonnes raisons de vivre en train de se débattre sur le choix des meilleurs Pringles en son sein. T’es presque jaloux de la colombe à laquelle tu tiens la main.  
   

   
CODAGE PAR AMATIS   
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Cléophée Astraea
Cléophée Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me GyFMVDME_o

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me 22fec8be5fa00d56be3b498a9a0807892a82f976

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 228
Âge : 27 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Vieux Carré, Nouvelle Orléans
Profession : Travaille à la boutique ésotérique « L'oeil d'Orion »
Faceclaim : Lucy Boynton
Crédits : boite-a-idees (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 172
Joueur•se

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Empty Re: CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me

Ven 11 Aoû 2023 - 12:00
Jade Griffin-Knight
Cléophée Astraea
And I live
one more day

And when the wind blows as shadows grow close, don't be afraid, there's nothing you can't face

Le silence s’installe entre eux, entrecoupé par le va et vient des voitures qui roulent sur l’asphalte quelques mètres plus loin. Il l’a regarde droit dans les yeux et elle fait tout son possible pour ne pas détourner le regard, elle qui a pris l’habitude de s’extraire de la vue des autres, de peur que tous ses secrets ne se lisent sur son visage. Mais elle s’est fait une promesse quand il est apparu devant elle pour la première fois. Elle serait toujours honnête avec lui, parce qu’elle n’avait aucun intérêt à lui mentir. Elle avait côtoyé trop d’hôpitaux pour savoir que mentir par fierté ou par honte ne permettait jamais de guérir. Jade n’était pas docteur, mais il pouvait peut-être la sauver. Si il était son seul espoir, elle devait avoir confiance, elle n’avait pas le choix. Dans toutes les équations, elle finissait par mourir à la fin. Même s’il décidait de la tuer pour prendre son corps, le résultat serait le même pour elle. Il n’y avait rien qui lui permettait de savoir si elle faisait le bon choix en plaçant sa confiance dans un quasi inconnu. Mais tout le problème était là. Elle n’avait pas réellement le choix.

« Je peux t’aider pour tout. »  Il lui dit en se rapprochant d’elle. Elle ne se recule pas, lisant une sincérité dans son regard à lui. C’est maintenant, à cet instant que les termes du contrat vont vraiment être énoncés et elle le sait. Malgré le masque de fer qui lui sert de visage, Jade lui apparaît fascinant. Elle frissonne quand il lui attrape les poignets, fixant ses doigts se baladant le long de ses veines. « Il faudra que tu choisisses entre vivre ou partir, Cléophée Astraea, et je ne peux pas le faire pour toi. » Entendre son nom entier la surprend légèrement. Elle ne côtoie presque plus que ses frères qui ne l’appellent que Cléo à longueur de journée. Il y a quelque chose de très formel et de très réel qui se dessine au contact de Jade. Il est le croisement de deux chemins mais c’est à elle de choisir la voie. Elle n’a jamais voulu partir. Elle s’y est résigné avec le temps, parce qu’il n’y avait que cette option et que la peur de mourir paralyse chaque instant de la vie, si on s’y attarde trop. Elle avait besoin d’être forte pour elle, pour Abraxas, pour Orpheus, pour ses parents. Pas pour Jade. Elle n’avait besoin que d’être honnête.

Elle suit son regard jusqu’à la station service mais elle se reconcentre vite sur lui. « Je ne veux pas partir. » Elle dit distinctement et simplement en se tenant bien droite. « Mais je ne veux plus vivre comme ça. Je ne veux pas rester au prix de la vie des autres. » Complètement honnête. Pas de secret à cacher, même si la vérité lui brûle les lèvres et mouille ses yeux. « J’ai déjà été malade et j’allais mourir. J’avais fait la paix avec l’idée, car il n’y avait rien d’autre à faire. J’étais résignée. Pas Xas. Il est devenu sorcier pour me sauver. Il … Il a pris mon âme pour la mettre dans ce corps, ce n’est pas le mien et à chaque fois que je me vois dans un miroir j’ai envie d’hurler. » Elle détache l’une de ses mains pour essuyer une larme sur sa joue. « Il l’aurait refait de la même façon cette fois-ci. S’il avait pu. Mais je ne veux pas revivre ça. Si c’est le prix à payer alors je préfère partir. Si tu peux me sauver sans ça, alors je te suivrai sur la terre entière. » Il était son seul espoir et elle espérait que ses épaules cosmiques suffiraient à porter son fardeau.
. . .


ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Jade Griffin-Knight
Jade Griffin-Knight
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me SUsrlYEh_o

÷

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 186
Âge : 151 ans
Résidence : la nouvelle-orléans, pas vraiment par choix
Profession : horloger, gardien des aiguilles du temps
Faceclaim : freddy carter
Pouvoirs/capacités : djinn, maître des illusions
Crédits : adamantium (aesthethic), ostara goddess (avatar)
Disponibilité RP : disponible ÷
Multicomptes : rhea la pile électrique & scylla la princesse des coquillages
Points : 117
Joueur•se

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Empty Re: CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me

Jeu 18 Jan 2024 - 20:38


angels like you
angels like you can't fly down hell

“I KNOW THAT YOU'RE WRONG FOR ME, GONNA WISH WE NEVER MET ON THE DAY I LEAVE, I BROUGHT YOU DOWN TO YOUR KNEES 'CAUSE THEY SAY THAT MISERY LOVES COMPANY. IT'S NOT YOUR FAULT I RUIN EVERYTHING, AND IT'S NOT YOUR FAULT I CAN'T BE WHAT YOU NEED, Baby, angels like you can't fly down hell with me.I'm everything they said I would be. ”
— @cléophée astraea
T’as un peu l’impression de lui mentir, quand tu lui dis que tu peux l’aider pour tout. Mais lui cracher la vérité, ç’aurait été égoïste, ç’aurait été faire passer tes penchants dramatiques avant ses très concrets, très réels, très vulnérables besoins. Elle est pas là pour toi ; t’es là pour elle. Tu sais pas comment tu vas t’en sortir ; elle te demande de la sauver, et si y’a bien une mission que t’as toujours échoué c’est bien celle-là. Mais t’es bien content qu’elle ait choisi de vivre, tu sais pas comment t’aurais supporté de devoir l’accompagner sur le chemin de la mort. T’es bien décidé à pas t’attacher cette fois, mais tu sais très bien comment ça va finir, t’as déjà vu ces yeux-là : Opale avait les mêmes et tu les as aimés pareil. C’est peut-être la seule magie des djinns que tu affectionnes, celle de goûter l’essence, de connaître l’humain sans les décennies, sans les détails. Tu ne vois pas les scènes que Cléophée te décrit, mais tu sens la détresse de ses souvenirs, la force de sa conviction. « Je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir » Tu lâches ses mains avec douceur, les observe retomber le long de son corps. Vous avez tous les deux signé au bas de la page, dans une encre médiocre et calligraphie tremblante, mais avec courage. Elle t’arrache même un sourire quand vous remontez dans le bus, avec leurs trois paquets de Pringles et les dragibus qu’ils t’ont pris par défaut parce qu’ils savaient pas ce que tu voudrais mais seul un psychopathe n’aime pas les dragibus.

C’est un coup d’épée dans l’eau, une flamme de briquet dans le néant. Tu la sauveras peut-être aujourd’hui mais il faut te souvenir qu’un jour elle partira aussi – garde en tête que rien de tout ça n’a d’importance, que la priorité c’est de retourner au purgatoire en te sentant un peu moins comme une merde qu’au départ. C’est une toute petite promesse, ridicule, mais elle compte quand même pour quelque chose. Tu ne sais pas encore ce que tout ça te réserve ; tout ce que tu possèdes c’est l’envie de ne pas répéter les mêmes erreurs et la quasi-certitude que ça ne suffira pas. Mais que tu le veuilles ou non, pour le meilleur comme pour le pire, il y a décidément dans cette poitrine cabossée un nouveau cœur qui bat.

code by awona
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me Empty Re: CLADE ÷ angels like you can't fly down hell with me

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum