Temporalité
Nous sommes en 2022 Let be Mechanical! [Rogus&Jude] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Let be Mechanical! [Rogus&Jude] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Let be Mechanical! [Rogus&Jude] 1639275293
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Dim 21 Aoû 2022 - 13:00

Let be Mechanical!


Feat.   @Jude Summers   

Toot toot hey beep beep ~

 


Est-ce que vous avez déjà vu le film La Coccinelle ? Celui qui parle d'une voiture vivante qui aime gagner des courses et qui vit des aventures rocambolesque avec chaque fois un nouveau pilote ? Bah toi, Rogus, tu te rappelles de celui de 2004, avec Lindsay Lohan et les prémices des effets 3D de l'époque. Tu te souviens que la cassette faisait partie de la petite collection disponible dans l'orphelinat où tu avais grandis, tu en passais du temps à visionner ces films ...
Et comme tu en gardes un excellent souvenirs, on se demandait mon p'tit Rogus ... Qu'est-ce que t'étais en train d'faire là ? Oh, tu m'entends minus ?!
Faut dire que c'ptit être chaotique est penché sur la carcasse d'une voiture, lunette de soudure sur les yeux, casque avec la musique à fond sur les oreilles qui lui fait remuer la tête, un chalumeau dans une main, et un sandwich dans l'autre. Pas moyens qu't'écoute tant qu't'auras pas finis hein ? Mais qu'est ce que tu fais au juste Rogus ? Là est toute la question. Et bien tu travailles, pardis! T'essayes de gagner ta vie sans te mettre dans des situations ou tu risqueraient la détention, l'arrestation ou même l'extinction pure et simple! D'un simple vol à une explosion de bâtiment, avec toi la ligne est si fine que tu ne te rends pas compte quand tu la franchie. C'est pour ça que la fille avec qui tu sors, Feyre Nighshade, t'as fais promettre de te trouver des activités moins ... Aventureuses!

Donc tu démontes cette vieille carcasse de coccinelles afin de la revendre pour pièces! Voyez, tous fais sens au final dans c'beau bordel! Faut dire qu'tu fais rouler ta bosse un peu partout d'puis quelques années déjà, donc forcément t'en à rencontrer du monde. Tu vas pas tous les lister parce que ça prendrait du temps, et parfois ce ne sont que de brèves incartades dans ta vie, mais si il y en à bien une à qui tu rends visite plutôt quotidiennement, c'est bien celle que tu fais rager en l'appelant Tata d'Jude.
Tu l'avais rencontré il y à un peu plus d'un an, avant de t'établir dans la décharge de Pheonix avant d'y batir ton petit chez toi. C'était à l'époque ou tu vivotais, ici et là, et que tu n'hésitais pas à sauter dans le premier portail Zouwu venu, quelque soit sa destination farfulue! Et bien durant cette épopée, tu t'étais retrouver complètement paumé en plein Texas, sans un sous et mort de fin, à atterrir dans un petit bled du nom d'Hallsburg. Finalement t'était rentré dans un bar de bord de ch'min, t'y avait forcément emmerdé une bande de motard, et c'est cette femme et son blouson de cuir qui t'ont sauver la mise!

Jude, c'est une dragonne elle aussi. Elle est moins puissante que ta copine mais elle excelle dans son art de maitrise du métal qui lui sert à exercer dans son propre garage! Ce qui nous ramène donc au dessoudage que tu es en train d'effectuer, Rogus! En effet ton domaine, ta décharge, est vaste et recelle de foutus trésors! Tu as déniché cette vieille carcasse qui doit être plus vieux que les parents qui t'ont abandonner, et peut-être même que les grands parents que tu n'as jamais connu, et tu t'es dis que tu allais sans doute pouvoir en retirer quelques beaux billets pour tes futurs sorties avec ta belle! Et puis il te fallait économiser aussi, beaucoup et assez. Car même si vous étiez encore jeune, il était hors de question de ta princesse du chaos viennent vivre avec toi dans ta cabane de tôles, de bric et de broc!

Bon, t'es pas passé par chez Jude depuis un moment maintenant, faut dire qu'entre ton emménagement à Phoenix et toutes les choses qui te sont arrivés, t'avais pas vraiment le temps pour essayer de refourguer d'la camelote. Mais franchement, là tu penses avoir mis les mains sur des p'tits trésors!
Tu pourras pas tout transporter, p'tit Rogus. Tu dépasse à peine le mètre soixante et même si t'as plus de biscotos que ta p'tite taille en laisse paraitre ça va pas être trop possible. Sauf que ... Pas trop possible n'est pas Rogus! Tu restes un sorcier, faut pas l'oublier! Tu connais l'art et les sciences occultes du monde de l'invisible et de l'indisciiiiiiiible! Ouai, c'genre de connerie.
Alors c'est partie pour un p'tit test d'une de tes préparations alchimiques dont tu as le secret! Tu tires beaucoup d'inspiration de ce que Disney à pu t'fourrer dans l'crâne dans tes jeunes années ... Donc si tu penses "Chérie, j'ai rétrécis les gosses" ... Et ouai, tu vas rap'tisser l'tout! Pas avec un laser, t'as pas ça sous la main. Mais des potions t'en fait pleins! Parfois les résultats sont pas ouffisimes, ou bien t'explosent à la face.
Mais un grand sage à dit un jour! Qui ne tente rien, n'as rien!

Alors une fois la vieille Cocinelle désossés, et ces pièces mises en tas sur le côté, tu ouvre un de tes flacons de récup', ceux qui sont trop brulés à force de passer sous le bec bunsen, et tu laisse le liquide coulait sur l'tout jusqu'à ce qu'ca face POUF!
Quelques heures plus tard, te voilà en train de sortir d'un des portails de ta ville, non loin du fameux garage et d'sa fameuse propriétaire. Tu vas surement la surprendre en plein travail, et dès tes premiers mots, tu manqueras surement d'te manger une clé à molette en pleine mâchoire mais... Hey... C'est ça un jour dans la vie d'Rogus None!
Tu ne passes pas par la porte de l'établissement qui fera forcément retentir la clochette, non toi tu vas directement là oû les voitures sont stockés dans l'attente de leur réparation. Un peu comme un chat qui se sentirait partout chez lui.
Tu as ton petit baluchon sur l'épaule et tu t'exclames.

"-Saluuut Tata d'Jude! Devine qui sait qui vient t'rendre une p'tite visite de courtoisiiiiie ?~" Tu savais d'avance que le sobriquet dont tu l'avais affublé et que tu affectionné, du fait de n'avoir personne, allait l'énerver dès qu'elle l'entendrait. "-Nan, j'déconne! J'ai des bidules à vendre, si tu voudrais bien y j'tez un coup d'œil!" Toutefois, cela n'allait pas t'empêcher d'le réutiliser, héhé!


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Lun 22 Aoû 2022 - 0:58




« Putain de bordel de merde! »


Les jurons, comme à leur habitude, sortaient tous seuls. Jude était rarement observée, et donc rarement entendue. Là maintenant, la mécano avait la tête sous le châssis d’une Toyota bien trop récente à son goût. Ce qui l’énervait avec ces voitures récentes, c’était la propension de plastique monstre que ces foutus constructeurs mettait dans leurs bagnoles. Avec ça, le métal était tout perturbé, il en répondait plus, ou pas assez. Et encore fallait-il que ça soit une pièce d’alu ou d’autre qui nécessite réparation. Quand c’était ce maudit plastique qui était en cause, Jude redevenait une mécano banale, et le silence la frustrait.

Elle prit la torche entre les dents pour saisir à deux mains cette plaque de plastique. C’était la dernière tentative de Jude avant de soulever l’auto pour détacher la rebelle de force. Se stabilisant avec ses pieds, elle tira de toutes ses forces sur la maudite plaque. Elle la sentit lâcher lentement mais malgré ses efforts, elle ne tomba pas.

Jude devait accéder au conduit d’échappement qui se trouvait en dessous, mais les attaches étaient bien plus solide que prévu. Maudites voitures japonaises et leurs solidités monstre à base de plastique… Si la dragonne était spécialisée en vieilles voitures, elle devait bien être forcée d’en accepter de plus récentes si elle voulait manger le soir. Non pas que se payer fut un problème, elle avait bon espoir de bientôt pouvoir engager un nouvel apprenti. Elle était ici depuis déjà suffisamment longtemps pour que son habileté lui fasse une bonne pub. Mais si ces maudits constructeurs commençaient à préférer le plastique au simple, doux et parfait métal, elle aurait tôt fait de devoir changer de métier !

« Saloperie ! »


Finit-elle par rager en se dégageant de sous le véhicule. Elle n’aimait pas surélever ces machins-là trop haut mais là elle n’aura pas le choix pour cet engin. Alors qu’elle réajustait la bretelle de son bleu de travail sur l’épaule tout en appuyant sur la manette permettant de lever la plateforme sur laquelle le véhicule trop récent pour elle était posé, un bruit venant de l’arrière-boutique attira son attention. Mais presque au même moment, une voix criarde surgit de l’embrasure de la porte et avant qu’il n’entre pour la voir, Jude ferma les yeux, se pinçant l’arête du nez en poussant un long soupir exaspéré.

Nul doute à présent que Rogus se satisfaisait beaucoup de la réaction de la mécano face au surnom. Elle ignorait comment il avait su qu’elle était une dragonne, mais au moins elle savait qu’il était sorcier, donnant donnant. Au moins, il ne se doutait pas de l’âge réel de la mécano… elle avait moyennement envie d’ébruiter l’affaire.

« Rogus ! Que me ramène-tu aujourd’hui ? »


Finit-elle par demander en s’éloignant de l’engin de malheur qui l’occupait depuis bien trop longtemps. Elle n’y pouvait rien la petite Jude. Malgré l’allure peu fringuant du jeune et cet usage beaucoup trop intempestif de ce maudit surnom, il était quand même un peu attachant, assez pour qu’elle ne le remballe pas à chacune de ses visites. Ça lui arrivait quand-même de ramener des trucs intéressants.

Elle leva un sourcils à la vue du baluchon mais ne dit rien. Cet enfant était toujours plein de surprises. Alors en attendant la réponse, elle alla chercher un torchon de papier pour s’essuyer les mains, et tenter d’enlever la trace de cambouis qu’elle s’était faite sur la joue. Jetant le papier dans une poubelle, elle quitta l’atelier pour se diriger vers l’arrière-boutique, se rapprochant de sa visite surprise qui, elle l’espérait, serait bien plus distrayante que sa Toyota à la con. Ouvrant le mini frigo, elle en sortit une canette de bière qu’elle ouvrit d’un doigt tout en lançant une petite bouteille de jus à son invité surprise. Peu importe le taf qu’il faisait, il restait jeune, et il ne boirait pas une seule goute d’alcool dans ce garage avant d’atteindre la majorité.

@Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Jeu 25 Aoû 2022 - 19:33
[quote="Rogus None"]

Let be Mechanical!


Feat.   @Jude Summers   

Toot toot hey beep beep ~

 


Qu'est-ce que tu as dans ton baluchon, mon p'tit Rogus. C'est la question à dix millions, héhé! Même si son contenu n'vaut pas autant, tu l'sais bien! La dragonne mécanicienne finit par s'extirper de sous une automobile qu'elle était sans doute en train d'travailler, forcément vu qu'c'était son métier. Curieuse, mais septique au vu de la taille de ce que tu trimballais sous tes allures fringantes de syndrome de Peter Pan vivant, portant d'ailleurs un de tes nombreux t-shirt à l'effigie des personnages de Disney. Aujourd'hui, tu arbore donc fièrement la bouille d'une créature toute bleu, aussi chaotique et attachante que tu pourrais l'être!

On te lance une boisson, évidemment que tu l'attrapes! Pendant que la femme se désaltère avec sa bière, toi t'es bien content d'avoir un truc plus sucré. T'es pas vraiment c'genre de personne, ni assez mature pour apprécier l'alcool comme un adulte. Après avoir pris une rasade du jus multivitaminé, tu t'enhardis donc à répondre à la dite question!

"-Je pense que tu vas apprécier! J'ai trouvé une vieille carlingue de Cocinelle dans ma décharge! Du coup j'l'ai dépieuter et j't'ai ramener quelques pièces!"

Difficile à croire, au vu de ce que tu te trimballes. Mais c'est là tout ton génie, Rogus. Toujours dans l'inattendu et le surprenant! Avant de pouvoir laisser Jude pouvoir placer une quelconque remarque, tu t'enquiers donc à aller déballer ton baluchon, à l'extérieur du garage. Tu ne voudrais pas causer de dégâts involontairement, même si c'est ton crédo.
Tu vas sans doute accusé le regard en biais de la mécano quand elle se demand'ra si le p'tit con que tu es la prend pour une sorte de débile mentale à lui rapporter des morceaux d'une voiture format jouet d'poche. Sauf que, et c'est là que tu te permets de lever l'index tel un professeur voulant imposer le point crucial de son cours, tu vas fouiller dans ton veston, celui que tu porte au dessus de ton t-shirt Stitch, et dans les nombreuses poches qu'il contient, tu en sors une de tes fameuses potions. Jamais sans tes fioles, tu n'es pas un sorcier classique Rogus. Tu as beau l'être de naissance, tu ne te repose pas sur la magie et le don qui te sont inné ou alors que très rarement, car tu ne sais pas les maitrisé. Si tu ne balances pas de sortilège à tout va, tu as trouvé ton domaine de prédilection dans la préparation de mixture aux effets multiples et variés! Curieux et impétueux, tu n'es pas du genre à suivre totalement la recette à la lettre, l'expérimentation c'est ton dada, tu mélange donc la science de l'occulte avec une autre de tes passions, les sciences chimiques.

Une petite goutte de ton liquide, donc, et d'un "pouf" digne d'une série pour pré-adolescent qu'on verrait sur Disney Channel, dans un nuage de fumée qui se dissipe rapidement, les pièces de l'automobile qu'il trimballait dans un petit baluchon, retrouvèrent leurs tailles d'origines. Une tailles adéquates qui cette fois avait de quoi attirait l'attrait de la dragonne. C'était vintage comme pas possible!

"-Tadaaaaaa! Pas b'soin d's'extasier sur mes prouesses magiques, j'sais qu'j'frôle le génie! Dooooonc, je t'ai ram'né le capot, ou bien l'coffre, ou bien les deux j'ai pas su r'connaitre l'un d'l'autre! Là t'as un pare-choc, ici quelques pièces en vrac, p't'être un carburateur ? J'ai juste tout balancé pelle-melle, c'toi l'experte, j'te laisse expertisé!" conclut-il dans un "slurp" bruyant qui annonçait seulement qu'il avait déjà séché son jus d'froid. Avait-on oublier de signaler que Rogus était à la fois une bouche à sucre et un petit glouton ? Oups ~


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Ven 2 Sep 2022 - 0:27




Après avoir à moitié vidé sa cannette ,en même temps qu’elle s’était à nouveau frotté les mains sur son bleu de travail, Jude reporta son attention sur son visiteur surprise. Elle apprécia qu’il ne tourne pas autour du pot, c’est qu’elle avait à faire avec sa foutue Toyota.

Au mot « Coccinelle », Rogus réussit à capter l’entièreté de l’attention de la dragonne. Elle tendit le bras pour baisser le son de sa radio, d’où tournait une playlist AC DC.

« Dis m’en plus »

Demanda-t-elle, tout le sérieux revenu dans sa voix.  Sans attendre, elle suivit le ptit qui, d’un instinct probablement bon, avait décidé de déballer son paquetage sur la terre battue du parking à épaves. Elle ne dit rien, laissant le sorcier s’affairer à son travail, à sa démonstration. Il était comme ça, enfin c’est ce qu’elle avait compris du personnage. Il aimait bien l’extravagance, quand il pouvait en créer. Elle ne pu retenir le haussement de l’un de ses sourcils, presque tic quand elle ne pouvait s’attendre à quelque chose.

Après tout, un infime espoir la caressait actuellement, mais des modèles de coccinelle il y en avait des dizaines, sans parler de leurs variantes !  Il y avait une chance infime que….

Il posa son baluchon au sol, puis fouilla dans ses poches comme quelqu’un qui avait perdu ses clés… Jude ne dit toujours rien. La première fois, elle avait beaucoup douté. Mais depuis, elle s’était habituée. Une fameuse fiole refléta soudain la lumière du soleil et le sourcil de Jude se leva d’autant plus. Elle avait déjà vu le sorcier utiliser cette méthode de magie là, mais c’était bien le seul sorcier à sa connaissance à utiliser des fioles… m’enfin, ce n’était pas comme si l’austère dragonne côtoyait beaucoup de sorciers.

La goute tomba comme au ralenti, lentement appelée par la gravité qui la voulait pour elle. Mais quand elle toucha le contenu du baluchon, un nuage de fumée fit reculer la tête de Jude, fermant un instant les yeux pour éviter qu’ils ne piquent.

Quand elle rouvrit les yeux, elle découvrit une demi-douzaine de pièces, toutes variées, mais qui au premier coup d’œil venaient en effet d’un seul modèle. Elle entendit le ptit décrire le contenu, elle n’en avait pas besoin, elle voyait bien ! Elle entendit aussi le font de son jus se faire aspirer, mais toute son attention était désormais tournée vers ces beautés.

Ho ça, si y’en avait qui avaient des étoiles dans les yeux face à leur star favorite, ho Jude était sans aucun doute dans un état relativement similaire face à ces pièces. Un sourire perçant légèrement le coin de ses lèvres, elle se dirigea vers le capot, qu’elle retourna. Bingo !

À peine eut-elle saisi la pièce qu’elle l’entendit chanter dans ses mains. Ho Rogus n’entendrait rien du chant si doux du capot de coccinelle, c’était un privilège réservé à Jude. C’était un chant calme, la pièce était vieille. Très vieille, d’origine sans aucun doute. Et certainement aussi vieille que…

Elle reposa aussi délicatement qu’une fleur fragile le capot avec le reste des pièces, et se dirigea à larges enjambées vers l’arrière-boutique, où elle saisit, suspendu à un crochet au-dessus du lavabo, un trousseau de clés de toutes tailles et de tout format.

Le terrain de Jude était réparti en plusieurs endroits. Il y avait certes, le garage avec l’atelier, ‘l’arrière-boutique et le bureau, en plus du parking pour les clients, et du parking des voitures en attente de réparation un peu plus en arrière. Mais en plus de cela, le dernier tier du terrain était occupé par un large parking de terre battues où se trouvaient ses voitures à vendre mêlées à celles qu’elle gardait pour les pièces détachées. Et au fond de tout ça, son petit bijou délicatement rangé dans l’écrin de tôles qu’était son petit entrepôt. Lui-même était divisé en deux, d’un coté les pièces, de l’autre…

Elle ouvrit d’un geste habitué malgré la lourdeur du bois, la porte qui gardait jalousement cette partie de l’entrepôt. La lumière du jour dévoila lentement une carcasse, qui ne signifierait probablement rien pour beaucoup, mais que Jude regarda avec autant d’amour que si cela avait été un animal de compagnie.

Des projets persos, elle en avait peu, et elle mettait toujours énormément de temps à les finir. Il lui arrivait de garder le résultat final, mais souvent elle le revendait. Le plus intéressant pour elle c’était l’étape de réparation, ce moment où la carcasse devait finir compressée en un petit cube à la décharge, mais où Jude l’avait prise sous son aile, pour la chouchouter, la restaurer et la remettre sur la route. Souvent, c’étaient les motos qu’elle gardait, et si elle ne savait pas ce qu’elle ferait de celle-là, elle adorait bosser dessus, le peu de fois où elle avait le temps.

Son petit bijou actuel, c’était une magnifique Coccinelle de 1950. Ho magnifique, il n’y avait qu’elle pour voir ça, pour le moment, il s’agissait d’une carrosserie rouillée -bien que nettoyée- sans vitre, sans presque aucun intérieur, et sans la moitié des parties mobiles qui composaient son extérieur.

Ce modèle avait plus de 70 ans, et elle avait eu énormément de chances de trouver rapidement les roues d’origine, chez un revendeur dans l’Arkansas. Ces dernières étaient délicatement posées contre le mur du fond, prête à rouler.

Elle l’avait senti la première fois qu’elle avait posé la main sur le vieux châssis du véhicule, il voulait encore rouler, et il était en parfait état. Un châssis tordu, c’était la mort d’une voiture, à moins d’en trouver un autre et de lui transférer la carrosserie entière. Elle retourna vers les pièces toujours par terre, et porta sans encombre le gros capot courbé sur son épaule.

« Si cette pièce est compatible, tu m’ôte une grosse épine du pied Rogus!»

Trouver autant de pièces compatibles ensemble, c’était rare. Oh elles étaient décrépies, les chromes auraient tous besoin d’être refait, et il lui faudrait passer des jours au ponçage du capot pour lui enlever sa rouille, mais …

Sans attendre plus elle se dirigea vers sa carcasse chérie et y déposa délicatement le capot. Le numéro inscrit à l’intérieur l’avait confortée dans l’idée, mais elle voulait toujours être sûre, le numéro ayant pu être altéré avec la rouille et l’usure. Après une demi seconde, le capot s’emboita parfaitement dans l’ouverture dépourvue de moteur de la coccinelle, et Jude leva les bras en poussant un cri de victoire.

« Je me demande presque comment tu as pu trouver une épave pareille ! J’aurai mis des plombes à trouver un capot viable. Si le reste des pièces est dans un état similaire, je te prends le tout ! »

Elle avait certainement souffert du manque d’utilisation, l’épave de Rogus, pour finir à la casse sans qu’on prenne le temps de la réparer. Si Jude l’avait vue, elle l’aurait probablement sauvée elle aussi, mais savoir qu’au moins une partie des pièces – les plus utiles en plus – était ici, c’était une bonne chose. Son projet perso venait de progresser considérablement.

@Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Sam 10 Sep 2022 - 19:56

Let be Mechanical!


Feat.   @Jude Summers   

Toot toot hey beep beep ~

 


T'aimer bien frimer avec tes potions, mon p'tit Rogus. Le moment où ça faisait "POUF" et ou ça faisait "BOUM" étaient bien tes préférés en ce monde! Mais la Tata d'Jude en avait vu d'autres d'puis l'temps, tu t'disais. Rien ne semblait l'impressionner, même des pièces de tailles réduites reprenant leurs proportions magiquement. T'aurais p't'être voulu t'faire encenser pour tes petits talents de génie, n'est-ce pas ? Toutefois, dès que tu as montré ce que tu as ramené à la dragonne, toute son attention s'était alors centré sur la ferraille, et tu pouvais bien tirer sur la paille pour extraire les dernières gouttes de ton jus de fruits le plus bruyamment possible que sa concentration ne s'en verraient pas troubler.
Elle avait cette fascination, non plutôt cette passion, tu dirais. Pour son métier et ces pièces de métal parmi lesquelles elle vivait et qu'elle affectionnait tant. Même si t'agissait familièrement avec cette femme, tu l'as connaissais pas tant qu'ça. Mais tu pouvais comprendre ou du moins faire un parallèle avec ce qu'elle devait ressentir en cette instant, parce que c'était la même chose pour toi lorsque tu menais tes petites expériences. Le monde pouvait tomber en ruines, si t'étais en plein travail, il en faudrait beaucoup pour t'en déconcentrer! Chose qui était arriver assez récemment lorsqu'une cohorte de dragons et autres surnaturelles étaient descendus dans les rues de Seattle lors de l'élocution présidentiel qui à causait des émeutes dans tous le pays. Tu tairas le fait que tu avais été tellement attiré par le chaos ambiant que tu n'avais pu t'empêcher d'y ajouter ton grain de sel, ce qui avait eut pour résultat final de démolir le bâtiment du Conseil de la Nuit lui-même. Mais comme personne ne connait ton implication là dedans, cela restera un secret entre toi et toi-même, Rogus.

Tu te contentes de suivre Jude sur son terrain comme un petit caneton qui suivrait curieusement sa mère à travers les différentes portions de ce dernier. Tu penses que tu apprécies Jude parce qu'elle est un peu comme toi, c'est une indépendante, une marginale qui vit dans son propre domaine et comme elle l'entendait. Bon, le tien de domaine c'était une décharge mais il ne fallait pas se fier à cette simple appellation. C'était un endroit emplit de trésors, preuve en était, ce que tu lui avais ramenais!
Elle finit par ouvrir une sorte de grange dans laquelle repose ce que tu pourrais appeller le squelette d'une voiture. T'y connais tellement rien que tu pourrais pas appeler ça autrement. Mais tu comprends vite qu'apparemment, il doit s'agir d'un petit projet annexe de rénovation de la dragonne, pour le plaisir. Encore une fois, toi aussi t'es du genre à avoir tes propres "petits projets".
"-Oooooh, tu fais ta propre "Choupette"!" n'avais-tu pu t'empêcher de lâcher de nouveau la référence à ce vieu film d'automobile des années 90-2000. Evidemment, tu doutais que celle-ci ne puisse prendre vie ... Quoique.. N'avais-tu pas un petit côté scientifique fou ?! Mais tu te voyais mal proposait ce genre d'expérience à la dragonne qui devait traiter ces objets antiques comme les biens les plus précieux de son univers. Puis t'avais pas vraiment ton matos sur toi aussi, quoique tu improvisais avec peu. Un peu comme le Mac Gyver de la sorcellerie! "-Pour, sur j'espère que ça ira!" lui rétorques-tu avant de la voir partir chercher les pièces. Si elles ne finissaient pas chez la mécanicienne, elles finiraient sur internet, ou ailleurs. N'oublions pas que tu avais besoin de te faire de l'argent de façon "réglo". Alors que c'était tellement plus facile de produire quelques kilos de métamphétamine et de les refourguer à un groupe de junkies du coins d'Phénix. Faire de la drogue, c'était chimiquement pas compliqué, et assez proche de ton alchimie au final. T'en étais pas fier mais nécessité faisait loi en ce monde, et tant que tu tombais toi-même pas d'dans, t'en avais un peu rien à faire des autres personnes qui s'autodétruisait la santé. Ils l'avaient bien choisis.

Tu vois la dragonne revenir avec le capot sur l'épaule, comme une Hercule féminine qui le déplace comme si il ne pesait rien. C'était cool quand même, la force de dragon! Tu te souviens de la tête du gars lorsque ta copine avait fait sonner le gong d'un jeu de force, en soulevant un gros marteau à une main lorsque vous aviez été tous les deux à une fête foraine lors d'un de vos premiers rendez-vous amoureux.
La mécanicienne fit donc son truc avec le capot, l'emboitant comme elle devait savoir le faire, puis elle s'adressa de nouveau à toi, manifestant finalement sa surprise de te voir débarquer avec des pièces d'une telle rareté. Si t'étais un peu honnête, tu dirais que c'était un gros coup d'bol. Généralement, quand tu vas à la "pêche aux trésors" dans les ordures de ta Décharge, tu en ressors qu'avec de vieux trucs usés ou bien des jouets cassés que tu t'amuses à rafistoler lorsque tu t'fais chier. Les occasions de ce genre sont d'une probabilité d'environ 5 à 10%, sinon tu n'aurais pas trouver la moitié du matos que tu avais chez toi. Quoique la majorité rester de l'ordre de "l'empreint sur le long terme".

"-Les gens jettent vraiment n'importe quoi t'sais. J'en trouve des choses qui ont encore de l'utilité! Mais celle-là, j'dois te dire qu'elle était vraiment tout en bas d'une giga pile de carcasses de voitures! D'ailleurs elle s'est effondrée quand j'l'ai sortie, mais c'est pas l'sujet! Le sujet étant, à combien tu m'les prendrais exactement!"

Il était temps d'passer à la partie négociation du jeu, un peu comme quand vous aviez achetez toutes les rues au Monopoly et que vous deviez convaincre vos adversaires de vous vendre les gares qui vous manquez à moindre coup, ou bien la rue particulière qui viendrait compléter la couleur que tu possédais déjà sur le plateau d'jeu.


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Lun 19 Sep 2022 - 15:14



Pendant tout le temps où Jude était concentré sur la sublime trouvaille du gamin, ce dernier l’avait suivi, comme un chaton curieux, sans faire aucun autre son que le bruit de sa paille aspirant le fond de son jus. Peu importait pour la mécano. D’ordinaire, elle aurait trouvé ce bruit plus qu’agaçant, et aurait réagi en lui donnant un deuxième jus, ou en lui arrachant son berlingot des mains pour le jeter dans la poubelle la plus proche, dépendant de son humeur. Mais actuellement, elle était bien trop euphorique pour même songer être dérangée par lui…

Mais fallait avouer que la référence de Rogus à ce film fit lever un sourcil à Jude. Elle ne répondit pas de suite, concentrée à porter la pièce jusqu’à son bijou. Finalement, après son éclat de joie en constatant que le capot fitait parfaitement avec son vieux châssis décrépi, Jude tourna la tête  à demis vers le mino, répondant enfin à sa tirade par une autre ref du même flim.

« Pour une voiture, elle en aura un sacré caractère. »

Un sourire en coin, et elle refit fasse à son futur petit bolide. Ho ça oui, elle en ferait une voiture d’exception. Elle savait qu’elle la revendrait. Jude ne roulait pas dans des voitures pareilles, et elle préférait la voir chez un collectionneur, ou dans un musée – là où on prendrait soin d’elle, au final. Plutôt que sur son parking privé. Ses voitures, elle les aimait et les réparait jusqu’à les voir quitter le nid du garage, c’était sa petite poésie personnelle.

Elle leva un sourcil d’amusement, refaisant face à son petit revendeur privilégié, s’appuyant contre l’un des poteaux en métal du hangar. Elle croyait bien à la théorie du « tout et n’importe quoi » jeté dans les déchetteries. Elle avait déjà sauvé des carcasses entières de voitures à la déchèterie de Waco. En théorie, elle n’y avait pas accès, et à l’époque le responsable revendait ça une fortune, mais plus depuis qu’il avait appris à connaitre Jude,  et surtout depuis qu’elle lui avait réparé sa vieille Cadillac arthrose et toussant.  

D’ailleurs, Rogus ne tarda pas à parler de prix. La valeur de ces pièces, Jude la connaissait. Son visage se fit sérieux, quand il était question de prix, Jude était implacable.

« T’as vu leur état ? C’est un miracle que tu les ai pas abimé en les retirant, ces pièces là un coup et c’est fini. Mais j’vais quand même devoir passer des heures et des heures à les remettre à neuf, si j’veux revendre Choupette plus tard, j’peux pas non plus mettre des milles et des cents dans trois pièces. Je te propose 400$ pour le tout. »

Malgré son laïus, son prix restait dans le marché. Elle ne tenait pas à tirer parti de la potentielle ignorance de son revendeur. Elle restait honnête, mais aurait volontiers lâché deux cent dollars de plus si les pièces avaient été en bon état. L’ancienneté et la rareté de ces trois pièces ne justifiaient malheureusement plus, rouillées et décapées comme elles étaient, un prix plus élevé que normal.

Mais ça, elle n’en dit rien à Rogus. Implacable, imperturbable, s’il pouvait avoir réussi  à la faire sourire avec ses références, Jude était redevenu un mur impassible. Au tour de Rogus à présent d’en démordre. Avec le temps elle avait compris que la négociation, c’était son petit plaisir à lui.


@Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Lun 19 Sep 2022 - 21:50

Let be Mechanical!


Feat.   @Jude Summers   

Toot toot hey beep beep ~

 


Tu ne pipais mot lorsque Jude te parla de la chance que tu avais eu de pas les abimés pendant leurs récupérations. Tu pinçais même des lèvres en repensant à la manière de gros barbare bourrin avec laquelle tu t'y étais prise. A coup de chalumeau, de scie, et même d'un peu d'marteau...
Un miracle donc, oui. C'est ça, regarde ailleurs Rogus, fait le tour de l'atelier de Tata d'Jude de ton regard innocent. On y croirait presque.

Le fait qu'elle comptait déjà revendre la futur dénommée Choupette n'était pas la plus top des nouvelles, mais elle était logique puisque si la mécano en faisait de même pour toutes les pièces qu'elle retapait, ce ne serait plus dans un garage qu'elle vivrait mais dans un musée! Il était certain qu'elle trouverait un bon foyer à cet automobile une fois qu'elle lui aura redonna un second souffle de vie. Plus important que la magie de la mécanique, il fallait en revenir au sujet terre-à-terre qui intéressait tout à chacun dans ce monde. La moulla.
Evidemment, Rogus que tu ne t'attendais pas à des milles et des cents. Aussi rarissime tes trouvailles auraient pu-t-elles être, elles restaient des épaves de carcasses. Toute leurs valeurs leur serait rendus seulement une fois que la dragonne se sera penchait sur son cadavre métallique.
Mais tu es un petit excentrique Rogus. Une chose chez toi qu'on peut trouver à la fois exécrable, tout comme attachante. C'est juste plus fort que toi, même si tu es content de l'annonce du prix de ventes de tes pièces, tu ne peux t'empêcher de tiqué face à ce foutu chiffre... Tu déteste les chiffres pairs. Appelles cela un toc, ou bien tous ce que tu veux, tu ne jures que par les chiffres impairs! Les 2, 4, 6, 8 c'est si nulles, si fades! Les 1, 3, 5, 7, 9 étaient des chiffres bien plus jolies, bien plus attrayant! Mais va expliquer ton esthétiques des mathématiques à ... Qui que ce soit en faites, sans qu'il ne te prenne encore plus pour un tarée!
Bref, tu sais exactement la façon de contourner ce petit problème.

"-Rajoute 100 dollars et je passe l'après-midi à t'aider à la rafistoler! J'suis pas mauvais en bricolage, tu sais!" Bon, c'était plus en bidouillage en tout genre en faite, que tu faisais. Mais tu savais différencier tes outils! Et ça Jude n'avait pas vraiment besoin de le savoir. Même si tes petites expérimentation d'ordre méchanico-mystique d'explosait souvent en pleine face, tous comme tes potions en tout genre d'ailleurs, c'était justement une occasion supplémentaire d'apprendre à mieux faire les choses. Toi le petit autodidacte.

Du coup, tu te fais un petit lionceau de toi-même. Avec ta crinière châtain clair, tu te dardes de ton plus beau sourire, tel Simba face à Zazou dans le Roi Lion et tu t'exclames d'ailleurs cette même réplique. "-S'il te plaiiiiiiiiit. Tata d'Jude ?" tentes-tu de la convaincre de la plus candide mais aussi de la plus sournoise des manières. Qui pourrait dire non à ce charmant minois déluré ? Qui donc ?!


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Mar 20 Sep 2022 - 13:27



Le problème des chiffres. Jude détestait parler d’argent, bien que ses moyens financiers n’étaient plus un problème depuis longtemps. Alors dès qu’elle eut énoncé son prix, une face d’homme d’affaire se montra chez Rogus. Enfin…. Autant que Rogus pouvait l’être, c’est-à-dire le regard un peu moins farceur, le sourire plus perçant. Ho rien ne changerait chez ce mome, Jude ne l’avait jamais vu vraiment, réellement sérieux.

ça n’empêcha pas la mécano de rester stoïque. Elle leva un sourcils quand il proposa son prix, il y croyait vraiment ? Nan, Jude allait pas lui lâcher 500 dollars pour ces pièces, c’était bien trop ! Elle se garda de dire que son premier prix était plus généreux que normal, elle savait que le jeune vivait seul et avec ses propres moyens.

Mais ce qui la fit presque ricaner fut la proposition maladroite du ptit brun pour l’aider. Son sourcils toujours levé, c’est d’un air parfaitement sérieux qu’elle répondit.

«Tu fais un bon boulot dans ton domaine, et la majorité de tes visites m’est profitable, mais mon ptit tu peux toujours rêver pour que je te laisse bricoler mes voitures. »

Ho ça oui, Jude travaillait seule. Les fois où elle engageait un apprenti, elle lui laissait les projets récents, ceux qu’elle n’aimait pas gérer, ou lui donnait un travail entier. Jamais ses apprentis n’intervenaient sur les bagnoles qu’elle retapait elle. Ça, le travail en groupe, c’était vraiment pas sa cam, alors si elle supportait relativement un apprenti rôdé à son caractère, Rogus lui était bien trop BIEN TROP excentrique pour la dragonne. Elle se retint de soupirer de fatigue rien qu’à l’imaginer bosser sur son taf.

« Sauf si… t’as envie d’passer l’balai »

C’est vrai qu’au moins les tâches ménagères seraient faites. Un garage, ça n’est jamais vraiment propre. Enfin ça l’était, dans la mesure d’un travail. Le cambouis avait imprégné le sol, et les lieux sentiraient toujours le vieux cuir, le caoutchouc neuf, et la rouille. C’était la douce flagrance de son atelier. Et si Jude était pas estampillée «Parfum vieux garage » C’était une odeur qui restait agréable à ses oreilles, elle changeait rarement, et depuis presque soixante ans qu’elle bossait, ça restait quasiment la même qu’à ses débuts. Sa proposition bien que sérieuse, avait malgré tout été dite avec une pointe d’humour, elle ignorait encore si elle préférait faire le balai seule ou le déléguer au ptit.

Néanmoins, elle retourna vite sur le sujet qui fâchait, pas destabilisée le moins du monde par les grands yeux tout lumineux et le sourire rayonnant que Rogus lui offrit pour la supplier. Enfin, à peine destabilisée… mais ça il n’en verrait rien.

« 450, dernier prix. »

Implacable, fallait pas sous-estimer la dragonne. Ho elle avait vécu assez pour savoir se positionner sur ses idées. Surtout quand on est une fille mécano dans les USA des années 60. Pire époque pour faire ce taf en étant pourvue d’un utérus, ça c’était clair et net. Camper sur ses positions, Jude l’avait maitrisé. Son prix avait claqué sec comme le bâton sur les planches d’une scène de théâtre, qui par sa simple résonnance provoquait le silence complet et pesant dans le public. Elle fixait Rogus, regard froid mais sûr.

« Et tu pourras voir dans mes carcasses de voitures si y’a quelque chose qui te ferais plaisir. »

Ok, elle avait cédé.

Mais juste un peu, pour un truc qu’il n’avait pas ramené sur le tapis.

Ça allait encore, non ?

Pour jouer avec, pour emporter, pour en faire ce que diable lui semblerait. Parmis tous ses parkings, une zone de son parking de carcasse était réservé à celles dont elle ne pouvait –encore- rien tirer. Elles étaient délimitées par des montagnes de pneus usagés, dressant comme des phares les quatre coins de la zone. C’était cette zone là que Jude évoquait, et elle savait que Rogus le comprendrait, ça ne serait pas la première fois qu’elle en parlait avec lui.


@Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Mer 28 Sep 2022 - 15:46

Let be Mechanical!


Feat.   @Jude Summers   

Toot toot hey beep beep ~

 


Vous voyez, ces mimes qui passent d'un visage tout sourire à une mine des plus tristounettes ? C'est un peu ce que tu fais sur ton visage Rogus, lorsque tu entends la réponse direct de Jude face à ta proposition. Tu étais déçu certes mais d'une certaines manières tu comprenais aussi. Tu ne laisserais pas n'importe qui farfouiller sur ton établis de potion par exemples! Toutefois tu t'étais déjà imaginer te retrousser les manches et mettre les mains dans l'cambouis! Alors oui, tu réagis comme un gamin à qui on autorise pas de participer à une activité cool de grande personne, tu baisses un peu la tête et t'espères que ton petit jeu va produire son effet...
Quelques secondes de silences avant le fameux Sauf si...

Même si Jude ne te propose pas la plus récréative des activités, tu refais donc soudainement preuve d'intérêt face à ce qu'elle aurait à te proposer. Passer le balai n'est en effet pas la plus fun des taches pour toi, Rogus. T'es plus du genre à laisser s'entasser le bordel jusqu'à ce qu'il prenne trop de place et que tu te mettes à tout ranger soudainement avant de recommencer le même schéma de ce que tu appelles ta "nidification" dans ton propre chez toi. Toutefois, cela te laissera au moins l'occasion de regarder la mécano à l'œuvre et peut-être de voir deux trois techniques mécaniques intéressantes dans le processus! Tu n'étais pas donc contre, mais tu ne disais encore rien. Parce que vous étiez encore en train de négocier, en faite.
Du coup, la dragonne annonce son prix finale qui est de 450 dollars. Et cela te va. Te donner 50 dollars de plus pour simplement passer le balais, ça te semble être un très bon deal! Alors pourquoi est-ce que tu insistes un peu en voulant ajouter ce petit côté adorable au regard que tu lance à celle que tu appelles affectueusement, et aussi pour l'irriter, Tata ? Parce que tu sais pertinemment quelle personne tu peux faire céder. Tu connais assez peu la mécano et même si elle semble se cachait sous un revêtement d'acier, tu sais que ce n'est pas un cœur de fer blanc qui bat dans sa poitrine.

Et elle te céda un peu plus! Le droit de fouiller dans les carcasses pour récupérer des trucs intéressants! Tu étais déjà prêt à simplement passer le balais, et tu avais bien fais de tenir ta langue tiens, petit escroc! Du coup tu retrouves toute ta juvénile vivacité et tu t'exclames donc en réponse à la proposition finale de la mécano. "-D'accord trop bien, vendu! Merci Tata d'Jude!"

Tu lui enserres donc rapidement la taille avant de la lâcher. Même si ça l'irrite, et même si tu fais cela sous couverts de l'amusement. Il y à une partie de toi qui trouvent un certain réconfort dans cette fausse proximité, toi qui n'a aucun lien familiale d'aucune sortes, qui ne se souvient même pas du visage de ta propre mère.
Mais de ça, tu ne laisses rien paraitre. A la place, tu demandes, prêt à te mettre au boulot. "-Il est ou ton matos pour nettoyer ?"

Tu n'attends pas vraiment de réponse pour te diriger vers les casiers qui devraient normalement contenir ce qu'il te faut. Tu fouilles mais finalement c'est Jude qui t'indique ou et quoi prendre.
Tu te retrouves bien vite avec tout l'attirail. Chiffons qui ont vu des jours meilleurs, seau en métal, serpillère et balais.
Tu commences donc à faire les poussières avec ce dernier, te disant que la tache serait tellement plus amusante si tu connaissais un moyen de lui donner vie, comme Mickey dans Fantasia. Bien que si tu te rappelles bien, cela avait finit en désastre et en inondation. Tu te voyais mal foutre encore plus le bordel dans le garage de Jude que par ta simple présence. Alors tu ne fais rien. Bien que l'envie d'expérimenter avec la magie te titille fortement. Jude, quant à elle, semble déjà se mettre au travail, plongeant dans l'art de sa passion en y mettant toutes ces pensées et sa concentration.
Entre deux coups qui chassent la poussières et les moutons dans un coin, tu observes la mécanicienne à l'œuvre avec un fort intérêt. Puis finalement, n'y tenant plus au bout de quelques minutes seulement, tu finis par lui demander. "-Tu fais quoi là ?" en tentant de te penchait un peu sur son travail.


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Mer 5 Oct 2022 - 16:28



Y’avait pas à dire, Jude était surprise que le ptit soit si enclin à nettoyer l’atelier de quelqu’un d’autre. S’il y avait bien quelque chose que Jude aurait pas du tout apprécier, c’était de passer derrière le bordel de quelqu’un d’autre !

Elle haussa mentalement les épaule. Borf ! une main d’œuvre presque gratos, tant qu’elle devrait pas le faire elle-même, ça lui allait ! Alors elle ne recula pas face aux étoiles qui étaient si soudainement apparues dans les yeux du minot. Et sans surprise… Il accepta. Elle retint son « et merde » et hocha la tête d’un air entendu. Mais avant qu’elle ne puisse faire un seul pas pour sortir du hangar, le ptit vint lui serrer la taille en une étreinte rapide qui n’empêcha pas Jude de lever les bras, ne sachant pas véritablement comment réagir autrement que le fixer jusqu’à ce qu’il la lâche. Heureusement, il le fit vite et Jude retrouva rapidement sa bulle personnelle pleine et saine.

Alors elle se décolla du pilier de métal et se dirigea d’un pas vif vers la sortie, entrainant Rogus derrière elle comme une vague entrainait les bateaux. Dehors, elle mit rapidement les nouvelles pièces achetées à côté de … de Choupette. Elle les nettoierait et les rangerait plus tard. Là, fallait qu’elle bosse. Alors une fois ça fait, elle se dressa sur la pointe des pieds pour saisir la poignée de la lourde porte avant de la faire glisser vers le bas avec un bruit fort et à peine désagréable. Il ne tarda pas à vouloir se mettre au boulot et d’un geste de la main, Jude l’invita à la suivre. Elle parcouru son terrain à grandes enjambées, ne se préoccupant pas de la démarche dont le ptit devrait faire preuve pour le suivre.  La première porte qu’ils franchirent les fit entrer dans l’arrière-boutique, qui servait aussi de cuisine à Jude. Elle suspendit à l’un des murs le trousseau qu’elle avait pris plus tôt pour ouvrir le hangar, avant de traverser la cuisine, franchir une autre porte pour se retrouver dans l’espace de vente où la MG bleu électrique était toujours dans l’attente d’un nouveau propriétaire. Sans y accorder un regard, elle longea le mur à sa droite pour entrer dans son bureau et se diriger vers la porte du fond, qui donnait elle sur les vestiaires. Fallait vraiment qu’elle fasse installer une porte entre le vestiaire et la cuisine… elle aimait pas trop que d’autres rentrent dans cet espace.

Le bureau, étonnement, contrastait énormément avec le reste du bâtiment. Il sentait bon la rose, et une large fenêtre de toit lui apportait une lumière conséquente. Jude avait veillé à ce que son isolation soit la plus optimale, aussi même si quelqu’un travaillait dans l’atelier, on ne pourrait pas l’entendre dans la pièce. Le long du mur de la porte desservant l’espace de vente, il y avait une bibliothèque énorme, reliant les deux coins de la pièce et allant jusqu’au plafond. Dedans, tantôt des maquettes, tantôt des livres sur les autos, tantôt des manuels mécano et pour le reste, tous ses dossiers et administratifs. Il y avait quelques cadres, mais aucune photo de proches, ni de famille. Les espaces vides étaient comblés par des plantes vertes, dont l’une tombait presque jusqu’au sol. Le bureau en tant que telle était positionné près du mur du fond, entre les deux portes qui se faisaient face. C’était un vieux meuble en bois sombre et massif, dont les pieds larges étaient remplis de tiroirs. Le fauteuil paraissait simple à côté de la complexité du bureau en lui-même, mais il avait des roulettes qui roulaient super bien sur le fin tapis bordeaux qui couvrait une partie du lino. Elle se dépêcha de conduire Rogus au vestiaire.

Dedans, elle ouvrit le petit cagibi, et en sorti sa serpillère et son seau ainsi que tout le bordel qui allait avec. Les produits ménagers étaient tous sous l’évier de la cuisine, donc il ne faudrait pas grand-chose en plus. En plus de cela, elle pris un balai et avec une légère hésitation, elle saisit un petit tablier vert menthe avant de refermer le cagibi. Elle l’avait jamais mis, ce foutu tablier, mais ça serait marrant de voir le ptit avec.

Finalement, elle sortit avec Rogus et lui donna le tout, avant de fermer son bureau avec la clé qui pendait de son bleu de travail.

« Faut faire le balai dans la salle de vente, et après ça tu pourras tout m’passer à l’eau. »

Expliqua-t-elle alors qu’elle remplissait le seau de l’eau et des produits. Une petite odeur de propre s’en dégageait déjà, et ça f’rait certainement pas de mal pour la vente de sa MG tiens. Finalement, après s’être assurée que Rogus avait bien compris sa tâche, elle retourna dans l’atelier par la porte qui le séparait de l’espace de vente. Elle laissa d’ailleurs la porte ouverte. Elle était chiante à ouvrir et…. Elle se doutait que Rogus serait curieux.

Elle se reconcentra sans difficulté sur sa maudite voiture récente bourrée de plastique et réenclencha le bouton de levage du pont qui soutenait la voiture. Elle fut rapidement à une bonne hauteur pour que la mécano tente à nouveau de retirer les protections sans se péter le dos ou les coudes.

En effet, ce fut plus facile, et ce plastique à la con fut rapidement par terre, la réconciliant presque avec les voitures récentes. Elle était entrain de chipoter aux conduits d’échappement quand elle perçu du coin de l’œil la tête de Rogus dépasser de l’encadrement de la porte de l’atelier. Bingo… elle l’aurait parié qu’elle serait devenue encore plus riche qu’elle ne l’est déjà.

En effet, la voix du ptit raisonna rapidement dans l’énorme atelier et Jude pris soin de terminer de visser un boulon avant de surgir de sous le pont levant. Une habituelle nouvelle tache de cambouis était apparue sur son front, qu’elle s’essuya du revers d’une manche pour au moins y retirer un peu de sueur.

« Cette caisse a l’échappement fou. Le gars a déjà perdu deux fois son pot et l’a fait remplacer, mais ses précédents garagistes ont pas eu la présence d’esprit de vérifier sous les caches si tout était bien fixé… amateurs. »

En même temps une caisse pareille, c’tait chiant, puis ça faisait bien ses affaires à Jude.

« J’devrais appeler le proprio d’ailleurs, il pourra venir la chercher tout à l’heure. T’as fini l’espace vente toi ? »

Elle sourit de manière espiègle, elle savait bien que non, Rogus n’avait pas terminé la pièce. Mais elle pouvait pas vraiment le blâmer. Ça faisait partie de …. Son charme ? nan, de lui tout court, d’être curieux.


@Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Dim 9 Oct 2022 - 17:48

Let be Mechanical!


Feat.   @Jude Summers   

Toot toot hey beep beep ~

 




POST PERDU. Précipitation dans l'édition et la réponse, 'fin du grand Rogus quoi.
Globalement, Rogus est tête en l'air, un balai s'anime tandis qu'il n'a pas envie de bosser, et qu'il préfère regarder Jude travaillait.
Toutefois l'objet vivant fout le bazar dans l'espace de travail de Jude. Rogus tente de rattraper sa connerie en maitrisant le balai, s'ensuit un petit combat à la Star Wars mais avec des balais. Le sorcier réussit à vaincre son terrible ennemis, mais le mal était fait. Le bordel était présent.
Jude surprend Rogus et n'est du coup, pas contente du résultat, elle qui l'avait payer pour qu'il nettoie, il avait fait tout l'inverse.


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Jeu 13 Oct 2022 - 19:16



Cette fois, elle ne retint pas son sourire quand il fila à toute allure vers la salle de vente, pour récupérer son balai et s’afférer à nouveau au travail. Elle l’avait bien vu mimer mais…. S’était retenue. Le self contrôle ça allait, pas éclater de rire ça allait. Rester Pro-fe-ssio-nnel. Après tout, ce ptit n’était qu’un… fournisseur ? Elle savait pas vraiment par quelle magie il arrivait à la faire le tolérer. Elle qui ne supportait plus depuis longtemps qu’on envahisse son espace personnel, qu’on s’incruste dans sa bulle sociale, qu’on touche de trop à ses affaires à elle. Sans doute l’esprit léger de l’ados lui permettait à elle de lâcher du leste un peu. De se souvenir de son propre passé où elle était à peine plus sage que lui, de cette époque où elle pouvait faire des conneries et en assumer les conséquences en riant, presque par bêtise. C’était pas grave, elle était jeune. Aujourd’hui elle s’était pas mal calmée, mais même si Rogus ne restait qu’une connaissance de travail, il faisait peut être du bien à l’ambiance morose du garage, et l’alimentait de sa bonne humeur constante juste assez, le temps qu’il revienne.

A vrai dire souvent, même si elle pouvait acheter les pièces qu’il lui ramenait, ailleurs et pour pas grand-chose, elle n’hésitait pas à les lui acheter à lui. Sans qu’elle se force, si ça pouvait motiver Rogus à revenir.

Mais… le coup du balai ça, elle lui avait jamais fait comme ça. Elle avait bien compris que son unique motivation au ptit, c’était de farfouiller. Après tout, il faisait ça dans sa casse, c’était son gagne pain. Il farfouillait, dénichait des trésors ou des trucs inutiles , et en faisait des trucs un peu moins inutiles. Enfin, c’était comme ça qu’elle l’avait compris, parce que même ça c’était pas encore très clair pour elle.

Peut être qu’un jour elle prendrait sa camionnette remorque pour rouler jusqu’à sa casse et aller dénicher elle-même ses petits trésors. Parce que jusqu’ici, il venait toujours.

Le garçon retourné à son affaire, Jude se concentra à nouveau sur sa voiture. C’était fou comme maintenant que le plus chiant était fait, elle allait bientôt avoir fini. Elle finit de serrer un boulon, remit les caches, les fixant avec autant de hargne que nécessaire, comme pour se venger de leur rébellion au moment où elle avait dû les déboiter. Ça fait, elle descendit la voiture du pont, et sorti de l’atelier. Un spectacle déroutant la saisit, alors que Rogus… faisait un spectacle de danse avec son balai ? Elle savait pas trop. Elle haussa les épaules et se dirigea dans son bureau qu’elle referma derrière elle.

Rapidement, elle trouva le numéro du client et l’appela pour qu’il vienne récupérer sa voiture. Seulement, elle tomba sur sa boite vocale et finit par laisser un message avec ses heures d’ouvertures et son numéro. Il ne restait plus qu’à sortir la voiture de l’atelier pour qu’elle attende sagement son propriétaire sur le parking, mais alors qu’elle raccrochait, des bruits de fracas raisonnèrent de la salle de vente. Sans attendre elle ouvrit la porte.

« C’est quoi tout ce bordel ! »

Mais alors qu’elle sortait du bureau, elle ne pu qu’admirer les dégâts. Rogus était dos à elle, tenant de deux mains fermes le balai. Un peu plus loin, une colonne de tiroir était renversé, son contenu administratif répandu tout autour. De l’autre côté, le seau avait répandu son eau quasi propre en une large flaque qui glissait à moitié sous la MG de présentation.

Un sentiment de lassitude la pris alors qu’elle se voyait déjà tout ranger. Elle poussa un profond soupir en se frottant le front. Heureusement pour elle, les factures et les devis en cours que le tiroir contenait en majorité n’étaient pas tombées dans l’eau.

D’un geste visiblement contrôlé pour ne pas laisser éclater son exaspération, elle referma la porte de son bureau. Presque délicatement alors qu’elle aurait bien voulu la claquer et pester contre la terre entière.

S’il y avait bien une chose que Jude n’était pas, c’était patiente. Et bien qu’elle contrôle sa force comme elle le pu, ses yeux prirent la teinte glaciale de sa dragonne quand elle se tourna vers Rogus. Elle resta des plus calmes en apparence.

« Il y a des torchons sous l’évier de la cuisine. »

Elle n’attendait pas de lui qu’il finisse de nettoyer. A ce point-là, Jude n’aspirait qu’à boire un café, et attendre dans son fauteuil confortable la venue du client qui revenait chercher sa voiture de l’enfer, avant de lui envoyer une facture à la hauteur de l’ennui qu’elle a eu à réparer son problème. Mais s’il pouvait au moins retirer le plus d’eau possible par terre, ça serait déjà ça.

« La prochaine fois, j’te fais nettoyer le parking. »

Peut-être qu’à arracher les mauvaises herbes il foutrait pas le boxon dans son bâtiment ! Elle en voulait pas tant à Rogus, après tout elle aurait pu s’en douter, que ça finirait plus ou moins comme ça. Mais pas question de lui donner d’autres taches  à l’intérieur. Dès qu’il aurait fini d’absorber l’eau par terre, elle l’inviterait à rentrer à la casse avant qu’il ne fasse trop nuit. Après tout, c’était pas son problème s’il prenait les portails pour aller plus vite…

Sans réellement attendre de réponse de la part du ptit, elle se dirigea à nouveau vers son bureau, ouvrant son coffre pour y sortir les billets pour les pièces que Rogus lui avait rapporté. Malgré sa lassitude et sa frustration face au bordel de la salle de vente, elle ne put s’empêcher de glisser une barre chocolatée dans le baluchon, qu’elle avait récupéré plus tôt en guidant Rogus vers son matériel. Finalement, elle en sortit à nouveau, posant le ballotin de tissu sur le bureau blanc aseptisé qu’elle utilisait pour les négoces et les entretiens avec les clients, avant de se pencher  vers le meuble à tiroir, le redressant avant de commencer à ramasser ses factures et devis. Elle était bonne pour passer deux heures à trier tout ça.

@Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Sam 22 Oct 2022 - 18:07

Let be Mechanical!


Feat.   @Jude Summers   

Toot toot hey beep beep ~

 


Nan, nan, il est trop tard pour faire genre Rogus. T'es grillé, et tu le sais. Surtout lorsque la voix de la dragonne résonne en un questionnement colérique et rhétorique. Parce qu'elle n'avait pas vraiment de savoir ce qu'était ce bordel en effet, parce que du bordel... T'en avais bien causé! Produits tombés, eau savonneuses au sol, tiroirs plein de documents renverser... Tu te retournes vers la mécanicienne avec toute les sensations d'un idiot de gamin qui s'était fait prendre la main dans le sac en pleine bêtise et qui savait qu'il allait se faire réprimander. Et t'aurais peut-être préféré qu'on t'engueule un bon coup Rogus. Car c'était mieux que le silence, mieux qu'un regard déçu. Et beaucoup moins flippant que le regard reptilien et luisant que dardait sur toi la mécano furibonde! T'avais pas spécialement peur des dragons en général, après tout ta magnifique petite amie en était une! Mais il fallait avouer que niveau respect et savoir en imposé, les dragons restaient numéro un dans c'domaine.
Tu te permets quand même de déglutir d'un sonore "gloups" que tu avales face à ce regard. Tu sais bien que Jude ne te fera pas de mal, mais c'est juste la preuve qu'elle est excédée par des bêtises et tu t'en veux par conséquent. Si seulement tu maitrisais mieux ce que tu appréhendais à peine en toi. Ta magie influait sur le monde qui t'entourait de façon imprévisible, incontrôlable et tu n'avais aucune idée de ces origines mis à part qu'elle était un pure chaos que tu arrivais à peine à contrôler. C'était pour cela que tu te cantonnais à la confection des potions, ce chaos s'en retrouvait amoindris, mixer, mélanger et diluer dans tes préparations. Mais parfois, ça fuitait malgré toi. Et il se passait des choses. D'ordinaire cela arrivait surtout lors de période de stress, de peur ou de colère intense. Mais l'inattention pouvait aussi engendrer des phénomènes magiques aléatoires.
Enfin, ça c'était à toi de le régler Rogus, tu t'en voulais juste que ce soit ta Tata d'Jude qui en face les frais pour le coup.
Elle t'informe qu'il y à torchons que tu peux utiliser pour tenter de rattraper un peu ton carnage.
"-Tout d'suite, M'dame!" Il ne servirait à rien de t'excuser de toute manière! Mais on voit bien sur ton visage expressif que tu t'en veux à toi-même. Alors tu te précipites à la recherche de quoi éponger ton micro déluge!

En revenant et en commençant à poser les torchons sur la grosse flaque d'eau mousseuses, tu entends Jude te dire que la prochaine fois elle te fera surement faire le parking avant de repartir une énième fois dans son bureau pour y faire un aller retour.
Elle revient avec ton fameux baluchon, qu'elle dépose avant de se mettre à ramasser ces papiers administratives. Tu as presque finis de ramasser l'eau quand tu lui dis.

"-Excuse moi d'Jude. J'suis pas encore en total maitrise de ... tout ca." que tu lui dis en désignant l'espace de vente qui à était la victime de ton manque de contrôle. "-Parfois j'me dis que je devrais prendre de ce sérum anti-surnat' le temps que j'arrive à trouver quelqu'un pour mieux ... apprendre. Faire son autodidacte à ces limites dans certaines matières. Et un jour j'ai peur qu'un accident se transforme en véritable catastrophe." lui confis-tu une part de tes inquiétudes dont tu ne fais part qu'aux gens que tu peux considérer comme faisant parties de tes "proches" même si tu avais un concept plutôt chelou de tout ça pour ne l'avoir qu'imaginer et idéaliser dans ta petite tête de hyène.

Tu ramasses les torchons mouillés que tu mets dans le seau afin de les rassemblait. Au final tu n'as pas vraiment nettoyer l'endroit, et tu te dis que tu ne mérites pas du tout ces cinquante dollars. Mais que t'en as quand même besoin.

"-La prochaine fois, promis tu viens mettre le bazar chez moi d'accord ? Phoenix c'est pas si loin, avec le bon portail ! J'te filerais mes adresses! Tu pourras même rencontrer ma copine un de ces quatre! C'est une dragonne aussi, j'pense que vous vous entendrez bien. D'ailleurs une partie de cet argent va m'servir à lui payer le rencard qu'elle mérite, j'ai super hâte! Encore merci pour aujourd'hui."

Mouai, t'es vraiment une girouette dans ta tête mon p'tit Roro'. Passer du coq à l'âne comme tu le faisais relever de l'exploit, comme si tu savais parfaitement comment éloigner le négative, même si il revenait constamment à la charge, pour ne voir que le meilleur de la vie.
Mais la journée arrivait à son terme, et tu avais fais plus qu'assez dans le Garage de Jude aujourd'hui! Au moins, tu n'avais pas totalement foiré en récupérant les pièces de l'automobile vintage! C'est déjà ça, nan ?
Tu regardais Jude trier ces papiers d'une main expertes, mais quand même contrarier par le désordre. Du coup tu ne peux pas t'empêcher de lui demander. "-Et toi, tu la vis comment la situation du pays ?"


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Lun 21 Nov 2022 - 11:42



Le mioche fila vers la cuisine tandis que la dragonne se penchait et rassemblait en un tas les piles de documents. Elle se rendit compte assez vite qu’ils n’avaient pas volés n’importe comment, et s’étaient juste répandus sur le sol, comme si le tiroir avait vomi d’un trop plein. Bon, fallait avouer, ils étaient certainement surchargés, ces tiroirs. Si elle ne devrait pas faire un tri aussi conséquent qu’elle l’aurait pensé dans un premier temps, elle pourrait peut-être en profiter pour classer les plus anciennes factures. Si ça se trouve, y’aura bien un client ou deux en défaut de paiement qu’elle pourrait rappeler… Bon. C’était un mal pour un bien. Elle se pencha sur le bureau de verre alors qu’elle entendait Rogus dans l’arrière-boutique, fouillant gentiment les placards à la recherche de ce que  Jude lui avait demandé. Ce temps fut suffisant à la dragonne pour se calmer, c’est con mais un accident pareil, ça aurait pu lui arriver aussi. C’était injuste de sa part de mettre en colère contre le sorcier, qui était plus apprenti qu’autre chose vu la maitrise de ses talents.

C’est en silence que  Rogus commença à éponger l’eau du sol, temps que Jude utilisa pour faire un premier tri dans les factures. Elle refermait le premier tiroir quand le silence se brisa. Elle se retourna vers Rogus et lui ébouriffa le crâne en souriant.

« C’est pas bien grave mon ptit. C’est que de l’eau, y’a pas de casse. »

Mais, chose inhabituelle, Rogus fut soudain bien plus sérieux alors qu’il se confiait à Jude au sujet de sa principale inquiétude. Et la mine de Jude se fit sérieuse, non pas fâchée. Quand ce putain de sérum était sorti, elle avait juré sur sa vie que jamais elle n’en prendrait une seule goute.

« Sottise ! Comment tu veux apprendre si tu inhibe tes capacités ! »

Elle soupira, consciente de la manière dont elle s’était emportée. Elle s’appuya sur la tablette de verre du bureau de vente.

« Tes pouvoirs, c’est une partie de toi que tu ne dois jamais tenter d’effacer, Rogus. Par contre… trouver un gars qui accepte de t’apprendre… ma foi ça c’est pas bête comme idée. »

Elle lui fit un clin d’œil et parti chercher dans son coffre, un billet de 100 dollars qu’elle glissa avec les autres dans le baluchon du gamin. Il n’avait personne pour l’aider, personne à part Jude.

« Avec ça mon gars, tu vas te trouver un prof. M’en fous de qui, m’en fous de où, m’en fous de  combien, mais j’le saurai si mon billet est utilisé dans autre chose que pour te payer des cours particuliers de ménage magique »

Elle ferma le baluchon en même temps que Rogus remit les torchons trempés dans le seau auparavant remplis d’eau. Le sol restait trempé, mais au moins il n’y avait plus cette flaque énorme… Jude arrangerai le reste plus tard. Elle poussa le seau contre un mur, histoire d’éviter un nouvel accident. Elle rit.

« J’viendrai. Mais j’éviterai de foutre le bazard. Enfin… est-ce seulement déjà rangé ? Quoi qu’il en soit, j’irai faire un ptit tour, qui sait t’as encore des trésors chez toi dont t’as même pas connaissance ! »

Et puis, Une ptite virée à moto, Jude ne dirait jamais non. Elle prendrait sa grosse moto, celle avec les coffres à l’arrière. Elle manquait cruellement de petites pièces détachées, et si Rogus commençait à avoir l’œil pour les parties de carrosserie à force de travailler pour elle, la dragonne doutait qu’il ait suffisamment appris pour pouvoir reconnaitre un arbre de transmission en état de fonctionner. Elle sourit à nouveau, que ce gamin ait trouvé quelqu’un qui l’aime était une bonne chose, lui qui avait passé sa vie tout seul ou presque. Il avait parlé tellement vite que la dragonne n’avait même pas le temps de tout assimiler, alors elle hocha à nouveau la tête. Tout cela était une bonne idée. Elle récupéra sa pile et continua à tout classer, quand rogus l’interrompit à nouveau. Alors elle ne répondit pas tout de suite, le temps de séparer sa pile au bon endroit et de la reposer sur le bureau. Elle haussa les épaules.

« Je la vis, c’est tout. Tant qu’on m’laisse vendre mes voitures et retaper celle des gens. »

Elle ne s’étala pas plus que ça. Jude avait connu le monde avant qu’il ne tourne comme il était aujourd’hui. Avant la guerre, avant la révélation du surnaturel, à une époque où il était aisé de se cacher parmi les humains, étant donnés qu’ils ignoraient tout de leur existence. Elle était un peu nostalgique de ce temps-là, mais personne était venu la faire chier depuis. C’était le principal. Et comme Rogus ignorait l’âge réel de la dragonne… c’était pas plus mal qu’il ne se contente que de cette réponse.

« Toi tâche d’être plus prudent avec tes petits tours. Trouve quelqu’un pour t’apprendre mon ptit, t’en seras bien plus fort. Et si tu tentes de prendre ce sérum stupide, je le saurais, tu m’entends ? »

Ho elle viendrait pas le tabasser pour ça mais… Elle viendrait.


@Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Lun 28 Nov 2022 - 19:04

Let be Mechanical!


Feat.   @Jude Summers   

Toot toot hey beep beep ~

 


Oui ce n'était que de l'eau, heureusement. Te disais-tu en terminant d'éponger le contenue sur le sol. Tu savais que ton pouvoir avait la possibilité de plier le métal comme on froissait du papier, c'était là toute sa dangerosité. Quand on avait cela à l'esprit, les autres petits accidents en devenaient tellement ... Anodins qu'ils te sortaient de l'esprit, le plus souvent. Donc de la casse, il y aurait pu en avoir... De la casse, tu en as déjà causé tellement de fois dans ta vie...Jamais avant tu n'avais pensé à faire comme ta vieille amie London, la nymphe d'eau qui s'était immunisé de ces propres capacités élémentaires incontrôlables, parce que tu trouvais que c'était votre marginalité qui faisait votre intérêt... Mais en prenant plus de recule, tu commençais à y voir de la logique ...
Une logique balayée par la voix retentirent de celle que tu t'es choisis pour être ta tante de cœur. Sottises, qu'elle s'exclame à ton encontre! Et bien sur cela te fit tourner un regard interrogative vers elle, qui continua de s'expliquer tandis que tu te relaxais en un sourire léger... Une partie de toi que tu ne devais pas effacé. Ces mots étaient puissants, forts d'un sens réel et profond comme on n'a jamais pris la peine de te le dire. Tu avais toujours été trop Rogus... Trop énergique, trop dissipé, trop bruyant, trop fougueux, trop sur milles choses à la fois, juste trop. Et on avait voulu te fondre dans un moule uniforme.
Tu finis par lâcher un petit rire à la fin de sa phrase ainsi qu'a son clin d'oeil. Jude à raison, il va vraiment falloir te trouver un prof. Et un doué en plus... Quel dommage que tu n'es jamais reçu ta lettre de Poudlard à 11 ans, n'est-ce pas mon Rogus ?
Evidemment tu connais quelques autres sorciers que tu as pu croiser dans le passé. Est-ce que tu es en bon terme avec eux ? C'est encore à l'étude. Mais tu trouveras bien, tu finis toujours par trouvé. Parce que tu es un petit acharné.

Quand Jude revient, elle te tends tes affaires, dans lesquels elle à rajouter encore un peu d'argent ... Elle t'explique cependant que ce n'est pas pour des dépenses inutiles! C'est pour ta formation de petit sorcier. "-Promis! Bientôt les balais m'obéiront au doigt et à l'œil!"

Elle te promis ensuite de bientôt te rendre visite dans ton petit chez-toi. Tu souris équivoquement lorsqu'elle te parle de rangement. Tu te dardes pour ne pas répondre que tu vis dans un parfait chaos, un chaos parfaitement organisé cependant! Et qu'on ne sait jamais à l'avance sur quoi on pourra bien tomber avant de se mettre à chercher! C'était là qu'était tout l'amusement, non ?
C'est vrai que tu voulais aussi connaitre l'avis de la dragonne sur la situation que vivait le pays, et la race surnaturelle dans son ensemble, mais elle te répondit simplement qu'elle la vivait en somme tout simplement. Comme beaucoup d'entre vous, tu n'étais pas exempt de ce style de pensée non plus. Au contraire, tu étais du même avis, tant qu'on venait pas t'embêter, tu n'embêter pas le monde. Mais d'un autre côté, tu ne pouvais t'empêcher de te dire que l'inaction provoqueraient peut-être votre chute à tous. Sauf que quand tu vois les camps mis sur le plateau de jeu, tu n'as pas spécialement envie de rejoindre la partie Rogus. "-Pareil en faite!" est donc ce que tu réplique à Jude., même si tu n'avais rien à voir avec les voitures et la mécanique, mais elle devrait comprendre où tu voulais en venir!

"-Juré, je reparlerai plus de prendre cette saleté. C'est toi qui à raison... Ignorer un problème ne va pas aider à le résoudre! J'trouverais bien quelqu'un de pas trop cinglé ou de trop tordu pour m'apprendre à maitriser ma magie. En tout cas je t'attends chez moi quand tu veux ! Hésite pas à me rendre visite ça me fera plaisir." que tu termines en remettant ton baluchon sur ton épaule, te préparant enfin à partir après cette journée rendue longue par tes bêtises.
Tu souris une dernière fois à Jude et te commence à partir vers la porte que tu ouvres, faisant carillonné la petite clochette positionné au dessus. Avant de franchir la porte, tu te retournes une dernière fois vers la dragonne mécano derrière son comptoir. Tu es vraiment content de la connaitre et de l'avoir dans ta vie Rogus. Et tu espères que tu ne gâcheras pas trop la sienne avec tes frasques et ton naturel délirant! Les enfants se plaignaient sans cesse des adultes, mais ils ne se rendaient pas compte à quel point cela pouvait être réconfortant d'en avoir un dans votre vie, à vos côtés.

"-Hey Jude! Encore merci, pour toi mais surtout ... Pour être toi! Passe me voir à Phéonix surtout, tchaooo ~"
Et la porte de l'espace de vente du garage de Jude se referme derrière Rogus, laissant ce jeune Tom Sawyer des temps modernes observait la nature autour de lui, sourire en remontant son baluchon sur son épaule, et se mettant en route, sifflotant d'une humeur joyeuse jusqu'à son portail de retour.





Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Let be Mechanical! [Rogus&Jude] Empty Re: Let be Mechanical! [Rogus&Jude]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum