Temporalité
Nous sommes en 2022 Auction to action. 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Auction to action. 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Auction to action. 1639275293
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Auction to action. Tvu7

♢ ♢ ♢

Auction to action. C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

Auction to action. G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
Auction to action. Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 973
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
Joueur•se

Auction to action. Empty Auction to action.

Ven 9 Oct 2020 - 19:52
Auction to action.
Odalie x Aurore

Avec un soupir d’aise, Odalie étira ses bras au-dessus de sa tête, laissant paraître sous son pull quelques centimètres d’un ventre parfaitement plat.
La brune s’était faite élégante ce soir-là. Après avoir nagé de la Nouvelle Orléans jusqu’à Seattle en une petite heure, elle avait revêtu un sobre ensemble noir qui mettait en valeur son teint velouté ainsi qu’un béret tout aussi noir sur ses cheveux encore humides.
Une pointe de rouge à lèvres, et la voici.

Certains trouveraient qu’elle en faisait trop. Peut-être était-ce le cas. Mais peu lui importait.
La gérante du Peaches Record avait confié les clés à son employée, ce soir-là, pour pouvoir assister à une vente très spéciale dans la sublime salle des enchères de Seattle. Un vinyle datant des années 60, sur lequel figurait l’enregistrement d’un morceau de piano et violoncelle fabuleux, le sextet « Cartographie des nuages ».
6 exemplaires seulement dans le monde. Des centaines de dollars à dépenser. Le choix de la belle était fait : il lui fallait, immédiatement.

Voyant que tous les convives commençaient à pénétrer dans le bâtiment, Odalie se leva avec nonchalance du porche sous lequel elle s’était assise pour patienter. Elle savait les regards des humains sur elle. Elle les sentait. Surtout ceux des hommes. Elle les laissa couler sur son corps paresseusement.
Combien d’entre eux tromperaient leur compagne sans hésiter pour une nuit avec la sirène ?
Beaucoup, sans doute. C’était bien trop facile de séduire un humain. Pas même besoin de pouvoirs surnaturels. Simplement quelques battements de cils, une tenue ajustée et un regard qui donne l’impression d’être le ou la seule qu’Odalie ait jamais regardé.
Quelle bande d’imbéciles.

Toute en cheveux brillants et ondulation des reins, la sirène accosta l’un des hommes en costume sombre qui entraient dans le bâtiment.
« Bonsoir, monsieur ? » fit elle d’une voix qui transpirait l’innocence.
« Bonsoir mada … » débuta l’intéressé.
L’homme avait une soixantaine d’années, peut-être plus. Tout dans son physique transpirait le luxe : ventru, boutons de manchette en argent, chevalière à l’auriculaire droit. Et cette chemise … le millionnaire eut un regard pour son interlocutrice, qu’il détailla de la tête au pied d’un air goûlu.
« Bonsoir mademoiselle, vous êtes venue seule ? » reprit-il avec un sourire qui se veut immédiatement plus chaleureux.
Idiot.

La jeune femme papillonna des cils un instant.
« Il semblerait bien que oui … mieux vaut être seule que mal accompagnée, n’est-ce pas ? » glissa-t-elle avec un clin d’œil pour l’homme.
« S’il n’y a que ça … je peux vous garantir que ma compagnie est loin d’être mauvaise. » répliqua ce dernier avec un gloussement gras.

Sans un mot de plus, l’homme tendit son bras à Odalie. Celle-ci s’en saisit avec le sourire innocent du chasseur dont le piège vient de se refermer sur une prise. Une belle prise, à en juger l’accoutrement de son compagnon pour la soirée.
Aux côtés du riche acquéreur, la sirène pénètra dans la salle aux enchères. En un coup d’œil, elle ne repéra que très peu de femmes sont présentes dans la pièce. Il y avait bien sûr l’hôtesse des enchères, ravissante dans sa robe rouge à encolure bateau.
Et puis, un peu plus loin sur la droite, une blonde qui semblait absorbée par quelque chose qu’Odalie ne parvint pas à identifier.
Les lumières se tamisèrent à l’instant où le couple d’un soir prenait place au second rang à partir du fond de la salle.
La vente allait débuter.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Auction to action. Empty Re: Auction to action.

Dim 18 Oct 2020 - 19:10


Auction to action
Aurore x Odalie
Aurore n’aimait pas sortir sans ses chiens. Mais ce soir, elle n’avait pas le choix. Elle était en mission pour les chasseurs, et elle devait aller à une vente aux enchères. Bien sûr, elle n’était pas toute seule ; les salles d’enchères n’acceptaient pas des gamines de 18 ans comme acheteuse, alors elle était venu en tant que plus one. Et finalement, c’était plus convenant. De cette manière, elle pouvait quitter la salle discrètement et quand elle le voulait, sans avoir besoin d’interrompre les ventes ou que son absence pendant la durée des enchères paraissent trop étrange.

Si les chasseurs étaient là, c’est parce qu’il y avait eu des rumeurs. Évidemment qu’il y aurait des objets rares en ventes – c’était là le principe d’une enchère. Mais on avait parlé d’artefact magiques, et cela avait tendance à attirer les créatures. Peu étonnant dans ce cas que le cercle des chasseurs vienne surveiller ce qu’il s’y passe… C’est pour ça qu’Aurore était là, ce soir, habillée avec un des vêtements élégants qu’elle avait choisi pour l’occasion. Elle avait tenter de choisir les moins inconfortable, mais… C’était quelque chose de compliqué, surtout pour une femme. Elle avait donc un tailleur, le plus luxueux mais pratique possible, mais elle n’avait pas pu passer outre les talons qui était qui était une obligation pour toute tenue féminine raffinée. Alors, elle avait quand même emmené dans son sac des chaussures de rechanges plates, en espérant pouvoir enfiler celle-ci rapidement si jamais elle se retrouvait à la poursuite de quelqu’un.

Et c’est d’ailleurs ce qu’elle cherchait dans la foule à ce moment là : une cible. Parce que le reste, la vente, le faste, tout cela c’était un monde dans lequel elle avait toujours du mal à se sentir à sa place. Un monde qui lui semblait tellement éloigné de la réalité qu’elle avait vécue. Alors elle concentrait son esprit sur autre chose, pour ne pas se perdre une fois de plus dans des émotions qu’elle ne voulait pas ressentir – ou bien qu’elle voulait canaliser.

Observant la foule, détaillant intensément toutes les personnes présentes, elle put se rendre compte d’une chose. Il y avait peu de femmes. Un détail qu’elle ne put s’empêcher de mépriser, encore une fois, mais c’était aussi un inconvénient : ça voulait dire qu’elle était plus repérable. En tout cas, il n’y avait manifestement pas de gorgones intéressées par les objets vendus ce soir, sinon la présence féminine aurait été plus forte. Aurore avait un peu entendu parler d’elles. Elle aurait pu les admirer si elles n’avaient pas eu ces pouvoirs magiques qu’elle haïssait tant. Quel dommage…

Néanmoins, à cause de ça, son regard s’attarda sur l’une des rares femmes présentes. Une belle femme qui minaudait à coté d’un homme riche qui devait faire deux fois son âge. Une belle femme avec un regard de louve… et un pendentif en forme de fiole. Aurore avait appris à remarquer ce genre de chose. Chose qui n’indiquait pas forcément une appartenance au peuple de la mer - après tout, tout le monde pouvait porter des pendentifs, elle en était bien la preuve, et sur cette pensée elle porta la main autour de son cou, là où se trouvait l’épée que son père lui avait payé il y a peu de temps-, mais qui pouvait être un indice, tout comme un bijou avec une pierre précieuse pouvait être le symbole que c’était un dragon avec son catalyseur. L’un comme l’autre était les points faibles des races respectives qui les portaient, alors c’était un élément auquel il fallait faire attention.

La possible sirène capta le regard d’Aurore et lui sourit. La blondinette lui rendit un sourire polie avec un signe de tête, comme pour montrer une solidarité féminine envers elle, mais elle n’en pensait pas moins. Elle devait se renseigner sur cette femme et sur l’homme au bras duquel elle était accrochée.

Alors que les lumières baissaient, Aurore en profita pour faire un signe discret à l’autre chasseur qui l’accompagnait. Un signe qui voulait dire Je vais chercher des infos. Je reviens.

Au moins elle n’était pas toute seule – si elle ne revenait pas bientôt, quelqu’un irait la chercher. Enfin, à priori. Elle avait du mal à accorder sa confiance et préférait n’avoir à se reposer sur personne.

L’homme qui s’était peut-être fait embobiné par une fille de l’océan était arrivé sur le tard et il était vers l’entrée. Ce qui arrangeait Aurore, car ainsi, elle put passer devant lui et le détailler de plus près sans avoir besoin de faire un détour qui paraîtrait bizarre. Il avait un costume avec des boutons de manchettes, et Aurore put également apercevoir la forme d’un portefeuille, mais elle ne pouvait pas tenter de l’attraper sans que la femme qui était collé à lui ne s’en aperçoivent. Et si elle était vraiment une sirène comme la chasseuse le soupçonnait, alors il ne valait mieux pas qu’elle tente ce geste. Mais il avait des boutons de manchette en faire de W, ou était-ce un M ? En tout cas, vu le type d’homme, ça devait être son initial. Il avait bien l’air d’être le genre de riche à vouloir qu’on sache qui il était, à aimer se faire bien voir.

Elle se dirigea vers l’entrée, là où il avait une hôtesse pour accueillir les clients qui étaient sur la liste, arrivant derrière elle. Entendant le cliquetis de talon, celle-ci se retourna vers Aurore.

-Vous avez besoin d’aide, mademoiselle ?

C’était là que les talents, à la fois d’actrices mais aussi de langues, de la blonde rentrait en action. C’est en français qu’elle répondit, avec un sourire gêné du plus bel effet. Elle espérait gagner assez de temps pour pouvoir lire les noms qu’il y avait sur la liste.

-Oui, je cherche, hmm… Les commodités, s’il vous plaît.

Le temps qu’elle finisse par se faire prétendument comprendre, elle avait réussi à apercevoir quelques noms. Il y en avait qui pouvait correspondre, effectivement, mais aucun n’avait d’accompagnatrice, pas dans la liste en tout cas. Elle s’était donc invité au dernier moment, ce qui renforça les doutes d’Aurore à son sujet.

La jeune fille se dirigea vers les toilettes et décida de se préparer. Vérifier le chargement de ses armes, enlever la sécurité. Et puis…

Observer. Attendre.

S’il y avait bien un endroit où elle pourrait piéger la midinette sans son infortuné mécène, c’était les toilettes des femmes. Elle s’installa dans une cabine, trouvant une position pas forcément confortable mais de laquelle elle pourrait avoir un aperçu des personnes qui arriveraient, et ainsi piéger sa cible…
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Auction to action. Tvu7

♢ ♢ ♢

Auction to action. C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

Auction to action. G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
Auction to action. Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 973
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
Joueur•se

Auction to action. Empty Re: Auction to action.

Jeu 22 Oct 2020 - 20:28
Auction to action.
Odalie x Aurore

Toute en langueur savamment travaillée, Odalie coula son bras dans celui de son compagnon pour la soirée.
La blonde aperçue plus tôt, quelques rangs devant elle, avait l’air mal à l’aise dans cet environnement. Sans doute peu habituée à arborer robe du soir et talons hauts, elle semblait jeter tout autour d’elle de nerveux coups d’œil qui traduisaient son inconfort. Ou sa traque.

Un curieux pressentiment se logea dans le ventre de la sirène.
« Tout va bien, mademoiselle … » s’inquiéta la ventrue marionnette qui lui servait d’alibi ce soir-là.
« Calderon. » lui sourit-elle. « Amélia Calderon. Tout va bien, je vous remercie. »
Lissant le pli de contrariété qui s’était esquissé un bref instant sur son front velouté, Odalie décida de s’intéresser un tant soit peu à son interlocuteur.
« Et vous êtes … ? »
« Je m’appelle Michael Johnson. » chuchota l’intéressé. « Vous avez sans doute déjà entendu parler de moi ? »
« Oui, bien sûr. » opina la jolie brune.
Elle se garda bien d’ajouter que Michael Johnson était le nom le plus banal du monde et que c’était sans doute pour cette raison que cela lui évoquait quelque chose.

Alors qu’elle tâchait de faire bonne impression, Odalie capta le regard de la jeune femme blonde. Cette dernière s’était levée de sa place et passait désormais tout près du duo, leur jetant un regard appuyé. Un de ces regards qui passent l’environnement au peigne fin et remarquent le moindre détail.
Odalie accrocha les yeux de la jeune femme et lui lança un sourire complice. De près, elle était assez jolie. Très jeune, à n’en pas douter. Une vingtaine d’années tout au plus. La demoiselle lui rendit un signe de tête accompagné d’un sourire amical … ou carnassier. Trop fugace pour en avoir la certitude.
De nouveau ce pressentiment.
Quelque chose clochait avec cette fille. Tout dans son attitude semblait indiquer qu’elle n’avait pas l’habitude de ce genre d’évènements. D’où une question des plus importantes … que faisait-elle ici ? Accompagnait-elle un soupirant ? Ou y avait-il autre chose ?
Une autre surnaturelle ? Ou … une Chasseresse ?

Le moment de l’enchère approchait. Divers objets sans intérêts se succédaient, jusqu’à l’instant fatidique.
« Un vinyle de 45 tours comportant le rarissime concerto Cartographie des Nuages. Le début des enchères est à 50 dollars. »
La sirène eut un sourire peiné pour Mickey Johnson, bien vite effacé lorsqu’elle lança :
Achète-le moi.
Et, sans surprise, sans enjeu, sans palpitations, le gras homme s’exécuta.

Une fois cela fait, Odalie hésita … devait-elle sortir elle aussi en quête de la jeune femme blonde qui lui avait lancé une telle œillade ? Ou bien valait-il mieux attendre la fin de la vente et la retrouver dans le hall, là où des dizaines de témoins pourraient se retrouver pris dans l’affaire ?
Un rapide calcul arracha à la brune une triste révélation : mieux valait sortir maintenant.

Le bruit de ses chaussures résonna dans le hall, brisant le silence presque mortifère qui daignait y régner. Vide. La blonde n’était pas là.
Peut-être avait-elle rêvé ? Ce pressentiment … peut-être la jeune femme avait-elle simplement reçu un coup de fil urgent et décidé de quitter la vente avant son terme ?
Tu deviens parano, Oda, fit l’insidieuse voix qui gloussait sous son crâne.
Effectivement. Depuis l’accession de Cordelia Kane à la présidence, la sirène avait tendance à surveiller davantage ses arrières et à percevoir dans le moindre regard de travers une provocation ou une menace. Visiblement, rien de tout cela ne surviendrait ce soir.
Elle se résigna donc à un simple crochet par les toilettes pour se rafraîchir avant de retourner s’asseoir aux côtés de prout-prout l’humain Johnson.

Encore fébrile, Odalie poussa la porte des toilettes pour femme, émettant un grincement sonore qui emplit toute la pièce.
De nouveau, cet étrange sentiment.
Son inquiétude gravit la nuque de la sirène, déclenchant un léger frisson qu’elle chassa d’un mouvement du poignet. Elle n’était pas seule dans ces toilettes. Pire. Elle eut soudain la certitude qu’elle était attendue.
Ce n’était rien. Elle s’en tirerait, comme toujours. Quoi qu’on lui veuille, elle saurait se sortir d’affaire. Alors … autant prendre les devants.
« Bonsoir ? » lança-t-elle en direction des cabines.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Auction to action. Empty Re: Auction to action.

Dim 8 Nov 2020 - 19:20


Auction to action
Aurore x Odalie
La patience d’Aurore avait porté ses fruits. Malgré une fausse alerte, à un moment, quand la gentille dame de l’accueil était passée elle aussi, la petite blonde n’avait pas bougé et sa patience était maintenant récompensée.  

Et au bout d’un moment, elle entendit de nouveau des pas légers derrière la porte, une démarche chaloupée qu’elle mémorisa, au cas où cette fois-ci, c’était sa cible...  

Gagné.

La magnifique brune venait de rentrer, et sitôt qu’elle eut passé la porte, elle fronça les sourcils, comme si elle se doutait de quelque chose – comme si son instinct lui dictait qu’elle était en danger.  

Ce sont vraiment des animaux, songea Aurore, évitant soigneusement de penser au fait que les humains en étaient eux aussi.  

De là où elle était, elle pouvait très clairement voir la fiole qui pendait au cou de la beauté, dont le contenant aqueux reflétait la lumière jaunie de l’endroit où elles se trouvait. Ça lui suffisait, comme confirmation, à la jeune chasseuse. Elle bondit.

La nouvelle arrivée eut à peine le temps de dire “bonjour” qu’elle se fit plaquer par terre, le dos sur le carrelage froid et les bras retenu par les genoux d’Aurore... Qui sortit de sa ceinture un minuscule pistolet muni d’un silencieux. Et le pointa sur le front de la créature.

La blonde avait un rictus menaçant, à la fois colérique et victorieux. Encore une qui essayait de se payer leur tête, de les utiliser. Encore une qui profitait de ses pouvoirs aux dépends des humains comme elle. Elle en tremblait, Aurore, de rage autant que d’excitation. C’était la première fois qu’elle était si proche d’abattre un être surnaturel, si proche d’assouvir sa fureur, sa haine. Si proche de se venger de leur existence même. Peut-être que cette habitante des profondeurs ne lui avait rien fait personnellement. Peut-être qu’elle n’avait rien fait du tout, qu’elle était juste amie avec cet homme, qu’elle l’accompagnait juste le plus innocemment du monde. Mais tant pis. C'était une créature, et elle payerait pour toutes les autres.

Peut être qu'elle tremblait d'indécision aussi. Peut être qu'elle n'était pas prête à devenir une femme qui tuait des personnes innocentes, malgré toute sa colère. Mais...

La vie était injuste, après tout.  

-Qu’est-ce que tu fous ici, enfoirée de sirène ? T’essaies de t’amuser avec les humains ? T’aurais mieux fait de rester barboter dans l’océan... fit l’adolescente alors que sa main glissait avec un mélange de répulsion et d’envie vers le pendentif d’eau de mer, prête à l’arracher au moindre mouvement.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Auction to action. Tvu7

♢ ♢ ♢

Auction to action. C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

Auction to action. G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
Auction to action. Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 973
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
Joueur•se

Auction to action. Empty Re: Auction to action.

Mar 10 Nov 2020 - 22:05
Auction to action.
Odalie x Aurore

Sans avoir le temps de réaliser ce qui lui arrivait, Odalie se retrouva dos plaqué au dallage froid des toilettes de la salle aux enchères. Au-dessus d’elle, la jeune femme blonde aperçue plus tôt la maintenait fermement au sol, ses genoux bloquant les bras de la sirène.
Etourdie, cette dernière ne réalisa pas tout de suite que le canon d’un minuscule pistolet était pointé sur son crâne. Elle tenta vainement de se dégager, remuant de droite et de gauche, mais rien n’y faisant : elle était prisonnière.
Lorsqu’elle rassembla un tant soit peu ses esprits, Odalie commença par observer la blonde qui lui faisait face -ou plutôt, qui la surplombait. A bien y regarder, son opposante, sans doute une Chasseresse, semblait à peine sortir de l’adolescence. Un visage doux, qui aurait pu être sincèrement beau s’il n’avait pas été aussi déformé par la rage.
Car c’était ce qu’Odalie lisait sur le visage de l’inconnue : la rage. Pure. Simple. La rage, le dégoût, le mépris … la douleur aussi. La sirène n’avait pas la moindre idée de comment la petite blonde s’en était retrouvée à tirer de bout portant sur des surnaturels … et à vrai dire elle s’en moquait pas mal, mais sa colère semblait disproportionnée pour quelqu’un d’aussi jeune.

Crachant son venin au visage de la brune, la Chasseresse se faisait réellement menaçante. Odalie sentit la main de son agresseuse s’approcher dangereusement du flacon d’eau salée qu’elle portait toujours autour du cou. Si elle parvenait à l’arracher, c’était game over pour la sirène. Hors de question de laisser cela arriver.
« Je m’appelle Odalie. » lança-t-elle d’un ton enjôleur, tâchant de ne pas laisser transparaître dans son ton la panique qui grimpait sournoisement dans sa poitrine.
Son adversaire eut un temps d’arrêt, comme si elle ne saisissait pas bien l’intérêt de faire les présentations dans un moment pareil. Un doute, une hésitation infime dans le regard de la blonde. Odalie eut un sourire. Une gamine. C’était une gamine qui pointait son arme sur elle. Incapable de la tuer. Et surtout incapable d’analyser correctement la situation.
Car, pour qui connaissait un tant soit peu les sirènes, une chose était certaine : il aurait mieux fallu la laisser bouger en l’empêchant de parler que l’inverse.
« Tu vas me tuer. » reprit Odalie. « Je ne peux plus rien faire, là. Effectivement, je suis une sirène. Tu m’as démasquée. Bravo. Mais avant de me tuer, tu mérites de savoir mon nom. Je m’appelle Odalie. Et toi ? »
Avec une satisfaction immense, la brune vit le doute se répandre comme de la poudre dans l’esprit de son interlocutrice.
Dur dur, ma jolie, hein ? songea-t-elle. C’est difficile de tuer quelqu’un lorsqu’on réalise qu’il a un nom, une personnalité, une identité.
Certaine désormais d’avoir l’avantage, malgré le carrelage glacé qui lui faisait mal au dos et le canon du pistolet toujours braqué sur son front, Odalie prenait son temps. Elle était prisonnière, certes, mais elle était loin d’être à la merci de son agresseuse. Cette dernière, apparemment en proie à un conflit intérieur sans précédent, finit par lâcher son prénom, d’une voie piteuse.
« Eh bien, dans ce cas, Aurore … » commença Odalie.
Lâche moi.
Le regard clair de la jeune femme se fit vitreux, son expression se relâcha soudainement. La sirène avait déployé son pouvoir de persuasion. Telle une automate, Aurore lâcha Odalie et resta plantée debout au milieu de la pièce, bras ballants, la main toujours refermée sur son pistolet.
Satisfaite, Odalie se releva avec élégance et épousseta sur sa tenue de la poussière imaginaire. En quelques mouvements d’épaule, elle anéantit les douleurs liées à la torsion inhabituelle que ses muscles avaient subi durant les minutes précédentes.
D’un geste vif, la sirène arracha l’arme de son assaillante, qui n’opposa aucune résistance.
Attache-toi au radiateur, là-bas.
Odalie s’enhardissait. Si la gamine était véritablement une Chasseresse, elle aurait certainement sur elle de quoi neutraliser ses victimes. Comme prévu, la sirène observa sa douce captive sortir de son sac une dizaine de serflex en plastique. Bingo.
D’un pas raide, la blonde se dirigea vers le radiateur jouxtant les larges vasques en pierre et s’y menotta solidement à l’aide de ses serflex. Impossible de bouger, même si elle le voulait. Un travail de qualité dont Odalie était plus qu’heureuse de ne pas avoir fait les frais.

Maintenant qu’Aurore était hors de danger, elles allaient devoir avoir une petite discussion, toutes les deux. Attendant que celle-ci ne reprenne véritablement conscience, Odalie s’approcha des lavabos et s’admira quelques instants dans le miroir. Heureusement, son visage avait à peine souffert des émotions fortes qu’on venait de lui infliger. La belle passa une main sur ses joues veloutées, se délectant de leur douceur.
Un grognement dans son dos interrompit son petit manège. Aurore revenait à elle.
« Bon. » débuta la sirène. « Tu veux bien me dire ce que c’est ton problème, à toi ? »

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Auction to action. Empty Re: Auction to action.

Jeu 19 Nov 2020 - 22:10


Auction to action
Aurore x Odalie
Aurore avait gagné. La minute d’avant, elle avait gagné, le canon de son arme contre la tempe de sa victime, sa main sur le collier d’eau de mer qu’elle s’apprêtait à lui arracher, à lui voler en même temps que sa vie. Peut-être que ce pendentif serait utile aux Cercles, peut-être qu’il pourrait faire des recherches dessus…

La blonde s’apprêtait à célébrer, en tout cas c’était ce qu’elle voulait, fêter cette mort même si elle était innocente, mais qui assurerait sa place à la jeune blonde. Avec ça, elle les impressionnerait tous, peut-être même qu’elle passerait directement dans le deuxième cercle, tout le monde l'apprécierait et puis surtout… ça atténuerait sa douleur, non ? ça apaiserait un peu sa colère, ce vide qu’elle ressentait au fond d’elle, qu’elle semblait prête à combler avec du sang surnaturel - parce qu’elle ne savait pas quoi faire d’autre, parce que c’était le plus simple, comme voie.

Mais Aurore n’était pas comme ses camarades chasseurs, elle. Elle n’était pas une meurtrière, pas encore. Et c’est sans doute pour ça que, lorsqu’Odalie lui révéla son nom, elle s’arrêta un instant avant de lui ravir sa fiole si vitale.

Grossière erreur - la sirène vit l’hésitation, elle vit la faille et elle s’y engouffra, avec un monologue si bien construit qu’on aurait dit qu’elle l’avait dit mille fois. Et après tout peut-être que ça n’était pas la première fois, qu’elle savait comment s’y prendre à force de déjouer les pièges qu’on lui avait tendus. Aurore avait raison sur un point : les sirènes étaient bien moins en danger quand elles étaient au fond de la mer.

Alors qu’elle hésitait, la petite chasseresse, elle fronça les sourcils et sa poigne se resserra quand l’autre, sûre d’elle, l’appela “ma jolie”. Son doigt posé sur la gâchette une fois de plus, elle voyait de nouveau rouge et était prête à lui exploser la cervelle. Comment osait-elle, dans une situation comme ça, se moquer d’elle ? Comment osait-elle la provoquer ? Elle devait vraiment avoir envie de mourir.

Et puis Aurore fut déstabilisée de nouveau, quand la brune lui demanda son prénom. Qu’est-ce que ça pouvait lui faire ? Pourquoi une telle chose lui importait ?

-Tu veux savoir le prénom de celle qui va te tuer ? Cracha la blonde, qui répondit néanmoins. Aurore. Aurore la Ferté, chasseresse du premier cercle. Maintenant…

Elle allait l’achever, achever sa vengeance, achever son innocence aussi en quelque sorte.

Aurore avait gagné, la minute d’avant, elle avait gagné, et…

Maintenant, elle avait perdu. Quand elle reprit ses esprits, la première chose qu’elle sentit était le serflex qui attaquait la délicate peau de ses poignets. Elle était attachée au radiateur, elle n’avait plus son arme entre les doigts, et la sirène à la vie sauve et libre avait un regard posé et une lueur triomphante au fond de celui-ci.

Celui qu’Aurore lui lança, par contre, était rempli de haine. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’il s’était passé, mais une chose était sûre, elle s’était faite ridiculisée. Et elle la laisserait pas gagner une seule chose de plus, ne serait-ce que la bonne réponse à sa question.

-Qu’est-ce que tu m’as fait, espèce de pétasse !? hurla jeune femme en se débattant, essayant de comprendre comment la situation avait pu se retourner comme ça.

Elle ne comprenait pas, Aurore, elle se sentait stupide et faible et impuissante, et elle détestait ça avec chaque fibre de son être. Cette salope ne payait rien pour attendre. Si elle n’avait pas réussi ce soir alors elle la traquerait, elle la trouverait, elle réussirait la prochaine fois.

Odalie.

Sa colère envers les créatures n’était plus sourde et aveugle, en cet instant, elle était dirigée, concentrée envers ce nom, ce visage aux traits gracieux, ce visage qui paraissait inoffensif, ce visage d’ange derrière lequel se cachait une démone. C’était ce qu’elle se disait, Aurore, sans comprendre qu’elles avaient ça en commun, et que c’était peut-être ça qui la mettait encore plus hors d’elle. Non, la blonde, elle, n’était pas une démone ; rien de plus qu’un ange un peu trop vengeur, à ses yeux en tout cas. Elle était dans le vrai, dans le juste, elle faisait ce qu’il fallait faire et l’air goguenard de la sirène ne faisait que lui prouver raison…

Elle continuait de se débattre, de grogner en vain, elle s’épuisait toute seule à force. Au bout de quelques minutes elle arrêta de mettre toute son énergie dans quelque chose qui n’arrivait à rien. Elle devait se calmer, réfléchir, comprendre comment elle était arrivée là et comment elle pouvait s’en sortir. La fille de l’océan attendait posément, comme une provocation de plus, trop loin pour qu’Aurore puisse l’atteindre d’une quelconque manière, même seulement pour lui cracher dessus. Cette dernière imagina son crachat atterrir sur la jolie joue d’Odalie et eut un rictus cynique. Comme si ça allait changer quelque chose.Mais au moins la vision avait le mérite de l’apaiser un tout petit peu. De ridiculiser l’autre dans sa tête comme elle l’avait humilié.

-Mon problème c’est ton existence, sale enfoirée de surnat, persifla finalement Aurore avec toute la haine dont elle était capable.

Vaine tentative de blesser, mais déverser sa colère par les mots, c’était tout ce qu’elle pouvait faire, dans cette situation...
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Auction to action. Tvu7

♢ ♢ ♢

Auction to action. C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

Auction to action. G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
Auction to action. Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 973
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
Joueur•se

Auction to action. Empty Re: Auction to action.

Sam 21 Nov 2020 - 19:54
Auction to action.
Mission #2 - Odalie x Aurore

« Shhhht, tout doux ma jolie. C’est pas prudent de provoquer quelqu’un pourrait te faire du mal, tu ne crois pas ? »
Avec un sourire insolent, Odalie dévisagea la gamine dont le visage demeurait déformé par la haine et le mépris. Ligotée ainsi à son radiateur, elle aurait fait presque peine à voir … mais la sirène garda bien en tête que cette pauvre adolescente blonde venait de pointer une arme sur son front et de tenter de la descendre. Un frisson parcourut son dos. Si la petite avait maîtrisé un peu mieux son sujet, elle-même serait morte.
Visiblement, Aurore n’avait aucune idée de l’étendue des pouvoirs des sirènes. Sinon, elle l’aurait bâillonnée, empêchée de parler, elle aurait fait quelque chose pour la bloquer. Mais non. La prétendue Chasseresse n’avait fait que l’immobiliser et lui pointer un flingue dessus. Mauvaise idée. Très mauvaise idée.
C’était la première fois que la sirène se retrouvait directement aux prises avec un membre du Cercle des Chasseurs. Elle en avait déjà croisé, de loin, mais était toujours parvenue à glisser entre les mailles de leur filet, souple et habile comme une anguille. Aurore … Aurore était venue la confronter. La confronter directement, en seule à seule, dans les toilettes d’une salle d’enchère de Seattle. Bravoure. Inconscience. Nul moyen de le savoir. Le fait était qu’elle l’avait fait, et que si elle avait simplement su que la force des sirènes émanait de leurs cordes vocales, la situation aurait tourné d’une manière bien différente.
« Quand à ce que je t’ai fait … on t’apprend pas ça, à l’école des apprentis racistes ? »
La provocation était grossière, mais après tout le fiel qu’avait déversé Aurore en l’espace de quelques minutes, la sirène s’accorda bien cela. La blondinette était impuissante, bras liés derrière son dos. Les mots, c’était tout ce qu’elle avait. Et dans ce domaine-là, elle ne battrait jamais Odalie.

Avant que quiconque ne put débarquer pour les surprendre, la brune retourna paresseusement jusqu’à la porte d’entrée et resta là, main suspendue au-dessus de la poignée, durant quelques secondes. Elle hésita un bref instant à actionner le mécanisme et à partir. Tout simplement. Pourquoi rester là ? La Chasseresse était neutralisée, elle-même était saine et sauve, elle pouvait tout à fait la laisser là et retourner vaquer à ses occupations. Pourtant … la sirène savait bien que si elle repartait, Aurore crierait, elle donnerait l’alerte, et le portrait-robot d’Odalie serait bientôt connu de tous les chasseurs d’Amérique.
Non. Il fallait plus. Il fallait un moyen qu’Aurore ne parle d’elle à personne. Il fallait …
D’un geste sec, Odalie actionna le verrou de la porte des toilettes.
« Voilà. » fit-elle avec un ton satisfait. « C’est juste toi et moi, maintenant. »

S’en retournant vers sa captive, elle réalisa que le sac de cette dernière était toujours abandonné sur le sol carrelé. Sans ménagement, Odalie se pencha et déversa le contenu du fameux accessoire sur le sol. Rien de très intéressant : portefeuille, papiers, chargeur pour son pistolet, tampons et babioles en tous genres … rien qui ne put mener Odalie sur la piste du Cercle.
Entendant grogner son interlocutrice, la sirène finit par reprendre la parole :
« Tu as conscience, ma jolie petite Aurore, que si ton existence à toi me posait un problème, j’aurais déjà pris soin de la faire s’achever. N’est-ce pas ? »
Le ton était acide, presque condescendant, mais pas agressif. Si une partie d’elle n’aspirait qu’à humilier la gamine qui l’avait menacée, une autre espérait sincèrement que sa démonstration remettrait en cause les motivations de la gamine, que celle-ci se détournerait d’une voie morbide qui n’apporterait dans sa vie que du sang et des ennuis. Qu’elle renoncerait, aussi et surtout, à poursuivre Odalie.
« Alors, tu vois, on peut cohabiter, non ? »
La brune s’approcha de sa prisonnière jusqu’à ce que leurs visages s’effleurent presque.
« Les Surnaturels, c’est comme les humains, Aurore. Y a les bons et les mauvais. A toi de décider si t’as envie d’être un bon humain … ou un mauvais humain. »
Elle fit un pas en arrière avant d’ajouter malicieusement :
« En tout cas, ça ne te vas pas du tout au teint d'être aussi en colère. »

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Auction to action. Empty Re: Auction to action.

Dim 20 Déc 2020 - 15:16


Auction to action
Aurore x Odalie
Aurore bouillait de rage. Elle ne comprenait pas, et elle détestait ne pas comprendre - elle détestait être neutralisée de la sorte, elle détestait le sourire goguenard de la sirène qui venait de la piéger, elle détestait l'entièreté de cette situation.

Et d’un coup, à travers sa colère, elle sentit l’angoisse, aussi. Et si c’était la fin ? Et si, maintenant qu’elle avait cru pouvoir tuer Odalie, c’était elle qui le faisait ?

Le doute s’insinua dans son esprit, retors et insidieux, mais elle ne devrait pas, elle pouvait pas laisser la créature voir que ses menaces faisaient leurs effets. Alors elle continua de se débattre avec férocité, parce que c’était sa seule manière de ne pas céder au désespoir - elle ne se laisserait pas faire. Elle résisterait, jusqu’au bout s’il le fallait, elle ne partirait pas sans se battre.

Odalie mentionna les chasseurs sur un ton si léger, si désinvolte que c’était à se demander si elle-même les connaissait bien. C’était vrai que l’adolescente en face d’elle en faisait un bien piètre exemple, à l’heure actuelle ; c’était vrai qu’Aurore avait foncé sans réfléchir, sans savoir la moindre chose, et que grâce à ça la sirène avait su retourner la situation à son avantage. C’était vrai aussi que la française n’avait qu’une vague idée des pouvoirs des sirènes, avant ce soir-là, parce qu’elle ne s’y était jamais vraiment intéressée.

Alors sans doute qu’en dehors d’Aurore, la brune n’avait jamais croisé d’autre chasseurs - parce que peu était aussi inexpérimenté que l’adolescente, peu aurait agi de manière aussi inconsciente. Ou alors c’est qu’elle l’était tout autant que la gamine qu’elle continuait de provoquer à ce moment-là.

Pendant un instant la blonde crut qu’elle allait partir, la laisser là, la laisser hurler à la mort jusqu’à ce que quelqu’un d’autre la trouve dans cette situation pour le moins humiliante. Mais apparemment elle n’en avait pas terminé, apparemment elle avait d'autres choses à dire à Aurore, des choses que la jeune fille n’avait pas nécessairement envie d’entendre.

Les premiers mots tombèrent comme des couperets, précis et aiguisés, et Aurore blêmit soudain, tira plus mollement sur ses liens qui commençaient à lui entamer les poignets. Oui, pendant ces quelques minutes d’amnésie qu’elle n’arrivait pas à s'expliquer, si Odalie avait su l’attacher, alors elle aurait pu la tuer aussi.

Si elle ne l’avait pas fait… Eh bien il y avait un tas de raisons pour lesquelles elle ne l’avait pas fait, pas encore fait. Mais Aurore refusait la solution la plus évidente. Les créatures étaient de véritables monstres - non, ça n’était pas possible que l’une d’entre elles la laisse en vie par simple compassion ou pitié. Si elle la laissait en vie pour le moment, c’était pour mieux s’amuser, pour mieux savourer l’esprit brisé de sa victime et ses cris de douleur.

L’esprit de la jeune fille préférait se dire ça, préférait choisir la voix de la facilité plutôt que de se mettre face à ses propres paradoxes. Une grimace d’incompréhension, de colère, de trop de sentiments mélangés tordit le visage d’Aurore alors qu’elle refusait de voir la cuisante vérité en face. Si elle l’avait voulu, elle aurait pu la tuer.

Une fois de plus Aurore était mise face à la faiblesse de sa propre espèce, à la fragilité de son humanité : la sirène s’était jouée d’elle si facilement que c’en était risible. Et alors, presque avec soulagement, son cerveau se dit qu’elle avait bien raison d’avoir rejoint le Cercle, finalement. Que les chasseurs étaient les seuls capables de lutter contre ça.

On peut cohabiter, avait dit la créature, mais elle ne disait ça que parce que le rapport de force était en sa faveur. Pourquoi les humains devaient-ils se forcer à vivre aux côtés de monstruosités qui pouvaient les tuer selon leur bon vouloir, en un claquement de doigt ? Pourquoi devaient-ils dépendre d’eux ? Pourquoi devaient-ils accepter d’être ainsi en danger, pour toujours, sans pouvoir espérer lutter ou se défendre contre eux si jamais l’un d’eux décidait de les anéantir ?

C’était ce qui était arrivé avec Dark Dragon, après tout. Si certains les avaient défendus, ils n’avaient pas pu sauver tout le monde - et après tout le meilleur moyen que ça ne recommence jamais, c’était de tous les tuer avant que ça n’arrive à nouveau. Le meilleur moyen c’était de se défendre soi-même sans avoir à compter sur eux, alors même que leur protection était aussi révocable, aussi précaire, aussi enchaînée à leur propre volonté et leurs humeurs, alors qu’ils pouvaient décidé de la retirer à tout moment, sans que leurs soi-disant protégés ne puissent rien y faire.

À un tel stade il n’y avait pas de bons ou de mauvais humains ; il n’y avait que des humains qui essayaient de survivre. Il y avait ceux qui malgré tout s’appuyaient sur qui voudrait les protéger, et puis il y avait ceux qui étaient prêts à faire entendre leur mécontentement de cette situation, ceux qui voulaient lutter contre, se dresser contre cette injustice. C’était commode de parler de bon ou de mauvais quand on était dans la situation du plus fort. C’était facile, c’était toujours plus aisé pour ces êtres aux pouvoirs si puissants d’avoir une vision aussi manichéenne.

Aurore n’était définitivement pas la mieux placée pour lui reprocher de choisir la voie de la facilité - que ce soit littéralement ou métaphoriquement parlant. Aurore avait rejoint les chasseurs, elle avait failli tuer la sirène, tout ça parce qu’elle ne savait pas comment gérer ses émotions, qu’elle ne voyait pas d’autres solutions que de haïr les surnaturels comme s’ils étaient responsables de tout. Elle aussi était persuadée que son côté était le bon, qu’elle était une bonne humaine qui défendait les autres humains contre la menace du surnaturel, parce que c’était plus facile de cette manière. On est toujours plus enclin à se battre pour une cause quand on est persuadé que c’est la bonne.

C’était vrai qu’Odalie était une personne à part entière aussi, au-delà de son statut de créature, qu’elle avait son propre nom, son propre visage, sa propre vie. Qu’elle n’y était sans doute pour rien dans ce que la jeune fille avait vécu par le passé.

Mais elle n’était qu’une représentante de ce qu’on lui avait appris à haïr.

Alors, même si une part d’elle lui disait de ne pas faire ça, même si au fond elle avait encore envie de se mettre à pleurer, Aurore choisit la seule voie qu’elle connaissait : elle choisit la rage, l'agressivité, la violence.

-Qu’est-ce que ça peut bien me foutre !? répondit-elle à la dernière phrase de la brune, décidant d’ignorer les précédentes qui la troublaient trop, qui la percutaient trop.

Elle avait cessé de se débattre pour de bon, mais son corps était tendu, alerte, prêt à lutter de toutes ses forces si jamais la sirène s’approchait encore. Les lèvres tremblantes, le regard fuyant, quelques larmes qui pointaient au coin des yeux et que la jeune femme s’efforçait de retenir, elle siffla entre ses dents serrées :

-Tu me le payeras.

C’était comme une promesse à laquelle elle ne croyait pas vraiment ; c’était un murmure de désespoir étouffé derrière sa colère. Dans le cataclysme de son esprit, c’était le seul sentiment auquel elle arrivait encore à s’accrocher...
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Auction to action. Tvu7

♢ ♢ ♢

Auction to action. C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

Auction to action. G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
Auction to action. Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 973
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
Joueur•se

Auction to action. Empty Re: Auction to action.

Dim 20 Déc 2020 - 19:57
Auction to action.
Odalie x Aurore

Vue la réaction d’Aurore, les paroles de la sirène avaient fait son chemin dans le cerveau de la gamine. Odalie l’observa, cette jeune femme, blonde, sa captive. Elle la regarda se débattre plus mollement, réaliser peu à peu les implications de ce qu’était en train de lui expliquer la brune.
Odalie n’avait jamais été pour la violence. Jamais. La guerre, toutes ses conneries, c’était pour les autres. Elle, ses adversaires, elle préférait les fuir ou tenter de les raisonner … avant de fuir. Les conflits, les blessures, les armes, ça ne lui plaisait pas. La brune avait toujours considéré les pistolets et les lames comme une terrible vulgarité. Lorsqu’on se sentait menacé, il valait mieux chercher à se préserver à tout prix en fuyant tant qu’il était temps que de chercher stupidement à rendre les coups, s’exposant encore plus à son adversaire.
Et puis cette Aurore, cette prétendue Chasseresse, ressemblait nettement plus à une enfant paumée qu’à une véritable mercenaire prête à verser le sang de ses opposants. La frapper en retour aurait presque été de la maltraitance infantile.
La sirène gloussa intérieurement à cette pensée, avant de reporter à nouveau son attention sur la blonde qui semblait tendue face à elle, après avoir cessé de se débattre contre ses maigres liens en plastique. Elle cracha ses réponses au visage d’Odalie, des mots violents, abscons et rudes comme jamais une jeune femme n’aurait dû avoir à en prononcer. Tu me le paieras, promettait-elle à la sirène, alors que tout dans le vacarme de ses pensées semblait crier le désespoir.
Non, Aurore, je ne te le paierai pas, songea la sirène avec amertume.
Elle avait peine à se dire qu’on laissait grandir des humains, des humaines, sans leur apprendre la tolérance ou l’humilité. Qu’on les laissait s’embourber dans le marasme de leur haine aveugle sans les aider à comprendre le monde qui évoluait autour d’eux. La révélation du Surnaturel, au fond, n’aurait rien dû changer à l’existence. Il y avait toujours eu, partout, du bon et du mauvais. Le fait qu’en plus de cette distinction puisse exister une différence génétique si forte qu’on considère des êtres comme différentes espèces ne changeait rien à l’ensemble.
Alors, certes, le « mauvais » chez les dragons se manifestait par une créature immonde qui avait failli ravager la moitié de la planète. Mais bon. Avec les gros lézards, on pouvait difficilement s’attendre à autre chose. Là où il y a dragons, il y a des ennuis, entendit-elle la voix d’Anjela seriner dans son crâne.

Relevant les yeux vers sa captive, Odalie tenta de discerner un semblant d’humanité dans le visage déformé par la rage de l’adolescente. Rien. Plus un soupçon de cela. Seulement les généralités, le désespoir, et la haine.
Soit. Le choix devenait simple, alors.
« Tu sais quoi, Aurore … » fit la sirène en s’approchant de la jeune fille avec un sourire qui aurait pu passer pour cruel.
Elle planta son regard dans les yeux hagards de la Chasseresse.
« Je crois que tu as décidé d’être un mauvais humain, ma jolie. Et c’est dommage, très dommage, parce que tu vois … »
Tandis que planait au milieu de sa phrase un silence dramatique, la bouche d’Odalie se déforma en un rictus méprisant.
« Je ne suis pas non plus très gentille, comme sirène. »

Dors.
Le corps de la blonde tomba mollement dans une posture très étrange qui devait être sacrément douloureuse, les deux bras tirés vers l’arrière toujours attachés au radiateur, la tête pendante contre sa poitrine. Un pantin désarticulé attaché à un radiateur.
Elle aurait pu la laisser là et partir. Tout simplement. Mais ses omoplates se remettaient encore du contact glacé qu’elles avaient eu avec le carrelage. Elle ne pouvait pas laisser la petite comme ça, sans lui donner une leçon. D’ailleurs, une seule leçon ne suffirait sans doute pas. Il fallait qu’Aurore se souvienne. Il fallait que le message rentre. Qu’elle arrête de se prendre pour une Chasseresse. Qu’elle revoie ses objectifs de vie. Avec une colère froide, sans âme, Odalie s’empara du marqueur indélébile présent dans le sac de la captive, qui avait roulé sur le carrelage.
D’un geste presque tendre, elle enroula sa main dans la chevelure blonde d’Aurore pour lui redresser la tête. Quelque shabiles tracés au marqueur sur la peau claire de son visage, et la sirène contempla son œuvre.
I AM A BAD HUMAN, en lettres noires sur son front, ses joues et ses lèvres. Un souvenir cuisant et important pour la Chasseresse. Un souvenir qu’elle avait eu la possibilité de changer d’avis et qu’elle avait choisi la violence.
Le cœur battant la chamade, Odalie reboucha le feutre, laissa la tête de son opposante retomber sur sa poitrine.
Ce n’était certes pas très orthodoxe, et cela attirerait l’attention. Mais elle trouverait bien un moyen de pression pour qu’Aurore ne mette pas tout le Cercle des Chasseurs à sa recherche. Elle s’en était sortie jusqu’à lors, avec l’aide de Leah. Hors de question de laisser ces abrutis racistes venir perturber son quotidien et son indépendance.

Retrouvant sa légèreté, Odalie déverrouilla les toilettes et franchit en quelques pas vifs l’espace carrelé du hall. L’affrontement avait été éprouvant. Il fallait qu’elle respire. Le bruit de ses chaussures était trop fort, la lumière était trop vive, tout lui paraissait cru et agressif. Mais cela passerait. Cela devrait passer. Elle devrait s’y faire.
Car les Chasseurs étaient nombreux, et toujours plus violente leur quête.
Aurore était une enfant qu’elle avait pu manipuler à défaut de la raisonner, mais viendrait certainement le jour où elle se retrouverait face à des Chasseurs entraînés capables de résister à sa manipulation, et ce jour là …
Débouchant finalement dans l’air du soir à Seattle, la sirène inspira à plein poumons. Ce jour-là, il faudrait qu’elle soit prête. Odalie rajusta sur son crâne un bonnet quelque peu déséquilibré par les derniers évènements. Elle n’était pas en mesure de nager. Un instant, elle envisagea de rendre une visite surprise à Lune, mais … trop fatiguée. Trop tremblante encore de ce qui aurait pu se produire si n’importe quelle autre blonde assoiffée de sang lui était tombée dessus.
Le portail zouwu jusqu’à la Nouvelle Orléans serait son meilleur choix.

Le soir, tournant et retournant dans son lit les évènements de la journée, Odalie mit enfin le doigt sur ce qui la chagrinait tant à propos de toute cette affaire.
Elle en avait oublié son vinyle.


_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Auction to action. Empty Re: Auction to action.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum