Temporalité
Nous sommes en 2022 L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel 1639275293
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Empty L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel

Mar 30 Aoû 2022 - 19:12

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer
Llyr | Gabriel


Elle est partie.
L’information avait créé un trou dans sa poitrine, un trou qui avait un prénom, une odeur et une consistance. Et après, il y avait eu le quotidien. L’espace vide entre deux paires de chaussures, parfaitement calibré pour accueillir les siennes à elle. Les premières nuits dans un lit double qui n’accueillait plus qu’une personne. Cette sensation que ce n’était pas réel, que ça ne pouvait pas possiblement l’être, que l’actrice principale du monde venait de lui être ravie et que la seule chose qu’il pouvait, c’était d’arrêter de tourner.
Elle est partie.
Elle était partie et Llyr était désorienté, abasourdi et en colère, avec cette impression vivace de n’avoir pas fait ce qu’il fallait. Car s’il avait fait ce qu’il fallait, pourquoi est-ce qu’elle serait partie ? Tout s’effondrait autour de lui, les murs de son appartement repliés comme des tarentules prenant son myocarde en otage, le triton repassant en boucle les scènes qu’il aurait pu changer, comme si cela avait pu faire la moindre différence.
Elle est partie.
Trois mots qui s’égrenaient depuis quelques jours sans que Llyr ne puisse trop savoir ce qu’ils lui faisaient ressentir. Il était las, fourbu, malade. Il dormait sur le canapé, abruti par l’effort immense qu’il devait fournir la journée pour sembler normal au travail. Il mangeait des plats réchauffés, à la date dépassée, parce qu’avec son point de repère c’était comme l’océan entier qui se refermait sous ses pas. Il était l’inverse de Moïse : la mer qui toujours devant lui avait tracé une ligne droite venait de refermer ses vagues, d’écraser dans l’étau liquide son visage et son corps humains.
Elle est partie.
Enfoncer ses yeux dans ses orbites jusqu’à ce qu’ils rentrent dans son crâne, qu’ils ne voient plus que la noirceur des moments qu’ils ne passeraient plus. Nourrir le feu de sa colère, la rancœur face à son jeune frère, faire quelque chose, se démerder pour ne plus ressentir sur lui la lourde pesée de son échec. Partir quelquefois, tard le soir, dans le dédale des rues, tout seul, mal rasé et tout débraillé. Ne pas faire attention du tout à l’endroit où ses pas le menaient, inconscient d’aller quelque part.
Elle est partie.

Llyr finit par se retrouver, un soir d’octobre, devant l’immeuble qui était déjà familier. Le nom sur la sonnette usée, l’allure étrange du bâtiment pour ceux qui savaient regarder. Et les éclats de voix, surtout, qui lui venaient de l’intérieur, comme des fantômes d’une autre vie où lui-même aurait pu sourire.
Il poussa la porte sans ménagement, respirant les odeurs d’épice qui émanaient de la cuisine. Sans doute des sorciers, aux fourneaux, s’adonnaient-ils à leur occupation préférée : élaborer des plats étranges dont le goût était trop parfait. Boulet de canon dans le coven, il alla jusqu’à la pièce commune pour fouiller, d’un regard fébrile, les silhouettes sur les canapés pour trouver celle qu’il recherchait. Blonde, bien bâtie, le regard bleu qui avait vu des choses que l’on ne devrait jamais voir.
Gabriel était assis là, l’air concentré sur quelque chose.
Sans même chercher à être digne, Llyr vint se planter face à lui et, sans pouvoir soutenir ses yeux, éclata en de lourds sanglots.
« Scylla est partie. »
code by underratedboogeyman
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Empty Re: L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel

Mar 25 Oct 2022 - 22:42
imgimg
imgimg


L'enfer c'est pas d'échouer,
c'est de pas tout faire pour essayer

Je me suis enfin posé.

Je suis tranquillement assis sur le canapé de la salle commune. Enfin, bien sûr, je ne me suis pas assis de moi-même, j’ai plutôt été forcé par Lacey qui m’a poussé de toutes ses forces sur la méridienne bleue. Je n’ai pas eu le cœur de résister, surtout que Carmelo s’est mis à la cuisine, et que je sais que c’est toujours réussi.

On m’a interdit d’aider à quoi que ce soit. La tornade blonde qu’est Lacey m’a interdit de mettre la table, de vider le lave-vaisselle, de ranger, de me lever même… J’ai bien tenté, mais rien à faire. Rien à faire, il n’y a jamais rien à faire, je peux toujours trouver quelque chose à faire. Hors de question de laisser mes petit.es protégé.es faire tout le travail : j’allume mon ordinateur et scrolle parmi mes téléchargements à la recherche de documents que je n’ai pas traités ou que je dois ranger.

Je me suis enfin posé, mais impossible de ne rien faire.

Pourtant, je me laisse porter par les rires qui remplissent progressivement la salle. Le coven se forme, de plus en plus, et je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire. Toutes ces âmes autrefois perdues m’apportent de la joie et j’ai le sentiment que Morgan et moi avons réussi : nous avons constitué notre famille.

J’essaie de plus en plus en ce moment de m’exercer à la gratitude. Bien sûr, beaucoup de gens sont partis de ma vie, m’ont quitté, mais combien sont restés ? Combien sont présents, autour de moi ?

Une chose est sûre, moi, je veux rester. Ne pas rester en place, mais rester dans mes relations, rester un peu avec moi-même. Même si les retrouvailles avec Ciaràn ont été plus que troublantes, je ne veux plus toucher le fond comme je l’ai fait ce soir-là. Je veux rester à la surface, et même si j’ai toujours la sensation de me noyer, au moins je ne touche pas les profondeurs.

C’est sur ces réflexions que quelqu’un qui aurait bien pu mieux formuler ces métaphores maritimes apparaît. Sans doute mon triton préféré, mon ami, Llyr. J’apprécie toujours de le voir et sa compagnie, c’est quelqu’un à l’âme tranquille, qui respire la vie. Avec lui, pas besoin de me forcer pour sortir comme avec la plupart de mes ami.es : c’est avec lui que je peux m’adonner à mon côté calme et posé.

Mais ce soir, il n’a l’air ni calme ni posé lorsqu’il éclate en sanglots devant moi. La musique joyeuse s’éteint et je me lève d’un bond, laissant glisser mon ordinateur sur le canapé.

Scylla est partie.

Partie… ? Je répète, incrédule.

Partie ? Partie comme mes grands-parents, vers ma plus grande ennemie, la mort ? C’est impossible, il m’aurait appelé, je l’aurais soignée, elle aurait eu les meilleurs médecins de Nydaros pour l’aider. Ou bien partie… comme Dakota est partie ? Comme Odalie est partie ?

Si j’analyse la situation, je vois bien qu’il ne serait pas en état de me répondre. Je le prends dans mes bras, alors que je vois le coven se retirer dans la cuisine et faire glisser la porte, pour nous laisser de l’intimité. Je ressens toute la détresse de mon ami jusque dans ses os, alors qu’il me semble qu’il a maigri. Je le serre plus fort, pour lui transmettre ma chaleur apaisante et le soutenir, alors qu’il me semble que sa haute stature est à deux doigts de s’effondrer.

Je connais mon ami, et je sais qu’il ne voudrait pas que tout le coven voit sa peine, que le monde le voit ainsi. Alors je le dirige doucement vers mon appartement solitaire. Même s’il est bien moins chaleureux que la salle commune, je me dis que c’est tout de même le bon endroit pour l’aider.

Je le pose telle une masse sur le lit, puis me dirige promptement vers ma kitchenette, tout en gardant un œil sur lui.

Je te fais un thé, d’accord ?

Je n’attends pas sa réponse pour lancer la bouilloire. Me mordant un peu les lèvres, je me demande vraiment ce qui a pu se passer. Tout avait l’air de bien se passer entre la princesse et lui, la dernière fois que je les ai vus. Une chose est sûre : Llyr ne mérite pas d’être aussi triste. Il mérite le monde, il mérite la vie, il mérite… tout.
MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Empty Re: L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel

Mer 2 Nov 2022 - 21:43


Partie. C’était sidérant comme on utilisait ce terme à tort et à travers, pour décrire des états de fait qui n’avait rien de vraiment commun. Quand il l’entendit franchir les lèvres d’un Gabriel désemparé, le triton se dit que, vraiment, on choisissait des mots étranges pour mieux adoucir le réel. On disait partis pour les gens qui étaient morts, on disait partis pour les trains, on disait parti politique. Et on le disait pour les ruptures.
Dans l’incrédulité de son ami, Llyr voulut remettre un sourire, un semblant de façade lustrée qui l’aurait fait paraître comme avant. Mais il n’y avait plus de force en ça. Toutes les vannes venaient de s’ouvrir, et de leur métal cabossé s’écoulaient des années de lutte pour ne pas être trop fragile, pour cacher toutes ses émotions à une foule qui le scruterait. Il n’était pas fait de granit, d’une pierre docile arrondie ou crevant les flots d’une rivière. Il était un homme de fer blanc, un épouvantail fatigué dont le moindre fétu de paille était balloté par les flots, un lionceau dans le corps d’un homme qui tentait de rugir trop fort. Il avait pourtant bien suivi, à force d’abnégation tangible, le chemin pavé de briques jaunes qui le menait jusqu’ici. Mais tout ce qu’il réalisait, c’est que ce n’était qu’un cul-de-sac, et qu’aucun palais d’émeraude n’abritait de fier magicien prêt à lui donner son envol.
pas tout faire pour essayer
Llyr & Gabriel ⍦ Every single thing to come has turned into ashes 'cause it's all over, it's not meant to be, So I'll say words I don't believe.

Alors, cloué au sol comme un pantin, tête basse et sourire malheureux, il continuait de verser des larmes amères sur l’épaule d’un ami qui était trop cher pour que lui-même puisse l’exprimer. Dans une demi-conscience lassée, Llyr se laissa enlacer sans réagir, les bras ballants, à peine trouvant du réconfort dans l’étreinte du sorcier perdu.
Il sentit vaguement qu’on l’asseyait sur un lit, un canapé ou autre chose ; le voile de ses larmes portait un sel nettement plus aveuglant que toutes les trombes des océans.
« Je … je … » tenta-t-il d’hoqueter vainement.
Tout s’entrechoquait dans son larynx, des roulis tanguant et vibrant contre la marée de ses côtes. Navire échoué contre la digue, il attendait que le futur vienne soulever à nouveau sa coque, l’emmène loin des horizons mornes où Charybde l’avait plongé -ce ne pouvait être Scylla.

Bientôt l’odeur de la théine envahit tout l’appartement, et les sanglots lourds s’espacèrent tandis que le triton prenait goulûment l’air autour de lui. Il avait cette sotte impression que tout l’oxygène de la pièce ne pourrait jamais le remplir ; il se noyait dans le verre d’eau de sa propre consternation.
« Merci. » fit-il piteusement quand le blond lui plaça une tasse dans les mains.
Il pouvait bien se brûler les paumes qu’il n’en avait rien à cirer. Au moins, il y aurait quelque chose, une douleur un peu plus palpable, de celles qui se soignent avec un médicament, une crème ou un antiseptique. Il n’y a jamais eu de pansement qui guérisse les chagrins d’amour.

Le temps était à raconter ; l’un comme l’autre d’eux le savait.
Le récit, pourtant, s’étiolait, les mots fuyant comme des anguilles entre les mains bouillantes de Llyr. Par où commencer, lorsque tout s’était effondrer ? Quels mots juste poser sur ce vide qu’il ressentait dans la poitrine, cette impression de n’être rien maintenant qu’on lui avait tout pris.
La tête basse et les paupières closes, il tâcha de trouver en lui un discours plus compréhensible.
« Elle … elle et Riv… mon frère, ils … ils s’aiment. Elle … enfin. »
S’il le disait, ça devenait réel. C’était la première fois qu’il l’abordait depuis que Scylla avait fermé la porte derrière elle. La première fois qu’il racontait. Et toujours, cet espoir au cœur que s’il n’en parle pas vraiment, la situation soit changée. Mais ça ne fonctionnait pas, n’est-ce pas ? On n’échappe jamais réellement à une réalité abrupte ; quel que soit le profond déni dans lequel on se trouve plongé, en sortir est un saut de l’ange du haut d’une falaise de rochers.
Aussi le triton dût-il prendre un peu de temps pour respirer, tâcher de calmer son myocarde et son encéphale affolés.
« Ils sont partis. Ensemble. Et moi … »

Moi, je n’ai plus rien, Gabriel.


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Empty Re: L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel

Sam 17 Déc 2022 - 14:30
imgimg
imgimg


L'enfer c'est pas d'échouer,
c'est de pas tout faire pour essayer

Je vois bien qu'il tente de parler, qu'il tente de répondre à mes interrogations. Mais tout ce qui sort pour l'instant ne sont que des hoquets, et j'ai pour la première fois l'impression de voir mon triton préféré se noyer.

Tout cela n'est pas son genre. Il est toujours digne, une digue contre vents et marées qui menaçent de l'emporter, lui et sa famille. Il menait toujours sa barque sans accrocs, sûr de ce qu'il devait accomplir. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les roulis ont eu raison de la bicoque sûre de mon ami. Et ces roulis, je ne les connais que trop bien. Seule la terreur de voir sa vie prendre l'eau peut envahir une personne ainsi, et je commence à comprendre que Scylla est partie vers d'autres rivages.

Je m'assois doucement à côté de lui après lui avoir tendu la tasse chaude, qu'il prend entre ses mains sans même sembler remarquer la température. Je souris à son remerciement, et je commence à retrouver un peu mon Llyr, toujours poli quelles que soient les circonstances.

Me triturant les mains, j'essaie de trouver quelque chose à dire qui puisse le réconforter. De trouver un moyen de lui dire que je suis là pour lui, qu'il a frappé à la bonne porte. Mais j'avais besoin d'autres pièces pour reconstituer le puzzle de ce qui a pu voler en éclats dans la vie du triton. Celui-ci a l'air de le comprendre lui aussi, et je le vois essayer de lui-même rassembler les pièces pour m'offrir un discours cohérent.

Je...

Je reste abasourdi quand il finit par me signifier d'une phrase le raz--de-marée qui avait submergé sa vie. Et je n'arrive pas à y croire. Pas Llyr. Pas Scylla. Pas Llyr et Scylla.

Ce couple qui se connaissait depuis l'enfance était le genre de couple que l'on ne soupçonnait même pas qu'il aurait pu en aller autrement. Mariés depuis une bonne dizaine d'années, avant même que je ne connaisse Llyr, je n'avais jamais réfléchi à si quelque chose pouvait aller mal entre elleux, et je me mords la lèvre. Aurais-je dû voir quelque chose ? Poser plus de questions ? Peut-être que je n'ai jamais voulu demander, tellement leur couple avait tout d'un modèle, de ces couples qui vous font croire en l'amour quand pour vous, l'amour n'est que souffrance.

Je passe un bras compatissant autour de celui de Llyr, comme pour me raccrocher à la réalité. La vie de mon ami venait d'irrémédiablement changer et je ne sais quoi faire. Mais une chose est sûre.

Et toi... Et toi, Llyr...

Tu m'as, moi. Je suis là, tu n'es pas seul.

Je renforce ma prise contre son bras pour appuyer mes propos, et aussi parce que j'ai un peu la tête qui tourne. Un sentiment m'envahit que je ne comprends pas, au milieu de toute cette tragédie. De la joie.
MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Empty Re: L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel

Dim 8 Jan 2023 - 19:13


Fallait-il que l’océan entier se déversât de ses yeux troubles ? Joues ravagées par une tristesse beaucoup trop rarement exprimée, Llyr se sentait soudain devenu prophète de Varuna sur terre. Il aurait voulu balayer, d’un ample mouvement de nageoire, l’incompréhension qui siégeait dans cette nouvelle vie prenant l’eau. Pour autant, les soubresauts frêles de ses épaules d’Atlas déchu étaient marques du lâcher-prise dont il pouvait enfin faire preuve.
Depuis qu’elle était partie, il avait assez peu pleuré. Il avait continué, robot aux articulations huilées, à mener ce quotidien vide dont il s’était fait des repères. Le train. Le travail. La recherche d’appartement. S’asseoir seul, le soir, sur le sol, contempler les lattes du parquet jusqu’à ce qu’elles deviennent lames d’écume.
Il n’avait pas vidé son sac, ne s’était pas mouché bruyamment devant d’autres dans le métro. Il n’avait appelé personne, n’avait pas ouvert les volets pour que la scène de sa débâcle n’apparaisse guère aux yeux des autres.

Ce soir-là, toutes les vannes lâchaient.
Les digues avaient rendu l’âme, les barrages cédaient l’un après l’autre, et le flot d’émotions contraires déferlait comme l’ombreux torrent de tout ce qu’il avait contenu. Llyr n’aurait pas sû dire pourquoi, comment il se trouvait ce soir à filer laisser filer ses propres larmes entre ses doigts. Il y avait cet air de confiance, sur le visage de Gabriel, une sorte d’amitié tranquille qui rendait les aveux faciles.
Le jugement n’était pas sa crainte, puisque dans les yeux bleus azur du sorcier qui pesaient sur lui, il n’y avait qu’une franche compassion dans laquelle Llyr errait sans peine.
pas tout faire pour essayer
Llyr & Gabriel ⍦ Every single thing to come has turned into ashes 'cause it's all over, it's not meant to be, So I'll say words I don't believe.

Il sentait à peine le bras de Gabriel sur le sien, la chaleur de la tasse brûlante pourtant nichée entre ses mains. Il entendait comme de très loin les remarques du blond sorcier, des échos de vies alternatives où il aurait pu être heureux.
Malheureux comme les pierres, Llyr enfouit son visage contre l’épaule de son ami, imbibant lentement de larmes le coton doux de sa chemise. Il resta là longtemps, une vingtaine de minutes sans doute, le corps agité de hoquets qu’il ne parvenait à garder.
Je suis là, tu n’es pas seul.
Non, Llyr Asherah n’était pas, dans une certaine mesure, sans doute. Il avait toujours des alliés, des âmes qui rentraient en écho avec la sienne au quotidien. Pourtant, il se sentait perdu, balloté par des vents affreux qui lui saisissaient la poitrine. Même le ton doux de Gabriel ne parvenait pas à combler le vide de ce qu’il avait perdu.
C’était simplement une pommade, un peu de miel sur des brûlures qui ne faisaient sinon que cuire. Un moyen de croire en des jours où la vie serait moins violente, où le creux au milieu des côtes se refermerait lentement.
Non, le deuil ne s’effaçait pas. Mais il devenait plus facile.

« M-merci Gabriel. » Balbutia-t-il quand les sanglots voulurent bien le laisser articuler. « This means the world to me. »
You mean the world to me.
La pensée s’éleva, sans honte, traçant dans le cœur du triton un sillon de lumière tremblant. Pourquoi diable pensait-il ça ? Voilà que revenait à la surface ce dont Scylla le protégeait ; cette solitude insoutenable dont, dès que quelqu’un l’en sortait, Llyr se trouvait gonflé d’amour comme une voile par le vent du nord.
Il ne pouvait pas se permettre, à quelques jours de sa rupture, d’essayer vainement d’embrasser l’épaule sur laquelle il pleurait. C’était maladroit, cliché, indigne de ce qu’ils avaient vécu.
Et puis, toute chance n’était pas encore perdue qu’un jour, peut-être, Scylla revienne.

Aussi Llyr se redressa-t-il, vaguement honteux, un peu confus, pour fuir les yeux de Gabriel et le contact de son corps, noyant un trouble étrangement sourd dans la tasse de thé encore chaude.
« … ça faisait … ça faisait un moment que je savais. La prophétie … enfin. » Sa voix semblait s’être calmé, mais son myocarde nettement moins. Il poussa un vaste soupir. « La prophétesse de Nydaros, il y a un peu moins d’un an, nous a dévoilé que Scylla n’aurait jamais dû m’épouser. Qu’elle aurait dû être avec River. »
Les sons moururent contre ses lèvres. Pendant une poignée de secondes, les yeux fermés à s’en fendre les paupières, Llyr tenta de reprendre pied pour poursuivre au mieux son récit.
« Je sais bien que … enfin, je savais que River l’aimait. Qu’il l’avait aimée, étant enfant. Mais j’ai toujours cru … toujours pensé que, Scylla et moi, ce serait pour toujours. Qu’on s’aimait, même si c’était pas passionnel, pas facile, la plupart du temps. Je me disais que ça suffisait, et qu’on avait pas besoin de prophéties et de grands éclats pour savoir qu’on tenait l’un à l’autre et qu’il fallait qu’on reste ensemble … qu’on continue, parce qu’on se comprenait. Que je savais, mieux que River, les épreuves qui faisaient sa vie. Je me disais qu’on faisait de notre mieux et que ça suffisait, que ça suffirait toujours. »
Entre ses sinus trop gonflés, le triton voyait défiler la vie qu’ils s’étaient inventée, qui filait droit dans des carcans dont il s’était fait une fierté. Il voyait toutes les concessions, les efforts qu’ils avaient dû faire, les années passées à lutter quand tout devenait bien trop lourd. Il avait oublié que ce n’était qu’un mariage arrangé, tant tout avait laissé la place à une équipe du quotidien où chaque jour était naturel.
Désormais, il voyait les erreurs, les touches de peintures discordantes, les notes un peu désaccordées qu’il avait passées sous silence, faisant du bruit de leurs faux pas un socle pour aller plus haut.
Et voilà que tout s’effondrait, dans la semi-pénombre obscure de la chambre de Gabriel, tandis qu’il acheva son récit dans un souffle qui se mouvait.
« J’avais tort. »


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Empty Re: L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel

Mer 10 Mai 2023 - 22:35
imgimg
imgimg


L'enfer c'est pas d'échouer,
c'est de pas tout faire pour essayer

Je souris un peu, car même si mes mots n’ont pas réussi à maîtriser l’océan qui semble se déverser du triton, j’ai l’impression qu’ils ont atteint leur but. Qu’il a compris que j’étais là pour lui, et que d’une certaine façon, rien ne me faisait plus plaisir que de voir qu’il me faisait assez confiance pour venir me voir dans ce moment plus que difficile.

Je le trouve très courageux. Moi, je n’avais parlé à personne de mon histoire avec Odalie, ou plutôt de l’échec cuisant que de ma dernière conversation avec elle. La honte m’avait retenu d’en parler à quiconque, et j’ai préféré garder ça pour moi et noyer cette déception avec de l’alcool, et me noyer dans les yeux d’un beau brun, de qui je n’avais que peu de nouvelles. Peu importe mes histoires pour ce soir, et j’écoute attentivement celle de mon ami.

Tout en écoutant, je ne peux m’empêcher de ressentir un frisson le long de mon corps, comme si ma peau venait à manquer son contact alors qu’il s’était relevé. Alors qu’il ferme les yeux, je sens comme me raconter tout cela était difficile, et j’ai une sorte de rictus à l’annonce de la prophétesse. Même si je ne suis pas au fait de toutes les coutumes de Nydaros, je sais l’effet dévastateur que peuvent avoir les attentes et la magie sur une famille.

C’est très violent, Llyr, je commente dans un souffle avant qu’il ne reprenne son récit.

Le tableau qu’il me dépeint est bien différent de ce que je m’étais imaginé, de ce que la presse, l’entourage s’imaginait de leur trio. Pour toutes et tous, River et Llyr étaient deux frères inséparables, l’un fougueux et l’autre réfléchi. Et au milieu, à la fois femme et meilleure amie, une princesse dont il me parlait toujours les yeux énamourés et j’écoutais les récits de leur vie quotidienne avec un petit pincement au coeur, celui que j’ai toujours quand je me rends compte de ma propre solitude.

« Scylla a de la chance de t’avoir » je lui disais toujours, alors qu’il me racontait les attentions qu’il lui planifiait. Je dois avouer que parfois, au coeur de la nuit quand le cerveau divague et s’imagine mille vies, je m’imaginais à la place de la princesse. Dans les méandres de mon imagination, c’était moi qui prenais soudainement la première place dans sa vie et mon coeur se réchauffait à cette idée.

Mais ce soir, Llyr était bien réel, devant moi. Le flot de larmes semblait s’être tari, alors qu’il finit son histoire par une phrase qui me transperce le coeur tant elle résonne en moi. J’avais tort, moi aussi, de m’imaginer un futur avec Odalie, avec Dakota, avec Alaska, avec Sol et les autres amours passagères de ma vie. À chaque fois, elles ne faisaient que passer et je gardais la trace amère d’un futur qui n’adviendrait jamais.

Moi aussi, j’ai souvent eu tort. Très souvent, même. Et on me l’a bien fait comprendre. Je sais ce que ça fait, mais ça ne veut pas dire que c’est de ta faute, Llyr. Je sais que c’est dur pour le moment, mais la vie continue.

Je pousse un profond soupir.

Elle doit continuer.

Je laisse une petite pause de silence pour laisser au triton le temps de reprendre ses esprits, pendant ce temps, je fais un brin de vaisselle. Les mains dans le lavabo, je lance :

Si tu veux rester ici ce soir, tu es le bienvenu, bien sûr. Tu es ici chez toi.

MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Empty Re: L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel

Mar 25 Juil 2023 - 17:41


La vie continue.
Ça n’aurait pas été Gabriel, en face de lui, avec son ton d’apaisement et sa compassion sincère, Llyr aurait cassé quelque chose. Il se serait mis en colère, aurait planté ses ongles dans le papier peint, arraché les rideaux avec ses dents et hurlé, hurlé aussi fort que ses poumons le lui permettaient, hurlé même avec ses pouvoirs pour ne plus avoir à entendre des phrases ampoulées dans ce genre.
pas tout faire pour essayer
Llyr & Gabriel ⍦ Every single thing to come has turned into ashes 'cause it's all over, it's not meant to be, So I'll say words I don't believe.
Bien sûr, que la vie continuait. il n’était pas mort sur le coup, tombé inanimé devant les révélations de Scylla. Pourtant, tout dans leur dernier échange avait été comme des supplices auxquels il aurait volontiers succombé. La raideur dans laquelle il l’avait trouvée prostrée en revenant du travail. Les mots qui s’étaient égrenés entre eux, comme des graines de plantes carnivores pour lui bouffer le cœur et n’en rien laisser. Et la tendresse finale de leurs derniers ébats, comme un adieu imprimés à l’encre de leurs promesses dans des draps qu’ils n’habiteraient plus.
Alors oui, bien sûr, évidemment que la vie continuait, il n’était juste pas certain de le vouloir pour le moment.

« Je sais. » articula-t-il malgré tout, la voix chargée de sa détresse.

Je sais, que la vie continue, que la terre poursuit son inexorable voyage à travers le vide de l’espace, que les marées vont continuer et les pleines lunes vont défiler. Je sais même que je m’en remettrai. Que demain, après-demain peut-être, je parviendrai à rire de nouveau, à manger autre chose que ces nouilles instantanées au poulet que j’ai tout juste la force de cuire. Que dans un jour, un mois, un an, la cicatrice sera recousue et l’aquarelle de notre couple se sera ternie au soleil. Mais en attendant, Gabriel, en attendant je dois affronter un quotidien sans la regarder natter ses cheveux, sans cuisiner pour deux le soir, sans avoir une nouvelle personne à qui raconter ma journée. Je vais devoir avancer sans ma béquille, mon pilier, mon tremplin, la force de mes convictions. En attendant, je vais devoir me contenter de l’odeur de ses vêtements dans l’armoire qu’elle a désertée, de l’empreinte de son corps lové sur notre canapé, et affronter chacun de ces signes en serrant juste plus fort les dents parce que j’ai pas le droit de craquer, Gabriel, j’ai pas le droit de tomber et j’ai pas le droit de m’arrêter, Gabriel, parce que la vie continue.

Le sorcier se leva à son tour et, le cœur fracturé d’étoiles, Llyr le regarda tristement avancer jusqu’au lavabo. Un gigantesque froid remplit son cœur à l’idée de demeurer seul, dans un appartement ou un autre, à regarder un plafond blanc uniquement strié de fissures.
Dans un élan aussi soudain que transporté, Llyr vint enlacer Gabriel tandis qu’il faisait la vaisselle, passant ses grands bras maladroits autour du corps du sorcier. Serrant de toutes ses forces, il enfouit son nez dans les omoplates du blond, tâchant de contenir des larmes qui n’arrêtaient pas de monter.
Il murmura seulement.
« Merci. »



_________________
all i did was bleed as i tried to be the bravest soldier
fighting in only your army - frontlines, don't you ignore me

you're losing me
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel Empty Re: L’enfer c’est pas d’échouer c’est de pas tout faire pour essayer ⍦ Llyr & Gabriel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum