Temporalité
Nous sommes en 2022 But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] 1639275293
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Ven 9 Sep 2022 - 16:50

But I still can't seem to tell you why

Ce soir, comme la majorité des soirs, tu avais décider de rester dehors. Éviter de rester entre les quatre murs de la maison était ta solution. Non seulement, tu passais le plus clair de ton temps avec Rogus mais parce que tu avais l'impression d'être une adolescente. Tu étais loin d'être parfaite mais tu faisais ce que tu voulais. Tu ne vivais plus pour impressionner qui que ce soit. Ta grand-mère était devenu un être trop complexe pour que tu puisse quoi que ce soit pour elle. Mais ce n'était pas elle le problème. Ce n'était pas ton père que tu voyais de moins en moins. Ni Hel ni Orion. C'était quelqu'un qui portait un nom aussi doux que douloureux : Maman.
C'était le premier visage que tu avais vu, le premier sourire que tu avais sentie. Mais les choses avaient changé. Au début, quand elle avait disparu pour la première fois, tu pensais que c'était un problème d'adulte. Tu avais essayé de l'atteindre, de l'appeler mais elle était absente. Tu te demandais quand es-ce que ta mère reviendrait dans le monde des vivants. Puis, elle était réapparu comme un lapin qui sort du chapeau d'un magicien. Cela avait duré un temps et tu croyais que les choses seraient de nouveau simple, facile. Mais comme toi, c'était une Nighshade, un nom qui symbolisait le compliqué.

Elle avait disparu, encore une fois. Elle semblait être évaporée. Nul part mais pourtant présence en chair et en os. Si Hel avait du taire son chagrin pour s'occuper d'un Orion empli de tristesse, il avait dû se confronter à ta colère. Colère contre lui. Contre Papa. Contre Maman. Contre le monde et la guerre qui frappe.
Au final, même si ta mère était là, tu n'avais plus confiance. Ses mots et sa tendresse ne suffirait pas à éteindre la tristesse qui serrait ton cœur. Tu te demandais si elle était digne qu'on l'appelle Maman. Parce qu'une mère était censé être là pour ses enfants, elle devait les protéger et veiller sur eux. Pourtant, à tes yeux, elle avait échoué avec Adriel. Comme avec toi. Tu avais finis par l'éviter, vivre ta vie indépendamment de la sienne. Tu ne partageais plus rien. Tu suivais ta route sui semblait t'éloigner de celle qui t'avait donné la vie.

Tu savais qu'une confrontation franche allait finir par arriver. Que tu dirais des mots. Que cela te ferait du mal à toi, à elle. A vous deux. Que ton amour pour elle était une énigme. Que tu n'arrivais plus à dialoguer, parler avec elle. Parce que elle t'avait déçu, tu t'étais senti abandonnée, livrée dans un monde sombre et obscur.

Si ta sortie de sortie avec ton copain s'était longuement éternisé, tu avais fini par rester chez lui pour la nuit. Tu n'avais aucune envie de rentrer, rester dans ses bras était le seul foyer. Le seul endroit ou tu étais heureuse. Pourtant, tu dû le quitter, lui volant un baiser avant de faire route vers ta maison.
Si tu étais attendu à être seule et revenir dans ta chambre sans qu'on s’aperçoive de ton absence, c'était raté. La seule personne que tu voulais éviter était là. Debout. Les yeux rivé sur toi.

- Tu es bien matinale !

Tu savais la raison pour laquelle elle était debout, la raison pour laquelle il y avait ses cernes autour de ses yeux. Une partie de toi la détestait parce que vous étiez lié malgré tout. Mais l'autre moitié était en contraction. Tu te détestais. Tu te détestais de lui infliger ça. Comme si tu avais besoin de lui faire mal.



@"Althéa Nightshade"
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Nzpo

☽ ✱ ☾

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Mar 11 Oct 2022 - 16:19
still can't seem to tell you why
hecate & feyre ii


Sa main frôle le linteau de bois de la porte d’une chambre restée vide. Feyre n’a pas dormi là, cette nuit. Hecate sait que c’est normal, que les enfants s’envolent bien vite sans qu’on ne puisse les retenir, des dragonneaux poussés hors du nid pour voler de leurs propres ailes. Elle a eu dix-huit ans pour s’habituer, et un aîné à voir partir, s’envoler dans des soirées floues où elle ne connait aucun nom. La plupart du temps, elle met son inquiétude de fer derrière son sourire de velours, elle laisse sa tendresse au placard pour ne pas trop les étouffer. Mais c’est difficile, de les voir grandir, de savoir au fond de ses tripes qu’ils n’auront plus tant besoin d’elle.
Egoïstement elle aimerait, parfois, pouvoir les retenir. Agripper leurs ailes trop immenses pour les maintenir dans son giron. Mais ça ne se fait pas, n’est-ce pas ? Et elle doit faire avec Feyre ce que Sapphire a fait pour Hadès et Athéna : les laisser partir au lointain, affleurant les nuages tourmentés d’un âge adulte qui les blessera.
C’est difficile.
La djinn referme silencieusement la porte et glisse sans bruit dans le couloir, le tissu de sa robe de chambre effleurant le parquet lustré. Les doigts jouant avec le mur, elle effleure la porte d’Orion, puis celle d’Hel avant de descendre et de rejoindre la cuisine.
La pièce est fantomatique, vide. Elle n’allume pas les néons tout de suite, se contente d’arpenter le carrelage d’un pas léger et réveillé. Les premières lueurs de l’aube vont bientôt poindre, et déjà une clarté naissante nimbe la pièce d’une aura mystique.

Dans un soupir, Hecate met une casserole de lait à chauffer et s’éloigne des flammes du gaz. Du bout des doigts, elle caresse le plan de travail, ouvre les tiroirs adaptés, sort des tasses, des cuillères à soupe. Un peu de temps s’écoule et elle casse un peu de chocolat noir au-dessus du lait frémissant, avant de mélanger le tout munie d’une cuillère en bois. Les gestes, automatiques et familiers, apaisent ses peurs de mère indigne et la voix de sa fille qui crie.
Lorsqu’elle entend cliqueter la serrure, elle se poste à l’entrée de la pièce, épaule accoudée au chambranle, et sourit à Feyre qui rentre.
« Bonjour, ma puce. » lance-t-elle dans un sourire tranquille qui dissimule mal son angoisse.
Leurs interactions sont si tendues, et depuis si longtemps déjà, qu’Hecate n’est plus bien certaine de savoir comment faire autrement. Elle a beau garder un ton doux, elle sait que l’explosion affleure la surface inférieure de l’eau, et qu’il serait mal avisé de penser que sa fille est calme.
« J’ai fait du chocolat chaud, tu en veux ? »
Et, d’un geste, elle allume la cuisine, dévoile la pièce derrière elle et sa table de petit déjeuner toute prête à être consommée. Un sourire fugace tire ses traits, mais elle ne quitte pas Feyre des yeux.

Elle sait qu’elle est à surveiller autant que du lait sur le feu.

code by valhdia


MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Dim 16 Oct 2022 - 14:21

But I still can't seem to tell you why

D'habitude, tu faisais en sorte de descendre quand ta mère n'était plus dans la pièce. Parce que tu savais ce qui se passerait si tu la voyais, si elle faisait comme si elle était ta mère. Parce que son calme augmentait la colère et l'indignation d'une ado de 18 ans. Parce que c'est ce qui arrive généralement, une sorte de rébellion. Une découverte sur les gens qui ne comprenait pas, qui essayait mais qui n'y arrivait pas. Tu ferais front, tu garde cette idée en tête jusqu'à que tu tombe sur son visage. Et au délicat fumée d'un souvenir d'enfant.
Le lait qui chauffe doucement, le chocolat qui fond à l'intérieur. Tu pourrais céder, à cet instant, revenir auprès de celle qui t'avait donné la vie. Revenir vers elle et dans ses bras maternelles. Entendre sa voix pour qu'elle te dise que tu deviendras un être exceptionnelle. Que tu étais sa fille et qu'elle serait ta mère, à jamais. Serment inviolable. Oui, tu le croyais. Parce qu'un enfant avait besoin de ce genre de promesse pour avancer. Se construire. Grandir et devenir une adulte.

- Tu sais que ça fait longtemps que j'en prends plus, Maman.


Te dirigeant vers la cafetière pour prélever une tasse de café, un regard vers ta mère. Parce que c'est ta mère et tes humeurs sont tes armes que tu utiliseras contre elle. Parce que tu es dans la confrontation et non, dans le pardon. J'ai changé et tu ne le sais même pas. Les souvenirs d'une fillette avec du lait chocolat autour de la bouche, riant en mangeant ses céréales préférée. Un souvenir diffus, lointain pour elle comme pour toi.
Prenant place sur le plan de travail plutôt que sur la table qu'elle avait préférée, tu ne sais pas. Parce que tu es l'enfant et qu'elle est l'adulte. Parce qu'elle devait faire quelque chose? Dire quelque chose. Vous êtes à coté l'une de l'autre pourtant un fossé immense vous sépare. Hel saurait quoi faire, il jouerait son rôle de médiateur, tâchant d'engager une conversation entre une mère et sa fille.

- Pourquoi tu ne me gronde pas ? Je croyais que c'était ce qu'une mère était censée faire.

Tu cherchais volontairement le conflit. Tu voulais l'entendre, maintenant. Parce qu'il fallait que ça sorte, que quelqu'un parle. Que tu arrache le pansement une bonne fois pour toute, laissant de coté un lien morcelé. Grignotant quelques céréales dans la boîte plutôt que prendre un bol, tu ne fais pas d'effort. Tu te demande pourquoi tu devrais en faire pour elle. Tu veux voir si tu as affaire à une vrai personne ou au fantôme qu'elle a souvent été. Dis quelque chose, Maman. N'importe quoi mais parle maintenant. Regarde moi.
Parce que tes larmes sont indignes, parce que tu n'as pas le droit d'avoir de la peine. Parce que tu cachais tes émotions. Imitant son absence à la perfection. Parce que ta colère était un droit. Parce que c'était légitime.


@Althéa Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Nzpo

☽ ✱ ☾

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Mer 16 Nov 2022 - 17:29
still can't seem to tell you why
hecate & feyre ii


Peut-être, oui.
Peut-être que ça fait longtemps que Feyre ne prend plus de chocolat chaud, peut-être qu’elle ne se laisse plus brosser les cheveux consciencieusement tous les matins, peut-être même qu’elle est sexuellement active ; Hecate l’était à son âge. Mais de la même manière qu’elle-même s’est privée de son enfance trop vite, elle se dit quelque fois qu’elle voudrait garder ses amours dans la leur. Leur dire qu’ils ont le droit, encore, de jouer à la poupée, de rester en pyjama toute la journée s’ils en ont envie le dimanche, de regarder des dessins animés et de se blottir dans son lit quand ils ont le plus gros chagrins. Elle a l’impression de leur dire, continuellement, chaque jour.
Bien sûr qu’elle sait qu’ils ont changé, mais ce n’est pas parce qu’on grandit qu’on doit oublier qui on est.
Hecate essuie son sourire triste d’une main lasse, passe les deux mains dans ses cheveux, lâchant simplement un :
« D’accord. »
La tension entre elles remplit la pièce en même temps que la tasse de Feyre se remplit de café. Qu’est-ce qu’elles sont devenues, toutes les deux ? Des étrangères de part et d’autre de l’ilôt central d’une cuisine où plus personne ne fait à manger. Ils ont quelqu’un pour leur faire les courses, la cuisine, le ménage, le reste.
Cette personne est gentille, et douce. Mais la seule chose qu’elle ne peut pas, c’est prendre la place d’Hecate.

D’ailleurs, Feyre le saisit très bien, lorsqu’elle l’invective posément, avec une voix d’apparence calme qui laisse passer les bouillonnements de son caractère irrité.
« Pourquoi je te gronderais, ma puce ? » qu’elle répond, d’un sourire lassé. « Tu es grande, tu as passé l’âge d’être punie ou giflée. »
Oui, elle a passé l’âge, et Hecate a passé l’âge de croire qu’elle pouvait la retenir. Elle n’a pas de comptes à demander, pas d’explications exigées, elle ne peut que sourire mollement face à l’air borné de sa fille.
« En revanche, si tu veux me raconter où tu étais, je t’écoute. »

code by valhdia


MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Sam 19 Nov 2022 - 15:20

But I still can't seem to tell you why

Il y avait presque un air de déjà-vu. Cette cuisine avait vu des milliers de souvenirs chez les Nighshade. Parce que cette tension, palpable au plus haut point, n'avait pas toujours été. Tu te souvenais de ces petits moments, quand vous vous disputiez pour savoir qui prendrait la télécommande pour regarder les dessins animés. Tu te souvenais que tu cherchais toujours le petit jouet pour le donner à Adriel parce que ces yeux était tellement beau quand il pétillait. Tu te souvenais de cette table que tu avais envoyé valser plusieurs fois parce que la colère te rendait presque incontrôlable. De ce même endroit ou tu terminais toujours tes devoirs à la dernière seconde parce que cela te permettait de gagner du temps avant d'aller à l'école. Tu avais pu voir de petites inscriptions sur le mur, vos tailles inscrites d'une main délicate entre toi, Hel, Orion et Adriel. C'était une époque douce ou tout était possible. Vous étiez une famille, à ce moment. Et maintenant ?

Hel était grand désormais, iel avait une vie qu'iel devait reprendre après s'être occupé de toi et de Orion. Ton jumeau et toi n'étaient plus aussi proche que dans le temps, toujours un moyen de rejeter la faute l'un sur l'autre. Peut-être parce que vous aviez vos propres opinions, vos propres doute. Peut-être que c'était simplement l'adolescence, ou que vous étiez devenu trop différent.
Et toi, Maman ?
Tu croyais que votre lien serait fort, indestructible. Tu savais que le temps passé avec Sapphire n'avait rien changé à l'amour que tu portais à ta mère. Mais aujourd'hui, la distance entre vous deux était gigantesque.

- Je suis sorti avec mon ami...enfin...plutôt mon copain.

Parce que c'était bien la première fois que tu arbores un sujet aussi important avec ta mère. Tu te souvenais de ses paroles réconfortantes quand cette fille s'était moqué de toi étant enfant. Mais là, plusieurs années était passé, les choses étaient très différentes. Dans ta vie, dans la sienne. Au sein même de la famille. Tu te souvenais avoir parler de Rogus à la femme qui s'occupait de la maison. Même en rangeant les courses, elle semblait être plus présente que ta propre mère. Même si tu savais toi-même que tu avais volontairement omis de ne par lui parler de ta vie amoureuse. Hel l'avait t-il fait ? Et Orion ?

- Je sais même pas pourquoi je t'en parle, de tout façon. Parce que la dernière fois que j'ai voulu te parler de quelque chose d'important, tu n'as pas été là.

Parce que c'est le genre de chose qu'un enfant n'oublie pas. Quand une mère tourne le dos, disparait dans un nuage de fumée pour revenir des années après. Parce que tu savais, qu'Adriel n'était plus là, qu'il ne reviendrait pas. Qu'il était entouré de petits anges et qu'il était heureux. Mais, cela t'avait servi de leçon. Parce que tu savais que tu avais parmi les enfants qu'elle avait abandonné, laissé derrière elle. Parce qu'à ses yeux, tu compterais jamais assez qu'Adriel.

@Althéa Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Nzpo

☽ ✱ ☾

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Ven 2 Déc 2022 - 16:00
still can't seem to tell you why
hecate & feyre ii


Un sourire éclaire les lèvres de la djinn. Elle se rappelle de sa propre adolescence, et du frisson d’excitation lorsqu’elle empruntait le passage qui menait à la chambre d’Hadès. La peur d’être découverte par Sapphire, jugée par quiconque la verrait. La joie de le retrouver, ensuite, de poser ses lèvres sur les siennes, la peau contre laquelle la brune s’oubliait chaque fois un peu plus.
Ce genre de choses, elle aimerait pouvoir le raconter à Feyre, lui faire saisir avec douceur que sa mère, elle aussi, un temps, avait été adolescente. Alors elle tente un petit :
« Ah ? »
Dans son esprit trop protecteur, un million de recommandations se bousculent. Faire attention à ne pas être blessée, se protéger lors des rapports pour ne pas être mère à 17 ans, toutes ces harangues qu’elle-même aurait bien voulu qu’on lui donne quand l’histoire avait commencé.
Mais déjà la dragonne recule, reprend sa morgue et sa colère pour les plaquer sur son visage comme si elle ne respirait pas dans cet instant trop vulnérable. L’attaque la fait vaciller, blêmir.

Elle a toujours pensé que la rancœur dont Feyre l’accable quotidiennement relevait d’une crise d’ado, qu’elle avait besoin de s’affirmer face à la figure de sa mère. Ces derniers temps, la djinn réalise qu’il y a bien plus que ça, entre elles, que le gouffre qui s’est creusé l’a été par bien d’autres plaies que la brune ne comprenait pas.
Bien sûr.
Elle se sent sotte de ne pas y avoir prêté l’oreille plus tôt. Bien sûr, que Feyre se souvient des années passées à pleurer, des moments où la brune ne pouvait même pas se lever le matin tant le deuil était écrasant. Bien sûr qu’elle lui en veut pour tous les moments où elle s’est occupée d’elle en ayant le regard ailleurs, présente par le corps mais pas l’âme. Bien sûr qu’elle sait, au fond, Théa, qu’elle n’a pas été une bonne mère.
Mais elle a essayé de toutes ses forces. Elle s’est levée dès qu’elle le pouvait pour petit déjeuner avec eux. Elle a fait des bisoux magiques sur les genoux écorchés. Elle a câliné, grondé parfois, elle a pris soin de ses enfants avec les ressources qu’elle avait. Était-ce réellement de sa faute si ces ressources étaient si faibles ?
Hecate garde un instant le silence, accusant le coup du reproche que sa fille lui dévoile à peine.
« M-ma chérie, je … » L’atmosphère se fait lourde, soudain. « J’ai toujours été là pour toi. Je ne comprends p-pas. »

En fait, si, elle comprend très bien. Mais par un penchant masochiste que la brune ne se connaît pas, elle veut l’entendre d’une autre bouche.

code by valhdia


MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Ven 16 Déc 2022 - 20:03

But I still can't seem to tell you why

Il y avait des milliers de façon dont tu aurais pu parler à ta mère. Tu aurais pu laisser tomber, simplement abandonner le fait que vous seriez plus jamais proche. Tu aurais pu fuir la discussion, filer déverser ta rage dans ton lieu de vie ou retrouver l'étreinte rassurante de Rogus. Tu aurais pu essayer de retrouver Hel, lui parler encore et encore parce qu'iel aurait sans doute la solution à ce problème épineux. Mais ce n'était pas, Feyre. Tu n'avais pas été élevée pour détourner le regard. Grand-mère t'avait inculquer l’obstination, le feu brûlant d'une victoire à tout prix. Mener le combat jusqu'au bout et faire face. Faire face à ses regards que tu as connais. Faire face à ce silence dont vous aviez le secret. Une danse ou les partenaires s'aiment et se repoussent à jamais fois. Elle avance, tu recules.

J’ai toujours été là pour toi

Ton regard se plonge dans celui de ta mère. Il n'y a de brouillard, il n'y a que l'orage qui menace d'éclater. Tes yeux sont teinté, brûlant. Tes mains se ferment, formant un nœud dure et solide comme le roc. T'a besoin de place. T'a besoin d'espace parce que ta rancœur prend trop de place. T'a besoin de lui dire, tout lui dire parce que tu as l'impression d'étouffer.

- Tu as raison sur un point, maman. Tu ne comprends rien.

Tu l'a regarde, tu vois son regard éplorée dans ta direction. Tu as l'impression qu'elle veut faire un pas dans ta direction. Tu as l'impression qu'elle veut faire quelque chose. Mais c'est pas suffisant pour toi. Ça ne l'est pas. Elle a déjà essayé une fois et elle a finit par te décevoir. Elle a finit par fondre comme la neige au soleil. Elle est là mais elle pourrait très bien disparaître le lendemain.

- T'étais pas là, tu étais ailleurs. Tu pleurais pour Adriel, le fils que tu as perdu. Mais tu as oublié qu'on l'a tous perdu. Hel, Orion et moi, on a perdu notre petit frère ce jour-là.

Tu l'a regarde, ton regard cherche le sien. Il ne tremble pas, pourtant, tes paumes brûlent de tout faire exploser. Les tasses suspendu commencent à trembler elles aussi. Tu sais que tu as le pouvoir de tout détruire sur ton passage. D'envoyer valser tout se qui se trouve sur ton passage. Sapphire t'a élevée pour être son fidèle disciple, tu sais que tu pourrais devenir comme elle. Être pire qu'elle. Déclencher une guerre. Être un cauchemar pour les autres. Au fond, tu as aussi dû te construire toute seule. Oublier que tu laisse ta mère derrière parce qu'elle est une déception à tes yeux. Son amour semble loin, tu n'arrive pas à être comme tes frères. Tu n'arrive pas à faire semblant.

- Tu as oublié que tu avais d'autres enfants. On avait tous besoin de toi. Hel a dû prendre ta place mais il a besoin de toi. Orion a besoin de toi. J'ai besoin de toi, maman.

Tu te détourne enfin, relâchant de regard de ta génitrice. Parce que tu n'as plus envie de voir son regard rempli de larme. Parce que tu n'as pas envie qu'elle te voit comme ça. Ivre à l'idée de détruire ou faire du mal à quiconque s'approche d'un peu trop près. La tasse que tu as dans la main n'a jamais autant été tremblante. La jetant dans le lavabo, tu entends à peine le verre qui se brise. Les morceaux et les éclats flottant à surface. Tu ramasse l'un des éclats, le regardant comme un reflet de la réalité.
Prenant appui sur le mur, tes jambes cèdent et tu finis assisse devant elle. La djinn immortelle. Ta mère. La femme de ton paternel. Tellement de terme qui pourrait la désigner mais aucun ne correspond à tes yeux.

- J'ai...j'avais besoin de toi...


Ta voix n'est qu'un murmure. Mais tu avais besoin de dire, de crier ces mots pour qu'elle l'entende. Qu'elle le comprend enfin. Parce qu'il fallait que ça finissent comme ça. Que son esprit calme et maternelle entre en contact avec ta rébellion d'ado et ta colère insoupçonnée. Un mélange instable.



@Althéa Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Nzpo

☽ ✱ ☾

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Jeu 12 Jan 2023 - 23:16
still can't seem to tell you why
hecate & feyre ii


Feyre bouge à peine, elle serre les poings, crispe légèrement son visage.
Feyre bouge à peine, mais toute la pièce vient d’imploser. Elle est remplie de sa détresse, de sa colère et de sa peine, remplie de tous les mots qu’elles n’ont jamais su se dire parce qu’elles fonctionnent différemment. Parce qu’Hecate sera toujours cette mère qui prépare du chocolat chaud. Et sa fille, face à elle, ardente, tient nettement plus de Sapphire que de qui que ce soit d’autre. En elle, il n’y a qu’un brasier incapable de se contenir, qui explose sans penser aux conséquences car elle a seule la certitude qu’elle sera debout quand tout sera poussière. Dans un sourire las et amer, la djinn reconnait sa belle-mère, et ce brin de contrôle encore que la défunte a sur sa fille.
Sapphire a été bien plus forte pour entrer dans l’esprit de Feyre ; ce qu’elle a laissé derrière elle n’a plus rien à voir avec l’enfance.
Alors, sous le choc, Hecate s’agrippe au plan de travail, accuse le coup des mots de sa fille, les tricote et les détricote comme une tapisserie dans son cœur en essayant de percevoir à quel moment elle a failli. A peine la question se pose-t-elle que les occurrences sont légions : les goûters oubliés, les cauchemars où c’était elle qui se glissait dans la chambre de ses enfants pour les regarder dormir au lieu qu’eux ne se réfugient entre les draps de leurs parents.

T’étais pas là.

Tu comprends rien.

J’avais besoin de toi.

Un autre jour, elle se serait précipitée pour récupérer les débris de verre, les rassembler dans un sac plastique et les jeter à la poubelle. Elle les aurait évacués, avant qu’ils ne blessent quelqu’un d’autres et que le café refroidi n’éclabousse ce qu’il y a de propre.
Mais pas aujourd’hui, pas cette fois.
Parce que les morceaux, quelquefois, ne peuvent pas être jetés. Qu’on doit composer, faire avec, parce que c’est là sont unique chance d’un jour pouvoir les recoller.
Aussi la brune reste muette, les yeux fixés sur un ailleurs qui ne l’atteint même pas vraiment, les doigts crispés sur le plan de travail à s’en couper toute circulation sanguine. Les images défilent en silence à travers la brume de ces larmes qu’elle essaie vainement de retenir.
« Feyre … »
Immobile, incapable d’amorcer le moindre pas vers elle, elle se contente d’être mère de loin, parce que c’est sans doute plus facile que d’accepter de l’être de près après des années de silence. Elle a essayé, pourtant. Elle leur a fait l’école à la maison. Elle se présentait à toutes les réunions parent-professeurs, même quand elle venait de se lever. Elle essayait de suivre, les prénoms des copains, les fous rires et les films dont ils parlaient. Elle n’a pas réussi.
Pire que ça ; elle a échoué.
Elle a échoué à ne donner ne serait-ce que l’illusion qu’elle aurait pu être une bonne mère. Ironique, lorsqu’on voyait son corps de métier. Elle avait fait reposer son identité sur le fait même de les avoir portés, de les avoir élevés et de leur avoir tout donné. Mais ça n’avait pas suffi, comme si ça ne suffisait jamais. Et elle aurait beau s’excuser, l’occasion ne reviendrait plus.
Hecate a échoué.

Alors, devant ce constat, que reste-t-il comme bouts de verre à recoller ? Elle n’a pas d’excuse, pas de justification, seulement sa folle sincérité que Feyre n’a jamais su comprendre.
« J-j’ai fait tout ce que j’ai pu. »
Nerveusement, elle passe une main dans ses cheveux, tâchant de regarder ailleurs que sous les paupières de sa fille. Si elle y plonge, même une seconde, elle risque bien de se noyer.
« J-je sais que … je sais que, ça ne change rien. Et ça n’excuse rien. Et ça ne ramènera pas s-son enfance à la Feyre d’il y a quelques temps. » Sa voix est nouée, fragile, à nu. Sa chair semble tellement à vif que si Feyre enfonçait ses griffes dans la moindre part de son corps, la djinn se dissoudrait sûrement sans pouvoir lutter une seconde. Pourtant, elle continue encore. « … mais c’est vrai. J’ai fait … tout … tout ce que j’ai pu. »

Je te demande pas de comprendre, ma puce, que tout ce que je pouvais alors c’était moins que ce que j’aurais dû. Et j’espère que, si tu es mère, tu feras nettement mieux que moi.

code by valhdia



MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Sam 21 Jan 2023 - 17:10

But I still can't seem to tell you why

Il y avait longtemps que les mots auraient dû être dit. Prononcé à haute voix. Pour que ta mère entende. Pour que ta mère écoute. Pour que ta mère comprenne que la petite fille n'en était plus une. Pendant une époque, lointaine sans nul doute, tu te serais réfugié dans ses bras. Au pire, tu aurais taper des pieds en balançant ton sac d'enfant dans un coin de la pièce pour courir te cacher dans ta chambre. Tu aurais fais la tête jusqu'à entendre la douce voix de ta maman, sentant sa main sur tes cheveux. Sentant sa présence, tu lui dis que la vie était dure, injuste. Que tu ne trouvais pas ton chemin et tu avais besoin d'elle pour tenir droit sur tes pieds. C'est ce que un enfant avait besoin d'entendre de la part d'un parent.

Tu aurais voulu croire que cette époque durerait toujours mais tu n'avais jamais écouter les films d'animations à la télévision. Parce qu'après un drame, le bonheur suit juste après. Mais là, il n'y avait rien eu de tout ça. Le miroir était toujours brisé. Morcelé par endroit. Tu avais longtemps attendu qu'elle fasse le premier pas, qu'elle vienne mais tu ne l'avais jamais faire. Tu te disais qu'elle n'avait pas le droit de venir et de repartir comme elle l'avait fait. Que Hel avait tort de se comporter comme le fils idéal. Que Orion avait tort d'être toujours de son coté. Que Adriel avait eu tort de partir trop tôt. Qu'il aurait dû vivre une vie belle et pleine de surprise. Que Papa avait eu tort d'être aussi conciliant. Oui, tout le monde avait tort mais c'était toi, la fautive.

  Je suis désolée, maman. D'être l'enfant prodige de Sapphire plutôt que ta fille à toi.

Tu l'écoute parce que tu as dis tout ce que tu avais besoin de lui dire. Tu l'écoute, oui, tu ne fais que ça. Tu entends ses supplications et seul ta colère contre elle te permet de ne pas verser de larmes. Elle disait avoir fait tout ce qu'elle avait pu mais tu savais que c'était faux. Entièrement faux. Quand son regard était vide, que tu tentais désespérément d'attirer son attention. Quand tu lui posais un petit plaid sur les épaules pour pas qu'elle est froid. Quand tu t'approchais d'elle, t'allongeant à ses cotés en tentant de lui dire maintes et maintes choses. Tu avais l'impression de parler à un fantôme. Comme si elle avait déjà rejoint le petit dernier dans le royaume blanc du Paradis. Les jours avaient passé, tu avais tenté encore et encore. Jusqu'à que tu comprenne qu'elle ne reviendrait pas. Que ton amour ne suffisait plus. Tu avais laissé Hel prendre le relais parce que tu ne voulais plus voir son regard empli d'indifférence.

 Moi aussi, j'ai fais ce que j'ai pu, maman. Mais peut-être que certaines choses sont vouée à être brisé sans pouvoir être réparer.

Tu reprends ta place sur la chaise, ton regard posé sur le sol. Tu ne sais plus quoi faire, vraiment. Comme si l'énergie colérique qui t'avait enveloppé s'en allait doucement. Tel une brise qui replace la tornade. Tu te demande ce qui s'est passé, entre toi et elle. Une mère inconsolable et une fille perdue. Que la route est longue mais que tu ne sais pas ou elle conduira. Que cette fois, les choses ne pourront plus être comme avant. Que le passé est dur à oublier. Ainsi que les actes.

Est-ce que tu l'aime, Papa ?


Parce que tu quitte souvent la résidence mais que tu n'es pas aveugle. Que tu comprends qu'il y a quelque chose. Que tu n'es pas une experte mais que tu vois qu'il y a un problème. Tu veux savoir. Affronter une vérité. Quelque chose que tu as laissé derrière toi. C'est eux, les adultes mais toi, tu es l'enfant qui veut avoir des explications et pas des demi-vérité. Tu aime ton père et tu ne veux pas qu'il souffre. Pour ta mère, elle est devenu quelqu'un que tu ne connais pas. Plus vraiment. Elle t'a fais du mal, tu refuse qu'elle en fasse à ton géniteur.

@Althéa Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Nzpo

☽ ✱ ☾

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Jeu 23 Fév 2023 - 15:46
still can't seem to tell you why
hecate & feyre ii


Elles se tiennent désormais, face à face, en équilibre sur un fil qui ne demande qu’à se couper. Déjà les Parques sont de la partie, elles viennent et les encerclent avec leurs gigantesques ciseaux et cherchent à les faire défaillir. Le cordon s’est trop élimé, trop étiré. Elle n’a pas assez entretenu ce qu’elle pensait toujours acquis. Elles vont tomber. Tôt ou tard, elles vont tomber, basculer dans le vide et s’écraser contre le sol.
Le silence s’étire et s’éternise, contenant tous les mots assoiffés qu’elles ne parviennent pas à se dire.
Feyre ne réagit pas, mais Hecate sent sa colère exsuder, se répercuter, rejaillir dans toute la cuisine. Y a-t-il encore d’elles quelque chose qu’Hecate pourra bien sauver ?

Est-ce-que tu l’aimes, Papa ?

La discussion prend un virage auquel elle ne s’attendait pas. Comme souvent, avec sa cadette, Hecate se sent démunie. Prise de court. Désemparée. Elle aimerait trouver les bons mots pour que Feyre l’entende, mais c’est comme si elles se tenaient de part et d’autre d’une porte vitrée. La djinn colle son front contre le verre sans jamais atteindre l’autre côté. Qu’est-il advenu de la toute petite fille qui venait se lover contre elle, silencieusement ? Celle à qui elle tressait les cheveux avant qu’elle ne parte, le matin, rejoindre d’autres camarades dans une école bien trop loin d’elle ?

Est-ce-que tu l’aimes, Papa ?

Le silence répond à sa place.
C’est une question trop compliquée pour que la réponse soit facile. Pour comprendre jusqu’à l’énoncé, il faut savoir ce qu’est aimer. Et, si elle a la profonde certitude d’avoir des sentiments très forts pour Hadès, elle n’est pas certaine de ce que c’est.
Ce qui la transcende, avec Isaac, n’est même pas certainement de l’amour. Plutôt une forme d’obsession, quelque chose de puissant, qui leur colle à la peau et les embourbe doucement. Mais elle n’est pas sûre de ce que c’est, non plus.
A vrai dire, elle n’est sûre de rien.
Sa main veut se tendre vers Feyre, mais échoue sur la table, entre elles.

« Bien sûr que j’aime ton père, ma puce. » Répond-elle malgré tous ses doutes. « Mais parfois, c’est un peu plus compliqué que ça. »
Dans un soupir, elle sent son cœur trembler en elle comme un papillon affolé. Bien sûr, qu’elle aime Hadès. Qu’elle l’a toujours aimé. Qu’elle n’a pas pu passer à côté de lui. Mais la raison est bien trop sombre pour qu’elle puisse se confier dessus.
Bien sûr, qu’elle aime Hadès.

Elle ne saurait pas faire autrement.

code by valhdia


MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Dim 2 Avr 2023 - 10:40

But I still can't seem to tell you why
09 Octobre 2021
Tu comprends pourquoi les adultes chuchotent quand les enfants sont là. Ils ont des problèmes d'adultes, des discussions à double sens. Tu te disais qu'il y aurait un moment ou tu serais plus considérer comme une enfant. Ou tu pourrais comprendre sans poser les questions. Interpréter les silences et les non dits. Mais là encore, tu es devant le mur. Parce que ta mère veut te protéger et t'aimer comme elle l'aurait dû le faire. Elle veut prendre soin de toi, être là pour écouter et calmer tes colères. Mais quelqu'un s'en ai déjà occupé. Quelqu'un a prit sa place et tu ne sais pas si tu en prête à retenter l'expérience, de nouveau. J'ai l'impression que je suis obligé de t'en vouloir, d'être en colère contre toi.

Tu sais que la vie n'est pas toujours rose, qu'il y a des jours heureux et des jours plus gris. Pourtant, il y a toujours une constance. Papa et Maman. L'un n'allait pas sans l'autre. Tu l'avais cru parce que tu avais besoin d'avoir des parents. D'avoir une maman même de loin. D'avoir un Papa même absent. Si vous étiez là, Hel, toi et Orion, s'était qu'ils s'aimaient véritablement. Elle disait qu'elle l'aime mais il y a ce mot qui te dérange. Mais c'est compliqué. Tu aimais bien le dire aussi, parce que c'était plus simple de trouver un excuse quand on arrive pas à avancer.

- Pourquoi ?

Toi, tu es l'enfant qui ne lâche pas l'affaire. Qui n'arrête pas de creuser. Qui s'entête quand on lui dit d'aller se coucher alors que tu as envie de savoir comment l'histoire se termine. Qui se lève, malgré tout, pour regarder une dernière fois les étoiles dans le ciel.
Hel est le roc, le frère qui protège et veille sur les autres. Iel est le ciment. Orion est le fidèle fils, sans nul doute le préféré de ta mère. Et toi, tu es celle qui n'arrive pas à rentrer dans le rang.

- Qu'est-ce que tu me cache, maman ?

Te levant pour t'approcher des débris dans le lavabo, un morceau d'une tasse reste dans ta paume. Tu te vois boire et reboire ta boisson chocolaté que maman te prépare. Avant. Tu te vois la sortir du lave-vaisselle, comme pour lui montrer d'être déjà une adulte. Avant. Tu te voie mettre ton prénom dessus pour pas qu'un de tes frères te la prenne. Avant. Oui, t'a l'impression que tout ceci est devenu le passé lointain. Et non, le présent.

Codage par Libella sur Graphiorum
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Nzpo

☽ ✱ ☾

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Jeu 11 Mai 2023 - 15:33
still can't seem to tell you why
hecate & feyre ii


Compliqué.
Elle se fait rire de sa propre banalité. Souvent, l’oubli la guette que ses enfants sont déjà nettement trop grands pour entendre sa rassurance. Eux aussi, ils ont vu. Eux aussi, ils ont vécu. Pour eux aussi, le monde est une mâchoire d’acier qui ne demande qu’à les broyer. Impossible de déterminer combien Hel et Feyre ont souffert du nom de Nightshade qu’ils doivent porter. Il n’y a qu’Orion qui lui en parle.
Sans doute que les deux autres ont compris la fragilité de leur mère et, par souci de la préserver, apprennent à devenir des adultes avec quelques tuteurs en moins. A quel moment s’est-elle laissé dériver aussi loin d’elleux ? A quel instant la bascule s’est-elle produite, si jamais même il y en a eu une ? A-t-elle toujours été si faible, si incapable de se dresser face à l’inconnu et l’avenir ?
Les mots de Feyre sont plus tranchants que ces morceaux de porcelaine qui sont fracturés dans l’évier.

Pourquoi ?

Ses dents viennent rencontrer sa lèvre inférieure, tandis qu’elle retient des sanglots qui ne demandent qu’à s’échapper. La question est enfantine, désuète, Feyre l’a posée des milliers de fois, à propos de milliers de choses car le monde était trop étrange pour qu’elle le comprenne en un coup. Et chaque fois, Hecate souriait, lui caressait doucement le crâne avant de trouver des réponses qui pouvaient convenir à son âge.
Aujourd’hui, elle ne sourit pas.
La tension est trop importante et l’âge de Feyre déjà trop grand. L’accusation vient percer la poitrine tremblante d'Hecate comme celle d’une perdrix. Alors, il faut qu’il parle à sa fille comme elle parlerait à une adulte. Cœur ouvert, côtes écartelées.
« Tu sais, j’avais presque ton âge quand tu es née. » fait-elle dans un sourire douloureux. « Et j’étais encore plus jeune lorsqu’Hel est né. Ta grand-mère était furieuse, elle voulait me mettre dehors avec le bébé. Heureusement, ton père et ta tante ont pris ma défense. Ton grand-père aussi. J’ai pu rester, mais mamie nous a obligés à nous marier. Et puis, vous êtes arrivés, Orion et toi. »
Les yeux sont brillants mais aucune larme ne coule ; malgré tout, elle était heureuse.
« Avoir des enfants, ma puce, c’est … ça change tout. On peut pas faire comme si vous n’existiez pas, on peut pas faire comme s’il n’y avait que nous. Alors on se lève, tous les matins, toutes les nuits, on vous aide à grandir, et on râle mais on sait pertinemment que pour tout l’or et l’argent du monde on vous laisserait sur le côté. Et ça prend tellement, tellement de place. » Un soupir de joie et de peine. « Pendant ces années-là, j-j’ai fait passer mon amour pour vous avant celui que j’avais pour votre père. Et puis, vous avez grandi, et j’ai essayé de ne pas vous étouffer, mais … j’avais tout cet amour que je ne pouvais plus vous imposer. Quand Ad… » Sa voix se brise. « Quand ton frère est m-mort, je ne … j’ai … » Aucun mot ne semble adapté à dire ces choses-là à sa fille. Tout n’est que tessons de verre avec lesquels elle s’arrache la gorge. « C’était comme … un long tunnel, tout noir. Et la seule chose qui me reliait à la réalité, c’était l’amour que j’avais pour vous. Pour Hel, pour Orion, pour toi. »
Elle baisse la tête vers ses deux poings, crispés contre sa robe de nuit.
« Il ne me restait plus rien d’autre. »

code by valhdia


MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Sam 23 Sep 2023 - 13:47

But I still can't seem to tell you why
09 Octobre 2021
Tu sais que tu n'es pas ici pour entendre les paroles réconfortantes d'une mère éplorée. Tu n'es plus l'enfant qu'elle voit et revoit sans cesse. Tu es l'adulte qui a dû grandir sans elle. Tu es celle qui a longtemps marché dans sa direction mais qui a compris qu'elle ne serait la mère que tu voulais. Une mère présente pour ses enfants et pas seulement pour celui qui a quitté ce monde trop tôt. Tu attends quelque chose. Des explications se résoudraient probablement rien mais tu avais besoin de la confronter, au moins une fois.
Alors elle parle comme elle aurait dû le faire. Pas comme à une petite fille attendant des réponses sur le fonctionnement de l'Univers. Pas comme à une fillette qui a besoin de l'affection que seule une mère peut donner. Parce que Sapphire était ta grande-mère mais elle ne pourrait jamais remplacer Althéa. Mais ça, tu ne pourrais pas lui dire. Pas tout de suite.

Son amour pour toi était comme une vague lors d'une tempête. Il faisait mal quand il frappe. Il faisait mal parce que les mots avaient longtemps été absents, trop silencieux à tes oreilles. Orion était son fils prodigue et Hel était le roc, toi que te restait t-il ?
Mais vous étiez là, encore. Trois regards posé sur celle qui vous aviez donné la vie. Votre mère. Une vérité aussi belle que douloureuse. Un sentiment trop lourd à supporter et trop difficile à affronter. Non, vous n'étiez pas trois à l'origine. Vous étiez quatre. Peut-être que le dernier né des Nighshade était plus présent mais tu continuais à te souvenir de lui. Jeune et fragile, il restait ton petit frère.

- Tu ne parle presque jamais d'Adriel.

Insistant sur ce prénom chère à ton cœur et dont ta mère n'arrivait pas à prononcer la moindre syllabe. Parce qu'il avait été là. Petit mais lumineux comme le lever du soleil. Discret comme la caresse du vent, tu songeais à ce qu'il aurait pu devenir. Caressant le catalyseur que tu avais à ton poignet, tu avais ceci depuis que Hel te l'avait offert.

- On aurait dû le pleurer ensemble, c'est ce qu'on fait quand on est une famille.


La mort, ce n'est pas quelque chose d'anodin. C'est dans ces moments qu'on comprend que la vie ne tient qu'à un fil. Que la vie, malgré les mauvais moments, reste vitale et précieuse. Parce que tu n'es pas seulement sa mère, tu es également la mienne et celle de Hel et Orion.

- Mais tu es partie.

Tu as préféré le confort de l'ombre et la solitude. Vivre sans penser à rien. Ni même à ceux que tu laisse derrière toi. Ton mari. Tes enfants. Ta famille.

- Je sais pas si j'arriverais à te pardonner pour ça, maman.

Codage par Libella sur Graphiorum
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Nzpo

☽ ✱ ☾

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Mar 31 Oct 2023 - 14:25
still can't seem to tell you why
hecate & feyre ii


Adriel.
Le prénom est lourd à entendre, lourd à porter, lourd à subir. Il lui semble que chaque son est une lame plantée dans son cœur, un écho d’un passé heureux qui ne reviendra plus jamais. Ses lèvres à elle tremblent, ne parviennent plus à oser les quelques syllabes maladroites. Mais, comme souvent, Feyre est plus forte. Ces syllabes, elle les prononce, et c’est presque un hurlement qui secoue la petite cuisine.
Tu ne parles presque jamais d’Adriel.
Non, c’est vrai. Elle n’en parle pas, ou peu ; en tous cas, sûrement pas assez. La main d’Hecate se porte à sa gorge, étranglant des sanglots qu’elle se refuse à laisser monter. Sa fille a suffisamment de reproches à lui formuler sans en plus ajouter celui des larmes qui perlent sans cesse.
« Feyre … »
Ce prénom-là, elle peut le dire. Elle peut encore le prononcer sans qu’il renvoie à une tristesse, à un enfant qu’elle a perdu. Mais pour combien de temps le peut-elle ? Pour combien de temps Feyre va-t-elle rester sa petite fille, son adorée, au lieu de lui rendre els coups comme elle le fait déjà maintenant.

C’est ce qu’on fait quand on est une famille.

Un sourire triste s’étale sur son visage comme de l’enduit mal fignolé.
La colère éclate au sol comme une carafe en cristal ; elle contenait tous les non-dits dont elle voulait se préserver. Désormais, elle se sent presque idiote de ne pas avoir osé. Comment faire entendre la douleur à une adolescente ? Comment lui faire comprendre la violence, la peine, la volonté de rester enfouie dans le lit et ne plus exister du tout ?
Bien sûr, Feyre a eu son lot de douleurs, mais comment peut-elle ne serait-ce qu’esquisser le commencement d’une réconciliation quand elle-même n’a pas eu à vivre le deuil de sa propre chair ? Là est la difficulté de l’âge adulte : prendre au sérieux les peines immenses que peuvent connaître les enfants, sans pouvoir jamais comparer celles-ci à celles que l’on ressent.
« Tu as raison. » dit-elle seulement, piteuse, le regard embué de souvenirs qui resteront insaississables. « Tu as raison, je n’ai pas été une bonne mère. Tu n’as pas besoin de me le dire, ma puce, je le sais déjà. »
Sa voix se fêle tandis qu’elle déclame ses plus grandes craintes. Sa petite fille est une adulte ; autant la traiter comme telle et lui exprimer le chaos qui règne parfois en son cœur.
« J-je sais que j’aurais dû … j’aurais pu, faire plus, faire mieux. » murmure-t-elle presque, et son murmure se réverbère sur le carrelage de la cuisine. « Mais je peux pas remonter le temps. »
Le ton est fataliste : si elle pouvait, sans aucun doute qu’elle le ferait. Elle remonterait en arrière pour effacer le chagrin, pour réparer de ses bras maigres ce qui depuis longtemps se délite. Malheureusement, ses pouvoirs de djinn lui permettent de voyager dans le passé mais sans jamais pouvoir changer la moindre bribe des évènements ; les couleurs d’aquarelle s’étalent sur la trame blanche de ses nuits noires et ses illusions se dissipent dès que revient le matin grêle.
« Et je sais que mes excuses ne te suffiront pas. » rajoute-t-elle, tâchant de chasser l’amertume qui s’insinue sur ses papilles. « Alors c’est à toi de choisir, Feyre : est-ce-que tu veux tâcher de réparer ce qu’il reste, ensemble, ou est-ce-que ça ne te convient pas et j’arrête juste d’essayer ? »

code by valhdia


MEMBRE ◊ FIDELES
Feyre Nightshade
Feyre Nightshade
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Gra1

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 125
Âge : 19 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Domaine des Nightshade
Profession : Etudiante en sociologie & Stagiaire au Ministère du Surnaturel
Faceclaim : China Anne McClain
Pouvoirs/capacités : Dragon niveau 2 Télékinésie
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Az' - Erin - Amaranta
Points : 428
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Mer 10 Jan 2024 - 15:09

But I still can't seem to tell you why
09 Octobre 2021
Tu as l'impression de te tenir au bord d'un gouffre. Gouffre sans fond ou le vide serait probablement immense. Tu sais que cette discussion est trop importante pour être reporté. Trop douloureuse malgré la véracité des mots. Tu as besoin que tout sorte. Tu as besoin qu'elle écoute ta rancœur et ta colère. Tu as besoin d'exprimer ses sentiments parce que tu n'as jamais été douée pour les non-dit et les silences. Tu as besoin de lui faire mal parce que ce ne serait qu'une justice à tes yeux. Tu veux lui rappeler qu'elle est l'un des enfants qu'elle a laissé derrière elle. Que tu était la petite-fille qui avait besoin de sa mère. Que tu es devenu l'adolescente têtu et colérique sans un frère à pleurer.

Elle pleure parce qu'elle est désolé. Tu ne veux pas t'attendrir face à ses larmes de crocodiles. Tu veux pas lui pardonner parce qu'elle ne le mérite pas. Qu'elle doit faire encore et encore. Attendre dans le noir comme tu l'avais fais à l'époque ou Adriel était tout petit. Attendre peut-être même une vie entière. Sans un mot.
Elle ne peut pas remonter le temps mais elle possède la clé de l'immortalité. Elle serait toujours belle et elle aura tout le temps. Mais non, elle est là et baisse encore une fois les bras. Tu ne veux plus tendre ta main pour te retrouver. Tu es trop grande, trop fière. Trop Feyre pour attendre quelque chose de Hécate Nighshade. Mère de Hel & Orion. Toi, tu décide que tu n'en veux plus.

C’est à toi de choisir, Feyre
Choisir entre une vie à attendre ta mère. A essayer de lui pardonner une nouvelle fois. Trouver un chemin commun. Une vie ou vous seriez soudées. Un beau rêve mais qui ne serait pas la réalité. Parce qu'elle trouverait une nouvelle excuse pour s'éloigner encore un fois. Trouver un faux-semblant pour bafouer son rôle de mère.
Choisir une vie sans elle. Une vie ou tu continuerais à vivre à la maison. Croisant sa route pendant que tu prendrais ton petit-déjeuné et ou tu croiserais son regard le soir à table. Une vie ou tu ne serais pas déçu. Ou tu saurais qu'elle n'est qu'un fantôme. Un mirage.

- Je pense qu'il est trop tard pour réparer quoi que ce soit.


Tu te lèves, rajoute ton bol dans l'évier avant de regarder ta mère. Une dernière fois. Tu sais qu'elle t'a donné la vie. Qu'elle a été le premier regard, la première personne que tu as vu quand tu as ouvert les yeux pour la première fois. Mais le passé doit rester dans le passé. C'est la seule façon d'avancer.

- Sois là pour Hel et Orion. Contrairement à moi, ils ont encore besoin de toi.

Sortant de la pièce, tu essuie une larme rageusement. Parce que tu brûle de colère contre cette femme. Cette femme que tu as longtemps aimé. Trop peut-être. Quand cette amour se transforme, c'est là que tout se brise. Tu sais ou tu pourras te réfugier. Tu connais le propriétaire des bras qui seront capable de guérir de ton cœur brisé.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Hecate Nightshade
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II] Empty Re: But I still can't seem to tell you why [Feyre & Hécate II]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum