Temporalité
Nous sommes en 2022 Aube de Lune 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 Aube de Lune 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Aube de Lune 1639275293
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Aube de Lune Empty Aube de Lune

Jeu 20 Oct 2022 - 15:35



Aube de Lune

Tristan & Aspen ♣ L’ivoire de sa peau martyrise la nuit, d’une perle escroquée au cœur du purgatoire dont elle brûle la nacre à sa bouche de moire, qu’un oiseau silencieux picore comme un fruit. (Francis Etienne Sicard.)

Il s'appelait Galéno autrefois, un nom que ses parents avaient choisi, par dévotion pour la déesse des mers calmes, des lacs et des océans pleins. Ce soir là, a lieu une célébration rituelle importante dans le royaume sous-marin, une fête sacrée qui pourrait ressembler à Noël pour les humains. Pendant toute son enfance et son adolescence, Tristan a partagé ces moments importants avec sa famille et leurs amis et il en garde secrètement une certaine nostalgie. Cela fait bien longtemps qu'il a coupé les ponts avec sa famille et qu'il a marqué la rupture jusqu'à changer de nom et de prénom, pour ne plus rien avoir en commun avec ces gens là. Galéno Sulmanath n'existe plus et il n'y pense que rarement. Mais ce soir là, il a délaissé ses chers amants, errant dans les rues de Washington pour se perdre tout seul dans les rues animées de Adams Morgan. Chiara et Aaren ne connaissent que peu la culture des sirènes, comment pourraient-ils deviner qu'il s'agit d'un jour sacré pour le peuple des mers ? Tristan ne leur en a rien dit. Il leur a  dissimulé sa mélancolie et il a prétexté une course à faire pour les quitter et s'en aller traîner son spleen dans la nuit.

Le déconseil de la Nuit. Un nom amusant pour ce club, tenu par des sirènes. Ce soir là, Tristan se sent attiré par ce lieu et c'est d'un pas nonchalant qu'il y pénètre, déterminé à se saouler très proprement. Il s'est déjà rempli les narines de poudre blanche avant de venir et la drogue lui ôte une bonne part de sa peine. Elle la remplace par une attitude plus énergique et presque euphorique. Tristan se sent d'humeur bavarde et quand il s'impose devant le comptoir, tel le maître des lieux, ses yeux brillants se posent aussitôt sur la barmaid. Aspen. Il la connaît celle là. Oh oui, il la connaît très bien. Alors, sur un élan spontané, il bondit lestement sur le zinc pour mieux la toiser de haut. Les gens le dévisagent : qu'est ce que ce type fout là, debout sur le comptoir, à presque renverser les consommations tellement il se tortille ? C'est que Tristan danse. La musique est bonne et il n'a pas envie de se contenter du sol, comme n'importe quel gueux. Oh non. Il préfère voir le monde d'en haut, tout en renvoyant des sourires provocateurs à la barmaid. Quoi, oh quoi, elle aurait quelque chose à dire là dessus ? Merde, c'est la fête ce soir.

- Héhéhé. Un rire torve, c'est tout ce qu'il a à répondre aux protestations des clients qu'il dérange, en donnant des coups de pieds faussement maladroits dans leurs verres.

C'est l'attention d'Aspen qu'il cherche à attirer. Est-ce qu'elle se souvient d'autrefois, quand ils étaient gamins, quand ils n'étaient que d'innocents bambins qui ne pensaient qu'à jouer pendant que leurs parents festoyaient ? A Nydaros, ils se fréquentaient souvent, amis naturels dès leur naissance, quand leurs familles s'invitaient respectivement, pour d'interminables réceptions. Quand Tristan voit Aspen, il respire l'odeur de l'océan, il se sent aussitôt envahi par mille souvenirs émouvants d'enfance, par ces joies naïves, par ces rires tellement sincères, par ces blagues infantiles. Mais il se souvient aussi de ces moments d'égarement, quand elle s'est imposée comme une amie d'Aaren, à la rose noire. Comment avaient-ils pu se connaître ces deux là, alors que chacun d'eux lui appartenait à LUI, d'une certaine manière. Il en avait souffert mille morts à l'époque, jusqu'à ce que la sirène réapparaisse auprès de lui, au sein des membres de l'Ordre de Cain. Il n'a pas eu l'occasion de lui parler récemment. Peut-être craignait il une plongée trop douloureuse dans un passé révolu. Mais ce soir, c'est la fête. Ce soir, Tristan veut noyer sa peine. Et s'il ne peut pas aller voir sa mère, ni sa sœur, il peut parler à Aspen et déverser sur elle, toute sa rancœur. Il ramasse un cocktail qui ne lui appartient pas pour en savourer quelques bonnes lampées avant de lui lancer, dans un gloussement sardonique.

- Alors, c'est la réunion des sirènes décadentes ce soir ? De celles qui ne vont pas au temple et qui boivent au lieu de prier Galène. Viens blasphémer avec moi, si tu l'oses.

Belle intro pour aborder une amie d'enfance. Et Tristan lui dédie son verre d'un geste avenant, avant de le terminer, cul sec.


@Aspen Van Seabrook


Codage par Magma.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Aspen Van Seabrook
Aspen Van Seabrook
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Aube de Lune 3qvc

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 238
Âge : 26 ans
Nombre de dés : 3 en contrôle sonore, 2 dés en hypnose/persuasion, 1 dé contrôle sensoriel
Résidence : Adam Morgan à Washington
Profession : Barmaid/danseuse au Déconseil de la Nuit
Faceclaim : Holland Roden
Pouvoirs/capacités : manipulation sonore (Maitrisée) - Capacité de persuasion et hypnose (Moyen) - Contrôle sensoriel (Bas)
Crédits : DOH
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska & Isis & Azariah & Erin & Amaranta & Feyre
Points : 235
Joueur•se

Aube de Lune Empty Re: Aube de Lune

Sam 22 Oct 2022 - 20:15

Aube de lune

Tu aurais pu penser que c'était un jour particulier. Symbolique, d'une certaine manière. Tu n'y avais presque pas fait attention jusqu'à que ton regard se pose sur le calendrier en plastique sur le comptoir du bar. Le jour est là, clignotant à travers la lumière de la boîte. D'un coup, tu as l'impression de revenir des années en arrière. Toi, encore petite sirène dans un gigantesque aquarium. Ta mère appréciait toujours ce genre de festivité. Elle insistait pour que tu l'accompagne alors que tu voulais toujours vers l'extérieur du temple aquatique. Elle disait que c'était un jour ou tout était possible. Ou le vœux, même inavouable, pouvait se réaliser grâce à la déesse des mers. Après ce qui s'était passé, tu avais décidé de détester cette fête ridicule. De lui dédier ta colère. Surtout parce que tu n'avais plus personne avec qui être quand tu voulais plonger dans un océan. Un océan qui t'avait vu naître et disparaître sur Terre.

Étant là sans vraiment l'être, tu étais derrière un comptoir, écoutant les plaintes des clients trop éméchés ou trop solitaire pour rentrer seul. Pour eux, tu n'étais que la jolie barmaid au cheveu de feu. Mais tu étais également une sirène qui avait envie de s'amuser. Profiter de la vie que tu avais choisi. Tournant la tête vers le petit remue-ménage à l'autre bout du bar, tu te rendais compte que tu connaissais le fauteur de trouble. Tristan. Tes parents étaient toujours avec les siens, et la logique avait voulu que ta route croise celle du triton. Enfant, vous aviez partagé des moments privilégiés. Rire et jeux ne s'arrêtaient jamais. Un futur commun aurait pu se dessiner pour vous deux, vos deux vies lié à jamais par un serment inviolable.
Puis la fête s'est terminé quand tes parents avaient été exécuté et sa famille discrédité aux yeux du peuple marin.
Comme un signe de la déesse, tu avais pu le voir et le quitter. En compagnie de Aaren dans les rues de la Terre encore méconnu mais aussi au sein de l'Ordre de Cain. Comme un fantôme, il apparaissait par une magie mystérieuse.

Il n'avait pas la tête à la prière, ni à se tenir tranquille pour une célébration en l'honneur de Galène. Ses yeux pétillaient comme un feu d'artifice. Grimpant à ton tour, déclenchant des mécontents et des critiques de toute part. Tirant la langue à l'un des client, un habitué du coin, tu levais la bouteille rempli du liquide alcoolisé avant de boire une gorgée.

- Tu sais très bien que je ne dis jamais non à un défi !

Le regardant dans les yeux, tu comptes remporter le jeu. Comme à chaque fois que vous commenciez une partie, aucun des deux ne voulait abdiquer devant l'autre. Question de fierté ou d'un courage quelconque. Parce que tu ferais en sorte de lui faire son absence. Parce que les jeux d'enfants avait été remplacé par d'autres. Plus dangereux. Plus fou. Plus euphorique.

Bougeant et te déplaçant au rythme d'une musique explosive, tu n'attendais que le signal du départ. Une course contre la montre. Un jeu qui ne finirait qu'au lever du soleil. Prouve-moi que tu es meilleur que lui. Prouve moi que tu es toujours le même gamin. Le même triton que je connais.
Soufflant à son oreille pour te faire entendre à travers la foule et la musique, toujours aussi dingue et folle que les autres soirées au Déconseil de la Nuit.

- Tu ne viendras pas te plaindre si tu finis sans tes écailles à la fin de la soirée.

Parce que tu ne joue pas, toi. Tu vis. Tu profite d'une liberté nouvelle, retrouvé et en joyeuse compagnie. Tu te préparais à une très bonne soirée.

@Tristan Bright
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Aube de Lune Empty Re: Aube de Lune

Lun 31 Oct 2022 - 15:40



Aube de Lune

Tristan & Aspen ♣ L’ivoire de sa peau martyrise la nuit, d’une perle escroquée au cœur du purgatoire dont elle brûle la nacre à sa bouche de moire, qu’un oiseau silencieux picore comme un fruit. (Francis Etienne Sicard.)

Ce n'était pas par hasard que Tristan avait choisi ce lieu pour y faire la fête. Il aurait préféré mourir plutôt que de l'avouer tout haut mais la présence de son peuple lui manquait. Aspen lui manquait. Même les cérémonies dévotes envers la déesse mère lui manquaient. Alors ce soir, il voulait trinquer à la nostalgie, il voulait chanter, danser et s’enivrer jusqu'à rouler sous la table, il voulait compenser ce manque dans le stupre et la décadence. Que de belles résolution pour un soir comme celui-là ! Les yeux du triton pétillaient d'allégresse quand il la vit grimper, une pleine bouteille à la main. Ses bras levés en l'air, il s'étira dans une exclamation enthousiaste. Elle ne disait jamais non et ça tombait bien parce que Tristan détestait les refus, les contradictions et les rabats-joie. Mais Aspen n'avait jamais été ainsi et c'était avec un certain ravissement qu'il constatait qu'elle n'avait pas changé.

- Je reconnais que tu ne m'as jamais déçu à ce niveau.

Pas à ce niveau, non, mais sur d'autres points, peut-être. Il laissa planer l'allusion sans insister, la laissant comprendre ce qu'elle voudrait. Tristan aurait très bien pu lui faire une scène, pour un motif futile, là sur ce comptoir. Et quoi ? Bien-sûr qu'elle le méritait ! Pourtant, les humeurs de Tristan oscillaient comme les marées et sans prévenir, une vague de rire le submergea. La musique était démente et il se laissa emporter par son rythme. Un demi-sourire aux lèvres, il l'observa se déplacer jusqu'à lui, d'une démarche dansante sans se sourcier des râleurs qu'elle bousculait. Leurs regards se toisèrent jusqu'à ce que la sirène ne se penche pour lui murmurer des mots provocateurs à l'oreille. Des mots qui lui rappelaient une réalité bien trop cruelle pour s'y arrêter. Tristan ferma les yeux et se raccrocha aux notes de musique. Elle n'était pas censée savoir qu'il avait déjà perdu des écailles dans la honte et la douleur,  et il se garderait bien de lui en parler – ni d'en parler à qui que ce soit - aussi, il choisit de faire semblant de rien.

- Parle pour toi ma chère. En ce qui me concerne, la soirée ne se finira pas tant que je serai encore conscient.

Ce ne serait ni la peur ni la raison qui l'arrêterait, encore moins l'instinct de survie. A croire que Tristan n'en possédait pas beaucoup. Tandis que son corps suivait le rythme de la musique, il narguait son amie d'enfance par une danse lascive. Il ignorait tout de la vie privée d'Aspen et de ses liens avec sa famille adoptive mais après tout, selon la mythologie des sirènes, les Van Seabrook étaient de sang divin. Quoi de pire que de cracher sur leurs noms, en ce jour béni ?

- Il y a beaucoup de sirènes dans cette boite et probablement un bon paquet de royalistes. Tu oserais insulter la famille royale tout haut ?

Est-ce qu'elle les détestait ? Au de là de ce petit défi, Tristan était curieux de connaître les ressentis de son amie d'enfance, ses émotions, ses rancœurs... Tout ce qui faisait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui. C'était l'occasion ou jamais, ce soir. Vide ton sac, Aspen, c'est la fête après tout. Dis-moi ce que tu ressens, dis moi tout ce que j'ai loupé, depuis toutes ces années.

@Aspen Van Seabrook


Codage par Magma.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Aspen Van Seabrook
Aspen Van Seabrook
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Aube de Lune 3qvc

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 238
Âge : 26 ans
Nombre de dés : 3 en contrôle sonore, 2 dés en hypnose/persuasion, 1 dé contrôle sensoriel
Résidence : Adam Morgan à Washington
Profession : Barmaid/danseuse au Déconseil de la Nuit
Faceclaim : Holland Roden
Pouvoirs/capacités : manipulation sonore (Maitrisée) - Capacité de persuasion et hypnose (Moyen) - Contrôle sensoriel (Bas)
Crédits : DOH
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska & Isis & Azariah & Erin & Amaranta & Feyre
Points : 235
Joueur•se

Aube de Lune Empty Re: Aube de Lune

Sam 5 Nov 2022 - 20:01

Aube de lune

La Terre offrait des plaisirs qui n'existaient qu'ici. Sous l'Océan, il y a les règles, la hiérachie et l'ordre établi de la famille royale. Faire une chose, refuser de faire autre chose. Tu avais l'impression que ta place n'était pas sous l'eau. Parce que rien ne t'y retenait. Tout le monde avait fini par disparaître. Tes parents. Sybil. Quand tes pieds avaient frôlés la terre ferme, il y avait eu des personnes auxquelles tu t'étais accroché. Aaren. Tristan. Même eux avaient fait leurs vies également. Alors oui, tu étais heureuse que ton ami d'enfance avait franchi la porte vitré du bar. Qu'il soit là, fidèle à lui-même. Fidèle aux souvenirs que tu gardais de lui. Tout ce qui faisait de lui, l'homme avec qui tu étais sûr de passer une super soirée. Même tes défauts m'ont manquée, Tristan.
Tu avais été avec la nymphe parce que son coté sombre était l'étincelle qui te fallait à ton existence. Qui correspondait à ta phase de rébellion contre les Van Seabrook. Le triton était là, lui aussi. Présent mais toujours là, dans une partie de ta vie. Ton enfance. Ta vie d'adulte. Et même jusqu'à l'Ordre.

Tu suis le rythme de la musique, bougeant et te déplaçant comme si tu étais seule au monde. Tu n'étais pas seulement la barman derrière son bar mais également, la sirène à l'aise dans son corps aquatique. Tes yeux pétillent, brillant dans un esprit festif. Pas de dispute. Pas de colère. Comme si les problèmes étaient restés ailleurs, le temps d'une soirée.
Mais la vie n'était jamais sympa sans un jeu pour la pimenter un peu. Un jeu dont vous aviez décidez les règles. Facile, parce qu'il y en avait aucune. Un jeu auxquelles vous jouiez encore quand vous étiez jeune et euphorique. Une sorte de ''cap ou pas cap. A votre sauce. Et là, tu te souviens du jeu d'action ou vérité que tu avais fait avec Aaren. Une soirée qui avait inauguré votre histoire aussi folle que brève. Là encore, tu étais là, Tristan.

- Je crois que j'ai bien mieux à te proposer.

Tu veux goûter au gout du risque, comme pendant une mission pour Cain. Tu veux enlacer l'ivresse et affronter le danger. Tu veux rendre ta justice. Tu veux plonger dans les méandres des souvenirs et les rayer de ton esprit. Parce que ce n'est pas seulement un problème de famille. Mais un problème d'honneur et de justice.

Si tu veux pas finir comme tes parents, tu dois réfléchir et pas simplement foncer dans le tas.
Tu es une Van Seabrook. Mais tu es Aspen. J’avais l’impression que tu me prenais quelque chose. Que si je te laissais faire, alors on aurait plus besoin de moi.


Les paroles de Scylla et de River tournent en boucle. Un point commun est évident. Tu es là, toujours le mouton noire. D'une sœur qui se dit prête à te tolérer dans son existence. Dont la promesse semble presque sans valeur. D'un ami qui n'est là que pour lui-même, appuyant sur une blessure dont il ignore le poids. Mais tu es toi. Alors, tu ne réfléchis plus. Tu redeviens la gamine rousse insouciante. Tu auras besoin de personne.
Soufflant à son oreille, tu n'as aucune envie de reculer mais tu savais que tu avais besoin de quelqu'un comme lui. Un esprit comme le tien. Un être complexe et familier.

- Je vais te dire un secret, triton.

Passant tes bras autour de ses épaules, tu veux que tes paroles soit protégé. Que ce secret soit plongé au sein même de votre amitié. Tu le regardes, tu attends quelques secondes comme un suspense dans un film d'action. Parce qu'il mérite d'attendre après avoir mis tant de temps à te retrouver. Vous étiez des ami, inséparable et lié par un passé commun. Mais il était là, contrairement aux autres.

- Je veux faire payer Silas Van Seabrook pour ce qu'il m'a fait. Tu dois être au courant au sujet du miroir . Pour tout l'Océan, j'étais la coupable idéale, alors que c'était l’œuvre de Silas. Il a profité de la situation pour salir davantage ma réputation. Je peux en parler qu'à toi.

Parce que tu es mon ami. Parce qu'on est là, tous les deux. Après ce qui s'est passé pour toi et pour moi. Après les drames et les liens indéfectible. Parce que deux esprits valent mieux qu'un seule. Parce que les Van Seabrook se soutiendront toujours et que je serais toujours à l'arrière. Parce que j'arrive à supporter tes humeurs et tes blagues. Parce que les bêtises sont bien plus drôle que la vengeance.


@Tristan Bright
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Aube de Lune Empty Re: Aube de Lune

Jeu 9 Fév 2023 - 17:19




Aube de Lune

Tristan & Aspen ♣ L’ivoire de sa peau martyrise la nuit, d’une perle escroquée au cœur du purgatoire dont elle brûle la nacre à sa bouche de moire, qu’un oiseau silencieux picore comme un fruit. (Francis Etienne Sicard.)

Tes yeux scintillent comme la crête des vagues au halo lunaire, Aspen. Tu me rappelles l'océan. Balancement. Cadence. Oscillations. Tristan danse et sourit. Ses railleries masquent la mélancolie qui reste trop accrochée à ses poumons. Il a beau respirer très fort, elle ne s'en détache pas et il lui faudra encore noyer tout ça à grand renfort de défonces, mais ce soir, il s'en ira faire les quatre cents coups avec Aspen, comme dans leur enfance, et il s’enivrera au passage, dans l'espoir d'oublier ses noms et ses surnoms, de tout oublier en dehors de l'instant présent. Il ignore vers quoi diriger leur folle soirée : un exploit, une bêtise, une prouesse ou un crime. Tout lui correspond, pour l'heure et la curiosité habille ses yeux d'une lueur vivace, tandis qu'il attend la réponse de la sirène. Elle semble ménager ses effets et c'est avec étonnement qu'il se penche vers elle, pour mieux accueillir ses confidences. Un secret ? Quel secret ? Tristan se tait, il retient son souffle, pour mieux entendre les murmures qu'elle lui souffle au creux de l'oreille.

- Oh quel sale... phoque ?

Tristan se redresse lentement, une moue indécise aux lèvres, attendant presque qu'Aspen lui confesse qu'elle ne lui faisait qu'une blague. Il n'aime pas les mots vulgaires qui écorchent sa langue trop noble mais il les pense quand même très fort. Ses pensées s'emmêlent un moment, pendant qu'il dévisage la sirène. Elle ne lui mentirait pas, surtout pour un sujet aussi grave. Une certaine distance s'est installée entre eux, depuis ces dernières années, surtout après cette histoire avec Aaren. Mais rien ne peut effacer ce qu'ils ont vécu ensemble, on ne peut pas leur enlever cette complicité qu'ils ont partagées. Ils sont amis. Et ce que leurs familles ont vécu les rapprochera toujours.

- Je te crois. , dit il enfin, dans un hochement de tête, même si je suis complètement dégoûté de réaliser à quel point on nous manipule... C'est sale comme histoire, Aspen, c'est extrêmement sale. A mesure qu'il assimile l'information, Tristan réalise l'ampleur de l'injustice qui s'est jouée, sous son nez. Lui-même s'est fait berner et il se sent personnellement atteint. Tout à coup, c'est comme s'il n'avait jamais quitté l'océan et voilà que son cœur tambourine, au rythme de sa passion. Est-ce que la famille royale le couvre ? Les infâmes marsouins en seraient capables. Cette information pourrait causer une révolution, si le peuple était au courant ! Par Varuna... c'est grave, très grave... Dans tous les cas, tu as raison, Silas doit payer et je suis prêt à t'aider pour ça.

Troublé, Tristan expulse l'air par le nez. Lui-même a cru à la responsabilité d'Aspen, lorsque l'histoire du miroir brisé est arrivée à ses oreilles, par le biais des divers contacts qu'il maintient avec Nydaros. Elle aurait eu ses raisons, après avoir subi tant d'humiliations, ce n'est pas Tristan qui l'aurait jugée. Malgré tout, son cœur saigne. Sans doute en raison de cette vision romanesque et idéalisée qu'il s'est construite de son royaume, quand il était encore enfant. A croire qu'il n'a pas encore accepté la déchéance de sa propre famille.

@Aspen Van Seabrook


Codage par Magma.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Aspen Van Seabrook
Aspen Van Seabrook
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Aube de Lune 3qvc

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 238
Âge : 26 ans
Nombre de dés : 3 en contrôle sonore, 2 dés en hypnose/persuasion, 1 dé contrôle sensoriel
Résidence : Adam Morgan à Washington
Profession : Barmaid/danseuse au Déconseil de la Nuit
Faceclaim : Holland Roden
Pouvoirs/capacités : manipulation sonore (Maitrisée) - Capacité de persuasion et hypnose (Moyen) - Contrôle sensoriel (Bas)
Crédits : DOH
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska & Isis & Azariah & Erin & Amaranta & Feyre
Points : 235
Joueur•se

Aube de Lune Empty Re: Aube de Lune

Sam 18 Fév 2023 - 14:12

Aube de lune

Tu pensais que l'Océan restera loin de tes pensées, loin de ta fureur d'autrefois. Mais c'était difficile de croire que tu pouvais tout oublier d'un claquement de doigt. Tu étais rancunière, tu n'oubliais jamais vraiment, cachant ta colère derrière des fêtes interminables. Tu ne faisais pas semblant, tu étais simplement toi-même et certaines personnes en avaient profité. Tu voulais que tout le monde voit le visage de Silas, de ce prince couronnée qui n'était autre qu'un usurpateur. Tu trouverais son secret, Aspen. Tu l'utiliserais contre lui et tu obtiendrais ce que tu désires : la vérité et la liberté.

Tout le monde aquatique se fichait de la vérité. Silas était le fils préféré, il était celui qui deviendrait le roi après ses parents. Il était parfait pour la majorité, imparfait à tes yeux. Tu ne l'avais jamais aimé et cet inimitié était réciproque. Ma révolution sera bien meilleure que celle de mes parents, tu verras.

Même River n'avait pas accepter ta vérité. Il prétendait être ton ami mais il était à la botte des Van Seabrook. Tu ne pouvais te tourner que vers Tristan. Ton véritable ami et soutien dans un monde trop uniforme. Il en avait bavé lui aussi. Ses secrets et ses zones d'ombres lui colle à la peau. Vivant sur Terre mais un regard dans l'Océan. Tu ignorais encore des choses, la raison et l'explication de ce crime. Silas n'était pas l'homme qu'on croît. Tu ne savais pas si Scylla ou Scander était au courant. Avait t-il l'assurance qu'il serait protégé ? Qu'importe, tu irais jusqu'au bout. Tu ne reproduirais pas les mêmes erreurs que tes géniteurs. Le triton serait avec toi, tu l'avais lu dans ses yeux avant que tu n'ai fini ton discours. Il n'avait jamais refusé quoi que ce soit. Même étant enfant, vous étiez toujours fourré l'un avec l'autre, vivant l'euphorie que seul les enfants connaissaient. Tu lui avais appris à raconter un beau mensonge et lui, était un expert pour trouver le jeu qui vous occuperez pendant les longues réceptions. Vous étiez des électrons libres, vous aimiez être vu et reconnu par l'autre. Pas besoin de hurler pour être entendu. Pas besoin d'être quelqu'un qu'on est pas. Vous étiez des enfants imparfait et c'était la belle époque. Tu bois une gorgée de la bouteille que tu as subtilisé avant de la tendre à ton compagnon.

- Buvons à notre future révolution !

Lui aussi, avait des comptes à régler. Des dettes du passé. Un futur entaché. Vous étiez des êtres aquatiques depuis votre naissance mais vous étiez la meilleure version de vous-même ici. L'un avec l'autre. Tu l'attrape par la main, le conduisant à l'étage, voyant la foule en dessous. Des êtres qui s'oublient et qui danse pour oublier la journée du lendemain. C'est ça ta vie, vivre pour oublier le passé merdique que tu transporte. Tu vis pour les gens qui réussissent à te tenir tête. Tu vis pour les vivants. Caressant l'eau de mer que tu porte à ton poignet, cadeau de la mère de Tristan, tu récupères la bouteille avant qu'il ne la finisse.

- Allez, on est là pour la fête, non ? Je te propose un défi !

Tu sais que quand un jeu commence, personne ne sait ou il va finir. C'est ça, le plus beau. L'imprévisibilité. L'audace dont vous faisiez preuve quand on vous met au défi de faire une connerie. Vous étiez incapable de refuser, de dire non ou d'être raisonnable. Ce n'était pas vous, ça.

- Je te défi de dire la vérité, Tristan. Pourquoi t'a mit autant de temps à revenir alors qu'on est ami depuis qu'on est gamin ? Je te suffisais plus ?

Mais tu es encore une enfant, Aspen. Tu as envie qu'on reste à tes cotés et qu'on ne parte pas. Tu as envie qu'une promesse soit éternelle et qu'elle ne fane pas. Tu veux plus d'illusion, tu es trop grande pour ça. T'a besoin d'avoir des liens, des racines avec l'Océan. Dont tu ne pourrais pas te détourner. Et qu'il ne partirait pas sans un mot.

- C'est à cause de Aaren ?

@Tristan Bright
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Aube de Lune Empty Re: Aube de Lune

Mer 22 Mar 2023 - 18:43




Aube de Lune

Tristan & Aspen ♣ L’ivoire de sa peau martyrise la nuit, d’une perle escroquée au cœur du purgatoire dont elle brûle la nacre à sa bouche de moire, qu’un oiseau silencieux picore comme un fruit. (Francis Etienne Sicard.)

Le son sourd et vibrant des basses résonne dans l'air, comme un battement de cœur qui pulse sans relâche, et les lumières étincelantes, à la fois vives et sombres, sont comme les éclats d'une âme en proie à ses émotions. Au milieu de la foule enfiévrée, Tristan se tient face à Aspen, contemplant l'effervescence ambiante qui tranche avec les informations dramatiques qu'il vient d'apprendre. Il sent l'énergie électrique qui parcourt son être et se laisse emporter par la musique hypnotique qui s'accorde à ses pulsations de révolte. Aspen lui tend la bouteille et c'est sans se contenir qu'il la porte à ses lèvres, pour boire quelques gorgées à même le goulot. Le feu de l'alcool le galvanise. Après avoir trinqué à leur future révolution, les voilà qui s'échappent, main dans la main, pour rejoindre les étages d'où la foule leur est toujours visible. En dessous d'eux, les corps se meuvent en un ballet effréné, au rythme des sons entêtants qui se succèdent, et l'ivresse de la nuit les enveloppe doucement, comme un élixir de vie qui les transporte ailleurs, dans cette alcôve d'intimité.

"Bien-sûr, je suis toujours là pour la fête, mais ta bouteille est presque vide." Tristan fronce un sourcil intrigué. Elle lui propose un défi ?  Les lumières tourbillonnent dans la salle, créant des ombres mouvantes sur les murs et le sol. Toujours dans l'ambiance, mais un peu en retrait dans les hauteurs, le triton peine à apaiser son cœur trop ardent, qui bouillonne encore d'indignation. Néanmoins, la répartie de son amie d'enfance le trouble, tant il ne s'attendait pas à ce genre de provocation. Sa langue claque contre son palais, un signe d'agacement pour masquer son désarroi. "N'importe quoi." Son regard se porte à la fiole d'eau de mer au poignet d'Aspen, qu'elle caresse négligemment. Une œuvre de sa mère, à ce qu'il croit reconnaître. Tant de choses les relient tous les deux, aussi bien dans leur passé commun à Nydaros, que dans les injustices qu'ils ont tous deux vécues, blessés dans leur âme par les trahisons de leurs proches. Le prénom qu'elle prononce a le don de l'achever. Aaren ? C'est toujours la faute d'Aaren.

Le regard de Tristan se fait plus piquant. Voilà pourquoi il a toujours préféré choisir action que vérité, à ce genre de jeu. Sa réponse claque sèchement. "Je ne sais pas." Mensonge. Il redresse la tête avec arrogance mais ce qu'il trouve dans les yeux de son amie d'enfance le ramène au présent. A l'injustice féroce dont elle a été victime. Elle mérite au moins une réponse un peu plus élaborée. "La majorité des amis de mes parents nous ont tourné le dos. Dans ces conditions c'est normal que je sois méfiant, toi même tu sais ce que ça fait. Et puis, tu aurais pu revenir vers moi toi aussi. Au lieu de cela, tu as préféré traîner avec... d'autres personnes." Il s'interrompt pour regarder ailleurs. Il n'a pas envie de prononcer le nom d'Aaren. Leur histoire avec Chiara est compliquée, lui-même ne sait pas exactement où ils en sont tous les trois, à l'heure d'aujourd'hui. Peut-il considérer leur triade comme sérieuse et stable ? Le poids sur son cœur se fait soudain plus lourd, l'égarement marqué sur son visage. "Qu'est ce qui te fait penser que c'est à cause de lui, de toute façon ... ?" Un murmure sur une voix plus douce et triste qui se perd dans la musique ambiante.

@Aspen Van Seabrook


Codage par Magma.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Aube de Lune Empty Re: Aube de Lune

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum