Temporalité
Nous sommes en 2022 To live without hope is to cease to live [Iagalaska] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 To live without hope is to cease to live [Iagalaska] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides To live without hope is to cease to live [Iagalaska] 1639275293
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: To live without hope is to cease to live [Iagalaska] Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 460
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 781
Joueur•se

To live without hope is to cease to live [Iagalaska] Empty To live without hope is to cease to live [Iagalaska]

Jeu 20 Oct 2022 - 20:17

To live without hope is to cease to live

Il n'y avait que quelques heures qui s'écoulaient, du temps qui défile comme le sable qui s'écoule grain par grain dans un sablier. Pourtant, tu avais l'impression que c'était il y a peu, encore frais dans ta mémoire de surnaturelle. Parfois, tu trouvais que le cerveau était une chose fascinante. Parce que tu savais qu'il y avait des choses ou des moments que tu allais finir par oublier tandis que d'autres resteraient ancré à jamais. Comme une brûlure indélébile. Tu pouvais te poser encore une centaine de questions, remonter les souvenirs, les uns après les autres, le résultat était le même. Tu avais laissé lea dragon.ne de givre faire la fête et donner un spectacle dont seule elle avait le secret. Mais tu n'avais pas le cœur à fêter quoi que ce soit. Parce que même si vous aviez obtenu le coffre tant espéré, les évènements ne s'étaient pas déroulé comme convenu.  Parce qu'ils y avaient deux personnes qui ne rentreraient pas chez eux, ce soir.

Tu ne les connaissais pas, ni Yushen le djinn sombre aux tatouages effrayants ni Lily, la rouquine aux pouvoirs presque cosmiques. Mais le sort n'avait pas été favorable pour aucun des deux. Tu avais dû faire des choix, prendre des décisions mais tu pensais sans arrêt que c'était pas les bons. Une partie de toi souhaitait prendre leur place, leur épargner peine et douleur.
Une vie avait son importance. Une vie valait d'être vécu et non sacrifiée de la sorte.
Tu te disais que rien n'était joué pour eux, qu'il y avait une chance.  Tu voulais être l'once d'espoir qui manquait à ce monde, une bouffé d'oxygène pure.
Ne pouvant pas t'approcher suffisament du lieu sans éviter de te faire prendre au piège, tu avais essayer de chercher une piste. Un signe de présence de vie ou de fuite. Te habits sombres étaient encore en vigueur tant que tu resterais ici. Une fois à Phoenix, tu pourrais exiger fièrement le nom de famille que tu portes. Même si tu avais l'impression d'être une fugitive.

C'est au détour d'une rue mal éclairé que tu vis quelque chose qui capta immédiatement ton regard. Ce n'était pas la voiture qui était garé sur le bas coté, ni même le pneu qui avait sans doute dû crevé de manière soudaine. Mais la personne qui était là, installé devant le capot. La posture, la manière de bouger et de se déplacer ainsi que la petite boule de poil qui s'accrochait désespérément à son maître. T'approchant suffisament, tu te disais que le destin n'était pas si ironique que ça.

- Bonsoir, Chicago


L'homme au vision était là, encore sur les lieux comme toi. Même si tu ignorais les raisons de son arrêt, tu te disais qu'elles étaient presque similaire aux tiennes. Une envie d'être seul, de réfléchir, de comprendre. De réaliser que tout ne s'était pas passé de la manière qu'on voulait.

- Besoin d'un coup de main ?


Parce que tu avais besoin d'apporter ton aide. Accorder des sourire pour éviter de penser à ce que tu n'avais pas pu faire. Oublier la culpabilité parce que tu ne pouvais plus rien y faire. Parce que les dés du destin était jeté, un avenir scellé.

@Iago Méndez
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

To live without hope is to cease to live [Iagalaska] Empty Re: To live without hope is to cease to live [Iagalaska]

Jeu 27 Oct 2022 - 15:37

To live without hope is to cease to live
Alaska & Iago

« Hope is allied to imagination, aspiration, growth, courage; transforming us to positive characters.  We mature underneath. Thus, you might find more about a person, if you look at their hopes, than counting their achievements. For, the best of us doesn’t lie in what we’ve accomplished, but what we hope to be. »
Le 15 octobre 2021 - McLean, Virginia

Le combattant de la liberté avait participé passionnément à cette nouvelle mission, sans craindre la souffrance ni même la mort. Il s'était concentré sur cette idée fixe : mettre la main sur le coffre et le ramener en lieu sûr. Plus rien d'autre n'existait que cette tâche et sans doute que Iago aurait dû exploser de joie lorsque son objectif avait été atteint. Oui, les rebelles avaient réussis, mais ensuite ? Ils ne savaient pas quoi faire des informations qu'ils avaient récoltées. Bien pire, cette mission s'était soldée par la disparition de deux compagnons. Et tout ça pour quoi ? Pour une pile de documents dont l'utilité restait floue. Alors non, Iago n'avait pas eu le cœur à se réjouir. Incapable de s'éloigner réellement de la zone, il avait erré dans les parages, discret et invisible comme une ombre. Sans doute refusait-il de considérer que cette mission était terminée, il s'y accrochait comme une teigne parce qu'il rejetait cette conclusion, bien trop frustrante à son goût. Quand il aurait abouti à quelque chose de plus satisfaisant, alors il aurait le droit de relâcher la pression. Et à ce moment là, il pourrait téléphoner à Raina et lui offrir de bonnes nouvelles. Oui, bientôt, il pourrait se permettre d'entendre sa voix.

Sur le bas coté d'une route déserte, il contemplait l'épave qui lui servait de voiture. Et de logement depuis plusieurs semaines. Ce mode de vie ne le gênait pas mais il venait de rencontrer un souci assez... embêtant. Un pneu avait crevé et il n'en possédait malheureusement pas d'autre. Il était seul, pas loin d'une zone potentiellement dangereuse et il faisait nuit noire. Le rat albinos, posé sur son épaule, avait beau couiner au creux de son oreille, les pouvoirs du sorciers ne lui permettaient pas de soigner les vieilles bagnoles pourries. Pas question de téléphoner à un dépanneur, quand on était hors la loi, il fallait se faire discret. Autant dire qu'il était dans la merde, même s'il voulait se persuader du contraire. Ce n'était pas le genre de trucs qui le décourageait, même si c'était pas très réjouissant, ce n'était pas insurmontable. Rien ne l'était, dans le fond.

Il faisait sombre, la nuit était tombée, et tout à coup, un bruit derrière lui annonça une présence. Pendant que son familier plongeait se cacher dans sa poche, le rebelle se retourna pour sonder l'obscurité. Une voix se fit entendre et il ne mit pas longtemps avant de reconnaître la silhouette sombre qui s'avançait vers lui. Il aurait pu lui mettre un bon coup de clef à mollette mais ce n'était pas un ennemi, c'était...

- Alaska ? Qu'est ce que tu fous encore ici... ?

Certes, elle aurait le droit de lui renvoyer la question et quand il le réalisa, Iago esquissa un sourire désenchanté. A croire qu'il n'était pas le seul à vouloir rôder encore dans le coin. Une pointe de soulagement le recouvra, lui faisant réaliser qu'une part de lui en voulait aux autres rebelles, d'avoir si vite abandonné leurs compagnons. Il ne connaissait pas personnellement Alaska, il savait juste que leur objectif commun était de lutter contre le recensement obligatoire, mais à part ça, quelles étaient ses valeurs ? Il n'en savait rien. Pourtant, en tant que compagnons d'armes, ils devaient être solidaires et se faire confiance. Elle lui proposait un coup de main et il évalua cette possibilité pendant quelques instants avant de répondre.

- Non t'inquiètes. Tu rôdes ici depuis longtemps ? J'espérais découvrir une piste mais j'ai eu un pneu crevé. Rien de grave. Ça m'empêchera pas de continuer mon enquête à pied. Je compte pas abandonner nos gars aussi facilement.

Sa répartie sonnait comme un défi. Alors quoi, sous prétexte qu'ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient, il aurait fallu négliger les pertes et basta ? Les rebelles n'étaient qu'une bande d'anonymes qui ne se connaissaient pas entre eux et ça aurait été trop facile de s'en foutre. Ce n'était pas de vulgaires pions, personne ne méritait d'être ignorés à ce point. Ils étaient peut-être encore vivants, prisonniers quelque part. Est-ce que Alaska le pensait aussi ? Est-ce qu'elle était aussi révoltée que lui ?

@Alaska Stonegold

(c) DΛNDELION
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: To live without hope is to cease to live [Iagalaska] Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 460
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 781
Joueur•se

To live without hope is to cease to live [Iagalaska] Empty Re: To live without hope is to cease to live [Iagalaska]

Sam 29 Oct 2022 - 11:28

To live without hope is to cease to live

C'était ton tour d'être surprise. Parce qu'en voyant le sorcier, tu sentais que les raisons qui l'avaient poussé à rester était presque similaire aux tiennes. Parce qu'il n'y avait pas seulement la mission. Il y avait également les personnes, tout avaient une importance. Chacun était venu de son propre chef avec des raisons multiples et divers, tu regrettais seulement les conséquences. Un coffre contre deux vies humaines. Des rebelles mais pas seulement. Des personnes avec des amis, une famille. Au moins une personne qui se mettraient à les chercher, en vain. Tu te disais que tu aurais aimé qu'on te retrouve s'il t'était arrivé quelque chose. Tu aurais aimé que quelqu'un se batte à ta place si la situation avait été inversé. Alors, oui, tu étais décidé à chercher. Que tu ne rentrerais pas les mains vides. Sans la certitude d'avoir tout fait pour Yushen et Lily.

Avec un pneu à plat et une voiture hors usage, Chicago ne risquait pas d'aller bien loin. Mais sa détermination à faire de son mieux était plus que louable. Sa sincérité était vrai, et ses actes en disait bien long sur sa personnalité encore méconnu. C'était un rebelle, se battant sans nul doute pour un avenir meilleur. Contre des lois injustes. Contre une meilleur justice.

- La même chose que toi, je présume.


Souriant face à la question qu'il venait de poser, tu savais que ton nom était un secret pour personne. Si ton identité était quelque chose que n'avait pas peur de révéler, tu espérais qu'il est suffisament confiance en toi pour te donner son prénom. Parce son pseudonyme était bon pour des inconnus et non, de potentiel alliés.

- Je ne voulais pas partir en sachant que les autres sont encore là-bas. Personne ne mérite d'être laissé sur le carreau même si on se connait à peine. Je ne suis pas comme ça.

Tu ne lâche personne, tu te fais un devoir de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour avoir des réponses. Une piste à suivre. Parce que cela ne peut pas se terminer comme ça. Tu garderas espoir, tu porterais ce flambeau et ce fardeau jusqu'à la fin. Ce coffre ne signerait pas la fin de deux personnes. C'était trop. Un prix trop lourd à payer.

- Écoute, on pourrait peut-être les chercher ensemble ? Après tout, tu n'as plus de moyen de transport et je ne compte pas abandonner un autre rebelle.

Il y avait plus de chance que vous réussissiez si vous unissiez vos forces. Tu savais qu'on était toujours plus fort en trouvant de l'aide. Et puis, tu savais que tu ne pourrais pas laisser Chicago errait dans les rues nocturnes. Parce que tu ferais en sorte qu'il ne soit pas un autre nom qu'on oublie. Vous étiez une équipe et la mission n'était pas encore terminé. Loin de là !

@Iago Méndez
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

To live without hope is to cease to live [Iagalaska] Empty Re: To live without hope is to cease to live [Iagalaska]

Mar 22 Nov 2022 - 14:24

To live without hope is to cease to live
Alaska & Iago

« Hope is allied to imagination, aspiration, growth, courage; transforming us to positive characters.  We mature underneath. Thus, you might find more about a person, if you look at their hopes, than counting their achievements. For, the best of us doesn’t lie in what we’ve accomplished, but what we hope to be. »
Le 15 octobre 2021 - McLean, Virginia

Rôder ainsi non loin du siège de la CIA n'est certainement pas la chose la plus prudente à faire. Pourtant, Alaska se trouve là, au même titre que lui. Le sourire qu'elle lui renvoie en dit long sur son assurance et Iago hoche doucement la tête. Elle est sans doute aussi folle que lui, à vouloir ainsi se jeter dans la gueule du loup, mais ses paroles font néanmoins plaisir à entendre. Les personnes avec des valeurs se font rares dans ce monde égocentrique mais celles qui les respectent en allant jusqu'au bout de leurs convictions sont d'autant plus précieuses. En l'écoutant parler, Iago réalise qu'elle exprime ses propres pensées et pourtant, à la fois, le caractère suicidaire de leur démarche lui saute désagréablement aux yeux. Quelles chances ont-ils de réussir leur enquête sans se faire pincer eux-même ? Clairement, elles ne sont pas énormes.

- La CIA a renforcé la sécurité depuis notre petite visite, je suppose que tu t'en doute. Ce sera encore plus compliqué que la dernière fois.


Plus compliqué et surtout plus dangereux, d'autant plus que cette fois, ils ne sont plus que deux. Mais c'est tout de même mieux que d'y aller tout seul, Iago doit bien le reconnaître. Refuser l'aide d'Alaska a été sa réaction immédiate, tout simplement parce qu'il n'a pas envie d'impliquer qui que ce soit dans sa quête. D'un autre coté, il ne peut pas continuer à prétendre que son soucis de voiture n'est « rien de grave ». Alaska pointe une vérité difficile à masquer : il n'a plus de moyen de transport.

- Ok, on ferait mieux de rejoindre ta voiture. Je t'expliquerai mon plan après.

Pas la peine d'y réfléchir pendant deux ans pour constater que c'est la seule chose sage à faire. Iago n'a plus qu'à chercher son sac dans sa voiture avant d'abandonner cette dernière sur place. C'est une bagnole sans plaque qu'il s'était procurée pour l'occasion, aucun moyen de remonter jusqu'à lui... ni juqu'à Raina. Son sac sur une épaule, le rat perché sur l'autre, Iago emboîte donc le pas à Alaska. Pendant qu'ils marchent pour rejoindre le véhicule de la dragonne, il ne peut s'empêcher de lui lancer des regards curieux.

- Alaska, c'est ton vrai prénom, hein ? T'as pas peur de t'attirer des ennuis, en aidant la résistance à visage découvert ?

A ce qu'il en sait, elle ne fait même pas partie de la Résistance et ne prend pas la peine de se cacher derrière un pseudo, comme lui. La plupart des gens savent qu'Alaska appartient à l'une des plus importantes familles de dragons, elle ne cherche pas à cacher son identité. Les Stonegold sont-ils assez puissants pour éviter les représailles du gouvernement ?

@Alaska Stonegold

(c) DΛNDELION
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: To live without hope is to cease to live [Iagalaska] Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 460
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 781
Joueur•se

To live without hope is to cease to live [Iagalaska] Empty Re: To live without hope is to cease to live [Iagalaska]

Dim 27 Nov 2022 - 16:13

To live without hope is to cease to live

Tu savais que cela ne serait pas facile. Déjà, avec une équipe, vous avez failli ne pas vous en sortir. Maintenant, vous n'étiez que deux. Tu savais que les gardes et la surveillance de la CIA serait plus grande et plus impressionnante que lors de votre dernière excursion. Iago avait sans doute gouté la violence des gardes et tu avais pu être témoin du taser. Mais tu espérerais que cette fois, il y aurais une chance de ne pas tout perdre. Avoir le coffre n'était qu'une demi-victoire parce qu'à tes yeux, une vie humaine aurait toujours plus d'importance. Tu n'avais aucun goût pour la mort ou la souffrance. Tu ferais en sorte que ton acolyte et toi rentraient sans une égratignure.

Le sorcier semblait d'accord pour que tu viennes avec lui, de tout façon, tu aurais fait en sorte qu'il ne s'y rende pas seul. Tu ne le connaissais pas, il n'était qu'un Résistant et un rebelle se battant pour une cause plus noble qu'un monde en ruine. Mais il devait avoir une famille, quelqu'un qui l'attend quelque part. Si tu ignorais tout de lui, tu lui accordais ta confiance les yeux fermé et l'esprit tranquille.
Quelques pas avant d'arriver jusqu'à ta voiture, il te posa une question intéressante. Parce que ton nom de famille était légendaire, trop connu. Tu avais choisi de le garder, ne pas adopter un pseudo comme lui l'avait fait. Tu le respectais aussi, pour vouloir protéger son identité. Se protéger était tout aussi important. Ouvrant la portière conducteur et te glissant pour prendre le volant, tu savais exactement ce que tu allais lui dire.

- J'ai longuement hésité, tu sais, parce que tout ceci est dangereux. Je crois que j'ai gardé mon identité parce que je voulais conservé un lien avec les miens. Je n'ai jamais eu honte de ce que je suis et ça ne changera jamais.

Les yeux sur la route, tu songeais à cette possibilité. Cette liberté qu'avait choisi Chicago en prenant cette sécurité. La sensation qu'il était en sécurité. Que ses actes ne remonteraient jusqu'aux autres. Peut-être que cela faisait de toi, quelqu'un d'égoïste. D'être toi, de choisir de prendre des risques pour tes valeurs.

- Alors oui, j'ai peur Chicago, j'ai peur de vivre dans un monde ou la liberté d'être surnaturelle n'existe plus. J'ai peur d'attirer des ennuis à ma famille, je n'arrête pas de penser que je ne fais jamais ce qu'il faut. Tout ce que je sais, c'est que je ne veux plus être aussi impuissante.

Impuissante
face à la douleur d'un taser quand un membre se prend un coup. Impuissante quand ton frère décide d'en finir. Impuissante quand ton cousin décide de trahir son sang pour un crâne et une puissance imaginaire. Impuissante quand ton père se fait tué et que tu ne comprends rien à tout ça. Impuissante quand tu fais face à ton propre double maléfique et que tu n'arrive pas à le battre. Impuissance, tu ne le veux plus. Impuissante, tu finiras pas rayer ce mot de ton vocabulaire.

- Parle-moi de ton plan, maintenant.

@Iago Méndez
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

To live without hope is to cease to live [Iagalaska] Empty Re: To live without hope is to cease to live [Iagalaska]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum