Temporalité
Nous sommes en 2022 Sur le pays des Chimères. 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Sur le pays des Chimères. 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Sur le pays des Chimères. 1639275293
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Sur le pays des Chimères. Empty Sur le pays des Chimères.

Jeu 24 Nov 2022 - 15:47



Sur le pays des Chimères

Cass & Tristan Mais faut-il à cette place avancer ou demeurer ?  Autour de nous tout menace, tout s’émeut, luit et grimace, pour frapper, pour égarer ; arbres et rocs sont perfides ; ces feux, tremblants et rapides, brillent sans nous éclairer !…  (Gérard de Nerval )


La nuit, tous les chats sont gris. Tristan n'est pourtant pas un félin, mais il se déplace avec la même souplesse sur les balcons de fer, se mouvant dans les ombres des hauts bâtiments sans se faire remarquer. Les narines déjà saturées de poudre blanche, il s'est offert un cocktail d'autres substances illicites afin de se plonger dans l'humeur adéquate. C'est qu'il s'est attribué une mission d'importance ce soir, une mission qu'il devra exécuter et réussir, pour la sauvegarde de son propre honneur. Quelqu'un lui a volé une œuvre d'art, le matin même. Une sculpture pour être plus précis, réalisée de bric et de broc, mais qui vaut potentiellement un demi million de dollars, pour le moins. C'est fou ce que le talent peut faire, à partir de simples clous rouillés et de métaux tordus. Certes, Tristan est le seul à avoir estimé la valeur de son œuvre mais son propre avis est bien suffisant. Ce qui importe, c'est qu'un malotru a osé la lui prendre en lui faisant l'affront de lui balancer quelques vulgaires piécettes en échange. Quand Tristan vend ses œuvres d'art sur le trottoir, il n'a pas toujours l'esprit très clair et il lui a fallu un moment, pour réaliser ce qui venait de se passer.

Il en est sûr est certain : d'après son enquête, le voleur habite cet immeuble du vieux carré, celui-là même qu'il est en train d'escalader souplement, en s'aidant de la gouttière. Tristan est grand et maigre, il n'est pas très lourd. Ça l'aide à ne pas dégringoler avant d'aboutir à cette fenêtre ouverte et de s'y faufiler, sans la moindre hésitation. Il a déterminé deux actions à accomplir ce soir : tout d'abord récupérer son bien – dont il a été si injustement floué – et ensuite s'offrir quelques compensations pour le dérangement. Le propriétaire de la maison est friqué, il suffit de constater l'endroit où il vit. Il ne devrait pas être difficile de dénicher quelques babioles, faciles à dissimuler dans son sac à dos et faciles à revendre pour un prix intéressant. Tristan n'est pas un vulgaire cambrioleur, il est bien au dessus de cela, mais c'est sans le moindre scrupule qu'il visite les lieux plongés dans l'obscurité avec sa mini lampe de poche.

Il perçoit des ronflements, provenant des chambres, et s'en éloigne avec prudence sur la pointe des pieds, préférant rejoindre le rez de chaussée. Parvenu dans le living, la déception le heurte : les déco qui sont là ne sont pas ses créations. Est-ce qu'il s'est trompé d'endroit ? Ça l'agacerait de l'admettre mais ce serait fort possible. Peut-être qu'il n'est pas dans la bonne maison. La frustration l'envahit pendant qu'il rejoint la cuisine, la balayant du faisceau de sa lampe. Celui-ci s'arrête sur un Kitchenaid dernier cri. Pendant qu'il le soupèse du regard d'un air morne, Tristan se demande si le robot ménager rentrerait dans son sac à dos. Au moins, il ne se serait pas déplacé pour rien... Il n'a pourtant pas le temps d'essayer. Un mouvement à sa gauche le fait tressaillir : il n'est pas seul dans la cuisine. Un monstre, rempli de poils et de crocs, une créature baveuse et sournoise, une bête hideuse se trouve désormais face à lui.

La lampe de poche tombe sur le carrelage. Le chien lance un aboiement menaçant. Et le triton ne peut s'empêcher de hurler, comme il ne l'a jamais fait. C'est un cri strident et surnaturel, qui fait se briser toutes les vitres des armoires, les verres qu'elles contiennent ainsi que les carreaux des fenêtres. Tristan ne maîtrise pas ce pouvoir là, il ne pourrait pas contrôler quoique ce soit en ce moment, tellement la peur le submerge. Dans les ténèbres, il court sans savoir où il va, bondissant sur les obstacles qui se trouvent sur son passage, le monstre à ses trousses. Le bruit est assourdissant, entre les aboiements, les meubles qui sont bousculés sous leur passage et les bibelots qui sont envoyés dans tous les sens. Dans le feu de l'action, Tristan lance désespérément une télécommande à la gueule du démon et la télévision s’enclenche. Une musique assourdissante rythme désormais cette folle poursuite au travers de toute la maison, jusqu'à ce que Tristan décide de se percher au sommet de l’armoire du salon, les cheveux hérissés, les prunelles dilatées, ses mains plaquées contre ses oreilles pour ne pas entendre les horribles aboiements.


@Cass Le Bray


Codage par Magma.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Cass Le Bray
Cass Le Bray
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
Pseudo / Pronoms : Vi / Any
Messages : 35
Âge : 45 ans
Résidence : Nouvelle-Orléans, Vieux Carré
Profession : Cascadeuse
Faceclaim : Gwendoline Christie
Pouvoirs/capacités : Prémonitions / Transformation en Cerbère
Crédits : Vi
Disponibilité RP : [4 / 2 ] Send help
Multicomptes : Clovis K. Dumas, Creed Goodman
Points : 78
Joueur•se

Sur le pays des Chimères. Empty Re: Sur le pays des Chimères.

Mer 7 Déc 2022 - 15:39
Le soleil brille sur la plaine désolée, écrasant hommes et bêtes sous le poids de ses rayons. Haut dans le ciel, si loin qu’il n’est presque qu’un point noir sur un fond bleu infini, un aigle tourne régulièrement. Sous ses jambes, lent mais solide, son cheval avance d’un bon pas entre les hautes herbes.

Hé part’ner, tu es sûre qu’c’est le bon chemin ?

Son compagnon de route, un bandit borgne cuisant dans sa chemise noire, se penche sur le pommeau de sa selle en fixant l’horizon. La mine qu’ils cherchent ne devrait plus être loin mais nulle montagne n’en indique la présence.

Sûre. La carte du vieux Jeremy ne ment pas.

Le bandit grimace une moue désapprobatrice.

S’tu l’dis-IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH-

Dans un sursaut provoqué par le hurlement assourdissant, Cass se réveille. Pas de soleil pas d’aigle pas de borgne et de cheval : que sa maison qui normalement devrait être silencieuse et qui ne l’est pas. Il y a des aboiements, des bruits de pas, de l’agitation dans les autres chambres, un bordel hystérique qu’il lui faut deux secondes pour assimiler.
Un intrus.
Et de la musique ?

RESTE CACHE.

En pyjama de soie rouge elle ouvre grand sa porte, hurlant à destination de l’autre tête présente à la maison cette nuit. Elle espère de toute son âme, de tout son coeur, qu’Ocie aura la présence d’esprit de faire ce qui doit être fait -comme à chaque fois.

HEY !

Cette fois son cri va en direction du salon, là où se regroupent les bruits, et elle s’y rend aussi. Empressée qu’elle est, Cass ne prend pas le temps de regarder par terre avant de déraper dans la pièce… Sur un tapis de porcelaine cassée qui lui rentre dans la plante du pied. Un glapissement, un petit saut sur le côté, la douleur est très vite oubliée lorsqu’elle avise la forme sur l’armoire face à elle. On s’occupera de son pied blessé plus tard.

DESCENDEZ !

Sauge saute aussi haut qu’il le peut, gueule pleine de crocs qui claque dans les airs, et elle décide de l’assister en commençant à lancer des choses vers l’intrus perché hors d’atteinte.

DESCENDS !

Un coussin part. Un autre. Un chausson qui trainait par terre -merci Alex.

DESCENDS OU JE VIENS TE CHERCHER !

La zapette -qui éclate contre le mur. Il n’y a qu’à voir l’air menaçant de Cass, malgré la coupe de saut du lit et le pyjama confortable, pour savoir qu’elle va mettre sa menace à exécution.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Sur le pays des Chimères. Empty Re: Sur le pays des Chimères.

Ven 10 Fév 2023 - 16:59




Sur le pays des Chimères

Cass & Tristan Mais faut-il à cette place avancer ou demeurer ?  Autour de nous tout menace, tout s’émeut, luit et grimace, pour frapper, pour égarer ; arbres et rocs sont perfides ; ces feux, tremblants et rapides, brillent sans nous éclairer !…  (Gérard de Nerval )


Telle une gargouille accrochée à sa gouttière, Tristan – figé par l'angoisse – n'a aucune envie de quitter son perchoir. L'écran de télé est la seule lueur dans la pénombre de cette pièce où s'impose une nouvelle présence. C'est une silhouette carrée et glapissante et elle n'a pas l'air plus commode que son molosse. Quand elle l'invite à descendre, Tristan n'est absolument pas motivé. Il secoue la tête. Non non non. Ses mâchoires sont si raides qu'il n'arrive pas à articuler. Tenir un siège sur le long terme lui semble compromis, d'autant plus que des missiles s'abattent sur lui, cherchant à le faire tomber. Un coussin l'atteint, il en évite un autre. Tristan sent qu'il vacille mais il tient bon. Quand il se prend un chausson en plein front, le désespoir menace de le faire flancher. Il serre ce projectile entre ses mains, déterminé à s'en servir en dernier recours

- JAMAIS ! Il beugle, vaguement conscient de l'absurdité de sa situation, il n'a pourtant aucune envie de se rendre. ESSAIE SI TU L'OSES !

La provocation est risquée. Est-ce qu'elle le ferait ? Une dame en pyjama et aux cheveux en pétard qui escalade son armoire en pleine nuit, ça l'aurait sans doute fait beaucoup rire, en temps ordinaire. Mais dans ce cas-ci, il n'est pas sûr d'avoir envie de voir ça. Quand il est aussi terrorisé, c'est difficile de prendre le temps de se concentrer sur ses pouvoirs. Impossible de s'y essayer sur l'animal : le simple fait de le dévisager le remplit d'effroi. En revanche, il concentre son don d'hypnose sur la propriétaire, dans un ordre incisif.

- Couche toi par terre. Rendors-toi. Tu rêves.

Tristan se redresse, le chausson en main. Il vise le museau du chien, pour distraire son attention, dans l'espoir qu'il s'y focalise – les chiens adorent bouffer les chaussures, bon sang, alors qu'il se défoule ! - et puis, c'est le saut de l'ange. Un bon prodigieux, qui le fait atterrir sur le canapé. Il s'est fait très mal à l'épaule, la douleur l'élance mais il n'a pas le temps de souffler ! La peur lui donne des ailes à Tristan et il court au travers de la grande maison, faisant tomber des objets derrière lui pour ralentir ses poursuivants éventuels. Il suppose que cette dame s'est rendormie, il ne va pas tourner la tête pour vérifier. D'autant plus que juste devant lui, il y a quelqu'un d'autre. Tristan freine sur sa lancée et il s'engouffre dans la première pièce, pour s'y enfermer. La salle de bain ?


@Cass Le Bray


Codage par Magma.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Cass Le Bray
Cass Le Bray
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
Pseudo / Pronoms : Vi / Any
Messages : 35
Âge : 45 ans
Résidence : Nouvelle-Orléans, Vieux Carré
Profession : Cascadeuse
Faceclaim : Gwendoline Christie
Pouvoirs/capacités : Prémonitions / Transformation en Cerbère
Crédits : Vi
Disponibilité RP : [4 / 2 ] Send help
Multicomptes : Clovis K. Dumas, Creed Goodman
Points : 78
Joueur•se

Sur le pays des Chimères. Empty Re: Sur le pays des Chimères.

Sam 11 Mar 2023 - 17:36
Essayer si elle l’ose ? Essayer si elle l’ose ?! Il va voir, le type sur son armoire ! Bien sûr qu’elle l’ose ! D’ailleurs voilà, elle fait deux pas, elle remonte ses manches. Si elle l’ose non mais, sale crevette qui s’introduit chez autrui, elle va te descendre manu militari et te coller une bonne fessée, c’est comme ça que ça va se passer.
Sauf que non. Voilà qu’il la regarde et qu’il donne un ordre, et voici que Cass baille un bon coup. Oui… Se coucher semble être une bonne idée. Elle est fatiguée. Il est le milieu de la nuit, après tout, elle ne devrait pas être réveillée. Dormir… Dorm…ir…

Elle se réveille en hurlant de douleur beaucoup trop peu de temps plus tard pour le cambrioleur, et trop à son goût : de son pied vient de remonter une vague de douleur absolument atroce qui a atterri dans sa nuque et maintenant elle se redresse et essaie de comprendre.
Savoir comment elle en est arrivée là est impossible -et donc compréhensible, étrangement. Savoir ce qui l’a réveillée, ce n’est pas très difficile.
Il y a Sauge à l’autre bout de sa personne et il a une trace de sang sur la truffe. C’est sûrement qu’il s’inquiétait de la voir blessée et au sol -on va dire ça.

Oh, bébé…

L’animal vient dans ses bras tendus pour qu’elle le serre le temps d’une toute petite seconde, lui murmurant qu’il est un bon garçon.
Puis la fête est finie. Il n’y a plus de bruit dans la maison, pas qu’elle entende en tout cas, mais ça ne veut pas dire que l’envahisseur n’est plus là. De tout son coeur, elle espère qu’Ocie est maintenant près d’Alex, sur le chemin de la maison, et que les deux autres têtes seront là au petit matin pour l’aider à tout ranger.
Attraper le type qui s’est introduit chez eux, dites-vous ? Non, ça elle sait qu’elle va y arriver seule.

Ce n’est pas très difficile en fait, il n’y a qu’à suivre la dévastation laissée dans le sillage de la crevette grimpeuse. Les meubles sont renversés, les bibelots éclatés, et rien de tout ceci ne ralentit vraiment Cass. Tout au plus prend-elle le temps de nouer un mouchoir sorti d’une commode renversée autour de son pied blessé avant de continuer son chemin. Elle passe devant la cuisine, devant le bureau. Elle est près des chambres. Toujours pas de bruit. Et plus de choses lancées partout par terre.
Il doit être là, tout proche. Une première ouverture de porte-allumage de lumière-regard mauvais dans sa propre chambre.
Personne.
Seconde tentative avec la chambre d’Alex.
Non, toujours pas, et son chien semble trop intéressé par la salle de bain pour que ce soit une coïncidence.
BAM ! claque la porte contre le mur, et RENDS-TOI ! hurle Cass en direction de la baignoire, et WA-WA-WA beugle Sauge pour suivre la cadence, et les voisins vont dé-tes-ter cette nuit se dit la propriétaire des lieux.

T’ES FICHU !

Enfin, sauf à sauter de la fenêtre, ou à lui lancer du mercurochrome au visage, s’entend.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Sur le pays des Chimères. Empty Re: Sur le pays des Chimères.

Jeu 13 Avr 2023 - 18:50




Sur le pays des Chimères

Cass & Tristan Mais faut-il à cette place avancer ou demeurer ?  Autour de nous tout menace, tout s’émeut, luit et grimace, pour frapper, pour égarer ; arbres et rocs sont perfides ; ces feux, tremblants et rapides, brillent sans nous éclairer !…  (Gérard de Nerval )


Il s'est trompé, il n'y avait personne dans le couloir. Sans doute a-t-il aperçu son reflet dans un miroir quelconque. Le souffle court, Tristan prend le temps de s'observer dans celui de la salle de bain. Il est si pâle qu'il se ferait presque peur à lui même. Sur une grimace, il masse son épaule endolorie et regarde autour de lui avec inquiétude. Il doit se trouver une arme, pour se défendre contre l'énorme molosse qui l'attend au rez de chaussée. Un sèche cheveux ? Il l'empoigne pour mieux le brancher fébrilement. Il doute néanmoins qu'un souffle d'air chaud puisse suffire... Tristan se prend la tête dans les mains. Que faire ? Une bombe de laque peut-être ? Tout le monde devrait avoir ça dans sa salle de bain. Un simple déodorant devrait faire l'affaire mais tout en fouinant dans les armoires, Tristan découvre une belle bouteille de parfum qu'il teste sur lui avant de la ranger dans sa poche. L'odeur est exquise, peut-être fera-t-elle fuir le chien. Après tout, ces animaux là sont sensibles à l'odeur de leurs maîtres, non ? C'est l'occasion pour Tristan d'enfiler un fabuleux peignoir qu'il a découvert, suspendu à une patère. Il y a tout de même pas mal de choses intéressantes dans une salle de bain, et c'est ainsi que Tristan s'approprie une montre et quelques bijoux abandonnés sur le lavabo, des accessoires de maquillage probablement coûteux et deux serviettes en coton très doux. Son matos plein les poches, la montre au poignet et le peignoir, tel la cape de Robin des bois sur le dos, Tristan se sent déjà mieux. Pas pour longtemps néanmoins.

Il y a quelque chose qui gratte et qui renifle derrière la porte. Les yeux agrandis, Tristan recule jusqu'à grimper dans la baignoire, pour mieux s'emparer fébrilement du pommeau de douche. Son cœur manque un battement quand la porte s'ouvre à la volée, dans un grand fracas. La belle au bois dormant s'est réveillée du pied gauche, elle a l'air de boiter un peu mais ça ne l'empêche pas d'être menaçante. Le pire bien sûr, ce sont les aboiements terrifiants qui rendent Tristan incapable de  la moindre concentration. « TAISEZ-VOUS ! »  Qu'ils le laissent réfléchir, bon sang ! Les larmes aux bords des yeux, le nez froncé pour mieux les retenir, Tristan les menace de son pommeau. « Z'allez vous faire électrifier, RECULEZ »  Il pointe du doigt le sèche cheveux abandonné sur le sol avant d'envoyer une giclée d'eau menaçante dans leur direction. Si le sol de la salle de bain se mettait soudain à grésiller au contact de l'eau, ce serait miraculeux, mais Tristan ne peut pas en être certain. « Retenez votre animal si vous ne voulez pas qu'il grille ! » Reste à espérer que la dame en pyjama n'ait pas l'idée de débrancher simplement l'appareil. « Écoutez, je me suis trompé de maison. Vous allez juste me laisser repartir tranquillement et m'oublier, d'accord ? » Il est censé recourir à l'hypnose mais Tristan n'est pas bien sûr qu'elle fonctionne cette fois, tant l'angoisse fait trembler sa voix.

@Cass Le Bray


Codage par Magma.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Cass Le Bray
Cass Le Bray
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
Pseudo / Pronoms : Vi / Any
Messages : 35
Âge : 45 ans
Résidence : Nouvelle-Orléans, Vieux Carré
Profession : Cascadeuse
Faceclaim : Gwendoline Christie
Pouvoirs/capacités : Prémonitions / Transformation en Cerbère
Crédits : Vi
Disponibilité RP : [4 / 2 ] Send help
Multicomptes : Clovis K. Dumas, Creed Goodman
Points : 78
Joueur•se

Sur le pays des Chimères. Empty Re: Sur le pays des Chimères.

Lun 8 Mai 2023 - 17:50
MAIS TU TE CROIS DANS LES ANNEES 80 ?

C’est l’escalade du n’importe quoi dans la salle de bain, avec le gamin -parce que c’est un gamin, il n’y a pas de doute- dans la baignoire en train de la menacer avec le pommeau de douche, Sauge qui continue de hurler dans le couloir, et Cass qui n’est pas en reste.

IL Y A DES SECURITES SUR LES SECHE-CHEVEUX !

Stop, pause. D’où c’est la priorité du moment, d’informer le garçon qui s’est introduit dans la maison de l’existence de la technologie moderne contenue dans les équipements de petit électroménager hors de prix qu’il essaie de transformer en arme ? Pourquoi ne se contente-t-elle pas de l’éloigner d’un coup de pied, ou de le débrancher ?
Parce que la confusion générale semble court-circuiter le bon sens de Cass, voilà pourquoi. Comme si elle avait été plongée dans un épisode particulièrement peu amusant des Looney Tunes, la voici réduite à avoir la logique du Coyote et à ne pas trouver 2s pour se reprendre et redevenir un adulte responsable.
Il faudrait que quelque chose lui arrive, quelque chose pour lui mettre une claque métaphorique… Oui, tiens, cette espère de sensation de torpeur molle qui suit la dernière phrase du cambrioleur raté. Cette envie de s’exécuter, de se laisser faire, qui lui rend le cerveau cotonneux mais qu’elle sent, cette fois, et qu’elle chasse d’un battement de son pied au sol.
La douleur de sa plaie la réveille, lui arrache une inspiration sèche mais pas de cris. Elle a déjà vécu pire.

Pas de ça, triton, siffle-t-elle avec mépris.

Parce que c’est ce qu’il est, non ? Hypnose, hurlement à en briser les tympans, il n’y a pas deux-mille types de personnes qui peuvent se vanter de pouvoir en faire autant. Ou plutôt, il y en a beaucoup et ce sont tous des êtres sous-marins.

Pas dans cette maison. Si tu ne descends pas de cette baignoire et que tu ne me rends pas mes affaires très vite, ce chien, fait-elle en faisant mine de se décaler pour laisser entrer son animal de compagnie toujours plein de juste furie, sera littéralement le plus petit de tes problèmes canins. Si tu reposes ce pommeau et que tu repars les poches vides, je te laisserais sortir. Sinon…

C’est un peu surjoué. C’est très clairement surjoué. Mais elle ne peut pas s’en empêcher, le moment est parfait, alors la Cerbère relève la jambe de son pyjama pour dévoiler son tatouage de chien tricéphale à la cuisse. Difficile de faire plus explicite. Ou de prendre un air plus menaçant qu’elle.

… les deux autres vont revenir vite. Et je suis la tête patiente.

Bon, ça c’est un mensonge, ou presque. Mais il n’a pas besoin de le savoir, juste d’arrêter de hurler et de s’agiter partout suffisamment longtemps pour qu’elle puisse renvoyer le môme-poisson chez lui les mains vides.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Sur le pays des Chimères. Empty Re: Sur le pays des Chimères.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum