Temporalité
Nous sommes en 2022 Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II 1639275293
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Jeu 24 Nov 2022 - 18:54
imgimgimg

Darling, don't you ever grow up

23 juillet 1999


Aujourd’hui, Llyr Asherah a huit ans.


Aujourd’hui, on danse pour remercier Galène de lui avoir donné autant d’années que les tentacules d’une pieuvre, on chante à Varuna afin qu’elle ne mette pas d’iceberg ou d’anguilles sur sa route, on s’adresse aux prêtresses d’Ahurani pour s’assurer que les courants qu’il suivra sont ascendants.

Aujourd’hui, on est tous là pour que ce soit sa journée. Tous les enfants de la cour royale, dans la demeure des Asherah. Veronika m’a placée au premier rang, une pierre en or dans les mains « car ça lui montrera l’affection de notre famille et ça fera ressortir tes yeux quand tu la lui donneras. » Elle en a de drôles d’idées, pourquoi est-ce que Llyr regarderait mes yeux alors qu’il veut des jouets ?

Mais, aujourd’hui, il manque les invités d’honneur. Sybil, Scylla et les autres Van Seabrook ne sont pas là. La capitaine des gardes est venue nous expliquer qu’il y avait une urgence pour la sécurité des royaumes et tous les adultes sont allés discuter à l’écart. Moi, je suis restée scotchée par son armure et sa prestance, comme les héroïnes dont me parle parfois mon père. Okeanos et Nereida Asherah, visiblement agacés, se sont éloignés avec River, discutant déjà de la fête de remplacement qu’ils pourront faire le mois suivant. Les enfants sont partis en courant jouer avec les hippocampes loués par la famille du garçon.

Alors, aujourd’hui, je suis seule face à Llyr.

« Je suis sûre qu’elles auraient voulu être là. » Silence. « En tout cas, c’est ce que Scylla m’a dit. »

Pour être honnête, elle avait surtout l’air contente d’avoir une occasion de me voir, mais c’est le genre de détails inutile à communiquer. Je ne connais pas très bien mon compagnon, mais il a l’air d’être un enfant gentil et sensible, pour un garçon en tout cas. Alors, même si je suis loin d’être la blonde la plus douce de tout l’Atlantique, j’essaye d’imiter comme mon père me parle parfois. Avec douceur et compréhension, en cherchant à voir la réaction de l’autre à mes paroles.

« Tu sais, le cadeau, la pierre là, c’était les cadeaux de mes parents. Moi je voulais t’offrir quelque chose d’autre. »

Je pose entre nous deux un jeu d’échec. Les pièces sont lestées avec du plomb afin que les pièces ne flottent pas dans l’océan.

« C’est un jeu que mon père a ramené de la Surface. Tu veux que je t’explique les règles ? »

Je ne sais pas si c’est comme ça qu’on doit réconforter quelqu’un. Moi, ça me paraît super qu’on m’apprenne des choses qui vont me permettre d’être plus intelligente et en plus de passer un moment à deux. Mais si ça se trouve, il aime pas ça. Tant pis, dans ce cas-là, j’irai jouer avec les hippocampes : ils seraient plus intéressants.
imgimg


@Llyr Asherah

_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Ven 25 Nov 2022 - 14:27


Il avait, épinglées sur la poitrine, ses ambitions de fils parfait.
Huit ans, ce n’est pas vraiment vieux. Pourtant Llyr bombait le torse, sous le regard d’Okeanos dont il tentait tant d’attirer la faveur. Ne serait-ce qu’un mot tendre, une manifestation de l’amour qu’il était sûr de mériter. Il avait bien tout fait comme on lui demandait, lustré ses écailles avec patience, tressé d’algues miroitantes ses cheveux flottants aux courants. Tous les enfants de la cour seraient là ; il lui fallait faire bonne figure. C’était ce qu’avait répété sa mère toute la matinée durant.
Llyr n’avait pas bronché lorsqu’elle lui avait passé un plastron brillant autour du torse, lui qui préférait la liberté mouvement conférée par des vêtements plus souples. Il n’avait pas réparti que River, lui, se gardait bien de voir tous ses anniversaires transformés en évènements mondains. Il gardait un sourire poli sur son visage d’enfant trop sage, conscient qu’il n’aurait huit ans qu’une seule fois.
Le triton s’était consolé en songeant qu’au moins, si tous étaient là, il pourrait sans doute s’éclipser pour aller faire les quatre cents coups avec son frère et puis Scylla. D’eux trois, il était à n’en pas douter celui qui ferait le moins de vagues, mais ils seraient prêts tous les trois à vivre de folles aventures dans des mondes imaginaires qu’ils auraient créés de leurs nageoires.
don’t grow up
Llyr & Viktoria II ⍦ Next week, I hope I'm somewhere laughing. For anybody asking, I promise I'll be fine : I've had some trauma, did things I didn't wanna but I think it’s time.


Sauf que Scylla n’était pas là.
Et ça, même s’il souriait encore, ça lui serrait un peu le cœur. Llyr avait tout à fait conscience que, de la même manière que lui-même devrait être adulte très tôt, son amie avait un couronne bien trop lourde pour sa jeune tête. Simplement, il aurait aimé qu’elle soit là.
Les adultes s’étaient retranchés dans leurs conversations d’adultes, les enfants étaient partis jouer, et il ne restait que lui-même face à ses propres célébrations. Une pile de cadeaux fastueux lui faisait face, mais aucun ne l’intéressait. Des tiares, des broches, des épées incrustées de joyaux, des pierres précieuses de familles nobles. Aucun de ces précieux présents ne pouvait combler le vide flou qui se creusait dans sa poitrine.
Sans en saisir encore parfaitement les enjeux, Llyr réalisait doucement que sa vie était toute tracée et qu’il n’aurait que peu à dire dans le courant qu’il emprunterait.
On l’avait, depuis sa naissance, privé du droit d’être insouciant.

Le visage grave, il restait là, près d’un repas d’anniversaire qui s’était retrouvé tronqué. Soudain, les artifices dans ses cheveux lui paraissaient trop superflus ; il s’apprêtait à les retirer lorsqu’une voix près de lui s’éleva.
Viktoria. Ils n’avaient jamais trop parlés, mais le petit triton savait que Scylla l’aimait beaucoup beaucoup. Et puis, c’était la seule qui était restée près de lui alors que tous les autres étaient partis. Il lui rendit un sourire triste à la mention des Van Seabrook.
« Je sais. Elle a rarement le choix. »
Les carcans dans lesquels ils évoluaient, tous, ne leur accordaient pas vraiment d’être des enfants trop longtemps.

Face à Llyr, Viktoria déposa un objet étrange : une grande planche avec des carreaux de deux couleurs différentes, en alternance. Il y avait soixante-quatre cases ; trente-deux de chaque couleur. Sans mot dire, la blonde disposa sur les extrémités de petites pièces sculptées qui représentaient des formes obscures encore pour l’esprit ignare du triton.
Intrigué, il fixait avec intérêt les pièces, allant jusqu’à en prendre une dans sa paume palmée.
« C’est joli. » dit-il d’un ton qu’il voulait enjoué.
Il s’en moquait bien de la pierre, et de tous les autres cadeaux. Il aurait simplement voulu avoir la chance d’un éclat de rire, le bonheur d’une danse insouciante, il aurait voulu faire la course en nageant avec son petit frère, mais celui-ci avait disparu avec ses parents. Et Scylla ne viendrait pas.
« Je veux bien que tu m’apprennes. » admit-il. Il était curieux de comprendre, avide de savoir et surtout de compagnie. « Mais tu sais, Viktoria, si tu préfères aller jouer avec les autres, tu peux. Te sens pas obligée de rester avec moi. »
Et, les yeux vacillants entre le plateau de jeu et elle, Llyr prit malgré lui l’air piteux de ceux qui ne veulent pas déranger. Viktoria n’était pas son amie, pas encore. Il n’avait pas envie de gâcher pour elle une fête déjà sacrément ruinée pour lui. Il ne voulait pas s’ajouter la vilaine culpabilité de l’avoir empêchée, elle aussi, d’aller jouer aux hippocampes.

Il avait, épinglées dans les prunelles, ses ambitions de fils parfait.


MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Mer 28 Déc 2022 - 10:07
imgimgimg

Darling, don't you ever grow up

23 juillet 1999


Llyr me semble avoir la voix d’un enfant mais le ton d’un adulte. Il a une telle calme tristesse, une douleur si stoïque, des dents si blanches et serrées : les statues à l’entrée du palais royal paraissent être plus libres que ce triste triton. Je me dis que, pourtant, avec River à la maison, il doit toujours avoir un compagnon et un appui. Veronika a beau me dire que les sœurs ne sont que des faiblesses, je me dis que l’union fait la force.

« Les autres ? Non, pour ce jeu il faut être deux. En tout cas, je sais pas jouer à plus. Peut-être qu’à la Surface ils savent, mais pas moi. »

Je le regarde fixement. Il a l’air gêné, alors que sa fête est quand même bien mieux quand il y a du calme et du silence. Il pourra bien assimiler les règles et réfléchir à une stratégie pour me battre.

« Tu vois, ça, c’est une reine. C’est la pièce la plus importante, elle peut aller presque où elle veut et manger les autres pièces. Peut-être parce qu’à la Surface les reines ont le droit de tout faire ? Je pense pas qu’elles soient aussi fortes que Cicero, mais bon... »

Je joue un peu avec la couronne. Elle ressemble un peu à une prison, en fait.

« Ma pièce préférée, c’est le cavalier. Elle peut passer par dessus les autres pièces en se déplaçant en « L ». C’est un peu comme des danseuses, qui peuvent protéger la reine et qui sont les seules à pouvoir vaincre l’ennemie. »

Mon père me disait souvent que j’étais une cavalière parce que j’étais une Amazone, une guerrière sauvage et solitaire. Ça me paraît cool mais j’aimerai bien voir si les chevaux sont aussi sympas que les hippocampes.

« Et puis là, t’as les pions. Ils avancent tout droit et obéissent aux ordres. Je me demande pourquoi, peut-être parce que ce sont les enfants des autres pièces ? »

Le devoir et l’obéissance étaient le thème commun des histoires de mes deux parents. Pourtant, ça restait une idée difficile pour moi. Qu’est-ce qui justifiait le fait qu’on suive autrui ? Pourquoi notre pensée, notre être et notre volonté étaient assujettis à une autorité extérieure ? Je préfère jouer pour le moment.

« Je peux commencer pour te montrer, si tu veux. »

J’avance un pion de deux cases, réfléchis un instant puis dit :

« Tu penses que c’est comme ça qu’ils se sentent ? Les adultes. Quand ils prennent des décisions à nos places. »
imgimg

_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Dim 8 Jan 2023 - 20:07


Pour ce jeu, il faut être deux.
Intrigué, le jeune triton fixa ses yeux sur le damier sous ses prunelles. Il n’avait jamais été très à l’aise avec les grandes foules, les groupes de sirènes gloussantes qu’il croisait parfois au palais. Il aimait le cocon doux, tranquille, de sa famille, du petit trio qu’il formait avec Llyr et Scylla. Dès que le public se faisait plus important, il se perdait dans des attentes et des costumes trop grands pour lui. Il naviguait dans les eaux troubles de l’enfant parfait qu’il voulait être, un garçon déjà bien trop vieux pour jouer avec des hippocampes.
Viktoria, elle aussi, possédait ce regard grave des enfants qu’on a forcé à revêtir des rôles trop lourds pour leur jeune âge. Mise à part Scylla, elle était la première sirène que Llyr voyait être aussi fière, le menton droitement levé.

Infiniment attentif, il écouta les consignes claires que la blonde lui confiait à demi-mots. La reine. Les cavaliers. Les pions.
Llyr se dit que si sa vie avait dû être un échiquier, il aurait certainement été le fou, incapable d’avance en ligne droite tandis que sa route déviait à chaque revirement du sort. Il n’était là que pour porter les préoccupations des autres, et n’avait de force en lui-même que celle qu’on voulait lui donner.
Il s’apprêtait à s’en ouvrir à Viktoria lorsque celle-ci finit sa tirade en lui retournant une question à laquelle il ne savait pas répondre.
Les adultes. Il y avait un monde tout entier entre les majestueux gestes de Cicero à ses sujets et le sourire gelé, de marbre, que Scylla plaquait sur ses traits dès lors qu’on le lui demandait. Décider pour lui-même lui semblait déjà incongru, alors décider pour les autres …
« Je sais pas trop … » fit-il d’une toute petite voix. « Mais les adultes, ils savent mieux que nous. C’est pour ça qu’ils choisissent à notre place. Nous aussi, quand on sera grands, on pourra aider nos enfants à faire les bons mouvements. Tu crois pas ? »
don’t grow up
Llyr & Viktoria II ⍦ Next week, I hope I'm somewhere laughing. For anybody asking, I promise I'll be fine : I've had some trauma, did things I didn't wanna but I think it’s time.


Le sourire rivé sur les traits, Llyr n’avait pas la moindre idée de l’ironie de ses paroles. Quand il aurait assez grandi pour enfin comprendre pourquoi aucune décision de sa vie ne lui appartiendrait vraiment, il aurait oublié jusqu’à cette première conversation.
Mais il n’oublierait pas les échecs.
Et certainement pas Viktoria.

27 octobre 2000

Llyr avait neuf ans, et autant de plis sur le front pour barrer ses vaines ambitions.
Sa nageoire ondulait doucement dans les longs couloirs du palais, incapable de déterminer où était sa destination. Depuis le coup d’état, la sécurité avait été renforcée et, s’il aurait voulu sortir pour se dégourdir les branchies, le jeune homme n’avait rencontré que des gardes à chaque issue connue.
River avait trouvé des passages secrets qui acheminaient vers le domaine aquatique des Van Seabrook, mais son frère s’était bien gardé de lui en dire l’endroit exact. Aussi Llyr errait-il, dans l’eau noire d’une nuit troublée, n’arrêtant jamais de nager pour disperser ses idées noires. Aucun rayon de lumière de la surface n’arrivait jusqu’aux profondeurs de Nydaros ; seuls quelques animaux marins luisaient faiblement sous les flots. Les prunelles brunes du triton lui convenaient suffisamment pour ne pas avoir besoin de plus.
Il avait profité de ce qu’Okeanos et Nereida, après lui avoir annoncé, s’étaient retranchés dans un dîner mondain pour filer en toute liberté dans les douces pierres du palais.

En oscillation dans l’eau sombre, il finit par déboucher sur un petit temple à Galène dans les profondeurs du palais. Une haute statue de la déesse avait été taillée à même la roche, couvant de son regard vitreux les sujets qui se recueillaient. A ses pieds, Llyr ne discerna qu’une forme claire et inclinée.
Flûte. S’il était surpris par un adulte, dehors à cette heure de la nuit, il était bon pour ingurgiter plus encore de cours d’étiquette dont son emploi du temps d’enfant était déjà bien saturé. Pendant une seconde, il envisagea de faire demi-tour, de retrouver les ronflements paisibles de River et les courants chauds de leur chambre.
Et puis, les miroitements de l’eau lui renvoyèrent l’image de quelqu’un qu’il connaissait bien.
« Viktoria ? »

Maladroitement, l’aîné des Asherah nagea jusqu’à son amie joueuse d’échecs.
Dans un chuchotement, il reprit, sans savoir trop si ses murmures venaient d’un respect pour Galène ou d’une peur de se faire prendre.
« Qu’est-ce-que tu fais là si tard ? »


MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Dim 5 Fév 2023 - 22:46
imgimgimg

Darling, don't you ever grow up

27 octobre 2000

Cela fait peut-être trente fois que j'ai lu ce texte mais tant pis. J'ai rapidement compris que les lieux de culte étaient les seuls lieux où les adultes ne me chercheraient pas. Alors, quand Maman est devenue Veronika et que j'ai su que nous ne serions jamais mère et fille, j'ai bien noté cette discrète chapelle. C'est comme si Galène m'avait fourni un asile discret, où les faibles lumières me cachent tout en laissant lisibles les gravures cunéiformes sur le mur septentrional. Les antiques écritures de l'atlantique ne passionnent pas les foules mais, quand on a pas de temps à passer avec sa génitrice, elles sont des compagnes de qualité.

Je relis donc le passage où Argonos traverse la mer des iceberg pour tenter de réchauffer le cœur gelé de Varuna, luttant face aux déclinaison exotiques et aux abréviations théologiques, quand une voix me fait sursauter. Si un adulte me trouve, je devrai chercher un nouveau refuge nocturne et je doute qu'il puisse être aussi majestueux et intéressant que celui-ci. Alors même si je suis heureuse de voir le visage de mon ami, la peur bloque tout sourire sur mon visage, je garde le masque inflexible qui est le seul à m'éviter les remarques de Veronika.

Tu m'as fait peur Llyr, j'ai cru que t'étais... la prêtresse.

Plus facile de dire ça que d'avouer être terrifiée par le visage d'où je viens, par la femme qui m'a donnée la vie.

Qu’est-ce que je fais là eh bien euh… j’étudie. Et toi ? On dirait que tu viens de voir un kraken, t’as encore perdu une course contre River ?
imgimg

_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Mar 28 Fév 2023 - 12:19


La prêtresse.
Llyr ébaucha un sourire fin. Dans une autre dimension, peut-être, il aurait pu dévouer son âme au culte des trois déesses, accorder son cœur à ses ires et sa route à sa volonté. Il avait toujours cru en elles avec la force des condamnés, ceux qui ont besoin qu’on leur dise sous quelle autorité ployer car sinon, perdus dans l’immense, ils s’égarent en flocons d’écume.
« Désolé. » chuchota-t-il d’un air penaud.
Il ne l’était pas réellement, désolé. A vrai dire, il était heureux d’avoir un autre compagnon que les ronflements de River, d’autres yeux pour porter regard sur sa situation naissante. Ses pensées étaient agitées, troublées comme une mer de tempêtes. Viktoria pourrait être l’ancre d’un navire auquel s’accrocher, et en réactivant le treuil il remonterait à la surface.
don’t grow up
Llyr & Viktoria II ⍦ Next week, I hope I'm somewhere laughing. For anybody asking, I promise I'll be fine : I've had some trauma, did things I didn't wanna but I think it’s time.

Viktoria restait de marbre, et malgré lui le jeune triton en vint à se demander s’il avait quelque chose de mal. Peut-être que la blonde sirène avait un fait à lui reprocher, quelque chose qui l’avait déçue au point qu’elle ne veuille pas le voir.
Soucieux, Llyr scruta son amie précieuse dans l’obscurité sous-marine.

J’étudie.
Évidemment. Elle était là pour dénicher les mystères d’autres temps anciens, pour décrypter dans ce monde étrange ce qui pouvait les épauler. Il aimait cela, chez Viktoria : cette immense curiosité qui ne l’abandonnait jamais, ce travail de vouloir sans cesse étendre son champ des possibles. Lui-même aurait voulu, comme elle, qu’on lui raconte et qu’on l’instruise ; il n’avait hélas guère le choix de mener son emploi du temps. Il grappillait les miettes de savoir passionnants qu’on voulait bien lui dispensait, et attendait qu’on lui laisse vivre pour faire ses propres expériences.
Viktoria évoqua les courses contre River, et Llyr eut un sourire gêné.
« Je suis peut-être mauvais à la course, mais je suis sûr que River triche. » maugréa-t-il entre ses dents, les bras croisés sur sa poitrine.
Et puis, au vu de l’air sincère que la blonde portait à ses mots, il finit par se relâcher et par bien vouloir lui répondre. Un lourd soupir l’agita, déclenchant un déplacement d’eau dans lequel des bulles s’affolèrent.
« Non, on m’a … j’ai appris quelque chose d’important, aujourd’hui. » L’entrée en matière était pitoyable ; sans doute Llyr l’était-il aussi. « Les parents, ils m’ont expliqué que … tu te rappelles le coup d’état ? Eh bien, apparemment, Père et Mère ont beaucoup aidé les Van Seabrook, alors pour les remercier … enfin, je ne sais même pas si c’est pour les remercier, mais … ils veulent renforcer les liens entre les deux familles, alors … »
C’était plus difficile à dire que Llyr n’aurait pu le penser.
Il prit son courage à deux nageoires.

« Alors, ils veulent que quand on sera grands, Scylla et moi, on se marie. »


MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Jeu 30 Mar 2023 - 22:24
imgimgimg

Darling, don't you ever grow up

27 octobre 2000

Je croyais toujours qu’apprendre des choses ne pouvaient qu’être positif. Que toute nouvelle connaissance était une nouvelle arme face à l’immensité d’ombre qui entourait les lumières de Nydaros. Je comprenais pas pourquoi les savoirs d’Ahurani devaient être brumeux et réservés à une élite, je pensais que Galène pouvait me nourrir d’abord avec la sagesse. Alors quand Llyr me dit qu’il a appris quelque chose, mes oreilles se tendent bien plus que quand il râle, encore, sur son frère.

Mais, comme toujours, les décisions de nos parents ne semblent pas des avoirs très nobles. Les Kerrias aussi avaient aidé les Van Seabrook pendant le coup d’État, pourquoi n’était-ce pas moi qui devait me fiancer avec Scylla ? On s’entend bien mieux que le triton et la princesse et puis on irait… Non, la jalousie c’est aussi laid que le vert qui n’irait pas avec l’écarlate de mes écailles. Les yeux de Llyr sont pleins de douceur et de loyauté, je l’ai su dès que nous nous sommes rencontrés. Il sera un excellent mari pour ma meilleure amie.

C’est une alliance avantageuse pour vos deux familles, c’est une bonne chose.

Les faits, simples et carrés. Mon ton est monocorde, pour qu’aucune émotion n’en sorte. Mes mèches blondes flottent le long d’un courant chaud et les bulles entraînent des rêves qui seront bien mieux à la surface qu’enfouis dans un cœur où ils n’ont pas leur place.

Tu dois être...

Fier ? Content ? Angoissé ? Les adjectifs m’échappent et je regrette mon verbe tout ce qu’il a de plus impératif malgré son temps. Je dois pas être accusative avec ce pauvre Llyr, je ne suis qu’un éternel génitif, complément d’une relation qui sera toujours sacrée. Alors je dois changer d’attitude et devenir interrogative.

Tu en penses quoi, toi ?
imgimg

_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Mar 16 Mai 2023 - 10:34


Quand on sera grands.
Llyr avait grandi dans la conviction muette, ou bien dans l’illusion peut-être, qu’une fois arrivé à un âge où il aurait pleinement conscience des enjeux qui reposent sur lui, on le laisserait prendre en lui-même les décisions qui s’imposaient. Qu’on lui donnerait des conseils avisés, éclairés, mais qu’il pourrait lui-même prétendre choisir le cap de son navire. Les écailles miroitantes de fierté, il aurait alors tracé un destin sur la houle des forces contraires pour s’en aller vers l’horizon des possibles qui l’alpaguaient.
Oui, il avait toujours cru qu’on le façonnait de la sorte pour que, une fois l’œuvre achevée, il puisse être maître de son avenir. Il avait eu tort.
Jamais il n’aurait le choix. Chacune de ses décisions devraient répondre à mille personnes. Dès à présent, on forçait la main de l’adolescent qu’il serait tandis qu’il n’était qu’un enfant. Dès à présent, il devait s’efforcer d’être adulte ; on ne lui ferait pas la grâce de lui signifier quand il en deviendrait réellement un.
Quand on sera grands.
don’t grow up
Llyr & Viktoria II ⍦ Next week, I hope I'm somewhere laughing. For anybody asking, I promise I'll be fine : I've had some trauma, did things I didn't wanna but I think it’s time.


Tristement, le jeune triton secoua la tête.
Difficile de dire réellement à quoi il s’attendait de la part de Viktoria. Une alliance avantageuse, certainement ; en cela elle avait raison. Rien ne semblait plus avantageux que de lier Asherah et Van Seabrook par des liens plus forts que la simple courtoisie. Il se demanda une seconde si on le contraindrait à changer de nom de famille, s’il devrait être Llyr Van Seabrook, renonçant au dernier bastion de son identité d’enfant.
Dans un petit soupir, Llyr haussa les épaules. Un courant d’eau un peu plus froid vint lui chatouiller les épaules.
« Je sais pas. » avoua-t-il, penaud et lassé.
Viktoria était la première à lui demander réellement. Les autres, les adultes, ils avaient célébré à sa place. River avait boudé un peu, avant que Llyr ne lui donne son goûter et qu’il renonce à son air renfrogné. Chacun s’était approprié le droit de dire à Llyr ce qu’il ressentait, ce qu’il aurait dû ressentir.
Personne ne s’inquiétait de lui. Pourquoi l’auraient-ils fait ? Ils jouaient sur leur grand échiquier, et Llyr n’était qu’une petite pièce blanche que l’on avance sempiternellement. Un jour, une pièce noire viendrait l’engloutir ; alors, les adultes prendraient d’autres pièces blanches pour avancer.  Pourquoi auraient-ils questionné les émotions du jeune triton, quand tout ce qu’il faisait toujours n’était que se plier aux règles, s’assurer d’assez supporter les poids qu’on attelait à son dos ? Pourquoi se serait-on préoccupé, même une seconde, de ce qu’un petit garçon avait à dire, dans cette cour où même les adultes devaient hurler pour qu’on les entende ?
Viktoria s’inquiétait, elle. Elle se préoccupait sincèrement. Une marée de reconnaissance fit battre le petit cœur de Llyr, tandis qu’il essayait de creuser pour trouver quelque chose d’un peu mieux à répondre.
« Je crois que … enfin, ça ne me dérange pas de me marier avec Scylla. Mais juste, je crois que j’aurais bien aimé qu’on me demande mon avis. Au moins pour la forme. »
A défaut d’avoir un réel poids et de pouvoir changer le monde quand ils seraient grands.


MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Mer 5 Juil 2023 - 10:16
imgimgimg

Darling, don't you ever grow up

27 octobre 2000

Je souris malgré moi. Il faudrait être glacé comme Varuna, je pense, pour être "dérangé", comme dit Asherah, par le fait de se marier avec Scylla. Mais au delà de mon admiration et de ma loyauté, je saisis le trouble du triton. Est-ce qu'on m'a demandé si je voulais être garde ? Pas plus qu'on a laissé à Llyr de choix sur la femme avec qui il passera sa vue entière. Autour de nous, toutes et tous répondent à un ordre. Il serait facile de dire que c'est la faute des Van Seabrook, mais eux non plus, pas même Cicero, ne semblent libres. À qui donc obéissons nous, poissons étourdis dans un aquarium gargantuesque ? Il ne me reste qu'à désobéir à mes propres instincts et à flotter vers Llyr pour le prendre dans mes bras et chuchoter :

Nous ne sommes pas libres. Pas entièrement. Alors souvenons nous toujours de ce sur quoi nous sommes libres. Et ainsi nous le serons, en fait, un peu.

--

31 mai 2012

"Elle est si belle"

Un peu gênée, je replace des algues bleuâtre, couleur de Varuna et symbole de deuil, sur mes écailles les plus écarlates. Les cérémonies pour la mort de mon père ont attiré tout le gratin de Nydaros dans la cour de mon enfance. Je vois Veronika ravie d'avoir autant d'attention : le deuil lui va bien. Moi, je ne pensais pas attirer l'attention des courtisanes les plus coquettes. Ça fait longtemps que nous ne partageons plus les mêmes sphères, depuis que je suis garde royale et qu'elles sont parasites aristocrates. Mais je vois vite que je ne les intéresse en effet pas du tout.

"J'espère qu'elle sera comme ça à son mariage, ça lui va bien."

Bien sûr. Scylla est à quelques mètres, après m'avoir soutenue ces derniers jours, elle va présenter ses doléances à la veuve. Évidemment que la princesse est le centre de toutes les attentions, surtout depuis que Sybil a abandonné le royaume. Je n'ai d'ordinaire aucun soucis à être dans l'ombre de ma meilleure amie, c'est de là que je peux mieux la protéger. Mais, il y a des jours où j'aimerai ne pas avoir toujours les projecteurs royaux dans les yeux. Aujourd'hui est le jour de mon père, son dernier, et elles le lui volent par leurs enfantillages.

"Tu penses qu'ils l'ont déjà fait avec son fiancé ? Genre, faut bien que y'ait une héritière au cas où..."

Les mots de la ridicule s'étouffe dans sa gorge devant mon regard noir comme les abysses. Dans un tournoiement un peu trop dramatique pour moi, je me retourne et m'apprête à partir quand je vois un regard amical. Le fameux fiancé, ce pauvre Llyr, a tout entendu. Je serre les dents. Je n'ai pas envie de prendre cette charge en ce jour mais, après tout, c'est mon ami.

Suis-moi

Ma voix pourrait être plus aimable mais il me connaît et a l'habitude. Je devrai peut être regretter cette pensée mais, clairement, non. Je nous guide à travers des passages étroits jusqu'au confort discret de ma chambre. Quelques secondes, je regarde juste, interdite, le visage altier de Llyr. Puis les mots tombent.

Tu penses qu'ils feront quoi, à notre tour ? Ils auront la délicatesse d'attendre la fin de la cérémonie avant de chercher nos remplaçants ? Ou ils l'ont déjà fait?

L'eau est amère ce soir.
imgimg

_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Jeu 10 Aoû 2023 - 20:17


Nous ne sommes pas libres.
L’étreinte de Viktoria était maladroite, et il la lui rendit gauchement. Tel était le genre de corset dont il voulait bien s’affubler, tant l’acte revêtait pour lui un bref élan de liberté. Le concept même d’être libre était difficile à appréhender pour un jeune triton comme Llyr. Pourtant, il avait cette sotte sensation qu’il l’effleurerait toujours du doigt sans jamais la cueillir vraiment.
Peu importait.
Tandis qu’il nageait en silence dans le somptueux édifice, raccompagnant Viktoria à ses appartements avant de regagner les siens, Llyr se fit la promesse secrète de ne jamais laisser personne lui faire oublier la vérité la plus pure, la plus simple de l’univers. Quels que soient les imbéciles qu’on lui imposait pour compagnons, il était libre de ses amis.
don’t grow up
Llyr & Viktoria II ⍦ Next week, I hope I'm somewhere laughing. For anybody asking, I promise I'll be fine : I've had some trauma, did things I didn't wanna but I think it’s time.


31 mai 2012

Nous ne sommes pas libres.
Lorsque Scylla quitta son bras, le triton eut un petit geste de tête, poli. Depuis les longs mois que Sibyl était partie, les projecteurs avaient été braqués sur eux. Un fardeau qui les encageait plus solidement encore tous deux que toute leurs éducations de jeunes premiers des fonds marins. Même aujourd’hui, où une bonne partie du peuple des mers honorait la mémoire de Konstantin, tout le monde attendait de saisir les agissements de la princesse.
Lui, à faire l’oreille sourde aux bruissements des vilaines harpies autour d’eux, tâchait d’être aussi solide que possible pour que Scylla se repose sur lui. Leur dynamique s’ancrait peu à peu, avec le temps. Elle, en première ligne et lui perdu dans les décombres, à tenter de toujours la suivre pour être l’homme dont elle avait besoin. A entendre les insinuations des vieilles écailles de la cour, le jeune homme serrait les mâchoires. Il fallait qu’il reste de marbre, polissé face aux critiques et aux rumeurs. Il fallait qu’il soit fort. Il avait vingt ans, n’était plus un enfant ; il était le fiancé de la princesse, son consort. Hors de question de déclencher un esclandre lors d’un évènement qui, de nostalgique et cérémonieux, devenait hautement politique.
Ce fut la voix de Viktoria, claquante comme le fouet d’une générale attendant qu’on lui obéisse, qui l’obligea à réagir. Son ton était sans appel et elle lui agrippa rapidement le bras. Se laissant entraîner, Llyr jeta un dernier coup d’œil à Scylla ; elle s’en tirait très bien sans lui. Rapidement, il joignit donc l’oscillation de ses nageoires à celle de son amie en deuil jusqu’à rejoindre sa petite chambre.

La sirène était en colère, et elle avait raison de l’être.
Llyr posa une main amicale sur l’épaule de la blonde pour témoigner sa sympathie. Bien sûr. C’était le jour des funérailles de Konstantin, et tout le monde se préoccupait plus de savoir s’il avait déjà fricoté avec la princesse que d’honorer l’empereur de la liberté. Le constat était déjà lourd pour lui ; il devait l’être plus encore pour Viktoria.
« Je suis désolé, pour ton père. » déclara-t-il avec le plus de compassion du monde, évitant soigneusement d’alimenter sa colère. « Je sais que tu avais énormément d’estime pour lui. »
Il disait estime, et pas affection, car il était dur de savoir quand Viktoria Konstantinova ressentait vraiment quelque chose.
Ce que cela faisait d’avoir un père qui ne soit pas juste un précepteur, une figure lointaine tout juste bonne à éclater en remontrances bien trop souvent, Llyr n’en avait aucune idée. Il ne pouvait qu’ébaucher des conjectures, voir comment lui-même se sentait vis-à-vis de son petit frère. Oui, s’il perdait River, le monde entier s’effondrerait.
« Si tu avais pu écrire l’eulogie que tu voulais, pour lui, pour toi, pas pour eux tous. » Une vague grimace de mépris à la pensée de ces médisantes qui se pressaient derrière Scylla. « Qu’est-ce-que tu aurais dit ? »



_________________
all i did was bleed as i tried to be the bravest soldier
fighting in only your army - frontlines, don't you ignore me

you're losing me
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Lun 13 Nov 2023 - 18:17
imgimgimg

Darling, don't you ever grow up
31 mai 2012

Les paroles du prince sont douces : il n’a pas subi ses innombrables cours de bienséance et d’autres miels rhétoriques pour rien. Il dit sans doute ce qu’il faut, ce qui doit être dit dans ce cas là. Ce n’est clairement pas ce que je veux entendre. Chaque parole me blesse tant que je regrette de nous être isolé ensemble. Après Scylla, il est celui qui, je pense, me connaît la mieux. Il ne voit même pas que j’ai plus que de l’estime pour mon père. Et ce n’est pas sa faute : c’est un garçon perspicace et attentionné, un triton qui voit bien et cherche à le faire aussi. Son miel, pourtant, brûle mon cœur tandis qu’un sourire de façade échoue brutalement à apparaître sur mon visage. Mon regard se glace tandis que je me demande cruellement ce qui ne va pas chez moi.

Je n’aurai rien dit, Llyr.

C’est trop brutal, trop froid encore une fois, mais mes proches vont commencer à devoir s’y faire. Le deuil ne laisse que de la glace dans mon cœur tandis que Varuna rugit dans mes yeux.

J’aurai aimé qu’on me laisse porter mon deuil en silence et seule. J’aurai aimé qu’on me laisse du temps avant de devoir résumer toute la vie de la personne la plus importante qui ai jamais vécue dans un simple petit chapitre que je devrais immédiatement conclure et ranger dans un tiroir que je ne devrai plus jamais ouvrir.

C’est rare qu’une de mes phrases soit aussi longue. C’est rare que ma glace soit aussi brûlante. Nydaros a finalement réussi, visiblement, à me faire la haïr du plus profond de mon être. Car la haïr me permet d’oublier qu’il y a un amour qui n’a plus d’objet.

J’aurai aimé qu’on ne me le prenne pas.

C’est à peine un murmure pour conclure. La tentation du silence me tend les bras mais m’effraie trop, alors je me retourne vers Llyr pour le fixer dans les yeux. Je lui ai déjà fait subir beaucoup en un dialogue, mais je dois encore en rajouter.

Llyr. Demain, Veronika va organiser toute une cérémonie. Je dois prendre le nom de Kerrias, accepter le fiancé qu’elle veut et tout une histoire de destin familiale. Une inspiration, pour laisser enfin les mots sortir de ma bouche. Je vais refuser. Sa revanche, ce ne sera pas rien. Je pense que je vais devoir aller chez Pearl ou ailleurs, loin de Nydaros. Je ne sais pas si je pourrai être à ton mariage. Je ne sais pas quand je vais te revoir, en fait. Je pose mes mains sur ses épaules écaillées, mettant le plus de chaleur dans mes yeux fatigués. Ne m’oublie pas. J’ai peur de devenir encore pire loin d’un triton comme toi. Je n’ai pas cette peur pour toi : je sais que tu resteras irréprochable.

Je dépose un baiser sur sa joue avant de partir, laissant une eau un peu moins amère.
imgimg

_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Jeu 7 Déc 2023 - 17:26



31 mai 2012

J’aurai aimé qu’on ne me le prenne pas.
Si les yeux de Llyr avaient pu verser quelques larmes, le ton amer de la sirène aurait tôt fait de les en tirer. Malheureusement, son cœur n’était qu’une abysse triste dans laquelle la glace de Viktoria ne venait qu’éveiller cette sorte de honte dont il ne savait guère la cause. La sensation étrange d’être un voyeur dans cette situation, déplacé face à sa douleur, lui qui vivait dans le cocon ouaté de ses privilèges. Le deuil n’avait jamais frappé à sa porte, jamais écorché ses nageoires.
Il était sot et bienheureux à prendre ses propres démons pour des monstres aussi importants.
don’t grow up
Llyr & Viktoria II ⍦ Next week, I hope I'm somewhere laughing. For anybody asking, I promise I'll be fine : I've had some trauma, did things I didn't wanna but I think it’s time.
Gravement, le jeune triton hocha la tête et, quand Viktoria changea de ton, ne put s’empêcher de plisser le front. Elle allait partir. Soudain, le deuil dont il se pensait vierge se pointait de la pire manière, venait lui comprimer les côtes avec la force d’un étau. S’il se sentait privilégié qu’elle ait pris le temps de le lui dire, il aurait aussi apprécié de pouvoir mieux se préparer. Il accueillir la nouvelle avec un sourire las de plus ; il y avait bien trop longtemps que Llyr Asherah ne comptait plus sur le fait d’avoir ce qu’il voulait.
Plantant son regard dans celui, tout aussi vieux, de la sirène, il annonça d’un ton solennel.
« Je promets de ne pas t’oublier. »

2016

« Tu l’as trouvé ? »
Dans une simple torsion de nageoire, il se tourna vers la générale. Tout comme lui, elle avait revêtu ses apprêts de cérémonie. Les écailles lustrées comme jamais, des bijoux dorés dans ses cheveux savamment tirés en arrière, et ses galons de militaire épinglés sur son buste fier. Viktoria avait belle allure, faisant de son front haut et digne l’accessoire parfaitement dosé qui la rendait plus grave encore.
Lui se sentait l’apparence d’un cachalot endimanché.
Depuis deux ans qu’ils avaient crevé la surface, Llyr se trouvait une nageoire dans chaque monde, écartelé entre les traditions et rites d’un monde qu’il l’avait vu grandir et l’ivresse cosmopolite dans les rues de la capitale. Il avait explicitement demandé à ce que son costume de mariage traduise cet état de fait : les coquillages se disputaient aux boutons de manchettes et si l’ensemble devait, en théorie, donner quelque chose d’élégant, Llyr se sentait aussi à l’aise qu’un serpent d’eau dans une cafetière.
La blonde eut un regard navré. Llyr soupira profondément.
« Je ne peux pas me marier si River n’est pas là. Je suis désolé. » La panique croissait dans sa voix à mesure que toute cette mascarade lui semblait plus stupide encore. Le costume, les usages … Scylla et lui jouaient la comédie depuis un long moment déjà, quel était le besoin de les faire revenir ici, en grande pompe, pour leurs épousailles. Le triton commença à défaire ses boutons de manchettes, ce qui s’avérait bien ardu avec les griffes au bout de ses doigts. « Va voir, Scylla, Vik. Tu lui dis que ce n’est pas contre elle, mais que j’ai besoin de mon frère. Elle comprendra. Je sais qu’elle comprendra. Il faut qu’elle comprenne. »


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II Empty Re: Darling don't you ever grow up / Llyrtoria II

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum