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MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
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Hate is always foolish, and love is always wise.

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D e l a c r o i x

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Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
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Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
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Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
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Lun 28 Nov 2022 - 14:50

everything is going to be okay
🔪


Note d'intention : le présent RP est une fanfiction un RP adapté des scènes finales du jeu 'Omori', un jeu traitant, entre autres, de dépression, d'homicide involontaire, de déréalisation, d'amnésie post-traumatique, de violence (notamment crevaison d'un œil) et tout plein d'autres mécanismes qui peuvent faire un peu trop d'écho chez les personnes souffrant ou ayant souffert de troubles psychologiques.
Ces thématiques seront évoquées, de manière plus ou moins explicite, dans tous les posts. Attention donc à la lecture. Et si vous avez besoin de parler, ne restez pas seul.e. everything is going to be okay ꕥ sunflower 2993677169



J’ai mal.

J’ai l’impression d’avoir ouvert les yeux, mais le monde me reste tronqué ; comme un décor entamé sans être fini, le plafond me dévoile ses diodes aveuglément, mais à moitié. J’actionne doucement mes bras, mes jambes. J’ai froid. J’ai mal.
Autour de moi, il n’y a qu’un bruit blanc, et ce serait facile de croire que je suis là où j’ai toujours été. En dévisageant le plafond, je me demande si je suis toujours là, ou si c’est ailleurs que je dors.
J’ai mal, alors je me dis que c’est certainement réel, que mes membres ne sont pas douloureux là où rien ne se passe jamais. La douleur, c’est un peu la preuve que je suis vivant. Je crois que c’est ça, qu’Omori essayait de me dire : si je suis là, c’est que t’es vivant, c’est que tu te bats pour survivre. Je pense qu’il voulait seulement me protéger, au fond. Avec les armes qu’on lui avait donné : un plume et un couteau trop grand.
J’ai mal, alors je m’accroche. Même s’il n’y a pas de bruit, que tout paraît blanc et bien trop calme dans ce décor de pacotille, je me dis qu’il doit bien y avoir quelque chose, quelque part.
Dans ma poitrine, Omori joue au cerf-volant avec des flashs de souvenirs sombres. J’ai l’œil droit sous un polaroid que personne n’a fait développer. J’essaie de me rappeler, mais c’est flou. Tout est flou, tout est bien trop flou.

Je ne sais pas par quel miracle j’ai réussi à me glisser hors des draps, comment mes jambes peuvent me porter quand plus rien ne veut tenir debout. Le carrelage est froid, ça a quelque chose de rassurant. De réel. Je regarde mes bras et ils paraissent minuscules, trop étroits pour soulever des choses. Sur mes avant-bras, y a plein de griffures, comme si je m’étais roulé dans un parterre de roses que quelqu’un n’avait pas taillé.
Je lève la main, et sous ses doigts se révèle un couloir, dehors.
Il y a des portes, et j’ai peur d’en ouvrir une noire qui m’emmènerait vers des espaces que j’ai du mal à confronter. Mais non. Pas ici. Tout est apaisant, ici. Il fait blanc, calme, ça sent l’antiseptique et la gentillesse.
Mes cils droits font un bruit étrange quand je cligne des yeux. Une espèce de froissement feutré. C’est bizarre.
Chacun de mes muscles est rouillé comme si j’avais passé quatre ans à dormir. C’est long, quatre ans. Y a plein de choses qui peuvent arriver dans des intervalles aussi longs, pendant que je jouais à cache-cache avec des lapins de l’espace.
Et puis, les souvenirs me reviennent.
Couteau contre sécateur.

Basil

Ma cage thoracique se resserre et je constate que je ne suis pas enfermé à l’intérieur ; parce que je ne l’ai jamais été. Omori a toujours fait partie de moi, il en fera toujours partie. Peu importe, ce que je peux faire, il restera derrière mes côtes, à jouer du violon tranquillement. Certains jours, il sera bruyant, d’autres il dormira simplement. Mais il sera là, et il faut que je m’occupe de lui car ce n’est pas en l’ignorant que j’arriverai à le faire partir.
Basil
Basil est là, quelque part. Derrière l’une des portes. Il faut que je pousse le bon battant, que j’ouvre la bonne pièce toute blanche, sinon qui sait ce que je vais trouver. Au bout du couloir, quelque chose m’appelle. Je crois que je dois lui faire confiance.
J’ai mal, mais je continue à avancer. La poignée est froide, ça m’aide à rester là. J’appuie dessus, la porte s’ouvre, projetant une très légère ombre. Et derrière, dans un lit bizarre, se tient la silhouette endormie de mon meilleur ami. Autour de lui restent des traces, des marques du passage des autres : un caillou dénommé Hector, un ruban vert, un tupperware empli de cookies. Ils ont laissé plein de jolies attention pour quand Basil se réveillera.
Et moi, est-ce-qu’ils m’en ont laissé ?
Je ne me rappelle pas. Je n’ai pas fait attention. Est-on sûrs que c’est bien réel, que je n’ai pas juste rouvert un autre espace de ma tristesse ? Est-ce-que, sous le masque de fleurs, le couteau se cache pour m’atteindre ? Est-ce-que ce n’est qu’une vengeance ?

Basil
Je m’approche du lit, et j’ai un peu moins mal.
Je me demande où est sa couronne de fleurs. Pourquoi est-ce-que personne n’a pensé à lui faire une couronne de fleurs ? Basil s’en moque bien, des cookies ; lui, ce qu’il aime, c’est jardiner.
Sécateur.
Je ne te laisserai pas, cette fois, Basil. Je ne te laisserai pas te battre avec tes propres dentelles vives de douleur en accordéon. Je ne te laisserai pas lutter avec tes photos abimées, et on en prendra de nouvelles. J’espère.

Alors, s’il ne se réveille pas, je dis d’une toute petite voix.
« B-Basil ? »
Omori tressaille à ma voix, comme si ça faisait des années qu’il ne l’avait pas entendue. Elle a le son des lourds murmures qui se cachent sous mon escalier.
Mais je n’ai plus peur, désormais.
Alors je répète, désarmé.
« Basil ?! »



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Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
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CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

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NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


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Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
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Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
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Mar 29 Nov 2022 - 22:33

EVERYTHING IS GOING TO BE OKAY
When you're keeping everything inside you It can only hurt you Unrelated sounds The sun will shine again You hold it in your hands
@"Valhdia"
Afraid.

Il s’est passé deux jours avant que Kel, Aubrey et Hero viennent le voir. La chambre d’hôpital avait repeint des tons noirs. Basil erre dans les tréfonds de sa mémoire pour y trouver des indices, des clefs, quelques lettres à résoudre sur un jeu dont il préfère taire le nom.
Il y avait toujours eu quelque chose qui n’allait pas. Du haut de ses 12 ans, il l’avait su. Quelque chose était venu de le tirer de son quotidien solitaire de jardinier, et elle s’appelait Aubrey. Quelque chose était venu lui apprendre la joie et la saveur des pastèques en plein été, et il s’appelait Kel. Quelque chose l’avait aimé à grandes forces de cookies et de parties de belote dans leur cabane, et il s’appelait Hero.
Quelque chose l’avait adoré en lui confectionnant des couronnes de fleurs et en étendant des nappes au sol pour protéger ces genoux et son nom était M A R I.
Quelque chose qu’il avait chéri était parti en pliant avec lui de longues discussions autour de leurs peluches, où il parlait tandis que le brun hochait la tête. Il s’appelait S U N N Y.

Au sol, il y a une tâche noire qui l’entoure. Elle a de gigantesques dents et dévoré par Charybde, Basil ferme les yeux pour ne pas voir les Scylla qui l’attendent. Le blond a fixé pendant quelques jours la petite fleur blanche que Polly lui avait ramené.
Il avait eu des nouvelles de sa grand-mère. Elle était malade. Il s’y attendait.
Polly était gentille, mais ce n’était pas pareil. Sans Granny, Papa et Maman, Basil trouvait que les polaroids seraient un peu fades. Il a pris la fleur en photo, pourtant. Il l’a gardé. On ne jetait pas les souvenirs, même si le résultat lui plaisait assez peu.

Pendant deux jours, la tâche n’avait cessé de croître. Elle étendait ses tentacules, rappelant les cheveux de Mari sur le sol. Quelque chose ne se passait pas bien dans cet hôpital, et être loin des sécateurs l’angoissait. Il en avait besoin. Qui prendrait soin des tournesols pendant son absence ?
Ils s’étaient habitués à ne comprendre leur lumière, tourné vers des abysses d’espace noir depuis quatre ans.

Basil avait compris dès lors que les tournesols étaient capricieux, et fanaient en absence de soleil. La porte de Sunny s’était refermée en même temps que celle de leur cabane, et les arbres avaient été coupés pour laisser entrer un peu de lumière. Pourtant, les tournesols ne se relevaient pas, leur amitié non plus.

Puis Kel avait réussi. Un jour, il était sorti, après quatre ans. Les genoux égratignés par des années, Basil n’avait pas su les mots, ne confiant que bredouillements. La tâche s’était élargie de jour en jour.

Stressed out
Sunny avait les yeux de sa sœur. Quelque chose était revenu quelque part dans sa cage thoracique. Ca lui crevait les os à coups de crocs, tandis que Basil espérait construire de nouveaux souvenirs. Si on était les seuls à se souvenir de quelque chose, c’était possible que la mémoire s’efface d’elle-même ? L’oeil de Mari deviendrait un souvenir lointain, si bien qu’il oublierait que c’était réel.

Mais Sunny avait l’oeil de sa sœur. Sunny allait déménager. Sunny allait repartir après être revenu après quatre ans. Sunny était une ombre du passé, un fantôme pâle, une évocation amère de leur amitié détruite. Sunny ne lui avait rien dit, s’apprêtant à disparaître comme Mari, comme sa grand-mère, comme ses parents.

C’était horrible, Sunny. Méchant, même. Trop méchant. Totalement injuste.
Mais Sunny ne ferait jamais ça. Sunny était une bonne personne.
Quelque chose avait changé, s’étalant autour de son crâne et gribouillant avec sa masse noire les polaroids. Ni Sunny, ni Basil n’auraient entachés des souvenirs précieux au marqueur. Quelque chose s’était passé, quelque chose l’avait fait à leur place.

Neutral

B A S I L ?

Le jeune garçon voudrait se lever, mais les bleus sur son corps l’empêchent de bouger. Ses radios n’étaient pas optimistes, et des pansements et des bandages ont pris possession de tout son corps. Lui qui avait les yeux si bleus, il n’était devenu qu’un polaroid en noir et blanc, un étranger trop menaçant face au déni de son ami.

B A S I L ?

Il avait oublié la voix de son ami, depuis tout ce temps. Il avait entendu ses cris, ce soir-là.

Sécateur contre couteau
Dans une large pièce verte pastel, l’adolescent constate quelques pellicules au sol. A quatre pattes, il a une couronne de fleurs dans les cheveux qui semble résister au temps et à la météo de son monde de rêves. Quand il la déplie, il ne voit qu’une masse noire au centre. Si il plisse les paupières, quelques formes deviennent claires.
Un sécateur.
Mari.
Ou Sunny, peut-être.

Quelque
Chose
.

Sad

« … S-S-Sunny… ? »

Dans la chambre d’hôpital, il n’y a ni couronnes de fleurs, ni salopettes trop bleues pour le vrai monde. Basil a grandi de quelques centimètres et a abandonné la sensation de courir à pied nu dans les champs depuis ses douze ans.
Depuis que quelque chose est arrivé.

« … S-Sunny ? … Ton … T-Ton œil ? Quel-Quelque chose ... »

Ni Kel, ni Aubrey, ni Hero ne semblent comprendre. Leurs figures horrifiés constatent l’étendue de nos dégâts. Les pissenlits se sont effrités sous la violence de notre culpabilité et de nos colères. Les cactus ont fanés de quatre ans sans nourriture, et nous sommes maigres à nous démener comme des roses amantes. Pur comme une tulipe, combatif comme un glaïeul, son meilleur ami se tient face à lui, et Basil n’ose pas sourire. Sunny est arrivé, et les tournesols se tournent vers leur soleil.

Happy

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Odalie Maelström
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Pseudo / Pronoms : Valhdia
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Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
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Dim 4 Déc 2022 - 16:30

everything is going to be okay
🔪


Le plus je le regarde et le plus je me demande si toutes les choses sont réparables. Il a les yeux clos, les bras tranquillement posés le long du corps. Si on n’y prend pas garde, on pourrait presque croire qu’il est mort.
Rien qu’à cette idée, y a une lame qui vient se planter dans mon ventre, encore bien plus profondément qu’elle ne l’a été dans le passé. Qu’est-ce qui se passe, maintenant ? Qu’est-ce qui se passe, si je t’ai manqué, Basil ? Tu m’as demandé de me souvenir, et je me suis souvenu, mais est-ce-que tu me laisses tout seul avec ce poids trop lourd pour deux ?
Basil ne peut pas être mort.
Il n’a pas le droit.

Je me penche, très très lentement, pour venir effleurer sa poitrine de mon oreille droite, écouter le son rassurant des infimes battements de son cœur. Je vois son visage, aussi, comme ça ; quand il se réveillera et qu’il me regardera, je serai sûr qu’il n’est pas mort.
Est-ce-que tu m’en veux, Basil ? Est-ce-que tu m’en veux, de ne pas être sorti plus tôt ? Est-ce-que tu m’en as voulu, dans ces moments où tu as cru que ton esprit devenait fou parce que tu étais seul au monde à défendre ce bout de mémoire ? Est-ce-que tu m’en veux de t’avoir laissé, de ne pas avoir réussi à te rattraper quand Aubrey t’a poussé, au lac ?
Je cligne un peu des deux paupières. Y a toujours ce bruissement étrange au niveau de mon œil. Comment je vais pouvoir le regarder dans les yeux si j’en ai plus qu’un seul ?

Omori me souffle de faire marche arrière tant qu’il est encore temps. Peut-être qu’on pourrait retourner au château de Sweetheart, ou bien jouer avec des sprout moles dans le ventre d’une baleine rose. Il me dit que c’est facile, il me dit qu’il y a Kel, là-bas, et Hero et Aubrey aussi.
Mais moi, je ne suis pas sûr d’avoir envie de faire ce qui est facile. Basil, lui, n’a pas fait ce qui était facile ; il m’a attendu et je ne suis jamais arrivé. Et ça, c’est ta faute, Omori.
Ça pulse dans mes mains et mes doigts. C’est pas sa faute, c’est la faute de personne. Des fois, il faut juste du temps, et Basil aura bien assez dépensé le sien pour m’attendre. Alors, ça me rassure d’entendre que son cœur bat toujours. Il s’accèlère un petit peu, et quand je cligne encore de l’œil y en a deux verts, en face, qui brillent.

Basil est réveillé

Alors je me redresse vivement pour le fixer sans le toucher. Il a l’air triste et fatigué, comme quelqu’un qui sortirait d’un marathon dans un tunnel. Je me demande si j’ai l’air si pâle, moi aussi. On fait bien la paire, tous les deux ; c’est pour ça qu’on est meilleurs amis.
Je me demande s’il a peur de moi, quand il se met à balbutier.
Quelque chose.
Pas besoin de finir les phrases.
« B-Basil …. »
J’avais besoin de dire plein de choses, je les sentais contre mes lèvres fleurir comme un joli jardin. J’avais envie de dire plein de choses, parce que ça fait au moins cent ans qu’on s’est pas parlés, tous les deux. Il était l’obscur détenteur d’une vérité que je n’avais plus, que j’avais tenté d’oublié en la cachant sous les touches d’un clavier trop sombre.
Les mots s’agglutinent dans ma bouche, incapable de ressortir.

Et je me mets à pleurer.
Des sanglots lourds, impossibles à retenir, qui dévale mes joues fatiguées en y creusant de longues tranchées. Je me demande si l’on ne pleure que d’un œil quand le second ne voit plus rien, mais c’est pas le genre de question qui importe à l’instant présent.
L’eau rend la moindre couleur trouble, une palette de fleurs se mélange sur le parterre de mon iris. D’une main tâtonnante, je pose mes doigts contre sa paume, pour qu’il puisse mieux s’y agripper ou, à défaut, les mutiler.
« P-Pardon … Basil … tu … tu as dû être t-tellement … »

Je prends conscience, au milieu de ma phrase, que je réponds pas à sa question. Mais on aura plein d’autres vies pour se noyer dans les réponses. Je continue à bredouiller.
« … p-pardon, je t’ai l-laissé … »
J’ai une corde autour de la gorge qui se desserre à chaque sanglot. Je me dis que je pourrais plus jamais regarder un arbre sans en estimer la hauteur.
J’ai laissé Basil alors qu’il avait besoin de moi. Ce serait logique qu’il m’en veuille ; il a bien le droit de le faire. Peut-être qu’il en sera autrement. J’arrive pas trop à réfléchir avec mes pleurs qui prennent la pièce.
« … seul. »


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