Temporalité
Nous sommes en 2022 La fin du commencement (jasper) 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 La fin du commencement (jasper) 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides La fin du commencement (jasper) 1639275293
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Scarlett Herondale
Scarlett Herondale
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: La fin du commencement (jasper) NyxEzldp_o

La fin du commencement (jasper) Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 147
Âge : 29 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Banlieue de Phoenix
Profession : Sergent pour la Phoenix Police Department
Faceclaim : Zoë Kravitz
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 2. 11 serpents. Transformation en pierre pour 24h. Manie le poignard.
Crédits : dorystick (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Zephyr
Points : 331
Joueur•se

La fin du commencement (jasper) Empty La fin du commencement (jasper)

Mar 29 Nov 2022 - 22:10
Jasper Griffin-Knight
Scarlett Herondale
Ce sera mieux avant

Quand je serai jeune je referai plein d'erreurs, pour noircir des pages, pour habituer mon cœur

Il y a cette impression de regarder vers le passé à chaque fois que tu croises son regard. Tu lances une fléchette, tu bois une gorgée. « Je crois que je peux encore te battre à ce jeu, Griffin. » Tu dis en soutenant son regard. Il y a là les heures que vous avez passées dans le sous-sol de votre pote de lycée, Finn, qui avait un grand frère, un peu de bière et une cible de fléchettes. Ces moments volés au début de votre intimité, quand vous saviez pas où aller et que ce bon vieux Finn faisait semblant d’avoir un truc à récupérer dans sa chambre, parfois pendant plus d’une heure. T’as jamais su si Jade le lui avait demandé mais tu te souviens encore de ses lèvres sur les tiennes, pour la première fois. C’était votre jeu, les fléchettes, et tu sais bien au fond que c’est pour ça que tu lui as proposé de venir boire un verre ici, au Rocher, et pas ailleurs. Tu sais pas bien ce que tu fous, avec quoi tu joues. Avec le feu qui va te brûler les ailes, celui qui tord ton bide, celui qui explose dans ton regard depuis que tu l’as revu dans les salles du Phare.

Tu sais pas ce que tu cherches, ça te fait chier autant que ça te donne envie. Tu penses à Azur et tu sais que t’es en train de faire une connerie, alors tu lances une nouvelle fléchette et tu bois une nouvelle gorgée. T’as rien fait de mal pour l’instant, tu prends un verre avec un collègue. C’est pas de ta faute si c’est Jade, c’est pas de ta faute si t’arrêtes pas de penser à ce à quoi aurait pu ressembler votre vie si vous étiez trois aujourd’hui, si Emeraude était pas venue s’immiscer dans vos vies. Tu peux pas penser à ça, c’était y a longtemps, mais ça te semble si naturel. Tu l’as retrouvé comme tu l’as quitté, comme si de rien n’était, comme si c’était marqué dans les étoiles ou ce genre de conneries. T’entends déjà Nova te dire d’arrêter d’être égoïste, que tu peux pas te comporter comme une enfant gâtée encore à ton âge. Tu la vois rouler des yeux et tu sais que si tu l’appelais maintenant elle arriverait à te convaincre de rentrer te lover dans les bras sûrs d’Azur. Mais ton téléphone est en silencieux et tu te contentes de lancer une nouvelle fléchette, de boire une nouvelle gorgée.

« A ton tour. » Tu lui dis en frôlant la main dans laquelle tu glisses les petites flèches restantes. T’as l’impression d’être un cliché, que t’es dans un film d’amour à la con que vous regardez sous la couette avec Nova quand vous allez pas bien. La pauvre fille qui sait pas qui choisir entre son copain qui l’aime et son premier amour ressorti de nulle part. Ta vie peut pas être aussi clichée, pourtant t’es là, dans un bar un peu miteux et tu sais pas ce que t’espères. « Alors, maintenant que ça fait un moment que t’es là, tu penses que t’as fait le bon choix en rejoignant l’Ordre ? » Tu demandes pour dire quelque chose et t’ancrer dans le présent. Tu ne peux pas ne penser que à ce que vous avez été, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas envisager ce que vous pourriez être.  
. . .


MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
La fin du commencement (jasper) S5i7

♚ ♚ ♚

La fin du commencement (jasper) F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

La fin du commencement (jasper) Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 227
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Disponibilité RP : Aspen, Azariah, Cesar, Chiara, Dakota, Jade, Joran, Scarlett, Timothy, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 406
Joueur•se

La fin du commencement (jasper) Empty Re: La fin du commencement (jasper)

Ven 2 Déc 2022 - 15:29
ce sera mieux avant
jasper & scarlett

Quand je serai jeune je ne jouerai pas la montre, j'aurai moins peur de faire des rencontres. J'arrêterai de lire les dernières pages pour m'épargner la fin des voyages. Quand je serai jeune je prendrai ta part d'ombre pour en faire de la musique du monde. Et je découperai des morceaux de nuit pour te faire des robes d'origamis.


TW : pensées autodestructrices

Tu te sentirais sans doute coupable si t’avais un peu plus d’éthique.
Elle a rien fait, cette fille, au fond. Elle s’est juste trouvée prise au piège sur le plateau d’un jeu d’échecs dont la partie était lancée bien avant qu’elle ne puisse même naître. Elle est un triste second rôle, une victime collatérale d’une bataille qui a commencé au premier souffle de ton frère. Tu vois bien, quand elle te regarde, que c’est lui qu’elle voit et pas toi.
Personne t’a jamais regardé comme ça.

L’alcool te chauffe le bout des doigts, tu souris presque et tu te sens bien. Pour la première fois depuis des semaines, t’es là, t’es présent, t’es maintenant. Tu te dis que même croiser un miroir te ferait pas plus de mal que ça. Elle est forte, Scarlett. Elle a ce feu qui brûle en elle, qui consume tout sur son passage ; si le monde ploie pas sous ses pieds, alors elle change de route et passe, toujours, pour arriver là où elle doit. Elle semble animée par quelque chose de plus grand, de plus fort, et tu sens qu’à chaque flèche qu’elle lance c’est toute votre histoire qu’elle dessine. Sauf que ce n’est pas votre histoire. C’est la leur, la sienne, que t’es en train de lui voler avec des sourires de travers, dans ce bar à la musique forte et à l’ambiance réconfortante.
« J’manque d’entraînement, tu sais. » tu réponds à sa provocation.
Est-ce-que c’est ça, d’être lui ? Cette sensation diffuse, cette douce chaleur dans les entrailles ? Les fléchettes qu’on lance et qu’atteindront peut-être leur cible, sous le regard aigu d’une fille qui est là juste pour votre duo ? Si c’est ça, d’être lui, tu réalises que c’est bien pire que tout ce que t’avais pu croire. La jalousie que tu nourrissais était loin d’être proportionnée à l’euphorie que tu sens maintenant.

Il a vraiment tout pour lui, ce con.

T’es assis sur le dossier d’un fauteuil en cuir dont les accoudoirs sont craquelés d’avoir vu passer trop de monde. Et tu la regardes. Tu la regardes elle, et puis cette vie, qui pourrait bien être la tienne si tu faisais pas attention. Ce serait facile, en fait, de trouver un semblant d’équilibre, de te conforter dans cette bulle qui sent le tabac et l’huile.
Elle te regarde aussi, avec des yeux assez perçant pour voir derrière ton masque de jade et décrypter que t’es Jasper, Jasper le second né, Jasper qui se cache. Peut-être bien qu’elle te voit, Scarlett, mais qu’elle rentre dans ton jeu quand même.
C’est ton tour. Tu te lèves pour prendre les fléchettes, effleurant le bas de son dos d’une paume de main à peine brûlante. Tu les as bien en main, et tu te demandes ce que ça ferait si tu les plantais dans ta chair, comment la douleur irradierait pour te rappeler que t’es bien vivant. Tu la dévisages à nouveau et lui lances un sourire timide.
Schlak
La première se plante, tranquillement, à la limite de la cible pendue au mur.

Visiblement troublée, la gorgone tente de te faire la conversation. C’est pas la première fois que vous vous recroisez, mais jusqu’ici c’était surtout au Phare, dans les couloirs, à échanger des banalités, des t’as pas changé de pacotille qui vous ont un peu trop émus. Tu souris, les yeux sur la cible.
« J’admire beaucoup Caïn. En fait, j’admire surtout sa détermination à ne pas se contenter de ce qu’il a, et à attirer les gens à sa suite. Je trouve ça incroyable. »
Tu réponds pas vraiment à la question, tu le sais.
Schlak
Une nouvelle fléchette part pour se planter à équidistance du bord et du centre. T’es adroit, Jasper, aussi adroit que ton aîné ; peut-être même plus, tu sais pas trop. T’apprends vite et réagis bien.
« Après, le bon choix … » T’as envie de lui dire que tout est subjectif, dans les choix que vous formulez. « Je pense qu’il faut voir sur le long terme, je suis pas encore vraiment fixé. »
Schlak
La troisième fléchette part et se fiche exactement au centre de la cible fixée au mur. Triomphal, tu fixes Scarlett avec un sourire satisfait. Ouais, tu manques d’entraînement, et tu lui diras peut-être que t’as pas joué, parce que les fléchettes ça te faisait trop penser à elle. Mais t’espères l’impressionner un peu, quand même.
« Mais ça me permet de te revoir, alors rien que pour ça, j’m’estime heureux. »

Tu te sentirais sans doute coupable, si t’avais un peu plus d’éthique.

code by valhdia


ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Scarlett Herondale
Scarlett Herondale
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: La fin du commencement (jasper) NyxEzldp_o

La fin du commencement (jasper) Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 147
Âge : 29 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Banlieue de Phoenix
Profession : Sergent pour la Phoenix Police Department
Faceclaim : Zoë Kravitz
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 2. 11 serpents. Transformation en pierre pour 24h. Manie le poignard.
Crédits : dorystick (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Zephyr
Points : 331
Joueur•se

La fin du commencement (jasper) Empty Re: La fin du commencement (jasper)

Jeu 9 Mar 2023 - 22:37
Jasper Griffin-Knight
Scarlett Herondale
Ce sera mieux avant

Quand je serai jeune je referai plein d'erreurs, pour noircir des pages, pour habituer mon cœur

Sa paume effleure le bas de ton dos et ça te fait frissonner un instant. Merde. Si t’essayais encore de te convaincre que vous étiez là juste entre collègues, tu te retrouvais devant une preuve bien tangibles que t’étais en train de te voiler la face. Tu l’avais toujours su au fond, mais il avait l’air aussi prêt que toi à franchir la limite. Ca t’aurait aider qu’il soit un peu plus distant. Un peu plus laid aussi. Il était comme dans tes souvenirs. Ses traits harmonieux sans être parfaits. Il n’avait pas le visage de ceux qui posent dans les magazines, il avait cet air un peu cabossé, mais ça te plaisait à toi. Il était pas parfait mais vous aviez été parfaitement amoureux et ça, ça devait bien compter pour quelque chose. Il est un peu différent, dans sa façon d’être. Mais tu te dis que toi aussi, t’as bien dû changer après toutes ces années. Vous avez tous les deux vieillis, couverts vos corps de cicatrices et de rides racontant chaque détails de vos histoires et vos âmes ont pas été épargnées dans le processus. Pourtant quand tu le regardes jeter la première fléchette, t’as l’impression que les années ont disparues et que tu l’as jamais quitté. T’as l’impression que si tu mets ta main sur ton ventre tu vas le sentir arrondi avec la promesse de ce que vous pourriez être dans l’avenir. Putain que t’es conne, reprends-toi. Tu veux pas de bébé et t’en veux certainement pas avec lui. Tu l’as aimé dans le passé, tu le connais plus. T’es pas dans un conte de fée, c’est la vraie vie et tu dois réapprendre à le connaitre pour pouvoir lui faire confiance. Mais ça serait plus simple s’il ne te regardait pas avec ces pupilles océans dans lesquelles tu t’es si souvent noyée.

Il rate sa première fléchette. Ca te surprend un peu. Tu vois bien que tu le connais plus.  Tu rebois une gorgée et tu l’écoutes en jouant du bout des doigts avec le bord du verre. La deuxième arrive à mi-parcours. Tu le connais peut-être un peu encore. Il te répond en restant vague, il doit pas vouloir tout te dire. Peut-être qu’il se méfie aussi un peu de toi. Tu lui souris. La troisième arrive en plein cœur. Il est pas si différent et tu pourrais redessiner son visage les yeux fermés. « Je t’avais beaucoup manqué, c’est ça ? » Ca t’échappe alors que tu te rapproches un peu de lui. T’as l’air d’une collégienne parce que l’alcool commence doucement à faire son effet. Mais après tout, c’est à cet âge-là que vous vous êtes connus, ça ne devrait pas beaucoup le perturber. Tu lui fais un clin d’œil et tu vas décrocher ses fléchettes de la cible. Tu te positionnes devant lui, le pousse un peu de la hanche pour prendre sa place. « C’est vrai que Cain est fort pour rassembler du monde, c’est un vrai talent. » Tu lances une première fléchette. « Ca fait un moment que j’y suis et il s’est jamais démonté. » Deuxième fléchette. « Je crois que ce que je préfère c’est d’avoir des gens sur qui compter, ce côté deuxième famille, je sais pas … C’est agréable. » Troisième fléchette. T’en as jamais réellement parlé, même à Nova. Surtout à Nova. Tu sais que les gorgones s’inquiéteraient si ça se savait. Le but de l’opération c’était pas que tu t’installes dans l’Ordre. Mais ils t’avaient accueillie avec tant de facilité que ça te ferait chier aujourd’hui de quitter tout ça. « Après c’est comme toutes les familles, y a des gens qu’on est plus content de voir que d’autres. » Tu croises son regard, tu remets une de tes nattes derrière tes oreilles et tu portes doucement ton verre à tes lèvres. Qu’est ce que t’es en train de faire Scarlett ?
. . .


MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
La fin du commencement (jasper) S5i7

♚ ♚ ♚

La fin du commencement (jasper) F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

La fin du commencement (jasper) Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 227
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Disponibilité RP : Aspen, Azariah, Cesar, Chiara, Dakota, Jade, Joran, Scarlett, Timothy, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 406
Joueur•se

La fin du commencement (jasper) Empty Re: La fin du commencement (jasper)

Jeu 30 Mar 2023 - 18:35
ce sera mieux avant
jasper & scarlett

Quand je serai jeune je ne jouerai pas la montre, j'aurai moins peur de faire des rencontres. J'arrêterai de lire les dernières pages pour m'épargner la fin des voyages. Quand je serai jeune je prendrai ta part d'ombre pour en faire de la musique du monde. Et je découperai des morceaux de nuit pour te faire des robes d'origamis.


TW : manipulation psychologique, récit d’une fusillade dans un lycée

C’est horrible, ce que t’es en train de faire.
Elle a rien demandé, cette fille. Elle essaie de tracer son chemin au cœur d’un monde trop sinueux pour lui permettre d’y voir clair. Elle bataille avec la vie, avec le quotidien, et elle s’en tire extrêmement bien. Sa force impose le respect, et ses regards te troublent encore beaucoup plus que si t’étais Jade.
Y a des jours où t’as envie d’arrêter. D’arrêter de faire semblant, de lui dire que ces quelques textos que vous avez échangé, c’est réel pour toi, mais que tu n’es pas qui elle croit. T’es pas Jade. T’es juste Jasper, mais si elle a aimé Jade dans son ancienne incarnation, alors elle peut t’aimer maintenant. C’est sûr. Vous n’êtes pas si différents. Tu lui as même prémaché le travail en prenant un visage qu’elle connait. Elle a sans doute déjà embrassé ces lèvres, caressé ces joues, sans doute que pour elle, ce corps a bien plus de promesses qu’il n’en a revêtu pour toi.
C’est horrible, ce que t’es en train de faire. Et parfois t’as envie de dire à Morrigan que c’est trop, de venir toquer à l’adresse de l’appartement de Scarlett, et de lui dire que toi aussi, t’es tombé amoureux d’elle. Pas du souvenir d’elle, non. D’elle ; De ce qu’elle a de fort, de tressaillant, de beau, de lourd, de vibrant. De ce que tu as observé pendant que tu montais votre vengeance, des échanges qu’elle t’offre en cadeau depuis quelques semaines où t’as fait irruption dans son quotidien. D’elle.
Mais chaque instant est enlaidi par la menace planante de Jade, par ces souvenirs qui se tiennent entre vous et le sourire de Morrigan que tu veux seulement dévorer.

T’es pas une belle personne, Jasper.

Scarlett lance ses trois fléchettes et tu lâches un petit sifflement admiratif. T’es resté debout, tout proche d’elle, à te laisser ancrer dans le sol par les contacts qu’elle t’inflige. Des fleurs éclosent dans ta poitrine, dans ton ventre et dans tes poumons. A tout moment, tu risques d’arrêter de respirer que tu t’en rendrais même pas compte.
Tu t’es mis dans la merde tout seul, à venir mêler des sentiments à ce qui n’était qu’un plan de vengeance. Tu le sais bien, pourtant, Jasper, que t’as tendance à aller vite. Dès qu’on pose des vrais regards sur toi, de ces regards qui te voient vraiment, tu pourrais brûler en enfer pour que cette histoire continue. Tu préfères avaler les mensonges qu’on te sort souvent plutôt que d’affronter en face une vérité que tu méprises.

T’es pas une belle personne, Jasper.

« Bien joué, Herondale. » que tu souris derrière ta bière.
De ta main libre, quelques doigts viennent chercher les siens, les effleurer de l’air de rien. Tu détournes le regard, comédien d’une légère honte dont tu ignores la provenance.
Une brèche s’est ouverte, et tu vas t’y engouffrer, quitte à y passer au forceps et tout péter sur ton passage. Tu retires vivement ta main pour la passer dans tes cheveux.
« Évidemment, que tu m’as manqué. » T’as répété l’histoire cent fois, tellement qu’elle commence à être vraie. « Ce qui s’est passé, avec T.J. … ça a été très compliqué, pour moi. J’ai été touché à l’épaule, j’ai dû être hospitalisé. Ensuite, y a eu les cauchemars. Je rêvais en boucle que tu mourais, je voyais le visage d’un de mes meilleures amis déformé par la souffrance et la haine. Mes parents ont fini par … »
Même si tout ça n’est que mensonges, tu peux pas empêcher ta conscience de se taire et ta gorge de se serrer.
« J’ai été interné, un moment. Pas très longtemps, quelques semaines. Ils m’ont pas autorisé à te voir. Et puis, quand je suis sorti, ils m’ont annoncé qu’on déménageait à la Nouvelle-Orléans. Je me suis senti con, j’ai pas trouvé le courage de t’appeler. J’aurais sans doute jamais trouvé le courage. »
S’il y a bien un truc sur lequel tu simules pas, c’est le fait d’être un odieux lâche. T’es pas une belle personne, Jasper. Ta couardise tape son paroxysme quand tu lâches, d’une voix piteuse.

« Je suis sincèrement désolé. »

code by valhdia


ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Scarlett Herondale
Scarlett Herondale
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: La fin du commencement (jasper) NyxEzldp_o

La fin du commencement (jasper) Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 147
Âge : 29 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Banlieue de Phoenix
Profession : Sergent pour la Phoenix Police Department
Faceclaim : Zoë Kravitz
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 2. 11 serpents. Transformation en pierre pour 24h. Manie le poignard.
Crédits : dorystick (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Zephyr
Points : 331
Joueur•se

La fin du commencement (jasper) Empty Re: La fin du commencement (jasper)

Jeu 10 Aoû 2023 - 12:09
Jasper Griffin-Knight
Scarlett Herondale
Ce sera mieux avant

Quand je serai jeune je referai plein d'erreurs, pour noircir des pages, pour habituer mon cœur

C’est fort, les souvenirs, tu te dis en l’écoutant. Tu l’as pas vu pendant des années mais pourtant t’as l’impression de ne jamais l’avoir quitté. Tu vous revois plus jeunes enlacés dans les bras l’un de l’autre, à discuter de l’avenir et de toutes les choses que vous rêviez de faire ensemble. Vous aviez cette innocence de ceux qui aiment pour la première fois et qui pensent qu’il n’y aura jamais plus rien d’aussi beau et d’aussi fort. Tu te souviens du drame. Tu vivais ta propre tragédie à cette époque là. Ce truc dans ton ventre qui a jamais vu le jour et qu’on t’a pris sans te demander ton avis pendant que ce gars que t’avais peut-être juste croisé dans les couloirs du lycée prenait l’innocence de ceux que t’appelaient tes amis. T’avais jamais fait complètement attention que tout était arrivé en même temps. T’avais toujours pensé que Jade avait disparu parce qu’il avait fini par savoir ce que tu lui avais fait. Que tu l’avais trahit que t’avais mis fin à ce qui aurait pu être votre avenir, même si t’avais pas eu le choix. C’est fort les souvenirs mais les tiens sont parfois mélangés et ont pourri autour d’un ressentiment et d’une rage qui t’a plus vraiment quittée depuis cette époque. Nova t’a toujours dit qu’il fallait que tu apprennes à mieux gérer tes émotions. Ca a jamais été ton fort et c’est sûrement pour ça que la seule chose à laquelle tu penses là, c’est au souvenir de la forme de ses bras et de la facilité avec laquelle ils s’accordaient aux arrondis de ton corps.

« C’est pas ta faute. » Tu réponds juste. Parce que y a pas grand-chose à dire d’autre et que t’as pas été un modèle d’honnêteté non plus de ton côté. « C’était une période difficile pour moi aussi. Je … J’aurai aimé que ça se passe autrement. Pour toi et pour moi. Pour nous. » Tu joues plus, t’as laissé les fléchettes retomber sur la table et t’es plantée devant lui. Il sent l’alcool et la sueur du bar qui s’imprègne dans tout ce qui passe la porte de l’établissement. Il sent aussi le passé et le réconfort des jours heureux. Tu poses une main sur sa joue, un regard sur son âme. Tu te dis que tu fais rien de mal. Votre histoire s’est jamais réellement terminée elle a pris fin sans vous consulter et depuis que tu l’as revu t’arrêtes pas de te demander « et si ... » T’as une nouvelle vie maintenant mais tu crois aux signes, tu crois au destin. Tu crois que les choses n’arrivent pas par hasard et qu’il y a ce truc entre vous qui n’a jamais été terminé. T’as une nouvelle vie et elle te plaît. T’as un mec qui t’aime, un job qui te plaît, une sœur qui te tolère. T’as une famille qui t’acceptes. Mais t’as pas Jade. T’as toujours tout gâché dans ta vie et peut-être que tu vas refaire la même erreur. Peut-être qu’on apprend jamais réellement. Mais une erreur avec des yeux si doux ne peut pas être complètement mauvaise. « Jade, tu pense qu’il nous serait arrivé quoi si nos chemins avaient continué de se suivre ? » Tu demandes avec une innocence sincère. T’as dix-sept ans à nouveau et tu veux qu’il te promette la lune. Tu feras rien, t’as trop peur de tout perdre. T’as le regard d’Azur qui vole au fond de ton esprit. T’es lâche même si c’est pas ton genre, tu te dis que si ça vient de lui, ça sera pas complètement ta faute. Ca n’a jamais été de ta faute, c’est ce que tu t’es toujours dit.
. . .


MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
La fin du commencement (jasper) S5i7

♚ ♚ ♚

La fin du commencement (jasper) F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

La fin du commencement (jasper) Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 227
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Disponibilité RP : Aspen, Azariah, Cesar, Chiara, Dakota, Jade, Joran, Scarlett, Timothy, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 406
Joueur•se

La fin du commencement (jasper) Empty Re: La fin du commencement (jasper)

Mer 6 Sep 2023 - 17:24
ce sera mieux avant
jasper & scarlett

Quand je serai jeune je ne jouerai pas la montre, j'aurai moins peur de faire des rencontres. J'arrêterai de lire les dernières pages pour m'épargner la fin des voyages. Quand je serai jeune je prendrai ta part d'ombre pour en faire de la musique du monde. Et je découperai des morceaux de nuit pour te faire des robes d'origamis.


TW : manipulation psychologique toujours hein

T’essaies de te rappeler de ce que ça fait, d’être amoureux adolescent. Adolescent, tu l’as été une poignée de semaines avant que Jack finisse par caner, la gueule ouverte et le ventre vide, à pleurer une mère que ton frère vous avait savamment volée. Amoureux, tu l’as été une seule fois et ça t’a saigné blanc et sec. On dit tomber amoureux et c’est tout à fait ce que t’as ressenti : un vertige immense avant de t’éclater la gueule sur le sol et de gémir, les os brisés, en attendant qu’on te relève. Personne n’est encore venu te relever, et certainement pas elle.
Pourtant, Scarlett, elle anime quelque chose de différent. Sa chute, à elle, c’est pas violent et douloureux. C’est comme si, quand elle te parlait, tu t’enfonçais dans de velours ; t’as chaud et envie de sourire. Habituellement y a que l’alcool qui te prodigue cet effet là. Peut-être que c’est une drogue, cette fille, que c’est pour ça que Jade l’aimait et c’est pour ça qu’il aurait laissé tomber tout le reste. Jusqu’à son humain. En cet instant, tandis qu’elle te regarde dans les yeux et te dit que c’est pas ta faute, tu comprends enfin ton jumeau.
C’est pas ta faute.
T’en mettrais pas ta main à couper, mais c’est bien possible que ce soit la première fois qu’on te dise ça. T’as plutôt été l’origine des maux, d’habitude, lorsqu’elle vous cherchait des coupables et que Jade ne suffisait pas. Même César, tu l’as jamais entendu dire que ce n’était pas de ta faute.

Ça t’écorche le cœur à vif que ce nous dont elle parle, t’en fasses pas partie. Elle semble y croire dur comme du fer et tu pleures derrière ton masque en airain. Il t’aurait suffi de quatre minutes de plus pour que cette fille soit à tes pieds ; mais non. Ce sont les quatre minutes, toujours, qui font que tu n’es qu’une ordure à prétendre d’être quelqu’un d’autre pour des beaux yeux qui sont même pas ceux de Scarlett.
Elle pose sa main sur ta joue et l’électricité de toute la pièce vacille. Oubliées, les fléchettes, le bowling et le reste. Il y a peut-être un match de foot, ce soir, ou peut-être pas ;  en tous cas, tout ce qu’il y a dans ce bar, c’est Scarlett qui te touche la joue. Tu poses ta main par-dessus la sienne, les doigts entremêlés, les paupières mi-closes et tes prunelles qui brillent derrière.
Qu’est-ce qu’elle est belle.
Tu sais pourquoi ça te frappe autant ; peut-être que t’as trop bu. Tu pensais passer ton existence à rêver des mêmes cheveux blonds, voilà que c’est la peau halée de Scarlett qui crie sous tes doigts.

Jade.
T’as envie de hurler. Peut-être que tu pourrais lui demander, lui dire. Peut-être que, pour une fois, ce soir, tu pourrais être Jasper sans Jade. Peut-être que toi aussi tu pourrais avoir droit au feu de Scarlett pour te réchauffer les entrailles. Juste une fois. Juste un soir. Tu pourrais avoir le droit, non ?
Un regard glacé de Morrigan surgit dans ton crâne, et tu tâches de te ressaisir.
Dans un sourire mélancolique, tu déplaces sa main pour la poser sur ton épaule et tu poses tes mains sur ses hanches. Doucement, tu viens presser les tiennes contre elles et vous bougez tout doucement, comme un slow extrêmement lent qui s’agite sur des paroles que tu fais semblant d’improviser. « Je pense … » Tu lèves la tête tout en continuant à te balancer, comme si tu réfléchissais durement. Que dirait ton frère, à ta place, ce cliché de brun ténébreux ?
« Je suis pas très bon à ça, Herondale. J’imagine qu’on aurait pu continuer à être heureux, toi et moi. On avait plutôt pas mal commencé, non ? » Tu laisses échapper un petit rire en rebaissant la tête pour la regarder. Un temps d’arrêt pour te noyer dans son regard et t’imaginer que t’es lui. « C’est comme si, toutes ces années, on avait été mis sur pause. Qui sait ce qu’on aurait pû faire, hein ? »
Tu poses ton front contre le sien, les yeux fermés, et frottes le bout de ton nez contre son visage.
« On aurait pû … avoir un chien. Tu serais devenue une grande actrice et j’aurais été à toutes tes avant-premières. Et tous les dimanches, on serait allés pique-niquer près de ce lac que t’aimes tellement. » Ses cils te chatouillent la joue. « Peut-être même qu’il est pas trop tard pour tout ça. »
Tu rouvres grand les yeux, cherchant à capter la moindre étincelle dans les siens avant de retourner dans l’ombre. Si vous n’êtes là que pour un soir, autant que ça compte un petit peu. Tu achèves ton réquisitoire sur le ton de la confidence.
« Parce que si tu m’arrêtes pas, là, je vais t’embrasser, Herondale. »

code by valhdia



_________________
doomed and gloomed with a poison core
i don't want to be free cause i'm empty without me
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Scarlett Herondale
Scarlett Herondale
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: La fin du commencement (jasper) NyxEzldp_o

La fin du commencement (jasper) Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 147
Âge : 29 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Banlieue de Phoenix
Profession : Sergent pour la Phoenix Police Department
Faceclaim : Zoë Kravitz
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 2. 11 serpents. Transformation en pierre pour 24h. Manie le poignard.
Crédits : dorystick (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Zephyr
Points : 331
Joueur•se

La fin du commencement (jasper) Empty Re: La fin du commencement (jasper)

Jeu 28 Déc 2023 - 21:54
Jasper Griffin-Knight
Scarlett Herondale
Ce sera mieux avant

Quand je serai jeune je referai plein d'erreurs, pour noircir des pages, pour habituer mon cœur

Pause.
Main sur son épaule, taille encerclée de son emprise, hanches collées. Vous bougez au rythme d’une mélodie qui n’est pas réellement là et c’est comme si le monde entier était en pause. Tu l’écoutes te parler de ces si qui auraient pu remplir votre futur. Tu vous vois insolemment heureux, le sourire aux lèvres et la joie qui pétille dans vos regards. C’est pas réel, la vie est jamais si belle, mais c’est l’avantage des si, on peut leur donner la couleur que l’on veut. Dans votre fantasme, tout va bien, tout s’est déroulé comme prévu et personne ne vous a mis de bâtons dans les roues. Dans ton rêve, vous avez des âmes d’enfant à jamais, loin des soucis qu’apportent la vie d’adulte et les responsabilités. Vous vous aimez et vous avez jamais aimé personne d’autre. Vous avez ce truc exclusif, cette carte de membre privilégié. Personne ne connaît le bonheur comme vous et vous êtes même pas désolés. On peut être égoïste dans une fantaisie, il n’y a que nous qui comptons, au pays des si. Il te compte le plus joli des contes et tu l’écoutes en oubliant que la vie c’est pas une histoire que l’on raconte aux enfants pour s’endormir. Tu te réveilleras demain avec un mal de crâne provoqué par le poids de tes choix et de tes erreurs. Mais ce soir tu danses dans ses bras, entouré du voile des souvenirs de votre histoire et des si qui ne seront jamais. Et ça te suffit, ça aurait pu te suffire pour toujours. Tu l’as toujours su.

T’entrouvres les lèvres pour parler mais t’as comme le souffle coupé. Tu sais pas quoi lui répondre. Est-ce qu’il est trop tard. Est-ce que le fait que vos deux routes ce soient croisées à nouveau devrait te mettre la puce à l’oreille. Est-ce que c’est là, le carrefour de vos deux existences ? Est-ce que c’est maintenant que tu dois choisir d’aller à droite ou à gaucher ? Sur Azur Lane ou Jade Boulevard ? T’as pas envie de choisir, les deux paysages te plaisent. Peut-être que tu pourrais faire des aller-retour, connaître les deux quartiers avant de te décider ? Peut-être que l’herbe n’est pas plus verte par ici, peut-être qu’elle est juste nouvelle avec ce parfum de nostalgie. Est-ce qu’il fait bon de déterrer le passé ? T’es trop jeune pour le dire, trop impulsive et trop perdue pour retrouver ton chemin. Tu continues à danser au rond point et t’as envie qu’on te donne la direction. Peut-être que si tu fermes les yeux, tu pourras choisir au hasard et te dire que c’est le destin, même s’il a bon dos, même si c’est pas ce qu’un adulte ferait.

Front contre front, souffles emmêlés. T’arrives plus trop à penser. Tu pourras dire que c’est l’alcool, même si t’as pas vraiment bu. Ca peut être la chaleur aussi, l’ivresse des souvenirs, ces conneries que tu te diras dès demain pour tenter de trouver une explication. Il te regarde comme à l’époque et tu te souviens de ce que c’était d’être à ses côtés et de ne jamais envisager que ça puisse s’arrêter. Il a peut-être raison, peut-être que ça n’est pas trop tard. Peut-être que vous étiez juste sur pause et que quelqu’un vient de relancer le disque. Est ce que deux films peuvent jouer en même temps et se mélanger sur grand écran ? Ou est ce qu’il faut forcément choisir une salle et croiser les doigts pour ne pas avoir loupé le chef d’œuvre dans l’autre ? Tu sais pas, tu sais plus, t’arrives juste à penser à ses yeux et au fait que toi aussi, t’aurais bien envie de l’embrasser. Tu bouges pas, tu dis rien. Tu peux pas faire le premier pas mais tu sens que tu reculeras pas si il continue à s’approcher de toi. Tu hausses les épaules, clignes des yeux. « Ok. » Tu murmures pour avoir l’occasion de prétendre n’avoir rien dit quand t’y repenseras. Et puis t’attends que la projection commence, t’es spectatrice et actrice, tu sais pas si ça t’aidera vraiment mais t’arrives pas à choisir. T’as pas envie de choisir.
. . .


MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
La fin du commencement (jasper) S5i7

♚ ♚ ♚

La fin du commencement (jasper) F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

La fin du commencement (jasper) Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 227
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Disponibilité RP : Aspen, Azariah, Cesar, Chiara, Dakota, Jade, Joran, Scarlett, Timothy, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 406
Joueur•se

La fin du commencement (jasper) Empty Re: La fin du commencement (jasper)

Lun 22 Jan 2024 - 14:02
ce sera mieux avant
jasper & scarlett

Quand je serai jeune je ne jouerai pas la montre, j'aurai moins peur de faire des rencontres. J'arrêterai de lire les dernières pages pour m'épargner la fin des voyages. Quand je serai jeune je prendrai ta part d'ombre pour en faire de la musique du monde. Et je découperai des morceaux de nuit pour te faire des robes d'origamis.


Ok. Jamais un mot aussi petit a porté des choses aussi douces, tandis que tu sens presque son souffle capituler contre tes lèvres. Scarlett dit ok, et dans ton cerveau malmené tu te dis qu’on s’en fiche un peu que tu sois quelqu’un, quelque part. Jade, Jasper, même son copain dont elle a brièvement parlé ; ça peut ne pas avoir d’importance. Tous les trucs qui tourbillonnent se taisent, les injures que tu te lances à toi-même parce que tu regrettes de faire subir à cette fille ce que tu vis toi-même. Vous n’êtes que des pions comme les autres sur l’échiquier de Morrigan ; la différence entre vous deux, c’est que toi tu le sais très bien alors que Scarlett ignore tout. Tu pourrais être quelqu’un de bien, lui expliquer, alors peut-être que vous pourriez renverser l’échiquier et inventer vos propres règles. Peut-être qu’elle verrait que, depuis le début, t’essaies juste d’être dans son camp, de s’approcher juste assez d’elle pour profiter de sa chaleur avant que le froid du néant ne revienne t’agripper les côtes.
Mais comment est-ce-que tu pourrais faire ça, quand elle te dit ok ? Lèvres entrouvertes, regard troublé, le souffle court et les seins plaqués contre ton corps hypersensible à force d’être trop mal touché. T’es juste un gars, un gars idiot, un sorte de Midas inversé qui sait juste transformer en plomb l’or qui lui arrive dans les paumes.
Ok. Tu souris, douloureusement, face à ses paupières déjà closes comme si elle osait pas regarder. Tu souris du sourire qu’on fait à un animal blessé avant d’apaiser ses souffrances, que le piège de referme sur lui et que ce soit fini pour de bon.
Alors, si c’est ok, tu te penches un tout petit peu plus pour atteindre enfin un baiser.

T’es plus personne, alors. Qu’importe les jeux, les mensonges, et les pions ; Scarlett a le goût sucré de l’alcool et de l’insouciance. Elle tremble presque entre tes bras et tu la serres un petit peu plus fort de peur qu’elle s’effondre comme un songe. Là, la bouche perdue contre la sienne, tu restes fondamentalement immobile, effrayé à l’idée que tout s’achève, qu’elle puisse s’envoler loin de toi comme la plus brune des hirondelles et que tu perdes à tout jamais la lumière qu’elle posait sur toi.
Tu sais plus l’heure qu’il est, le jour qu’on est, tu sais même plus en quelle saison. Y a quelque chose de doux, d’infiniment molletonné, comme un cocon de papier bulles dont on entoure ton âme fêlée. C’est pas un baiser passionné, qui brûle et qui troue des canines, non. C’est chaud, sirupeux comme du miel, et il te faut bien vingt-cinq secondes avant d’oser reculer la tête.
Tu pouffes comme un adolescent amoureux en croisant de nouveau son regard. « Ok. » T’es peut-être bien un adolescent, et t’es peut-être bien amoureux. Tu te laisses flotter encore un peu dans cet entre-deux où rien existe à part vous deux et les fléchettes auxquelles elle t’a encore battu. Vous êtes dans la même équipe, désormais, et le sourire que tu lui tends est peut-être le plus sincère que t’aies jamais souri, Jasper.

Dommage qu’il faille porter son masque pour enfin se sentir reconnu.

code by valhdia



_________________
doomed and gloomed with a poison core
i don't want to be free cause i'm empty without me
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

La fin du commencement (jasper) Empty Re: La fin du commencement (jasper)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum