Temporalité
Nous sommes en 2022 Touch the darkness once more / CalibAzur 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Touch the darkness once more / CalibAzur 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Touch the darkness once more / CalibAzur 1639275293

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Azur Riverwood
Azur Riverwood
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Touch the darkness once more / CalibAzur G1QDmMlv_o



Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 174
Âge : 31
Nom rebelle : Carcassone
Nombre de dés : 3
Résidence : Nouvelle-Orléans, Pine Village
Profession : Doctorant en sciences politiques à l'université de la Nouvelle-Orléans, assistant de la maire de la même ville et bénévole au Dôme ainsi qu'à la Rose noire
Faceclaim : Pierre Niney
Pouvoirs/capacités : Dragon de vent
Crédits : avatar : INES LA QUEEN; picrew : Smanffson
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 467
Joueur•se

Touch the darkness once more / CalibAzur Empty Touch the darkness once more / CalibAzur

Mar 20 Déc 2022 - 0:17
imgimgimg

Touch the darkness once more
Paradise Falls était une ville tout à fait normale du nord du Texas. Un mall, une middle school, quelques commerces et une vieille église espagnole. Les habitants votaient républicains à 84% mais étaient connus dans comté pour leur sens de l'accueil et de la solidarité. Même si les Paradise Angels, leur équipe junior de football américain, n'avait rien gagné depuis 1997, ils restaient la gloire de la ville et seuls leurs voisins de Séville prétendaient que leurs cheerleaders jouaient mieux que les garçons. La vue depuis le clocher sur la rivière en contrebas était reconnue dans tout l'état, et on dit même que le président Ulysses S. Grant était venu en profiter un jour.

Depuis 2013, plus personne n'était revenu à Paradise Falls.

Au début de la guerre, un coven allié de Sapphire s'y était installé, profitant du chaos généralisé et de l'isolement de la ville pour procéder à des rituels impies sur les habitants. Plusieurs mois s'étaient écoulés avant que l'affaire s'ébruite et la ville avait eu le temps de changer complètement de visage. Quand tu étais arrivé, jeune dragon ex-marine, la ville n'avait plus rien d'un paradis, les sorciers l'avaient profondément lié aux puissances infernales. Tu sais pas comment tu aurais survécu sans l'aide du maître des nymphes de l'air.

Assis sur un rocher, tu regardes le dinner que les sorciers avaient fortifiés, en périphérie de la ville, comme poste d'observation. Murs et toit sont encore marqués pas le ravage causé par vos pouvoirs combinés, par vos fureurs additionnés. C'est comme si vos vents avaient emportés les effluves démoniaques mais aussi avec eux tous les souffles de vie au loin de cet endroit.

« Tu parles d'une victoire... »

Tu observes du regard le nymphe. Tu sais bien que c’est un allié fidèle, un atout précieux, un maître de son élément, un ami. Pourtant, en cet instant, t’as juste envie de t’engueuler avec lui. Tout, depuis la politique jusqu’au romantique, depuis le familial jusqu’au professionnel te torture en ce moment. Alors, revenir sur les terres de massacres passés, de douleurs enterrés, ça te fait voir rouge.

« Le seul avantage de ce qu’on a fait, c’est qu’on a créé un lieu vide pour que la Résistance puisse y cacher l’homme le plus recherché d’Amérique. »

Tu croises les bras, repensant à toutes les conséquences néfastes de cette journée d’été, de cette attaque sur Cordelia Kane.

« C’est marrant, on m’a dit que tu étais un exemple de zen ou quoi, mais à chaque fois que je te croise ou que j’entends parler de toi, ça rime avec combat et mort. »

Au diable les politesses et les douceurs : la guerre a au moins l’avantage de pousser à la franchise.
imgimg
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Caliban Mandrake
Caliban Mandrake
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
:
Touch the darkness once more / CalibAzur L3bm

❋ ❋ ❋

Touch the darkness once more / CalibAzur B1af47c16fd9d009b498bdcadb64fc5a280b1bfa

❋ ❋ ❋

Touch the darkness once more / CalibAzur 4ilh


Pseudo / Pronoms : Valhdia /elle
Messages : 258
Âge : 37 ANS (03/10/1984) ❋ déjà aussi vieux qu'il est grand
Nom rebelle : BYZANCE
Nombre de dés : air ❋ 5, feu ❋ 1
Résidence : WASHINGTON ❋ en transit entre toutes les planques établies par la Résistance
Profession : FUGITIF ❋ anciennement greffier
Faceclaim : Sam Claflin
Pouvoirs/capacités : NYMPHE ❋ guide parmi les vents et les souffles
Crédits : unfinishedfairytales (ava), adamantium (aes cal), self (aes caeliban).
Disponibilité RP : Alec, Caelan, Erin, Shoshana, Viktoria, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 267
Joueur•se

Touch the darkness once more / CalibAzur Empty Re: Touch the darkness once more / CalibAzur

Dim 25 Déc 2022 - 14:53


Calibazurtouch the darkness once more


Touch the darkness once more / CalibAzur Dae5c53830a1feec37b193cda97c5477 TW : guerre, mention implicite de violences familiales

Depuis 2014, plus personne n’est revenu à paradise falls.
C’est une ville fantôme, peuplée seulement de souvenirs macabres et de cris qui résonnent encore. Le centre commercial a perdu la moitié des lettres qui composaient son enseigne à néons, et la rivière en contrebas a vu mourir tous ses poissons quand la mort et la haine latente se sont versées dans son courant.
Un vent glacial passe dans les rues, flirte avec les vitrines explosées, les conteneurs en métal éventrés, pour aller jouer avec le clocher d’une église qui a perdu sa cloche. Je me souviens de ce sorcier, triomphal, qui l’avait volée pour l’envoyer dans le visage d’un des habitants de la ville. C’était un homme, un inconnu ; je ne connaissais même pas son nom. Je n’aurai plus cette opportunité, maintenant.

En grandissant, ma mère me parlait de paradise falls comme d’un endroit semblable à tant d’autres. Un village-vitrine du Texas, où chacun trompait son ennui avec une ferveur admirable. La maire de la ville, Sabrina Johnson, avait toujours réussi à dissimuler qu’elle était également sorcière, leader d’un Coven de magie noire qui rayonnait dans tout l’état.
Lorsque nous avions combattu, sa connaissance de sa ville avait tourné en sa faveur ; nous étions aveugles, pieds et poings liés, tandis qu’elle connaissait chaque rue et chaque recoin du centre-ville. Pour trouver leurs planques, on a dû passer par le réseau de gaz de la ville. Ma mère n’était pas vraiment d’accord, mais on l’a convaincue.
Il y a eu plein de dommages collatéraux. Des hommes, des femmes, des enfants innocents, tapis dans leurs maisons fragiles, grattant contre leurs murs de suie espérant être protégés. On a fini par les vaincre, mais à quoi bon ?
Les vents se sont déchaînés, entre mes mains, celles de ma mère, celles de Jared à nos côtés. Comme le Mistral avec la peste, on a fait voler loin d’ici la moindre trace de magie noire, sans avoir réellement conscience du poison qui rongeait les terres et s’était enfoncé trop loin pour qu’un jour la ville ressuscite. Elle n’est aujourd’hui qu’une carcasse fantôme, dressée au milieu du désert, dont les bâtiments tiennent debout par un miracle presque morbide.

Paradise Falls
Ce n’était peut-être pas le paradis.
Mais ça s’est effondré quand même.

Debout sur un pan de rocher tenu en marge de la ville, je fixe le désastre en silence. Seule la silhouette d’Azur, devenu Carcassonne me rappelle que je suis vivant et pas un simple spectre allant sur les terrains de son errance. Je n’ai pas souvenir d’avoir été plus victorieux pourtant, tout ce qui m’habite aujourd’hui, c’est le cauchemar d’avoir perdu.
« Ouais … »
J’essaie de sourire, faiblement, mais ma gorge est bien trop nouée pour que quoi que ce soit en sorte qui ne soit pas un croassement. On a l’air de deux gosses paumés, grandis trop vite, enrubannés de crimes de guerre que personne leur a reprochés puisqu’ils sont du camp des gagnants. Peut-être bien que c’est ce qu’on est. Incapables de se regarder, les yeux perdus dans des souvenirs qui ne s’effaceront jamais.

Azur est un chouette type, un bon gamin. Il s’est retrouvé là-dedans trop tôt, trop jeune, et il a toujours fait de son mieux pour que souffrent le moins de gens possible. Ça ne m’étonne pas qu’Ariadne et Athéna aient vu en lui quelqu’un de grand ; c’est certainement ce qu’il est. Au-delà de ça, il est l’air, vêtu d’écaille et d’émeraude, il est le vent de l’ambition qui s’élève au-dessus du monde. Il est le zéphyr et la brise, l’euros et le notos tremblant ; il est allié, ami précieux, il est cher à mon cœur fébrile.
Et encore plus en cet instant.

Un rire sans joie quitte ma poitrine.
« Je sais pas qui t’a parlé de moi comme ça, mais je crois qu’il me connaît pas. » J’aimerais que ça sonne comme une blague, boutade pour descende l’atmosphère, mais ça sonne tristement réel. « Quand on voit tout ce qui s’est passé, tout ce qui se passe encore maintenant … je me demande comment on fait pour ne pas être en colère. »
Maladroitement, je prends place à côté d’Azur, jambes étendues sur le rocher. On ne se regarde toujours pas. J’ai peur du jugement que je lirais si je venais à croiser ses yeux.
« Pendant toute mon enfance, mon père … il était souvent en colère. Contre moi. Et contre ma mère. Et sa colère, elle était … » Je soupire, la gorge nouée. « … destructrice. Je vois pas d’autre mot. Ma mère, elle, elle était toujours douce, gentille, souriante. Je l’aimais tellement, je voulais tellement être comme elle … »
Le nez baissé vers mes mains, je mets une poignée de secondes à réaliser qu’elles tremblent un peu.
« Je pouvais pas supporter d’avoir cette part de mon père en moi, cette colère, alors je la cachais au fond. Tout au fond, là où je me suis dit qu’elle ressortirait plus jamais. »

D’un geste, j’embrasse la ville à nos pieds et le paysage à l’entoure. Tout est recouvert de poussière, comme la personne que j’ai été.
« Spoiler : ça n’a pas fonctionné. »
artemis | www




_________________
if i die today, it won’t be so bad - everything scares me but never the dark
stay acting brave, but I’m too faint of heart to pull out the thorn in my side
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Azur Riverwood
Azur Riverwood
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Touch the darkness once more / CalibAzur G1QDmMlv_o



Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 174
Âge : 31
Nom rebelle : Carcassone
Nombre de dés : 3
Résidence : Nouvelle-Orléans, Pine Village
Profession : Doctorant en sciences politiques à l'université de la Nouvelle-Orléans, assistant de la maire de la même ville et bénévole au Dôme ainsi qu'à la Rose noire
Faceclaim : Pierre Niney
Pouvoirs/capacités : Dragon de vent
Crédits : avatar : INES LA QUEEN; picrew : Smanffson
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 467
Joueur•se

Touch the darkness once more / CalibAzur Empty Re: Touch the darkness once more / CalibAzur

Jeu 2 Fév 2023 - 23:01
imgimgimg

Touch the darkness once more
Tu écoutes les fantômes te parler. Caliban, l'un d'entre eux, mérite bien son nom annoncenur de tempêtes sombres. La nymphe est noirceur et douleur, une galerie de traumatismes pas assez enfouis et d’espoirs trop incertains. Tu voudrais pouvoir dire que ça t’émeut. Pourtant, même si t’aimes honnêtement ce type, t’as beaucoup de mal à développer de l’empathie.

Les gens qui ont des pouvoirs aussi grands que nous n’ont pas la liberté de la colère, Byzance.

Tu sens le vent qui frappe ton visage un peu plus douloureusement qu’avant cette phrase. Ton visage se ferme. Si vos pouvoirs sont similaires dans leur expression, bien que ceux de Caliban soient indéniablement supérieurs, leur nature est bien différente. La nymphe est la voix de la nature, il glisse le long de sa voie. Tu es son maître, d’une certaine manière, royal envers la nature comme seul un dragon français peut l’être.

Si on ne peut pas se maîtriser, si on devient comme nos pa… comme ton père, on va voir un psy ou on démissionne, c’est quand même pas compliqué.

Prompt à la colère et lent à l’excuse, tu te dresses, insolent, face à l’un des hommes les plus puissants du monde surnaturel. La poutre dans ton œil est grande, toi dont les séances de psy payés par les associations de vétérans n’ont jamais vraiment été productives. Mais, il est vrai, toi tu n’as jamais tenté d’assassiner la présidente des États-Unis d’Amérique. Et, si ton ambition est grande comme l’aiguille du Midi, tu as aussi un sens aigu des devoirs qui accompagne le pouvoir. Si l’histoire des Roqrouge t’as bien apprise quelque chose, c’est bien que rien n’était jamais dû, que tout était un combat pour mériter les honneurs. Et toi tu veux tous les honneurs, à condition de les avoir mérité.

Si on laisse la colère gagner, on agira comme les enfants que nous avons été ici il y a dix ans. Comme tu l’as fais à Washington. Et, à la fin, on aura toujours plus de vies sur nos consciences. Parce que quand on est aussi puissant que nous, c’est plus des conneries de destin : c’est notre faute.
imgimg

_________________
future is in the air

blowing wind of change
ANAPHORE
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Caliban Mandrake
Caliban Mandrake
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
:
Touch the darkness once more / CalibAzur L3bm

❋ ❋ ❋

Touch the darkness once more / CalibAzur B1af47c16fd9d009b498bdcadb64fc5a280b1bfa

❋ ❋ ❋

Touch the darkness once more / CalibAzur 4ilh


Pseudo / Pronoms : Valhdia /elle
Messages : 258
Âge : 37 ANS (03/10/1984) ❋ déjà aussi vieux qu'il est grand
Nom rebelle : BYZANCE
Nombre de dés : air ❋ 5, feu ❋ 1
Résidence : WASHINGTON ❋ en transit entre toutes les planques établies par la Résistance
Profession : FUGITIF ❋ anciennement greffier
Faceclaim : Sam Claflin
Pouvoirs/capacités : NYMPHE ❋ guide parmi les vents et les souffles
Crédits : unfinishedfairytales (ava), adamantium (aes cal), self (aes caeliban).
Disponibilité RP : Alec, Caelan, Erin, Shoshana, Viktoria, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 267
Joueur•se

Touch the darkness once more / CalibAzur Empty Re: Touch the darkness once more / CalibAzur

Mar 28 Fév 2023 - 12:00


Calibazurtouch the darkness once more


Touch the darkness once more / CalibAzur Dae5c53830a1feec37b193cda97c5477 Pas la liberté de la colère.
J’aimerais, justement, user de cette liberté-là pour être en colère contre toi. J’aimerais t’en vouloir, Azur, pour mettre en cause mon pacifisme ; mais je crois que tu as raison. Une bourrasque nous effleure tous les deux, que je n’ai pas su contenir.
Si j’étais quelqu’un de meilleur, Azur, on en serait pas là. Moi aussi, je voudrais avoir la force d’enfouir mes émotions comme toi, d’agir comme je l’ai toujours fait sans trop me poser de question. Moi aussi, j’aimerais avoir une mère à suivre sur le chemin de la justice, sur le chemin de la justesse. Moi aussi, j’aimerais, réellement, que rien de tout cela ne se soit produit. Que mes impulsions meurtrières soient restées à l’arrière de mon être comme une blague qu’on ose pas sortir de peur d’être trop indécent.
J’ai pas pu. J’ai pas réussi.

J’ai trop d’émotions. Trop de questions. Trop d’indignations, dans un monde qui nous oppresse tous dans des modalités terribles. C’est moi qui dois guider les autres, et on m’a pas vraiment laissé le choix ; je te garantis que si j’avais pu m’en passer, je l’aurais volontiers cédé, ce tatouage sur ma peau d’adulte.
Je sens bien que tu es en colère, mais curieusement la résonance que je trouve en moi n’est que triste.
« Tu as raison. » je dis, les épaules basses.
Évidemment, que tu as raison. Tu es forgé par la raison et mu par aucune autre qu’elle. Elle est sur ta peau, dans tes lèvres, sur le regard noir que tu me lances en débitant de telles paroles. Bien sûr, que t’as raison, Azur. J’aimerais te donner tort, te dire que c’est plus compliqué que ce qu’il n’y paraît, mais j’ai la culpabilité chevillée au corps et au ventre.
Parfois, je me demande ce qu’il se serait produit si j’avais su me contenir. Est-ce-que Cordelia Kane aurait été traînée en justice ? Est-ce qu’il y aurait eu un procès ? Que serait-il advenu de Casey, de Cadmus, et des autres ? Où serais-je, moi, aujourd’hui ? J’ai pas la réponse à tout ça, et je me noie dans des peut-être qui viennent attiser mes sanglots.
Je regarde mes mains ; elles tremblent.
Je peux pas soutenir ton regard. Mon ton n’est pas vindicatif, simplement déchu et brisé.
« J’aurais voulu avoir la liberté de choisir qui je suis, aujourd’hui. J’aurais voulu avoir mon mot à dire là-dedans. » Un soupir, et mes épaules tombent encore plus bas qu’elles ne l’étaient. « J’ai passé mon enfance à haïr ma nature de nymphe. Quand je l’ai acceptée, j’ai eu trop peu de temps pour la comprendre avant que la guerre ne soit sur nous. »
Et alors, avec mes mains tremblantes d’enfant piégé dans le corps d’un adulte, j’avais pourfendu trop de crânes pour pouvoir revenir en arrière. La colère a explosé, elle qui demeurait endormie, elle a pris possession de moi et ne m’a pas lâché depuis.
« Et puis, l’air m’a choisi comme guide. Comme ça. Dans le moment où j’étais le plus instable, le plus en colère. Je me suis retrouvé propulsé au Conseil de la Nuit, au milieu de politiciens qui avaient tous l’air de savoir ce qu’ils faisaient. Les médias se sont intéressés à moi, à ce que je faisais, à ce que je disais, alors que j’avais rien demandé. »
J’ai un petit rire amer et lève enfin les yeux sur Azur.

« Tu t’es entraîné, Azur. Tu as choisi de passer tes niveaux, les uns après les autres. Tu as choisi de rejoindre à nouveau une famille gardienne après la guerre. Tu as choisi de t’investir en politique. Je n’ai pas eu ce luxe-là. On m’a dit qui je devais être, là où j’allais, qui je devais aimer, depuis trop longtemps : mon père, l’air, les nymphes que j’avais sous ma garde, Cordelia Kane … »
Les exemples se font légion et se pressent entre mes neurones, de petites billes de mistral toutes prêtes à me faucher l’esprit.
« Je ne pense pas être à plaindre. Je ne nie pas que ce qui s'est passé soit de ma responsabilité, et j’aurai à porter cette faute pendant bien des années encore. » D’aucuns diraient que la pénitence était faite pendant mes longs mois de prison. Je ne suis pas d’accord, je pense que mes actions passées seront à jamais une empreinte sur la personne que je veux être. « Mais si je n’ai pas l’option d’être en colère, dis-moi, dragon, ce qu’il me reste. »
artemis | www




_________________
if i die today, it won’t be so bad - everything scares me but never the dark
stay acting brave, but I’m too faint of heart to pull out the thorn in my side
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Azur Riverwood
Azur Riverwood
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Touch the darkness once more / CalibAzur G1QDmMlv_o



Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 174
Âge : 31
Nom rebelle : Carcassone
Nombre de dés : 3
Résidence : Nouvelle-Orléans, Pine Village
Profession : Doctorant en sciences politiques à l'université de la Nouvelle-Orléans, assistant de la maire de la même ville et bénévole au Dôme ainsi qu'à la Rose noire
Faceclaim : Pierre Niney
Pouvoirs/capacités : Dragon de vent
Crédits : avatar : INES LA QUEEN; picrew : Smanffson
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 467
Joueur•se

Touch the darkness once more / CalibAzur Empty Re: Touch the darkness once more / CalibAzur

Ven 7 Avr 2023 - 2:29
imgimgimg

Touch the darkness once more
Il t’a l’air vraiment abattu. Cette fière nymphe qui s’était battue à tes côtés pendant les heures les plus sombres de l’histoire surnaturelle ; ce puissant maître de l’air, protecteur d’une part essentielle du monde ; cette icône de la Résistance, le poing levé contre Cordelia Kane. Il a l’air foncièrement malheureux et tu ne peux que gommer le noir de tes yeux pour poser une main fraternelle sur l’épaule de celui que tu viens portant d’attaquer assez violemment.

Tu peux te plaindre, Cal, ce n’est clairement pas tout le monde qui aurait réussi là où tu l’as fait. Tu as mille victoires dont tu peux être fier mais, pour les hommes comme nous, une seule défaite est une ombre menaçant d’éteindre toute notre lueur.

T’aimes pas ces conneries de destin. On t’a élevé pour fuir la mauvaise foi sartrienne, pour assumer que toute action était souveraine, que toute décision engageait chaque être entièrement. Tu trouvais que c’était ça la beauté de la vie, de la politique et de l’engagement : que chaque décision était pleinement libre et tu t’étais engueulé avec plus d’une étudiante en socio qui avait essayé de parler de déterminisme avec toi.

On est jamais qu’à une mauvaise journée de devenir Sapphire Nightshade. On a trop de pouvoir pour les erreurs et les errements. C’est peut-être pas juste. C’est clairement pas un luxe, mais c’est comme ça. Parce que sinon on sera un danger et on deviendra ce qu’on a essayé de combattre jusqu’ici.

Tu savais ne pas être original ni même réconfortant. Redondant, moralisateur et désagréable, on dirait presque une de tes ex. Mais tu crois surtout avoir raison : qu’il n’y a que ce chemin de droiture presque ascétique pour vous empêcher de devenir les Magneto que tout le monde veut prétendre que vous êtes. Tu sais que tes mots sont froids, alors tu les réchauffes avec un sourire sincère.

Tu me demandes ce qu’on a quand on abandonne la colère ? Il nous reste l’action. C’est bien pour ça qu’on est là, non ? Pour agir, sans colère ni orgueil, mais avec justice et espoir. Et, quand c’est trop dur, tu sais que tu auras toujours des compagnons plus sûrs que la colère. Enfin, si ça te dit, évidemment.

Personne n’est jamais revenu à Paradise Falls. Personne, jusqu’à ce que la Résistance y installe une de ses bases. Personne jusqu’à une bande hétéroclite uniquement motivée par un nouveau monde. Personne jusqu’à ce qu’une nouvelle idée du Paradis s’ouvre et que des hommes et des femmes de bonne volonté viennent s’unir pour réparer ce qui était tombé.
imgimg

_________________
future is in the air

blowing wind of change
ANAPHORE
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Caliban Mandrake
Caliban Mandrake
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
:
Touch the darkness once more / CalibAzur L3bm

❋ ❋ ❋

Touch the darkness once more / CalibAzur B1af47c16fd9d009b498bdcadb64fc5a280b1bfa

❋ ❋ ❋

Touch the darkness once more / CalibAzur 4ilh


Pseudo / Pronoms : Valhdia /elle
Messages : 258
Âge : 37 ANS (03/10/1984) ❋ déjà aussi vieux qu'il est grand
Nom rebelle : BYZANCE
Nombre de dés : air ❋ 5, feu ❋ 1
Résidence : WASHINGTON ❋ en transit entre toutes les planques établies par la Résistance
Profession : FUGITIF ❋ anciennement greffier
Faceclaim : Sam Claflin
Pouvoirs/capacités : NYMPHE ❋ guide parmi les vents et les souffles
Crédits : unfinishedfairytales (ava), adamantium (aes cal), self (aes caeliban).
Disponibilité RP : Alec, Caelan, Erin, Shoshana, Viktoria, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 267
Joueur•se

Touch the darkness once more / CalibAzur Empty Re: Touch the darkness once more / CalibAzur

Lun 22 Mai 2023 - 20:40


Calibazurtouch the darkness once more


Touch the darkness once more / CalibAzur Dae5c53830a1feec37b193cda97c5477 On est jamais qu’à une mauvaise journée de devenir Sapphire Nightshade.
Je ne peux pas lui dire que c’est ce qui me terrorise au plus haut point, que j’ai du mal à me regarder quand je me croise dans le miroir. J’ai peur d’y découvrir un homme que je connais pas, avec du sang dans le blanc des yeux et de l’écume au coin des lèvres. Je suis terrifié à l’idée de n’être qu’un chien enragé, incontrôlable, incapable de discerner les combats qui en valent la peine et l’exécution systématique de tous ceux qui ne parviennent pas à appréhender mon point de vue.
Une bourrasque vient me caresser la colonne vertébrale.
J’ai cru devenir fou sans air. Je ne sais pas si j’avais conscience d’à quel point mon élément m’a façonné avant de m’en trouver privé. C’était comme un long tunnel sans lumière, il n’y avait qu’à avancer sans avoir aucune certitude d’un jour parvenir à l’autre bout. J’errais dans un marécage sombre dont rien ne pouvait me sortir.
Même l’irruption de Shoshana ne m’a pas sorti des ténèbres. Je pense qu’un ou deux mois de plus dans cette pièce vitrée et plus grise clair qu’un ciel de pluie, et j’aurais perdu la raison définitivement.
Alors bien sûr, que ça m’effraie ; pas besoin qu’Azur me le dise pour craindre d’être allé trop loin. Toutes mes actions sont orientées pour tâcher d’être une bonne personne, aussi digne qu’elle pourra l’être des pouvoirs qui lui sont confiés. Et s’il me dit voir mes réussites, bien souvent celles-ci se trouvent cachées par toute l’ampleur de mes échecs.

« Je suis déjà un danger, Carcassonne. Et toi aussi. Et tous ceux qui œuvrent avec nous. »
La Résistance n’est qu’un amas d’individus en colère, plus ou moins puissants et violents, qui ont cette conviction profonde qu’on ne fera pas changer les choses avec des mots et des promesses.
« Malgré tout, je suis reconnaissant que tu sois là à mes côtés. » je dis en effleurant sa main.
L’affection est souvent difficile à concevoir, plus encore lorsqu’on a reçu l’éducation et la guerre dans le visage comme cela a été notre cas. Je lance un sourire à Azur avant de reporter mon attention sur la ville, désertique, en bas.

Plus personne n’est revenu à Paradise Falls.
Personne, à part lui et moi, et les autres. Toutes ces âmes qui préfèrent être dangereuses, et mettre leur danger au profit d’organisation comme la Résistance, contre l’injustice et le mépris dont on nous a toujours drapés.
Alors, peut-être que la ville deviendra un nouveau bastion, une citadelle face à la haine. Et peut-être que demain, enfin, la peur pourra changer de camp comme la colère l’a déjà fait.
« On y va ? »

artemis | www




_________________
if i die today, it won’t be so bad - everything scares me but never the dark
stay acting brave, but I’m too faint of heart to pull out the thorn in my side
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Azur Riverwood
Azur Riverwood
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Touch the darkness once more / CalibAzur G1QDmMlv_o



Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 174
Âge : 31
Nom rebelle : Carcassone
Nombre de dés : 3
Résidence : Nouvelle-Orléans, Pine Village
Profession : Doctorant en sciences politiques à l'université de la Nouvelle-Orléans, assistant de la maire de la même ville et bénévole au Dôme ainsi qu'à la Rose noire
Faceclaim : Pierre Niney
Pouvoirs/capacités : Dragon de vent
Crédits : avatar : INES LA QUEEN; picrew : Smanffson
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 467
Joueur•se

Touch the darkness once more / CalibAzur Empty Re: Touch the darkness once more / CalibAzur

Lun 19 Juin 2023 - 14:33
imgimgimg

Touch the darkness once more
T’as pas l’impression qu’il comprenne un mot de ce que tu lui dis. Tu peux pas lui en vouloir : les épreuves ne l’ont pas épargné, surtout dernièrement. Mais tu ne reconnais plus la sagesse du maître de l’air. Il a été tant désigné comme un danger qu’il ne semble plus se voir autrement, plus se définir autrement qu’ainsi. Caliban le terroriste, Caliban le furieux, Caliban enfin réuni avec sa tempête. Shakespeare serait ravi, les muses préparent leurs odes, mais Athéna sait que les épopées n’entraînent que les effusions, de sang comme de larmes. Les valeurs de la Résistance sont certes pures, mais comment tout cela finira autrement que par un écarlate inutile ?

Car c’est bien là ton problème. Caliban t’es sourd, il n’entend pas tes craintes et personne ne peut donc te rassurer. La Résistance est-elle vraiment juste ? Car tu sais quel genre de régimes sont ceux qui rejettent la démocratie pour les armes, imposent une élite par la violence et sont à deux doigts d’affirmer la supériorité d’un groupe sur un autre. Alors tu ne vas pas non plus considérer la Résistance comme un mouvement fasciste, mais tu es français : tu sais que les plus belles idées ont entraîné les pires atrocités. Tu aimerais être clairvoyant, préparé à toute éventualité. Mais en vérité tu ne sais plus du tout quoi faire. Tu aimerais avoir un allié sur lequel compter. Mais si tu fiais à Caliban, tu suis Byzance en silence, plein de doutes et d’angoisses.
imgimg

_________________
future is in the air

blowing wind of change
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Touch the darkness once more / CalibAzur Empty Re: Touch the darkness once more / CalibAzur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum