Temporalité
Nous sommes en 2022 (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door 1639275293
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Empty (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door

Mer 28 Déc 2022 - 17:46
imgimgimg

It's a dangerous business, going out your door
Je n’ai jamais aimé plus que ça la musique.

J’aimerai pouvoir me justifier par mon espèce : dire que les sons sont bien différents sous l’Océan, que mes pouvoirs me donnent une sensibilité bien trop forte et que ma culture, en fait, est bien différente. Mais le fait que tant de mes semblables soient mélomanes semblent clairement me contredire. Cela doit donc être un caractère propre, un rejet des surcharges sensorielles, un désamour pour ce qui sort de la narration pure et une émotivité avant tout visuelle. Je ne déteste pas, mais je ne recherche pas à avoir du son pendant mes entraînements, mes soirées ou tout autre moment où mes proches semblent adorer ça.

Je n’ai jamais aimé plus que ça la musique mais il y a une personne qui me fait changer d’avis. Il y a plusieurs années, alors que je commençais à être chercheuse associée à l’université de la Nouvelle-Orléans, j’avais suivi des camarades de BU dans une soirée à Ponchartrain. Je me disais que la camaraderie universitaire ne devait pas être bien différente de celles militaires et que les soirées devaient être le meilleur lieu pour me lier (je me trompais : mais c’est une autres histoire). Le bar avait la particularité d’offrir sa scène et dessus il y avait Dani. Cela m’avait d’abord paru une très mauvaise idée pour pouvoir discuter entres rats de bibliothèque de nos différentes théories quant à la cause du détournement de la quatrième croisade mais j’ai au final été moi-même détournée des eaux universitaires. Non sans voir l’ironie d’une sirène charmée par un chant, j’ai été happée par l’univers, les paroles et les mélodies de l’artiste.

Une fois son concert terminé, je m’étais élancée pour lui parler, la soirée entière, de tout et de rien. Les semaines ont passées, et, toujours, ce bar était un lieu où je savais pouvoir trouver poésie et intérêt. Au fil des années, c’est vraiment le mot amitié qui est apparu. Certes, mes engagements nous séparent souvent des mois entiers, certes, je sais que je ne sais pas tout sur elle, certes, elle sait que je n’aurai jamais pour elle la loyauté que j’ai pour Scylla mais cela n’affaiblissait pas l’engagement que nous avions l’une pour l’autre.

Et il y a un autre cas où j’aime énormément la musique. C’est encore lié à Dani, mais ce n’est pas la sienne cette fois. Au bout d’un moment, nous avons fini par arrêter de nous voir dans des bars, et nous nous sommes retrouvées dans nos domiciles respectifs. Elle a tenté de me faire découvrir les éléments de la culture terrestre que mon père ne m’avait pas montré. Et, ce que j’ai le plus aimé, c’est la trilogie du Seigneur des Anneaux. Depuis, c’est devenu notre tradition.

« OK : j’ai les sushis exactement comme on les fait à Nydaros, le jus de grenade avec des verres qu’on dirait qu’ils ont été fait à Loth Lorien et j’espère que t’as mis la clim parce que mon déguisement de Nazgul tient super chaud. »

Oui, Eowyn l’année dernière, c’était un peu trop facile quand on a accès quotidien à des armures et des épées.

« Bien, Madame Winters, voyez vous une raison pour ne pas lancer le film ? Si oui, parlez maintenant ou taisez vous pendant l’intégralité des trois films en version longue. »

J’ai hâte d’être bercée par la musique rassurante de la Comté.
imgimg



_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Dani Winters
Dani Winters
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door 78c4bbc0244eb696c8d698fea853b44dc6dc8fa9

◊◊◊

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Ccc82fc0282f636e2ec713f280595a15e4ba7796

Pseudo / Pronoms : Yaeko
Messages : 51
Résidence : Nouvelle Orléans
Profession : Musicienne, professeur de musique
Faceclaim : Cari Fletcher
Pouvoirs/capacités : Intuitions
Crédits : Liloulove
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Selah Monroe
Points : 200
Joueur•se

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Empty Re: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door

Mer 15 Nov 2023 - 1:25
It's a dangerous business, going out your door ◊ @Viktoria Konstantinova
On peut dire que t'as toujours été douée pour faire du social. C'est naturel chez toi, comme le fait de respirer ou de chanter. Il faut dire que tu ne te prends pas vraiment la tête, appréhendant au feeling chacune des rencontres que tu fais. En chantant dans des bars, t'es forcément exposée à de nouvelles personnes, de nouvelles conversations, et tu te félicites de savoir garder une certaine distance la plupart du temps. Tout le monde ne peut devenir ton ami. Ce ne serait pas raisonnable, surtout pour une sorcière au vieillissement sacrément ralenti. Tu préfères marquer les esprits le temps d'une soirée, et être oubliée le lendemain. Un peu comme un coup d'un soir amical, si ça existe. Ton cercle d'amis est donc très réduit, surtout depuis la guerre. Mais voilà, une exception s'est présentée il y a quelques années : Viktoria. Ça a commencé comme avec les autres : une soirée, un premier échange, qui au final n'a pas été le dernier. Tu ne saurais même plus expliquer comment, mais au fil du temps, vous êtes devenues amies, et lorsque Viktoria est de passage vous aimez faire quelques trucs ensemble. C'est toujours sympa et sans prise de tête, avec la sirène. Tu ne prétends pas la connaitre entièrement, et inversement, mais vous êtes la preuve vivante qu'une amitié ne se résume pas à ça.

Ainsi, vous avez vos petits rituels, dont un qu'il serait inconcevable d'oublier : votre marathon de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Une histoire que vous appréciez toutes les deux, au point de pousser le délire plus loin : des déguisements, des petits plats aux références bien marquées, et même un peu de décoration. Cela fait partie de votre tradition, alors pas question de faire les choses à moitié. D'ailleurs, t'as pas pu t'empêcher de pouffer en voyant Viktoria dans son déguisement de Nazgul. Tu ne t'y attendais pas, mais il faut avouer qu'il est réussi, et que ça lui donne un air plutôt mystérieux. « C'est déjà fait, mais je vais l'augmenter un peu, sinon j'vais aussi transpirer sous ma barbe. » Ouais, t'as pas joué la carte la plus glamour, avec ton imitation de Gandalf, mais après tout vous n'êtes pas là pour ça ! « La nourriture est sur la table, le gâteau de miel façon Beorn est sorti du four, la peluche grandeur nature de Gollum est avec nous... Tout me parait prêt cheffe ! » lances-tu en t'enfonçant déjà dans le canapé, alors que le premier film débute enfin. Cet univers, cette ambiance... chaque année, tu te fais la réflexion qu'ils t'ont manqué, et la présence agréable de Viktoria ne fait que renforcer cette certitude. T'avais déjà la trentaine lorsque ce film est sorti, mais ça te laisse tout de même nostalgique de cette époque. « Je n'ai toujours pas le droit de citer les répliques en même temps que les personnages ? » murmures-tu avec malice, adressant une oeillade coupable à l'autre femme. Tu sais que c'est agaçant, mais bon sang que c'est tentant ! Chaque année, juste pour le plaisir, tu retentes ta chance, mais Viktoria sait certainement que pour son bien, elle a plutôt intérêt à continuer de refuser !

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Empty Re: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door

Mer 29 Nov 2023 - 21:36
imgimgimg

It's a dangerous business, going out your door
C’est toujours très étonnant de voir deux personnes aussi différentes que nous deux être à ce point au diapason. Peut-être parce que nous faisons toutes les deux les actions que personne ne nous aurait vu faire à l’origine. Qui penserait voir la fière et froide générale des armées de Nydaros sur un canapé avec les mains pleines de miel ? Qui croirait que la belle et extravertie chanteuse de la Nouvelle-Orléans passerait un samedi soir à regarder trois films de trois heure de long ? Nous ne sommes clairement pas les BFF qui pourraient passer leur vies en commun, mais nos traditions en disent long sur qui nous sommes, dans cette relation et comme personnes.

Franchement, entre la peluche Gollum et le sex-appeal de nos costumes, on devrait vraiment proposer à nos dates OKCupid de venir la prochaine fois, elles seraient ravies.

Beaucoup de gens avec qui je travaille seraient surpris de me voir aussi détendue. Je leur répondrai qu’ils ne sont pas Dani. Elle, elle a la sagesse de Gandalf, la loyauté de Boromir, la bonne humeur de Gimli, la grâce de Legolas, la joie des hobbits et la beauté d’Aragorn. Alors, quand elle me demande quelque chose, je ne peux que sourire sous ma capuche de Nazgul, en essayant d’apparaître sinistre et sévère quand je suis seulement amusée et contente d’être là.

Allez : on a qu’à dire qu’on a le droit de dire les répliques des personnages dans lesquels on est déguisées.

Un rapide regard vers son costume de personnage principal de ce premier film, puis vers le mien, d’antagoniste muet et je rigole encore plus en ajoutant : Tu fais une bonne affaire, la barbue.

Le sérieux revient quand le film commence. Je me tais pendant tout le prologue puis chez les hobbits, dévorant les gâteaux et ne laissant échapper des soupires éloquents que quand Arwen apparaît à l’écran. Puis vient le moment de la formation de la Communauté à Fondcombe et je me permets de mettre en pause.

Dis. Toi et moi, on est pas du genre à avoir des communautés. On agit seules, pour celles et ceux qu’on aime, mais seules. Tu penses qu’on a tort ?

Oui : on est parti rapidement loin de la féerie de la Comté, mais c’est aussi l’intérêt de toujours revoir le même film : c’est de comprendre au fur et à mesure ce qu’il dit sur qui nous sommes.
imgimg

_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Dani Winters
Dani Winters
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door 78c4bbc0244eb696c8d698fea853b44dc6dc8fa9

◊◊◊

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Ccc82fc0282f636e2ec713f280595a15e4ba7796

Pseudo / Pronoms : Yaeko
Messages : 51
Résidence : Nouvelle Orléans
Profession : Musicienne, professeur de musique
Faceclaim : Cari Fletcher
Pouvoirs/capacités : Intuitions
Crédits : Liloulove
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Selah Monroe
Points : 200
Joueur•se

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Empty Re: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door

Dim 17 Déc 2023 - 1:37
It's a dangerous business, going out your door ◊ @Viktoria Konstantinova
À l'entente de la réplique de ta comparse, tu ne retiens pas un rire franc. Putain, qu'est-ce que ça serait drôle, de ramener des dates à une soirée pareille. Pas sûre que ça amuse autant les personnes concernées, mais au moins ça leur laisserait un souvenir... indélébile. Surtout quand tu vois Viktoria hors de son costume, dans la vie de tous les jours. Elle dégage une telle classe, qu'il semble presque impossible de la percevoir autrement quand on a pas connaissance de vos petits rituels. C'est un privilège en quelques sortes, qui t'est réservé, et qui fait que tu ne peux pas t'empêcher de sourire depuis que vous êtes là. Ta barbe de vieillard le cache un peu, mais ça se devine certainement à tes yeux et au timbre léger de ta voix. « Franchement, si l'une reste jusqu'à la fin, c'est que c'est la bonne. » Ce sera pour une prochaine fois, peut-être, car le film débute déjà. Cela signifie aussi que tu peux poser la même question que tous les ans à ton amie, celle qui te permettra (ou pas) d'être un petit peu chiante au cours de ces trois films. Devant son imitation peu convaincante de Nazgul, tu te retiens de sourire encore plus, pour finalement faire un petit sursaut de joie sur le canapé lorsque la blonde propose un compromis tout à fait satisfaisant. Effectivement, ton choix hasardeux de costume est plutôt bon. C'est l'inverse du sien, mais t'as compris au fil du temps que Viktoria ne ressent pas le même besoin de réciter par coeur chaque réplique de la saga. « Yahou ! Je savais que tu finirais par céder ! » Tu comptes pas tant en abuser, juste ce qu'il faut, jusqu'à être totalement absorbée par l'univers de cette saga mythique.

Le film avance, et tu ne manques pas les réactions de ta comparse lors de certaines scènes, ou plutôt l'apparition de certains personnages. C'est vrai que les personnages féminins ne sont pas les plus mis en avant, mais il y en a quand même quelques uns plutôt plaisants à suivre. Pour toi, c'est surtout les scènes d'action, qui te secouent. T'as tendance à les vivre à fond, comme s'il s'agissait de la première fois. Après tout, vous avez connu cette peur, d'être capturées et terrassées par des forces supérieures. Cette pensée te percute tout juste lorsque Viktoria met le film sur pause. Immédiatement, ton regard se dirige vers elle. C'est plutôt inhabituel, surtout après aussi peu de temps. Tes sourcils se froncent légèrement lorsque ton amie aborde un sujet bien plus profond que ce à quoi ton cerveau s'était préparé. C'est sûrement cette scène qui marque l'union de personnes pourtant si différentes, qui a poussé la blonde à se questionner ainsi. « Tort ? Non, je ne dirais pas ça. On s'en est sorties, on s'en sort toujours, alors c'est que ça doit bien fonctionner. » Vous avez peut-être eu de la chance, peut-être pas. T'as beau avoir des intuitions, tu ne peux malgré tout pas savoir comment les choses se seraient passées si vous aviez fait des choix différents. Si vous vous étiez reposées sur vos proches, sur votre unité, pour traverser les épreuves passées. « Mais... notre monde change. Je crois qu'il s'assombrit. Peut-être que faire cavalier seul ne suffira plus à l'avenir. » C'est une certitude qui est née au creux de ta poitrine ces derniers temps. Tu ne te sens pas vraiment en sécurité, et le pire est que tu ne saurais pas dans quelle direction guetter le danger. « Le truc c'est que, quand on a l'habitude d'agir seul, c'est dur d'envisager les choses autrement. Ça ne te ferait pas peur, Vik ? » Vous n'êtes pas dans un film. Tout le monde n'accepterait pas de s'unir, et le pouvoir de l'amitié n'y a pas sa place. Alors ouais, c'est effrayant, car peu importe le choix que vous ferez à l'avenir, il pourra y avoir des conséquences.

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Empty Re: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door

Ven 19 Jan 2024 - 16:24
imgimgimg

It's a dangerous business, going out your door
Sans oublier de dévorer quelques lembas, je souris devant l’enthousiasme toujours renouvelé de Dani lors des scènes d’action telles que la course poursuite contre les Nazguls. C’était bien l’avantage du Seigneur des Anneaux : les amatrices de films bavards et contemplatifs comme moi peuvent partager le canapé avec celles qui préfèrent, comme la chère sorcière, l’adrénaline et les musiques furieuses. Je n’ai réussi à supporter que l’un des films Fast and Furious et je ne pense pas que la musicienne pourrait résister de s’endormir devant Sometimes I think about dying. Alors on a au moins cette communauté devant l’univers de Tolkien afin de rêver et de se questionner ensemble.

On s'en est sorties, on s'en sort toujours, alors c'est que ça doit bien fonctionner. 

Voilà une maxime que je n’ai pas, à première vue, envie de réfuter. Les gènes restent, comme le nom : Viktoria doit être victorieuse, elle l’a été par ses actions alors je devrai continuer à suivre ce chemin qui a fait ses preuves sans me poser trop de questions. Pourtant, comme Dani le propose et comme je sens qu’il le faut, je me pose ces questions. Comme Aragorn et ses compagnons, nous sommes confrontés à des maux anciens et nouveaux, à des périls plus grands que ce que nous n’avons jamais connus. Que devons nous changer ? Alors que Galadriel apparaît à l’écran, je m’insurge en grognant :

C’est clair : j’aurai toujours peur de servir quelqu’un de mauvais. Tu vois, ça serait bien plus facile de croire en la Communauté ou quoi si on avait des reines comme elle. Je veux dire, eux ils ont Cate Blanchett immortelle qui amadoue les nains alors que nous on se tape Cordelia Kane et Cicero quoi…    

Je garde évidemment hors de ma bouche les noms de Scylla et de Cain afin de ne pas charger la conscience de mon amie avec des secrets qui ne la concernent pas. Ma colère envers un ordre que je ne supporte plus, toutefois, s’entend bel et bien. J’essaye donc de placer plus de nourriture et moins de grognements dans ma bouche jusqu’à ce que Gandalf tombe entraîné par le Balrog dans les tréfonds de la Moria. Je me jette sur mon amie à l’autre bout du canapé pour attraper ses épaules dramatiquement en criant :

Nooooooon ! GanDani, tu étais si jeun… Non si bien habi… Enfin, tu ne méritais pas de mourir comme ça mon amie!

Les yeux pétillants de joie je continue sur mes questions trop profondes pour suivre des bêtises pareilles :

Si tu pouvais faire comme lui, mourir et revenir dans une meilleure version de toi, tu crois que tu serais comment ? Moi… moi je pense que c’est une Viktoria qui ne se battrait plus. Elle parlerait juste, sans même utiliser l’hypnose, et tout le monde arrêterait de se battre.

Je me lève, agitant dramatiquement mes bras pour présenter cette meilleure moi :

Ce serait : Viktoria la Bavarde !

Avec un léger rire, je me replonge dans le canapé en rêvant à une paix que même Tolkien n’aurait pas écrite.  
imgimg

_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Dani Winters
Dani Winters
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door 78c4bbc0244eb696c8d698fea853b44dc6dc8fa9

◊◊◊

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Ccc82fc0282f636e2ec713f280595a15e4ba7796

Pseudo / Pronoms : Yaeko
Messages : 51
Résidence : Nouvelle Orléans
Profession : Musicienne, professeur de musique
Faceclaim : Cari Fletcher
Pouvoirs/capacités : Intuitions
Crédits : Liloulove
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Selah Monroe
Points : 200
Joueur•se

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Empty Re: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door

Jeu 8 Fév 2024 - 18:24
It's a dangerous business, going out your door ◊ @Viktoria Konstantinova
Malgré le sérieux dans les paroles de ton amie, tu ne peux t'empêcher de sourire. C'est vrai ça, la vie est injuste. Il n'y a que dans les films, qu'en plus d'être plutôt séduisants, les leaders sont justes et charismatiques. En tout cas tu ne penses pas l'avoir déjà constaté dans la réalité. C'est pour ça que tu n'as jamais pensé à « suivre » quelqu'un. À vrai dire, l'idée ne t'a frappé qu'au moment où Viktoria l'a émise. L'idée de communauté pour toi relevait plus du fait d'agir en groupe, en alliance, sans meneur en particulier. Cependant, vous ne savez pas ce que réserve l'avenir. Peut-être qu'un jour, vous devrez toutes les deux choisir un camp pour votre bien et celui de vos proches. Tu espères que ça ne se produira pas, car même si tu n'es pas quelqu'un de particulièrement rebelle, risquer ta vie pour une cause n'a jamais été une réelle envie. Toutefois, au delà de l'envie ou de son absence, tu ressens une certaine colère chez l'autre blonde. Peut-être qu'à l'inverse de toi, elle a déjà suivi quelqu'un et l'a regretté. Tu ne l'interroges pas, jugeant que ce serait indiscret, et réponds à la place. « Après, on peut toujours imaginer des groupes d'entraide, sans leader particulier. Ça me paraitrait plus... acceptable dans les circonstances actuelles. » Viktoria te dira peut-être que sans chef, le chaos régnera, mais tu ne penses pas que ça soit systématique. Il n'y a qu'à voir certaines familles de sorciers, qui fonctionnent très bien ainsi.

Le silence revient pour quelques scènes du film, jusqu'à un moment bien précis que tu as attendu avec impatience. « VOUUUUS NE PASSEREEEEZ PAAAAS ! » Tu t'es levée sur le canapé pour gueuler ça en même temps que Gandalf, et juste avant que Vik ne te fasse perdre l'équilibre en te sautant dessus. Tu éclates de rire alors qu'elle te secoue par les épaules. Difficile de croire que vous pourrez reprendre une discussion sérieuse en suivant, et pourtant ! C'est une belle question, que Vik te pose là. Complexe aussi. Tu n'y as jamais trop pensé, puisque personne n'a ce genre de seconde chance dans la réalité. En tout cas, l'idée de ton amie est vraiment belle. Parler, au lieu de se battre. Si les choses étaient aussi simples, vous seriez tous beaucoup plus heureux.  « Gloire à Viktoria la Bavarde ! Qui sait, ce serait peut-être toi, qu'on suivrait dans ce cas ! » Tu lui souris dans un petit clin d'oeil, tout en réfléchissant à comment tu utiliserais cette opportunité. « T'sais quoi ? Peut-être que je reviendrai dans une version qui se battrait un peu plus, pour elle-même je veux dire, pour les choses importantes. Et euh... qui serait moins faible face aux femmes, aussi. Ce serait Dani la femme pas facile ! » T'as souvent été très gentille, à éviter les confrontations alors que t'aurais pu te défendre. Bien sûr, parfois il ne sert à rien de s'acharner, mais il y a des cas où ça n'aurait fait de mal à personne. « Mais bon, on a peut-être pas besoin de magie ou de réincarnation pour réussir à changer. Genre, il n'y aura pas de miracle bien sûr, mais tout se travaille. T'as déjà tenté d'aller dans cette direction ? » Vous avez encore un paquet d'années devant vous, et rien n'est gravé dans le marbre. Si Vik veut moins se battre, et parler un peu plus, qu'est-ce qui l'en empêche ?

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Empty Re: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door

Jeu 4 Avr 2024 - 15:06
imgimgimg

It's a dangerous business, going out your door
Ce n’est pas le visionnage habituel, c’est le moins qu’on puisse dire. Nos sourires, vrais tant nous apprécions nos complicités, sont tout de même tordus par le poids des questions volontairement terribles que nous nous posons. Si l’écran nous montre une Terre du Milieu enchanteresse et hantée par Sauron, nos yeux ne voient que notre monde où les horreurs errent et semblent préparer une nouvelle catastrophe. Que valent deux amies, franches et pures comme elles le peuvent, face au couperet sanglant de la politique, aux mécaniques  écrasantes de la haine xénophobe, aux sombres desseins de sociétés secrètes et à la noirceur permanente de la catastrophe climatique ? Que peuvent deux jeunes femmes sur leur canapé face à un monde comme le notre ? Ça ne nous empêchera pas d’en parler.

L’entraide et la paix ? Je veux y croire, tu sais. Mais Nydaros… Je sais pas si tu peux imaginer quel genre de monde c’est. J’avais même pas dix ans quand on a commencé à m’entraîner à la guerre. C’est jusqu’à mon prénom : ma mère a pris le temps d’enfanter seulement pour que je lui apporte des victoires militaires, rien d’autre. Parler, commander, c’est un rôle chez nous. Et c’est celui que de quelques unes, nos reines, qui nous gouvernaient déjà des millions d’années avant que l’humanité n’éclose et… Et j’avais confiance dans l’une d’elles mais…

C’est trop dur, encore, de parler de Scylla. Surtout quand le film nous montre le lien indestructible entre Sam et Frodo en même temps. J’en viens à me demander si Frodo m’aurait quitté comme Scylla l’a fait si deux tritons lui tournaient autour et je serre les dents à nouveau de croire que c’est des hommes qui nous ont séparées. Mon visage soudain d’une noirceur alarmante pourrait alerter mon amie mais elle sait que chaque année je me prépare à la magnifique scène de la mort de Boromir : un personnage déchiré entre devoir, amitié et ambition, ça en fait une de mes scènes préférées de la trilogie. J’essaye de détendre l’ambiance avec une petite blague.

Et Dani, la pas facile, j’ai envie de voir ça, parce que je pense qu’on verra plus facilement un hobbit refuser un petit déjeuner que toi refuser les œillades d’une belle femme.

Alors que la musique s’emballe et que les crédits commencent à défiler, j’enchaîne en m’excusant.

Désolée d’être aussi sombre. T’as raison : il reste toujours demain, on se battra plus, ou moins, seule ou en communauté, mais toujours contre Sauron. Bref, je nous refais du thé ?
imgimg

_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Dani Winters
Dani Winters
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door 78c4bbc0244eb696c8d698fea853b44dc6dc8fa9

◊◊◊

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Ccc82fc0282f636e2ec713f280595a15e4ba7796

Pseudo / Pronoms : Yaeko
Messages : 51
Résidence : Nouvelle Orléans
Profession : Musicienne, professeur de musique
Faceclaim : Cari Fletcher
Pouvoirs/capacités : Intuitions
Crédits : Liloulove
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Selah Monroe
Points : 200
Joueur•se

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Empty Re: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door

Mar 7 Mai 2024 - 20:43
It's a dangerous business, going out your door ◊ @Viktoria Konstantinova
Toutes les deux, vous pourriez refaire le monde. Rien que le temps d'un film, le temps de quelques paroles. Face à l'ombre qui plane au dessus de la Terre du Milieu, vous ne pouvez qu'apercevoir le reflet d'une réalité qui vous rattrapera toujours trop rapidement. Vous ne savez pas ce que l'avenir réserve, ni quel rôle vous y jouerez, et rien dans cette discussion ne pourra vous retirer cette incertitude. Malgré tout, et malgré leur poids, tu laisses ces questions t'imprégner, dans l'espoir d'y voir plus clair aux côtés de ton amie. Vik n'a pas le même vécu que toi, c'est une évidence. Elle te le rappelle en évoquant Nydaros, monde dont tu ne connais réellement que le nom, et te donne un aperçu de l'enfance qui a été la sienne. Là comme ça, tu te dis que cet univers est réellement injuste. Pourquoi certains gosses, comme toi, entament leurs existences avec douceur et innocence, tandis que d'autres sont utilisés, jetés au devant des dangers du monde ? Ça te ferait presque te sentir coupable, de l'entendre dire ce genre de choses. Tu sais toutefois que ce serait vain, et qu'il ne s'agit pas de toi ici mais bien de Vik. Tu lui lances un regard curieux mais compatissant, lorsqu'elle mentionne une reine... une personne qui, tu le devines, a trahi sa confiance. Sans avoir les détails, tu peux comprendre les émotions horribles pouvant accompagner une telle déception. « Tu as raison, je ne sais rien de Nydaros... mais si ce monde est capable de changer, peut-être que ça viendra de quelqu'un comme toi, et pas des autres... pas des rois et des reines. » S'il doit y avoir un changement, où qu'il soit, le point de départ est bien la volonté d'une personne à tout faire bouger. Vik est tellement forte, que tu peux l'imaginer soulever des montagnes. Toutefois, il est certain que cette responsabilité ne peut pas reposer que sur elle, qui n'a rien demandé.

T'as volontairement évité de l'interroger sur la dite trahison. Si ton amie souhaite t'en parler, tu seras une oreille attentive. Mais, tu sens que le moment n'est pas bien choisi, ou qu'elle n'est pas encore prête. Une simple intuition te le souffle à l'oreille, et tu écoutes toujours lorsque le destin te parle. Le visage de la blonde est bien sombre, tout à coup, mais un oeil en direction de l'écran te permet d'en déduire la raison. C'est cette fameuse scène, qu'elle aime autant qu'elle subit. Le silence s'installe en même temps qu'une vie se termine, mais ça n'empêche pas Vik de rebondir tout aussi vite. Sa remarque te fait éclater de rire, tant elle est un parfait mélange de l'univers des films, et de votre discussion. « Sans vouloir te décevoir, on a encore le temps de regarder quelques trilogies avant d'en arriver là ! » Tu te laisses encore quelques années ! Après tout, tant que personne n'en souffre, il n'y a pas de mal, n'est-ce pas ? Tu secoues la tête, signifiant à Vik qu'elle n'a pas à s'excuser. Les amis sont faits pour ça après tout, pour les bons moments et pour les autres aussi. Pour conclure, tu lui adresses un doux sourire, prête à enchainer sur le film —et sur les conversations- suivants. « Oui. » Refaire le monde avec une bonne amie, devant un bon film, comme pourrais-tu le refuser ?

code par EXORDIUM. | Images par
daily-hundred

_________________
Stuck in the eras of us, a story of love
Stealin' the air right from my lungs
Girl of my dreams, forever we're young
Remember it just the way it was, the eras of us
by wiise
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

(G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door Empty Re: (G.I.) Viki / It's a dangerous business, going out your door

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum