Temporalité
Nous sommes en 2022  lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022  lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides  lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II 1639275293
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II E0e9

❂ ❂ ❂

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Empty lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II

Lun 9 Jan 2023 - 22:24

lights fill the streets
spreading so much cheer

Word on the street santa's coming tonight, reindeer's flying in the sky so high. I should be making a list, I know, but I’mma be under the mistletoe. ~ Sol & Rogus

Les rues de Seattle se drapaient avec volupté d’un manteau blanc et floconneux. Comme de millions de petits anges, les flocons saupoudraient la ville, faisant disparaître de leur fractales la pollution morne et gris sombre, l’asphalte et sa tristesse latente, le bitume et son amertume. Les passants, de plus en plus pressés d’aller retrouver l’intérieur de leurs appartements feutrés, marchaient tête basse, cols relevés, à mesure que leurs pas rapides produisaient des sons d’écrasement.
La ville revêtait un autre visage, plus calme et plus bruyant aussi, tandis que des cris d’allégresse sortaient de toutes les bouches d’enfant. La neige.
Un envol, un émoi sublime, la consécration d’un hiver qui jusque là n’apportait que le maussade de ses journées courtes et sa triste bruine matinale. Un tapis en hermine moelleuse déroulé sous les pas de tous pour leur rappeler, doucement, que le givre sur leurs voitures pouvait refléter la lumière. Les signes, par milliers, que l’hiver portait sa dose de féérie et qu’il n’avait rien à envier, ni aux fleurs sauvages du printemps, ni aux feuilles roussies de l’automne.
Il neigeait.

Il neigeait quand Solal ressortit, souriante, de l’appartement de sa sœur. Elle aurait volontiers proposé à Isis de marcher un moment avec elle, mais elle savait que la jeune femme avait souvent bien trop à faire pou lui accorder ce temps-là. Alors, tant pis. Sol profiterait des flocons blonds qui se posaient sur son nez blanc, s’accumulaient dans ses cheveux jusqu’à lui faire une couronne.
Elle qui était reine de l’été, impératrice des blés trop murs et des fous rires sous le soleil, elle qui portait en son nom même la clarté de journées plus longues, était toujours émerveillée devant la candeur intangible qu’apportait la neige à décembre.
L’attente avait été si longue avant de voir la neige pour la première fois ; enfant, le climat de la Drôme ne lui apportait que froid sec et nuages accrochés aux dentelles rocheuses. Et puis, il avait fallu d’autres vies, il lui avait fallu Paris, Berlin et les Etats-Unis pour que la tourbe l’accompagne, ronflante et tourbillonnante comme de minuscules tornades blanches emplissant sa vie de promesses.

La neige s’était craquelée sous ses pas, alors même qu’Etienne se mourait.
La neige avait recouvert la tombe de Felix et fané les fleurs provisoires.
La neige s’était immiscée jusqu’à ses tympans, fermant son audition elle-même comme celle de l’homme qu’elle adorait.
La neige avait été fléau, mais Sol n’avait pas écouté. C’était une leçon qu’elle n’apprendrait pas, ne voulait pas apprendre. Car pour celle qui avait grandi par à-coups un peu trop sévères, la neige était une occasion de retourner à son enfance.

Aussi s’accroupit-elle, la blonde, faisant tomber quelques flocons de son long manteau couleur prune, pour façonner entre ses gants la plus jolie des boules de neige. Bien formée, parfaitement sphérique, le projectile entre ses doigts semblait construit pour la bataille.
Hélas, Sol ne pouvait mener bataille tant elle manquait trop d’opposants.
Aussi entreprit-elle de viser l’un des panneaux publicitaires défraîchis, que même la lourde toison blanche ne parvenait à rendre beau. Un œil fermé, l’autre en alerte, elle adopta une position de lanceuse de poids, propulsant la belle boule de neige comme un petit boulet de canon. Elle décrivit un vol plané avant d’attendre sa cible, exacte.
Sol eut un sourire triomphal.
Sourire qui se fana bien vite lorsque sa munition, loin de se répandre en poudreuse comme elle aurait pu l’espérer, rebondit sur la tôle mal dégrossie pour venir heurter le haut du crâne d’un des passants qui trottinait.
« Oh mon Dieu ! »
Horrifiée, Solal porta ses deux mains à sa bouche en marchant jusqu’à l’inconnu. De constitution plutôt malingre, il n’avait pas l’air outré, ce qui n’empêcha pas le djinn de se confondre en excuses.
« Je suis désolée, je ne voulais pas … je visais le panneau, là-haut, et vous êtes passé en-dessous, je … excusez-moi. »

Piteuse, elle riva ses prunelles sur la couche incolore de gel qui jouxtait ses chaussures trempées. Quelle excellente entrée en matière, Sol. Et puis, dans un sourire contrit, elle releva les yeux vers le jeune homme -presque l’adolescent encore- pour espérer qu’ils fassent la paix.

MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:  lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Empty Re: lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II

Dim 12 Fév 2023 - 14:36

light fill the streets spreading so much cheer


Feat.  @Sol Delacroix

Loin du froid de décembre.

 


Rogus t'aimais pas le froid ... Pourtant, comme tout esprit enfantin, tu devrais aimer la neige qu'il apporte dans ces souffles. Et tu l'apprécies, maintenant. Mais auparavant ce n'était pas tant que le cas que ça. La neige était synonyme de froid, et le froid invitait à l'engourdissement. Lorsque l'on avait pas grand chose sur le dos, pas d'endroit où s'abritait et aucune source de chaleur contre laquelle se coller le soir, on cessait d'apprécier les flocons qui tombait du ciel, et on ne s'extasiait plus. On exhalait un souffle d'air froid condensé, en frottant ses mains rougies les unes contre les autres.
C'était une des raisons qui faisait que tu détestais trainer dans les rues de Seattle, un passé beaucoup trop abrupte, tellement digne de Dickens se rappeler à toi. Alors que tu désirais vivre dans une sorte de sitcom comique.

Pour le moment, ta vie, Rogus, semblait prendre la tournure d'une pièce de théâtre shakespearienne. Tu étais tombé amoureux, follement, éperdument et aussi vivement que l'éclair qui fendait le ciel un soir d'orage. Mais tu n'étais qu'un vaurien, un voleur, un moins que rien qui n'avait absolument rien à offrir à qui que ce soit. Et pourtant, il avait fallu que ton cœur explose en feu d'artifices pour la plus belles du royaume, pour Feyre Nightshade. Et le plus fou c'est qu'elle t'aimes aussi, en retour. Oui, ça c'est vraiment le plus fou.
Et ça te rends heureux, ça balaye toutes la noirceur de ta vie et cela te fait vivre sur une sorte de petit nuage. Tu n'es plus si récalcitrant à revenir dans la ville de Seattle, si c'est pour passé un moment avec elle. Feyre s'en fiche de tes manteaux rapiécés, de tes mitaines usées et de ta bottes qui baille sa semelle à forcer de s'aventurer un peu partout aux Etats-Unis. Grâce à elle, tu te retrouves à profiter de ces choses simples qu'aiment les gens normaux et qui vivent tous simplement en cherchant à être un peu heureux. Tu fais des anges de neiges en prenant des photos souvenirs qui te font sourire quand tu les regardes.

Et puis soudain, tu te prends une boule de neige à l'arrière du crâne.
"-Mais AIHEU!" est donc ta réaction première et légitime, en touchant de la main l'endroit de l'impact.

Tu te retournes et tu te sens bouleversés, tu ne sais pas pourquoi. A l'approche de cette femme auréolé par ces cheveux blonds. Elle se confonds en excuse mais toi tu l'as regarde de travers, avec un sourcil légèrement surélevé. Car tu as une forte sensation. Une sensation de déjà-vu. Juste ... Tu n'arrives pas à mettre le doigt dessus, ça te reste sur le bout de la langue. Coincer au coin du regard sans pouvoir vraiment le voir.
Alors tu fixe la femme blonde, de travers, saisissant à peine qu'elle était l'assaillante à la boule de neige qui s'en était prit à la solidité de ta boite crânienne. Est-ce qu'elle t'avait cassé, Rogus ? Tu as bugué ?

"-Non, non ... Ce n'est rien vous en faites pas. J'ai la tête dur!" que tu lui réponds soudainement tout sourire comme si tu t'étais connecté à la réalité, et en te tapotant le haut du crâne avec tes phalanges.

Non décidemment, il ne pouvait pas se défaire de cette impression. Qui était-elle ?!
Tu espérais qu'elle n'interpréterait pas mal ce que tu t'apprétais à lui demander, mais tu ne voyais pas d'autres façon de le faire, Rogus. Il fallait que tu demandes.

"-Excusez-moi mais ... Vous me semblez .. familière. Est-ce qu'on s'est déjà croisé ?" Demandes-tu avec une gêne dans la voix qui ne t'es pas accoutumé, toi qui est d'ordinaire bien plus effronté. Mais tu ne sais pas, elle te dit vraiment quelques choses avec ces cheveux et son visage.. Mais ce que tu viens de lui demander c'est juste ... Une phrase de gros beauf... Et tu ne veux pas qu'elle interprète ça comme de la drague. Pas que la lanceuse de boule de neige ne soit pas jolie, mais elle était un peu plus vieille que toi, mais pas tant que ça non plus! Mais t'avais déjà une petite-amie d'abord, et puis c'était pas ça le soucis en premier lieu, vous faites chier avec vos aprioris! Tu demandais vraiment cela en toute innocence, Rogus.
Des images me reviennent, comme le souvenir tendre. D'une ancienne ritournelle; autrefois en décembre.


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II E0e9

❂ ❂ ❂

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Empty Re: lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II

Lun 13 Mar 2023 - 21:26

lights fill the streets
spreading so much cheer

Word on the street santa's coming tonight, reindeer's flying in the sky so high. I should be making a list, I know, but I’mma be under the mistletoe. ~ Sol & Rogus

Ailleuh.
La réaction de l’adolescent était tout ce qu’il y a de plus normal, lorsque l’on vient de recevoir un projectile de neige tassée à l’arrière du crâne. Sol mordilla nerveusement ses lèvres gercées par l’hiver. Il lui arrivait nettement trop souvent à son goût d’avoir des conséquences imprévues sur le monde qui l’environnait ; lorsque celles-ci finissaient par blesser les autres, l’immortelle se sentait remplie d’une immense culpabilité qui ne s’évaporait vraiment que bien des heures après la bourde.
Pour autant, cette fois-ci, c’était différent. Car à l’instant où le jeune homme fit volte-face et que Sol put apercevoir la lueur de jeu dans ses prunelles, les autres émotions se mouchèrent.

Elle le connaissait.

Ce petit visage poupin, malgré quelques années passées. Ces cheveux désordonnés, semblables à un pétard explosé en plein vol. La dernière fois qu’elle avait aperçu cette apparence, cette vie fragile, il était allongé dans un lit, pâle, amaigri, incapable de se réveiller.
Une émotion indescriptible s’empara de Sol Delacroix.
Elle ne se souvenait plus du nom de son interlocuteur, ni même du contexte précis qui les avait liés tous deux. Néanmoins, sa conscience tremblante avait gardé la marque vive du passage de l’adolescent. Elle revoyait sa blouse blanche trop grande, et une déflagration agitant son lit d’hôpital. Il n’était alors qu’un enfant.
Même ce geste de se taper le haut du crâne pour démontrer sa solidité, Sol le prit comme un nouvel indice de l’identité du jeune homme. Troublée, elle laissa un sourire grignoter ses joues tandis que l’autre s’approchait.

Est-ce qu’on s’est déjà croisés ?
La question, presque enfantine, en devenait parfaitement touchante. Comme si la neige tourbillonnante venait déboulonner ses craintes, Sol sentit fondre un peu de givre qui avait emmuré son cœur. Oui, ils s’étaient déjà croisés, et ils étaient tous les deux vivants, bien prêts à respirer l’air froid de leurs hivers Seattliens. Oui, ils s’étaient déjà croisés, et l’embranchement était étroits, la djinn n’était pas bien certaine qu’il ait pu reprendre la route. Oui, ils s’étaient déjà croisés, déjà connus du bout de l’âme, sans réellement pouvoir comprendre et l’un et l’autre qui ils étaient.
« Je crois bien que oui. » confessa-t-elle du bout des lèvres, souffle perdu dans son sourire.
D’un pas, elle s’approcha de lui pour le regarder ; il faisait presque sa taille, désormais, semblait s’être adapté au monde qu’il avait trouvé en se réveillant. Quelque part, la djinn se réjouit qu’une personne aussi jeune que lui n’ait pas eu à connaître la guerre telle qu’elle les avait tous frappés.
« Tu as été hospitalisé, n’est-ce pas ? » reprit-elle. « Quand tu étais petit. L’accident de bus, le petit garçon qui s’en était tiré, c’était toi ? »
Il subsistait un certain doute ; on parlait d’un enfant blessé qu’elle n’avait vu qu’une fois ou deux, guère plus. Pourtant, Sol en était certaine, elle avait connu ce gamin.
« J’étais ton infirmière. »


_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:  lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Empty Re: lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II

Mer 28 Juin 2023 - 7:23

light fill the streets spreading so much cheer


Feat.  @Sol Delacroix

Loin du froid de décembre.

 


Je me souviens, il me semble; des jeux qu'on inventait ensemble.Je retrouve dans un sourire, la flamme des souvenirs.
Tu restais bouche-bée, jeune Rogus. Presque littéralement d'ailleurs, il est vrai que face à l'importante révélation, tu ne peux que rester bouche ouverte et bras ballants. Cette femme te connaissait, elle connaissait le chapitre le plus noire, celui tachée de tes larmes d'enfants, le plus traumatisant de ta vie, celui qui l'a vit viré sur la trajectoire que tu avais emprunté aujourd'hui. Si ton présent était-elle qu'il était, c'était à cause de ce moment fondateur. Et si tu y avais survécu... C'était uniquement grâce à cet ange gardien que le hasard te fit de nouveau croisé.
Quand elle te dit qu'elle était ton infirmière... Tu as envie de la contredire même si tu sais que cela doit être la pure et simple vérité ; néanmoins tes souvenirs altérés de jeune garçon en ont garder l'impression d'un conte, d'une rencontre salvatrice et angélique. Pourtant tu te contentes juste de lui répondre d'une voix basse, comme si tu étais gêné par cette dite mémoire fantasmé.

"-Vous étiez dans mes rêves..." Vous m'avez sauvé, vous êtes celles qui à dissipait les ténèbres, vous êtes celle qui à transformer le cauchemars dans lequel j'étais perdu en une rêverie. Si j'ai pu récupérer de ce qui m'est arrivé, c'est uniquement grâce à votre intervention.Oui, tu as envies de lui dire tout cela, Rogus. Mais tu ne peux pas, parce que ça s'est passé dans ta tête et même si tu en gardes un souvenir clair, tu ne peux pas être sur et certain de sa véracité.

Il y a bien une manière de montrer ta gratitude, Rogus. Peut-être... Dans ton souvenir, tu faisais face à une âme généreuse et bonne, te savoir bien portant et heureux dans ton présent parce qu'elle avait été là pour toi, serait peut être une sorte de réconfort et de soulagement ? Après tout, tu avais quitté l'hôpital comme un voleur dès ton réveil... Tu n'avais jamais eu le temps de dire simplement ...
"-Oui, c'était bien moi. Merci, merci d'avoir été là pour moi. Sans vous, je ne m'en serais pas sortie j'en ai pleinement conscience. Aujourd'hui j'ai une vie merveilleuse et je vous la fois. Encore, merci ... Heu... Madame ?" Hésita-tu sur la fin, et ruinant de ce fait toute la beauté des remerciements que tu venais de declarer.

Franchement Rogus, t'en manquais pas une pour tout gâcher. Mais c'etait ta marque de fabrique, après tout ! Tu essais de te rattrapé, cependant. La gène te prenant aux joues et les rougissant plus que le froid de la ville de Seattle. "-Pardon,je-ne-voulais-pas-insinuer-que-vous-etiez-vieille! Vous-etes-jeune-et-belle, mais-j'ai-une-petite-amie, et-puis-ça-n'a-rien-à-vor. Je-ne-connais-même-pas-votre-prénom-alors-que-je-vous-doit-tant, je-m'excuse! Je-m'appelle-Rogus-et-je-suis-vraiment-très-heureux-de-pouvoir-faire-votre-connaissance-Madame!" Balança-tu d'une traite sans même reprendre ton souffle avant de juste t'incliner aussi droit qu'une planche à repasser, un peu comme dans les animés. D'ailleurs ta face était pareillement rougis de gène d'avoir sortie n'importe quoi comme ça, si tu avais des oreilles d'animaux sur la tête, elle serait pareillement baisser tellement tu te sens bête.


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II E0e9

❂ ❂ ❂

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Empty Re: lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II

Jeu 10 Aoû 2023 - 20:35

lights fill the streets
spreading so much cheer

Word on the street santa's coming tonight, reindeer's flying in the sky so high. I should be making a list, I know, but I’mma be under the mistletoe. ~ Sol & Rogus

Vous étiez dans mes rêves.
Sol eut un sourire timide. Oui, elle avait marché dans les songes de ce tout petit être alors qu’il n’était qu’un enfant. Un voyage que seuls les djinns peuvent entreprendre, et qu’elle avait elle-même maintes fois tâché d’éviter. Mais face à de trop grandes souffrances, son empathie toute naturelle ne pouvait tolérer les cris ; lorsqu’elle se glissait dans les esprits, c’était pour instiller la paix. Comme elle l’avait fait pour Chiara, alors qu’elle avait des cauchemars ou qu’elle stressait en veille de contrôle. Comme elle l’avait fait pour tant d’autres, durant la guerre, pour les laisser partir souriants. Comme elle l’avait fait pour lui.
Les remerciements lui allèrent droit au cœur, elle qui n’en attendait pas tant.
C’était là la plus belle manière de donner. Sans espoir. Sans témoin. Sans récompense. Aussi, quand la gratitude se manifestait à elle, la djinn ne pouvait s’empêcher de se sentir gênée, elle croisa d’ailleurs maladroitement ses bras sveltes sur sa poitrine.
« Oh, tu sais … »
Et puis, l’adolescent s’enlisa dans une longue panique rougissant dont elle ne parvint à déceler que des excuses. Sol éclata d’un rire léger, le genre qui aurait fait fondre la neige s’il avait duré plus longtemps.

« Mais enfin, il n’y a pas de problème ! »
Elle avait toujours trouvé ça comique de regarder les enfants tenter de s’adresser aux adultes comme s’ils leur devaient le respect. Avec l’âge, Sol avait bien vu que les adultes étaient souvent les plus paumés du lot ; ils faisaient juste mieux semblant. Elle-même, du haut de ses deux siècles, avait plutôt l’impression que ses certitudes s’envolaient comme de la poussière à mesure que le temps passait.
De nouveau, la djinn fit un pas vers lui et souffla sur le ton de la confidence.
« Tu veux savoir un secret, Rogus ? » Son regard pétillait de malice, les joues rosies par le froid. « En fait, je ne suis pas jeune du tout. J’ai plus de deux cent ans. »
Devant l’air déconfit du jeune homme, elle éclata de rire à nouveau, faisant vaciller les lumières des réverbères comme s’il s’était agi de lucioles. Elle ne criait pas sur tous les toits sa nature de djinn, mais ça lui paraissait alors le meilleur moyen de détendre cette atmosphère de gêne qui voulait férocement s’installer.
Puis, reprenant un volume de voix plus classique, elle se redressa et tendit sa main droite à Rogus.
« Je m’appelle Solal, Solal Delacroix ! Mais tout le monde m’appelle Sol. Je suis une djinn. » Un clin d’œil facétieux. « Cela dit, je crois que tu n’es pas très humain toi-même, non ? Je me rappelle d’une déflagration qui m’avait clouée au mur alors que j’essayais de te faire une prise de sang ?! »


_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
MEMBRE ◊ FIDELES
Rogus None
Rogus None
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:  lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Unknown

Pseudo / Pronoms : Even, il
Messages : 110
Âge : 17 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Décharge de Phoenix
Profession : Sans Emploi Fixe
Faceclaim : Thomas Brodie-Stagner
Pouvoirs/capacités : Alchimie, potion et psychokinésie
Crédits : StrangeHell
Disponibilité RP : Toujours ouvert à la discussion
Multicomptes : Caïn Stonegold & Noël.le Dumas
Points : 161
Joueur•se

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Empty Re: lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II

Mar 12 Sep 2023 - 17:31

light fill the streets spreading so much cheer


Feat.  @Sol Delacroix

Loin du froid de décembre.

 


Doucement, un écho. Comme une braise sous la cendre. Un murmure à mi-mots
;que mon cœur veut comprendre.


200 ans ... Personne ne les lui donnerait, surtout pas toi Rogus. Mais en revanche, tu connais désormais le nom de cette femme, qui t'as tant aider par le passé. Elle porte un nom aussi solaire que l'aura de lumière qu'elle transporte, même si tu sais que c'est une personne désormais bel et bien réel tu ne peux te défaire de cette image éthérée que tu avais de Solal Delacroix.
Elle fait miroitée les lumières au dessus de vos têtes, discrètement, simplement. Mais magnifiquement. A tes yeux Rogus, c'est de la magie. Et tu as retrouvé ta fée marraine, celle qui à veillait sur toi lorsque tu en avais le plus besoin.
Pourtant tu sais qu'elle est djinn, surtout parce qu'elle t'en informe. Mais parce que la magie, c'est aussi un peu ton rayon depuis le temps. Les altérations n'étaient que des illusions. La magie avait un effet réel, physique. Pour peu qu'on essayait de comprendre comment elle fonctionnait, décortiquait l'utile du cérémonial, compulser pour ensuite expérimenter. Toujours expérimenter. Au final la magie n'était qu'une immense expérience sans fin, puisque ces possibilités étaient illimités.
Était-ce de l'ordre de la magie ou des probabilités que tu ais pu recroiser Solal après tant d'années ? Après des heures aussi sombres que flous ? Est-ce que le destin est un savant mélange des deux ? Tant de question qui passe par ton jeune crâne alors que Solal te tend la main, porte sur toi un œil complice tandis qu'elle te rappelle un épisode dont tu n'as pas vraiment le souvenir. Tu as envie de t'excuser pour ça, mais c'est du passé. Désormais c'est demain qui est important.  

"--On m'a dit que j'étais sans doute un sorcier de sang. Je ne connais pas mes parents, j'sais rien d'eux. Mais j'ai toujours eux ces pouvoirs, je crois. Ils ont toujours échappés à mon contrôle, plus ou moins. Surtout lorsque j'ai peur, ou que je suis en colère en faite...Je m'en sors un peu mieux maintenant. J'ai croisé des gens qui m'ont aidé. Des bonnes personnes. Comme vous. " Tu trouves que cette confidence à plus de poids, plus d'importance que d'exprimer les regrets que tu peux avoir, pour ce geste involontaire et violent que tu avais eux. Et tu sais bien que ce n'était pas le premier et sans doute nullement le dernier. Encore aujourd'hui, tu apprenais en faisant bien des erreurs, mon petit Rogus.

Enfin, tu saisis cette main qu'elle te tends. Tu la couvres de la tienne, de tes mitaines rapiécés. Une poignet de main n'est pas suffisante pour exprimer toute la reconnaissance que tu as en toi. Mais peut-être la chaleur de tes mains saura-t-elle l'exprimait sans aucun autre mot ?

"-Est ce que... Je peux vous demandez si on peut passer encore un peu de temps ensemble, Mme Sol ? Il y a un parc, pas trop loin. Et j'aimerais apprendre à mieux vous connaitre. Je me sens... En confiance avec vous."
Tu ne sais pas d'où vient ce sentiment, tu ne saurais pas l'expliquer Rogus. Tu sens juste que son sourire et sa lumière font désormais partie de toi pour le restant de ta vie. Tu veux cultiver cette étincelle de vie et qu'elle accompagne chacune de tes pitreries à venir.


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II E0e9

❂ ❂ ❂

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Empty Re: lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II

Mer 15 Nov 2023 - 14:57

lights fill the streets
spreading so much cheer

Word on the street santa's coming tonight, reindeer's flying in the sky so high. I should be making a list, I know, but I’mma be under the mistletoe. ~ Sol & Rogus

La main de Rogus dans la sienne produisit quelque chose d’étrange, comme la collision de deux liens qui venaient enfin s’emmêler après des années de distance à travers l’univers glacial. Sorcier de sang, qu’il lui disait, et l’immortelle hocha la tête. Elle n’avait déjà pas eu beaucoup de doutes à l’époque, mais les dires du jeune homme en face d’elle confirmaient définitivement son hypothèse. Ses pensées dérivèrent vers Morgan, vers Gabriel, qui seraient à n’en pas douter capables d’épauler Rogus dans sa quête de contrôle et de maîtrise pour mieux guider ses émotions.
Elle, elle n’était pas douée pour ça. Solal n’était pas une sorcière ; c’était à peine si sa magie lui importait au quotidien. Elle préférait s’imaginer comme une humaine, une humaine qui aidait les autres parce que c’était sa volonté et non pour répondre à une volonté cosmique inscrite dans les gênes evanescents qu’elle possédait depuis deux siècles.
Émue, Sol laissa le garçon l’appeler madame avec un sourire attendri. Il avait quelque chose désarmant, de profondément sincère, dans ses interactions avec elle ; rien que pour cela, elle était heureuse de le rencontrer à nouveau et de faire d’un après-midi si vide l’occasion de le découvrir.
« Tu peux m’appeler Sol, Rogus. »

Il aborda l’idée d’un parc et, sous les flocons encore drus, le regard de la djinn solaire s’illumina de malice.
« Je suis touchée que tu te sentes bien avec moi, mais je crois que tu as malgré tout une revanche à prendre. »
Manquant de pouffer de rire devant l’air confus de Rogus, elle désigne du bout des doigts le panneau qu’elle avait visé avec sa boule de neige plus tôt, faisant atterrir des glaçons dans la tignasse en bataille. Une bataille de boule de neiges, voilà ce qu’elle proposait. Il y avait trop longtemps qu’Isis et Isida avaient arrêté de la suivre lorsqu’elle se roulait dans la poudreuse et bâtissait des murs de fortune pour se protéger des assaillants. Désormais, elle se contentait de regarder les enfants rires lorsqu’ils formaient leurs munitions.
Peut-être que, pour aujourd’hui, elle serait une enfant elle-même.
« Ne pense pas que, parce que tu es plus jeune, je vais être clémente avec toi. » déclara-t-elle sur un ton solennel que seul trahissait son visage joueur, près à réagir dans la seconde. « Et interdiction de me faire exploser quoi que ce soit dessus, entendu ? »
Dans un dernier regard complice, elle glissa ses doigts entre ceux de l’adolescent et partit en trottinant vers le parc qu’il indiquait. Là, le gazon s’était recouvert d’une épaisse couche de neige brillante, à peine entamée par les pas de leurs prédécesseurs.
Riant aux éclats, Sol s’accroupit pour former sa première boule de neige, qu’elle lança sur Rogus. Intentionnellement, cette fois.

Ils passèrent tout l’après-midi à se rendre des flocons dans le nez jusqu’à rentrer, chacun chez eux, détrempés par la neige fondue et se jurant de recommencer. Dans le téléphone de la blonde il y avait désormais ce nom qu’elle se promit de contacter à chaque fois qu’elle y penserait.
Celui de cet enfant tout seul, survivant d’une classe de primaire, qui l’avait appelée madame.


_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

 lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II Empty Re: lights fill the streets spreading so much cheer ☀ sol & rogus II

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum