Temporalité
Nous sommes en 2022 Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) 1639275293
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Empty Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure)

Mar 17 Jan 2023 - 16:50
imgimgimg

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter
8 mai 1789

La baronne est agitée. L’anticipation de l’audience qu’elle va avoir lui fait presque lâcher le Discours sur les fondements de l’inégalité entre les hommes qu’elle tient entre les mains mais le savoir reste trop précieux pour elle alors elle le pose contre son cœur. C’est ça qui m’a attiré chez elle. Alors qu’elle avait à peine quatorze ans, dans le siècle qui a connu les plus grandes lueurs que le vieil Occident ait vu, les phares de Germaine de Staël brillaient fort et dans toutes les directions. Elle soupire pourtant d’appréhension, encore une fois. Avec une autre qu’elle, j’aurais peut-être essayé de lui chuchoter, du fond du crâne, des encouragements, mais je sais qu’elle, elle n’en a pas besoin.

Une belle duchesse ouvre la porte, scintillante de soieries et de mépris.

« Je ne comprends pas comment une bourgeoise luthérienne comme vous avez vous pu obtenir cette audience mais vous pouvez entrer. »

Germaine et moi sourions de concert.

« Christie, ma pauvre, je suis sûre qu’il y a plein de choses que vous ne comprenez pas. »

« Pour vous ce sera Duchesse Christiane d’Aragon, baronne. »

Elle hausse des sourcils en regardant par la fenêtre vers Paris puis murmure, plus pour moi que pour l’odieuse :

« Ouais… Pour combien de temps ? »

Nous sommes annoncées par un des serviteurs.

« Germaine Anne Louise Necker, baronne de Staël, votre majesté ! »

Elle se contente d’habitude du simple « Madame de Staël » avec lequel elle gouverne l’un des salons les plus influents de la capitale mais, ici, dans les lueurs de Versailles, un certain nombre de protocoles sont nécessaires. Mon hôte a beau être la fille du ministre le plus important du roi, son mari l’ambassadeur d’une des plus grandes monarchies d’Europe et son esprit l’un des plus aiguisés de Paris, ça reste inhabituel de faire face à la reine de la France. Il aura suffi que je glisse un morceau de mercure dans une lettre pour que nous nous retrouvions.

« Bonjour, votre majesté. Est-ce que... » Elle hésite, et je me contente de la regarder agir, comme nous l’avons convenu pour l’instant. Elle pointe un portrait de la reine sur le mur « Est-ce que je parle à vous ou… à lui ? » Elle désigne une représentation de Jupiter comme roi des dieux sur le mur, puis croise les bras, ne lâchant pas du regard son interlocutrice double.
imgimg
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
J.Caïn Stonegold
J.Caïn Stonegold
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) 124spa
Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Blank_9_Grids_Collage_2
Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Quentin-Coldwater-the-magicians-40330476-300-169



Pseudo / Pronoms : Even
Messages : 303
Âge : 28
Nombre de dés : 5
Résidence : Seattle, Phare de Waterfront
Profession : Leader de l'Ordre de Cain
Faceclaim : Jason Ralph
Pouvoirs/capacités : Phénix, Pouvoir de Destruction et de Guérison
Crédits : Dee!
Disponibilité RP : Ouvert
Multicomptes : Noël.le Dumas & Rogus None & Alicia Slaughter
Points : 241
Joueur•se

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Empty Re: Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure)

Mer 1 Mar 2023 - 18:35

Enterrons les rois; À l'ombre de Jupiter.


Feat.  @Gabrielle Nelson

Et ratifions l'histoire; à la lueur de Mercure.

 


Lorsque Marie-Antoinette d'Autriche, Reine de France depuis son récent mariage avec Louis XIV, découpa d'un geste vif, mais néanmoins élégant, les bords d'une lettre qui lui était adressée, et qu'elle y découvrit un morceau de mercure glissait au sein d'une lettre à la belle écriture cursive. Elle sourit. Ils comprirent tous les deux, d'une même pensée, qui en était le destinataire.
Chèr.e et discrèt.e Mercure, voilà que tu me rends curieux... J'ai grandes hâtes que l'on se revoit.

Car la Reine n'était pas simplement la Reine. Elle était bien plus...
Evidemment Marie-Antoinette était déjà une personne importante en elle-même de part sa naissance dans son pays natale, l'Autriche. De part ces droits royaux sur le pays d'Hongrie, mais aussi impériaux sur celui de la Bohême. Mais mise à part cela, rien ne prédisposé une jeune fille tel qu'elle l'avait pu l'être à atteindre le statut qu'elle occupée aujourd'hui. Beaucoup de bruits à la cour courraient sur la soudaine transformation de la nouvelle reine, qui peu de temps encore avant parler moyennement voir difficilement la langue française. Marie-Antoinette Josèphe Jeanne de Hasbourg-Lorraine avait reçu une éducation essentiellement basé sur le paraitre et les frivolités qui devaient être les centres d'intérêts primordiaux des dames de cours et autres noblesses de l'époque. Était-ce pour restreindre leurs perspectives de pensées ? Avant de se retrouver investit d'un esprit supérieur, elle ne s'était jamais posée la question.
Car en effet le soir même de son mariage, au moment le plus intime du coucher, avant d'être rejointe par son nouveau mari, Marie fut embrassait par les ailes de feu aux couleurs beiges et or de Jupiter avant tout autre chose et devint une femme... Réellement différente.

Ce ne fut bientôt plus de simples bruits de couloirs qui courraient à propos de la Reine, mais tellement plus que cela laissa une marque dans l'histoire de la France. Si Marie était une femme frivole, Jupiter exsudait sa passion par tous les ports de sa peau, tel le foyer brulant dans son âtre d'une chaleur dévorante et passionnante. Les gens brulaient d'amour pour elle et l'or fondait sous la chaleur de ces mains.
Dans l'attente de l'arrivée de Mercure et de son actuel Hôte, ils se contemplèrent au travers de tableaux. Uniquement des autoportrait, bien que certains faisaient preuves de beaucoup trop d'inventivité. La Reine était sublime dans sa robe gainé et brodait d'or sous des motifs de lys à la française avec cette couleur bleu qui caractérisait le pays qu'elle gouvernait et qu'elle aimait comme toutes les possessions qu'elle avait pu avoir au court de sa vie. Elle redressa la tête à l'entente du nom de son invité.

Au plus la jeune femme portant le titre de Baronne de Staël avançait dans sa direction, au plus le sourire sur le visage de Marie-Antoinette se faisait grand. Ils s'agissaient pourtant de leurs premières rencontres pourtant il y avait un lien entre les deux êtres, un lien aux saveurs de nostalgie et de retrouvailles.
La question de la jeune femme l'amuse, Marie manifeste cette amusement en plaçant le revers de sa main contre ces lèvres, laissant à peine échapper le son d'un gloussement. Mais son regard se fixe alors sur son invitée, qu'elle domine légèrement d'une tête et surtout par son attitude royale et son charisme inhérent à sa situation. "-JE suis toujours là. Depuis le temps que tu me connais, tu devrais savoir que j'aime agir de concert avec mes hôtes."

Marie-Antoinette se pencha alors, son regard humain était teinté des pépites d'or de la présence de Jupiter qui flottait dans son regard comme à la surface d'un lac reflétant un ciel d'été. Elle posa ces mains à la fois délicatement, mais vivement, et de manière à ce qu'on ne puisse échapper à son étreinte, sur les deux joue de Germaine de Staël, approchant son regard du sien de manière si proche que le bout de leurs nez pouvaient se toucher.  "-Mais toi, je ne te décèle presque pas dans cette jeune fille. Contrairement à moi, tu as toujours aimé.e te faire ... Plus petit.e." L'étreinte de la reine se relacha aussitôt comme si elle n'avait jamais posée les mains sur Germaine et demanda d'un ton anodin en se détournant. "-Ton long voyage sur la route du savoir se passe bien ? Que me vaut-donc l'objet de ta visite, ravis-moi donc."

Même si il s'agissait de la voix de Marie, c'était bien Jupiter qui parlait à son semblable au travers de ces belles lèvres rosée, et pas une fois le Phénix ne prit la peine de s'adresser à l'être humain qui avait fait une place à Mercure au sein de son corps et de son esprit, puisqu'il n'en avait cure. Il se demandait même si il serait ne serait-ce qu'intéresser par ce que Mercure avait à dire, après tout il aurait très bien pu attendre leur prochaine Conjonction, qui aura lieu dans un peu mois de 60 ans d'après l'alignement des astres à cette époque du monde.
"-Thé ? Petits gateaux ?" demanda Marie Antoinette en s'asseyant sur une magnifique chaise aux motifs floraux, devant une table toute aussi magnifiquement outragé et réhaussé d'or. Elle fit teintée une clochette posé sur cette dernière, et aussi richement décoré d'atours, pour qu'un serviteur s'en vienne faire sa besogne. C'est à dire : la servir elle, et personne d'autres.


Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD

_________________

.There’s a madness I can’t fight and it calls to me at night; where it whispers of the things I could be...You have nightmares, I have mine; do yours keep you up at night? Cause mine sing me off to sleep...
I was a mistake so you cast me off aside, like that’s all I’d ever be. But I’m back to take everything that’s rightly mine and we all have you to thank...So when you next hear my name.
Know I’m the monster that you madе.

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) My_project_5
It's like you’re falling but you rise, makes you wanna spread your wings and fly. You think you’re special but you’re not; you and your ego can go rot.
‘Cause I’m only the thing you’ve done right, and that’s sayin’ a lot.
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Empty Re: Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure)

Sam 15 Avr 2023 - 5:46
imgimgimg

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter
8 mai 1789

Tu es terrifiée, Germaine. Bonne fille de pasteur, tu as lu les Écritures attentivement avant de poser tes attentions sur les philosophes. Et, s’il y a bien une exégèse que tu as compris, c’est qu’il n’y a qu’un être qui dise « Je suis » avec autant d’assurance. Ce n’est peut-être pas ton Dieu trine et omnipotent qui se tient devant toi mais ce n’est pas si loin que ça. Ses yeux dorés ont des accents d’infini galactique tandis que sa voix a la puissance de l’immortalité. Tu as étudié, lu et expérimenté, ma chère humaine, mais jamais tu n’aurais pu te préparer à quelque chose comme lui. Bien sûr, tu as connu la fusion avec moi, mais comme mon frère le dit, j’ai l’habitude de me faire bien plus petit.e que lui. Jupiter, depuis l’origine jusqu’à toutes les vies que je l’ai vu enchaîner, a toujours eu une flamboyance qui m’est absolument étrangère.

Alors, quand la reine pose ses mains sur tes joues, je t’entends presque me hurler de prendre le contrôle tant tout cette puissance est trop. Si je le pouvais, je te prendrai bien dans mes bras pour te rassurer, mais ce n’est pas mon rôle. Moi, je rend un regard calme et presque placide à la plus belle des reines de l’Europe habitée par le plus flamboyant des êtres de cette planète. Les jeux de mon frère ne m’amusent pas le moins du monde. Les ors de la cour me désintéressent absolument et je n’ai que hâte de retourner dans les salons de la capitale. Mais j’ai un travail, car avec la connaissance vient aussi la prescience.

Je suis aussi là, Jupiter. Et je suis navrée de venir comme une Cassandre, mais je viens te prévenir que tu es en danger. Mais je ne dirai pas non à un café.

Paris était tout simplement devenu fou de cette nouvelle boisson à la mode, alors si je pouvais un peu te détendre avec ta boisson favorite tout en conversant avec mon adelphe, c’était toujours ça de gagné.

Tout Paris bruisse de rancœur. Les États-Généraux ont mis en lumière les douleurs de tous et il n’y aura bientôt plus qu’un seul coupable. Versailles est en danger, grande sœur. Le mécontentement entraîne la violence, surtout avec l’exemple des colonies de Nouvelle-Angleterre et leurs idées de république.

Parler de politique te rassure, Germaine, toi qui es techniquement citoyenne d’une des républiques modèles de nombreux philosophes des Lumières. Moi, tout ceci m’inquiète beaucoup plus. Les révoltes ne sont pas quelque chose qui m’est étranger. Mais l’équilibre des nations d’Europe est aujourd'hui terriblement fragile. Les humains sont à l’aube d’un âge de découvertes immenses, je peux le sentir, et la violence ne peut qu’être un frein au progrès.

Tu as l’oreille du souverain le plus puissant d’Europe, Marie-Antoinette. Et tu as la chance, Jupiter, que ce soit un souverain scientifique dans la ville la plus érudite du monde connu. Profite-en ! Utilise les esprits brillants des salons de Paris pour qu’ils éclairent Versailles et la France, pour qu’ils entraînent un Nouveau monde sans violence, un Ordre qui fera ta gloire et une paix où science et arts pourront se développer.

Notre discours terminée, nous nous figeons avec ton plus beau sourire aristocratique et avec mon regard le plus perçant. Les cartes sont dans les mains de la reine-aigle.
imgimg
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
J.Caïn Stonegold
J.Caïn Stonegold
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) 124spa
Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Blank_9_Grids_Collage_2
Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Quentin-Coldwater-the-magicians-40330476-300-169



Pseudo / Pronoms : Even
Messages : 303
Âge : 28
Nombre de dés : 5
Résidence : Seattle, Phare de Waterfront
Profession : Leader de l'Ordre de Cain
Faceclaim : Jason Ralph
Pouvoirs/capacités : Phénix, Pouvoir de Destruction et de Guérison
Crédits : Dee!
Disponibilité RP : Ouvert
Multicomptes : Noël.le Dumas & Rogus None & Alicia Slaughter
Points : 241
Joueur•se

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Empty Re: Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure)

Dim 20 Aoû 2023 - 15:07

Enterrons les rois; À l'ombre de Jupiter.


Feat.  @Gabrielle Nelson

Et ratifions l'histoire; à la lueur de Mercure.

 



Venir jouer les Cassandres... Ces adelphités adoraient jouer à ce jeu avec lui. Au final, ce n'était jamais des visites de courtoisies, jamais pour savoir comment allait Jupiter. Ce n'était jamais les mêmes planètes qui s'amusaient à lui prédire les constants mêmes avenirs, tous ces empires qui finissent immanquablement en poussières.
Ils avaient demander à être ravis ... Les voilà on ne peut plus déçus.
Sur le visage de la reine, tout comme dans l'aura de Jupiter, ce sentiment se propagea. Le regard royale se fit boudeur, réprobateur. "-Moi ? En danger ? Tu sauras toujours me faire rire, petite sœur. Servez là." gronda le Phenix sous les intonations nobles de Marie à la fin de sa phrase.
Jupiter s'était toujours ris du danger, et s'en rira toujours. Car eux, Phénix, étaient immortel, éternel, et immuable. Bien que tout deux saisirent la nuance dans les mots de Mercure et de Germaine, ce n'était pas l'entité cosmique qui risquait quoique ce soit mais l'entité royale, et surtout mortelle qu'était la Reine. "-Tu as toute mon attention." conclus d'elle d'un signe de la main battant, présentant ainsi de cette manière qu'elle lui donnait l'autorisation de continuait à assombrir son humeur avec ces platitudes du monde des communs.

On entendait peu Mercure... Sauf lorsqu'il s'agissait d'étaler sa science et son savoir. Qu'importe le domaine, cette astre avait la curiosité d'un intellect inégalé. Là où Jupiter avait toujours privilégié l'action; ce Phénix-ci était passer maitre.sse dans l'art de la réflexion. Ils écoutèrent son discours, sa plaidoirie. Avec nonchalance et une forme d'expression qui pouvait presque se rapprocher du désintérêt complet. Marie-Antoinette préféra piquer un macaron rosé dans l'assiette qui en était fournis et le porter à sa bouche afin de le déguster avec gourmandise.
Au final, le dénouement était toujours le même lorsque l'on côtoyer perpétuellement des sphères identiques. Les empires, les états et les royaumes. Jupiter en avait peut-être fait le tour. Voir naitre puis décliner tous ces pans d'histoires n'avaient plus grand intérêts aux yeux de celui qui se voulait roi parmi les rois. Le même schéma qui se répétaient sous des formats différents pour aboutir au sempiternel résultat.
De toute les explications de Germaine sous l'influence de Mercure, Jupiter ne retint qu'un renouveau sur un autre continent serait peut-être un nouveau départ intéressant. Une fois qu'il aura conclus l'histoire de la toute puissante Marie-Antoinette.

"-C'est un dénouement réfléchis, et intelligent, que tu me proposes. Comme à tes habitudes. Encore faudrait-il que tu penses que j'ai à cœur ... Tout ça." ajouta la Reine en faisant un cercle avec sa main, comme pour englober les paroles précédemment dites.
"-Tu es bien ingénue, ma bonne Germaine. Si tu penses que c'est l'oreille du Souverain, que je tiens le plus souvent au creux de ma main." rirent-ils ensuite de concert face à la grivoiserie de la Reine. "-Ca, c'est l'avenir que tu aimerais voir, très chère. N'as-tu pas songer un seul instant que j'avais d'autres projets pour la France ? Que mon comportement en tant que Souveraine n'était pas clairement ... Réfléchis ? Si tu veux avoir un impact sur l'histoire, Mercure ... Choisis mieux tes hôtes. Tu pourrais peut-être pour une fois ... Concrétiser tes prévisions."

Marie-Antoinette se leva alors de sa chaise d'or luxueuse. Debout, elle avait la rigueur et la droiture de la royauté, réhaussé par la divine présence de Jupiter sur ces épaules. Ainsi, elle avait l'air de pouvoir faire ce qu'elle désirait du monde. Et c'était une réalité, pour le pays de France. Tout du moins.
Le futur aurait pu être glorieux. Oui.
Mais en quoi cela serait-il intéressant, au juste ?
On pouvait mener des royaumes jusqu'à leurs apogée mais ils finissaient tous par chuter.
"-Sais-tu ce que je dis à la France et ces Lumières ? Qu'ils mangent de la brioche. Tous autant qu'ils sont!" la reine écrasa ces paroles sur Germaine comme sa main dans un luxueux gâteau qui avait du demander des heures de confections, et qui devait couter un prix exorbitant.  

"-Tu vois tout de l'extérieur, tu vois tout de loin ... Tu ne te rends pas compte à quel point l'intérieur est déjà pourri. Totalement gangrénait. Le royaume de France cache son déclin depuis des décennies. Tout ce qu'il y à de noble et de beau n'est que pure apparat. Ici ne règne que le vice et la déchéance...." De son doigts souillés de sucre, de crème et de gâteau, Marie-Antoinette parcourut le contour du visage de cette pauvre Germaine, ainsi que de cette petite Mercure qui pensait sincèrement pouvoir faire une différence. "-Ce chaos qui n'attends que de détonner, je l'attise depuis que je suis Elle, enfin... Cela à toujours été mon but."
Ainsi Jupiter confiât-t-il ces noirs desseins englobant la dynastie du lys français. La fin d'une époque grandiose, un tournant qui mènerait à une nouvelle ère de l'histoire. Lorsque les braises prendront enfin...

Codage modifié par moi ~ retouché par Aim sur base d'un codage de Sasa ~ pour NOTD

_________________

.There’s a madness I can’t fight and it calls to me at night; where it whispers of the things I could be...You have nightmares, I have mine; do yours keep you up at night? Cause mine sing me off to sleep...
I was a mistake so you cast me off aside, like that’s all I’d ever be. But I’m back to take everything that’s rightly mine and we all have you to thank...So when you next hear my name.
Know I’m the monster that you madе.

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) My_project_5
It's like you’re falling but you rise, makes you wanna spread your wings and fly. You think you’re special but you’re not; you and your ego can go rot.
‘Cause I’m only the thing you’ve done right, and that’s sayin’ a lot.
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Empty Re: Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure)

Lun 4 Sep 2023 - 21:57
imgimgimg

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter
8 mai 1789

Je te l’accorde, Germaine, tout ceci est décevant.

Je ne sais si je n’aurai pas encore préféré que Jupiter soit seulement détourné.e par les maints et vains plaisirs de Versailles, par le goût sucré des macarons et des barons, mais non. Jupiter semble avoir abandonné son goût pour la gloire pour préférer le parfum nihiliste de la destruction. La chute permanente des royaumes, le jeu sempiternel des ascensions et des défaites lui a fait visiblement changer d’avis : s’il ne peut régner, personne ne le fera. La fameuse politique de la terre brûlée est poussée à son paroxysme cruel, à une surface inédite : la France brûlera à cause de l’ennui d’un immortel désabusé. Ni toi ni moi, chère Germaine, ne trouvons ce dénouement à notre goût.

Toi, Jupiter, je comprends. Mais vous, ma reine ? Qu’avez vous à gagner à réduire en cendres ce que vous dominiez ?

Moi, je t’avoue que je ne suis plus si surpris que ça. Je soupire à peine de comprendre que pour mon adelphe aucune de mes créations n’a été digne d’intérêt : que m’importe la gloire de ceux qui sont aveuglés par celle-ci ! Je souris à peine face à la prétention de la brute qui veut me dévoiler la corruption de la noblesse à laquelle je suis mêlée depuis si longtemps, que j’explore chaque soir dans les salons, chaque jour dans les cours.

Mais, toi, ma pauvre Germaine, c’est une dure désillusion. La belle reine, un animal de passions qui ne parle que de sexe et de destruction, qui s’enfarine les mains de sucreries et les yeux de voluptés. Voilà qui ferait même de toi une républicaine. D’une main ferme, tu repousses la reine, le feu brûlant dans tes yeux.

Vous parlez comme une Tartuffe, à critiquer les vices tout en étant leur parangon. Êtes vous bien sûre que le problème est vraiment la France ou Versailles ? N’est-ce pas plutôt celle qui en est le centre ? La violence ne fera que nous ralentir, que multiplier les débauches et l’ignorance, au dépends des savoirs et de cette vertu dont vous vous prétendez tout deux les défenseurs.

S’affalant dans un fauteuil clairement destiné à plus noble qu’une baronne, nous continuons.

Enfin, Jupiter, tu as fait mieux que ça. Tu ne te souviens pas de quand nous avons tenu tête à Sun lui-même ? Quand nous avons érigé l’empire le plus glorieux, celui que même le Créateur nous jalousait ? Paris pourrait être une nouvelle Rome, les Lumières chasser à nouveau les guerres et les ignorances et enfin, enfin, tu égalerais celui que tu as toujours jalousé.

Mon visage se fait mesquin tandis que tu te sers un verre de vin blanc :

Car, soyons honnête : tu lui ressemble ici beaucoup trop. Le Sun des mauvais jours je veux dire : le gris monomaniaque qui prétend tout savoir et souhaite tout contrôler, le sombre sire qui clame aimer toutes les âmes avant de les étouffer unes par unes. Vraiment, Jupiter : tu veux vraiment que ta légende soit celle de celui qui voulait copier le Roi-Soleil et qui s’est effondré comme Icare ? Tu veux être la reine pécheresse qui, banale Ève, a livré son royaume au Serpent pour une malheureuse pomme sucrée ?

Tu as assez lu, dans tes livres comme dans mon esprit, pour savoir comment tout cela risquait de finir. Depuis des mois déjà, les aristocrates français jouaient avec le feu en montant le peuple contre les ministres qui les dérangeaient en réclamant d’eux une plus grande implication fiscale. Depuis le début de l’année, on sentait que le peuple allait mourir de faim, que les caisses du royaume n’étaient remplies que des dettes vieilles comme les orgueils de Louis le Grand, les amours de Louis le Bien-Aimé et les espoirs de Louis le Malchanceux. La haine grandissait et tous se souvenait que Paris était une ville deux fois régicide. Jamais deux sans trois, Saint-Denis risquait bien d’avoir un nouvel occupant bien plus tôt que prévu. Mais quand ton cher Rousseau devenait une arme, quand la Liberté menaçait la Paix, tu ne savais pas où te placer. Sic Semper tyrannos, oui, mais Versailles n’est pas une nouvelle Persépolis et il y avait toujours un espoir pour les Bourbons. Tu voulais le croire.
imgimg

_________________
Mercury
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure) Empty Re: Enterrons les rois à l'ombre de Jupiter (&Mercure)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum