Temporalité
Nous sommes en 2022 Journey of a lifetime / Rôlistes  1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Journey of a lifetime / Rôlistes  1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Journey of a lifetime / Rôlistes  1639275293
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Viktoria Konstantinova
Viktoria Konstantinova
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Journey of a lifetime / Rôlistes  Om9y9VwH_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 118
Âge : 31
Nombre de dés : 2 dés en hypnose et en contrôle sensoriel, 1 en contrôle sonore
Résidence : Washington / Edgewood
Profession : Générale de la garde royale de Nydaros
Faceclaim : Brie Larson
Pouvoirs/capacités : Compétences martiales, hypnose, contrôle sensoriel et base de contrôle sonore
Crédits : avatar Lady Eilie
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 300
Joueur•se

Journey of a lifetime / Rôlistes  Empty Journey of a lifetime / Rôlistes

Jeu 19 Jan 2023 - 19:36
imgimgimg

Journey of a lifetime

Tu es en retard, Jade

Pas de bonjour, pas de comment ça va, ce n’est pas comme ça qu’on est accueilli dans les sessions jeu de rôle chez Viktoria. En fait, je sais pas trop, puisque c’est la première soirée jeu de rôle chez Viktoria. Je suis déjà honnêtement moi-même étonnée qu’il y ait une soirée jeu de rôle chez Viktoria. C’est un de mes lieutenants, affligés de mon manque de vie sociale, qui m’avait conseillé ça pour me changer les idées. J’avais essayé des forums où d’étranges personnes racontent la vie de leurs personnages, mais ça me paraissait trop chronophage. J’avais voulu partir dans le futur avec Dark Heresy ou Cyberpunk mais le trio de vendeuses qui m’avaient accueillies étaient si peu bienveillantes que j’avais fini par acheter Crypte et Vampires, le rebrand de Donjons et Dragons. Depuis qu’on avait découvert que les dragons existaient vraiment, ce n’était plus vraiment à la mode, surtout que les surnaturel.le.s ne voyaient pas d’un très bon œil un univers qui les présentaient comme des cibles de chasse. Crypte et Vampires avait l’avantage de se concentrer sur une espèce absolument irréaliste : les suceurs de sang immortels.

Marisol nous attend dans le salon, elle installe son… matériel.

Le problème, toutefois, d’un jeu de rôle, est qu’il faut des gens pour jouer avec soi. Scylla est pas dispo, tout comme Dani, je ne fais confiance à River pour lire ne serait-ce que les dix premières pages d’un livre de règles et Llyr est un peu en sous-marin depuis son départ de l’Ordre. Alors, quand j’avais croisé dans les couloirs du phare un gars qui aimait les jeux et énigmes, je lui ai proposé une parte de jeu de rôle à l’autre bout du pays, le vendredi suivant. Étrangement, il a dit oui. Et, tout aussi étrangement, une influenceuse appelée Marisol est arrivée sur un post facebook où je faisais la pub pour l’événement pour me dire qu’elle était sponsorisée par l’éditeur pour retransmettre l’événement sur un live twitch. J’ai pas tout compris mais les avocats à qui j’ai fait relire les contrats qu’elle m’a fait signer m’ont dit que c’était plus sérieux que ce que je pensais.

Et, je pense pas que y’aura d’autres arrivants mais… ça nous fait plus de chips, non ?

Je regarde les cinq kilos que j’ai acheté et je me dis que j’ai peut-être exagéré. Je m’installe face à mes deux compagnons puis introduit ma fantastique campagne.

Bon, comme vous le savez, ce scénario place les vampires au milieu de la guerre de Sécession. Le réalisme historique sera le point le plus important de notre simulation et devra guider chacune de vos actions. Aussi, j’espère que vous avez non seulement lu mais réellement assimilé le livre de règles avancés, car cela nous fera gagner un temps fou sur les calculs des taux de réussite. Sinon, je n’ai pas reçu vos fiches de personnages ce qui doit, j’imagine, être une erreur. Pourriez vous me les présenter, joueureuses ?

imgimg

@Jasper Griffin-Knight
@Marisol Villalobos

_________________
MY KNUCKLES WERE
BRUISED LIKE VIOLETS
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Journey of a lifetime / Rôlistes  S5i7

♚ ♚ ♚

Journey of a lifetime / Rôlistes  F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Journey of a lifetime / Rôlistes  Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 226
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Disponibilité RP : Aspen, Azariah, Cesar, Chiara, Dakota, Jade, Joran, Scarlett, Timothy, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 396
Joueur•se

Journey of a lifetime / Rôlistes  Empty Re: Journey of a lifetime / Rôlistes

Dim 19 Fév 2023 - 22:45
journey of a lifetime
rôlistes

Turn your magic on, to me she'd say : Everything you want's a dream away And we are legends, every day. That's what she told me. Under this pressure, under this weight We are diamonds.


Tu es en retard, Jade.
Ça te fout un petit coup dans le plexus à chaque fois que quelqu’un utilise ce prénom. Bon, faut dire, c’est toi qui te présentes comme ça. Mais t’as l’impression de t’éroder doucement, que les vagues de ta comédie viennent ronger ton identité ; tu te drapes dans ton imposture en appelant ça exister. Peut-être qu’un jour le tissu tombera, révèlera ta nudité face aux affronts de la vie morne. Mais c’est pas aujourd’hui. Aujourd’hui, tu seras encore Jade, et tu navigues en conquérant sur une vie que tu as méritée. T’aurais bien aimé te tromper, quand tu le jalousais, te rendre compte en l’imitant que sa vie n’était pas meilleure. Mais depuis que tu l'as volée, cette vie, tu te rends bien compte qu’elle vaut bien mieux, que tout se déroule sous tes pieds à la manière d’un tapis rouge que la jaspe n’évoquera jamais.
« Salut, ouais, je … »
Viktoria, elle en impose. Elle sait se battre, et elle le même regard que si, en fait, elle savait tout. A vrai dire, elle te fait un peu peur ; tu te dis qu’au premier des faux pas elle pourrait sortir une épée et te décapiter la tête.
Tu traînes des pieds dans l’appartement, jusqu’à une table où se tient quelqu’un d’autre. Marisol, qu’on te la présente. Devant elle, tout le matériel pour prendre une vidéo de qualité, et tu fronces un peu les sourcils en te demandant dans quoi tu t’es aventuré.
T’as déjà fait du jeu de rôle, un peu, dans chacune de tes vies. Mais là, c’est le rôle de ta vie. Tu incarnes un personnage qui va jouer du jeu de rôle, tu es Jade qui lance des d20 et lit le manuel de Donjons et Dragons -enfin, de Cryptes & Vampires.
« Salut. » tu lances en t’installant à côté d’elle.

Viktoria n’a pas le time ; elle s’est déjà lancée dans des explications abracadabrantesques sur la teneur de la campagne et ses exigences en tant que MJ. Si elle est à moitié aussi stricte dans les calculs de taux de réussite qu’elle ne l’est lors d’autres batailles, tu réalises soudainement que la soirée risque d’être moins fun que ce que tu as imaginé.
Toi, ce qui te plaît dans le jeu de rôle, c’est de pouvoir être quelqu’un d’autre. Incarner un personnage, le faire évoluer, grandir. Les lancers de dés précis et la plausibilité sont plutôt des freins à l’histoire qu’autre chose. Mais, enfin, on peut toujours être surpris.
Alors qu’elle vous jauge du regard en attendant la fiche de personnage que tu n’as absolument pas préparée, des plans s’échafaudent dans ta tête. La guerre de sécession, t’étais pas né, mais t’as lu quelques trucs. Suffisamment pour savoir de quoi on va parler. Tapotant tes poches à la recherche de n’importe quel objet qui pourrait t’être utile dans ce contexte, tu lui lances un sourire penaud.
« Ouais, je l’ai faite, mais j’ai eu des soucis d’internet, donc j’ai pas pu te l’envoyer et j’ai pas pu non plus l’imprimer … j’ai tout recopié sur mon carnet, attends, regarde. »

Triomphal, tu sors le petit objet de ta poche et fais mine de le feuilleter consciencieusement. T’arrêtant sur une page blanche, tu finis par le tendre à Victoria en le nimbant de l’illusion que tu as parfaitement fait le boulot préparatoire qu’elle vous avait demandé.
Pour parfaire le croquis idéal du Jade qui sait ce qu’il fait, tu la baratines en même temps.
« Du coup, je m’appelle Jezabel, je viens d’avoir 24 ans. J’étais humaine, mais j’ai été recueillie à la naissance par un couple de vampires de Woodville, au Mississipi. J’ai été durant plusieurs années la voisine de Jefferson Davis. Après qu’il soit devenu politicien, j’ai fini par le rejoindre pour devenir sa secrétaire. Depuis, je fais disparaître tous ses opposants en les vidant de leur sang ; un fait que, bien sûr, il ignore. » Et à partir de là, tu brodes. « En termes de stats, je suis parti du référencement des vampires de classe une, je me suis permise de rajouter des points en charisme parce que je côtoie pas mal le milieu politique. Je sais pas dans quelle ville tu as prévu de nous faire un scénario, mais en fonction je pourrai peut-être avoir des bonus ? »
Tu jettes un coup d’œil à Marisol, puis à Viktoria. Peut-être que leur mentir n’est pas le meilleur départ pour la soirée, mais bon. Il faut ce qu’il faut.
Tu prends une grande poignée de chips que tu enfournes en souriant.
« En tous cas, merci beaucoup de m’avoir invité, Viktoria. »

code by valhdia


MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Persephone Fitzgerald
Persephone Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
Pseudo / Pronoms : Nono
Messages : 54
Faceclaim : Emily Bador
Crédits : coeurcanif
Points : 207
Joueur•se

Journey of a lifetime / Rôlistes  Empty Re: Journey of a lifetime / Rôlistes

Jeu 15 Juin 2023 - 16:58


rôlistes

 
Persephone  ϟ  Viktoria & Jade & Marisol .


26 février 2022
Washington, chez Viktoria

La vie, c'est un jeu de rôle. On lance ses dés avec l'espoir que le destin sera clément, parfois un seul d'entre eux suffit pour une réussite critique, quand des malchanceux avec cinq dés n'auront jamais que des échecs. Les dés étaient pipés pour Persy : quand il les a lancés à sa naissance, il n'a eu que des échecs critiques. Echec dans sa nature, simple humain sans prétention, échec dans ses pouvoirs inexistants, et ce premier échec a suffi à ternir toutes ses réussites comme un malus perpétuel qui l'empêche d'atteindre les Six.

La vie, c'est un jeu de hasard. Comme dirait un scribe optimiste, ce sont des rencontres opportunes, des gens qui vous prennent la main au moment où vous ne pouvez pas. Et c'est au fil de ces rencontres que Persephone a fait tourner la routourne toute cabossée qui maudissait tous ses lancers. Elle est devenue plus forte que jamais avec Enfys à ses côtés, a sa place parmi les siens, accueillie dans l'Ordre de Caïn, et pourtant ce n'est pas assez. Il y a toujours les regards en travers quand elle pose un pied dans le phare, les murmures qui lui rappellent qu'elle n'est toujours au fond qu'humaine. Qu'elle ne sera jamais assez.

La vie, c'est un jeu d'échecs, et Percy est un simple pion. Pièce sous-estimée du système qui ne montrera sa valeur qu'en réalisant un exploit, elle fait son chemin pas à pas, une case après l'autre, lentement. Trop lentement. Il voudrait bien plus, Persephone. Il voudrait se voir accepté par d'autres regards que celui du roi qu'ils protègent et suivent, il voudrait devenir dame pour régner aux côtés de son frère. Elle veut tirer son épingle du jeu, Percy, porter un coup décisif pour qu'enfin on la voie comme autre chose que l'inférieure qui s'est trompée de camp. Ce serait plus simple, sans doute, d'entrer chez les Chasseurs.

La vie, c'est un jeu de dupes, et elle a appris toutes les règles. Il n'a pas de pouvoirs mais sait manier les apparences, presque à la manière de sa djinn. Discret, attentif aux secrets, aux murmures, aux rumeurs, Persephone fait du phare son terrain en espionnant ses camarades. Elle joue un double jeu dangereux, l'humaine, celui de surveiller ceux qui voudraient bien que l'Ordre ne soit plus celui de Caïn mais le leur, de tester la loyauté des autres, guidée par la sienne. Aujourd'hui, dans son viseur, une sirène et un djinn qui se sont donnés rendez-vous, pour une raison bien mystérieuse. Elle a vérifié auprès de Caïn, ils n'ont pas de mission ensemble. Alors que font Viktoria Konstantinova et Jade Griffin-Knight ensemble un samedi soir ?

La vie c'est un jeu d'acteurs et Persephone connaît son texte par cœur. Il l'a répété en venant, comblant les failles dans ses excuses et domestiquant le ton de sa voix. Alors quand Viktoria ouvre, il n'a pas de mal à entrer dans le jeu.

Salut Viktoria, je te dérange pas, j'espère ? J'arrive jamais à te voir au Phare donc je passe ici, j'ai un truc à te demander. Je peux entrer ?

Sourire angélique pour ponctuer sa phrase, quand soudain d'autres voix se font entendre. Celle de Jade, sans grande surprise, mais une autre, bien plus familière pour Persy. Marisol Villalobos ? Que fait l'influenceuse en compagnie de Jade et Viktoria ? Aurait-elle enfin changé d'avis sur le soutien qu'elle porte au gouvernement ? Percy regarde par-dessus l'épaule de Viktoria, espérant y apercevoir celle qui fut autrefois sa plus grande idole, mais elle ne distingue pas grand-chose sinon assez de paquets de chips pour nourrir un régiment ainsi qu'une boîte de jeu qu'elle reconnait sans trop de mal, tandis que son cerveau fait la connexion. Il lui semble avoir vu passer une annonce de Marisol sur un stream jeu de rôle Cryptes et Vampires.

La vie c'est un jeu de quilles, et Persephone vient d'y faire irruption avec toute l'élégance d'un chien. La situation est cocasse, la coïncidence l'intrigue et soudain elle oublie son script et se met à improviser.

Vous jouez à Cryptes et Vampires ? J'adore ce jeu ! Il vous faut un joueur supplémentaire ? Parce que je suis plutôt expérimentée en jeu de rôle si vous voulez.

Elle joue sur les mots, Persy, car elle n'a jamais fait de jeu de rôle même si ça l'a toujours fascinée. Mais elle a fait du RPG sur des forums, ce ne doit pas être trop différent. La manœuvre est risquée et stupide et elle réalise qu'elle s'impose peu poliment mais si c'est pour rencontrer Marisol, enfin non, si c'est pour obtenir des informations pour Caïn, elle est prête à avoir l'air de la pire des tape-l'incruste.


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGES BY pinterest  
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Journey of a lifetime / Rôlistes  Empty Re: Journey of a lifetime / Rôlistes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum