Temporalité
Nous sommes en 2022 You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella 1639275293
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Empty You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella

Sam 21 Jan 2023 - 23:02
Like a handprint on my heart
StelliaOphelia & Stella

Octobre 2020


Elle savait que c’était une erreur.

Que c’était stupide.

Dangereux.

Que toute grande gueule qu’elle est, toute sportive qu’elle est, ce genre d’erreur peut lui coûter cher.

Aller à une soirée sans être accompagnée, pourquoi pas. Se laisser isoler, par contre, la voilà son erreur. Avoir fait un peu trop confiance un peu trop vite. Et maintenant, elle se retrouve dans les bras d’une armure qu’elle ne savait pas pouvoir invoquer, mais avec qui elle sent ce lien magique puissant qui lui prouve que si, c’est bien d’elle qu’elle vient. C’est son preux chevalier à elle, son bouclier et son épée, son nouveau moyen de défense.

C’est Vassilya. Le nom lui vient comme une évidence tant elle se sent à l’abri. Maman à la maison. Vassilya lorsqu’elle ne peut pas être là. Et ainsi, Ophelia pourra être chez elle où qu’elle soit. Ou presque. Parce que Vassilya est éphémère, plus encore que Rosie. Parce que Vassilya disparait déjà et que l’armure devient brume puis vide dans les bras de la jeune fille.

Elle prend quelques secondes pour se ressaisir.

Quelques minutes pour souffler.

Quelques secondes pour lisser son chemisier et prendre l’air le plus froid et hautain qu’elle puisse sur sa gueule d’ange qui est trop habituée à sourire. Elle veut qu’on la laisse tranquille pour cette fois, et d’expérience, c’est le meilleur moyen de ne pas avoir l’air approchable. Enfin, ça l’est tant qu’elle ne connait personne qui pourrait s’inquiéter de la voir aussi différente, mais elle ne se fait pas trop de soucis. Il n’y a personne qu’elle connaisse ce soir, c’est bien le problème.

Une demi-heure plus tard, elle traverse le portail.

Et encore un peu plus tard, elle traverse la porte de chez elle, à quelques 4000 kilomètres d’où elle passait la soirée. Elle n’a pas la force de faire semblant, surtout qu’elle sait bien que sa mère remarquera vite qu’elle rentre bien plus tôt qu’elle ne l’avait prévu. Et qu’elle sait toujours quand quelque chose ne va vraiment pas. Alors à quoi bon faire semblant.

A la place, elle passe la porte, elle enlève ses chaussures, puis elle navigue dans la maison pour retrouver sa mère sans se presser et se glisser dans ses bras. Elle devrait lui cacher tout ça, parce que ça ne fera que la faire s’inquiéter plus encore, peut-être même qu’elle lui dira qu’elle n’aurait jamais dû aller à Seattle pour ses études, mais tant pis. Elle a besoin de réconfort et dans l’immédiat, maman est la seule à savoir le lui donner.

« Lo siento, mamá. Te quiero. »
You'll always be with me, I'll always need your embrace
bettyleg

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Stella Delacroix
Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella PswAGNQg_o

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella 2f7d345189c834f4c393a2dbec297c0b3e4d7f4e

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Nx9f

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 218
Âge : 207 années mais une trentaine en apparence
Nombre de dés : 3
Résidence : Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Profession : Professeure des écoles
Faceclaim : Blanca Suárez
Pouvoirs/capacités : Djinn spécialisée dans la capacité à insuffler des idées, des pensées dans les esprits maléables
Crédits : adamantium (ava) adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 294
Joueur•se

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Empty Re: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella

Mer 25 Jan 2023 - 21:55
Ophelia Delacroix
Stella Delacroix
Baby mine,
don't you cry

If they knew sweet little you, they'd end up loving you too


Il n’y avait rien qu’elle puisse faire contre le temps qui passe. Quelques soient ses efforts, les années défilaient inlassablement, lui laissant un goût amer dans la bouche et la sensation de perdre petit à petit du terrain sur la vie. C’était étrange pour une djinn de s’inquiéter du temps. Car il s’offrait à elle pour l’éternité, au fil de ses réincarnations puis dans ce corps qu’elle avait fait sien en ôtant la vie de Vassilya. La plupart des êtres de son espèce ne s’en préoccupaient pas et dans ses souvenirs, il n’était pas aussi central à sa vie, quand elle était plus jeune. Si ses propres années étaient infinies, elle savait pourtant que celles de certains de ses proches ne l’étaient pas. Et si l’idée pouvait être acceptable dans certains cas, elle était intolérable quand elle pensait à Ophelia. Hier encore, elle tenait un petit nourrisson dans ses bras. Un être innocent et incapable de se protéger du monde qui l’entoure. Hier encore, il n’y avait qu’elle dans les grands yeux de sa fille. Et aujourd’hui, elle était à l’autre bout du pays, bien loin de s’inquiéter des pensées maussades de sa mère.

Ophelia était une bonne fille. Stella n’aurait jamais osé se plaindre. Elles avaient ce lien dont parlent les livres et les publicités pour des pâtes à tartiner. Malgré les épreuves, elles pouvaient tout se raconter, tout partager et Stella savait bien que sa fille n’aurait jamais rien fait pour la blesser. Elle aurait voulu la garder à ses côtés pour toujours, car il n’y avait que quand elle était là qu’elle ne se faisait pas de souci. Elle était capable de l’aider à tout surmonter. Mais quand Ophelia partait, il n’y avait plus personne pour la protéger et elle aurait pu en mourir d’angoisse. Pourtant, elle le savait, il fallait la laisser explorer le monde. Elle avait trop lutté au cours de sa vie pour la liberté des femmes pour restreindre celle de sa fille. Mais elle avait également trop côtoyé les hommes pour ne pas s’en inquiéter.

Depuis un an, son bébé qui n’en était plus un allait tous les jours à Seattle pour suivre ses cours. Elle rentrait toujours, c’était ce qu’elles avaient négocié. Mais parfois, il y avait des soirées. Elle rentrait toujours, mais qu’importe l’heure, Stella ne fermait jamais l’oeil avant de l’entendre poser sa tête sur l’oreiller. Son téléphone toujours à quelques centimètres d’elle, elle se tenait en permanence prête à sauter dans un portail pour aller la récupérer à l’autre bout du pays, si quelque chose tournait mal. Ce n’était pas qu’elle n’avait pas confiance en elle. C’était qu’elle n’avait pas confiance dans le reste du monde.

C’était une de ces soirées-là. Stella tentait de s’occuper comme elle le pouvait, reprisant un vieux jean un peu trop usé, mais dont elle était sûre de pouvoir faire des merveilles. Il était encore tôt, elle n’était pas prête de dormir et même si les yeux commençaient à lui piquer, elle n’était même pas tentée de s’allonger dans son lit. Quand elle entendit la porte s’ouvrir, elle tendit l’oreille de surprise. Il était trop tôt pour Ophelia, mais personne d’autre n’avait la clef. Rapidement elle reconnut le bruit des chaussures que l’on retire et les petits pas sur le parquet du couloir. Avant même de s’en rendre compte, elle tenait sa fille dans ses bras, plongeait le nez dans ses cheveux pour la sentir près d’elle. Et son sang ne fit qu’un tour.

« ¿Qué pasa, querida? » Elle demanda, alors que mille scénarios tournaient déjà dans son esprit. Elle n’avait pas de raison de s’excuser, à priori. Un bras toujours enroulé autour des épaules de sa fille, elle se recula légèrement, posa une main sur sa joue, scrutant l’intégralité de son visage d’un regard inquiet. « ¿Por qué has vuelto tan pronto? ¿Ha pasado algo? ¿Te encuentras bien? »

Spoiler:

. . .


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Empty Re: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella

Jeu 26 Jan 2023 - 17:17
Like a handprint on my heart
StelliaOphelia & Stella


Elle se sent bien, dans ces bras. Elle est chez elle, elle est elle-même, elle est en sécurité. Comme les bras de Vassilya mais infiniment plus doux, ceux de sa mère lui apportent absolument tout ce dont elle a besoin, cette fois. Elle sent tout son corps se relâcher, l’état de panique qu’elle ressentait à peine prendre possession de son esprit, lui faire enfin comprendre ce à quoi elle a échappé. Et les larmes lui viennent.
Ce n’est pas encore un torrent, elle essaie de les retenir pour ne pas inquiéter sa mère, mais elle ne peut pas les empêcher de couler, une à une, d’humidifier lentement l’épaule de Stella. Et bien sûr, sa mère la force à la regarder, à lui montrer ses yeux de plus en plus rougis et ses joues humides. Elle passe une main sur son visage pour l’essuyer et pour reprendre le contrôle mais le mal est fait.

« Es que... Me pareció simpático. Siempre tenía las palabras adecuadas y sonreía tanto. Y, y... »

C’est dangereux de tant parler, Ophelia. A trop parler, tu ne contrôles plus bien les valves, tu ne les tiens plus assez fort et la pression fait son travail, fait couler les larmes qui n’attendaient qu’une faille dans le barrage. Avec la pierre qui se fissure, c’est sa voix qui se casse et qui l’empêche de continuer, la force à prendre une pause d’une seconde pour inspirer. Mais elle ne veut pas laisser sa mère embrayer, elle ne veut pas lui laisser le temps de s’énerver plus qu’il ne le faut. Elle ne veut pas briser son cœur avec les infinies possibilités de ce qu’elle insinue.

« ¡Pero no me hizo nada! Me aisló pero pude... Pude defenderme. Siento no haber sido lo suficiente cuidadoso. Pero te prometo que está bien. No estuvo tan mal. »

Elle doit désamorcer à tout prix, noyer ses larmes sous de belles paroles pour assurer à sa mère qu’elle est forte. Parce qu’elle a si peur que tout lui glisse entre les doigts, que Seattle lui devienne inaccessible si Stella décide que c’en est trop, qu’elle n’est pas capable de se défendre. C’est peut-être ça qui lui fait le plus peur, le plus pleurer. La possibilité d’avoir tout gâché en étant pas assez maline, pas assez méfiante alors qu’elle lui a toujours dit de faire attention aux autres et encore plus aux hommes. Elle pensait mieux savoir. Elle a failli le payer.

Elle supporte difficilement d’être scrutée, que sa mère puisse voir toutes ses peurs et toutes ses fêlures sur son visage encore si enfantin, plongé sous des larmes qu’elle ne contrôle pas assez. Elle supporte trop difficilement pour soutenir son regard. Pas cette fois, elle ne peut pas. Alors elle pose à nouveau sa tête sur l’épaule de Stella, là où elle se sent vraiment bien, là où elle n’a besoin que de ses bras pour se calmer.

traductions:
You'll always be with me, I'll always need your embrace
bettyleg

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Stella Delacroix
Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella PswAGNQg_o

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella 2f7d345189c834f4c393a2dbec297c0b3e4d7f4e

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Nx9f

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 218
Âge : 207 années mais une trentaine en apparence
Nombre de dés : 3
Résidence : Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Profession : Professeure des écoles
Faceclaim : Blanca Suárez
Pouvoirs/capacités : Djinn spécialisée dans la capacité à insuffler des idées, des pensées dans les esprits maléables
Crédits : adamantium (ava) adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 294
Joueur•se

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Empty Re: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella

Jeu 23 Mar 2023 - 16:57
Ophelia Delacroix
Stella Delacroix
Baby mine,
don't you cry

If they knew sweet little you, they'd end up loving you too

Sa fille pleure dans ses bras et Stella pourrait brûler la terre entière de la rage qui la consume instantanément. Il n’y avait rien qu’on puisse lui faire de pire que de s’en prendre à son enfant et de la mettre dans cette état de tristesse. Les mots confus et perdus sortent de la bouche d’Ophelia et Stella est transpercée d’une colère qu’elle serait bien incapable de décrire. Elle tente de rester de marbre, elle sait que sa fille ne veut pas de l’un de ses coups d’éclat, mais son visage se tord et ses sourcils se froncent. Encore un homme. Si elle pouvait appuyer sur un bouton pour les faire tous disparaitre d’un coup, elle n’hésiterait pas plus d’une fraction de seconde. Ils n’avaient jamais eu sa confiance et elle savait comme ils étaient mauvais, au fond. Elle était constamment terrorisée que l’un d’entre eux s’en prenne à sa fille et elle avait du mal à croire que ce jour était finalement arrivé. Elle n’avait pas réussit à la protéger du monde, comme elle s’était promis de le faire. Ophelia s’excuse et Stella bouillonne encore plus contre cette société qui pousse les femmes à croire qu’elles sont responsables des horreurs dont sont capables les hommes. Si elle le retrouvait, elle le tuerait sur le champ, c’était tout ce qu’il méritait.

Ophelia replonge dans ses bras et la djinn la serre un peu plus fort, déposant un baiser sur le haut de son crâne, à cet endroit précis où ses cheveux poussent un peu moins à force d’être couverts de son amour. « No es culpa tuya, cariña. Los hombres son todos unos cerdos. » Elle la rassure en tentant de contrôler sa voix, même si elle entend elle-même son intonation trop aigue, trop étranglée. D’une main, elle caresse les cheveux si doux d’Ophelia, se rappelant les longues heures qu’elle a passé à les coiffer, durant son enfance. « No puedes confiar en ellos, nunca. ¿Lo entiendes, Ophelia? » Après quelques instants de plus passé contre elle, elle desserre son étreinte, la guide vers la cuisine et la fait asseoir sur une chaise. Elle lui sert un verre d’eau, sentant que la haine prend la place laissée béante entre ses bras. Elle ferme un placard un peu trop violemment, se retourne vers elle en fulminant. « Me está volviendo loco Ophelia, lo siento, estoy tratando de mantener la calma. ¿Sabes quién es? Si lo encuentro, juro por Dios... » Elle se tait, s’assit à côté de sa fille. « Es culpa mía, no estaba allí para protegerte. » Elle souffle entre ses dents. C’était sa mission à elle, d’éviter qu’on s’en prenne à sa fille. Cette fois-ci, elle s’en était tirée. Mais qu’est ce que ça serait la prochaine fois. La vie était trop aléatoire. Elle avait déjà perdu Orion, elle devait être plus vigilante. Elle ne pouvait pas perdre Ophelia.

Spoiler:

. . .


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Empty Re: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella

Jeu 23 Mar 2023 - 23:57
Like a handprint on my heart
StelliaOphelia & Stella


Le baiser sur le haut de son crâne, c’est le sceau dont elle avait besoin pour contenir ses larmes. C’est une valve qui est lentement tournée dans le sens opposé et qui aide le flot à réduire, à défaut de l’arrêter entièrement. C’est un point de pression si simple et qu’il lui fait tant de bien. L’amour de sa mère, la sensation d’être parfaitement à l’abri. Les mots commencent en étant rassurants, aussi.

Ils commencent seulement, parce qu’elle reprend vite sa position habituelle. Ophelia connait son avis. Elle sait qu’elle a raison – dans la majorité des cas. C’est sûrement pour ça qu’elle hoche lentement la tête. Parce que même si elle sait parfaitement que certains hommes sont bons, qu’il y en a bien qui n’ont pas joué la comédie avec elle, ils sont une bien trop grande majorité à pouvoir la trahir. Actuellement, dans son esprit, il n’y a que celui qu’elle a rencontré une demi-heure plus tôt. Celui qui prouve que sa mère a raison.

« Sí, mamá. »

Elle ne peut rien ajouter de plus, elle ne veut pas que les larmes reprennent de plus belle et elle n’a pas la force de défendre une cause perdue. Pas ce soir. Elle a trop besoin du réconfort de sa mère pour la contredire sur un point aussi peu important. Aussi se laisse-t-elle faire quand Stella l’emmène jusqu’à la cuisine. Elle lui prend le verre d’eau, elle en prend une gorgée, elle arrête lentement ses larmes en se concentrant sur le liquide qui coule dans sa gorge. Elle sursaute, quand sa mère referme trop violemment le placard.

Elle baisse les yeux. Elle les garde baissée quand elle explose, quand elle lui demande plus d’informations, pour mieux les relever quand elle se rejette la faute dessus. Non. Non, ce n’est pas la faute de Stella si Ophelia a besoin de sa liberté, de pouvoir faire ses propres expériences et ses propres erreurs.

Ce n’est pas de ta faute, maman, si je cherche une indépendance qui nous blesse toutes les deux mais qui est absolument nécessaire.

« ¡No es culpa tuya, mamá! Me das todos los consejos que necesito. Fui yo quien cometió el error. Y... ya no estoy indefensa. »

Ses mains délicates reposent le verre tout en douceur. Elle veut montrer à sa mère qu’elle est bien plus forte qu’elles ne le croyaient, qu’elle a tous les moyens de se défendre et de ne plus laisser personne s’imposer comme elle. Elle y a échappé de peu ce soir, elle y échappera sans difficulté toutes les prochaines fois, si d’autres sont assez fous pour ça. Elle se concentre de toutes ses forces pour retrouver le lien qui la relie à son armure, elle la retrouve dans l’infinité d’un monde d’imagination et de créatures fantastiques, attendant avec Fyra et Rose. Et là, sous leurs yeux, dans leur petite cuisine, l’air se tord pour laisser passer un chevalier en armure. Presque éthéré, pas entièrement présent, pas vraiment absent non plus. Tout juste assez là pour que sa présence paraisse réelle, le soit définitivement même quand Ophelia lui prend sa main froide et presque réconfortante.

« Este es Vassilya. Me ha salvado esta noche, es mi ángel de la guarda. »

Elle a presque cette tentation de parler du chevalier au féminin, mais rien dans son physique ne permet de le prouver. Et au fond, elle veut que ce soit un homme. Elle veut espérer que quelque part, l’héritage d’Orion se retrouve dans ce chevalier qui aurait peut-être dû recevoir son nom, s’il n’était pas aussi unique.

Un main dans celle de l’armure, un sourire heureux sur les lèvres, Ophelia est fière d’elle. Fière de son invocation, fière de montrer à sa mère qu’elle est enfin forte, assez pour invoquer un être capable de la défendre lorsqu’elle ne peut pas le faire elle-même. Elle n’a peut-être pas sa mère partout où elle va, mais elle aura toujours Vassilya.

traductions:
You'll always be with me, I'll always need your embrace
bettyleg

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Stella Delacroix
Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella PswAGNQg_o

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella 2f7d345189c834f4c393a2dbec297c0b3e4d7f4e

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Nx9f

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 218
Âge : 207 années mais une trentaine en apparence
Nombre de dés : 3
Résidence : Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Profession : Professeure des écoles
Faceclaim : Blanca Suárez
Pouvoirs/capacités : Djinn spécialisée dans la capacité à insuffler des idées, des pensées dans les esprits maléables
Crédits : adamantium (ava) adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 294
Joueur•se

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Empty Re: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella

Dim 23 Avr 2023 - 18:43
Ophelia Delacroix
Stella Delacroix
Baby mine,
don't you cry

If they knew sweet little you, they'd end up loving you too

Vassilya. Le prénom la fait vaciller mais elle tente de garder un visage impassible. Ophelia tient la main d’une toute nouvelle invocation, sous la forme d’une grande armure et prononce ce nom que Stella ne pensait jamais l’entendre dire. Elle avait passé des années à dissimuler le souvenir de Vassilya, attentive aux signes qui auraient pu lui laisser croire que la traîtresse avait encore une emprise sur l’esprit de sa fille. Mais Ophelia était jeune quand Stella avait mélangé leurs deux souvenirs et la djinn était confiante. Elle pouvait s’en sortir si elle ne baissait jamais la garde. Et elle avait eu tort. Malgré la puissance des djinns, l’esprit était une chose imprévisible qu’il n’était jamais possible de contrôler complètement.

Pendant quelques instants, le regard de Stella erre sur l’apparition impersonnelle et pourtant si réelle. Elle n’avait pas su protéger sa fille et cette forme déguisée du passé était venu le faire à sa place. Elle ne pouvait pas être plus furieuse, plus inquiète aussi. Pourtant, elle devait garder un air neutre face à Ophelia. Comme à chacune de ses nouvelles invocations, elle voyait la fierté dans le regard de la jeune fille. Elle avait raison, elle n’était pas sans défense, elle ne le serait jamais totalement. Même si c’était douloureux pour Stella de l’admettre, elle n’aurait plus jamais autant besoin d’elle que ça avait pu être le cas par le passé. Elle n’était plus une petite fille sans défense. Elle était devenue presque adulte et avait le pouvoir d’invoquer des créatures comme Vassilya pour l’aider à se défendre. « Oh. » Stella se contente de répondre simplement, se rendant compte que son silence était bien trop prolongé pour ne pas paraitre suspect.

D’un geste un peu plus brusque qu’elle ne l’aurait voulu, elle se lève de sa chaise et ouvre le frigo. « ¿Tienes hambre? » Elle demande sans attendre de réponse pour sortir quelques restes qu’elle assemble de façon distraite pour s’occuper les mains et tenter de masquer son inconfort. Après quelques instants, elle dépose une assiette remplie de quelques légumes et tranches de fromages sur la table. Un peu plus apaisée, elle souffle un coup et croise finalement le regard d’Ophelia. « Disculpa Ophelia, estoy orgulloso de ti por defenderte. Estás haciendo increíbles progresos con tus facultades. » Elle dit en souriant et en croquant dans un bout de fromage dont elle n’a pas vraiment envie. « Sólo desearía que no necesitaras... a Vassilya. Eso es todo. » Elle rajoute avec un signe de tête vers l’armure que, pour une raison qui lui échappe, elle n’arrive pas à regarder réellement. Au fond d’elle, elle sait bien que l’invocation de sa fille n’a rien à voir avec celle qu’elle a connu. Mais Stella croit aux signes et il lui faut se protéger contre celui-ci. Le prénom lui écorche les lèvres, elle ne pensait pas avoir à le reprononcer un jour. « ¿Es su primera aparición?» Elle demande ensuite, attaquant un bout de carotte du bout des doigts.  

Spoiler:

. . .


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Empty Re: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella

Mer 3 Mai 2023 - 18:05
Like a handprint on my heart
StelliaOphelia & Stella


Elle est forte maintenant, Ophelia. Elle est forte parce qu’elle peut invoquer Vassilya et le garder dans leur monde pendant de longues minutes. Parce qu’il y a cette armure à ses côtés et que son épée fait presque la taille de la fillette qui l’invoque. Parce qu’en étant aussi bien protégée, elle a la garanti de ne jamais être en danger du moment qu’elle ne court pas après plus que de raisons ; Stella doit bien savoir que sa fille est un tant soit peu raisonnable, malgré ses demandes, ses requêtes, ses besoins d’indépendance.

Pourtant ce n’est pas de l’admiration ni même une vague de soulagement qu’elle a l’air de lire sur le visage de sa mère. Est-ce qu’elle a peur parce que son apparence n’est pas aussi féérique que Fyra et Rose ? Est-ce qu’elle pèse le pour et le contre avant de décider si cette armure est une bonne chose ? Est-ce qu’elle est toujours trop chamboulée ? Ophelia n’en sait rien, au final. Parce que ce n’est ni de l’admiration, ni du soulagement, ni quoi que ce soit de lisible qu’elle voit sur le visage de sa mère. Elle ne sait pas ce qu’elle en pense et la réaction est presque décevante, face à l’enthousiasme et la fierté de la jeune femme.

Oh, ce n’est pas une réaction positive.

¿Tienes hambre?, ce n’est pas une réaction positive.

Ophelia serre ses propres mains l’une dans l’autre, baisse les yeux à nouveau avec une moue qu’elle n’essaie même pas de cacher. Elle pensait rassurer sa mère, mais elle n’a rien fait de tout ça à première vue. Le seul moment où elle relève à nouveau la tête, c’est lorsqu’elle entend Stella se rapprocher et poser quelque chose sur la table. Une assiette. Ophelia n’a pas très faim, mais elle ne veut pas froisser sa mère une nouvelle fois, alors elle prend un petit morceau de carotte pour le mâchonner tout en l’écoutant.

Les quelques paroles qui suivent ont au moins l’avantage de la réconforter. Elle offre à sa mère une confiance aveugle, qui permet de dissiper bien rapidement tous les malentendus dès lors que le dialogue est ouvert. Elle sent bien qu’il y a toujours un léger problème, un éléphant en armure dans leur cuisine, mais elle ne peut que la croire une fois de plus quand elle met cela sur son inquiétude.

« Pues... Sí. Creo que es porque es la primera vez que realmente lo necesito. De hecho no controlé su aparición la primera vez. Es como si apareciera por su propia voluntad. »

C’est difficile à mettre en mot, elle ne sait même pas si sa mère comprend la manière dont Ophelia ressent son propre pouvoir, parce que même elle ne sait pas vraiment l’expliquer. Le mieux qu’elle puisse faire, c’est d’imaginer cet espace immatériel et féérique dans lequel l’attendent ses amis, prêts à en être tirés pour venir à ses côtés. Elle ne sait même pas s’ils ont une vie en dehors d’elle. Ou même s’ils existent vraiment ailleurs.

« Creo que es por eso por lo que confío tanto en él. Vino por su cuenta para protegerme, así que aunque pueda dar un poco de miedo, sé que está de mi lado. »

Il y a presque un fond de supplique dans la voix de la gamine qui veut à tout prix rassurer sa mère et revoir son visage se parer de ce si beau sourire qui a ravi son enfance et continuera à illuminer sa vie pour de longues années. Elle veut que Stella aime Vassilya. Non : elle en a besoin.

traductions:
You'll always be with me, I'll always need your embrace
bettyleg

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Stella Delacroix
Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella PswAGNQg_o

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella 2f7d345189c834f4c393a2dbec297c0b3e4d7f4e

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Nx9f

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 218
Âge : 207 années mais une trentaine en apparence
Nombre de dés : 3
Résidence : Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Profession : Professeure des écoles
Faceclaim : Blanca Suárez
Pouvoirs/capacités : Djinn spécialisée dans la capacité à insuffler des idées, des pensées dans les esprits maléables
Crédits : adamantium (ava) adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 294
Joueur•se

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Empty Re: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella

Jeu 30 Nov 2023 - 22:08
Ophelia Delacroix
Stella Delacroix
Baby mine,
don't you cry

If they knew sweet little you, they'd end up loving you too

Ophelia est déçue et c’est entièrement de sa faute. Elle le voit dans son regard, dans la manière dont elle porte son bout de carotte à ses lèvres, dans ses gestes et dans le ton de sa voix. Stella la connaît par coeur. Elle est ce qu’elle a de plus précieux, de plus beau. Elle est son monde, son univers et sa raison d’avancer. Elle est ce qui la motive tous les jours, la raison pour laquelle elle continuera toujours à se battre. Elle représente tout et plus encore. Une pression peut-être trop grande par moment. Une place qu’elle a prise dans sa vie, sans penser que parfois, elle pourrait être de trop. Elle n’aurait pas dû se laisser déstabiliser par un simple nom et une peur irréaliste du karma. Elle n’aurait pas dû laisser le doute et le questionnement s’inviter sur le visage angélique de son enfant. Elle voulait être une meilleure mère que ça. Ophelia ne devait jamais penser qu’elle la décevait. Elle ne devait jamais penser qu’elle n’était pas à la hauteur ou qu’elle ne méritait pas le monde entier à ses pieds. Son trésor était précieux et Stella devait tout faire pour le protéger et l’entretenir. C’était ça, être mère.

« Perdóname, amor, es que estoy preocupado por lo que ha pasado ahí fuera. » Elle dit avec un sourire sincère. Elle gardera ses doutes pour plus tard, elle analysera ce que veulent dire les signes. Se penchant dans la direction de sa fille, elle enroule ses bras autour d’elle et dépose un baiser sur son front. « Estoy muy orgullosa de ti y de lo que puedes hacer ahora. » Elle rajoute en se reculant. Vassilya ne gagnera pas. Elle avait perdu des années auparavant, emportant ses complots et ses erreurs dans la tombe. Elle n’était rien pour Ophelia. Rien qu’un nom enfouie dans une mémoire à laquelle elle n’avait pas accès. Stella était sa mère, elle l’avait toujours été et le resterait pour toujours. « Pero tienes razón, Vassilya vino a protegerte y me tranquiliza más saber que ahora estará contigo. » Tant qu’il ne restait qu’une armure impersonnel, la djinn pourrait sûrement s’accommoder d’un prénom trop encombrant. « Es claramente más temible que Fyra o Rose. » Elle plaisante en déposant un nouveau baiser sur le bout du nez de la jeune fille.

Et sur ça elle était sincère. Peu importe la signification derrière ce rappel du passé, savoir que Ophelia était maintenant capable d’appeler une invocation plus à même de la protéger était rassurant. Elle ne s’arrêterait jamais de s’inquiéter. Mais elle pourrait maintenant s’inquiéter en sachant que la jeune fille ne sera jamais réellement seule. « Debes estar agotado, podemos hablar de ello más tarde. ¿Quieres ver algo en la tele para irte a dormir? » Elle demande en se levant, prête à aller se lover dans le canapé sous une couverture bien chaude sous laquelle aucune place ne serait faite pour Vassilya mais simplement pour une mère et sa fille. 

Spoiler:

. . .


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella Empty Re: You’re always with me, like a handprint on my heart ✧ Stella

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum