Temporalité
Nous sommes en 2022 Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol 1639275293
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Dim 22 Jan 2023 - 12:39
Oh how light carries on
SoleliaOphelia & Sol
Janvier 2017


C’est vraiment injuste. Elle ne comprend pas pourquoi elle n’a pas le droit de prendre un portail pour aller voir sa tata. Maman la prend encore pour une enfant alors qu’elle va avoir dix-sept ans dans une semaine. Il y a peut être des portails qui sont plus instables que d’autres, mais ceux qu’elles connaissent bien ne risquent pas de les trahir, elle s’en fait vraiment pour rien pour cette fois.

Mais bon.

Ophelia sait qu’elle dit ça pour son bien, qu’elle se fait juste du souci, et comment pourrait-elle risquer de contrarier sa mère ? Impossible elle doit se plier à ses demandes. Et ce n’est pas comme si elle lui interdisait entièrement de voir sa tante. Non, à la place, Ophelia doit juste aller dans une ville qu’elle connait un peu trop bien maintenant, qu’elle a un peu trop vue. C’est sa ville de cœur et elle l’aime, mais elle donnerait tant pour explorer une grande ville seule. Et Washington, quelle ville ! Mais tant pis. Ce sera pour une autre fois. Et accompagnée de maman.

En attendant, Ophelia a mis son plus beau manteau, sa belle écharpe rouge et son bonnet blanc. Il n’y a pas de meilleure tenue pour sortir par une journée froide, si froid qu’elle se demande si elle verra de la neige cette fois-ci. C’est si rare qu’elle n’apprécie que plus encore lorsque ça arrive. Mais non, pour l’instant, le ciel est juste gris. Gris décevant, gris sans précipitation.

Parce que la précipitation, elle est dans les pas d’Ophelia. Malgré tout ce qu’elle peut dire et penser, elle est pressée. Pressée de retrouver Sol à la sortie du portail, de pouvoir lui parler de tant de choses et qu’elle chasse les nuages gris avec sa lueur naturelle.

Peut-être qu’elle s’est un peu trop pressée, quand elle arrive devant le portail et qu’elle regarde son téléphone pour voir qu’elle a un peu trop d’avance. Mais ce n’est pas très grave, elle sait être patiente quand il le faut. Elle hésite à s’assoir, mais le sol a l’air trop sale. Alors c’est debout qu’elle invoque Fyra, adorable boule de poils qui ne manque pas de vite grimper à sa jambe et venir dans ses bras pour lui offrir chaleur et compagnie.

Elle est patiente, mais elle fait les cent pas. Elle est patiente, mais les quelques minutes deviennent longues. Alors quand elle voit enfin la chevelure blonde de sa magnifique tante, elle ne peut que se réjouir. Que lâcher son panda roux qui se réceptionne au sol et court avec elle.

« ¡¡ Tía !! »

Sol se retrouve attaquée de toutes parts, avec Ophelia qui la prend dans ses bras et Fyra qui s’agrippe à sa jambe. Personne ne reçoit de meilleur comité d’accueil en arrivant à la Nouvelle-Orléans.

« J’ai tellement de choses à te raconter. »

Et si peu de temps pour tout dire sans avoir l’impression de complètement monopoliser la conversation. Alors l’étreinte passe vite de tout le corps de Sol à seulement son bras pour pouvoir marcher avec elle et trouver un endroit où se poser.
You taught me the courage of stars
bettyleg

MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol E0e9

❂ ❂ ❂

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Mar 24 Jan 2023 - 11:12

how light carries on
endlessly with you here

That the universe was made just to be seen by my eyes. With shortness of breath, I'll try to explain the infinite and how rare and beautiful it is to even exist. ~ Sol & Ophelia

Peu de choses avaient la force d’arracher Sol au confort de son lit tranquille, plongé au milieu de l’hiver. Elles avaient regardé des films jusque tard, la veille, avec Chiara. Pelotonnées l’une contre l’autre dans le lit de Sol, elle avaient posé l’ordinateur sur leurs genoux et buvaient leur chocolats chauds en commentant la comédie romantique avec délectation. Et puis, elles s’étaient endormies, toutes les deux, Chiara pelotonnée contre elle comme lorsqu’elle était une enfant.
Lorsque le réveil sonna, la brune n’eut qu’un vague marmonnement avant de se désolidariser de Sol pour se tourner contre le mur. La djinn eut un sourire fugace. Si elle n’était pas du matin, son humaine l’était encore moins.
D’un geste souple, elle se glissa hors du lit, repositionnant la couette douillette sur la jeune femme encore rêvante.

Peu de choses pouvaient tirer Sol de son lit, mais Ophelia était l’une d’elles. Elle avait promis à sa nièce de lui rendre visite, et ne manquait jamais à ses promesses. Aussi prit-elle une douche rapide, passa un pull démesuré sur un jean encore peu troué et noua-t-elle ses cheveux blonds dans une tresse savamment mêlée.
Quelques minutes plus tard, son pas claquait sur les trottoirs d’un Washington en pleine ébullition. Les fêtes venaient de s’achever, laissant des cotillons imaginaires dans toutes les consciences collectives. Les décorations de Noël n’avaient pas encore été retirées, nimbant les rues trop matinales de leurs scintillements éteints.
Il faisait lourd, un peu trop gris ; mais rien n’entamerait la bonne humeur de l’immortelle.

A peine jaillie du portail à la Nouvelle-Orléans, Solal se fit ensevelir sous un double câlin. Riante aux éclats, elle serra Ophelia sur son cœur, jetant un regard à Fyra enroulée autour de ses jambes.
« Sobrina. » ronronna-t-elle dans ses cheveux.
Elle a avait toujours aimé les enfants, ce n’était un secret pour personne. Seulement, elle avait rarement eu le loisir d’en voir grandir à ses côtés. Le fait que, dans cette incarnation, elle puisse prendre soin de Chiara autant que de sa jolie nièce relevait du miracle.
Âgée de 17 ans, désormais, Ophelia était une jeune femme remplie d’énergie -comme sa mère. Après la mort d’Orion, elle avait eu du temps à revendre avec la petite fille, nouant des liens suffisamment profonds pour ne pas s’être étiolés depuis. Elles se voyaient régulièrement, discutaient de choses et d’autres, devenues de plus en plus sérieuses à mesure qu’elle ne grandissait.
Sol se recula d’un pas, avisant la jolie adolescente qui se tenait droite devant elle, les joues légèrement rosées.
« Mais dis donc, qui est cette incroyable jeune femme ? Est-ce ma nièce qui devient une adulte ? »
Du bout du nez, elle vint lui chatouiller la joue.

« On va se poser dans un salon de thé, ça te dit ? Et tu me raconteras tout ça. »
Elles marchèrent dix minutes à peine avant d’atterrir dans un petit café vegan où Sol s’était déjà rendue une ou deux fois avec Orion. L’ambiance était chaleureuse, conviviale et multicolore. La décoration mélangeait références de pop culture et jolies plantes foisonnantes. Bref, c’était l’endroit idéal pour passer leur après-midi.
Assises à une petite table, à proximité de la fenêtre, les deux Delacroix attendirent que l’on vienne prendre leur commande pour rentrer dans le vif du sujet.
« Alors, quoi de beau dans la vie de ma nièce préférée ? »


_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Mer 25 Jan 2023 - 22:19
Oh how light carries on
SoleliaOphelia & Sol
Ironique, de lui faire remarquer à quel point elle grandit tout en la traitant comme elle pourrait le faire avec un enfant. Toute autre personne recevrait une vive remarque sur son âge, sur le fait que oui, elle devient adulte et elle aimerait être traitée comme telle. Mais pas Tía. Tía a encore le droit, parce que c’est agréable de lâcher prise avec elle, de pouvoir laisser parler son enfant intérieur.

Parce qu’elle est en bonne voie, mais elle n’est pas encore tout à fait adulte, Ophelia. Elle aime tant les marques de tendresse de Tía et Mamá. La chaleur de leur amour qui sonne si différemment de tout le reste. Un rire cristallin répond au rayon de soleil qui vient chatouiller la joue d’Ophelia, rougie autant de joie que de froid.

« Bien sûr ! Il était temps que quelqu’un s’en rende compte dans cette famille ! »

Elle se tient bien droite, fière, puissante, mais son sourire ne tromperait personne et certainement pas Sol tant il reflète toute sa joie et son amusement.

Quelques minutes et quelques histoires de lycéenne plus tard, Ophelia prend ses joues entre ses mains en pensant déjà au chocolat chaud qui l’attend. Bien sûr elle l’a commandé avec tous les suppléments que son estomac pourra supporter. On ne commande pas un chocolat chaud sans une bonne dose de chantilly, de copeaux de chocolat, de sirop de caramel et de guimauve. Ce serait inconcevable. Mais en attendant son nectar divin, elle a tant de choses à raconter.

« Je t’avais parlé de mon projet la dernière fois, tu sais je voulais enfin faire mon forum parce que j’en avais marre de jamais trouver exactement ce que je cherchais et que les admins font toujours du favoritisme relou sur les autres forums. Bref. J’avais plein d’idées parce que j’ai beaucoup trop de persos dans ma tête mais je voulais surtout rejouer mon chouchou que j’ai pas joué depuis un an, alors il me fallait un forum de science-fiction. Mais bon, si j’avais fait ça Naws serait peut-être pas venue, du coup j’ai vachement réfléchi à comment faire pour transposer mon personnage dans un univers fantastique – c’est le style préféré de Naws tu comprends. Et comme je débute encore en codage j’ai dû passer une commande pour que quelqu’un me fasse un forum super beau à ma place, j’ai attendu… »

Elle est obligée de faire une pause dans son explication. Pas par besoin de respirer, mais purement parce qu’elle a tendance à se perdre dans les dates et les chiffres quand son cerveau commence à partir dans tous les sens. La pause est de courte durée, cependant, laissant à peine le temps à Sol d’assimiler tout ce qu’elle lui raconte avec un sourire radieux.

« Super longtemps. Bref ! Le forum est enfin fini, mon personnage est devenu une femme-renard trop cool. Mais tu verrais le perso de Naws ! Il est encore mieux, on pourrait croire qu’une dragonne c’est basique – surtout quand on en a déjà vu en vrai je suppose – mais elle l’a trop bien fait. »

Un sourire plus polisson vient remplacer celui de pure joie de pouvoir parler de ses personnages à quelqu’un qui comprend la joie des jeux de rôles. Même si elle se doute que sa Tía adorée est un peu plus perdue quand elle parle de forums.

« J’essaie de tenter Naws pour que nos personnages finissent ensemble ce serait trop cool, mais bon, je crois que ça la tente pas trop. Je vais peut-être me faire un autre perso qui serait plus son type pour essayer de la convaincre mais avec toute la gestion du forum et les cours c’est un peu compliqué. Puis en vrai mon perso a une super alchimie avec celui de Vi aussi donc j’avoue que ça me fait hésiter pas mal. »

Et enfin, le micro est passé à une autre. Enfin, la réserve s’essouffle le temps d’une minute ou deux, ou de quelques respirations seulement peut-être. Elle a encore tant à dire, tant à lui expliquer sur son personnage et sur le contexte de son forum et sur toutes les bonnes idées qu’elle a eu. Et puis tant de questions aussi, parce que si sa Tía prend des nouvelles d’elles, elle en a tout autant à prendre. Les vies des adultes sont souvent moins intéressantes que celles des adolescentes, mais c’est différent avec Tía. Elle sait toujours quoi raconter pour garder l’intérêt d’Ophelia et lui donner envie de poser un millier de questions.
You taught me the courage of stars
bettyleg

MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol E0e9

❂ ❂ ❂

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Mar 21 Fév 2023 - 17:29

how light carries on
endlessly with you here

That the universe was made just to be seen by my eyes. With shortness of breath, I'll try to explain the infinite and how rare and beautiful it is to even exist. ~ Sol & Ophelia

Écouter ses proches raconter leurs histoires avait toujours fasciné Sol. Elle aimait leurs anecdotes, leurs tranches de vie, leurs récits brouillons et la manière dont leur regard s’éclairait lorsqu’elle comprenait. Il n’y avait rien de plus beau, de plus fort, de plus profondément humain que cette envie de partager, d’accumuler les racontards dans une unique conversation et de centrer tout un moment autour de ce type d’échange.
Lorsqu’elle était devenue psychologue, elle avait adoré cette part de son métier : la découverte. Ces nouveaux patients qui venaient et déballaient précautionneusement leurs histoires de vie comme s’il s’agissait d’un précieux cadeau. Et elle, elle prenait dans ses mains expertes les confidences des inconnues pour les ré-arranger doucement, les polir et les adapter pour qu’elles soient enfin adaptée à ce que ses interlocuteurs souhaitaient. Elle pansait, rafistolait, recousait tout pour en faire des trames cohérentes, des schémas de personnes entières qu’elle se plaisait à côtoyer.
En plusieurs siècles d’existence, elle n’avait jamais vu quelqu’un qui ne soit pas intéressant.

Aussi la blonde ne pouvait-elle s’empêcher de sourire face au débit de parole d’Ophelia. Comme sa mère, la jeune Delacroix était de celles qui parlaient fort et ne s’excusaient pas de prendre de la place. Il y avait cependant chez la sorcière une douceur, une certaine candeur que Stella manifestait peu. Sol demeurait persuadée que sa sœur avait ça en elle, mais la cadette s’en défendait avec sourcils froncés et rires.
La voir grandir, forger ses propres expériences, commencer à mener une vie dont certaines part étaient secrètes faisait toujours un peu bizarre à la djinn pour qui, à jamais, elle demeurerait une fillette. Elle se rappelait du jour où Ophélia avait eu ses règles pour la première fois et que, paniquée à l’idée d’avoir fait quelque chose de mal, elle avait téléphoné à Sol depuis les toilettes du collège. Comment faire coïncider cette vision avec la jeune femme devant elle, passionnée et engagée, prête à beaucoup pour ceux qu’elle aimait ?
Toujours souriante, Solal songea qu’elle pourrait difficilement être plus fière de la femme qu’Ophelia devenait. Stella aussi devait le voir, même si elle adorait porter des œillères concernant sa fille.

Drapée de patience et d’amour, elle écouta l’histoire du forum RPG dont lui avait tant de fois parlé l’adolescente. Si elle n’avait jamais tenté d’écrire, une activité selon elle bien trop liée à son jumeau, Sol aimait elle aussi créer des personnages hauts en couleur qu’elle emmenait ensuite tracer des aventures à leur mesure.
Au-delà de l’enthousiasme d’Ophelia pour ce projet, autre chose lui frappa l’esprit.
« Naws, hein ? » glissa-t-elle dans un fin sourire.
Le nom avait été glissé un nombre de fois trop élevé pour que ce soit une coïncidence ; elle savait que ce genre de loisirs pouvait créer des liens très forts. C’était d’ailleurs de cette manière que Chiara et elle avaient noué des liens si fort avec Milo & Sören. Désormais, elle en était sûre, rien ne pourrait les séparer.
« C’est super que ton projet arrive à bout, ma belle. Tu me montrerais des captures d’écran du design ? Tu dois être très fière. »
Dans un soupir, elle se remémora son premier contact avec le jeu de rôle.
« Je me rappelle, il y a quelques années, la première fois que j’ai créé un personnage, je voulais qu’elle soit absolument parfaite : elle était belle, intelligente, drôle, chantait bien … je ne m’étais pas rendu compte que j’avais créé la Mary-Sue ultime ! » Petit rire cristallin. « Les garçons m’ont jeté des regards noris pendant toute la partie, et après j’ai choisi d’être plutôt la MJ. C’est mieux. » conclut-elle avec un clin d’œil.
Et puis, tandis que les chocolats chauds arrivaient et qu’elle plaçait ses mains en coupe autour du sien pour les réchauffer, elle finit par repasser à l’attaque.
« Mais dis moi, ça fait un moment que tu m’en parles, de cette Naws. Vous parlez un peu à côté ? Tu sais où elle habite ? »


_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Mer 22 Fév 2023 - 0:52
Oh how light carries on
SoleliaOphelia & Sol
Naws, hein ?

Le cœur d’Ophelia tombe de quelques étages dans sa poitrine. Elle ne comprend même pas entièrement pourquoi. C’est vrai qu’elle parle parfois beaucoup de Naws, elle en a conscience. Il y a juste tant à dire à son sujet, tellement de choses qu’elle découvre encore au fil des semaines. Ophelia a longtemps été persuadée qu’avec Stella, Sol et Kota, elle avait tous les modèles dont elle avait besoin pour devenir une grande femme. Mais maintenant qu’elle parle avec Naws, qu’elle comprend le monde qui les sépare alors qu’elles ont le même âge, elle se sent changer malgré elle. C’est lent, c’est sournois, mais c’est certain. Elle a envie de devenir une femme encore meilleure grâce à Naws, alors peut-être bien qu’il y a un petit quelque chose qui se cache derrière toutes les fois où elle prononce son nom.

Mais elle ne sait pas quoi dire à ça, Ophelia. Elle voit le regard de sa Tía et son sourire et elle se dit qu’elle doit attendre quelque chose d’autre que les lèvres pincées d’Ophelia et son regard surpris qu’elle ait relevé ce nom.

Parce qu’elle parle beaucoup de Naws mais qu’elle ne se rend pas toujours compte d’à quel point, quand elle noie son nom sous d’innombrables anecdotes sur ses forums et ses personnages.

Elle n’est pas cruelle pourtant Tía, elle la sauve très vite de ce bourbier dans lequel elle s’est enfoncée toute seule. Ophelia retrouve son sourire radieux dès que le sujet est détourné, elle sort déjà son téléphone pour chercher son propre forum sur internet en hochant la tête. Ca lui occupe les mains et les yeux pendant que Tía enchaine. Les yeux ne sont pas occupés longtemps au final, parce que dès que Sol parle de ses propres expériences de jeux de rôle et de ses amis, elle relève la tête pour l’écouter attentivement et boire ses paroles.

Qu’elle est belle, Sol. Tant dans son âme que dans l’apparence qu’elle revêt pour cette vie-ci, la vie qu’Ophelia a la chance de connaître. Qu’elle est belle dans son sourire, dans la manière qu’a sa voix de chanter ses mots. Ophelia sourit de plus en plus quand elle l’écoute, se ravit de grignotter un morceau d’histoire, et manque de se rembrunir en entendant à nouveau le nom de Naws. Mais cette fois-ci, elle a des questions précises, elle a des choses concrètes et pas seulement un vague sous-entendu.

Et parler de leur amitié, ça Ophelia sait faire. C’est la chose la plus simple au monde.

« Oui, on parle beaucoup en fait. On s’est jamais vues en vrai mais on parle tellement par skype que c’est tout comme. On s’appelle souvent et comme on met parfois la cam, Mama est contente parce que ça permet de s’assurer que c’est pas un vieux pervers ou quoi. Enfin je pense qu’elle stresse toujours mais pour cette fois elle s’en fait un peu trop pour rien. »

Juste cette fois, parce qu’Ophelia sait que sa mère a toutes les raisons du monde d’être méfiante. Parce qu’elle n’est pas naïve ni aveugle et qu’elle connait le monde extérieur même en ayant été couvée, et qu’elle sait qu’il y a de vrais weirdos là dehors. Mais Naws c’en est pas une, personne peut jouer autant la comédie pendant aussi longtemps, alors c’est bien l’une des rares d’internet avec qui Ophelia ne se méfie pas du tout.

« Et puis oui je sais même où elle habite ! Je lui ai même déjà envoyé des lettres, on s’est dit que ce serait amusant. Elle est à Seattle, donc c’est un peu loin. Je pourrais y aller avec un portail mais bon, pour que Mama me laisse y aller… Enfin je sens que je suis pas loin de la convaincre, ça me ferait trop plaisir de rencontrer Naws pour de vrai ! Je pense vraiment que c’est ma meilleure amie. Avec un peu de chance quand je serai légalement une adulte je pourrai aller la voir plus souvent. »

C’est sûrement un de ses plus grands rêves actuellement, de la voir en vrai, cette Persephone dont elle omet souvent le nom parce qu’elle est trop habituée à lui parler sur internet, à utiliser son pseudo. Son nom, c’est un petit peu le jardin secret d’Ophelia, c’est là où a poussé l’Oleander de son propre surnom, c’est la cause de bien des jeux de mot involontaires et de quelques rêveries.

Mais elle la chasse de ses pensées, elle ne veut pas voir le regard entendu de sa tante ou le sourire sur ses lèvres, parce qu’elle du mal à y penser, parce qu’elle est confuse Ophelia et qu’elle ressent trop de choses à la fois et que ce n’est pas très normal. Surtout qu’elles ne se sont jamais vues en vrai. Si ça se trouve tout se règlera à la seconde où elle la rencontrera, elle oubliera toutes ses fausses idées.

Alors elle pousse le téléphone sur la table, entre les tasses, pour montrer l’écran à Sol. C’est une manière assez simpliste de détourner l’attention, mais son forum est à la fois sobre et plein de belles couleurs, même sur un si petit écran. Alors peut-être que Sol oubliera le reste de ses questions et se contentera de commenter le bel agencement des catégories et l’accord des couleurs entre elles.
You taught me the courage of stars
bettyleg

MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol E0e9

❂ ❂ ❂

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Lun 27 Mar 2023 - 18:32

how light carries on
endlessly with you here

That the universe was made just to be seen by my eyes. With shortness of breath, I'll try to explain the infinite and how rare and beautiful it is to even exist. ~ Sol & Ophelia

Sol savait très bien ce que ça faisait d’être dans une communion parfaite avec une personne qu’on rencontre. Elle-même avait vu son histoire pavée de visages souriants, d’amitiés fort indescriptibles, et d’amours pour lesquelles la blonde aurait donné là tout son être. Souvent, elle faisait un pas en arrière et regardait la chance immense qu’elle avait d’être si bien entourée.
Sa famille, à part Altaïr, se recomposait doucement, lui offrant des éclats de joie et des heures passées à frémir. Ses moments passés avec Lune, qu’elle apprenait à reconnaître dans des décors si différents. La tendresse gaiement maternelle qu’elle ressentait pour les plus jeunes, autant Isis qu’Isida. Et sa complicité croissante avec la plus proche d’elle en âge, la plus forte mais la plus tendre. Sa Stella, son étoile tremblante, dont les couleurs teintaient sa vie d’Andalousie et de fous rires.
Au détour de chaque vie nouvelle, elle nouait de ces amitiés qui ne la quittait pas vraiment. De la même manière qu’au passé elle avait œuvré près des autres, dans cette vie elle trouvait Daesyn, Morgan et Gabriel, elle avait l’amour de Chiara, celui de Sören et Kota. Et elle avait entre les doigts incrustés ceux de son zouwu, de Milo qui mourrait pour elle comme elle voulait vivre pour lui.
Souvent, elle se demandait comment d’aussi extraordinaires personnes pouvaient bien rester auprès d’elle ; ce qu’on lui trouvait, à Solal, pour vouloir être son ami. Sans pouvoir une minute croire que cela tenait à elle-même, la blonde s’imaginait être un aimant à bonnes personnes. Chaque jour, dans ses prières muettes, elle remerciait l’univers et le Dieu auquel elle croyait d’avoir placé sur son chemin autant de personnes à aimer.

Dans les mimiques de sa jeune nièce, elle lisait cette reconnaissance.
La sensation de grandir au contact des autres, d’être plus forte et courageuse parce qu’on a leur regard sur soi. L’envie de grandir, nous aussi, de nous améliorer toujours pour être digne de ces sourires qu’on récoltait sans le vouloir.
Alors, sans creuser plus profond le crush évident d’Ophelia, Sol se contenta de sourire.
Sa nièce devenait une femme. Le constat avait quelque chose d’éminemment triste, quand le temps filait à leurs doigts comme du sable avec la marée. Mais il recelait en son sein la sérénité de savoir que le monde s’emplirait de bientôt de mortels extraordinaires qu’elle prendrait plaisir à croiser.
Sol revint au moment présent quand sa nièce poussa devant elle le design dont elle parlait. Secouant tendrement la tête, elle se pencha au-dessus de la table, emprisonnant l’outil dans une cage de cheveux blonds.
« C’est très joli, sobrina. » fit-elle en hochant la tête, avant de se redresser. « J’aime beaucoup le thème de couleurs que vous avez choisi. Je suis sûre que je ne serai pas la seule à le penser. »
Elle voyait déjà la jeune fille à la tête d’une communauté aussi tendre et dévouée qu’elle, à l’image de ce qu’elle renvoyait, et cette idée la fit sourire de plus belle.

« Si c’est important pour toi, je suis sûre que Stel… ta mère peut l’entendre. » Aussi étrange que cela fut d’appeler Stella autrement, elle se disait que pour sa nièce, l’inverse devait être vrai, et qu’entendre dans la bouche de Sol Mama être appelée Stella devait avoir cet air étrange des proches dont on oublie le nom. « Tu sais, elle ne sait pas aimer les gens à moitié. Elle est très méfiante, mais dès qu’elle accorde sa confiance, elle aime avec tout ce qu’elle a. Si elle stresse ‘pour rien’, c’est qu’elle a perdu trop de gens qu’elle aimait pour encaisser que tu t’en ailles. »
Elle suspendit son plaidoyer pour tremper de nouveau els lèvres dans sa boisson chaude, sans quitter Ophelia des yeux. Devant ses yeux, Orion venait trouver sa place ; Solal revoyait son sourire, cet air affable qu’il avait et que, aussitôt rencontré, elle avait adoré aussi. Pour avoir dû porter les nouvelles, elle savait combien son frère avait compté pour Stella, et combien il comptait encore.
« Je pense qu’elle pourrait supporter si Lune, ou bien Isis, ou moi, on finissait par disparaître. Mais toi … toi, tu es son enfant, la chair de sa chair. Toi, elle ne le supporterait pas. »


_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Sam 8 Avr 2023 - 20:09
Oh how light carries on
SoleliaOphelia & Sol
Sol la complimente sur les choix esthétiques de son forum, et le visage d’Ophelia s’illumine une fois de plus. Elle ne se contente pas de réfléchir la lumière de sa tante, elle crée la sienne et elle lui offre les plus beaux sourires au monde – ce n’est pas de la prétention, puisque c’est toutes les femmes de son entourage qui le lui ont dit. Et si elle peut sourire autant, c’est parce qu’elle sait que même si sa tante lui fait toujours plein de compliments, elle pense chacun d’eux. Ça les rend encore pus précieux et touchants aux yeux de la plus petite des Delacroix.

Son sourire sa calme pourtant, se fait plus doux et contemplatif quand Sol lui parle de sa mère. Elle boit ses paroles, même si elle sait déjà tout ce qu’elle lui dit. Elle les boit avec avidité parce qu’elle aime avoir les points de vue des autres, surtout quand il concerne celles qu’elle aime. Elle aime encore plus entendre des histoires inédites, mais elle ne fait pas la difficile, petite Ophélia amoureuse du monde qui l’entoure et de sa famille adorée.

Elle écoute, elle sourit, mais au fond il y a un peu de culpabilité qui se mêle au reste. Elle sait bien qu’elle est toute la vie de sa mère, qu’elles ne peuvent pas vivre l’une sans l’autre et que c’est sûrement encore plus vrai dans un sens que dans l’autre. Elle sait qu’avec chaque petit pas qu’elle fait vers son indépendance, elle prend le risque de laisser une empreinte indélébile sur le cœur de sa mère, de laisser une fissure qu’elle ne pourrait que difficilement reboucher.

Mais est-ce qu’elle a vraiment le choix ?

« Lo sé, tía… »

Elle sait tout ça, elle sait que dans l’extrême majorité des cas, sa mère a bien raison de s’en faire, que de toutes façons elle connait bien mieux les dangers du monde. Elle ne remet pas ça en doute, loin de là.

« Je fais vraiment très attention avec tout le monde, tu sais. Tout le temps. Je donne jamais aucune information personnelle sur internet, je garde tout pour moi et j’évite toutes les personnes qui ont l’air trop louches. C’est juste… Enfin, voilà, je sais qu’elle a raison de se faire du soucis à presque tous les coups mais avec Naws c’est vraiment pas pareil. J’espère juste qu’elle finira par lui faire confiance, c’est tout. »

Elle ne sent même pas qu’elle commence déjà à divaguer, que dès qu’elle prononce ce nom, c’est comme si ses pensées naviguaient dans une toute autre direction, adolescente trop pure et éperdument éprise qui ne résiste jamais à la tentation de parler plus qu’elle ne le devrait.

« Tu sais, en plus, Naws m’a pas mal parlé de sa vie et j’ai pas tous les détails mais ça a pas l’air toujours joyeux. Enfin je veux dire, je pense pas qu’elle soit vraiment épanouie et ça me rend vraiment triste, parce que je sais qu’elle mérite mieux. Du coup c’est aussi pour ça que j’aimerais vraiment que Mama l’accepte. Si elle pouvait l’aimer pour de vrai je suis sûre que ça ferait beaucoup de bien à Naws, en plus de nous permettre de nous voir de temps en temps ! »

Elle ne sait même plus où elle allait, avec tout ça. Elle laisse ses pensées s’évader de sa bouche comme elles le font si souvent, parce que le filtre s’est cassé il y a bien longtemps et qu’on lui a toujours appris à dire ce qu’elle pense sans avoir peur de ce que les autres auront à en dire – du moment que ce n’est rien qui ne la mette en danger.

« Enfin… Bref. Ça finira bien par arriver, elles ont plein de points communs en plus donc si je les laisse discuter vingt minutes elles finiront forcément par bien s’entendre. »

You taught me the courage of stars
bettyleg

MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol E0e9

❂ ❂ ❂

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Lun 22 Mai 2023 - 19:20

how light carries on
endlessly with you here

That the universe was made just to be seen by my eyes. With shortness of breath, I'll try to explain the infinite and how rare and beautiful it is to even exist. ~ Sol & Ophelia

Du souci à propos de presque tout.
Sol eut un sourire indulgent. Elle n’aurait jamais dit de sa cadette qu’elle s’inquiétait de presque tout. D’elles deux, Solal était la plus stressée, la plus angoissée par le monde ; pas tant par les autres que par elle-même. Un sentiment d’imperfection la tenaillait dans la poitrine et lui donnait la sensation, dès lors qu’elle ne parvenait pas à être la meilleure personne, d’être la pire parmi les pires.
Stella, elle, avait quelque chose de solide fermement campé dans le ventre. Une sorte de certitude, une aisance avec laquelle elle était sûre de ne jamais être dans le faux. Quelque chose que sa sœur avait toujours admiré, avait vaguement envié parfois. Dans les traits encore jeunes de sa nièce, elle voyait déjà éclore cette même forme de certaineté.
Un soupir mental la traversa ; les années à venir n’allaient guère être simples pour Stella. Elle allait sans doute voir éclore le tempérament volcanique qu’elle avait elle-même élevé, et Ophelia lui tenir tête bien plus violemment que plus jeune.
Déjà, dans les propos qu’elle tenait sur Naws, la blonde sentait que la rôliste ne laisserait pas tomber l’affaire. S’il fallait qu’elle harcèle sa mère, elle le ferait certainement. S’il fallait qu’elle ligote Stella à une chaise de leur petite cuisine pour qu’elle écoute parler sa fille, Sol avait comme un affreux doute qu’Ophelia en serait capable.

D’un geste délicat, elle posa ses doigts fins sur le bras de sa sobrina. Quelques bracelets brésiliens usés vivaient leur vie à son poignet et leur contact rêche contrastait, sous la paume de Sol, avec la peau tiède de la jeune femme.
« Sobrina … » débuta-t-elle, sans savoir réellement où elle allait avec cette phrase. « Je suis certaine que si tu expliques ça à ta mère, elle comprendra. Elle voudrait juste que tu sois heureuse. »
Une légère pression du bout des doigts, et elle récupéra sa main autour de sa tasse de chocolat chaud. Il y avait autre chose. Quelque chose dans son visage radieux, dans sa manière de parler vite, qui évoquait sans doute bien plus qu’une amitié via internet. Sol connaissait sa nièce, et elle connaissait les balbutiements des amours adolescentes lorsque celles-ci tendaient leurs ailes vers le ciel des futurs possibles.
« Et moi aussi, j’aimerais bien. » ajouta-t-elle avec un fin sourire. « Alors je pense que ce serait important que tu parles avec Naws de ce que vous voulez, toutes les deux, quand vous vous verrez. Parfois, quand on ne se dit pas les choses, on a l’impression de vouloir pareil, mais … il ne faut pas partir de ce principe-là. Peut-être que toi tu voudrais être son amie, mais elle veut peut-être quelque chose de différent … »
Ses yeux glissèrent vers la table et sur la tasse de sa nièce.
« Enfin, je ne sais pas. »


_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Mar 6 Juin 2023 - 13:29
Oh how light carries on
SoleliaOphelia & Sol
Les doigts de Sol sont aussi doux qu’à leur habitude. Ils ont cet aspect rassurant qu’Ophelia ne retrouve habituellement que chez sa mère et elle se demande si ses mains ont le même pouvoir. Si les femmes de leur famille sont simplement rassurantes par nature, aimantes et douces dans la majorité des cas. Personne n’est aussi doux que Sol, mais Ophelia se surprend souvent à vouloir l’imiter, admirative de sa tía tant aimée. Ses paroles aussi sont rassurantes, elles sont une caresse pour l’esprit qui fait sourire doucement Ophelia, prise dans sa joie d’être aussi bien entourée.

La joie laisse bien vite place à une angoisse venue de nulle part. Une angoisse sourde qu’elle ne comprend pas totalement ou qu’elle refuse de comprendre. Tout commençait bien pourtant, avec une douceur habituelle et rassurante. Sol veut le meilleur pour elle. Alors pourquoi est-ce que ses paroles semblent la toucher en plein cœur sans qu’Ophelia ne sache si c’est en bien ou en mal ?

Elle fixe ses jointures, ses doigts, ses cuticules si bien entretenues. Elle entend ses paroles et elle les laisse tourner dans sa tête. Il y a plusieurs manières d’interpréter ce que dit Sol. Certaines très tristes. D’autres un peu trop agréables pour Ophelia.

« Est-ce que tu penses vraiment… »

Sa voix toute douce semble se cacher. Comme si elle avait honte, comme si l’entrain qu’elle dévoilait une minute plus tôt s’était envolé, parti derrière les nuages pour ne pas être visible du soleil qu’est sa tante. Il y a une terrible graine d’espoir qui germe en Ophelia et elle ne sait pas quoi en faire. Relever son regard d’adolescente sur sa tante qui connait tout de la vie et des rêves, c’est la chose la plus difficile au monde, mais elle le fait quand même, posant ses mains contre la chaleur de sa tasse de chocolat.

« Enfin, je sais pas. Tu penses qu’elle pourrait vouloir autre chose que de l’amitié ? C’est… Hm. » La tasse arrive à ses lèvres machinalement, pour l’occuper et lui donner une seconde de répit tandis que le liquide chaud lui offre un brin de courage, laissant une délicate moustache brune sur sa lèvre supérieure alors qu’elle reprend comme elle le peut le fil de ses pensées. « Tu penses pas que ce serait bizarre ? Je veux dire, on se connait mieux que personne, mais je la vois pas… Enfin. »

Elle se demande presque si elle a le rouge aux joues. Elle n’en est pas encore à démêler la boule de sentiments qui est nouée dans son cœur, mais elle sait qu’elle aime profondément Perséphone. Elle ne sait juste pas de quelle manière. Comme une amie, ce serait la chose normale, non ? La chose attendue. Mais ce que dit tía, ça remue quelque chose, ça fait des vagues dans son cœur et sans qu’elle ne s’en rende compte ou qu’elle ne comprenne ce qu’il se passe, l’espoir se fait une place dans son regard relevé vers sa tante. Elle voudrait que sa question soit innocente, simplement curieuse, mais elle est tellement plus que ça.

« Enfin, tu penses vraiment qu’elle pourrait vouloir quelque chose de différent, genre… Plus que de l’amitié ? »

You taught me the courage of stars
bettyleg

MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol E0e9

❂ ❂ ❂

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Mar 8 Aoû 2023 - 14:39

how light carries on
endlessly with you here

That the universe was made just to be seen by my eyes. With shortness of breath, I'll try to explain the infinite and how rare and beautiful it is to even exist. ~ Sol & Ophelia

Un brouillard de trouble imminent se levait sur la jeune sorcière. Avec un sourire désolé, Sol regarda sa nièce se perdre dans ses souhaits et ses questionnements. Elle aurait aimé se rappeler de ces émois adolescents, dire à Ophélia qu’à son âge elle aussi était passée là. Être une tante normale, empathique, capable de tisser des liens entre ses expériences passées et celles, au présent, d’une génération en devenir qui ne demandait qu’à apprendre. Hélas. Sol n’avait jamais eu vingt ans. Jamais réellement. L’âge des émois, elle l’avait passé à errer dans l’evanescence d’un ailleurs qu’elle ne cessait de retrouver. Tambourinant comme une cinglée contre des murs inexistants, elle n’avait pas vécu la joie des premières amours égarées, ni la tristesse qui allait de pair.
Alors, tandis que la jeune femme en face d’elle semblait chercher des réponses dans le lait chocolaté de sa tasse, elle posa sa main, paume ouverte, contre la surface de la table. Aurait-elle mieux fait de se taire ?

Plus que de l’amitié.
La formulation avait de quoi la faire sourire, et elle ne se priva pas de laisser échapper un petit rire cristallin. Qu’est-ce-que ça voulait dire, plus que de l’amitié ? Lorsqu’elle se retournait, elle voyait tracées derrière elle ses vies d’avant, comme parallèles, avec toujours cette même variable : elle avait aimé bien trop fort, en avait souffert bien trop grand, mais toujours avait conservé les sourires tendres de ses amis.
Quand bien même aujourd’hui Milo lui avait volé un peu d’âme, il n’en restait pas moins autour une guirlande d’amitiés fleuries. Elle pensait à Daesyn, à Chiara, à Sören, à Tulio aussi. Tous ces cœurs qu’elle avait croisé et qui avait, aussi sûrement que s’ils n’avaient été amants, dévié sa vie vers la lumière à force d’être eux-mêmes des flambeaux.
Non, l’amour n’avait rien de plus que de l’amitié et, si Ophélia avait été plus âgée, Sol se serait certainement ouverte à elle de ces réflexions. Mais, buvant une gorgée de plus dans son chocolat chaud, elle songea que chaque chose avait son temps, et que sa nièce avait le droit de vivre ses vingt ans sereinement.
« Non, ma puce. Ce n’est pas ce que j’ai dit. » fit-elle en secouant la tête. « Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Naws ; personne ne peut le savoir à part elle. Ce que je veux dire, c’est que si on ne dit pas aux gens ce que l’on ressent pour eux, il est difficile de savoir ce que eux ressentent. »
Elle s’enlisait dans ses explications, devenues soudainement experte dans un domaine que, somme toute, elle ne maîtrisait pas vraiment.

Du bout des doigts, elle alla chercher ceux d’Ophélia recroquevillés autour de sa tasse, serrant sa paume avec tendresse.
« Ce qui est important c’est que tu saches ce que toi, tu as envie. Et que tu prennes soin de toi, mais ça je crois que tu le fais déjà ! »
Avec un clin d’œil, Sol se rencogna dans sa chaise. Elle n’avait pas à poser les questions ; elle n’était pas une enquêtrice cherchant à tout prix la vérité dans le cœur des autres, elle n’était pas psychologue de sa nièce ; elle était seulement là pour elle. Si Ophélia voulait se confier, elle le ferait. Sinon, elle changerait de sujet.


_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Ven 8 Sep 2023 - 20:31
Oh how light carries on
SoleliaOphelia & Sol
Une fois de plus, les émotions entrent en conflit dans le corps encore frêle d’Ophelia.

Elle les sent se mélanger, se lier, s’apprivoiser, tels tant d’ingrédients à son bonheur potentiel. Elle aurait aimé que ce soit pour créer un plat complexe, riche en saveurs, dont elle arrive à déceler chaque arôme ; que ce soit aussi réconfortant que le chocolat chaud aux odeurs exaltantes et au parfum de cannelle qui est sous son nez. Elle a plutôt l’impression de réaliser une bouillie, un ragoût où les mille saveurs se combattent et où aucune n’arrive à réellement sortir du lot.

Bien sûr, la présence de Sol l’aide. Ses mains sont réconfortantes, son ton plus doux que n’importe quel autre, son regard un réel phare au milieu de cette tempête, mais Ophelia n’a pas l’impression que ce soit suffisant.

Comment pourrait-elle dire à Naws ce qu’elle ressent quand elle n’en est elle-même pas certaine ? Tout avait encore l’air si clair pour elle au début de cette journée, et maintenant la voilà coincée dans un conflit aux allures perpétuelles sans savoir si elle arrivera à s’en débarrasser.

« Je sais pas trop de quoi j’ai envie, Tía. »

L’air abattu ne reste pas bien longtemps sur le visage d’Ophelia, mais il y a bel et bien été, pendant ce court instant où elle était sur le point de baisser les bras. Elle ne se laisse pourtant pas faire, elle doit être forte, parce que sa mère lui a toujours appris à l’être et qu’elle ne laissera pas des sentiments confus l’en empêcher. Elle relève le regard, taché d’un peu de tristesse mais éclairé par une lueur nouvelle, et s’efforce de sourire avec autant d’enthousiasme que possible.

« Mais je ferai de mon mieux ! En attendant, assez parlé de moi ! Tu veux me raconter ta dernière campagne de JDR ? »

Le chocolat chaud revient aux lèvres d’Ophelia, satisfaite d’avoir enfin dévié le sujet. Elle n’a plus envie de parler de Naws, mais elle ne compte pas s’arrêter là pour autant ; on lui a promis une après-midi avec sa tante préférée, elle compte bien en profiter et écouter ses histoires jusqu’à la dernière minute.
You taught me the courage of stars
bettyleg

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol Empty Re: Oh how light carries on endlessly with you here ✧ Sol

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum