Temporalité
Nous sommes en 2022 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1639275293
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Persephone Fitzgerald
Persephone Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
Pseudo / Pronoms : Nono
Messages : 54
Faceclaim : Emily Bador
Crédits : coeurcanif
Points : 207
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Mer 25 Jan 2023 - 22:23
Persephone Fitzgerald
But if you were me, could you really blame me?
feat
Emily Bador
crédits
poesiescendrees
personnage
PV (Jahel Fitzgerald) et PL de @Hel S. Nightshade (Persephone)
nom
Trois syllabes aux consonnances germaniques, un nom trop peu connu aux yeux de ses parents. Fitzgerald, famille draconique perdue dans le décor, invisible à l'arrière-plan d'un monde où en trônent bien d'autres, plus puissantes, plus célèbres, plus respectées. Ce respect, ils l'ont cherché sans relâche, désirant supplanter les gardiennes centenaires, d'abord en Angleterre puis aux Etats-Unis. Dans leur orgueil démesuré, ils ont fini par se perdre, et trop plongés dans leurs rancunes et leur désir de reconnaissance, ils n'ont pas vu briller dans les yeux de leur aînée la même lueur blessée scintillant dans les leurs.
prénom
C'est Isaak qui l'a choisi, parce qu'il n'avait pas pu choisir le nom de son précédent fils, parce qu'il choisirait la destinée de celle-ci. Persephone, déesse du printemps régnant sur les morts, figure d'une mythologie très appréciée d'Isaak, dans laquelle elle est bercée dès sa plus tendre enfance. Persephone pour incarner ce renouveau qu'ils attendent, l'éclosion au grand jour de la graine plongée dans l'ombre de la gloire familiale. Un prénom mythique porté par une déesse pour tracer le destin grandiose de ce premier enfant qui ne fera jamais que les décevoir. Persephone, prénom qui porte en lui autant la vie et la lumière que la mort qu'elle a fini par leur donner.
âge
22 ans, nombre miroir qui, elle l'espère, augure une année bénie par la chance.
date et lieu de naissance
Bercée par le parfum des restes de champagne et les couleurs des confettis épargnés par le balai, Persephone a vu le jour un 2 janvier 2000, deuxième jour du nouveau millénaire, un jour sans importance oublié trop souvent. Rares sont ceux qui y pensent et sa propre famille a cessé de marquer l'occasion, c'est dans l'indifférence générale qu'elle prend de l'âge chaque année. Seattle, la ville qui l'a vue naître l'a aussi vue grandir, théâtre de ses premiers pas, des premières déceptions dans les regards, des premières brimades, des premiers émois amoureux, du premier jour dans cette famille jusqu'au dernier qu'ils ont vécu.
origines
Anglaises du côté de son père, sa mère est quant à elle issue d'une famille malaisienne dont Persephone ignore tout. Nora n'a pas jugé utile de transmettre à ses enfants la langue et la culture de son pays d'origine, désirant avant tout favoriser leur intégration dans la société américaine. C'est donc sur fond de racisme intériorisé et d'oubli volontaire d'une culture que Persephone a grandi, pas vraiment consciente de ne pas être blanche, de ne pas être tout à fait comme les autres. A présent que les minorités ont gagné en visibilité, elle aimerait affirmer son appartenance à une culture dont elle se revendique sans vraiment la connaître. Elle navigue entre deux eaux, Persephone, ni vraiment blanche ni vraiment métisse, un entre-deux inconfortable où elle se sent parfois frustrée.
genre/pronoms
On lui a dit qu'elle devait être une fille, Persephone, alors elle s'est conformée à cette injonction-là à défaut de l'autre, celle de se faire pousser des ailes. Il n'y avait pas de questions à se poser, du moins jusqu'à ce qu'elle rencontre Hel, qu'elle ouvre les yeux elle aussi sur le prétendu naturel d'un genre qu'elle n'a pas choisi. Persy s'est découvert.e non-binaire et oscille entre les pronoms : il, elle iel, ael, tout en jouant sur le diminutif plus neutre de son prénom. Pour autant, c'est le féminin qui revient plus souvent, par habitude sans doute, par conformisme aussi, parce qu'il n'a jamais dit à ses parents qu'il n'était pas vraiment une fille, Percy. Au fond, ael s'en fiche un peu de la manière dont on lae genre, tant qu'ael sait qui ael est, Persephone.
orientation sexuelle
Elle a aimé les hommes parce que c'est ce que la société lui disait, avant de réaliser qu'elle l'aimait sans prêter attention à son genre. Aujourd'hui, elle a mis un mot sur ses sentiments en effervescence, Persephone, et à qui lui posera la question, elle répondra fièrement qu'elle est pansexuelle
groupe
Humaine à son grand dam, et on lui a rappelé cette faiblesse, cette erreur, à chacun de ses pas. Dépourvue de pouvoirs en dépit de ses efforts, elle a grandi dans ce corps tant honni sans l'ombre d'une écaille ou d'une aile, au milieu des surnaturels.
allégeance
Elle est fidèle à l'Ordre de Caïn mais avant tout à son leader, ce demi-frère qu'elle admire tant et qu'elle veut tant impressionner. Désireuse de se montrer utile, ou encore mieux indispensable, elle affiche une mine volontaire, prête à accepter toutes les missions, sans jamais remettre en cause l'autorité de l'humain que d'autres défient en silence et dans l'ombre. Cette loyauté n'est pas passée inaperçue aux yeux de Caïn qui lui fait confiance depuis ses récentes révélations sur leur lien et l'a notamment chargée de l'informer des ragots qui circulent lorsqu'il a le dos tourné. En outre, sa loyauté va à Enfys, mais si le lien entre elles est fort, il reste malgré tout fluctuant, teinté d'une méfiance réciproque et du rapport inégal qui existe entre les deux. Pour le moment elles sont d'accord, elles s'entendent bien et marchent ensemble, mais à tout instant les cartes peuvent être rebattues dans leurs mains.
recensement
Humaine, elle ne craint rien de cette politique et s'est donc recensée en toute bonne foi, en omettant cependant de mentionner sa djinn.
profession
Etudiante en double cursus droit et études surnaturelles à l'Université de Seattle, elle sèche de plus en plus de cours à mesure que son temps se dilue dans ses engagements associatifs et son implication grandissante dans l'Ordre. Elle profite d'ailleurs de son militantisme pro-surnaturel pour trouver de nouvelles recrues pour Caïn. Il lui arrive de danser, bénévolement ou payée (au lance-pierre ou au chapeau), sur diverses scènes (théâtres, bars, cabarets…), mais le plus clair de son argent lui vient de l'héritage de sa famille et des cadeaux de sa djinn.
lieu de résidence
Un grand loft à Pioneer Square, qu'elle occupe grâce à Enfys, qui n'habite pas loin d'elle, également à Seattle. Le lieu l'a immédiatement séduite : assez spacieux pour lui permettre de danser sans se cogner dans tous les murs et les meubles, lumineux, chargé d'histoire et situé au cœur du quartier culturel et artistique de la ville. Mais surtout, c'est la première fois qu'elle a un espace rien qu'à elle, quand bien même elle le doit à sa djinn.
signes distinctifs
Des taches de rousseur constellent son visage comme mille étoiles dans un ciel nocturne dégagé. Souvent moquée pour ce visage marqué, elle a longtemps cherché à les cacher en essayant sans succès des fonds de teint. Aujourd'hui, elle a appris à aimer cette particularité physique, même s'il arrive encore qu'on la dévisage. Un discret tatouage orne le bas de son dos, des ailes pour se rappeler qu'elle peut voler, souvenir d'un spectacle de danse où Hel lui avait confectionné une de ses plus belles tenues, nostalgie d'un rêve qu'elle voulait tant réaliser. Sempiternelle frange au-dessus de ses yeux, derrière laquelle elle se cachait parfois quand elle était enfant. C'est la seule partie de sa longue chevelure brune qu'elle coupe régulièrement : pour le reste, qu'on n'y touche pas, ou alors juste aux pointes.
pouvoirs/aptitudes/particularités
Elle n'est qu'humaine, Persephone et ce mot en appelle bien d'autres.
Mortelle.
Faible.
Incapable.
Inutile.
Parasite.
Si elle n'a ni pouvoirs ni aptitudes particulières au combat, sa longue pratique de la danse a fait d'elle une personne souple, musclée et endurante. Elle a un très bon équilibre et un excellent maintien, après des années de ballet. Si Persy fait aujourd'hui plutôt de la danse contemporaine, elle s'est toutefois initiée brièvement à d'autres styles : jazz, hip-hop, diverses danses de couple... Elle a un bon sens du rythme et une excellente coordination musculaire ainsi qu'un bon contrôle de ses mouvements.
Mais peu importent tous ces talents, ses pas de bourrée ne seront jamais des battements d'aile, ses pirouettes ne l'élèveront jamais vers le ciel. 
Qu'à cela ne tienne, si la puissance n'est pas en elle, alors elle l'invoquera chez une autre. Persy est liée depuis septembre 2020 à une djinn millénaire très puissante, Enfys. Elle accède donc, par procuration, à de vastes pouvoirs d'illusions pour servir ses intérêts.

Où vous trouviez-vous durant la guerre ?
A Seattle, dans l'air saturé de sirènes et de fumées trop aveuglantes. A trembler au rythme des murs, à se recroqueviller dans son lit, à se laisser répéter jour et nuit combien les siens méritaient ça, méritaient cette violence inouïe, méritaient de périr un à un. Elle s'est demandée pourquoi ils ne la tuaient pas elle aussi, a attendu parfois cet acte, tressautant à chaque geste brusque. La réponse lui a réchauffé le cœur : au fond, elle était différente. Différente de tous ces humains que sa famille détestait tant, différente parce qu'elle, ils l'aimaient, et que cet amour pardonnait le crime qu'elle avait commis en ne naissant pas écaillée. Elle a tout encaissé, Persy et en est ressorti plus forte, du moins c'est ce qu'elle veut bien croire.

Comment avez-vous vécu la révélation du surnaturel ?
Elle savait déjà tout, Persy, et c'était là son seul privilège : être dans la confidence à défaut d'être elle-même surnaturelle. C'était une consolation amère mais une consolation quand même : elle n'était pas comme les autres humains, elle était un peu dans leur monde, ou du moins elle voulait tellement y croire. Balayée l'originalité, quand le secret n'en était plus un, et Persephone a découvert avec amertume que cette communauté dont elle avait été rejetée était bien plus vaste que ce qu'elle n'avait pensé, que même ceux qu'elle pensait simples humains s'étaient révélés différents, meilleurs qu'elle en tous points.

Que pensez-vous des différents groupes de pouvoirs émergents depuis la guerre ? (ordre de cain, cercle des chasseurs, pacte de l'ombre, résistance ...)
L'Ordre de Caïn a son aveugle et totale dévotion, et elle en soutient particulièrement le leader, ce demi-frère à qui elle n'ose encore rien avouer. Les Chasseurs sont à ses yeux une menace, les chiens de garde des lâches du Gouvernement, et elle est de ceux qui soutiennent des projets de recherche et d'infiltration de leurs QG. Elle n'a rien contre le Pacte tant qu'il défend des Surnaturels et s'attaque aux mêmes cibles que l'Ordre, tout comme la Résistance, mais elle se méfie du jour où les deux organisations se retourneront contre eux.

Que pensez-vous de la politique menée par le gouvernement depuis les évènements d'aout 2021, dont le recensement surnaturel obligatoire ?
A qui veut l'entendre, Percy dira que cette politique est révoltante, honteuse, stupide. Elle critique vigoureusement les prises de positions du gouvernement provisoire, tout comme celles de Kane auparavant. Elle est virulente à l'extrême, comme pour leur prouver à tous – ou à elle-même ? – qu'elle est bien de leur côté, à défaut d'être comme eux. Pourtant, elle ne risque rien, Persephone au fond, privilégiée par ces nouvelles mesures anti-surnaturel qui font ironiquement de sa nature humaine une chance.

Que signifierait pour vous le retour de Dark Dragon ?
Une victoire, vous répondrait Persy, le menton relevé, fierté dans ses prunelles. C'est l'objectif de l'Ordre, après tout, celui que son demi-frère poursuit, celui auquel elle a adhéré en rejoignant ses rangs. Mais parfois, elle en tremble la nuit, quand dans ses rêves Sapphire Nightshade s'éveille et avec elle les Fitzgerald, prêts à lui faire expier son crime. Car si elle est dans l'Ordre, Persephone, elle marche au bord d'un gouffre dangereux qui la mène tout droit au Tartare. Elle reste une humaine après tout, une nuisible, une erreur, une faible. Et non contente de sa nature déjà bien trop défaillante, elle a commis un autre crime et les fantômes ne la lâchent pas : trois dragons sont morts par sa faute, de nuisible elle devient menace.

anecdotes
Odyssée
Elle a commencé à lire assez tôt les livres relatant les mythes grecs dans la bibliothèque de son père, fascinée elle aussi par cette mythologie. Elle connaît sur le bout des doigts l'histoire de Persephone mais également bien d'autres, bercée par ces figures divines et héroïques à qui elle aurait tant voulu ressembler. C'est peut-être en partie pour cette raison que les gorgones l'attirent, qu'elle veut tant les rejoindre : faire partie de cet univers qui enfant l'a tant fait rêver.
Héraclès
Entre les cours à la fac, la danse, l'Ordre, les associations militantes, les forums, les soirées, on ne peut pas dire que Persephone manque d'occupations. Abondance de loisirs, d'intérêts en tous genres, Persephone est partout, prête à donner de son temps pour douze travaux à la fois, à s'investir pleinement dans chaque activité quitte à en négliger sa propre santé mentale. Si elle fait tant de choses, ce n'est pas seulement de la curiosité mais le besoin de fuir, d'échapper à l'étau qui était sa famille, le sentiment aussi de devoir prouver sans cesse qu'elle mérite sa place en dépit de sa nature. Alors, elle en fait trop, Percy, parce qu'elle doit faire plus d'efforts, pas vrai ? Parce qu'exister ne suffit pas, pas pour elle en tout cas. Pour exister, Persy doit être indispensable, car si on peut se passer d'elle, alors à quoi bon être là ?
Apollon
Car elle aime les projecteurs, Persephone, lumière restée trop longtemps dans l'ombre. Etre vue est plus qu'un désir : c'est un besoin. Sans le regard des autres, elle n'est rien de plus que cette petite humaine bien trop faible qu'on cache pour ne pas avoir honte. Alors elle cherche sans cesse l'attention, quitte à parfois trop prendre le dessus sur ceux qui veulent s'exprimer. Si son engagement militant est gouverné par ses convictions profondes et sa réelle aspiration à la justice, elle a parfois tendance à se mettre en avant à outrance et à parler à la place des concerné.e.s… Assurance affichée à outrance pour cacher son estime en miettes, elle prendra les critiques trop à cœur sous une nonchalance de façade.
Phobos
Depuis le meurtre de sa famille, elle est devenue particulièrement paranoïaque, attendant à tous les coins de rue une vengeance, un retour de karma, un coup dans le dos qui ne vient pas. C'est la culpabilité qui la guide, cette conscience de mériter une sanction, une trahison inévitable. Elle ne fait pas confiance, Percy, pas même à sa propre djinn, si persuadée au fond d'elle-même qu'un beau jour Enfys la tuera, prendra son corps, son âme, sa place, et qu'il ne restera plus rien d'elle.
Champs Elysées
Elle fréquente régulièrement les conférences et ateliers de l'association Elysium, une petite organisation dédiée au développement personnel et à la quête de soi. Si elle n'y avait au début qu'une implication anecdotique, elle s'y sent de plus en plus chez elle parmi les autres membres. Elle ignore que derrière l'image philanthropique et bienveillante de ce mouvement qui propose à ses adeptes de développer leur part surnaturelle refoulée, se cache une arnaque financière dont l'instigateur est bien loin de croire à cette théorie, simplement motivé par l'attrait de l'argent qu'il peut extorquer.
Hypnos
Sommeil agité par des rêves aux contours trop flous qui lui laissent une douleur vivace quand bien même ils sont trop fugaces. Persy peine à trouver le sommeil et surtout à le garder près d'elle. Les bras de Morphée sont trop lâches, trop faibles pour l'empêcher de glisser dans le Tartare de ses cauchemars. Elle a tenté les somnifères mais convaincue par Elysium que la médecine fait fausse route, sa nouvelle drogue est en sachet, des tisanes bien trop onéreuses dont l'effet n'est pas vraiment prouvé. Mais elle y croit, Persy, et finalement, c'est l'essentiel, alors tant pis pour les nuits difficiles, elle ne veut voir que les succès.

chronologie
TW : meurtre, mention de maltraitance psychologique et physique

Avant 2000
Isaak Fitzgerald est le second fils d'une lignée anglaise, celui ayant hérité de simples pouvoirs liés au calcaire tandis que son frère obtenait des dons liés aux cristaux, transmis de génération en génération dans leur famille. Il en a développé une profonde jalousie à l'égard de ce frère qui avait tout et une ambition démesurée, celle d'être lui aussi un jour le patriarche d'une grande lignée. Après une aventure d'un soir avec une simple humaine, il a courtisé la puissante Deirdre Stonegold, dans l'espoir de rejoindre un clan respecté. Mais son fils demeurant désespérément humain, il s'est tourné vers une autre dragonne, Nora, qui avait fui assez jeune sa Malaisie natale après le massacre de sa famille par des chasseurs. Séduit par sa puissance et sa volonté jumelle de fonder son propre clan draconique, il n'a pas attendu de quitter sa femme pour avoir un premier enfant avec elle.

2 janvier 2000
Naissance de Persephone dans la famille Fitzgerald, elle est l'aînée en qui ses parents placent l'espoir de créer leur propre puissant clan de dragons

27 octobre 2000
Naissance du frère de Persephone, Achille. Dans la foulée de cette grossesse difficile, les parents apprennent avec douleur qu'ils n'auront pas d'autre enfant.

3 août 2005
Achille développe des pouvoirs de dragon de cristal à seulement 4 ans tandis que Persephone qui demeure sans pouvoirs du haut de ses 5 ans ne peut que l'envier. Ses parents commencent à se désintéresser d'elle.

21 juillet 2007
Persephone a 7 ans et toujours pas de pouvoirs ; ses parents et son petit frère commencent à la maltraiter : brimades, moqueries, coups "involontaires" avec leurs pouvoirs lors des entraînements…

Septembre 2008
Rentrée à l'école d'Achille et Persephone. Ils entrent directement en CE2, avec un an de retard sur les autres mais le frère a du mal avec ses cours tandis que sa sœur se révèle brillante. Toutefois, cela n'impressionne pas ses parents qui continuent de la rabaisser.

Septembre 2010
Persy prend un cours de danse classique proposé par son école et se prend de passion pour cet art. Elle s'entraîne sans relâche mais peu importe l'énergie qu'elle met dans ses arabesques, jamais sa famille ne vient à ses spectacles.

Septembre 2011
Persy rencontre Helios Nightshade dans sa classe de français et ils deviennent rapidement meilleurs amis.

2012
Percy et Hel se mettent en couple et elle passe beaucoup de temps chez lui pour échapper à sa famille.

Fin 2013
Pendant la guerre, elle est coupée de tout et doit subir les insultes aux humains par sa famille toute la journée. Les brimades sont plus intenses que d'accoutumée, comme si la violence au-dehors accentuait celle au-dedans.

Août 2014
Elle est heureuse de revoir Hel mais leur relation est bancale, après les douloureuses pertes de la guerre, jusqu'à la rupture. Parfois, Persy se prend à regretter  avec un brin de culpabilité que ce ne soit pas son frère que la guerre ait pris, plutôt qu'Adriel.

2015
Persy, souvent seule, se réfugie dans la danse et les études. Elle s'inscrit sur un forum d'écriture, un jour, un peu par hasard, pour tromper la solitude et l'ennui. Sous le pseudonyme d'Ekalnaws, elle y rencontre AilePourpre, qui devient une amie précieuse, bien qu'un écran les sépare.

2016
Elle se retrouve à nouveau dans la classe de Hel et Feyre la convainc de lui redonner une chance, ce qu'elle fait, encore amoureuse. Percy commence à se poser des questions sur son identité de genre et l'explore aux côtés de lae dragon.ne.

2017
Hel oublie et annule trop de rendez-vous et Persy finit par rompre, blessé.e d'être toujours relégué.e au second plan. Ael rejoint les cheerleaders du lycée et devient populaire. C'est cette année-là qu'elle rencontre Ophelia, la joueuse qui se cache derrière AilePourpre/Oleander, pour de vrai, après s'être parlé pendant deux ans sur internet.

2018
Persephone découvre au détour d'une conversation que Caïn est son demi-frère, que son père a abandonné parce qu'il ne manifestait aucun pouvoir draconique. En colère, elle se raisonne pourtant et parvient à se convaincre une fois de plus qu'elle ne finira pas comme lui, qu'elle réussira à prouver sa valeur à ses parents.

Septembre 2019
Persy entre à la fac de Seattle en cursus droit et surnaturel et rejoint des associations féministes et pro-surnaturelles. Elle y rencontre Opale, sirène sourde-muette brimée par sa famille et déterminée à devenir gorgone. Persephone la suit sur ce chemin et entame le processus pour rejoindre la Toile.

Novembre 2019
Elle retrouve Hel au détour d'une soirée étudiante et iels se remettent ensemble, bien qu'elle garde plus de distance cette fois-ci, déterminée à ne pas se laisser blesser.

Mai 2020
Echec de sa mission de gorgone. Furieuse, elle coupe les ponts avec Opale et se met en quête d'un.e djinn pour trouver des réponses à sa rancœur qu'elle ne peut plus refouler.

Septembre 2020
Au terme de plusieurs mois de recherche, elle se lie avec Enfys et elles décident de torturer psychologiquement les Fitzgerald à l'aide d'illusions, pour leur faire payer des années de maltraitance et peut-être, du moins Persy l'espère, les faire changer d'avis sur ce premier enfant qu'ils n'ont jamais considéré à sa juste valeur.

2 janvier 2021
Hel oublie son anniversaire et le rendez-vous prévu depuis longtemps à cette date. Le lendemain, elle rompt avec ellui, le coeur lourd et débordant de rancoeur.

12 janvier 2021
Manifestation contre le recensement. Persy y vit une expérience traumatique dans l'illusion créée par Castiel. En rentrant, elle annonce à Enfys qu'elle est prête à aller plus loin dans la punition de sa famille.

13 janvier 2021
Enfys, à l'aide d'une illusion, pousse les Fitzgerald à s'entretuer sous les yeux à la fois horrifiés et fascinés de Persy.

14 janvier 2021
Persephone veut tout avouer à la police, écrasée par la culpabilité, mais Enfys l'en dissuade, lui conseillant plutôt de se rapprocher de l'Ordre de Caïn et de ce demi-frère qui a connu un destin parallèle au sien.

Février 2021
Percy rejoint l'Ordre de Caïn avec Enfys mais n'ose pas encore révéler à son fondateur leur lien de parenté.

Mai 2021
Après quelques mois passés dans l'Ordre, Persy révèle à Caïn qu'elle est sa demi-sœur et qu'elle a assassiné leur père avec l'aide d'Enfys. Suite à ces révélations, le leader lui fait de plus en plus confiance et l'inclut dans son cercle proche et dans des missions plus confidentielles.

Octobre 2021
Percy commence à fréquenter des conférences et des réunions dans un groupe spirituel et ésotérique qui clame que chacun peut révéler la part surnaturel en soi. Elle ignore qu'elle a posé le pied dans une secte, cachée derrière un message innocent et bienveillant.

Mars 2022
Persy commence à entendre des voix. Croyant d'abord que c'est la culpabilité qui lui joue des tours et qu'elle est hantée par les fantômes de ceux qu'elle a regardés mourir, elle finit par réaliser qu'il s'agit des voix des gorgones, qui l'intiment à les rejoindre.

prénom / pseudo
Nono (M6 Héron pour les fans)
âge
23 ans
région
écrire
double compte
London quitte officiellement la team UC……..
comment avez-vous connu le forum?
Rowan m'y a traînée il y a exactement deux ans et depuis il ne fait que me vendre ses tapis :howdareu:
votre couleur préférée?
le jaune, encore et toujours
si vous étiez un animal?
clairement un escargot vu le temps que j'ai mis à sortir ce compte (quelqu'un est surpris ?)
dernier mot
C'est mon tout premier DC depuis… 2018. Autant dire que je vous aime fort et que je me sens vraiment chez moi parmi vous. Merci pour votre patience, tout particulièrement Momo et Titus qui attendent ce compte depuis bien trop longtemps. Longue vie à NOTD et à la team :london:
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Persephone Fitzgerald
Persephone Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
Pseudo / Pronoms : Nono
Messages : 54
Faceclaim : Emily Bador
Crédits : coeurcanif
Points : 207
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Mer 25 Jan 2023 - 22:24
Here in the darkness I know myself
I could build a castle of all the bricks they threw at me

Chronologie détaillée

TW Meurtre, mention de maltraitances psychologiques et physiques

2 janvier 2000
Elle vient au monde, Persephone, premier fruit de l'union de Nora et Isaak Fitzgerald, premier enfant, premier espoir. Elle est bercée dès son plus jeune âge par les histoires des dragons, pas ceux qui enlèvent les princesses mais ceux qui dominent dans l'ombre le monde. Isaak est souvent absent lors de ses premiers mois de vie mais plus le temps file et plus il est là, plus ils forment une vraie famille, tandis qu'à leur insu, le père laisse derrière lui un petit garçon humain désœuvré.

27 octobre 2000
Elle n'a même pas encore un an, Persy, quand elle regarde avec de grands yeux le bébé qu'on lui présente. Elle ne comprend pas tout, ni l'agitation de ces derniers jours, ni les larmes sur les joues de sa mère. Elle ne comprend pas qu'elle a un frère pour la première et la dernière fois. Elle ne comprend pas, Persy, toutes les difficultés de cette grossesse-là et ses conséquences sur leur mère. Elle ne comprend pas encore non plus, Persephone, qu'il y aura aussi des conséquences sur elle et Achilles.

3 août 2005
Persephone a cinq ans et Achilles en a quatre. Pourtant c'est lui le plus grand quand de ses mains soudain jaillissent des pouvoirs qu'il ne contrôle pas encore. Les yeux de leurs parents brillent et ceux de Persy aussi et elle redouble ensuite d'efforts pour égaler son petit frère. Mais déjà ses parents se détournent, trop occupés à admirer les prodiges de leur second enfant qui devient le plus important. Elle garde espoir, pourtant, Persy : elle n'a que cinq ans après tout.

21 juillet 2007
Elle a sept ans maintenant, Persy, et toujours pas de pouvoirs en vue. Elle regarde avec envie Achilles qui reçoit son catalyseur et rêve de pouvoir elle aussi faire pousser des ailes sur son dos mais elle a de plus en plus de mal à se convaincre que son tour arrivera bientôt. Ses parents en tout cas n'y croient plus et quand ils lui accordent de l'attention, c'est seulement pour se moquer d'elle, la dénigrer, lui reprocher ce qu'elle n'est pas. Bientôt Achilles se prête au jeu, et elle devient la cible involontaire de jets de pierres précieuses. Bien sûr, quand elle plaide sa cause, ce n'est jamais elle qu'on croit. Alors elle se tait, Persephone, elle encaisse en silence les brimades, car après tout c'est encore pire quand ils ne la regardent pas. Elle fera tout pour ne pas être une ombre parmi d'autres dans les Champs d'Asphodèle.

Septembre 2008
L'entrée à l'école, avec un an de retard, est une révélation. Certes, Achilles est toujours là sur ses talons et il ne manque pas de répandre des rumeurs sur sa grande sœur qui atteignent les oreilles de ses camarades de classe. Certes, elle reste le bouc émissaire, la solitaire, la faible, la moche, à qui l'on ajoute aussi le qualificatif intello. Mais parmi d'autres humains qui ne savent rien du surnaturel, Persephone se sent spéciale, supérieure à eux. Elle, elle sait. Elle, elle les voit. Et si elle n'a pas de pouvoirs, c'est comme cela qu'elle se consolera. Elle s'acharne sur ses cours, prête à tout pour attirer une attention positive de ses parents sur elle et à chaque bulletin reçu elle attend avec espoir un compliment, une once de fierté dans leurs prunelles. Mais ses A+ les impressionnent à peine, donnant lieu au mieux à un hochement de tête. Achilles est moins fort qu'elle pour une fois et elle voudrait bien qu'on l'acclame et qu'on dise à son petit frère de prendre exemple sur sa grande sœur. Mais c'est toujours lui, l'exemple, lui le dragon, le prodige, l'héritier, celui qui fera prospérer leur jeune clan et lui donnera la grandeur qu'il mérite.

Septembre 2010
Son école propose des cours de danse classique et elle s'inscrit pour faire comme les autres filles de sa classe. C'est sa passion qui se déchaîne alors qu'elle enchaîne les pas en rythme ; elle se sent forte, elle se sent libre, elle se sent regardée. Alors elle s'entraîne sans relâche, répète des pas de bourrée dans sa chambre, esquisse des pirouettes maladroites jusqu'à savoir les maîtriser. Guidée par Terpsichore, c'est comme si elle s'envolait sous l'impulsion de la muse. Si elle n'est pas née avec des ailes, qu'à cela ne tienne, elle se fabriquera les siennes avec du tulle rose et des ballerines. Mais peu importent ses efforts pour virevolter toujours plus haut, la chute est toujours rude quand dans le public de ses spectacles elle ne voit pas leurs visages. A quoi bon, alors, s'acharner davantage ?

Septembre 2011
La première fois qu'elle lae voit, c'est en cours de français. Il s'applique, comme elle, il est discret, comme elle, pourtant elle ne manque pas de remarquer la bague qui orne sa main. L'appel de la professeure vient confirmer ce qu'elle pense : elle est dans la classe d'Helios Nightshade, dragon.ne de la famille gardienne. Elle saisit la première occasion pour aller lui parler ; un exposé sur Paris et ses monuments, et elle découvre un alter ego en son partenaire de travail. Comme elle, iel prend les devoirs au sérieux, et iel devient alors san partenaire d'études, cellui qui lui recommande des livres et lui apprend mille et une anecdotes sur l'histoire de la mode. Il tente de lui apprendre à coudre, même si elle n'est pas très douée, et elle lui montre des pas de danse qu'il reproduit minutieusement. C'est lui qui parvient à la persuader de persévérer dans la danse, lui qui la rassure sur son talent, qui la fait se sentir admirée. Iel lui coud même des tenues et ne manque pas une seule représentation.

2012
L’amitié fusionnelle flirte avec les frontières de l’amour jusqu’à les franchir alors que les deux réalisent leurs sentiments respectifs et se mettent en couple. C’est une première fois pour Persy qui tâtonne mais rayonne, si heureuse d’être aimée, enfin, inconditionnellement. Plus que jamais, Helios est son soleil, le manoir Nightshade sa galaxie, et elle peut enfin exister dans cet univers où on veut d’elle sans rien attendre.

Fin 2013
L’univers vole en éclat. La guerre vient tout renverser, venue de leur propre galaxie, tandis que Sapphire Nightshade met à feu et à sang un monde où Persy semblait avoir trouvé sa place. Terrée chez elle entre les discours suprémacistes de ses parents qui rêvent eux aussi d’un règne des dragons et les bruits des combats qui font rage non loin de là, elle attend la fin, terrifiée à l’idée de mourir mais sans doute plus encore à l’idée de le perdre lui, parce que s’il n’est plus là pour l’éclairer de sa lumière, vaudra-t-elle encore quelque chose ? Tout lui hurle que non, alors que la haine des humains au-dehors vient comme en écho amplifier celle du dedans. Plus que jamais, Persy est ramenée à ce qu’elle est, à ce qu’elle ne sera jamais.

2014
Iel est toujours là, ellui aussi, et les retrouvailles la font bondir de joie. Elle se persuade, naïve, que tout va reprendre comme avant, qu’ils vont s’aimer aussi fort, qu’ils ont déjà surmonté tant que le reste paraîtra facile. Elle ne comprend pas encore, Persephone, que les ravages ne s’effacent pas à l’instant où le traité de paix est signé. La guerre a arraché le frère de son soleil et celui-ci a cessé de briller. Il est vivant, oui, mais quelque chose est mort alors que le monde brûlait. Leur relation tangue sur un fleuve de chagrins et de lamentations où ils naviguent sans but, jusqu’à un naufrage qui leur laisse un goût amer. Et quelquefois, dans sa peine et dans sa colère, avant d’être submergée par la honte, Persy se dit que tout serait plus simple si la mort avait pris son frère à elle, plutôt que de prendre Adriel. Mais elle ne peut rien y changer et le courant du Cocytus vient bientôt faire couler le radeau abîmé de leur relation.

Janvier 2015
C'est difficile de perdre à la fois son petit copain et son meilleur ami. Elle passe l'année en solitaire, Percy, le plus souvent plongée dans un livre à la bibliothèque du collège quand elle n'est pas en cours de danse. Un jour, alors qu'elle s'ennuie, elle découvre un forum d'écriture, sur lequel elle s'inscrit sans tarder, piquée par la curiosité. Elle s'y fait connaître comme Ekalnaws, le lac des cygnes dans un miroir, double référence au ballet qu'elle prépare et à ce conte où un cygne grandit chez les canards, haï de tous ses pairs puis rayonnant de grâce. Elle n'est pas une poète dans l'âme mais écrire apaise son esprit. Dans ses textes, elle met sa violence, sa douleur et toute sa haine, comme pour s'en débarrasser. Sans succès. Elle s'y fait une amie, confidente masquée par l'écran, et se livre petit à petit, trouvant du réconfort dans sa présence, même virtuelle.

Septembre 2015
Lassée de la danse classique, désireuse de voir autre chose, elle découvre le contemporain et s'y adonne avec passion. Elle redouble d'efforts pour briller, répète les mouvements jour et nuit, déterminée à devenir professionnelle un jour. Lorsqu'elle sera en photo sur des centaines d'affiches, alors peut-être que ses parents la verront enfin, viendront l'applaudir, diront fièrement qu'elle est leur fille, plutôt que de l'évincer des photos de famille. En attendant de briller au sommet de l'Olympe, elle lutte contre le courant de l'Achéron, encaisse les déceptions et les regards dédaigneux en se jurant pour garder espoir qu'un jour, elle n'aura plus à endurer leur mépris.

2016
Hel est de nouveau dans sa classe et le cœur de Persephone s'emballe encore malgré elle. C'est Feyre qui vient recoller les morceaux, la priant de tout pardonner, de lui donner encore une chance. Alors ils reconstruisent ensemble ce refuge qu'elle a tant aimé. C'est le moment des découvertes, des questions sur l'identité. Persy ne sait plus vraiment si elle se reconnaît dans ce elle qu'on lui donne par automatisme. Ael se questionne et tourbillonne, aidé.e dans cette quête par Hel qui l'encourage sur son chemin. Mais lae dragon.ne a baissé les bras, a abandonné ses propres rêves et Percy ne parvient pas à le faire changer d'avis. Il essaie pourtant, l'humain, l'emmène à travers des portails zouwu direction Paris et Milan pour lui rappeler qu'avant iel voulait travailler là-bas. Mais c'est peine perdue : Hel pense bien trop à sa famille, et Percy ne peut que comprendre, elle qui vit pour les siens aussi.

2017
Mais comprendre, ça ne suffit pas. Avec toutes leurs bonnes intentions ils ont pavé leur propres Enfers. Encore une fois la barque casse, quand Hel la laisse à la dérive pour secourir d'autres âmes damnées, et l'amour se noie dans le Styx. Elle veut en sortir invincible ou du moins le lui laisser croire mais elle est touchée en pleine poitrine, là où est son talon d'Achille. Alors Persephone danse sa peine dans les arabesques de sa colère et rejoint les pom-pom-girls du lycée, qu'elle a toujours regardée avec méfiance, de loin. Ael y trouve de nouvelles amies, un groupe dans lequel ael se sent bien, où ael a enfin l'impression d'exister. Elle devient bientôt incontournable pour les figures complexes et les pirouettes, forte de son expérience de danseuse, et dans les gradins avant chaque match c'est elle que l'on acclame vivement, elle et pas Achille le dragon. Elle fait partie des populaires, après avoir été la nerd invisible et l'attention lui fait du bien. Mais les projecteurs s'éteignent chaque fois qu'ael rentre chez lui et ne se rallument que pour brûler ses yeux de mots tranchants. Peu importe qui il devient, Percy ne sera jamais assez bien.

2018
A la tête de cet Ordre de Caïn qui commence à faire parler de lui, c'est un humain, comme elle. Et ça le fascine, Percy, qu'un être aussi faible né parmi les puissants ait acquis un tel pouvoir. Il y a tant en commun dans leurs histoires et elle se prend à rêver d'atteindre un jour les étoiles elle aussi, d'être respectée, crainte, admirée. L'admiration se mêle à la honte, en entendant les critiques de ses parents à l'égard du Stonegold. Jusqu'à ce qu'une conversation houleuse entendue à la dérobée lui fasse comprendre que les similitudes entre eux ne doivent rien au hasard. Caïn est aussi le fils d'Isaak, qui l'a abandonné lui et sa mère, quand il a réalisé que son héritier ne serait pas le prodige dont il rêvait. Son destin, Persephone aurait pu le connaître, si Achilles n'avait pas répondu aux attentes, lui le fils parfait après tant d'erreurs comme Caïn, comme elle. Ael contient sa rage, pourtant, au prix d'un effort colossal, parce qu'ael a encore l'espoir de ne pas finir comme lui : un paria aux yeux des siens. Non, puisque ses parents sont encore là, Percy aura l'occasion de leur prouver sa valeur, de monter sur un piédestal qu'ils lui auront construit.

Septembre 2019
Alors Persephone rentre dans le rang, déterminée plus que jamais à être à la hauteur des désirs de ses parents. Elle s'engage dans un double cursus droit et études surnaturelles, avec l'objectif de devenir avocate spécialisée dans la défense des surnaturels. La fac, c'est aussi l'occasion de s'investir dans des dizaines de clubs et d'associations et outre la danse, Percy fait son entrée dans des associations militantes, notamment pour le féminisme et les droits des surnaturels. C'est là qu'elle rencontre Opale, une sirène sourde-muette rejetée par sa famille. Persy se sent comprise, elle commence à apprendre la langue des signes pour se rapprocher d'Opale et lorsque celle-ci lui parle de son projet de devenir gorgone, l'humaine la soutient. Et elle la suit dans ce projet, par désir elle aussi de faire partie de ce groupe et de ne plus jamais être seule, d'être puissante aussi, de faire partie de ce monde magique qu'elle n'a toujours fait qu'observer.

Novembre 2019
Les révisions succèdent aux actions militantes qui succèdent aux soirées étudiantes. C'est au cours d'une de ces dernières qu'elle recroise Hel, à sa plus grande surprise. Iel n'est pourtant pas du genre à sortir danser, toujours trop occupé à jongler entre sa famille et ses cours. Elle pensait avoir tourné la page, Persy, être passée à un nouveau chapitre de sa vie, pour effacer de sa mémoire ce conte de fées sans fin heureuse. Mais les eaux du Léthé lui-même ne peuvent rien contre son myocarde affolé par les réminiscences, les sentiments, la nostalgie. Et l'attirance revient, comme si elle n'était jamais partie, fidèle traîtresse décidée à la maintenir dans le passé. Persephone succombe encore une fois, raccroche ses ailes de fortune pour s'approcher à nouveau du soleil. Mais cette fois-ci, elle ne s'y brûlera pas les plumes. Elle retourne dans ses bras avec nonchalance, avec moins d'attentes cette fois-ci, car seuls ceux qui n'espèrent rien ne sont jamais déçus. Ils se voient moins souvent mais profitent à chaque fois et elle s'efforce de ne pas compter que sur lui, de se construire un univers à part, un univers qui survivra sans sa lumière si jamais elle devait s'éteindre.

Mai 2020
 Des mois maintenant qu'elle s'imagine avec des serpents sur la tête, main dans la main avec ses sœurs, puissante et prête à faire une différence pour changer un monde bien trop injuste. Alors quand sa mission se révèle un échec, quand sa mentor résiste à ses supplications et les balaye d'un geste catégorique de la main, ses rêves sont réduits à néant, noyés dans les flammes du Phlégéton. Et c'est le fleuve de feu tout entier qui l'embrase alors qu'elle fait face à la déception, voyant une fois de plus quelqu'un d'autre atteindre ses rêves à sa place. Achilles est dragon et pas elle, Opale est gorgone et pas elle. Elle voudrait s'appuyer sur Hel mais il n'est pas là, une fois encore trop peu présent, pilier trop fragile pour soutenir son fardeau. Qu'à cela ne tienne, elle fera face seule ou trouvera de l'aide ailleurs. L'idée émerge bientôt, impulsée par un désir de puissance et de lien indestructible, celui qui unit un humain à son djinn. Elle trouvera son génie, sa bonne étoile, sa marraine la bonne fée, pour enfin voir tous ses souhaits se réaliser.

Septembre 2020
Après quelques mois de recherche, son appel est entendu et c'est Enfys qui y répond. La djinn millénaire n'a rien de la marraine de Cendrillon : elle est puissante, elle est impressionnante et au fond de ses prunelles se reflète la violence qui bat sourdement dans les côtes de l'humaine. Cette rage dont elle ne sait que faire, Enfys sait l'utiliser. Ensemble elles mettent au point un plan pour faire payer sa famille, un plan sournois, sans sang versé. Ce sont eux-mêmes qui vont se torturer, aidés par les illusions de la djinn qui leur susurrera à l'oreille des suggestions destinées à leur faire perdre pied. Doucement la famille suprémaciste devient réellement fanatique, paranoïaque, illuminée. Les conflits vont bon train et Persy les savoure, avec parfois une pointe de regret et de doute. Mais ce n'est rien, n'est-ce pas ? Ce n'est rien comparé à vingt ans de brimades et de désintérêt. Cette souffrance, elle ne l'inflige pas, ce sont eux qui l'ont méritée, eux qui se l'infligent à eux-mêmes. Parfois même, elle se dit que ça ne suffit pas, et se prend à envisager le pire avant de se raisonner. Elle n'est pas une meurtrière, et puis au fond d'elle brille encore cette lueur d'espoir trop ténue : elle peut encore les changer, gagner leur approbation, être enfin leur digne fille à leurs yeux.

3 janvier 2021
Il a oublié son anniversaire. Ils avaient rendez-vous hier, c'était prévu depuis un mois. Hel lui avait promis d'être là parce que c'est bien trop important, parce qu'il est l'un des seuls à penser à le lui souhaiter chaque année. Ils devaient être ensemble hier, faire quelque chose de romantique. Hel n'a même pas daigné appeler ou même envoyer un texto. Rien que le silence et le vide, la solitude insupportable. Cette fois, c'est bon, c'est décidé, elle n'écoutera pas ses excuses. Elle le quitte sans préavis, sans lui laisser une chance de plus : il les a déjà épuisées. Elle s'était promis d'être forte mais la cire a fondu au soleil et ses ailes se sont détachées. Elle pensait ne plus rien attendre pour tomber de moins haut cette fois mais la chute fait tout aussi mal alors qu'elle sombre dans le chagrin. Elle l'aime autant qu'elle le déteste mais elle a compris la leçon : elle ne lui donnera plus la chance de la blesser encore une fois. Alors elle coupe les ponts, Percy, arrache les pages de leur histoire pour éviter la tentation de les feuilleter encore une fois.

12 janvier 2021
Elle a beau être humaine, c'est la première à venir hurler avec des pancartes pour soutenir leur cause. Persy est là, avec ses ami.e.s surnaturel.le.s et toute sa colère, dans la foule qui manifeste contre le recensement que veut imposer le gouvernement de Cordelia Kane. Elle est là aussi quand un djinn sème la panique dans les esprits, dans le sien aussi. Elle en ressort ébranlée, l'humaine, et ne parlera jamais de ce qu'elle a vu ce jour-là. Avec cette illusion, c'est le dernier verrou qui saute et qui libère toutes ses pulsions. C'est elle qui va voir Enfys pour lui dire qu'elle est prête, qu'elle veut les faire payer une bonne fois pour toutes, qu'elle ne recule pas cette fois, qu'elle a cédé à la violence.

13 janvier 2021
C'est avec une fascination morbide qu'elle les regarde réduire eux-mêmes en poussière ce clan dont ils avaient tant rêvé. Une folie meurtrière dans leurs yeux, les traits crispés par la colère, ils font tomber leur héritage en s'attaquant les uns les autres, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Rien que des cristaux et du sable, rien que des morceaux de calcaire, rien que des corps tuméfiés, rien que le silence pesant. Juste avant que son père ne meure, Persy se tient droite devant lui, le surplombant de sa hauteur, renversement tant attendu des rôles qu'ils ont toujours joué. L'éclat de peur dans ses prunelles la fait se sentir enfin vivante, enfin reconnue et puissante.

14 janvier 2021
L'horreur de son acte criminel lui apparaît seulement le lendemain alors qu'elle s'éveille d'un rêve sombre qui se révèle être un souvenir. L'angoisse, la culpabilité, les remords se ferment en étau sur sa gorge et Persephone, terrifiée, veut se rendre, expier ses fautes, racheter son crime, car s'il n'y a pas de sang sur ses mains, elle a observé sans agir. C'est elle qui a demandé à sa djinn de les plonger dans cette folie, elle qui a suivi toute la scène, confortablement camouflée, elle qui a ensuite fait en sorte que sa maison soit un brasier pour faire du crime un accident et effacer toutes leurs traces. Elle n'a pas versé leur sang mais c'est elle qui les a tués. Si elle ne part pas en prison, c'est uniquement grâce à Enfys. Enfys qui la retient penchée au bord du vide, Enfys qui lui fait voir ce que sera l'avenir si elle cède aujourd'hui à cette pulsion stupide de se montrer honnête, Enfys qui lui rappelle qu'ils l'avaient mérité, qu'ils n'étaient pas des anges, qu'en agissant ainsi elle s'est fait Némésis, divinité vengeresse prononçant sa sentence. Œil pour œil, dent pour dent. Ils ont détruit sa vie, elle a détruit les leurs. Alors, elle joue le jeu devant les policiers, actrice d'un drame bien sombre où elle joue tour à tour le choc et la tristesse de les avoir perdus. Une part d'elle se réjouit de les mener ainsi en bateau, de recevoir tant d'attentions sans qu'ils ne sachent rien, son crime caché derrière ses larmes de crocodile.

Février 2021
Le jeu dure bien longtemps et l'enquête s'éternise mais Persy veut aller de l'avant alors elle se rapproche doucement des adeptes de l'Ordre de Caïn, affirmant aux côtés d'Enfys sa détermination à aider. Elle finit par y entrer, sous le regard méfiant de ces surnaturels qui n'apprécient pas trop la race humaine. Même le seul autre humain ne fait que peu cas d'elle, acceptée uniquement pour les talents d'Enfys. Percy se voit reléguée aux tâches des subalternes, exclue des vraies missions, à l'écart des secrets. Qu'à cela ne tienne, s'ils veulent des preuves de sa loyauté, elle fera les siennes en se montrant plus motivée que n'importe quel autre membre. Avec un prosélytisme acharné, mais néanmoins subtil, elle démarche chez les étudiants, accepte toutes les missions, prend les critiques au mot et s'améliore sans cesse. Comme toute sa vie durant, elle espère, elle attend ne serait-ce qu'un regard scintillant de fierté de la part de ce frère qui ne sait rien du lien secret qui les unit.

Mai 2021
Elle finit par lui dire, partagée entre peur et sourde obstination. Elle veut qu'il la regarde, qu'il sache qui elle est, qu'il la considère mieux, qu'il la voie comme égale. Ses révélations comme une mélodie de lyre lui ouvrent la lourde porte vers l'estime du leader. Il boit toutes ses paroles et pose mille questions sur ce père en commun qui les a tant blessés, ce père ignoble dont elle les a tous deux vengés. Elle prend de l'importance, Percy, n'est plus seulement la nouvelle recrue inutile et humaine : maintenant elle est sa sœur, qu'il garde à ses côtés. Il se tourne vers elle de plus en plus pour des conseils, la met dans les confidences, lui attribue de nouveaux rôles, notamment cette mission d'espionnage au sein de sa propre organisation. Persephone jubile, pour la première fois de sa vie reconnue par un membre de sa famille.

Octobre 2021
C'est sa voisine qui lui en parle à chaque fois qu'elle la croise, depuis plusieurs semaines déjà. Elle lui tend régulièrement des flyers avec des messages d'espoir et de lumière : retrouvez la puissance en vous, pour une âme forte et libérée. Elle finit par céder, Perséphone, par se rendre à une réunion juste pour voir, juste par curiosité. Les discours font leur chemin, des histoires un peu loufoques sur la part surnaturelle en nous que la science a voulu annihiler. Ça lui paraît un peu fou, Persephone, mais il y a quelque chose de magnétique, de convaincant dans les mots qui sont assénés avec tant de sérieux qu'elle finit par douter. Elle y retourne, une fois, deux fois, dix fois, se fait quelques amis là-bas, change ses habitudes au profit de rituels destinés à la rapprocher de son âme surnaturelle. Elle n'en parle pas à Enfys, de peur de briser la confiance fragile qui s'est tissée entre elles deux. What she doesn't know can't hurt her.

Mars 2022
D'abord, c'était juste un murmure. Ténu, discret, si subtil qu'elle croyait souvent l'avoir rêvé. Mais la rumeur au creux de ses tempes enfle au fil des jours et bientôt elle ne peut plus ignorer les voix qui résonnent dans sa tête par vagues. Elle croit la perdre, sa tête, et toute sa raison avec, tente de noyer les intrusions avec un surplus de musique et de la relaxation mais c'est peine perdue. Persuadée d'être hantée par leurs fantômes un an après son crime, elle met plusieurs semaines à réaliser qu'elle se trompe. Ce qu'elle prenait pour le karma n'est que l'appel qu'elle attendait : elles l'invitent à les rejoindre. Confuse et toujours enragée par cet échec cuisant lors de son premier essai, Persephone tente de les ignorer. Mais elle sait bien que la tentative est vaine : les voix ne la lâcheront pas, jusqu'à ce qu'elle devienne gorgone elle aussi. Ou bien qu'elle sombre dans la folie. Dans les deux scénarios, l'une d'entre elles paiera le prix. Alors Persy tient sa langue, ajoutant ce secret pesant à celui qu'elle dissimule déjà. Trop consciente qu'à la seconde où Enfys saura, elle l'éliminera. A moins qu'elle n'agisse avant la djinn.



MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Enfys Fitzgerald
Enfys Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: The safest road to hell is the gradual one || Persephone Vies_Enfys

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Aes_persys

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 125
Âge : 2.676 ans
Nombre de dés : 5
Résidence : Barney Circle, Washington D.C.
Profession : Agente immobilière et matriarche
Faceclaim : Halsey
Pouvoirs/capacités : Illusion, principalement à partir des rêves, des peurs et des obsessions
Crédits : Ellaenys
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Gabrielle
Points : 503
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Mer 25 Jan 2023 - 22:36
BONJOUR JE L'AIME JE T'AIME J'AI TROP HÂTE DE LIRE ET UN COMMENTAIRE GIGANTESQUE SERA ICI JE L'AIME JE T'AIME

Alors déjà QUI ose dire que mon humain d'amour est un parasite que je le goume ? Oupsy c'est déjà fait hihi The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3902391338

Honnêtement tout le développement des Fitzgerald est super, surtout vu que bah ils sont morts, c'est trop bien que tu les ai quand même bien construits ! (dédicace à ce connard d'Achilles qui va se prendre des tacles dans la gueule je préviens) (et le choix du prénom d'Isaak est incroyable c'est dit)

On pardonne même à Perséphone d'être une 2000 (beurky) tant tu expliques bien à quel point ça la fait se sentir oubliée et nulle, vraiment romantique dans le sens littéraire je trouve (AND I'M HERE FOR IT)

Les questionnements de genre et de couleur, je suis sûr que tu vas faire des passages masterclass là dessus donc juste j'attends en souriant voilà.

L'espionne intérieur, OMG Percy la balance, iel est français.e en 40 en fait. honnêtement super pour rajouter du drama dans la MEILLEURE ALLEGEANCE

OMG imagine la meuf fait un burn-out associatif, trop étonnant, ça arriverait jamais IRL, surtout à la joueuse, je sais pas comment tu vas rp ça, oulala

La relation avec Enfys me FEND le coeur, vraiment, tu donnes vraiment l'impression d'une reproduction des traumatismes et du sentiment d'infériorité (qui n'est pas sans me rappeler ma chère Kota donc je viens solennellement poser ici qu'elles doivent rp ensemble bizou)

Les anecdotes avec des noms de héros grecs c'est vraiment pour me tuer, j'adore c'est trop bien la fiche est trop bien, sache juste qu'Enfys tuerait tous ces héros sans valeurs pour une heure avec la meilleure des humaines

Je commente pas TOUT parce que comme l'a dit Valh, tous les points sont intéressants, complexes et tout mais surtout cohérents sous ta plume et en font vraiment une personne plus qu'un personnage et c'est un tel défi, vraiment bravo

Persy la best a écrit:Elle reste une humaine après tout, une nuisible, une erreur, une faible. Et non contente de sa nature déjà bien trop défaillante, elle a commis un autre crime et les fantômes ne la lâchent pas : trois dragons sont morts par sa faute, de nuisible elle devient menace.
Envie de crever vraiment. Tu n'es pas prête pour la fureur d'Enfys quand elle se rendra compte toute la souffrance dans son humaine. (et je suis pas prêt pour les larmes quand tu vas développer plus je pense)
Son côté "pro-surnat" un peu pick me est super intéressant aussi

Elle est bercée dès son plus jeune âge par les histoires des dragons, pas ceux qui enlèvent les princesses mais ceux qui dominent dans l'ombre le monde. a écrit:
les échos au Broken Tale hehehe c'est super

Elle saisit la première occasion pour aller lui parler ; un exposé sur Paris et ses monuments, et elle découvre un alter ego en son partenaire de travail. a écrit:
OK c'est pour me tuer je vais shiper en fait

(Je mentionne pas le fil conducteur de l'Enfer qui est merveilleux)

(Et puis Persy pop-pom girl euh je hot en fait bjr)

(et puis Persy avocate euh je hot en fait bjr)

Juste avant que son père ne meure, Persy se tient droite devant lui, le surplombant de sa hauteur, renversement tant attendu des rôles qu'ils ont toujours joué. L'éclat de peur dans ses prunelles la fait se sentir enfin vivante, enfin reconnue et puissante.
Mon bébé parfait et magnifique jolem tant

Comme toute sa vie durant, elle espère, elle attend ne serait-ce qu'un regard scintillant de fierté de la part de ce frère qui ne sait rien du lien secret qui les unit.
Envie de tuer tous ceux qui font douter ma petite colombe

C'est sa voisine qui lui en parle à chaque fois qu'elle la croise, depuis plusieurs semaines déjà. Elle lui tend régulièrement des flyers avec des messages d'espoir et de lumière
J'ailaref et je ris


Bon j'arrête là, c'est vraiment tout merveilleux et super, et je lance un rp tout de suite en fait allez bisous
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Mer 25 Jan 2023 - 22:42
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Stella Delacroix
Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: The safest road to hell is the gradual one || Persephone PswAGNQg_o

The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2f7d345189c834f4c393a2dbec297c0b3e4d7f4e

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Nx9f

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 218
Âge : 207 années mais une trentaine en apparence
Nombre de dés : 3
Résidence : Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Profession : Professeure des écoles
Faceclaim : Blanca Suárez
Pouvoirs/capacités : Djinn spécialisée dans la capacité à insuffler des idées, des pensées dans les esprits maléables
Crédits : adamantium (ava) adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 294
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Mer 25 Jan 2023 - 22:56
The safest road to hell is the gradual one || Persephone Is-this-real-life-shocked

Je n'arrive pas à y croire
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Mer 25 Jan 2023 - 23:53
Wow.
Wowowow que dire que dire

La première chose c'est que je regrette à 0% d'avoir sauté dans le vide les yeux fermés en choisissant qu'Ophelia aurait ce crush sur Persy.

J'aime TELLEMENT Persephone, elle est absolument géniale. J'adore la manière dont tu l'as faite, j'adore ses défauts et ses qualités, j'adore ses doutes et ses angoisses et la manière dont ils la font aller de l'avant tout en forçant sur le boulet qui essaie de la tirer en arrière.
Elle est tellement humaine, au risque de la blesser en disant ça, mais tout dans son caractère et dans ce qu'elle finit par choisir et faire, tout fait sens à mes yeux. Je vois sa sensibilité, son besoin d'attention et d'affection, ses tentatives désespérées d'occuper son esprit et de remplir son coeur en même temps en se rendant utile partout où elle le peut.
Elle veut qu'on la voit, eh bah je la voit cette Persy, et Ophelia la voit aussi, quand elle la regarde avec ses grands yeux pleins d'admirations pour sa bestie qui fait tellement de choses. Et elle sera même là pour lui apporter du réconfort quand elle en fera trop, pour la soutenir quand elle en aura besoin, parce qu'elle est pas rancunière de pas être aimée comme elle le voudrait.
Mais là je parle trop d'Ophelia et pas assez de Persy, pardon, je m'égare.

J'ai adoré toutes les références mythologiques (tchoin des mythes gréco-romains on se sait on se connait bsx), elles sont si joliment glissées, si pertinentes à chaque fois. C'était une petite pépite de chocolat (déso Persy je sais que t'aimes pas) dans ce délicieux gâteau ficheux que tu as fait
En fait j'ai pas envie de m'arrêter d'écrire parce que j'ADORE PERSEPHONE PUTAIN mais je vais quand même devoir mettre fin à cette éloge.
Je regrette rien.
J'aime Persephone.
Persy persou.
Mon poti bébou.
(Ophelia va la voir chaque fois qu'elle danse devant un public)
Bébou.

The safest road to hell is the gradual one || Persephone 124743282 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2057462120 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3735016781 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3775030762 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3984730673 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3817754615 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3403347365 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3403347365 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1044835784 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 647667278 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 828344967 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 828344967 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3652703960 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3453308072 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 4271866096 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3090446614 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3090446614 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 4072687278 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 666918574
ADMIN ◊ RESISTANCE
E. Artemis Wolffhart
E. Artemis Wolffhart
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
The safest road to hell is the gradual one || Persephone Xqu8



The safest road to hell is the gradual one || Persephone 9ef76de4d61af542cd19b6fcb73910aeb3260c8b


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 141
Âge : vingt-huit ans
Nom rebelle : Dresden
Nombre de dés : deux dés
Résidence : washington, dans le poumon vert
Profession : conceptrice de jeux vidéos & combattante à l'Hydra Club
Faceclaim : abigail cowen
Pouvoirs/capacités : zouwu (rapidité, transformation animale & influence émotionnelle)
Crédits : (c) unfinishedfairytales pour l'avatar
Disponibilité RP : disponible ※ 4/6
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, raina, ciaràn, abraxas, chiara (oups)
Points : 266
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Jeu 26 Jan 2023 - 11:24
The safest road to hell is the gradual one || Persephone ImpressiveMassiveHoneyeater-max-1mb

Le grand jour est arrivé je suis si émue The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1639275293
Bienvenue dans la team DC Noémims The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2729781183
Enjoy the ride The safest road to hell is the gradual one || Persephone 4122251093
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Aurore Lecomte
Aurore Lecomte
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
The safest road to hell is the gradual one || Persephone 474w

Fairytales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten.

▼◬▼

The safest road to hell is the gradual one || Persephone B7c03ec06b7ae2871562ae7de68abcc5abbd7909


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 196
Âge : 20 ANS (26/06/2001) ◬ trop jeune pour tout comprendre
Nombre de dés : 2
Résidence : SEATTLE ◬ appartement miteux du Capitol Hill
Profession : étudiante en SOCIOLOGIE ◬ CHASSERESSE du premier Cercle
Faceclaim : Talia Ryder
Pouvoirs/capacités : Simple HUMAINE ◬ fonceuse de première, manie avec brio l'arbalète
Crédits : cosmiclight (ava), self (aes)
Disponibilité RP : Delilah, London, Ophelia, Persephone, Seth, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Llyr & Jasper & Borée
Points : 737
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Jeu 26 Jan 2023 - 12:01
tu es validée !
bienvenue dans le monde merveilleux de notd
Félicitations !  
Aujourd'hui est un jour de deuil pour la team UC, qui perd l'une de ses plus farouches défenseuses. The safest road to hell is the gradual one || Persephone 4020495512 MAIS aujourd'hui est un jour de joie, car Persephone Fitzgerald est parmi nous ! The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3735016781
Et quel délice, quel délice qui valait l'attente ! The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1639275293 Avec sa chrono (presque) aussi longue que celle d'Enfys, tu nous livres encore une fiche-pépite. The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1236794534 Ce que j'admire tout particulièrement, c'est que Persy est composé.e de plein d'éléments hyper hétéroclites : sa non-binarité, sa relation avec Hel, son envie d'être reconnue, son implication de l'Ordre de K1, la mythologie (les réfs sont incroyables The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3902391338), les gorgones, la secte, les forums, la danse ... enfin, voilà, elle est complexe. Et sous ta plume, tout ça semble cohérent, si bien qu'on arrive à la fin et on se dit "bah oui. bah oui en fait."  The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3403347365
Bah oui, Noémim's nous a encore fait un personnage extraordinaire, et je sais même pas pourquoi on s'attendait à autre chose, finalement. The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2828439993

Alors vas y, file nous éblouir avec une pelletée de nouveaux sujets à traiter (le burn-out associatif, je t'ai vue), file RP avec ce superbe personnage et répandre ta bave d'escargot nimbée de paillettes de talent.  :london: Je te valide avec amour.  The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3984730673


ATTRIBUTION DE DÉS Vu le niveau de ton personnage, tu commences le jeu avec 1 dé à ta disposition  Pour en savoir plus, n'hésite pas à te rendre sur ce sujet


ET MAINTENANT? C'est très simple mon petit crocodile, maintenant tu peux aller t'ébrouer dans les vastes plaines du rp  Tu peux aller vérifier dans les BOTTINS pour savoir quels sont tes petits voisins, ouvrir ton CARNET DE BORD pour y mettre tous tes petits éléments persos comme liens, rps, playlist, chrono. Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux nous rejoindre sur le DISCORD DU FORUM. Si tu as un peu de mal à démarrer, tu peux te lancer dans la RECHERCHE RP. Si tu as un partenaire mais pas d'idée de RP, viens t'amuser avec le SYSTEME DE DES qui te donnera un lieu + une situation de RP !  Découvre aussi le SYSTEME DE POINTS qui peut toujours être utile   Si tu as envie d'avatars ou gifs ou moodboards, tu peux regarder dans les BOUTIQUES ou PASSER COMMANDE. Au plaisir de te croiser sur NOTD    
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
London Ashford
London Ashford
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: The safest road to hell is the gradual one || Persephone Lgvwd

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Moodboard_trio_infernal

Pseudo / Pronoms : Yellow Chip / elle
Messages : 332
Âge : 21 ans
Nombre de dés : Un.
Résidence : Refuge de la Rose Noire, Bayou, Nouvelle-Orléans. De temps en temps elle squatte un appart miteux à Phoenix.
Profession : Enchaîne les jobs foireux et les licenciements express, est probablement sur la liste noire de tous les Macdo du pays.
Faceclaim : Billie Eilish
Pouvoirs/capacités : Glousse comme une pintade, n'est jamais à court de briquets, vous a fait les poches discrètement pendant que vous lisiez ce profil.
Crédits : LadyEilie aka Serena la sista clownesque
Disponibilité RP : Pas avant 2027.
Multicomptes : Team UC forever (si je me fais un DC, London meurt).
Points : 665
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Jeu 26 Jan 2023 - 13:42
OMGGGGG JE SUIS VALIDÉE WOW The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2057462120 Ce fut si rapide omg je vous aime. Allez avant de partir vous couvrir (lentement) de rps, je vais répondre à vos adorables petits mots :sol:

@Enfys Kirke AAAAAAAAAAAAH ce pavé est plus long que ma chrono wtfff (bon ok j'abuse un peu) Merci pour tous ces commentaires incroyables qui m'ont fait beaucoup rire et qui m'ont émue. Je suis contente que tu aies relevé autant de détails, que ton humaine te plaise, que tu voies déjà se dessiner l'attachement d'Enfys (ce lien va être incroyable j'ai beaucoup trop hâte). Et totalement d'accord pour un lien avec Kota hehehe The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2828439993 Merci pour tout cet amour pour ce perso, merci de m'avoir fait chill quand je perdais l'inspiration et que j'avais peur de te décevoir, merci pour ta patience et pour tous tes compliments je plore un peu intérieurement. Vraiment le fait que tu la considère comme une personne plus que comme un personnage et que tu la trouve cohérente c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire parce que dieu sait que j'ai douté pendant longtemps sur sa crédibilité (notamment le meurtre), jai essayé de rendre la progression naturelle et cohérente et ça me fait trop plaisir que tu trouves ca réussi :extremcry: Also hehehe merci d'avoir relevé la ref de la voisine j'ai beaucoup ri en l'écrivant :oopsie:

@Hel S. Nightshade MAN ZOUZ EX The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2057462120 :desi:

@Stella Delacroix eh oui, c'est bien réel, Persy est réelle (et moi aussi The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3249143147 )

@Ophelia Delacroix :extremcry: ouin merci pour ce condensé d'amour et de compliments, j'aime tellement fort ce lien moi aussi, merci de m'avoir fait confiance malgré tout le mystère autour de la fameuse Persy The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2039558444 Meme si c'est une insulte à ses yeux, humaine est un magnifique compliment aux miens, parce que ca prouve que jai réussi a faire passer ce que je voulais et c'est l'essentiel. ET J'AIME OPHELIA AUSSI PUTAIN The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2828439993 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3984730673 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3735016781 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1044835784 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 647667278 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3453308072 The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1912639625

@E. Artemis Wolffhart hehehehe merci merci, j'aurai résisté DEUX ANS finalement, record à battre allez The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3249143147

@Aurore Lecomte Aaaaaaaah cette validation adorable laaaa. Vous voulez me tuer en fait. Je suis si heureuse que tu aimes la fiche, tu vas rire mais ya 2 semaines je disais "ouais bon clairement elle sera pas aussi travaillée et belle que celle de London" et PELOTE TWIST. Je suis contente aussi que tu trouve que l'imbrication de ces trouze mille éléments (team qui fait jamais de choix on est al)  forme un tout cohérent à tes yeux. Hehehe tu m'as spotted, allez je propose un rp burn out associatif Sol Persy :oopsie: Merci pour la validation et pour tes doux commentaires plein d'amour The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2993677169
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


The safest road to hell is the gradual one || Persephone VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Jeu 26 Jan 2023 - 16:57
LA VIE DE OAM

Nous étions deux en team UC, désormais nous avons cédé, mais franchement si c'est pour céder pour d'aussi beaux persos que Persy, je pense que la team est contente pink

Je mens assez peu en disant que c'est une des meilleures fiches que j'ai lu. C'est cohérent. Ca brasse des tas de sujets, mais c'est indéniablement et définitivement cohérent en tout point. On comprend son envie de plaire, son évolution, son lien avec la danse qui irrigue quasiment toute sa vie. On comprend son évolution que ce soit d'un style à un autre, de la rigueur à la lente décrépitude, que ce soit dans le parallèle avec la danse classique/contemporaine, de la rigueur à la liberté, avec cette évolution vis à vis de sa famille.
On a envie d'y croire, à cette relation avec Hel, de se féliciter quand Feyre recolle les morceaux, mais on peut que s'identifier avec ce renouveau mal-heureux, cette façon un peu blasée, mais définitivement sincère qu'on a de retourner dans les bras de quelqu'un. On a envie d'y croire, jusqu'au craquage final, jusqu'à son lien avec Enfys, où finalement elles ont tout en commun, dans cette envie de croire en quelque chose mais ce côté progressivement abattu, cette fatigue. Enfys a des milliers d'années, Persy en a 22, et pourtant elle a l'air d'avoir déjà trop vécu pour son petit corps. C'est tragique, autant que les tragédies grecques et que toutes les petites références qu'on trouve par ci par là. On sent la perdition, progressive, cette envie de changer par le militantisme, cette ambivalence des opinions, ce rapport à son humanité.

Parce que Persy est humaine, et que si on a envie d'être horrifié par ce qu'elle fait à sa famille, on ne peut qu'apprécier un peu honteusement ce dénouement. Parce que c'est juste. Parce que ça fait du bien. Mais ça fout mal de se l'avouer. Persy, elle fait mal à avouer qu'on comprend et qu'on jubile avec elle, quand on comprend qu'elle coupe les ponts avec Hel, qu'elle a besoin de s'échapper dans des forums (le meta est ouf d'ailleurs), dans des sectes, dans le militantisme, on sent ce besoin d'exister, et elle va y arriver.

Parce que moi, je crois en Persy, autant qu'elle est bien sortie, qu'elle est là, en chair et en os, aussi belle que prévu, qu'elle dépasse des attentes et qu'elle s'annonce comme un personnage hautement tragique et hautement coloré.

Bref.
Bravo ma douce The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2057462120

_________________
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
J.Caïn Stonegold
J.Caïn Stonegold
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: The safest road to hell is the gradual one || Persephone 124spa
The safest road to hell is the gradual one || Persephone Blank_9_Grids_Collage_2
The safest road to hell is the gradual one || Persephone Quentin-Coldwater-the-magicians-40330476-300-169



Pseudo / Pronoms : Even
Messages : 303
Âge : 28
Nombre de dés : 5
Résidence : Seattle, Phare de Waterfront
Profession : Leader de l'Ordre de Cain
Faceclaim : Jason Ralph
Pouvoirs/capacités : Phénix, Pouvoir de Destruction et de Guérison
Crédits : Dee!
Disponibilité RP : Ouvert
Multicomptes : Noël.le Dumas & Rogus None & Alicia Slaughter
Points : 241
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Jeu 26 Jan 2023 - 19:01
C'est une occasion tellement spécial, qu'il fallait bien que je commente la fiche de maon propre Adelphe !

My, my, my... Que dire de plus que tout ce qui n'a pas déjà été dit par les autres, et dont j'adhère à tous les commentaire!!!
Persy est merveilleusement construite et complexe, j'aime tous les références mythologiques misent toutes au long de la fiche, l'histoire est juste parfaite tellement crédible, tellement brise-coeur, tellement dramatique et pourtant si palpitant ! BREF, j'ai adoré du début à la fin.
Ce besoin de reconnaissance va tellement faire écho chez Caïn, tous les passages que tu as écris sur lui et sur comment Persephone le perçoit sont pépites en passant, et il va être très heureux de le combler !
Encore une fois il y a tellement a dire sur tout ce que tu as pu mettre dans ta fiche sans que ce soit trop ni indigeste, et juste logique franchement ça mérite des applaudissements!
J'ai tellement d'idées pour un premier RP, que j'ai déjà slide dans tes mp avant même d'avoir fini d'écrire ce message x)

En tout cas bravo à toi, la fiche c'est une dinguerie d'inspiration ❤

_________________

.There’s a madness I can’t fight and it calls to me at night; where it whispers of the things I could be...You have nightmares, I have mine; do yours keep you up at night? Cause mine sing me off to sleep...
I was a mistake so you cast me off aside, like that’s all I’d ever be. But I’m back to take everything that’s rightly mine and we all have you to thank...So when you next hear my name.
Know I’m the monster that you madе.

The safest road to hell is the gradual one || Persephone My_project_5
It's like you’re falling but you rise, makes you wanna spread your wings and fly. You think you’re special but you’re not; you and your ego can go rot.
‘Cause I’m only the thing you’ve done right, and that’s sayin’ a lot.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
London Ashford
London Ashford
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: The safest road to hell is the gradual one || Persephone Lgvwd

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Moodboard_trio_infernal

Pseudo / Pronoms : Yellow Chip / elle
Messages : 332
Âge : 21 ans
Nombre de dés : Un.
Résidence : Refuge de la Rose Noire, Bayou, Nouvelle-Orléans. De temps en temps elle squatte un appart miteux à Phoenix.
Profession : Enchaîne les jobs foireux et les licenciements express, est probablement sur la liste noire de tous les Macdo du pays.
Faceclaim : Billie Eilish
Pouvoirs/capacités : Glousse comme une pintade, n'est jamais à court de briquets, vous a fait les poches discrètement pendant que vous lisiez ce profil.
Crédits : LadyEilie aka Serena la sista clownesque
Disponibilité RP : Pas avant 2027.
Multicomptes : Team UC forever (si je me fais un DC, London meurt).
Points : 665
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Ven 27 Jan 2023 - 20:24
@Ambrose Atkins ma zoUCz sûre The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2828439993 Merci pour ces compliments adorables et si sincères kgkekekzjz ça me touche énormément ue tu l'aimes, et fiouh je suis i heureuse d'avoir réussi à la rendre touchante et crédible à tes yeux aussi. J'adore l'interprétation que tu as faite de la danse, pour tout avouer je n'y avais même pas tant réfléchi mais oui en fait, bah oui, tout fait sens. Toute ton analyse sur sa relation avec Hel, eh bien oui, de fait moi aussi j'ai eu envie d'y croire et je pense qu'il est assez évident que je ship tout en sachant que ça ne marchera pas (zéro  inspiration de la vie réelle là encore mdrrr). Heureuse que l'émotion soit passée au point que toi aussi tu aies de l'espoir pour cet amour. Merci pour tous tes compliments sur Persephone, merci de croire en elle, merci de la comprendre. Et j'ai hâte de faire de nouveau des dingueries avec tes DEUX bébés The safest road to hell is the gradual one || Persephone 768318148

@J.Caïn Stonegold MON FREEEEEERE The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2057462120 Je suis si heureuse que tu aimes tan adelphe (et Persy se réjouit que K1 l'aime hehehehe). J'ai beaucoup aimé écrire leur relation et j'ai hâte qu'on en explore toutes les subtilités ensemble en rp The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3735016781 Je suis ravie que la fiche t'ait inspiré des idées de rp (il faut que je te reponde dailleurs aaaaaaaah). Merci pour tes compliments The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1044835784
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Sam 28 Jan 2023 - 12:25
J'arrive en retard comme d'habitude, mais j'ai pris le temps de me délecter de cette incroyable fiche pink
J’adore comme les histoires d’enfance de Persy et Serena font un peu un miroir : Persy a été maltraitée et délaissée par sa famille parce qu’elle était pas un dragon, et Serena a été maltraitée justement parce qu’elle était dragonne. Maybe un potit lien peut se créer ?

Oh oui, elle fait du RP ! Persy so relatable on en oublierait presque… Enfys. Et j’adore cette ébauche de relation entre les deux, la méfiance mais aussi la co-dépendance en un sens. On ne sait pas finalement si elle a amélioré sa vie ou si elle l’a empirée… J’ai trop hâte de voir vos RP et les retournements de cerveau ça va être incroyable  The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2828439993

Caïn est son demi-frère ??? OMG le drama tellement hâte de voir comment tout va se jouer…

Vraiment toutes les références c’était si bien construit, aucun doute ça valait le coup d’attendre, cette Persy est déjà tellement palpable j’ai l’impression de la connaître

Bravo bae pour cette formidable histoire, je suis tellement heureuse de revoir ta plume dans une fiche et je n'ai que hâte de suivre les aventures de Persy The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3735016781
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
London Ashford
London Ashford
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: The safest road to hell is the gradual one || Persephone Lgvwd

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Moodboard_trio_infernal

Pseudo / Pronoms : Yellow Chip / elle
Messages : 332
Âge : 21 ans
Nombre de dés : Un.
Résidence : Refuge de la Rose Noire, Bayou, Nouvelle-Orléans. De temps en temps elle squatte un appart miteux à Phoenix.
Profession : Enchaîne les jobs foireux et les licenciements express, est probablement sur la liste noire de tous les Macdo du pays.
Faceclaim : Billie Eilish
Pouvoirs/capacités : Glousse comme une pintade, n'est jamais à court de briquets, vous a fait les poches discrètement pendant que vous lisiez ce profil.
Crédits : LadyEilie aka Serena la sista clownesque
Disponibilité RP : Pas avant 2027.
Multicomptes : Team UC forever (si je me fais un DC, London meurt).
Points : 665
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Dim 29 Jan 2023 - 20:17
@Morrigan Lynch owiiiiiii un lien Persena The safest road to hell is the gradual one || Persephone 3735016781 Le miroir est trop cool en effet, je pense qu'il y a moyen de faire un truc. Je viendrai dans tes mp hehehe. Et j'adore aussi le lien avec Enfys, tellement complexe, tellement de choses à jouer entre les deux ! Eh oui K1 est son demi-frère, ça faisait partie du PV mais on a un peu pimpé le truc, tu n'es pas au bout de tes surprises The safest road to hell is the gradual one || Persephone 2729781183 Merci pour tes compliments, j'ai hâte de construire des trucs chouettes avec toi The safest road to hell is the gradual one || Persephone 1044835784
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

The safest road to hell is the gradual one || Persephone Empty Re: The safest road to hell is the gradual one || Persephone

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum