Temporalité
Nous sommes en 2022 A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden 1639275293
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden Empty A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden

Jeu 26 Jan 2023 - 13:23
A god, a queen, divine, no myth
Secret GardenOphelia & Persephone
[He forgot.]

Of course he fucking forgot.

Elle n’a pas besoin de plus de mots pour comprendre, Ophelia. Elle sait déchiffrer entre les lignes depuis le temps qu’elle lit les textes et les messages de Persephone. Et ce sous-texte, elle l'a lu tant de fois. Tant de fois où elle ne pouvait que la réconforter par écrit, tant de fois où elle lui a offert sa présence mais où ce n’était pas suffisant pour lui faire comprendre, pas suffisant pour qu’elle choisisse enfin d’arrêter là, de ne pas le laisser lui briser le cœur.

Elle leur en veut. Elle en veut à Perséphone d’être aussi faible, de tomber dans ses bras aussi facilement à chaque fois qu’il se ramène, sa queue de lézard entre les jambes. Elle en veut à Hel de toujours jouer avec son cœur. Leur cœurs, d’une certaine manière. Parce qu’elle s’en veut aussi à elle-même. Toujours à faire la même erreur que Perséphone, la justification d’un amour possible en moins. Parce qu’encore une fois, Persy appelle à l’aide, et qu’Ophelia enfile son armure pour tenter maladroitement de prendre la place que Hel laisse vide. Ce n’est pas un rôle facile à remplir, dieu sait que ce n’est pas toujours un rôle agréable non plus.

Mais elle aime Persephone. Elle l’aimerait même s’il n’y avait pas ces sentiments superflus, ces sentiments qui l’entravent, qui lui font espérer un futur aussi illusoire que son passé.

Les grecs ont inventé une merveilleuse chose dans le prénom de Perséphone. Ils ont aussi inventé les quatre types d’amour. Eros, pour cette passion coupable, ce désir intense qui ne la quitte jamais vraiment mais qu’elle garde scellé sous clef parce qu’elle sait ou se doute que Persy n’en veut pas. Storgé, parce qu’il n’y a pas de personne envers qui elle soit plus fidèle, plus déterminée à rester à ses côtés quoi qu’il arrive. Philia, parce qu’elle ne souhaite rien de plus que le bonheur de son amie, parce qu’elle sera toujours son amie avant tout. Et bien sûr, Agapé. Parce qu’elle l’aime inconditionnellement, parce qu’elle veut montrer à Perséphone qu’elle est aimée, tendrement, pleinement, sans qu’elle n’ait aucune obligation de lui rendre quoi que ce soit.

Elle a l’impression d’être tout ça à la fois, Ophelia, d’avoir le cœur qui déborde d’amour et de sentiments, de ne pas arriver à s’en détacher. Parfois, il déborde trop. Souvent, elle aime d’autres personnes. Les quatre types d’amours se séparent, vont trouver d’autres réconforts, aussi sincèrement que puissamment. Mais chaque fois, ils se retrouvent.

Lorsqu’elle reçoit ce message de Persephone, ils se retrouvent. Et elle n’hésite pas une seule seconde.

« ¡Mamá, Persy necesita ayuda urgente, volveré mañana! ¡Te quiero! »

Elle a à peine eu le temps d’enfiler quelques habits et la première paire de chaussures qu’elle avait. Elle n’a pas le temps, pas quand Persephone se retrouve seule, en dehors des portes des enfers qui lui apportaient son réconfort. C’est de nouveau le printemps, dans leur monde sentimental, et si Demeter se réjouirait, Ophelia s’inquiète.

Elle ne peut faire que ça, s’inquiéter. S’inquiéter, et envoyer une pluie de messages à Persephone pour la tenir au courant, pour lui assurer qu’elle arrive, qu’elle ne le passera pas seule cet anniversaire. Pas tant qu’Ophelia sera dans sa vie, pas tant qu’Agapé ne la forcera pas à s’éloigner d’elle pour lui éviter plus de souffrance ou lui laisser plus de liberté. Elle tient fermement ses sentiments en laisse, elle ne les laissera pas s’éloigner, pas s’affoler. Elle n’a qu’une seule mission, et c’est de réconforter sa meilleure amie.

Persephone.

Une sonnerie. Deux sonneries. Persephone décroche. C’est Ophelia qui parle au téléphone, Ophelia qui dirige la conversation pour l’instant. Elle ne veut pas que Persy se plaigne, pas tout de suite, pas tant qu’elle n’est pas exactement à ses côtés, prête à lui offrir tout ce qu’elle veut.

« ¡Persy ! Je suis là dans trente secondes, tu m’ouvres ? »

Une bonne amie aurait amené du chocolat pour l’aider à faire passer la pilule. Une meilleure amie sait que l’effet serait inverse, alors ce n’est pas du chocolat qui se balade dans son sac alors qu’elle arrive à la porte de Perséphone. Elle a ramené deux beaux pots de glace, et si il faut elle filera à la supérette du coin pour en acheter un troisième. Rien de moins pour Persephone. Et mille fois plus pour Persephone.

traduction de l'espagnol:
I'll be here everytime you need me
bettyleg

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Persephone Fitzgerald
Persephone Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
Pseudo / Pronoms : Nono
Messages : 54
Faceclaim : Emily Bador
Crédits : coeurcanif
Points : 207
Joueur•se

A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden Empty Re: A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden

Jeu 26 Jan 2023 - 16:42


secret garden

 
Ophelia Delacroix  ϟ  Persephone Fitzgerald .


2 janvier 2021
Seattle, Pioneer Square, loft de Persephone.

Elle lui en veut. Ça lui troue le cœur et ça lui noue les tripes, et elle se déteste un peu pour ça, de le détester un peu, lui, alors qu'elle voudrait seulement l'aimer. Et qu'est-ce qu'elle l'aime, bordel. Elle a eu beau dire que c'était moins sérieux cette fois, qu'iels se prendraient moins la tête, qu'elle s'accrocherait pas à s'en décrocher le cœur a le voir se détacher si facilement, qu'elle garderait la tête froide, la tête haute, qu'elle ferait pas tomber sa couronne, même quand son roi serait pas a son bras. Elle a eu beau jurer que c'était moins important, qu'elle avait d'autres priorités, qu'elle prendrait ce qu'il aurait à lui donner sans rien attendre ni espérer, et tant pis si c'était pas assez, elle s'en contenterait parce qu'elle peut pas demander plus, pas alors qu'il a le cœur brisé de s'être trop acharné à tous les réparer. Elle a eu beau croire que ce serait différent, l'histoire se répète, inlassablement. Elle a eu beau se répéter mille fois que c'était pas grave, qu'elle avait pas besoin d'être indispensable, d'être la première, la plus importante, de prendre toute la place dans son myocarde fissuré, d'être la colle dorée qui en colmaterait toutes les blessures. Que ça lui allait d'être seulement deuxième, de passer après eux, tant qu'elle était spéciale quand même, tant qu'il ouvrait ses paupières et sa poitrine pour la laisser poser le regard sur le miroir de son âme et sur son organe vital. Elle a eu beau se le dire dans toutes les langues qu'elle sait parler, c'est pas de répéter les mensonges qui les rend vérité.

Ça ne lui suffit pas. Ca ne suffira jamais. Iels pourraient essayer cent fois, mille fois, que ça recommencerait. Le manège serait le même, seule la musique changerait mais tout resterait pareil, ça ne serait jamais assez. Et elle lui en voudrait pareil, a chaque fois, quand bien même ça lui arrache le cœur de ressentir tout ça. Toute cette rancune tenace, cette envie de blesser, c'est pas elle, c'est pas ce qu'elle voudrait. Elle, tout ce qu'elle veut, c'est qu'il la voie avant eux.

Mais tout ce qu'il lui reste c'est cette rancœur amère devant son écran blanc où les messages s'alignent mais pas du bon côté. Plus les minutes s'égrènent sans réponse de sa part, plus elle veut lui faire mal. Et c'est le pire sentiment, cette haine qui éclot doucement. Elle lui en veut si fort mais ça fait des années qu'elle s'autocensure maintenant, qu'elle ne s'autorise pas à lui en vouloir vraiment, parce qu'elle n'a pas le droit, pas vrai ? Parce que c'est pas sa faute si son système solaire à lui a cessé de tourner, de fonctionner comme il faut. C'est pas sa faute, non, si tout repose sur lui, iel a rien demandé et quel genre de monstre serait-elle a lui reprocher un fardeau dont il était le premier à souffrir ? Alors elle a anesthésié la douleur et la colère dans des veines, avec des injections d'empathie à en frôler l'overdose, parce qu'elle pouvait pas faire autrement que comprendre, compatir, pardonner.

Se taire aussi. Taire sa rage et sa jalousie honteuse. Taire tout ce qu'elle n'avait pas le droit de ressentir, taire le négatif parce qu'elle refusait d'ajouter au poids sur ses épaules le fardeau de ses peines à elle. Changer les piques acerbes en mots compréhensifs, camoufler les regard blessés sous des lueurs de compassion. Taire sa propre douleur car la sienne était déjà de trop. Elle n'a plus envie de se taire. Elle a trop refoulé ses propres désirs, ses propres appels à l'aide, ses propres besoins, sa propre souffrance. Elle a refusé de lui en vouloir parce que c'était trop cruel, parce qu'il ne le méritait pas, parce qu'il ne faisait pas exprès. Mais avec ses bonnes intentions il a pavé leur enfer, en un chemin sur lequel elle a joyeusement marché pieds nus sans se soucier des échardes dans sa peau. Aujourd'hui elle a mal de toutes ces écorchures. Aujourd'hui elle lui en veut, et tant pis si c'est injuste, tant pis si ça le blesse parce que c'est lui qui l'a blessée. A ne voir que son système solaire défaillant c'est leur constellation qu'il a délitée, a se plonger dans son enfer, c'est toutes leurs fleurs qui ont fané.

Elle lui en veut. Elle en veut à ce stupide écran qui n'affiche rien de nouveau, elle en veut à ce calendrier qui lui rappelle quel jour on est, quel jour il a oublié. Elle s'en veut d'être trop stupide, trop naïve, trop conciliante. S'en veut d'y avoir cru encore, une fois de plus, la fois de trop. Avec un sourire désabusé, elle navigue dans ses autres contacts, s'arrête sur le surnom familier et réfléchit un court instant. Elle pourrait envoyer un salut, un tu fais quoi ce soir ?, un banal début de conversation pour donner l'impression qu'elle va bien, que c'est un jour comme un autre où elle veut parler à son amie. Sur l'écran, une dizaine de smileys colorés la contemplent, décorations d'un long discours qu'Ophelia a écrit avec soin pour fêter ce jour si spécial. Persy en relit quelques lignes, touchée par la sincère affection qui émane du long pavé enthousiaste. Son sourire se fait plus doux. Oly a toujours les bons mots pour la faire se sentir  spéciale, et chaque discours d'anniversaire est plus beau que le précédent. Chaque année, sans exception, elle lui fait savoir qu'elle l'adore, qu'elle apprécie leur amitié, que Persephone compte à ses yeux. Peu importe la distance, Oly n'a jamais manqué l'occasion de célébrer son existence.

Sa rancœur monte d'un cran : son amie n'a pas oublié, san petit;e ami.e si. Et c'est l'amertume qui l'emporte alors que ses pouces tapent deux mots, tout simplement. Pas de politesse ni de contexte, elles se connaissent bien trop pour ça, elle sait qu'Ophe comprendra tout. La réponse ne tarde pas à venir et réchauffe son cœur abimé. Here in a minute. Quand Ophelia n'a-t-elle pas été là pour elle ? Sans doute jamais. Persy n'aurait jamais cru rencontrer une amie aussi proche sur un simple forum d'écriture. AilePourpre est bien vite devenue Aily au rythme des discussions sur la chatbox tandis qu'elle-même devenait Naws. D'Aily, Persy est naturellement passée à Oly quand la joueuse lui a annoncé que son pseudo était désormais Oleander. Derrière tous ces pseudos comme autant de masques, toujours la même fille enthousiaste et passionnée, prête à l'embarquer dans mille projets de forums à rejoindre et à fonder. De chatbox en messages privés, elles sont ensuite passées à Skype puis timidement au téléphone avant de finalement se voir en vrai. Aily, Oly, Ophe, peu importent les surnoms donnés, ce n'est pas parce que leur rencontre est virtuelle que l'amitié n'est pas réelle. Au contraire, même, c'est peut-être Ophelia qui la connait le mieux, elle qui a vu sous sa plume des fictions sombres se dérouler, cette facette d'elle qu'elle cache au monde.

Ophelia qui a toujours été là, déjà pour la dernière rupture, moment de leur première rencontre. Ophelia qui l'a toujours soutenue, qui l'a suivie dans ses projets, sortant du giron de sa mère pour étudier à Seattle dans le même cursus que Persy. Ophelia qui est là aujourd'hui, pour la réconforter, la soutenir, parce que c'est ce que font les amies. Ophelia qu'elle prend dans ses bras, se réfugiant dans son étreinte familière qui lui rappelle qu'elle n'est pas seule, qu'elle est aimée, pas oubliée, qu'elle existe aux yeux de quelqu'un. L'embrassade dure quelques secondes avant qu'elle ne s'en détache doucement, pour inviter son amie dans le loft que lui a trouvé Enfys il y a quelques mois.

Fais comme chez toi. Enfin, tant que tu casses pas mes murs avec un marteau, évidemment...

Un sourire ironique accompagne sa réplique, référence évidente à un de leurs anciens rps, qu'elles se sont beaucoup amusées à écrire. Son regard glisse sur le sac à dos que porte Ophelia et elle fronce légèrement les sourcils.

Me dis pas que t'as amené tes cours avec toi...

Persephone n'est pas vraiment d'humeur à réviser la diplomatie surnaturelle au XIXe siècle en Europe et aux Etats-Unis.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGES BY avatarsandcrap & lunairetm  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden Empty Re: A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden

Jeu 26 Jan 2023 - 19:35
A god, a queen, divine, no myth
Secret GardenOphelia & Persephone
Elle s’en veut de la trouver si belle. De sentir son cœur se gonfler comme à chaque fois qu’elle la voit. Elle est belle, oui, objectivement comme subjectivement, elle a tous les attraits du monde en elle, Persephone. Mais elle ressort des enfers et elle en porte les marques. Elle n’est pas entièrement elle-même, n’a pas toute sa joie de vivre. C’est normal. C’est terrible. C’est enrageant.

Elle a envie de faire payer à Hel, de lui arracher ce sourire avec lequel elle le voyait quand iel était au bras de Persephone. Iel ne la mérite pas, ne mérite pas d’avoir été heureux avec elle alors qu’à chaque fois c’est la même rengaine. Mais la colère d’Ophelia n’a pas lieu d’être. Pas aujourd’hui, pas ici en tous cas. Pas alors que Persephone vient chercher le réconfort de ses bras, qu’elle lui offre avec plaisir.

Le printemps a un goût de culpabilité et une odeur d’amour. Une odeur qui la fait se retourner à chaque fois qu’elle la sent sur un passant dans la rue, parmi les quelques milliers de personne qui doivent en avoir une similaire, qui ont le même parfum. Pourtant, ils pourraient être des milliards à le porter, ce serait toujours celui de Persephone. Celui qu’elle a laissé quelque fois derrière elle en rendant visite à Ophelia et qui faisait se serrer son cœur en ne pouvant pas penser à autre chose même avec tous les efforts du monde.

Toute la frustration et toute l’envie du monde ne changeront rien à la situation ou à son comportement, pourtant.

Comme à chaque fois, Ophelia profite de l’avoir dans ses bras quelques secondes, de frotter tendrement son dos pour la réconforter, avant de la lâcher. Elle la lâche parce que c’est ce que font les amies et que c’est ce qu’elle est avant tout. Et bien sûr, un sourire mesquin répond à l’ironie de Persephone. Elle sait piquer son intérêt et raviver son cœur, parler de leurs écrits est toujours une valeur sûre pour Ophelia.

« Déjà c’est arrivé qu’une seule fois, et c’était complètement mérité. »

Elle fait l’outrée Ophelia, comme quand elle prend un peu trop fort la défense de ses personnages. Pauvres personnages eux aussi parfois trop malmenés par ceux de Persephone, mais comment lui en vouloir quand tout ce que ça amène est aussi drôle, aussi délectable, aussi mémorable.

Elle roule des yeux quand Persy lui parle des cours. Bien sûr que non elle n’amène pas ses cours à un sauvetage d’anniversaire. Elle est peut-être parfois niaise, mais certainement pas stupide. Justement. Alors elle fait glisser le sac, le pose sur une chaise pour ouvrir lentement la fermeture éclair. Très lentement, et avec un regard appuyé, plein de mystères. Qu’est-ce qu’il y a dans ce sac ? Son regard pourrait vouloir tout et rien dire. Des cours ? Une arme puissante pour annihiler les Nightshade ?

Ou simplement deux pots de glace qu’elle sort avec triomphe.

« Demain c’est sport, mais en attendant je pars pas tant qu’on a pas fini ces deux pots. »

Le regard mystérieux s’enrobe de douceur à mesure que les plis s’ajoutent aux creux de ses yeux, que ses lèvres se relèvent dans un sourire sincère qui ne reflète rien de sa colère et tout de son amour. Elle a appris des meilleurs, Ophelia, et s’il y a une chose qu’elle garde de Sol, c’est sa capacité à toujours ensoleiller la pièce dans laquelle elle se trouve.

Le printemps arrive, et avec lui le soleil. Hel ne peut plus l’être, alors elle remplira son rôle, au moins en partie. Les lauriers-roses dont elle tire son surnom ne poussent que sous le plus beau des soleils, et elle est prête à l’amener elle-même, à tout faire pour ramener le sourire dans le regard de Persephone, pour accompagner ses lèvres qui doivent se sentir bien seule à sourire sans être accompagnées de joie.

« En plus j’ai vu qu’il y a un nouveau film sur Netflix avec le FC de Mia donc notre soirée peut être toute tracée si tu veux rester au chaud ! »

Mais Ophelia est prête à tout. Elle est prête à lui faire oublier Hel en sortant, en se mêlant à d’autres. Elle est prête à la protéger de l’extérieur en lui prêtant éventuellement ses bras une fois de plus pour y pleurer sa rage ou juste en l’enroulant dans un plaid qu’elle ne quitterait jamais.

Elle est prête à partir à l’autre bout du monde s’il le faut.
I'll be here everytime you need me
bettyleg

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Persephone Fitzgerald
Persephone Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
Pseudo / Pronoms : Nono
Messages : 54
Faceclaim : Emily Bador
Crédits : coeurcanif
Points : 207
Joueur•se

A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden Empty Re: A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden

Dim 19 Fév 2023 - 23:32


secret garden

 
Ophelia Delacroix  ϟ  Persephone Fitzgerald .


2 janvier 2021
Seattle, Pioneer Square, loft de Persephone.

Elle a de la chance, d'avoir Ophelia dans sa vie. Qui d'autre que la sorcière aurait traversé les Etats-Unis en un rien de temps pour être présente au bon moment pour Persephone ? Enfys l'aurait sûrement fait également mais ce n'est pas pareil. Elle l'aurait fait parce qu'elle est sa djinn, parce qu'un contrat aussi puissant qu'ancien lie leurs existences respectives, parce qu'elle se doit d'aider son humaine. Il n'y a rien qui oblige Ophelia à être ici ce soir, rien d'autre que la simple envie d'être avec son amie. Elle sourit en voyant les pots de glace victorieusement brandis par la jeune femme.

Citron vert et rose ? T'es la meilleure, Ophe !

Elle a de la chance d'avoir Ophelia comme amie. Quelqu'un d'autre aurait pris de la glace à la vanille, une valeur sûre et sans grand risque, ou bien un pot de Cookie Dough Ben&Jerrys parce que c'est le genre de glace un peu mainstream que les gens mangent dans leur lit pour se réconforter. Mais Ophelia la connaît bien. Elle sait que l'humaine aime les goûts un peu insolites, qu'elle se démarque par son palais à défaut de le faire par des pouvoirs fabuleux. Mieux encore, elle se souvient des parfums que Percy a déjà goûtés et particulièrement appréciés. Oui, Ophelia connaît ses goûts, autant en terme de friandises que d'activités.

Ouiiiii j'ai vu la bande annonce l'autre jour, il a l'air in-cro-ya-ble ! En plus c'est pas souvent qu'on la voit dans un rôle de méchante, c'est cool !

Elle a de la chance d'avoir Ophelia avec elle. Ophelia qui partage son amour pour les personnages qu'elles créent et les célébrités qui les incarnent, Ophelia qui ne manque pas une occasion de récupérer des ressources pour leurs faceclaims, Ophelia qui aime Mia au moins autant qu'elle et l'associe maintenant trop à son feat, Ophelia qui fera sûrement plein de commentaires pour souligner toutes les mimiques de l'actrice qui sont tellement Mia. Percy allume la télé et attrape un plaid qu'elle lance à la tête de la sorcière pour l'inviter à installer leur cocon tandis qu'elle prend deux cuillères dans un tiroir pour les amener au canapé. Alors qu'elle clique sur l'icône rouge, elle se tourne vers son amie, soudain impatiente de lui raconter une anecdote que sa déception avait momentanément effacée de sa tête.

Oh, au fait, en parlant de Mia, fallait que je te dise, tu sais le nouveau là, qui avait dit ohlala j'adoooore ta FC elle est trop belle il nous faudra un lien ? Bah l'autre jour, on était sur la chatbox tranquille, avec Debbie et Finn, et là il débarque et il commence à… me draguer ? Je te jure il était là : /me fait des bisous à Mia etc, Debbie l'a trouvé bizarre aussi. Et après il m'a demandé si Mia était célibataire et il m'a proposé un lien love mais il forçait un peu tu vois… On aurait dit qu'il essayait de me draguer moi à travers ma perso, bref c'était super malaisant, je vais en parler aux admins je pense… Parce que vraiment je l'ai trouvé super lourd, comme si ma perso avait pas le droit d'être célib genre ?

Elle a de la chance d'avoir Ophelia. Une amie précieuse, une amie fidèle, le genre de filles à qui elle peut tout dire sans crainte que ce soit mal interprété, à qui elle peut se confier avec l'assurance d'être comprise, une bouée à laquelle elle peut se raccrocher au milieu des tempêtes de la vie. Une amie à qui elle peut se plaindre de tout et de rien, pour recevoir une deuxième dose d'attention, désirée cette fois. Une amie qui est là quand Hel ne l'est pas. Oui, elle a de la chance, Persy. Mais à trop prendre leur amitié pour acquise, elle risque bien de voir la chance tourner.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGES BY avatarsandcrap & lunairetm  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden Empty Re: A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden

Lun 20 Fév 2023 - 17:31
A god, a queen, divine, no myth
Secret GardenOphelia & Persephone
Comment ne pas sourire en se faisant complimenter par Persephone ? Comment ne pas fondre sous la douce caresse que ses mots apportent à son cœur, comme si elle aussi avait besoin de réconfort en ces temps troublés. Elle n’en a pas besoin, non, pas vraiment, mais le simple fait de voir sa meilleure amie se détendre suffit à agrandir son sourire, à faire renaître les libellules dans son ventre qui volettent à tout va.

Oh you would find her in a polaroid picture

Qu’est-ce qu’elle l’aime, cette Persephone aux goûts si particuliers et si uniques, qui pourrait donner l’impression d’en faire trop pour être différente aux yeux des autres mais qui est au contraire parfaitement elle-même pour Ophelia. Il n’y a personne, personne sur toute cette terre, qui motive autant la jeune sorcière à rester elle-même, à être aussi indépendante que sa mère a voulu lui inculquer, à poursuivre ses rêves. Et son rêve le plus cher, c’est de voir Persephone heureuse.

And she means everything to me

De la voir sourire comme elle le fait à la mention de Mia, ou plutôt du film qui a l’air de l’intéresser autant que l’espérait Ophelia. Elle était prête à aller au bout du monde, oui, mais finalement il n’y a pas de meilleur endroit qu’un canapé partagé avec elle. Qu’un moment de détente complice, dans cette bulle qu’elle ne voudrait jamais voir éclater autour d’elle.

And I’ll be okay, admiring from afar.

Elle a les mains prises, Ophelia, mais ça ne l’empêche pas de faire de son mieux pour réceptionner le plaid entre ses bras, coincé solidement contre son torse pour aller gambader jusqu’au canapé. Elle a le plaid contre elle, sous son nez, elle ne peut pas s’empêcher de reconnaître l’odeur de Persephone dessus. Cette odeur douce-amère, mais surtout douce. C’est un travail de tous les instants de faire son possible pour l’ignorer, pour ne pas être trop bizarre, trop dérangeante et dérangée. Alors elle se concentre sur autre chose, sur les pots de glace qu’elle pose sur la table basse avant de prendre sa place sur les coussins, sous un plaid dans lequel elle s’efforce de ne pas plonger son nez plus longtemps.

And she smells like lemongrass and sleep

Elle se déteste d’être comme ça, parfois. Mais heureusement pour elle, elle a bien vite une autre personne à détester.

Le nouveau, ce nouveau qu’elle ne sentait pas trop à l’origine mais qu’elle laissait couler parce qu’elle se méfie un peu facilement des gens bizarres sur les forums. Ou peut-être juste des gens qui essaient un peu trop de s’approcher de Persephone sur les forums. Elle les connait, ceux qui ont de mauvaises intentions. Elle les connait, les hommes de ce monde. Et celui-là, il n’a pas l’air différent des autres. Elle grimace, Ophelia, si expressive et prête à sauter sur son téléphone pour aller l’incendier en MP, celui qui pense pouvoir rendre sa meilleure amie mal à l’aise. Mais elle ne le fait pas, parce que toute son attention va à Persephone.

« Non mais sérieux… C’est vraiment pas si dur d’être décent, genre les gens qui comprennent pas qu’il y a pas que des ships sur les forums, et que les personnages sont pas les joueurs… Il te connait même pas quoi, quel gros lourd. Tu devrais en parler aux admins ouais, il faut bien que quelqu’un lui rappelle les bases. »

Elle est soulée, parce que c’est toujours sur Persephone que ça tombe. Parce que c’est pas le premier gros lourd, parce que ce sera pas le dernier aussi. Bien sûr que ça lui arrive aussi, elle est beaucoup trop sociable pour son propre bien, mais quand c’est Persy… C’est différent. Plus enrageant.

And she means everything to me

Alors, comme pour dissiper la colère néfaste qui commence à revenir, avant qu’elle ne se mette à faire un lien avec Hel et qu’elle ne regrette de ramener le sujet sur le tapis, elle ouvre grand le plaid pour inviter Persephone à venir la rejoindre, maintenant que tout est prêt pour profiter pleinement du film. Le sourire ne tarde pas à revenir sur ses lèvres, moins heureuse mais plus douce, pour essayer tant bien que mal de ne pas attiser les flammes de Persephone. Pas ce soir.

« Et si il continue après ça j’irai lui parler moi-même au nouveau, il va pas faire long feu. Je vais lui montrer la puissance de la Naws Protection Squad. »

La Naws Protection Squad, qui se compose majoritairement d’Ophelia, mais qui a un super renfort en la personne de Fyra, petit boule de poils adorable qui vient apparaître sur ses genoux et qui regarde déjà Persephone.

« Je crois que quelqu’un meurt d’envie de te faire un câlin pour te faire oublier ça. »

Et Fyra n’est pas seule à le vouloir, mais c’est bien plus simple et moins douloureux quand c’est le panda-roux qui s’en occupe, même si Ophelia ne refuse jamais d’offrir un peu de réconfort à Persephone. Elle a toujours cette impression étrange, ce malaise qui lui dit qu’elle en fait peut-être un peu trop, qu’un jour Persy va comprendre ce qu’elle ressent réellement. Que tout se brise et qu’elle ne puisse même plus la réconforter quand elle sera la cause de sa tristesse.

But to her, I taste of nothing at all.
I'll be here everytime you need me
bettyleg

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Persephone Fitzgerald
Persephone Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
Pseudo / Pronoms : Nono
Messages : 54
Faceclaim : Emily Bador
Crédits : coeurcanif
Points : 207
Joueur•se

A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden Empty Re: A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden

Jeu 15 Juin 2023 - 17:58


secret garden

 
Ophelia Delacroix  ϟ  Persephone Fitzgerald .


2 janvier 2021
Seattle, Pioneer Square, loft de Persephone.

Le nez enfoui dans la fourrure de Fyra, elle sourit, apaisée. Elle n'est pas seule, Persephone. Elle a la Naws Protection Squad, dirigée par la meilleure amie qui soit. Elle a Ophelia qui traverserait le monde entier pour lui apporter un pot de glace et la consoler - certes, c'est moins impactant depuis que les portails zouwu sont accessibles à tous mais ça reste touchant. Elle a Fyra, dont le contact est si apaisant, si familier, comme si elle faisait un câlin à une amie de toujours. Ca la touche toujours, Persy, de voir à quel point le panda roux est à l'aise avec elle, à quel point elle a été adoptée par la boule de poils si douce. Elle desserre son étreinte avant de sourire à Ophelia, que Fyra s'empresse de rejoindre.

Bon, on se le mate ce film ? On va pas laisser un mec relou gâcher notre soirée de simp sur Mia !

Sans attendre de réponse, parce qu'évidemment Ophelia est d'accord, comme toujours, elle baisse l'intensité des lumières et ouvre Netflix sur la télé avant de s'installer confortablement à côté de son amie sur le canapé, les pots de glace trônant sur la table basse devant elles. Elle avait raison, Percy, le relou du forum est vite oublié alors qu'elles se plongent dans l'histoire d'une détective mise face à un dilemme déchirant. Pourtant, il y a bien une ombre à ce parfait tableau. Elle plane entre elles comme un fantôme et se manifeste de temps à autre par la lumière qui émane de l'écran de son portable, qu'elle allume distraitement pour regarder ses notifications avant de l'éteindre de nouveau, déçue. Les minutes passent et les coups d'œil au téléphone se font plus fréquents, l'amenant à rater des lignes de dialogues importants. Un soudain silence lui fait relever la tête. Le film est mis sur pause et Ophelia l'observe.

Désolée…

Elle soupire, éteignant à nouveau l'écran et attrapant un pot de glace pour faire bonne mesure.

On peut remettre, hein. C'est juste que…

Il me manque. J'arrive pas à arrêter de penser à lui. J'aimerais qu'il soit là. Elle n'a pas besoin de parler, Persephone. Ophelia sait. L'humaine détourne le regard, fixant le mur, puis la fenêtre, tout pour ne pas regarder sa meilleure amie alors qu'elle déroule ses pensées, d'abord hésitante puis déterminée.

Ça m'énerve quand il fait ça. Il est injoignable et il revient comme une fleur trois jours après en s'excusant. Il a toujours des bonnes excuses. Orion a fait une connerie. Feyre avait besoin de lui pour se calmer. Althéa a disparu et il a fallu la chercher.

Un bref ricanement cynique ponctue ses paroles.

Ca va être qui cette fois ? Tu vois c'est ça le problème, Oph', il a toujours des bonnes excuses, c'est jamais vraiment sa faute. Alors je peux pas lui en vouloir, si ?

Elle fait de son mieux pour la garder en elle toute cette colère injustifiée qu'elle accumule depuis des mois, des années. Elle sourit un peu ironiquement.

J'me disais qu'on était un peu comme Roméo et Juliette, à s'aimer malgré les obstacles. Mais qu'on crèverait pas, nous, qu'on surmonterait tous les problèmes, quoi qu'il arrive.

La fenêtre est floue et ses yeux piquent un peu tandis que les larmes s'amoncellent, tâchant de trouver leur chemin à travers ses cils. Elle serre ses poings autour du plaid et baisse la tête. Une goutte s'écrase sur sa cuisse, juste à côté du pot de glace. Elle relève la tête et renifle.

Je suis tellement naïve…

Elle tourne la tête vers Ophelia, cherchant dans ses yeux un soutien, une réponse, le remède miracle à son mal-être qui dure depuis bien trop longtemps et à cette relation qui lentement s'éteint.

Je voulais tellement que ça marche. Je voudrais tellement que… que…

Que tout soit comme avant. Que tout soit plus simple, aussi simple que les papillons dans son myocarde lors de leur premier baiser. Mais elle ne dit rien de tout cela, Persephone, incapable de continuer à parler, incapable de faire autre chose que sangloter, la tête entre ses mains.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGES BY avatarsandcrap & lunairetm  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden Empty Re: A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden

Mer 26 Juil 2023 - 12:37
A god, a queen, divine, no myth
Secret GardenOphelia & Persephone
Elles n’ont pas toujours les mêmes goûts, Ophelia et Persephone. Souvent, c’est Ophelia qui s’adapte par automatisme, parce qu’elle n’est pas non plus très difficile et que les goûts de Persephone sont bons ; juste pas ceux d’Ophelia au premier abord. Ceux d’Ophelia sont plus traditionnels lorsqu’il s’agit de trouver des visages à leurs personnages. Elles finissent tout de même par s’entendre, invariablement. Pourtant, pour Mia, ça a toujours été différent. Mia, c’est bien la seule pour laquelle elles ont tout de suite été d’accord, le visage parfait pour un personnage fantastique. Alors la voir là, à l’écran dans un énième rôle, ça devrait leur réchauffer le cœur à toutes les deux.

Ça devrait, mais la lumière vacille dans la pièce, clignote du côté de Persephone.

Quand elle s’excuse, quand elle s’explique, Ophelia sent ce mélange de tristesse et de colère serrer son cœur aussi fort qu’elle aimerait serrer son amie dans ses bras. Elle l’écoute, la laisse continuer jusqu’à ce que les mots ne lui viennent plus. Elle ne manque jamais de mots, Ophelia, mais elle sait aussi se taire lorsqu’il le faut. Être l’oreille attentive dont a besoin Persephone, puisque personne d’autre ne semble vouloir l’écouter ; puisque son petit ami semble incapable de remplir ce rôle.

Face à sa détresse, Ophelia perd ses hésitations. Partie, la peur d’en faire trop. Disparue, la peur de dévoiler ces sentiments interdits par inadvertance. Il est des moments où elle doit être la meilleure amie qu’elle se targue d’être.

Ses bras trouvent naturellement le dos de Persephone pour la tirer vers elle, lui offrir cette étreinte tant désirée mais qui ne fait pas autant de bien qu’espéré. Trop amère, en réponse à la tristesse et non à la joie. Mais ce qu’Ophelia désire, ça n’a pas d’importance. Pas ce soir.

« Il a le droit d’avoir des problèmes familiaux. Il a le droit de devoir aider ses frères et sœurs ou même sa mère, ça je peux rien dire dessus. Mais on a tous des portables maintenant, ça lui coûte rien du tout de te prévenir ou d’envoyer un message rapide de temps en temps. »

Elle pince les lèvres, coupables. En voulant réconforter Persephone, elle laisse malgré elle ressortir toute sa rancœur pour Hel. Lae dragon.ne qui ose blesser celle qui n’attend que son amour, qu’une bribe de son attention. Non, ce n’est vraiment pas difficile d’envoyer un message, de mettre des rappels sur son téléphone, de s’organiser pour ne pas abandonner une personne aussi précieuse pour plusieurs jours d’affilée.

Elle veut être réconfortante, Ophelia, mais il n’y a que la colère qui sort. Parce qu’il ne vaut pas mieux que les autres.

« Tu mérites tellement mieux, et je dis pas ça à la légère comme on dit ça aux gens qu’on connait à peine pour les réconforter. Tu es brillante, passionnée, impressionnante, tendre. Alors oui, tu mérites mille fois mieux que quelqu’un qui t’oublie au premier soucis de famille. Je suis sûre que tu l’aiderais en plus, s’il te laissait faire. C’est vraiment débile. »

Ca l’énerve et ça l’attriste, elle se retrouve elle-même à retenir des larmes autant par pure empathie pour Persephone que par un surplus d’émotion qui reflue en elle.

« Je comprends pas comment il fait pour pas s’en rendre compte. Comment ils font tous. Mais j’ai confiance, aussi. Je sais qu’un jour, tu seras la mieux entourée du monde. C’est pas naïf de croire en un futur heureux. Mais celui que t’auras, ce sera peut-être juste… pas le futur auquel tu pensais à la base. »

Peu importe le futur, une chose est sûre.

Ophelia veut être là pour le voir, aux côtés de Persephone. Elle sera son amie et son alliée la plus fidèle jusqu’au bout.
I'll be here everytime you need me
bettyleg

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Persephone Fitzgerald
Persephone Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
Pseudo / Pronoms : Nono
Messages : 54
Faceclaim : Emily Bador
Crédits : coeurcanif
Points : 207
Joueur•se

A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden Empty Re: A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden

Jeu 8 Fév 2024 - 19:52


secret garden

 
Ophelia Delacroix  ϟ  Persephone Fitzgerald .


2 janvier 2021
Seattle, Pioneer Square, loft de Persephone.

Elle aurait dû le voir venir. Sans doute pas la première fois car la guerre a pris tout le monde de court, cueillant des vies innocentes au passage et ravageant leurs chemins d'avenir. Peut-être pas la deuxième fois non plus, parce qu'elle était encore jeune et naïve, Persephone, parce qu'elle voulait croire que l'amour suffirait pour que ça marche cette fois. Pour la troisième fois elle n'a pas d'excuse, si ce n'est le déni pur et simple de la réalité. It's funny how the warning signs can feel like they're butterflies. Elle s'est accrochée à cette relation parce que c'était tout ce qu'elle avait, parce que même si ael n'était qu'à moitié là, même si elle n'était que le second choix, c'était toujours mieux que rien. Ou du moins elle s'en est persuadée, se répétant que ce n'était pas grave, que ça lui suffisait au fond, qu'elle n'avait pas besoin de plus, qu'elle l'acceptait comme ael était. Mais les mots d'Ophelia fissurent la façade de ses mensonges alors que la sorcière se fait la voix de sa rancœur trop refoulée.

Elle ne l'a jamais accepté. Elle a fait comme toujours et a enfoui tout au fond d'elle les effluves toxiques de sa jalousie, plaquant sur son visage un sourire teinté de bienveillance factice et de compréhension fausse. Elle a tellement voulu y croire, qu'elle était assez mature pour ça, assez pour être tolérante et avoir une relation saine, assez pour lae laisser vivre sa vie sans jamais le prendre pour elle. Et quand les pensées négatives venaient, elle les cachait derrière une blague, refusant d'en parler à quiconque, persuadée que de toute manière, elle ne pouvait espérer mieux. Au moins, Hel la regardait. Quand ael n'oubliait pas les rencards, quand ael n'était pas ailleurs, stressé.e par le devenir des siens. Quand ael était là pour elle, même si ça arrivait trop rarement, elle se sentait aimée, Percy. Mais pas assez pour balayer les craintes sournoises qui l'étreignaient chaque fois qu'ael disparaissait. Ael la faisait monter si haut dans les nuages de ses espoirs avant de la lâcher d'un coup et qu'elle retombe douloureusement sur la solitude familière. Ael ne le faisait pas exprès, ce n'était pas vraiment sa faute. Mais avec toute la bienveillance du monde, ael n'avait fait que rouvrir ses blessures.

Tu mérites tellement mieux. Ophelia reprend sans le savoir les mots de la voix insidieuse en elle, qui alterne entre insultes trop réelles et ambitions au goût amer. Elle voudrait la croire, Persephone, elle voudrait que ses mots suffisent à lui redonner toute l'estime qui lui a été dérobée. Elle s'en veut un peu de se dire que les mots suffiraient dans la bouche d'un.e autre. Elle n'attend que ça, que Hel l'admette, qu'ael se confonde en excuses et en compliments hyperboliques. Ael le fera sans doute, dans trois jours, s'accablant pour son absence avec une telle sincérité que Percy lui pardonnera une fois de plus. Parce que c'est ce qu'elles font toujours, les schémas se répètent sur un tourniquet infernal dont elles ne savent pas sortir, sans doute parce que la chute est plus effrayante que la familiarité du tournis, de la vitesse et des nausées.

Merci… T'es vraiment la meilleure, tu sais ?

Sa main cherche la sienne, la trouve, la serre. Un sourire naît sur ses lèvres alors qu'elle sèche ses larmes de sa main libre et pose de nouveau ses yeux sur son amie. La meilleure de toutes. Elle l'abreuve de compliments, de mots d'espoir, de murmures de frustration et de rage qui viennent légitimer sa colère, elle la relève à chaque rupture, chaque mauvaise passe, chaque déception. Combien de fois encore avant qu'elle ne se lasse de voir Percy répéter les mêmes schémas, pardonner sans compter les scores qui s'accumulent de son côté ? Persephone lâche un soupir.

Je sais pas quoi faire…

Il lui en coûte de l'admettre. Elle est si sûre d'elle d'habitude, sûre de ses sentiments, de ses choix, sûre que cette fois-ci ça marchera. Elle n'est plus sûre de rien, Persephone. Elle est assaillie par les doutes et les erreurs qui se répètent et tentent de lui apprendre une leçon. Le seul examen qu'elle persiste encore à échouer.

C'est juste… chaque fois je me dis que ce sera différent. Mais là, je… je sais pas…

Les larmes s'accumulent de nouveau et sa bouche doucement se déforme alors qu'elle serre plus fort la main d'Ophelia.

Je sais pas si j'y crois encore…

Elle ne sait plus, Persy, si elle a encore la force de se plonger dans des illusions qui toujours se dissipent.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGES BY avatarsandcrap & lunairetm  
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden Empty Re: A god, a queen, divine, no myth ❦ Secret Garden

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum