Temporalité
Nous sommes en 2022 I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone 1639275293
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone Empty I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone

Sam 11 Fév 2023 - 17:07
I'm all talk
with a thorn in my side

Mai 2020

C’était évident, que ça finirait ainsi.

Routinier.

Pourtant, il y a des habitudes qu’Arcadia aimerait ne pas avoir. Parce que celle-ci est déstabilisante, parce qu’elle la fait se perdre un peu plus à chaque fois, s’oublier, oublier ce qui l’entoure aussi. Parce que ça la fait souffrir, au fond, même quand elle le cherche et qu’elle est aussi coupable que lui.

Il y a des habitudes qu’Arcadia aimerait ne pas avoir, et rompre avec Jin en est définitivement une. Insupportable pression sur son cœur, insupportable absence de son être, elle navigue les journées en se reposant sur tout le reste, sur les habitudes qui sont là pour la maintenir à flot, justement. Il y a la musique, il y a les entraînements, il y a le travail, il y a les moments de détente supposée, les moments de lecture. Sa vie ne change pas tant que ça, finalement, d’un point de vue extérieur. Elle est juste bien trop fade.

Heureusement, il y a de brefs points d’ancrage dans ses semaines. Il y a ce petit nom écrit en rouge sur son calendrier qu’elle regarde tous les matins en partant, ce petit Persephone accroché à son mur. Et quelques instants plus tard, tout juste le temps d’inspirer, elle est au café où elles se retrouvent parfois. Ça lui fait plaisir, de l’y inviter. C’est peut-être pour ça qu’elle a repoussé malgré elle le moment fatidique où elle lui donnerait sa mission. Parce qu’une fois que Persephone deviendrait une gorgone, elles seraient vraiment liées. Elles auraient moins de raisons de se voir, et iel  pourrait accéder à son esprit, y voir tout le vide, toute la culpabilité, toutes les choses qu’Arcadia rechigne à partager.

Mais aujourd’hui, c’est le grand jour. Elle a déjà donné sa mission à Opale, pour se forcer à en donner une aussi à Persy. Elle a longtemps hésité, longtemps réfléchi à ce qui lui conviendrait le mieux. Elle n’aime pas les idées qui lui sont venues, mais elle reste persuadée que son choix final sera le bon.

Arcadia vérifie sa montre et sourit en voyant Persephone arriver au moment où elle s’y attendait. Elle a bien calculé son coup, comme elle a appris à le faire. Elle a déjà pris leur commande en se basant sur les habitudes et les goûts de Persephone, et l’a prise en calculant précisément que leurs boissons arriveraient en même temps ou seulement peu après la jeune femme. Puisque le serveur est encore au bar, pas encore parti, Arcadia se lève et ses lèvres décident de sourire en tendant ses mains pour accueillir chaleureusement la future gorgone. Aussi chaleureusement qu’elle le peut.

« Je suis contente que tu aies pu te libérer aujourd’hui. »

Aussi contente qu’elle le peut.

Il y a toujours ce trou béant dans sa poitrine, un trou qui est là sans la faire souffrir, comme si tous ses nerfs avaient été annihilés lorsqu’elle a pris le coup. C’est bien, ça le rend plus facile à ignorer. Plus facile à mettre de côté d’un sourire, pour pouvoir s’assoir gracieusement en face de Persephone, avec son physique distingué et distinguable d’un mental ébranlé.

« Les boissons arrivent. J’espère que tu as plein de belles choses à me raconter. »

Elle veut tout savoir de Persephone, se noyer dans ses préoccupations à ellui, dans ses activités, ses associations, ses histoires. Parce qu’elle aime s’imaginer à sa place, se dire qu’elle aussi aurait pu avoir une vie aussi remplie si elle avait eu toute la détermination et la passion qui font de Persy une personne si intéressante et compétente.




MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Persephone Fitzgerald
Persephone Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
Pseudo / Pronoms : Nono
Messages : 54
Faceclaim : Emily Bador
Crédits : coeurcanif
Points : 207
Joueur•se

I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone Empty Re: I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone

Ven 24 Fév 2023 - 21:03


warning signs

 
Persephone Fitzgerald  ϟ  Arcadia Barbosa .


Mai 2020
Seattle, un café.

Elle est heureuse, Persephone. Elle a toutes les raisons de l'être, dans la douce chaleur printanière, alors qu'elle marche dans Seattle le long des cerisiers en fleurs. Le soleil scintille dans son cœur et les étoiles sont alignées. Pour la première fois, il lui semble que l'univers est avec elle. Qu'elle est au centre d'un système après avoir subi longtemps la gravité des autres astres. Que sa bonne étoile est née, dans les débris d'autres novas et que la chance pleut sur elle comme la lumière en pleine nuit d'août.

Oui, elle est heureuse, Persephone. Comment ne le serait-elle pas ? Eros est revenu la voir avec des flèches plein son carquois et il a remis sur sa route la première cause de ses émois. Ensemble iels ont rebâti leur palais fragilisé par les ruptures, iels ont colmaté les fissures, fait un jardin de pierres précieuses sur la terre battue de leurs cœurs. Ensemble iels ont réveillé les fantômes de leur relation abîmée et iels se sont fait un royaume où leurs souvenirs auraient leur place. Ensemble iels naviguent dans une barque sur le fleuve parfois agité qui borde les îles de leur bonheur. Iels ont résisté à l'hiver, à la neige qui recouvre tout et la grisaille qui rend tout terne et les mois passent sans que jamais ne vienne planer sur leur amour l'ombre de la mort qui approche. Iels tiennent le cap, main dans la main, et cette fois Percy en est sûre, iels ne se lâcheront plus jamais, leur histoire deviendra un mythe qui durera pour l'éternité.

Elle a toutes les raisons d'être heureuse, Persy. Alors elle marche d'un pas léger vers le café où Arcadia lui a donné rendez-vous - une autre raison à sa joie, la perspective de ce goûter. C'est le grand jour et elle le sait. Opale a eu sa mission il y a peu et depuis elle trépigne d'impatience alors qu'elle attend son tour. Elle fait mille scénarios dans sa tête alors que ses pas s'alignent sur le sol. Elle espère que ce sera facile parce qu'au fond elle a peur d'échouer, peur de ne pas être digne d'elles, peur de voir la Toile se fermer alors qu'elle est si proche d'entrer. Elle espère que ce sera facile mais elle sait qu'Arcadia est gentille et elle ne l'imagine vraiment pas lui mettre des bâtons dans les roues. Aujourd'hui, elle aura sa mission et bientôt elle aura une famille, une sororité sans barrières et qui dépasse toutes les frontières.

Arcadia est déjà là, bien sûr, la gorgone est toujours en avance. Elle glisse ses mains dans les siennes, brièvement, et un sourire illumine ses lèvres alors qu'elle lui dit être contente de pouvoir la voir aujourd'hui. Persephone est contente aussi, pas seulement par hâte d'autre chose, mais parce qu'elle aime bien Arcadia. Elle aime sa douceur apaisante et son attention aux détails, elle aime sa manière de pencher la tête quand elle l'écoute parler, comme si elle était vraiment fascinée par les bavardages de sa protégée. Elle l'aime bien, sa mentor, même sans la connaître vraiment. Mais elle la connaîtra bientôt mieux, bientôt plus que n'importe qui. Elle répond à sa question informulée avec un récit enthousiaste.

Alors, depuis qu'on s'est vues, bon c'est la routine, les cours, les soirées, le bénévolat, les manifs, enfin tu sais…

Bien sûr qu'elle sait, ça fait des semaines maintenant que Persy l'embête avec ça.

Aujourd'hui, ça va, c'est plutôt calme, heureusement que mon prof d'histoire est en voyage parce que sinon j'aurais couru partout pour te voir, enfin j'aurais sans doute même pas pu… On peut pas être partout à la fois, hein.

Elle rit un peu. Elle aimerait bien, pourtant, Persy, être partout à la fois, pouvoir tout faire en un éclair et ne jamais manquer de temps.

Mais ce soir, je vois Hel, j'ai hâte ! On a décidé sur un coup de tête parce que quand on planifie trop à l'avance il y a souvent des imprévus… On n'a pas encore décidé de ce qu'on ferait mais c'est pas très important, enfin je suis contente de lae voir.

Elle a un sourire niais sur les lèvres et les yeux qui brillent un peu trop. Certes, pour accepter l'invitation, elle a dû en annuler une autre, prévue depuis plus longtemps, mais elle sait qu'Ophelia comprendra. C'est sa meilleure amie, après tout, elle la connaît assez pour savoir à quel point son amour est fort quand il s'agit de lae dragon.ne.

Oh et hier, avec la SRADDA*, on est allé.e.s au Refuge de la Rose Noire pour rencontrer un peu les résidents et les bénévoles, tu sais pour le projet dont je t'avais parlé, de monter un refuge similaire à Seattle mais qui soit plus LGBTQ+ friendly que l'autre qui existe déjà là et qui est dirigé par des mecs cis pas du tout déconstruits… Enfin bref, on est allé.e.s se renseigner pour avoir des conseils et de l'aide et c'était trop bien ! D'ailleurs, j'ai croisé Jodie, tu la connais peut-être ? C'est une gorgone aussi, elle est bénévole là-bas, et elle avait l'air trop passionnée par ce qu'elle fait, ça m'a donné envie de m'engager là-bas aussi parce que l'équipe est incroyable ! Mais bon, ce serait vraiment pas raisonnable, avec tous mes projets j'ai pas le temps.

Elle aurait voulu être djinn, Persy. Pouvoir vivre plusieurs vies à la suite, pouvoir tout expérimenter, ne pas avoir à faire de choix comme au buffet à volonté. Prendre son temps siècle après siècle plutôt que de courir après.

Enfin, tu me diras… Je pourrai toujours voir ce qu'elle fait à travers la Toile haha. Ca doit faire bizarre, non ? De voir à travers les yeux de quelqu'un d'autre…

Elle ne sera pas djinn, Persy. Mais elle sera gorgone. Et si elle ne vit pas plusieurs vies elle-même, elle les vivra par procuration, à travers le regard de ses sœurs.


*Supernaturals Rights And Dignity Defence Association

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGES BY themooninmourning & a-devious-route  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone Empty Re: I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone

Ven 24 Fév 2023 - 22:31
I'm all talk
with a thorn in my side

TW : Dissociation (assez sévère), mentions d'adultère

Persephone est radieuse aujourd’hui. Peut-être encore plus que d’habitude. Elle doit avoir parlé avec Opale, elle doit bien se douter que son tour est en effet arrivé, que leur rencontre n’est pas innocente. Elle doit savoir que la tâche d’Opale était simple et que la sienne pourrait l’être aussi. Seulement, les meilleures gorgones ne sont-elles pas celles qui accomplissent les missions les plus complexes ?

Persephone est radieuse et la voir ainsi met un peu de baume au cœur d’Arcadia. Elle étale une noisette de pommade là où se trouve le trou béant, comme si elle pouvait faire quoi que ce soit pour l’aider à se refermer. C’est un noble effort qu’elle fait si naturellement, juste par sa présence. En soit, Persy a déjà rempli sa mission. Elle a aidé Opale, elle a déjà aidé Arcadia par sa présence, elle a déjà aidé tant de femmes par son sérieux et son travail acharné. La dernière épreuve n’est qu’une formalité.

Elle l’écoute parler en se délectant de chacun de ses mots, de savoir que sa protégée en fait tant, encore et toujours occupée à sauver le monde à sa manière tout en vivant toute sa jeunesse.

On peut pas être partout à la fois, hein.

Un coup de fusil dans son cœur, une douleur sourde réveillée et aussitôt éteinte. Le visage continue de sourire comme figé dans son habitude, les yeux suivent le serveur qui s’approche de leur table et leur donne leur commande, les oreilles écoutent le flot de parole alors que la bouche reste résolument fermée. Il y a une personne dans ce monde qui est capable d’être partout à la fois et qui ne mérite pas ce don. Une seule personne, un sorcier unique et multiple.

Jin.
Jin.
Jin.

Hel.

Elle est incapable de s’amuser du jeune couple qui est aux antipodes de ce qu’elle a été et de ce qu’elle sera peut-être à nouveau quand elle se remettra avec son sorcier. Elle est capable de voir toute la joie de Persephone au moment où le nom de son aimé·e perce ses lèvres, mais elle est incapable de la relier au moindre sentiment qu’elle ait un jour ressenti, pensé ressentir, espéré ressentir, cru, du, voulu, pu ressentir.

Persephone parle mais Arcadia n’enregistre rien, son lecteur est vide, la cassette est arrivée à bout de bande. Elle l’enroule à nouveau, elle tourne le cran encore et encore, elle suit de ses yeux encore souriants les mouvements derrière Persephone, elle pose ses mains sur la tasse de café qui traîne devant elle, elle fait mille et unes actions en essayant de se recentrer sur un ancrage hors de portée.

Elle peut visualiser ce qui lui est raconté pourtant. Même sans l’enregistrer, les images se déroulent devant ses yeux, elle voit parfaitement bien Persephone être bénévole dans un refuge, prendre inspiration des autres, croiser une gorgone de plus, elle voit parfaitement bien Jin au-dessus d’elle dans ce souvenir qui ne quitte jamais entièrement ses pensées.

« On s’y habitue. »

Il n’y a rien de plus à dire. Elle s’y habitue, à ne plus exister. Elle s’y habitue, à voir Jin la tromper quand elle ferme les yeux. Elle s’y habitue, à ne jamais être totalement elle-même, à être hors du temps et hors de l’être, à voir à travers des yeux étrangers qu’ils lui appartiennent ou non.

On s’y habitue à tout ça, mais elle ne le souhaite pas à Persephone. Pour rien au monde. Elle trempe ses lèvres dans le café, elle sent le goût prononcé et particulier, elle entend les bruits des conversations autour d’elles. Elle voit Persephone qui reste pantoise face à une réponse qui n’a pas dû bien la satisfaire. Il est vrai qu’Arcadia a déjà été plus bavarde, qu’elle parle plus volontiers à sa protégée. Elle devrait donc continuer, pour ne pas briser les habitudes.

« Puisqu’on peut le contrôler, c’est plus naturel que l’on pourrait le penser. Les voix sont plus gênantes, quand on n’est pas habituées à les reléguer au second plan, mais c’est aussi quelque chose auquel tu t’habitueras vite. Ça te permettra aussi d’être encore plus efficace et de gagner du temps sur certaines choses, tu pourras sans doute respirer un peu plus. »

Rien de plus ni de moins que ce qu’elle pense toujours. Peut-être n’est-ce que la charabia que l’on sort aux nouvelles, peut-être qu’elle se remémore ce que Shoshana lui a dit, ou peut-être juste qu’elle le pense simplement et que son cerveau relaie l’information. Difficile à dire, même en activant à nouveau son corps pour le faire prendre une gorgée supplémentaire.

« Mais enfin. Je suppose que tu souhaites avant tout découvrir quelle sera ta première mission pour nous rejoindre. »

Elle hésitait en venant ici. Elle hésitait en se réveillant, en marchant, en commandant leurs boissons.

Elle n’hésite plus maintenant que les prénoms de Jin et de Hel se superposent en une seule entité à surmonter.




MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Persephone Fitzgerald
Persephone Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
Pseudo / Pronoms : Nono
Messages : 54
Faceclaim : Emily Bador
Crédits : coeurcanif
Points : 207
Joueur•se

I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone Empty Re: I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone

Sam 25 Fév 2023 - 9:44


warning signs

 
Persephone Fitzgerald  ϟ  Arcadia Barbosa .


Mai 2020
Seattle, un café.

Elle ne voit pas, Persephone, l'ombre qu'elle a jetée sur cette journée ensoleillée par ses bavardages innocents. Elle ne voit pas les Enfers dans lesquels elle a jeté Arcadia qui y erre comme une Eurydice qui aurait perdu son Orphée. Elle ne fait pas attention à ces choses, trop obnubilée par elle-même et son smoothie fruit du dragon qui vient d'arriver sur la table. Elle ne sait pas décrypter les signaux bien trop discrets d'Arcadia qui sait si bien cacher ses maux derrière sa voix monocorde. Elle est trop heureuse, Persephone, pour voir que d'autres ne le sont pas. Pour même penser à demander à sa mentor comment elle va. Ça lui passe au-dessus de la tête tant elle a de choses à penser, tant elle a de bonheurs à vivre.

On s'habitue aux voix, à ce qu'il paraît. C'est ce que lui a dit Opale aussi, après des mois à les entendre avant de pouvoir leur répondre. Elle a vu son amie en souffrir, de ces chuchotements incessants, pourtant elle donnerait une richesse infinie pour pouvoir échanger leurs places. Elle l'envie un peu trop, la sirène, elle qui a véritablement été appelée, elle qui marche vers sa destinée. Persy n'est pas dans le même cas. Elle a suivi la voie toute seule, sans être guidée par leurs voix et bien qu'elle sache que les gorgones accueillent toutes les femmes comme égales, elle ne se sent pas légitime, ou du moins pas autant qu'Opale.

Qui lui dit qu'elle est prête, au fond ? Qui lui dit qu'elle est faite pour ça ? Si la Toile appelle celles qui le sont, alors pourquoi pas elle ? Elle a peur de savoir la réponse et si elle a hâte de recevoir sa mission, la joie se teinte d'appréhension. Ce sera le test final, le verdict indiscutable qui effacera la question, pour le meilleur ou pour le pire. Pour le meilleur, elle espère. Cela dépendra d'elle, mais aussi beaucoup d'Arcadia. Elle a entendu des histoires, de gorgones un peu trop sévères qui donnent des missions impossibles pour être sûres d'avoir l'élite. Elle sait qu'on ne peut pas changer, que leur parole est sans appel car les gorgones soutiennent leurs sœurs sans mettre en question leur jugement. Elle sait qu'Arcadia tient dans ses mains le fil de son destin, qu'elle peut le couper si elle veut, qu'elle a toute la puissance des Moires. Elle sait tout cela et lui voue une confiance aveugle dont elle sait qu'Arcadia est digne. La gorgone ne la trahira pas, ne la mettra pas en échec. Sous ses dehors un peu trop froids, Persephone sait qu'elle l'apprécie, qu'elle a hâte aussi qu'elles soient sœurs. Alors pourquoi lui mettrait-elle des bâtons dans les roues ? Elle sourit.

Oui, bien sûr, j'ai hâte.

Hâte de vous rejoindre. Hâte d'avoir mes serpents. Hâte d'être surnaturelle. Hâte de faire partie d'un tout, d'un groupe. Hâte de ne plus jamais être seule. Hâte de ne plus être faible. Hâte d'être utile au monde. Hâte d'être votre sœur. Hâte d'être ta sœur.

Enfin, je ne veux pas te mettre la pression si jamais tu n'es pas décidée. Prends ton temps, hein.

Elle est impatiente, Persephone. Mais elle est prête à enfouir toute sa hâte puisque l'attente en vaut la peine.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGES BY themooninmourning & a-devious-route  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone Empty Re: I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone

Dim 26 Fév 2023 - 10:22
I'm all talk
with a thorn in my side


TW : Dissociation

La seconde qui passe a des aspects d’heure, une texture d’éternité sur la langue caféinée d’Arcadia. Elle est tangible, elle est intouchable, c’est un millième de seconde impossible et invivable qui disparait en un instant. C’est un flottement, un battement d’aile dans la brume qui les entoure et qui n’a aucune conséquence, aucune alternative, aucune raison d’être. C’est un arbre qui tombe dans la forêt, c’est un cri dans une salle bondée, c’est un Fa dans un concerto parfaitement orchestré.

C’est la hâte de Perséphone qui se matérialise sous les yeux d’Arcadia sous forme d’un sourire, c’est l’envie de les rejoindre ces gorgones aux allures inaccessibles. Il y a une part d’Arcadia, celle qui a encore vaguement conscience de la scène qui se déroule sous ses yeux, qui se demande comment se sent réellement Persephone, si son sourire est aussi faux que le sien, quelles sont ses attentes, ses envies pour sa mission. Mais ce n’est pas encore une gorgone, sa petite protégée. Elles ne sont pas encore liées, elle ne peut pas atteindre son esprit comme elle l’aimerait.

« Non, ne t’en fais pas, mon choix est fait. »

Il est fait depuis des années, son choix. Depuis ces années qui ont l’aspect de secondes ou de minutes. Elle ne sait pas exactement, sa seule certitude est qu’elle souhaite sauver Persephone de l’emprise de Jin Hel, la libérer de ce qu’il lui fera subir si elle reste avec trop longtemps. Elle lui tend la main, ou peut-être qu’elle en a seulement l’envie puisque son corps se contente de garder les siennes bien enroulées autour de son café chaud. Elle lui tend la main mais il n’y a que sa voix qui sort de sa gorge, alors que son regard imite la boisson, chaleureux, onctueux peut-être, en se posant sur la future gorgone devant elle.

« La femme que j’aimerais que tu aides pour ta mission, c’est toi. Tu n’as qu’à rompre avec Hel pour ne plus avoir à en souffrir dans le futur et devenir une gorgone à part entière. »

La toile tremble sous ses paroles. Les gorgones ne peuvent pas exprimer leur désaccord clair, mais elles sont plusieurs à assister à la scène et à réprimer leur désir de s'interposer. Il est si simple pour Arcadia de les ignorer, de reléguer leurs voix au même rang que celle de son esprit qui l'attend autant que ce Fa qu'elle entend encore et encore dans l'orchestre infernal de son cerveau.

C’est le coup final dans leur relation. Elle ne le sait pas encore, elle s’entend le dire et si elle avait le moindre contrôle sur la scène qui se déroulait sous ses yeux, elle pourrait réfléchir. Elle pourrait se mettre à sa place, comprendre à quel point cette demande est impossible, comprendre que la lueur et la joie dans le regard de Persephone ne provient pas que de l’envie de devenir Gorgone.

Elle sait que l’amour peut la porter sur des kilomètres, lui donner la puissance de mille armées, lui donner l’envie de se surpasser. Elle sait tout ça, elle mais elle est incapable de le concevoir, de réaliser le moindre problème dans sa démarche.

Parce qu’elle doit sauver Persephone avant qu’elle ne finisse comme elle.

Parce que Hel (Jin ?) doit partir de sa vie pour qu’elle n’ait plus l’occasion de souffrir.





MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Persephone Fitzgerald
Persephone Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
Pseudo / Pronoms : Nono
Messages : 54
Faceclaim : Emily Bador
Crédits : coeurcanif
Points : 207
Joueur•se

I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone Empty Re: I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone

Mar 25 Juil 2023 - 19:27


warning signs

 
Persephone Fitzgerald  ϟ  Arcadia Barbosa .


Mai 2020
Seattle, un café.

La seconde qui passe a des aspects d'heures tandis que le cœur de Persephone tambourine d'impatience et de hâte contrôlée. Il lui semble qu'il faut une éternité à Arcadia pour ouvrir les lèvres et articuler les premières syllabes de sa phrase, comme un paresseux fonctionnaire qui évolue au ralenti. Elle se demande l'espace d'un instant si la gorgone le fait exprès, rien que pour prolonger encore le temps qu'elle passera humaine et la torture de ne pas savoir quelle est l'épreuve qui l'attend. Mais sa mentor n'est pas cruelle, sa perception lui joue des tours et étire jusqu'à l'infini le temps qui précède l'annonce, celle qui changera toute sa vie. Celle qui la frappe en pleine poitrine.

Tu n’as qu’à rompre avec Hel

Elle se reprend de justesse avant de cracher sa boisson, surprise par une telle demande. Percy avale le liquide avant de fixer Arcadia, les yeux écarquillés. Puis l'évidence lui apparaît et elle secoue la tête, un sourire esquissé sur ses lèvres.

Ha, ha, super blague, Arcadia. J'espère que t'as filmé tout ça. Bon, c'est quoi ma vraie mission ?

Dans les prunelles de la brune, elle cherche le scintillement de satisfaction et d'amusement qu'elle s'attend à y voir briller. Mais la gorgone reste stoïque, l'air trop sérieux pour rigoler, et lentement une chape de plomb s'abat sur les épaules de Percy.

Tu n’as qu’à rompre avec Hel

Non…

Il n'y a plus rien dans son esprit, rien que cette litanie de non qui virevoltent dans ses pensées comme des bulles dans une cour de récré. Ils l'assourdissent de cris stridents et font trembler la surface calme de la mer de ses émotions. Cramponnée à son verre à deux mains, les yeux baissés vers ses genoux, Persephone essaie de comprendre, d'analyser rationnellement les paroles absurdes d'Arcadia. Aux non s'ajoutent des pourquoi qui font la ronde tout autour d'elle, se rapprochant de plus en plus, à lui en donner le tournis. Elle lève la tête vers Arcadia, les yeux scintillants de questions et annonciateurs d'une averse.

Je… je comprends pas.

Tu n'as qu'à rompre avec Hel

Les mots se répètent en boucle mais ils sont désarticulés, amas de sons sans cohérence, syllabes suivies sans se lier. Chaque seconde de silence est lourde et semble plus sonore que tout. Il semble presque à Persephone que la journée s'est assombrie, que le soleil s'est camouflé derrière un nuage bien trop gris, que les fleurs près d'elle sont fermées, que les couleurs sont bien plus ternes et que les sourires ont fané. Et dans ce monde en noir et blanc, Percy tente de s'accrocher aux couleurs de tous ses rêves d'avenir, de son idéal de gorgone, de ses plus beaux songes amoureux.

Tu n'as qu'à rompre avec Hel

C'est pas une vraie mission ça, Arcadia. Etre gorgone, ça veut pas dire renoncer à l'amour, devenir chaste, punir tous les hommes qui nous ont fait du mal en les quittant. Gorgone, ça veut dire aider les autres, celles qui ont moins de chance que nous.

Sa voix tremble en dépit de tous les efforts qu'elle fait pour la maîtriser. Elle oscille entre le murmure et la hauteur, entre l'aigu et le trop rauque, aussi perdue que Persephone entre mille émotions contraires. Percy prend une grande inspiration, tâchant de mettre toute sa détermination dans les mots qu'elle prononce ensuite, avec autant de fermeté que sa voix tremblante lui permet.

Demande moi autre chose.
Tout mais pas rompre avec Hel

DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGES BY themooninmourning & a-devious-route  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone Empty Re: I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone

Sam 12 Aoû 2023 - 20:22
I'm all talk
with a thorn in my side


Persephone est une gorgone dans l’âme.

C’est une aberration qu’elle n’ait pas été guidée par les voix ; c’est aussi une preuve de sa détermination. C’est un fait : Persephone en fait déjà plus qu’Arcadia elle-même pour les femmes et plus encore pour la cause surnaturelle. C’est ellui qui a appris certaines choses à la gorgone, qui lui a fait découvrir des associations, des manières d’être plus active. Bien entendu, rien de tout cela ne rentrerait dans l’emploi du temps millimétré d’Arcadia. Elle fait déjà son travail, avec brio.

Persephone est simplement au-dessus du lot.

Alors si elle l’avait entendue, Arcadia, si elle avait interprété le tremblement de sa voix et qu’elle avait compris à quel point elleblessait sa protégée, peut-être qu’elle aurait changé d’avis. Qu’elle lui aurait donné une autre mission. Qu’elle n’aurait pas écouté ces voix qui lui disent de ne pas faire confiance à ceux qui les abandonnent, à Jin, à Hel. Qu’elle aurait écouté les voix outrées de ses sœurs dans son esprit qui ne peuvent que se retenir de réellement remettre son jugement en question.

La tasse de café n’a plus pour seule utilité que de laisser les mains d’Arcadia l’entourer. Pourquoi le boire alors qu’il ne réchaufferait pas son cœur ? Pourquoi se fatiguer alors qu’elle a déjà envoyé sa journée en l’air sans même le savoir ?

« Tu en as déjà tant fait pour la cause. Je ne connais pas de jeune adulte aussi motivée que toi. Tu m’as prouvé de nombreuses fois déjà que tu possédais l’âme d’une Gorgone. Je n’ai pas besoin de te tester sur ces qualités-ci. Ce serait redondant de simplement vérifier que tu peux aider une vie de plus lorsque tu en aides des dizaines chaque semaine. »

Le regard dans le vague, elle pourrait donner l’impression de lire le texte d’un téléprompteur tant elle ne fait que répéter ce qu’elle s’est dit à elle-même plusieurs fois. Elle n’a pas besoin de réfléchir pour exprimer tout cela, mais peut-être qu’elle aurait dû.

« Mais une agente de la justice ne peut pas se laisser faiblir à cause de ses émotions. » Que fait-elle de cela, Arcadia ? Les conseils ne sont bons que pour les autres, voilà tout. « Tout le monde connait ceux qui ressemblent à Hel. Ce sont ces gens qui t’abandonneront et reviendront te voir encore et encore tant que tu ne les arrêteras pas. » Elle parle, elle ne s’écoute pas. « Tu trouveras un jour une personne qui sera réellement là pour toi. Qui t’aideras à suivre ton cœur et qui t’accompagnera dans ta cause. Qui ne te retiendra pas, mais qui te fera aller de l’avant. » Est-ce ce qu’elle espère pour elle-même, la gorgone perdue dans et enlisée dans le passé ? « Cette personne, ça n’est pas Hel. » Cette personne, ce n’est pas Jin.

Le verdict est final.
Celle qui l’a prononcé ne l’a même pas écouté.





Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone Empty Re: I'm all talk with a thorn in my side ○ Persephone

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum