Temporalité
Nous sommes en 2022 There's no easy way to do this - Odalie 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 There's no easy way to do this - Odalie 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides There's no easy way to do this - Odalie 1639275293
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty There's no easy way to do this - Odalie

Jeu 23 Fév 2023 - 0:14
There is no easy way
• to do this •
Désolée, j’ai une urgence de famille.

Une excuse que l’on entend rarement sortir de la bouche de Cassandre. Les urgences de famille, ce n’est pas particulièrement courant pour elle. Pas depuis qu’elle s’en est éloignée, pas depuis que London est partie. Elle n’aurait pas pensé l’utiliser de sitôt, et moins encore pour parler d’Odalie.

Odalie, ce n’est pas vraiment une belle-sœur, c’est là tout le problème de l’urgence d’ailleurs. Mais elle est assez restée avec Colton, elle s’est assez bien entendue avec Cassandre pour que celle-ci la considère malgré tout comme un membre de sa famille. La famille, c’est avant tout dans le cœur avant d’être sur le papier, et les Shails ne sont pas connus pour être un cercle particulièrement fermé.

Odalie est impressionnante, libre, intrigante, amusante. Difficile d’en vouloir à Colton d’être tombé sous son charme, Cassandre le comprend entièrement. Pourtant, il est visiblement allé trop loin. Ça crève les yeux, qu’Odalie ne veut pas s’engager comme il le souhaitait. Ca crève les yeux après seulement quelques discussions, pour Cassandre qui ne la considère que comme une amie, alors comment son frère a-t-il pu être aussi aveugle ? Par amour, sans doute.

Elle est bien mieux placée pour le comprendre qu’elle n’oserait le montrer. Mais ça n’excuse rien. L’amour rend aveugle, mais il aurait dû se forcer à ouvrir les yeux. Ils avaient un couple parfait.

Mais ce n’est pas le procès de Colton. Pas encore en tous cas, pas tant que ce ne sera pas absolument nécessaire, et elle compatit aux désirs de son frère un peu trop passionné pour son propre bien.

Quand elle a appris la nouvelle, ses SMS ont été envoyé tant à lui qu’à elle. Elle est désolée autant pour l’un que pour l’autre, parce que les deux auraient aimé que ce couple dure bien plus longtemps et Cassandre était sûrement l’une de leurs plus grandes supportrices. Colton a répondu de la manière qui était attendue, en partie dans le déni et en partie dans le désespoir. Mais Cassandre est certainement bien loin d’être la meilleure personne pour le réconforter. Elle l’aime, son frère, mais ils sont un peu trop éloignés, elle a mis un peu trop de distance pour être vraiment à l’aise à l’idée de soigner sa peine de cœur.

Odalie, par contre, est une toute autre affaire. Odalie, elle entre dans le cœur de tous ceux qu’elle souhaite charmer, mais elle se reconnait trop en elle. Et elle a trop peur qu’elle n’ait personne à qui parler. Elle aime profondément son frère, mais elle aime aussi cette amitié qui avait commencé à se tisser avec la sirène, une des rares personnes qui a l’occasion de connaître la vraie Cassandre, celle qui ne se cache que derrière un masque ou deux et non sa pile habituelle. Alors elle s’attend à la méfiance d’Odalie. Elle s’attend à être vue comme la sœur de Colton avant tout, et non comme l’amie d’Odalie. Mais ça ne fait rien. Parce qu’elle est patiente, compréhensive, et qu’elle sait prendre le temps qu’il faut pour réconforter ceux qui en ont besoin.

Alors ça lui parait parfaitement normal de traverser un portail pour retrouver Odalie dans sa ville. Pas chez elle, visiblement, mais Cassandre connait assez la Nouvelle-Orléans et ses bars pour savoir s’y retrouver et savoir où inviter Odalie. Sûrement qu’elle connait exactement le coin elle aussi, ça lui parait bien normal, mais elle n’est pas là pour le dépaysement. Elle est juste là pour changer les idées d’Odalie et partager une soirée entre filles avec elle, être là pour elle au cas où personne d’autre n’aurait eu la bonne idée de l’être.
CIARAN
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
There's no easy way to do this - Odalie Tvu7

♢ ♢ ♢

There's no easy way to do this - Odalie C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

There's no easy way to do this - Odalie G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
There's no easy way to do this - Odalie Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 972
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1363
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty Re: There's no easy way to do this - Odalie

Jeu 23 Fév 2023 - 9:45


there is no easy way to do this
Odalie & Cassandre ♦ As I sink in the sand, Watch you slip through my hands ... Cause all I do is cry behind this smile. I wished you the best of All this world could give, And I told you when you left me There's nothing to forgive ; But I always thought you'd come back, tell me all you found was Heartbreak and misery.


17 août 2016

Après un effort continu, les fibres musculaires sont lésées. De microdéchirures se produisent tout à la surface de la chair. Les étirements vont agrandir ces minuscules lésions en tirant, comme sur des élastiques usés, jusqu’à ce que les fissures se creusent. Et puis, par l’action formidable du corps humains, les globules blancs vont affluer, construire de nouveaux tissus musculaires par-dessus les creux et ainsi augmenter la masse totale musculaire, l’endurcir de mieux qu’ils le peuvent.
Ainsi les muscles se régénèrent, croissent et se font au fil du temps.

Le cœur, c’est juste un muscle comme les autres.
Après Paris, Odalie avait échoué à Berlin, dans l’appartement de Mozart, et elle avait léché ses plaies avec autant de désespoir que de fissures dans son myocarde. Elle avait tâché d’étirer son cœur, mais comment étire-t-on un cœur ? Elle avait écouté le souffle court d’Amadeus au-dessus d’elle, s’était égarée dans des boîtes ou des bars où tous la regardaient. Elle s’était faite naïade sur terre, sirène aux promesses enivrantes, pour tâcher de coaguler l’hémorragie dans sa poitrine.
La brune voulait d’un cœur plus dur, qui ne se laisse pas cisailler par le moindre triton de passage incapable de garder sa bague de fiançailles dans sa poche. Dans sa volonté de guérir, elle était acharnée, têtue, elle se surmenait et tombait, le soir venu, entre des draps toujours semblables et pourtant toujours différents.
Cela faisait plusieurs jours qu’elle ne s’était pas présentée au Peaches Record, convaincue que tout le monde lirait sa peine sur son visage. Et elle refusait à quiconque le droit de la voir sous ce jour ; il n’y avait qu’Amadeus qui la connut suffisamment. Marisol, aussi, si elles avaient gardé contact ; mais la nymphe avait quitté son quotidien sans fracas pour la prévenir.
Odalie tâchait de convoquer les forces en-dedans de ses côtes capables de réparer son cœur, mais rien ne semblait fonctionner.

Parce que c’était bien plus profond.
Il n’y avait pas que le cœur qui était touché. Colton s’était enfoncé partout. Elle l’avait dans la peau, le foie, la rate, chaque cheveu portait son odeur. Sa présence s’était insinuée jusque dans les os de la brune, là où il n’y avait plus rien d’autre que la moelle de qui elle était.
Elle l’avait aimé, avec chacune des cellules qui la composaient, chacun des atomes à sa disposition. Si on avait pu la prévenir que c’était aussi dangereux, elle s’y serait sans doute pas risquée. Mais elle l’avait aimé, beaucoup plus qu’elle ne le songeait, beaucoup plus qu’elle ne l’avouait, beaucoup plus qu’elle ne le pouvait.
Et il avait tout détruit.
Il avait pris son insouciance pour la revêtir de futurs. Il avait volé son présent pour le draper de lendemains. Il avait fait d’elle quelqu’un d’autre, une personne qu’elle ne voulait pas. Comment Colton avait-il pu envisager, même une seconde, que c’était là qui elle était ? Comment avait-elle pu se fourvoyer, ne pas voir grandir dans ses yeux une vision qui n’existait pas ?
Chacun de ses atomes avait mal, maintenant, et la belle avait l’impression que cela ne passerait jamais.
Pourtant, il allait bien falloir.

Ce matin-là, Odalie avait passé sur ses traits un masque de flegme charmant. Une indifférence peinte à la truelle sur son visage décomposé. Ce matin-là, elle allait voir Cassandre. Sans doute l’aînée Shail avait-elle écouté dans tous les sens les lamentations de Colton, et elle venait intercéder pour qu’Odalie revienne à lui. Ou bien, elle avait des affaires à lui rendre, quelque chose à lui raconter ; impossible de savoir vraiment.
Ce qui était une certitude, c’est qu’elle ne pouvait pas paraître avec sa poitrine lacérée devant son ancienne belle-sœur. Elle avait revêtu une combi-short ajourée à fleurs jaune, ses plus belles lunettes de soleil, et enfilé à ses poignets mille bracelets pour que, cliquetant, ils détournent l’attention d’elle. Elle était prête.
Marchant d’un pas pressé en direction du café où la jeune femme lui avait donné rendez-vous, Odalie répétait en boucle sa réplique dans son crâne fêlé. Si bien que, lorsqu’elle arriva à hauteur de Cassandre, les mots sortirent tous seuls, d’eux-mêmes, pour entamer la discussion.
Plantée, debout, face à la brune, elle lâcha d’un ton préventif.
« Si tu es là pour me faire la morale et me dire à quel point Colton est malheureux, autant que tu saches : je ne retournerai pas avec lui, et je préfère rentrer chez moi que de t’entendre argumenter. »

Codage par Magma.



_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty Re: There's no easy way to do this - Odalie

Ven 24 Fév 2023 - 19:08
There is no easy way
• to do this •
Comme à son habitude, Odalie est rayonnante. Cassandre ne devrait pas être surprise de la voir aussi bien apprêtée, elle sait ce que c’est de cacher la peine derrière les apparences. Elle a un excellent professeur pour ça, une dragonne fougueuse qui lui a fait goûter aux affres de la richesse et de sa capacité à détourner les regards dont elle ne peut déjà plus se passer. Elle ne devrait pas se le permettre, toute étudiante qu’elle est, mais elle ne sait déjà plus comment faire autrement.

Alors elle est sans doute un peu le miroir d’Odalie, quand elle la voit arriver avec ses bracelets et qu’elle l’a imitée avec un triple collier du plus bel effet et orné de pierres plus brillantes que ses yeux pour éviter que l’on ne s’y intéresse de trop près. Pourtant, Cassandre aurait aimé s’intéresser aux yeux d’Odalie cette fois-ci, ouvrir la porte de son âme pour y trouver sa place en tant qu’amie. Il lui faudra sûrement redoubler d’effort, pour ça.

Elle le sent bien lorsqu’Odalie ne lui rend aucunement l’étreinte que Cassandre essaie de lui donner pour la saluer, lorsqu’elle se crispe comme si Cassandre avait commis un affront innommable avec ce geste si simple et si amical. Elle n’a pas été maline, Cassandre, alors qu’elle s’attendait pourtant bien à ce qu’Odalie se montre froide avec elle.

Avec la sœur de Colton, celui qui a osé lui briser le cœur en en attendant trop d’elle.

« Je suis peut-être la pire des sœurs en disant ça, mais j’ai aucune intention de te demander de retourner avec lui. Ses erreurs sont les siennes, et je me permettrais pas de juger tes choix. »

Elle veut donner le ton à Odalie en s’asseyant à nouveau à table, lui montrer qu’elle ne compte pas la laisser partir malgré sa mauvaise volonté apparente, parce qu’elle est déterminée à l’aider, au moins un petit peu. Elle ne pourra peut-être pas faire de miracles, mais elle se dit que si un jour Faolan venait à partir de sa vie, même si leurs situations sont bien différentes, elle aimerait avoir au moins une personne de confiance sur qui se reposer.

« Je suis là parce que je t’aime beaucoup et que je me dis qu’on a pas besoin d’être liées par un mec pour rester amies. Je serais vraiment en colère contre Colton s’il me faisait perdre une bonne amie avec ses bêtises, c’est si rare par les temps qui courent. »

Sur le ton de la rigolade, elle parle pourtant de ses insécurités. Ce n’est pas vraiment son genre de s’ouvrir, même avec Odalie dont elle se sent un peu plus proche que la majorité de ses connaissances, alors elle cache tout sous un sourire fin et un rire discret, elle lève les yeux au ciel comme si c’était vraiment bête, comme situation. Parce que ça l’est, au fond.

« Bref, si tu veux bien parler ou faire quoi que ce soit, je serais très heureuse de te tenir compagnie un moment. »

CIARAN
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
There's no easy way to do this - Odalie Tvu7

♢ ♢ ♢

There's no easy way to do this - Odalie C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

There's no easy way to do this - Odalie G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
There's no easy way to do this - Odalie Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 972
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1363
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty Re: There's no easy way to do this - Odalie

Jeu 30 Mar 2023 - 14:35


there is no easy way to do this
Odalie & Cassandre ♦ As I sink in the sand, Watch you slip through my hands ... Cause all I do is cry behind this smile. I wished you the best of All this world could give, And I told you when you left me There's nothing to forgive ; But I always thought you'd come back, tell me all you found was Heartbreak and misery.


Tout son corps se raidit lorsqu’elle se retrouva, muette, entourée des bras de Cassandre. Odalie n’était pas une femme parmi les plus démonstratives –bel euphémisme. Toujours, sa mère lui avait enseigné qu’aimer les gens, c’était être faible face à eux. Le leur montrer équivalait à aiguiser les armes qu’ils vous plongeraient dans la poitrine, le temps venu, quand vos yeux ne suffiraient plus à les convaincre de n’en rien faire.
Elle avait cru qu’ils valaient mieux que ça, Colton et elle. Qu’ils cueillaient les instants présents, qu’ils avaient le droit de baisser leur garde, qu’ils pouvaient être qui ils étaient. Elle avait cru que les années continueraient à filer comme des myriades de météores, des lumières qui les emmèneraient gravir de hauts palais d’opale.
Elle avait joué. Elle avait perdu.

C’était bien plus que le deuil de leur relation, qu’elle faisait. C’était le deuil de la croyance qu’on pouvait montrer son amour et en ressortir fort quand même. Que l’on pouvait cheminer à deux, former un tout indivisible, sans que cela ne finisse par s’écrouler dans le mistral comme un amas de sable noir.
Voilà à quoi la brune songeait tandis que, respirant le parfum iodé des cheveux de Cassandre Shail, elle ne rendit pas son étreinte.
Son apparence devenait son armure, et pas plus qu’un autre Cassandre n’avait le droit de voir derrière. Larmes sagement rangées dans les yeux, elle affichait ce sourire frais qui faisait tourner bien des têtes.
La pire des sœurs. Odalie souffla du nez face à ces aveux de Cassandre. Il n’y avait aucune raison que la jeune femme soit la pire des sœurs. Consentant finalement à s’asseoir, Odalie songea à Alix. Comment est-ce qu’il réagirait, s’il savait ? Est-ce qu’il serait comme Cassandre ? Est-ce qu’il irait casser la gueule de Colton comme il l’avait fait avec tous ceux qui embêtaient Odalie à la récréation ? Est-ce qu’il s’en soucierait, seulement ?

Les ongles nerveusement contre le verre de la table, derrière ses lunettes de soleil, la belle dévisagea son interlocutrice. Un sourire triste étirait ses traits fins. Ces dernières années, Cassandre avait été ce qui se rapprochait le plus d’une sœur, la sœur qu’elle n’avait jamais eue. Bien sûr, elles avaient leurs différends, leurs moments de froid, leurs secrets. Mais combien de soirées avaient-elles passées, en terrasse d’un café, à rire allègrement d’un Colton qui semblait ne jamais arriver ? Combien de séances au cinéma, plongées dans une salle obscure à se moquer de ces idiots qui s’amourachaient facilement ? Combien de rires, d’instants de complicités avaient-elles tissées toutes les deux ?
Entendre que l’aînée des Shail ne renoncerait pas à ça lui noua mille fois plus la gorge que tous les évènements d’avant.
« Merci. » articula-t-elle douloureusement, le larynx crevé de fatigue.
Les lunettes de soleil quittèrent son visage abimé pour venir se poser docilement sur la table. Ses yeux bruns rencontrèrent enfin les océans bleus de Cassandre.
« Je voulais pas que ça se finisse comme ça, tu sais. Je voulais … » une vague d’émotions menaça de franchir ses digues et la submerger totalement. « Enfin, c’est de la merde. »

Codage par Magma.



_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty Re: There's no easy way to do this - Odalie

Dim 2 Avr 2023 - 17:24
There is no easy way
• to do this •
Odalie a toujours été douée pour cacher ses émotions et ses sentiments. Cassandre le sait bien, parce qu’elle a essayé de lire en elle maintes et maintes fois. Une part de cela était l’habitude, le fait qu’elle ne peut pas s’empêcher d’essayer de comprendre ses interlocuteurs. Plus encore quand ils lui sont proches. L’autre partie était une vague inquiétude pour Colton, une envie de s’assurer que cette copine qu’il s’était trouvé serait bien pour lui. Ça en tous cas, c’était à l’origine.

Parce que Cassandre a vite admiré cette manière frustrante qu’avait Odalie de garder au plus profond d’elle tout ce qui la caractérise réellement. Elle mentirait si elle disait ne pas s’en être inspirée pour son propre rôle. Son masque est un miroir qui ne reflète que les âmes qu’elle a choisies. Elle reflète Faolan, elle reflète Clover, elle reflète Leana et même Odalie. Elle reflète toutes ces personnes qu’elle admire et auxquelles elle aimerait ressembler si elle était moins brisée. Parce qu’en attendant de trouver un moyen de se réparer, le plus simple est encore de cacher la casse.

Alors oui, Odalie a toujours été douée pour cacher ses émotions. C’est pour ça que quand Cassandre l’entend parler avec la difficulté qu’auront sûrement ses clients à leurs premières rencontres, elle comprend que tout son monde a été brisé. Que Colton avait l’importance d’un millier d’êtres dans le cœur de la sirène et que tout a échappé à leur contrôle à cause de quelques mots malheureux qui n’aspiraient qu’au bonheur.

Elle voit toute la douleur d’Odalie dans sa voix, ses paroles, son visage et maintenant son regard quand leurs yeux se croisent. Cassandre cache l’océan dans ses yeux mais c’est bien Odalie qui l’a dans son âme. Odalie dont l’océan semble en proie à une tempête féroce qui menace de couler le moindre bateau qui s’y aventurerait. Mais Cassandre n’a pas besoin de bateau, en tant que sirène.

Alors elle s’accroche comme elle le peut, elle nage à contrecourant et elle glisse la carte du café dans la direction de son amie.

« Prends ce que tu veux, je te l’offre. »

C’est un peu maladroit, comme premier pas. Pourtant c’est tout ce que Cassandre arrive à faire, trop peu habituée à parler à son miroir lorsque celui-ci est déformé par le chagrin.

Ses doigts tapotent doucement le verre de la table comme si elle avait quoi que ce soit d’une pianiste, sans se rendre compte de ce geste qui la suit à travers les années et qui occupent ses mains quand elle réfléchit un peu trop à tout, à rien, à comment sauver l’autre et soi-même.

« Je suis d’accord avec toi, en tous cas. C’est de la merde. Il aurait dû savoir que c’était pas ce que tu voulais, c’est pas comme si tu t’en cachais. Pour ce que ça vaut, je suis vraiment de ton côté sur ce point-là. »

Ou autant qu’elle peut l’être. Parce qu’elle comprend autant Colton qu’Odalie dans cette situation, qu’elle aime son frère mais qu’elle aime aussi la liberté et qu’elle sait qu’Odalie est dans le même cas. Le mariage, ce n’est pas pour elles, quelles que soient les arguments qui les poussent à cette conclusion commune.

CIARAN
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
There's no easy way to do this - Odalie Tvu7

♢ ♢ ♢

There's no easy way to do this - Odalie C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

There's no easy way to do this - Odalie G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
There's no easy way to do this - Odalie Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 972
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1363
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty Re: There's no easy way to do this - Odalie

Jeu 11 Mai 2023 - 16:10


there is no easy way to do this
Odalie & Cassandre ♦ As I sink in the sand, Watch you slip through my hands ... Cause all I do is cry behind this smile. I wished you the best of All this world could give, And I told you when you left me There's nothing to forgive ; But I always thought you'd come back, tell me all you found was Heartbreak and misery.


La carte n’était qu’une feuille cartonnée, plastifiée, repliée sur elle-même en trois, qui dépeignait les boissons les plus classiques du monde comme s’il s’était agi des fantaisies les plus extravagantes du monde. Usée aux pliures jusqu’à blanchir et se décoller, elle avait l’air d’avoir traversé bien trop d’années sur cette terrasse, tannée par un soleil de marbre qui la jaunissait lentement.
Odalie la saisit du bout des doigts, de toute façon rapidement sûre de ce qu’elle désirait boire. Il était sans doute un peu tôt pour descendre un Bloody Mary, mais il n’y avait guère que cela pour lui donner la sensation d’être, elle aussi, quelque chose d’autre qu’une feuille brûlée par le soleil.
Sans ses lunettes sombres, elle se sentait à nu. Cassandre ne l’aidait pas vraiment, quand les regards qu’elle déposait sur l’ombre courbe de ses cils semblaient grandement déterminés à percer la couche de vernis sur la peau moirée de la brune. L’aînée des Shail était de ce genre de personnes qu’on ne sait réellement saisir. Un bateau ivre que le roulis faisait osciller chaque instant entre l’extrême effacement et la force vive et sereine de celle qui choisit ce qu’elle vaut. Parfois, la sirène avait l’impression d’être face à une étrangère tant, malgré leurs rapprochements, elles ne savaient rien l’une de l’autre.
Et pourtant, Cassandre savait tout.

Il semblait qu’elle détenait une sorte de regard infra-rouge pour aller voir, derrière l’enduit et la peinture rondement choisie, toutes les fêlures qui tapissaient l’antichambre de la française. Tous les papiers peints dont elle avait pu recouvrir le béton craquelé et pourri semblaient n’avoir aucun impact sur les paroles de la jeune femme.
Odalie resta un instant silencieusement face à la déclaration de Cassandre.
Elle n’aimait pas se sentir vue, certainement pas quand elle tâchait de toutes ses forces de colmater les imperfections de ses traits. Pourtant, il y avait aussi quelque chose de chaud, de doux, à sentir qu’elle n’était pas seule face à cette situation nulle. Alors, au lieu de s’indigner comme elle l’aurait certainement fait face à quiconque d’autre que la brune, Odalie eut un sourire las.
« Je comprends vraiment pas comment … enfin, je veux dire, il y a peu de gens qui me connaissent autant que lui me connaît. » Il y avait Alaric, bien sûr, mais ce n’était pas la même chose. « Et pourtant, il me tape une dinguerie pareille. »
Dans un soupir un peu plus peiné qu’elle ne l’aurait voulu, Odalie plongea la tête dans ses mains et se frictionna le visage pour retirer à ses yeux bruns toute envie de pleurer encore.
« Je m’étais toujours dit que je voulais dépendre de personne, et que personne dépende de moi. J’avais pas l’impression que c’était irréalisable ; il suffisait que chacun s’occupe de lui. » Un ricanement amer vint flirter avec ses canines. « On dirait que je me suis bien plantée. C’est pas possible d’aimer quelqu’un sans devenir co-dépendant. Je crois que j’ai plus très envie d’essayer. »

Codage par Magma.



_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty Re: There's no easy way to do this - Odalie

Lun 22 Mai 2023 - 22:46
There is no easy way
• to do this •
C’est original, un Bloody Mary à cette heure-ci. Surprenant, même, pour Cassandre qui s’attendait à un café ou une boisson plus réconfortante. Mais c’est Odalie qui dirige l’orchestre du jour et Cassandre se plie à ses attentes. Elle n’est pas contrebassiste, mais elle connait la musique d’un cœur pétrit de chagrin et elle sait que si elle devait subir la même chose que la sirène en face d’elle, ce n’est pas non plus une boisson chaude que chercherait son cœur. Alors elle fait le choix le plus sensé, elle prend un Mai Tai pour rappeler son propre cœur qui bat parfois trop chaudement pour un·e dragon·ne étincellant·e tout en accompagnant Odalie.

Cette fois, elle nage droit dans le sens du courant. Elle n’essaie pas de lutter contre les émotions cachées de la sirène puisqu’elle voit sans la moindre difficulté ce qu’il se passe dans son esprit. La seule chose qu’elle n’arrive pas à savoir, c’est si Odalie les lui montre volontairement par confiance ou si elle n’a simplement plus la force de jouer la comédie. Les deux réponses appellent des sentiments bien différents chez Cassandre mais sa réaction ne changerait pas quoi qu’il en soit. Elle l’écoute, comme elle sait si bien le faire. Elle l’entend, elle fait attention à la moindre de ses paroles qu’elle accueille dans son esprit comme autant de perles précieuses et brillantes qu’elle se voit déjà polir.

Le rire plein d’amertume que lance Odalie se fait attraper au vol par une Cassandre plus légère, plus douce aussi dans le rire gêné qu’elle émet. Elle a tant de choses à dire, tant de manières différentes de les dire. Elle ne saurait pas par où commencer alors elle va au plus simple : elle envoie balader ses cours.

« Ok, alors. » Ses doigts arrêtent de tapoter sur la table, son regard se fait plus sérieux mais tout aussi tendre. « Je vais te parler en tant qu’amie : si tu n’as plus envie d’essayer, alors personne ne pourra te dire de faire le contraire. Mais j’aimerais quand même te dire que là où tu te plantes, c’est en pensant que Colton est une généralité. »

Elle ne sait pas quoi faire de ses mains, elle aimerait prendre celles d’Odalie pour attirer son attention mais une table les sépare et elle est toujours occupée à finir de frotter son pauvre visage attaqué par des émotions auxquelles elle ne semble pas habituée. Alors tout ce qu’elle peut faire, c’est bien de continuer à parler et à expliquer son point de vue.

« Il y a tellement de manières d’aimer et tellement de relations différentes, Odalie. C’est vrai que les romances c’est compliqué. Je crois que je me suis assez plantée moi-même pour pouvoir le dire avec assurance et te rejoindre sur ce point. Et si tu veux plus jamais essayer, alors soit, il y a tellement d’autres choses à trouver dans la vie. Mais il y a toujours une autre option. Enfin, je veux pas te bassiner avec mes théories sur l’amour, l’apprentissage et les difficultés de la vie ; je pense que tu sais tout ça au fond. Ce que je veux dire, c’est que quel que soit le chemin que tu choisiras, j’espère que tu as conscience que tu seras toujours bien accompagnée, que ce soit par d’autres amis ou par moi si tu me laisses faire. »

Elle se laisse peut-être trop avoir par les sentiments, portée par l’urgence de faire sentir à l’autre sirène que leur sororité est réelle, puissante, qu’elles devraient pouvoir se soutenir l’une l’autre. Odalie est complexe, Odalie est libre, puissante, vivante, et sa présence est une bouffée d’air frais dans la vie de Cassandre qui ne demande qu’à la voir grandir et devenir plus forte encore. Elle ne serait pas étonnée de la voir ultimement se servir de sa présente déception comme d’une marche pour aller un peu plus loin, un peu plus haut. Pour grandir et atteindre les sommets que Cassandre la voit déjà gravir.
CIARAN
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
There's no easy way to do this - Odalie Tvu7

♢ ♢ ♢

There's no easy way to do this - Odalie C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

There's no easy way to do this - Odalie G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
There's no easy way to do this - Odalie Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 972
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1363
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty Re: There's no easy way to do this - Odalie

Jeu 27 Juil 2023 - 19:14


there is no easy way to do this
Odalie & Cassandre ♦ As I sink in the sand, Watch you slip through my hands ... Cause all I do is cry behind this smile. I wished you the best of All this world could give, And I told you when you left me There's nothing to forgive ; But I always thought you'd come back, tell me all you found was Heartbreak and misery.


Quand elle était gamine, Odalie avait tanné sa mère pour avoir une sœur. Petite, grande, peu importait ; elle voulait seulement quelqu’un d’autre avec qui partager ses problèmes, ceux qu’aucun des trois grands benêts qui lui faisaient office de frères n’avaient capacité d’entendre. Peut-être qu’Alix aurait pu, dans une certaine mesure. Mais ce n’était pas lui qui allait lui conseiller la meilleure marque de tampons et puis, de toute façon, il avait quitté la maison avant que les problèmes d’Odalie ne deviennent réellement important.
Non. Elle n’avait compté que sur elle-même, toujours, dès quittée leur maison sur la côte. Ses mauvais pas étaient de ses responsabilités, de la même manière que ses échecs et les plus belles de ses réussites. Lorsqu’on cherchait à allouer le mérite de son comportement, il n’y avait aucun équivoque, aucun malentendu, jamais. La sirène avançait toute seule. Pas d’adelphes, assez peu d’alliés pour compter sur les doigts d’une main, elle préférait se contenter de la solitude du vainqueur plutôt que de prendre le risque qu’on lui arrache ce qui lui revenait.
Odalie, tu n’as pas besoin d’une sœur. Si tu en veux une, apprends à être ta propre sœur.
La voix d’Anjela résonnait parfois, dans son appartement sans âme, alors qu’elle rentrait d’une soirée où elle avait un peu trop bu. Sa propre sœur, alors elle tenait ses cheveux en vomissant dans les toilettes, elle lisait des articles en ligne sur les meilleures marques de sous-vêtements et vivait sa sexualité comme un terrain de jeu sans bornes.
Et ça lui convenait.

En écoutant parler Cassandre, pourtant, Odalie fut prise d’une jalousie dévorante à l’égard de Colton. Lui, il avait quelqu’un. Quelqu’un pour le guider et l’accepter même lorsqu’il était un crétin, pour tâcher de recoller les morceaux d’une famille qui semblait unie par un peu plus qu’un nom de famille.
« Ouais … » articula-t-elle, sans pouvoir dire un mot de plus sous risque de se mettre à pleurer.
Évidemment, que le triton n’était pas une généralité ; Odalie le savait déjà, tant il était le seul au monde à qui elle donnait sa confiance. Elle avait voulu croire en son unicité, sa singularité, et surtout dans sa dévotion à faire de leur lien quelque chose qui puisse les faire grandir à deux. Elle s’était trompée, voilà tout.
Entre deux gorgées de Bloody Mary, la sirène tâcha de calmer les émotions contradictoires qui l’assaillaient par vagues secrètes.
« C’est juste que … » débuta-t-elle, incertaine elle-même de là où elle allait. « J’ai l’impression que tout le monde a été brainwashé à vouloir le même truc, tout le temps. Un petit train-train tranquille, un mariage, des gosses, une maison en banlieue et un labrador. Mais moi, ça me gonfle. Et j’estime que j’ai le droit de vouloir autre chose, mais personne veut comprendre ça. »
Presque personne, souffla une voix dans sa poitrine, mais elle la chassa d’un geste de tête.
« En tous cas, Colton, il a rien compris. »

Codage par Magma.



_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty Re: There's no easy way to do this - Odalie

Ven 18 Aoû 2023 - 23:48
There is no easy way
• to do this •
Odalie étale ses cartes sur la table, un jeu dépareillé en s’attendant à ce que le croupier lui montre qu’elle n’a aucune chance en révélant les cartes qui trônent au centre de la table. Que la mise revient à quelqu’un d’autre, parce qu’il n’y a pas même une paire dans son jeu. En ce sens, Cassandre se voit une fois de plus en elle. Seulement voilà ; Cassandre ne met que de petites mises, là où Odalie a décidé de miser son tapis. L’une des deux sirènes se retrouve nécessairement bien plus démunie que l’autre. Alors peut-être que Cassandre pourrait lui passer quelques jetons ? Par pitié, par amitié, par envie sincère de la voir continuer à jouer jusqu’à gagner.

Elle évoque une maison de banlieue et ça ne peut que rappeler à Cassandre à quel point elle est elle-même ancrée dans cette mentalité. Bien sûr qu’elle a eu le temps de se déconstruire, au moins en partie. C’est presque nécessaire dans ses études, ne serait-ce que pour pouvoir prendre en compte les points de vue de tous ses futurs patients.

« Je crois que beaucoup de gens sont dans ton cas sans même le réaliser. J’ai déjà rencontré tellement de gens comme ça, qui me disent qu’ils sont insatisfaits de leur vie, qu’ils se sentent enfermés, mais qui n’arrivent pas à comprendre pourquoi. Le problème principal, c’est que s’insurger contre les normes de la société, c’est dur, alors la plupart gardent ça pour eux et vivent comme ils le veulent. »

Elle a le regard pensif, perdu dans la contemplation des nuages tandis que ses lèvres touchent tranquillement le bloody mary, étrange réconfort dans cette journée imprévue. Il lui faut quelques secondes avant de réaliser qu’elle a parlé sur le ton qu’elle utilise parfois lorsqu’elle s’entraîne sur des inconnus rencontrés çà et là. Ça a le mérite de lui tirer un rire discret et de lui faire baisser les yeux à nouveau pour regarder la belle sirène qui mérite mieux que des promesses vides et des platitudes sur l’existence et la société.

« Enfin, je crois que j’y serais aussi enfermée, si je restais casée assez longtemps pour ça. Tu sais… » Elle a une petite étincelle dans les yeux, Cassandre. Fini le discours de psy répété un millier de fois : cette fois-ci, son ton est sincère, optimiste, presque adorateur. « Pour ce que ça vaut, je t’admire beaucoup. C’est pas tout le monde qui connait aussi bien ses limites et qui sait les faire respecter. Ça doit être dur, mais j’espère que si je suis un jour dans ton cas, j’aurai ta force. Et peut-être ton soutien pour me remettre sur pieds après ? »

Elle a le sourire joueur et le regard rieur, Cassandre. Dans ses compliments se cache la promesse d’une amitié durable, si tant est que la sirène en face d’elle veuille bien la saisir. Dans ses promesses se cache une véritable affection, du genre qu’elle ne peut pas feindre. Inconsciemment, au fond d’elle, sûrement qu’elle en veut un peu à Colton. Parce qu’elle aurait adoré garder cette fille comme belle-sœur. Ca ne veut pas dire qu’il a tout ruiné pour autant.
CIARAN
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
There's no easy way to do this - Odalie Tvu7

♢ ♢ ♢

There's no easy way to do this - Odalie C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

There's no easy way to do this - Odalie G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
There's no easy way to do this - Odalie Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 972
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1363
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty Re: There's no easy way to do this - Odalie

Sam 23 Sep 2023 - 12:35


there is no easy way to do this
Odalie & Cassandre ♦ As I sink in the sand, Watch you slip through my hands ... Cause all I do is cry behind this smile. I wished you the best of All this world could give, And I told you when you left me There's nothing to forgive ; But I always thought you'd come back, tell me all you found was Heartbreak and misery.


Le cliquètement de ses bracelets la gênait, signe du tremblement de ses membres qu’elle aurait voulu empêcher. Si ça n’avait tenu qu’à elle, elle n’aurait pas versé une seule larme. Elle se serait présentée chez Alaric, ils auraient couché ensemble, regardé un Disney, et l’épisode Colton aurait été clôt à jamais. Plus besoin de se souvenir du triton et du fou rire qu’elle avait eu en le voyant sortir de la douche avec un épi sur la tête. Oubliée, la folle course sous la pluie diluvienne parce qu’ils n’avaient pas de parapluie. Enterrés, le frisson brûlant de son corps contre le sien, la profondeur de sa voix grave et le contact de ses lèvres sur le ventre de la sirène. Si ça n’avait tenu qu’à elle, elle aurait préféré enfermer tous ces souvenirs dans une boîte, scellés à double tour.
Mais ça ne fonctionnait pas comme ça.
Elle devait cohabiter avec le murmure du triton lorsqu’il lui disait qu’il l’aimait, le regard d’adoration brute qu’il posait sur elle tandis qu’elle se déshabillait, la passion avec laquelle il pressait ses hanches contre les siennes lorsqu’ils ne s’étaient pas vus durant trop longtemps. Colocataires indésirables, la boule de sa mémoire restait jusqu’à l’étouffer complètement, ravageant son corps à l’idée qu’il n’y aurait pas de nouveaux souvenirs.
Odalie serra fermement les doigts autour de son verre, tâchant de se concentrer sur la voix, professionnelle, de Cassandre. La sirène esquissa un sourire timide. Ce devait être une bonne psychologue.
Une bonne personne.

Lorsque la brune lui témoigna son admiration, Odalie ne put que secouer la tête, faisant tinter ses boucles d’oreille à la place de ses bracelets.
Elle n’avait jamais été de celles qui avaient beaucoup d’amies. Celles qui se déplaçaient par bande en gloussant comme des animaux, avec leurs bracelets assortis et leurs private jokes insupportables. Non. Odalie avait la conviction qu’à chaque fois qu’elle ouvrait son cœur, il risquait d’être ravagé et, jusqu’ici, toutes ses expériences l’avaient confortées dans cette perspective. Alix, Marisol, Orion, désormais Colton. Tout le monde blessait.
Presque tout le monde.

Les mots de Cassandre proposaient une main tendue à peine dissimulée, qu’Odalie hésita longtemps avant de saisir pour de vrai. Elle allait claquemurer son cœur, maintenant, le rendre rude et inaccessible ; jamais elle ne se pardonnerait de se faire heurter à nouveau. Alors, qu’importait combien ils étaient à se prétendre ses amis. Ils n’étaient que des oiseaux de passage et, si elle avait besoin d’eux, elle ne saurait jamais vraiment dépendre tant de leur présence.
Dans un petit sourire, elle hocha la tête et posa une main sur l’avant-bras de Cassandre.
« Je serai là. » dit-elle simplement, sans préciser pourquoi, comment, parce qu’il y a des choses dans la vie que l’on a pas besoin de dire.
Et puis, en proie à une nouvelle émotion qu’elle n’avait pas senti monta, la sirène laissa échapper un bref soupir de gratitude. Il était rare qu’elle dise le mot qu’elle s’apprêtait à prononcer, ce qui rendait bien plus précieux le fait qu’elle le laisse échapper.

« Merci, Cassandre. »

Codage par Magma.



_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

There's no easy way to do this - Odalie Empty Re: There's no easy way to do this - Odalie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum