Temporalité
Nous sommes en 2022 I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU 1639275293
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Lun 27 Fév 2023 - 16:47
I'm trying to figure
how you feel

Tucson, 2008, dans la dimension d'à côté

What if you never left ?
What if we kept on blowing glass, added a drop of color ?
What if you were by my side the whole time I needed you ?


Nova-Blue, c’est sans conteste la partition la mieux écrite qu’elle ait eu la chance de lire. C’est une suite de notes qui monte tout en douceur, c’est une fine écriture dans les marges, ajoutées par l’innocence d’une enfant qui ne veut rien oublier, c’est ces moments de silence qui sont aussi importants que le son des instruments. C’est la sensation de calme et d’apaisement quand elle ferme ses yeux, c’est l’impression que si tout le reste du monde est désaccordé, si le diapason d’Arcadia n’est pas à la bonne fréquence pour eux, il l’est pour Nova-Blue.

Deux notes en parfaites harmonie.

Son amie la plus chère.

Elle ignore les bruits de couloir, au lycée. Elle ignore les chuchotements sur son passage ou même les gens qui lui crient des injures. Ils sont si simples à noyer sous le poids de ses pensées, sous le châle de son indifférence totale à tout ce monde qui existe en dehors d’elles. La plupart du temps, il n’y a personne au lycée, elle navigue dans des couloirs vides, elle écoute les leçons provenant de spectres à la voix monocorde et elle les note avec diligence. Elle laisse les journées s’égrainer sans y porter plus d’attention que ça. Et parfois, elle entrouvre les yeux pour celles qui sont supposément ses amies, celles qui lui permettent de se sentir un tant soit peu inclue, même si ce n’est qu’une façade. De toutes manières, sa vie entière est déjà planifiée.

Elle deviendra policière, Arcadia. Elle appliquera les règles comme on le lui demande, elle aidera ceux qui sont comme elle et qui pourraient avoir besoin d’une main tendue. Elle vivra près de chez Nova-Blue, peut-être avec elle si son amie ne trouve personne avec qui partager sa vie. Elle aura sans doute un animal, parce qu’il parait que ça aide à se raccrocher à la réalité, d’avoir un animal dont s’occuper. Peut-être un chat. Elle ne se voit pas élever un chien, ça lui parait trop compliqué. Et un oiseau risquerait de chanter en même temps qu’elle, de briser ses mélodies et ça ne lui plairait pas.

Elle a tout prévu, Arcadia, et le lycée arrive heureusement à son terme. Des années entières loin de Nova-Blue, dans un établissement différent à cause d’un système mal fichu qui a décidé de les séparer d’un côté à l’autre de la ville pour les supposées plus belles années de leur vie. Mais ça ne fait rien.

Il y a des émotions partout autour d’elle. Il y a des demandes, il y a des déclarations, il y a des raz-de-marée, parce que le bal de fin d’études arrive à grands pas et que tout le monde semble ne penser qu’à ça. Pour Arcadia, c’est vite vu : pour ne pas avoir à refuser de déclarations ou de demandes, elle a décidé d’avance qu’elle irait avec Nova-Blue. C’est bien plus simple ainsi. On lui pose moins de questions.

Mais il y a plus de ragots et de bruits autour d’elle.

Rien qui ne l’empêche de survivre, de patienter jusqu’au fameux jour, d’aller chercher Nova-Blue chez elle, même, en empruntant la voiture de son oncle.

Elle a fait un effort, Arcadia. Elle est restée en chaussures plates, mais elle les a accordées à sa longue robe mauve. Le mauve, c’est toujours à côté du bleu sur la roue des couleurs. Le mauve, il garde toujours sa place entre le bleu et le rouge, il s’impose un peu, il rappelle sa présence sans aucune violence. Le mauve, il est doux et agréable, il apaise et il calme, il est sage et serein.

Le mauve, il est drapé autour d’Arcadia qui retient sa robe pour l’empêcher de toucher le sol tant qu’elles ne sont pas arrivées à la salle du bal, tant qu’elle attend Nova-Blue en écoutant les yeux fermés les différents bruits qu’elle entend venir de derrière la porte.

Elle arrive, Nova-Blue. Arcadia pourrait reconnaître le timbre de ses émotions entre mille, alors ce n’est qu’une formalité de se concentrer dessus parmi les quatre âmes qui peuplent son chez elle.





MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Azge
Herondale

〖 〗

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Ndrc
n o v r o s e
I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Mar 28 Fév 2023 - 19:04

figure out how you feel

nova-blue & arcadia (au)

«

TW : harcèlement scolaire, grossophobie, geekophobie, et globalement méchanceté gratuite

On t’avait vendu que le lycée, ce serait mieux que le collège.
On t’avait parlé de responsabilisation, d’autonomie, de travail, tous ces mots qui te font rêver. Tu te voyais déjà dans le haut du panier, avec tes stabilo pastel et tes notes parfaitement classées. Tu te voyais déjà tenir le haut de l’affiche et jouer les vedettes à serre-tête, céder gracieusement tes cours à ceux qui te le demanderaient. La tendance se serait inversée, et finalement le monde aurait vu que c’était toi, l’aînée, la grande, celle qui mériterait d’être aimée. Forte de tes réussites, tu aurais pris le dessus sur Beatriz, sur Scarlett, sur toutes celles qui tentaient d’éclipser le bleu azur de ta brillance. Perchée sur la première marche du podium, tu aurais regardé les autres avec ce regard bon gagnant, celui qui veut dire ce sera peut-être toi la prochaine fois ; au fond de toi, t’aurais juré de jamais laissé ta couronne.
T’avais des ambitions pour le lycée, tu voyais ça comme le premier pas d’un parcours de vie formidable où ta gloire n’aurait jamais pu décroître jusqu’à être oubliée.
T’as déchanté. Certes, les exigences académiques ont fini par changer de format, mais ta vie ne s’est pas transformée en film pour adolescents. Les lycéens, ce sont uniquement des collégiens avec vaguement plus d’hormones : leur cerveau reste désespérément vide. Toute à tes contradictions, tu as tenté de gravir l’échelle sociale une nouvelle fois, songeant qu’à défaut d’être forts ils pouvaient au moins être bons. Un gigantesque coup de pied t’as atterri dans la poitrine, te renvoyant direct au sol avec la petite grosse du fond et le geek boutonneux du premier rang.
Tu manges toute seule, le midi. Tu t’assieds toute seule, pour les cours. T’es en dehors des discussions, des soirées et des rigolades. Ce n’est pas grave, que tu te dis. Tu gardes le dos parfaitement droit, le menton parfaitement haut, et tu regardes le tableau où se situe ta réussite. Après tout, si tu n’as pas d’amis, ce n’est sans doute pas si important : au moins, toi, tu réussiras.

Et puis, tu as une amie.
Arcadia.

Arcadia, c’est un tableau impressionniste. D’abord, on ne la saisit pas bien et puis, doucement, par petites touches, on finit par voir les couleurs se superposer au blanc. Elle a ce charme des teintes douces, celles qui ne vous agressent pas l’œil. Elle ne ressemble à aucun autre, et même si on voulait la repeindre on y parviendrait jamais trop.
Arcadia, c’est la toile de fond sur laquelle tombe ton existence. Elle est l’aquarelle de ce monde où tout semble avoir un goût ache. Face aux fous et aux pinceaux lourds, elle est la clarté transparente, la brillance sur une feuille canson.
Si Arcadia n’existait pas, personne ne pourrait l’inventer.

Délicate sculpture de verre, votre amitié s’est renforcée jusqu’à être imposant pilier. Tu as eu si peur, quand Scarlett a fait irruption dans ta vie, que cela sème le trouble en vous. Au contraire, la zouwu et toi avez partagé encore plus de moments aussi singuliers que ne le sont vos yeux liés.
Elle est ton amie la plus chère, et qu’importe vos différences ; vous êtes deux pans d’un même miroir dont le verre reflète la même chose.

Avec ce qui se passe au lycée, tu n’as pas tous les jours la chance de pouvoir te mettre en robe bleue. Alors, tu as sorti la totale : froufrous, dentelles et cheveux bouclés. Tu n’as pas hésité à mettre Scarlett à contribution, toute excitée de voir sa sœur se transformer en une princesse.
Car une princesse, c’est ça que tu es, tandis que tu gravis les marches pour rejoindre ta tendre amie.
« Arcadia ? »

Lorsque minuit résonnera, tu auras peut-être la chance de garder ta pantoufle en verre.

codage par Smanffson









_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Mar 28 Fév 2023 - 22:19
I'm trying to figure
how you feel

Arcadia ?

Arcadia, oui. Ce prénom dans lequel elle se sent souvent trop peu à l’aise, qui ne signifie pas grand-chose pour elle. Ce prénom qui prend toute son importance quand elle entend la voix de Nova-Blue l’appeler et qu’elle tourne la tête dans sa direction. Elle était tant prise dans son observation empathique, dans l’excitation de celle qu’elle présume être Scarlett et dans la tendresse de Nova, qu’elle n’en a pas entendu les pas qui foulaient l’escalier.

Elle se sent voyeur dans l’âme, Arcadia, prise en flagrant délit face au regard de son amie à qui elle sourit en voyant cette fois-ci non pas son âme, mais sa robe toute en dentelle et en délicatesse. C’est presque étrange de la voir comme ça, elle a plus l’habitude de son justaucorps et de ses tenues de tous les jours, surtout ces jours-ci où le temps qu’elles ont eu ensemble a été limité par les cours et la fin d’année scolaire.

Elle est radieuse Nova-Blue, apprêtée comme elle est. Elle a l’air heureuse aussi, et c’est suffisant pour qu’Arcadia ait envie de l’imiter en se prêtant au jeu elle aussi. Elle laisse tomber sa robe, tant pis si elle touche le sol, elle veut être une princesse elle aussi pour accompagner son amie. Alors elle tourne, elle montre que sa robe aussi peut être magique sous son apparente simplicité, quand les volants se surélèvent le temps de son tour et que le dégradé de mauve se révèle. Elle n’a jamais été aussi colorée, mais ça lui plait bien de se prêter au rôle d’une jeune fille normale pour une fois.

« Si j’avais su, j’aurais choisi une robe plus élaborée. La tienne a l’air faite pour toi en tous cas, t’es superbe. »

Sans surprise. Nova-Blue est grâcieuse, impressionnante. Elle se tient toujours bien droite même quand elle croule sous le poids des responsabilités et de la frustration. Arcadia voit bien tout ce qu’il se passe en elle, ce qui s’accroche de plus en plus fort autour de son cœur depuis des années. Elle comprend que son amie est en proie à la plus grande des douleurs, sous tous ses sourires et tout ce qu’elle cache par une apparence impeccable. Arcadia n’a pas ce problème, au moins. Elle est trop vide pour comprendre toutes ses angoisses.

Pourtant, c’est dur. C’est dur, de voir son amie tomber en morceau jour après jour en n’étant pas là pour reboucher les fissures. Elle aimerait tricher, utiliser ses capacités qu’elle a pourtant trop refoulé, apaiser son amie. Mais chaque fois qu’elles se voient, il est déjà trop tard. Nova-Blue n’a plus besoin d’aide, la plupart du temps, quand elles sont ensemble. C’est quand elles sont éloignées, quand Nova porte tout le poids du monde sur ses épaules que les dégâts surviennent et qu’Arcadia ne peut rien faire. Rien d’autre que d’en contempler l’ampleur et essayer de minimiser la chute. Souffler du verre coloré dans les fissures de son âme.

En attendant, tout ce qu’elle peut faire, c’est lui proposer une soirée aussi parfaite que possible. Sûrement qu’elles ne seront pas à leur place dans la salle de bal, malgré leurs tenues de combat. Elles ne sont jamais vraiment à leur place, toutes les deux, même si Arcadia est très douée pour en donner l’impression et que Nova-Blue ne se laisse jamais abattre.

« Viens vite, j’aimerais arriver avant l’heure. »

Elle ne peut pas s’éterniser là. Elle aimerait être en avance. C’est rassurant d’être en avance, ça permet d’attendre le moment parfait pour entrer, ça permet d’avoir le contrôle sur toute la situation. C’est toujours comme ça dans son planning, tout est planifié dix minutes plus tôt que ça ne devrait l’être pour toujours être capable de rebondir. Et après dix minutes à attendre Nova-Blue, elle est contente de pouvoir la guider jusqu’à une voiture parfaitement banale, parfaitement clichée de la banlieue américaine. Trop grosse pour leurs physiques de fin d’adolescence, trop imposante pour elles qui sont habituées à limiter les vagues. Mais c’est leur citrouille ce soir, et Arcadia n’a pas de couvre-feu.

Alors la soirée, elle leur appartient. À elle et à Nova-Blue.




MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Azge
Herondale

〖 〗

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Ndrc
n o v r o s e
I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Jeu 23 Mar 2023 - 18:21

figure out how you feel

nova-blue & arcadia (au)

«

TW : harcèlement scolaire, homophobie, propos sexuels, sidération

Tu pensais être une princesse, mais tu te sens plutôt Alice fraîchement débarquée dans un univers qui n’est pas le tien. Tu as suivi la reine rouge -en l’occurrence, Scarlett- et son port de tête magistral mais tu n’est pas certaine encore que le choix soit judicieux.
Alors, quand la silhouette d’Arcadia se profile en haut des marches, tu fonds vers elle pour l’enlacer. Elle sent la vanille et le déodorant bio. Toujours le même depuis que vous êtes en âge de porter du déodorant. D’ailleurs, c’est à deux que vous vous êtes aventurées dans les rayons d’un magasin un peu trop grand pour vos têtes blondes, à pschiiiter les bombes sous pression dans le rayon pour les sentir. Tu avais opté pour un roll-on inodore, et elle pour un parfum discret au Monoï ou au patchouli.
Lorsque tu te décolles d’elle, elle tournoie comme une princesse dans une robe parme qui lui va bien. Simple, fluide, pastel ; elle est toute la simplicité que ton amie a dans le cœur, et ça te fait sourire en grand dans la voir dans cette tenue.
Arcadia, c’est la plus belle.
Tu lui répètes depuis des années mais elle ne t’écoute jamais. Elle a si peu confiance en elle que tu lui en serines les oreilles jusqu’à ce qu’elle éclate de rire, que le débat soit ajourné avant ta prochaine contre-attaque. C’est la plus belle, et tu le dis pas pour lui faire plaisir, puisque t’es certaine que c’est vrai. C’est la plus belle avec ses cheveux sombres et ses grands yeux, cet air de biche toujours distraite. Elle est très jolie, elle sent bon, elle est la plus belle de la terre.
Tu ris aussi en la voyant tourner sur elle-même dans sa robe.
« Tu plaisantes ou quoi ? Je savais pas que j’étais meilleure amie avec miss univers ! »
Vous grimpez dans votre carrosse, une Scarlett enthousiaste à vos côtés.

Une fois sur place, vous la lâchez au milieu de la foule tandis que tu fais le tour de la voiture pour tenir la porte d’Arca. D’une main galante, tu l’accueilles et l’aide à sortir. Tu as déjà vu des gens faire ça au festival de Cannes, et même si vous n’êtes pas actrices, vous en avez toutes deux l’allure.
« Si madame veut bien se donner la peine … » lances-tu dans un clin d’œil complice.
Et c’est une nouvelle volée de marches que vous gravissez toutes les deux en riant sous cape. Tous les adolescents ont l’air guindé, beaucoup trop adulte pour leurs jeunes âges. Tu jettes un œil à Scarlett ; elle se débrouille très bien sans toi. Ta soirée est pour Arcadia.

« Eh, Nova-Blue !” entends-tu une voix te héler alors que vous vous apprêtez à rentrer dans la salle, bras dessus bras dessous.
Tu fais volte-face.
Non.
Pas lui.
Pas Kevin.
Il est l’ombre sur ton tableau, l’apocalypse dans un costard. Il monte les marches en souriant, ses yeux oscillant entre toi et celle à qui tu tiens le bras. Tu pensais qu’il n’y aurait que des élèves du lycée d’Arcadia et Scarlett, et voilà que Kevin s’en vient pour te ruiner ta soirée.
« Pars devant, je te rejoins. » tu lances à la zouwu d’un ton qui souffre pas de réplique. Tu rebrousses chemin vers le gars qui est là pour t’enquiquiner. « Qu’est-ce-que tu fais là, Kevin ? »
T’essaies de sonner autoritaire, mais tu sais très bien qu’il est à l’affut de la moindre faille pour s’y engouffrer et te réduire en miettes de verre. Il fait partie de ce type de gars qui pensent que, parce qu’ils ont des parents qui leur permettent de vivre aisément, ils ont droit d’abîmer tout le reste.
Il émet un petit sifflement pour arriver à ton niveau.
« Fiou, mais c’est que t’es jolie, la coincée ! »
Ta gueule.
« Quand je vais dire aux autres que t’es gouine, tu vas devenir une star, ma grande. »
Tes yeux cherchent une issue quelque part, mais à part quelques adolescents qui gloussent entre eux sur le chemin, il n’y a pas grand-chose à voir.
« Va-t’en, Kevin. Laisse moi tranquille. »
Tu voudrais que ton ton soit un peu plus énervé et un peu moins suppliant, mais quand tu entends les accents de ta voix tu comprends bien pourquoi elle tire un nouvel éclat de rire au gars.
« ’Laisse moi tranquille’ ! » te singe-t-il. « Oh, allez, Nova, pour une fois que tu sais t’amuser … raconte moi plutôt comment ça se passe avec ta petite chérie ! C’est comment au lit ? »
« Je … »
« Fais pas ta prude, Nova. Je te demande comment c’est quand tu couches avec elle. »
Le ricanement envahit ton cerveau. La montée de violence est telle que tu sais pas trop réagir, tu restes juste à ouvrir et refermer la bouche comme un poisson qu’on sort de l’eau.
« Elle t’a déjà doigtée ? » Les bras t’en tombent. T’es sidérée. « Je peux me dévouer, si tu veux, comme ça t’auras moins l’air d’une coincée du cul quand tu passeras à la casserole … »
Tu sens pas tes muscles bouger, pourtant lorsque tu clignes des yeux il est en bas des escaliers et c’est toi qui l’y a poussé. Les pupilles noyées sous les larmes, tu regardes tout autour de toi : les gens te fixent avec l’air horrifié. T’essaies de bafouiller quelque chose, une défense, mais rien ne sort réellement.
Alors tu cours.

Tu retournes te cacher, entre la voiture et le mur, toute recroquevillée sur toi-même tu laisses tes larmes s’écouler.

Ça n’a pas duré très longtemps, ce moment de félicité.

codage par Smanffson






_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Ven 24 Mar 2023 - 23:07
I'm trying to figure
how you feel

C’est difficile de ne pas quitter la route des yeux avec une amie comme Nova-Blue. Le regard d’Arcadia est constamment attiré par les détails de sa robe, la manière dont bougent les mains de Nova quand elle parle, toutes ses petites mimiques et les émotions qui vont avec. Elle n’aime pas son pouvoir, Arcadia, parce qu’elle ne comprend pas les gens qui l’entourent. Mais elle comprend Nova et elle a l’impression que sa joie est contagieuse, que tout ce qu’elle ressent fait écho à ce qu’il se passe dans l’esprit de la zouwu. Et ça lui fait un bien fou.

Son rire est discret quand Nova lui tend la main et l’invite à descendre de la voiture. Sa peau rendue chaude par le contact avec le volant. Scarlett les laisse déjà et Arcadia ne va pas s’en plaindre. Cette soirée, elle leur appartient à toutes les deux. Elle a confiance en cette pensée quand elle monte les marches avec Nova, quand elle a son bras accroché au sien et qu’elle a l’impression de pouvoir conquérir cette salle de bal. Elle la présentera sans le moindre problème aux filles de son lycée, cette merveilleuse Nova-Blue qui est sa meilleure amie et la plus belle âme qu’elle ait touché.

Mais une goutte d’eau vient troubler la tranquillité de leur lac. Les ondes se répercutent. Arcadia, toujours à l’écoute des émotions de Nova, sent que quelque chose remue sous la surface. Une inquiétude. Une peur de cet inconnu qui ne l’est qu’aux yeux d’Arcadia. Ce Kevin.

Nova lui dit de partir devant et elle n’en a pas envie. Elle s’exécute pourtant. Elle lâche son bras, laisse sa main glisser contre celui de Nova pour lui rappeler qu’elle est là pour elle, s’éloigne. Mais il n’y a que son corps qui s’éloigne et qui va saluer d’autres personnes, juste derrière les portes de la salle. Sa conscience, elle, reste fixée sur son amie. Sur ses émotions, sur la manière dont elle boue de plus en plus. Ça la détruit, Arcadia, alors pourquoi est-ce qu’elle reste là, à sentir son amie souffrir sans rien faire ?

Peut-être parce qu’elle a peur. Peur de ce qu’elle affronte. Peur d’aggraver les choses, parce qu’elle les connait les Kevins et leur ton mielleux et que quand elle prend le risque de rembarrer les siens, ceux de son lycée, ça ne finit jamais très bien. Alors peut-être que c’est pour le mieux, si elle reste éloignée.

Peut-être.

Sauf qu’elle ne peut pas tenir bien longtemps. Elle sent le désarroi, elle sent le dégoût, elle sent la tristesse insondable, elle sent les larmes lui monter alors qu’elles doivent déjà être arrivées aux yeux de Nova. Jamais empathique, sauf pour elle. Pour Nova, Arcadia a l’impression de pouvoir ressentir toutes les émotions du monde. Et elle déteste la douleur qui monte dans sa poitrine.

« Je reviens, désolée. »

Elle ne laisse pas la cheerleader lui répondre, elle a déjà tourné les talons. Nova-Blue a besoin de son aide et c’est plus important que tout le reste. Elle repousse les portes, elle cherche les environs du regard. Elle voit la robe bleue qui s’agite au vent alors que des pas rapides l’éloignent. Alors elle court aussi, Arcadia. Elle a bien fait de mettre des baskets pour conduire, parce qu’elle n’aurait jamais pu courir en talons et que rejoindre Nova-Blue au plus vite est un impératif.

Quelques secondes. C’est tout le temps qu’elle laisse à Nova pour rester seule dans son petit coin de sécurité entre la voiture et le mur. Quelques secondes mais c’est déjà trop et après ça, elle vient la prendre dans ses bras. Elle se moque que ce ne soit pas confortable quand Nova est recroquevillée comme ça, elle se moque du monde entier parce qu’elle a ce besoin impérieux d’être avec Nova. De la réconforter coûte que coûte.

Elle la fait relever la tête, elle lui offre son front pour le coller contre le sien. Elle se bat avec son pouvoir, celui qui lui permet de calmer les gens mais qu’elle n’a presque jamais utilisé. Il n’y a qu’une seule personne qui le mérite réellement, que sur Nova-Blue qu’elle accepte de l’utiliser parce qu’elle veut à tout prix l’apaiser, l’aider à aller mieux.

« J’aurais pas dû te laisser seule. Je suis désolée Nova. Mais je suis là. » Elle se répète, elle veut que sa voix l’atteigne, elle veut la faire se sentir aimée comme elle le mérite. « Je suis là Nova. »

Elle est là et il n’y a personne d’autres autour d’elles. Pas pour l’instant. Elle ne sait pas combien de secondes de répit elles auront mais elle compte profiter de chacune d’elles. Elle pourrait être en colère contre Kevin, elle pourrait vouloir venger son amie, mais il n’y a rien de tout ça dans le cœur d’Arcadia. Elle n’a pas la place pour tout le spectre des émotions humaines et si elle doit en choisir une, elle choisira toujours l’amour.

« Je sais pas ce qu’il s’est passé avec Kevin mais on s’en fiche. On s’en fiche de tous les autres, ok ? S’il y a que ça on peut rester à l’extérieur, on est pas obligées d’aller au bal. C’est qu’un prétexte pour moi, parce que je veux juste passer la soirée avec toi. »

Elle garde les yeux fermés, leurs fronts collés l’un à l’autre, elle cherche d’autres mots rassurants, elle cherche le moyen de faire comprendre à Nova à quel point elle est tout pour elle, si précieuse et unique. Ce serait tellement plus facile si son amie aussi était une zouwu. Elle n’aurait pas besoin de parler, juste de ressentir.

L’apaisement quand elles sont ensemble. La joie quand elle la voit heureuse. La fierté d’être son amie. L’envie de l’être pour toujours et de ne jamais la laisser.

Elle l’aime, Nova-Blue. Elle l’aime d’une manière impossible à mettre en mots parce qu’elle a l’impression que c’est plus profond que tout autre sentiment. Mais elle ne sait pas se l’expliquer à elle-même, alors plus que jamais les mots lui manquent.

« Je veux juste te voir heureuse. »

Parce que si Nova-Blue doit pleurer, Arcadia préfère que ce soit de rire. Et en attendant, elle sèche ses larmes. Elle lui prête ses mains qu’elle pose délicatement sur la peau chaude de ses joues pour que ses doigts récupèrent les quelques gouttes qui y coulent. Elle ne sait pas réconforter les gens, Arcadia. Elle est maladroite, mal à l’aise avec les autres, seulement capable de jouer le rôle de leurs attentes pour leur faire plaisir. Mais avec Nova, elle essaie. Elle n’a pas d’autre choix.




MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Azge
Herondale

〖 〗

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Ndrc
n o v r o s e
I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Mar 18 Avr 2023 - 10:22

figure out how you feel

nova-blue & arcadia (au)

«

TW : harcèlement scolaire, homophobie, propos sexuels, sidération

Il s’écoule qu’une poignée de secondes, ou peut-être une éternité, avant que tu sentes les bras fins d’Arcadia entourer ta silhouette recroquevillée. Tu tressailles, un peu, mais quelque part, t’es pas surprise. T’es même un peu contente qu’elle soit là. Elle a dû voir ce qui s’est passé, entendre Kevin parler d’elle. Si elle est encore là pour toi, ça veut dire qu’elle s’en fiche que tu l’aies poussé dans les escaliers et que tu sois partie comme ça.
Tu te sens un peu coupable de lui gâcher sa soirée de bal, et en même temps t’es si contente de pas être seule que tu laisses ton visage aller dans les replis de sa robe mauve. Tu restes là, à sangloter, des gémissements entre les lèvres que t’essaies de rendre silencieux sans y parvenir réellement.
Une main se pose sur ta joue, et son front frais contre le tien.
Je suis là. Tu sanglotes encore, doucement. Oui, elle est là et cette simple pensée te réconforte, même si tu sais bien que si Kevin vous voit il va encore plus se moquer. Tu passes tes bras autour d’elle comme une bouée désespérée à laquelle tu t’accroches pour ne pas sombrer.
Arcadia dit que c’est pas grave, mais bien sûr que si, que c’est grave.

Entre deux sanglots, tu essaies de lui expliquer.
« Mais n-non, on s’en f-fiche pas. » Tu renifles. « I-il a dit des choses s-sur toi, et m-moi, et … je … il est odieux, je veux pas que les autres pensent ça de toi, de nous, je veux pas que ce soit ça qu’ils aient en tête quand ils nous voient. »
Les larmes redoublent alors que tes cils papillonnent, incapable d’éviter les yeux rivés sur les tiens d’Arcadia.
« I-il m’a traitée d-de … sale gouine, et … il a dit. Il a dit. Fffou. Il a dit que tu m’avais d-doigtée et je … » La colère va et vient comme des vagues sur le rivage de ta détresse. Tous les mots qui suivent sortent par à-coups, par salves, comme des déflagrations de cœur qui attendaient depuis longtemps de crever enfin la surface. « Je veux pas que les gens pensent ça de toi je veux pas que les gens pensent du mal de toi parce que t’es la personne la plus extraordinaire que je connaisse et t’es belle et gentille et intelligente et lui tout ce qu’il voit c’est ça tout ce qu’il trouve à dire c’est ça alors que toi t’es super, je veux pas qu’on dise des choses comme ça sur toi, Arca. En plus il te connaît même pas, il sait pas, il sait pas à quel point t’es extraordinaire et à quel point … »

A quel point je peux pas me passer de toi.

codage par Smanffson






_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Ven 21 Avr 2023 - 0:54
I'm trying to figure
how you feel

Les pouces d’Arcadia courent sur les joues de Nova-Blue, ils en caressent les pommettes délicates comme s’il s’agissait du plus doux des tissus et qu’ils devaient absolument empêcher les larmes de l’imbiber de tristesse. Leurs fronts se touchent, leurs regards se croisent et Arcadia n’a jamais eu la sensation d’être aussi proche de Nova. Elles ont passé la moitié de leurs vies ensemble, à s’apprivoiser et à regarder le monde depuis leur petit perchoir. Pourtant c’est maintenant qu’elle la comprend le mieux, qu’elle ressent le mieux ses émotions. En cet instant où sa plus tendre amie lui semble brisée en un millier de morceau, lancée au sol comme une vieille assiette alors qu’elle est digne de la plus fine des orfèvreries.

Les mots qui sortent de sa bouche sont horribles. Arcadia l’entend parler et soudainement toutes ses émotions prennent sens. Elle ne sait pas qui c’est, ce Kevin, mais elle sait qu’elle aimerait le lui faire payer, lorsque sa meilleure amie ira mieux. Il y a quelque chose qui s’enfonce dans la poitrine d’Arcadia, ce pieu de glace qui lui signale que quelque chose ne va pas, qu’il y a quelque chose de plus qui l’attriste dans le discours de Nova-Blue. Avant que la glace ne fonde sous la chaleur de ses compliments sanglotants et désespérés.

Elle ressent chacun d’eux avec la puissance d’une éruption. Elle n’est pas habituée à ressentir tant de choses, Arcadia, alors quand la sincérité et la tristesse de Nova-Blue pénètrent son esprit avec toute la force du désespoir, elle a l’impression qu’il y a trop de choses qui se passent en même temps. Elle surcharge, elle ne comprend pas, elle a presque envie de fuir, s’enfouir sous une douce couche de glace pour observer le monde d’une certaine distance. Mais elle ne le contrôle pas plus qu’avant et elle est bien là.
Elle est présente, elle fait face à Nova-Blue et elle se dit que peut-être, elle, elle ne serait pas contre l’idée d’embrasser son amie.

La pensée la traverse, pendant un instant. Elle sait que ce serait plus facile que tout. Qu’il n’y aurait rien de plus à faire que de s’avancer un peu plus, de pencher la tête de quelques centimètres. C’est une pensée terrible, une pensée qui va à l’encontre de tout ce qu’elle devrait faire alors que Nova-Blue lui dit à quel point elle est blessée qu’on puisse penser ça d’elle. Pire que ça, mais ça quand même.

Elle ne comprend pas pourquoi elle pense à ça, à ce moment-là.

Elle ne comprend pas la moitié des idées qui lui passent par la tête en temps normal, mais encore moins celle-là.

Qu’est-ce qu’elle est sensée faire ?

Elle ferme les yeux. Elle parle calmement.

« Je sais que j’essaie toujours de me faire bien voir. À l’école. En ville. Devant ta famille ou la mienne. Je sais que j’essaie de jamais faire de vagues parce que c’est beaucoup plus simple. Mais… »

Est-ce qu’elle devrait rouvrir les yeux ? Est-ce qu’elle devrait reculer son front, arrêter de caresser les joues de son amie ? Est-ce qu’elle devrait arrêter de laisser son âme se mêler à la sienne, en capter les essences et les émotions profondes ? Elle ne sait pas. Elle n’arrête fait rien de tout ça.

« Mais au fond si je devais choisir, le seul avis qui m’importe vraiment dans ma vie, c’est le tien. Je sais que toi tu me vois vraiment comme tu le dis et je pourrais pas être plus heureuse qu’en entendant ça. Les autres, dans un an on les verra plus. On pourra partir aussi loin qu’on veut et aller dans une ville où on viendra pas nous embêter. » Elle rouvre lentement les yeux, finalement. C’est bien la seule chose qui change. Parce qu’elle a besoin de lire le regard de Nova-Blue, parce que son âme n’est pas suffisante. « Tout ce que je veux, c’est qu’on reste proches toute notre vie. »

C’est le mieux qu’elle puisse dire, sans vraiment comprendre ni même trouver les mots qu’elle aimerait prononcer. Elle aimerait faire plus pour elle, arrêter de lui répéter la même chose mais avec des mots différents et une intensité un peu plus prononcée que la première fois. Elle aimerait, elle aimerait, elle aime, et lorsqu’elle avance ses lèvres c’est seulement pour embrasser la joue de Nova-Blue avant de laisser sa tête revenir en arrière et ses mains glisser sur les épaules de son amie. Elle aimerait. Mais elle se contente de sourire, ses propres yeux humidifiés de larmes qu’elle attribue à la tristesse ressentie chez Nova-Blue et non pas à la manière dont elle enfoui ses propres sentiments en s’en rendant à peine compte, pas tout à fait consciente de leur existence.

« Alors est-ce que tu veux bien danser avec moi, juste ce soir ? Un seul éclat avant de revenir au calme et de ne plus se faire remarquer. »

C’est peut-être tout ce à quoi elles auront droit mais Arcadia refuse de s’en priver. Que ce soit sur le parking, dehors sur le côté du bâtiment pour être encore plus à l’abri des regards ou même en plein milieu de la foule. Elle s’en moque, elle veut simplement partager cette seule soirée avec Nova-Blue avant que les prochaines soient plus paisible, composées de pop-corn, d’histoires à dormir debout et de confessions amusantes. Elle veut juste être normale, et pour elle, être normale ça veut dire participer à ce bal avec la personne la plus chère à ses yeux. Juste une fois.

Juste une.




MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Azge
Herondale

〖 〗

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Ndrc
n o v r o s e
I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Sam 3 Juin 2023 - 18:43

figure out how you feel

nova-blue & arcadia (au)

«

On ne peut pas dire de toi, Nova-Blue, que t’es une ado très heureuse.
Ça fait comme une chape de plomb qui s’enroule autour de ton cœur, qui revêt l’apparence de rien tout en enserrant tes muqueuses, en venant dévorer ta gorge jusqu’à ce que tu puisses plus parler. Le métal fait des nœuds autour du verre, vient strier tes paumes de tremblements et ton visage de perles d’eau. Le plus souvent, tu arrives à sourire quand même, à faire comme si rien t’atteignait. Tes parents sont formels : si tu arrêtes de réagir, ils vont forcément se lasser. Mais ça commence à faire un moment, maintenant, et les autres veulent pas se lasser. Et là, recroquevillée entre le trottoir et la raison, tu aimerais savoir ce que c’est d’avoir 17 ans normalement.

Les cils collés, serrés très fort pour plus qu’Arca te voie pleurer, tu la laisses prendre les rubans de peine qui grondent dans ta poitrine et les dérouler doucement. Sa voix, c’est comme une cascade de soleil dans un carillon de musique ; elle a quelque chose de très doux, de très calme, une vibration un peu profonde qui fait résonner son thorax.
Tout ce que je veux, c’est qu’on reste proches toute notre vie.
Les mots se déposent là où il n’y avait que des larmes, et tu rouvres des yeux surpris. Bien sûr, c’est ta meilleure amie. Mais vous êtes de ces amies-là qui n’expriment pas toujours très bien la puissance même de votre lien. Trop effrayées d’aller trop loin, de franchir des frontières imaginaires qui vous feraient détester par l’autre, vous avancez à pas de louves sur le chemin de votre vie. Les doigts entrelacés, vous préférez garder les yeux fixés sur d’autre objectifs plutôt que vous appesantir sur la texture particulière de vos phalanges nouées ainsi.
Juste ce soir, elle te dit, Arcadia, et les autres soirs de ce monde deviennent des mirages irréels. Tu cales tes deux mains en dessous des siennes, les paumes enserrant ses poignets.
C’est elle qui maintient les morceaux en place. Elle est les filaments dorés qui réparent les failles de ton être, ce qui permet à ton squelette de te tenir encore debout.

Tout ce que je veux, c’est qu’on reste proches toute notre vie.
Sans Arcadia, tu t’effondres.

Alors, lorsque tu rouvres les cils et qu’ils s’emmêlent avec les siens, lorsque tu resserres un peu les doigts et que tu dois loucher un peu pour tâcher de voir net son œil, lorsque tu sens sa respiration qui chatouille une seconde tes lèvres, lorsque ton cœur dans ta poitrine gonfle à en exploser le plomb qui s’était rivé dans ses plis. Lorsque la lueur de tendresse vient voler, dans ses prunelles brunes, toute la place de l’inquiétude ; tu as du mal à respirer.
« Oui. » tu dis dans un chuchotement, la gorge affreusement trop sèche pour produire un filet de voix. « Oui, je veux danser avec toi, Arca. »
Pourtant, tu ne bouges pas ; le contact de son front au tien est trop précieux pour être brisé, trop doux pour que tu t’en défasses. De là où tu la regardes, elle est floue : seul son œil, gigantesque cyclope, semble lire un peu trop profond pour que tu ne puisses l’ignorer. Le rouge vient inonder tes joues ; ce n’est même pas ta vraie couleur.
« Dis, hum … » Les yeux baissés, tu te mords la lèvre. « Enfin, je veux dire, c’est pas … tu sais que, ce qu’il dit, moi c’est pas … enfin. » Un soupir. Pourquoi est-ce aussi difficile ? « Je veux dire, ça me gênerait pas, moi, que tu sois lesbienne de moi. Je veux juste pas que tu penses que y a que ça chez toi et je veux juste … »
Ton cœur s’affole, et ton esprit aussi.
« Enfin, voilà. »


codage par Smanffson






_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Sam 22 Juil 2023 - 0:47
I'm trying to figure
how you feel

Il doit y avoir un glas qui sonne quelque part.

Le glas de la révélation, le glas qui amène le changement par son tintement miraculeux, qui montre que les choses peuvent bouger. Celui-là même qui baigne la ville d’un son clair, qui apaise les cœurs, qui apporte à Arcadia les réponses à toutes ses questions.

Il doit y avoir un glas qui sonne, quelque part.
Mais pas ici.
Pas totalement.


Il résonne à l’arrière de ses pensées, dans un brouillard lointain qu’elle n’arrive pas encore à percer. Il résonne comme les paroles de Nova-Blue, dont les phrases s’emmêlent maladroitement. Ca la gênerait pas. D’accord, mais est-ce que ça lui plairait ? Est-ce qu’elle serait seulement indifférente ? Il y a tant de paramètres dans cette équation, tant de choses à prendre en comptes qu’Arcadia n’arrive pas à trouver la valeur de ce X mirobolant.

Le X, c’est là où se trouve le trésor, habituellement.
Le X, peut-être que c’est simplement Nova-Blue.

Elle se fait pirate, mathématicienne, archéologue, elle fouille partout où elle le peut, Arcadia, alors que son regard reste figé dans celui de Nova comme si elle y cherchait une réponse. Combien de minutes sont passées ? La soirée est-elle déjà finie ? Arcadia cherche tant à s’inventer des métiers qu’elle en oublie le temps qui passe. Pire, elle en oublie quelque chose de fondamentale.

Arcadia, elle est Violoncelliste. Elle s’accorde aux autres pour que les sons résonnent en harmonie. Elle sait écouter les sons, alors pourquoi est-ce qu’elle n’écouterait pas ce glas ?

« Blue ? »

Le nom part tout seul. Elle n’a pas le temps de le retenir, il est déjà là, posé entre elles, entre leurs visages déjà si proches qu'il passerait presque d’une bouche à l’autre, sans faire d’effort, en un souffle. Elle pourrait s’arrêter là. Elle pourrait changer sa question, dire autre chose, nier, affirmer que non, elle n’est pas lesbienne d’elle.

Il y a ce glas qui résonne et qu’elle entend, accompagné de tambours fracassants venant de sa poitrine. C’est à elle de les accorder et d’en faire une mélodie.

Les yeux de Nova-Blue posent mille questions, mais Arcadia n’en a plus qu’une seule.

« Est-ce que je peux t’embrasser ? »

Là, dans ce parking, cachées de tous ? Jamais elle n’aurait rêvé cette scène, mais elle ne s’est jamais permise de rêver d’une scène similaire de toutes façons. Les lèvres de Blue avaient toujours été hors d’atteinte. À travers le mur de la salle de bal, la musique résonne et Arcadia n’en entend pas une note.

Tout ce qu’elle entend, c’est les tambours qui lui rappellent sa peur de tout perdre, de se tromper, de mal interpréter ses sentiments ou les mots de son amie.




MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Azge
Herondale

〖 〗

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Ndrc
n o v r o s e
I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Jeu 31 Aoû 2023 - 20:42

figure out how you feel

nova-blue & arcadia (au)

«

Blue. C’est la couleur que tu t’es choisie pour toi-même, celle des blessures et des pansements, celle de l’océan et du ciel. Celle du tapis qui jonche le sol dans l’entièreté du club de gym, en écho à ce justaucorps que tu arbores bien trop souvent. Celle de la planète, du monde, la royauté, de l’espoir.
Blue. C’est ça que tu ressens, dans cette unique syllabe. L’espoir d’Arcadia. Pendant une seconde, tu te demandes si les sons se sont imposés dans ta tête où si elle a vraiment parlé. Pas faute d’avoir cru que vous étiez âmes sœurs quand, trop souvent pour votre entourage, vous vous compreniez sans parler, sans esquisser le moindre geste, avec seulement vos regards qui faisaient rien qu’à se croiser.
Blue. Alors, oui, tu relèves les yeux pour prendre les siens une fois de plus. Ils sont rieurs, parfois, les yeux d’Arca, ils sont troublés, ils sont songeurs. Ils décortiquent et analysent ce monde de pacotille avec les idiots qui le peuplent. Ils prennent tout ce qu’il y a à prendre, se fixent sur le moindre détail digne seul de leur attention.
Blue. Aujourd’hui, le détail, c’est toi.

Qu’est-ce qui t’a pris de suggérer à demi-mots que ton amie pourrait te plaire ? T’es pas assez seule, Nova-Blue ? T’as pas assez perdu de potes, t’as pas assez payé d’absences pour t’en permettre une nouvelle ? T’as de la chance qu’elle ait pas rompu le contact, qu’elle soit pas partie en courant, qu’elle s’en aille pas à reculons trouver des gens meilleurs que toi, de ceux qui seront pas, en pleurs, le soir de leur bal de promo, recroquevillés dans un parking.
T’as de la chance, Nova-Blue. Mais ça va pas durer si tu continues.
Alors que tu entr’ouvres les lèvres pour bafouiller une justification, Arcadia te coupe l’herbe sous le pied. Tu restes là, la bouche ouverte, la langue bloquée contre les dents et les sons au creux du larynx.
Tu commences par rire. C’est bien, de rire. Rire, ça crée des liens, ça fédère, ça rassemble les gens. Puis, t’as déjà assez pleuré pour pas recommencer encore. Tu ris parce que t’es soulagée, parce que t’as compris, maintenant.

Blue.
C’est la couleur de ta robe.

Alors tant pis, si le tapis n’est pas bleu ; ça te va aussi qu’il soit rouge et qu’il se déroule devant toi. Le chemin jusqu’à Arcadia, tout tracé à coups de lèvres écarlates. T’as plus assez de souffle pour rire, alors tu inspires nerveusement en baissant les yeux sur vos mains.
« J-je … » Peut-être que toi aussi, t’es lesbienne d’elle. « Je crois que j’en ai très envie. »


codage par Smanffson






_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Dim 12 Nov 2023 - 14:32
I'm trying to figure
how you feel

Les tambours battent à tout rompre.
Il n’y a plus d’orchestre, plus de cacophonie ; seuls priment les battements d’un cœur qui est prêt à s’envoler, à sortir de la poitrine d’Arcadia alors qu’elle a peur. Peur d’avoir mal interprété, peur de se tromper, de jeter en l’air toute une amitié. Excitation à l’idée qu’elle ait peut-être raison. Que ce soir, elle pourrait goûter aux lèvres interdites de Nova-Blue, de la seule femme qui ait un tant soit peu d’intérêt dans un monde sans couleurs.

Un carillon s’ajoute aux tambours. Le rire de Blue, ce rire maladroit, emprunt de joie et de compréhension. Les tambours s’y accordent, à ce tintement céleste. Ils accélèrent, mais leur rythme se fait moins saccadé, plus limpide. Ils se mêlent au glas qui berce les oreilles d’Arcadia et étend ses lèvres de plus en plus grand.

Sourire incontrôlable en comprenant petit à petit que Nova-Blue s’apprête à acquiescer.

Elle balbutie ses premiers mots, elle butte contre l’acceptation, mais Arcadia attend. Elle est patiente. Patience récompensée dans l’instant suivant, doux mots d’acceptation qui glissent jusqu’aux oreilles de la zouwu.

Pour une fois, elle s’autorise à ressentir.
Pas les émotions de Nova, qui sont assez claires dans son regard.
Pas les émotions de ceux qui les entourent, qu’elle préfère garder en périphérie, loin d’elle et de son empathie.

Leurs lèvres se joignent et pour une fois, Arcadia s’autorise à ressentir ses propres émotions.
Son amour pour Nova-Blue.
Sa joie de ne pas s’être trompée cette fois-ci.
Son espoir pour un futur plus coloré, plus brillant.
Le réconfort que lui apporte son cœur alors qu’il ne s’arrête pas de battre, qu’il continue encore et encore, comme s’il voulait rejoindre celui de la jeune femme aux lèvres froides et encore humides de larmes.

La prochaine fois, elles s’embrasseront dans la lumière. Sans tristesse, sans peur. Seulement avec amour. Avec tendresse. Avec la satisfaction irréelle de trouver une petite place pour elles deux dans un univers qui ne les a jamais vraiment acceptées.

« J’aimerais recommencer. Mais après avoir dansé. »

Leurs fronts à nouveau collés, Arcadia ne sait plus comment arrêter de sourire. L’euphorie est addictive, puissante. Trop pour être contrôlée.

Pourtant, elle finit bien par prendre la main de Nova-Blue.
Elle finit bien par l’attirer dans la salle, sur la piste.
Elle finit bien par danser avec elle, par prendre la place qu’elles méritent : pas au devant de la scène, pas directement sous les projecteurs. Seulement aux abords, mêlées aux autres. Perdues dans une marée humaine, mais ensemble.
Toujours ensemble.




Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU Empty Re: I'm trying to figure how you feel ♦ NovarcadiAU

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum