Temporalité
Nous sommes en 2022 Just a little stray cat. | SoliJude  1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Just a little stray cat. | SoliJude  1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Just a little stray cat. | SoliJude  1639275293
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Just a little stray cat. | SoliJude  NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Just a little stray cat. | SoliJude  Empty Just a little stray cat. | SoliJude

Mar 28 Fév 2023 - 19:48



La journée avait été fatigante, pour la jeune apprentie. Encore une fois, son chef lui avait confié le nettoyage des caisses, là où Jude savait avoir de meilleures qualifications. Mais que pouvait elle faire pour protester. Elle avait déjà eu énormément de chances de se faire embaucher dans ce garage, qui était l’un des meilleurs du quartier. Ho elle savait que ça n’était pas que pour ses compétences que la dragonne avait pu signer son contrat… Mais tant qu’elle pouvait voir se faire confier quelques machines à réparer, elle ne rechignait pas trop à la tâche. La mécanique était un monde difficile, mais tellement mieux que la forge de ses parents.

Ce jour-là particulièrement, beaucoup de monde était passé au garage. C’était l’effervescence, son patron avait signé un contrat avec l’une des écuries qui courait les 500 miles dans à peine plus d’un mois. Alors que la moitié de la ville pleurait encore la disparition de Luther King, l’autre moitié se préparait à la course. Jude n’avait pas le droit de toucher à la monoplace. Mais ça n’était pas pour autant qu’elle n’avait jamais regardé la voiture avec une pointe d’admiration mêlée de curiosité. Et ce, à chaque fois qu’elle pouvait s’en approcher, malgré les nombreux rappels à l’ordre de son patron.
Le ciel en cette fin d’après midi était teinté de milles couleurs, les nuages prenant comme feu sur un fond rosé. Indianapolis n’avait jamais été une ville très bâtie. Jude n’avait jamais vu ce genre de bâtiments. Là d’où elle venait, c’était encore très rural. Il paraissait qu’à New York, les maisons étaient si hautes qu’on pouvait se faire mal au cou à les regarder. Elle avait vu quelques photos. Mais en soit, rien ne valait le confort d’une ville aussi simple que celle-ci. Cela faisait bientôt un an qu’elle avait quitté le faux confort de son village natal, et jusqu’à présent, la jeune femme de 18 ans ne regrettait absolument rien. Elle n’était pas de permanence au garage ce soir-là et avait les deux jours suivants en repos, alors elle fit un signe de main à l’un de ses collègues, l’un des plus sympas et moins dérangeants de la bande  - pour cause, il était marié et avait déjà cinq filles, et parti.

Sa moto, garée derrière, brillait sous le soleil comme un ange tombé du ciel. Sans plus de cérémonie malgré sa grande précaution, Jude grimpa dessus, et fila, une trainée de sable poussiéreux dans son sillage.

A cette heure de la journée, il y avait un endroit où elle aimait aller. C’était un bar, tout en bois et en musique, sur la Beecher Street, tout prêt de Garfield Park. Elle ne mit que quelques minutes à l’atteindre et se gara devant. Jude n’avait légalement pas encore l’âge de boire. Mais le serveur ne vérifiait jamais son identité et vu qu’elle l’avait aidé une fois, en usant un peu de ses pouvoirs discrètement, pour réparer sa mobylette et pour « souder » l’un des montants de son bar qui s’était tordu, le gérant la laissait consommer, tant qu’elle réglait sa note. C’était pas très légal, mais il ne savait pas dans quelle mesure il pourrait lui être utile à nouveau.

Comme elle l’avait espéré, elle découvrit en poussant la porte que le bar n’était pas encore trop fréquenté. Il y avait du monde, mais pas encore au point de se marcher sur les pieds comme cela le serait dans une  heure ou deux, quand tout le monde aura quitté son travail. A peine arrivée, le serveur fit glisser sur le comptoir une choppe de bière à son encontre. Elle remercia le tenancier d’un mouvement de la main et s’installa contre un mur, le dos adossé au bar, à regarder d’un air absent le peuple qui arrivait dans le bar.

Une heure et demi plus tard, Jude en était à sa deuxième choppe. Le contenant était grand, et la jeune femme ne tenait pas encore bien l’alcool. La tête commençait à lui faire mal mais elle savait qu’elle était encore en état pour rentrer. Elle regarda sa choppe, à moitié pleine encore. Quand elle l’aurait fini, elle réglerait sa note et s’en irait.

Un gars s’approcha d’elle, Jude soupira.

« Pas maintenant, Rupert. »

La migraine était déjà suffisante pour qu’il ne vienne pas en rajouter. Rupert était un gars qui faisait souvent la manche dans le bar. Il finissait toujours pas être mis dehors à force de faire du grabuge, mais il arrivait à chaque fois à se faire un peu plus discret. Une fois , il avait pu rester à l’intérieur la moitié d’une heure, et avait réussi à chopper quatre dollars plus une bourse qu’il avait piqué dans la poche d’un mec bourré.

Ho, parce qu’il était aussi doué pour ça, Rupert. Il se faisait chopper quasi tout le temps, mais il revenait à chaque fois. C’était probablement la seule animation qu’il pouvait avoir dans sa journée.
Il n’avait jamais demandé d’argent à Jude, mais avait toujours cru qu’elle aurait apprécié taper la discut’ avec lui. Elle avait commis l’erreur, au tout début, de lui répondre avec le plus de politesse possible, et maintenant le gars ne la lâchait plus. Déjà agacée, elle écouta le gars lui raconter elle ne savait quoi. Fatiguée, Jude posa sa choppe sur le bar un instant en se passant la main sur les yeux.  Le barman du voir quelque chose que l’apprenti mécano n’avait pas vu, mais en tout cas il repéra Rupert, et lui jeta un verre d’eau à la figure pour le faire partir, scandant que son établissement était de bonne fréquentation et qu’il n’était pas le bienvenu.

Il partit en marmonnant, et Jude saisit sa choppe pour finir de la boire.

Peut-être n’aurait-elle pas dû ? Elle connaissait son seuil de résistance, jamais elle n’aurait dû se trouver si faible qu’au moment où elle reposa le verre sur le bar. Comme si elle était sur un bateau, tout tangua autour d’elle. Se rasseyant face au bar, elle saisit son front entre ses mains, fermant les yeux tant la lumière était douloureuse, poussant un gémissement quasi inaudible. Il fallait que cela passe.


@Sol Delacroix

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Just a little stray cat. | SoliJude  E0e9

❂ ❂ ❂

Just a little stray cat. | SoliJude  Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Just a little stray cat. | SoliJude  Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Just a little stray cat. | SoliJude  RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Just a little stray cat. | SoliJude  Empty Re: Just a little stray cat. | SoliJude

Jeu 30 Mar 2023 - 15:30
just a little stray cat
solan & jude

If you look into the distance, there's a house upon the hill guidin' like a lighthouse to a place where you'll be safe to feel our grace 'cause we've all made mistakes. And if you've lost your way, I will leave the light on.


Solan n’était pas une grande habituée de Chicago.
Elle avait bien sûr été amenée à voyager, de par la mission dont elle se sentait investie de sensibiliser le plus grand nombre à la langues des signes. Mais aucune de ces villes ne revêtait un caractère réellement familier. Peut-être avait-elle vieilli trop doucement par rapport au monde inarrêtable, l’urbanisme glissant toujours plus vite vers la nouveauté et l’orgueil.
Parfois, elle se faisait l’effet d’une vieille aigrie incapable de se contenter. Le progrès lui faisait peur tout en la comblant d’allégresse, elle se sentait parfois folle d’avoir tant d’années comprimées.
Elle avait laissé Sebastian et Al derrière, pour cette fois. Seule dans les rues de Chicago, elle avait donné conférence dans une école de Speech and Language Therapists. Une profession jeune, récente, en perpétuelle évolution, qu’elle aurait aimé exercer si elle avait existé par le passé. Hélas, la connaissance de la surdité était toujours affligeamment faible, menant certains professionnels paramédicaux à employer de techniques maltraitantes pour la prise en charge des personnes sourdes et malentendantes. Elle avait vu avec horreur des rééducateurs attacher les mains de leurs patients derrière leurs dos pour les empêcher de signer.

Désormais, vraisemblablement bien perdue, elle se retrouvait près d’un immense parc, que jouxtait divers types de commerces. L’un d’entre eux, un bar-restaurant, transpirait de convives bruyants malgré le soir encore bien jeune. Sol prit le parti d’y entrer pour y demander son chemin.
Aussitôt à l’intérieur, l’ambiance la prit par la poitrine. Tout le monde chantait et riait aux éclats, tissant sur les traits de la djinn un sourire tout aussi sincère. D’un pas léger, la blonde s’avança vers le comptoir et héla le barman.
« Bonsoir, qu’est-ce-que je vous sers ma p’tite dame ?! »
« Hum, heu, bonsoir … » Le volume sonore était tel qu’elle avait des difficultés à rassembler toutes ses pensées. « Rien, je cherche mon hôtel, et je crois que je me suis perdue, est-ce-que vous pourriez … »
« Oui ?! Attendez une seconde. »
Obéissante, Solan obtempéra et s’assit à l’un des tabourets du bar, avisant son environnement. L’endroit n’était pas très spacieux, mais la décoration, tout en miroirs et en lumières, donnait l’impression de bien plus.

A un mètre d’elle, guère plus, une jeune femme reposait. La tête entre ses mains, les coudes posés sur le bois du comptoir, elle semblait avoir un peu trop bu.
Sol n’hésita qu’une seconde avant de se rapprocher d’elle, posant une main rassurante sur l’épaule de l’inconnue.
« Bonsoir, est-ce-que … est-ce-que tout va bien ? Vous avez besoin d’aide ? »
code by valhdia



_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Just a little stray cat. | SoliJude  NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Just a little stray cat. | SoliJude  Empty Re: Just a little stray cat. | SoliJude

Ven 28 Avr 2023 - 0:07



Sans nul doute, Jude aurait une migraine d’enfer demain. Elle ignorait pourquoi ce verre là fut de trop. La fatigue sans doute ? L’apprentie mécano en voyait des vertes et des pas mûres au garage, la moindre erreur lui était reprochée beaucoup trop fort, et souvent mise sur le dos de sa féminité. Heureusement pour elle c’était son pouvoir qui lui permettait de garder ce job. Pour autant cela restait éprouvant mentalement.


Seulement… elle avait presque l’habitude de cet état mental et physique, cela ne l’avait jamais empêchée de savourer sa choppe. Au contraire, plus le temps passait, mieux elle l’assimilait. Non pas qu’elle veuille augmenter son score de verres au compteur, mais l’habitude inhibait les effets de l’alcool, ce qui lui allait très bien.  Elle vit du coin de l’œil Rupert se faire dégager par le tenancier qui avait un vieux balai de poil à la main, tandis que des clients assis dans un coin ricanaient grossièrement face au spectacle, le nez rougis et boursouflé par l’alcool quotidien ingéré. Bonne fréquentation hein…

Ses yeux lui brûlèrent à cause de la lumière, elle se réfugia bien vite dans le creux de ses bras. Ça finirait par passer, elle en était sûre, et elle pourrait rentrer. Elle ne sursauta même pas quand elle sentit une main sur son épaule, la migraine était si forte que son front était déjà humide de sueur. Elle pivota lentement la tête pour apercevoir une jeune, blonde, à peine plus âgée qu’elle, la regarder d’un air inquiet. C’était une figure rassurante, qui calma la jeune dragonne comme s’il s’agissait de sa mère, elle répondit, bégayant.

« Je… bof… »

Le tenancier saisit la choppe quasiment vide de la dragonne et l’éloigna d’elle.

« Ouais j’pense que ce vieux tocard a foutu un truc dans ton verre ma pauvre. »

Jude soupira, ça ne l’étonnait pas. Elle se mettait en retrait par habitude mais avoir le mur dans son dos était rassurant également. Il fallait qu’elle rentre, qu’elle prenne une douche et qu’elle aille dormir. On allait lui foutre la misère au garage demain si elle était en retard. Elle se redressa lentement. Jetant un regard au barman.

« Faut que je rentre. A plus David »

Avait elle dit dans un murmure. Sauf qu’à peine redressée qu’elle devint livide, perdant l’équilibre si vite qu’elle dût de nouveau s’accrocher au bar.

« Hola ma petite t’iras pas loin dans cet état. »

Fit le barman à son égard. Il tourna son regard acéré vers la blonde.

« vous gérez j’ai l’impression ? j’peux pas aider, j’ai un bar à faire tourner. Mais y’a qu’à laisser sa moto là tfaçon vu son état,  bof la conduite. »

Après que David eut hoché la tête, il se tourna vers un autre client, se frottant une main sur le tablier tout en jetant son torchon sur l’épaule, laissant le duo tout seul.



@Sol Delacroix

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Just a little stray cat. | SoliJude  E0e9

❂ ❂ ❂

Just a little stray cat. | SoliJude  Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Just a little stray cat. | SoliJude  Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Just a little stray cat. | SoliJude  RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Just a little stray cat. | SoliJude  Empty Re: Just a little stray cat. | SoliJude

Mar 25 Juil 2023 - 16:57
just a little stray cat
solan & jude

If you look into the distance, there's a house upon the hill guidin' like a lighthouse to a place where you'll be safe to feel our grace 'cause we've all made mistakes. And if you've lost your way, I will leave the light on.


Non, tout n’allait pas bien. Solan se mordilla la lèvre en songeant à Sebastian qui lui demandait en riant d’arrêter les questions idiotes. La réponse était éloquente, tandis que l’inconnu piquait quasiment du nez dans son verre, un sourire à demi grimaçant sur les lèvres. La brune portait sur son visage l’air perdu de ceux qu’on enferme dans des mondes imaginaires, des onirismes désastreux qui laissent au lendemain matin seulement de l’amertume en bouche, et la lourde et creuse sensation d’un cœur qui ne bat pas assez fort.
Ivre, de vie sans doute, d’alcool très certainement, elle vacilla et Sol tâcha tant bien que mal de l’épauler.
D’un regard vers le barman, elle comprit qu’elle n’aurait aucune aide de sa part ; que l’homme avait un business à faire tourner et que celui-ci n’incluait pas de prendre en charge les jeunes femmes qui en avaient trop abusé. Dans un sourire las, sans avoir réussi à obtenir l’information de l’adresse précise de l’hôtel, elle passa son bras sous les épaules de l’autre.

« Je suis désolée. » murmura-t-elle, tâchant de s’éloigner du bar pour retrouver l’air du dehors.
Elle était souvent désolée, Sol, et incapable de dire pourquoi. Les situations de ce monde tissaient sous ses yeux indociles des situations incongrues, et elle ne pouvait s’empêcher d’y trouver de la désolation. Comme une atlésienne portant le monde sur ses épaules, chaque malheur dans son alentour la touchait trop profondément pour qu’elle ne s’en sente responsable.
L’étrangère pesait sur elle comme un poids mort, si bien que Solan arrivait difficilement à progresser.
« Je m’appelle Solan. » finit-elle par se présenter dans un souffle. « Je vous emmène à l’extérieur, prendre un peu l’air, histoire que vous vous sentiez mieux. Ensuite j’irai vous chercher un verre d’eau, si cela vous va. »
Un pas après l’autre, les deux femmes parvinrent finalement à franchir le pas de la porte. L’air nocturne les fouetta au visage, apportant à peine plus de fraîcheur que l’intérieur. En revanche, l’oxygène remplit leurs poumons respectifs avec ferveur, et l’inconnue fit quasiment un mètre seule avant que Sol ne l’aide à s’asseoir sur le trottoir.
Souriant d’un air indulgent, elle s’accroupit face à elle.
« Comment vous appelez-vous ? »
code by valhdia



_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Just a little stray cat. | SoliJude  NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Just a little stray cat. | SoliJude  Empty Re: Just a little stray cat. | SoliJude

Lun 21 Aoû 2023 - 0:40



Avec son petit salaire de jeune apprentie fraichement sortie des bancs de l’école, Jude n’avait pas de quoi se payer un appart. Alors elle sous-louait une sorte de studio dans l’arrière-jardin d’un gars… Il se fichait de la savoir chez lui, tant qu’elle était discrète. Alors en général, elle garait sa moto à l’autre bout de la rue et finissait la route à pied, c’était ça où son hôte la menaçait de la foutre dehors. La jeune fille n’avait pas de point de chutes en dehors de ce studio. C’était plus un cabanon de jardin qu’autre chose. Il y avait une couchette et une petite kitchenette ainsi qu’une petite table, un petit meuble où elle entreposait le peu de vaisselle et de nourriture qu’elle ramenait, et une étagère de garage. Une toilette sèche aussi, juste à l’extérieur. Il n’y avait pas de douches, mais son boss lui laissait l’accès à celles du garage où elle travaillait. C’était comme ça qu’elle s’était promis que son futur garage aurait au moins une douche. Que c’était pratique ! On n’était jamais à l’abris d’un crachat d’huile de vidange ou de liquide de refroidissement, et rien n’égalait une bonne douche bien que rapide à ce moment-là. Seulement, Jude ne pouvait pas non plus abuser de ce luxe que lui laissait son patron. Elle savait que le moindre excès serait déduit de son salaire… alors elle l’utilisait au minimum légal, juste assez souvent pour ne pas se sentir sale. Le reste du temps, elle se lavait au lavabo. C’était toujours mieux que la bassine de là où elle avait grandi…

Même si elle aurait dû être chez elle depuis longtemps, la jeune mécano n’était clairement pas en état de penser à son petit cabanon de jardin à l’heure actuelle. La tête lui tournait, le visage blafard, elle ne savait même plus correctement dire quoi que ce soit. Elle sentit un bras passer autour d’elle et Jude se laissa étrangement faire, docile. Un murmure d’excuse, elle n’arrivait pas à le placer sur le visage flou qui l’observait. Pourtant, un air chaleureux se dégageait de ce flou. Jude pouvait elle lui faire confiance ?Elle n’en savait rien, elle se méfiait d’habitude.  Solan, c’était ça son nom. Elle lui dit qu’elle l’emmenait dehors, et c’est exactement ce qu’elle fit. L’esprit embrumé de Jude décida qu’elle pouvait lui faire confiance. Alors elle se laissa mener jusqu’à l’extérieur, l’air frais soufflant sur le visage qu’elle sentait à peine la ramenait quelque peu à la raison, bien que sa tête lui tournât toujours. Elle se laissa asseoir sur le trottoir et Jude, les coudes sur les genoux, posa sa tête dans ses mains comme  Atlas tenait le monde sur ses épaules – comme si sa tête pesait mille fois plus que son réel poids.

Elle essaya de dire comment elle s’appelait mais à défaut de sentir son visage, aucun son compréhensible sortit de sa bouche. Alors, comprenant qu’elle ne réussirait plus à dire quoi que ce soit ce soir là, Jude sortit péniblement son portefeuille, et fit glisser d’un doigt une carte écrite à la main.

Elle avait rapidement appris cette technique là quand elle a découvert le monde motard. Il n’était jamais prudent de sortir sans quoi que ce soit parlant de son identité ou de son adresse. Et même avec tout cela, c’était toujours pratique dans la situation où elle perdait son portefeuille.  La jeune fille avait encore une foi illusoire en ce monde. Et c’était la première fois qu’elle avait besoin de cette carte.

La carte tomba du porte feuille et Jude le laissa choir aussi. Il était rattaché à sa ceinture par une petite chainette, elle ne pouvait pas se permettre de le perdre et elle avait toujours apprécié le look que cela lui donnait. Donc elle ne risquait pas de l’oublier là. La carte mentionnait son nom (Jude Summers, Puisqu’elle l’avait écrite elle-même, pourquoi mettre le nom complet, affreux comme il était ?) , son adresse aussi ainsi que la marque de sa moto – au cas où- Dans les rassos motards ça avait toujours été utile. D’autres y auraient mentionné une quelconque maladie, ou un animal seul chez eux. Mais il n’y avait rien d’autre que tout ça sur la carte de Jude. Elle leva un regard humide de culpabilité.

Ho ça, Jude était dans la merde. Elle ne s’était jamais mise dans un état pareil et bien qu’elle ne comprenne toujours pas comment elle y était arrivé sans changer ses habitudes, le fait était qu’il faudrait d’un miracle pour qu’elle puisse rentrer chez elle et être capable d’aller au taf demain. Si elle loupait ne serait-ce qu’une heure, son boss l’enverrai paitre. Il savait qu’il avait une telle emprise sur elle, c’était le seul garage de la région à avoir accepté de prendre une … fille.. Comme apprentie. Et si elle se débrouillait très bien, il lui fallait simplement l’excuse pour la virer et foutre un homme à la place au poste, aussi moins compétent soit-il.

Et voilà qu’en plus, elle gâchait la journée de cette femme en face d’elle, qui elle ne savait pourquoi, avait décidé de l’aider. Jusqu’où irait-elle ? Jude n’avait ni l’habitude d’être aidée, ni l’habitude demander de l’aide. C’était bien rare, déjà même en vivant chez ses parents. Elle avait appris très tôt comment se débrouiller, aussi son état actuel, dépendant, mou, la mettait dans une détresse émotionnelle sans doute plus vive que nécessaire. Elle barbouilla des excuses à Solan sans savoir si elle avait été compréhensible, elle était si désolée pour la blonde, d’être un fardeau.

@Sol Delacroix

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Just a little stray cat. | SoliJude  E0e9

❂ ❂ ❂

Just a little stray cat. | SoliJude  Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Just a little stray cat. | SoliJude  Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Just a little stray cat. | SoliJude  RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Just a little stray cat. | SoliJude  Empty Re: Just a little stray cat. | SoliJude

Lun 23 Oct 2023 - 17:56
just a little stray cat
solan & jude

If you look into the distance, there's a house upon the hill guidin' like a lighthouse to a place where you'll be safe to feel our grace 'cause we've all made mistakes. And if you've lost your way, I will leave the light on.


Pas de réponse.
Dans les yeux de l’inconnue dansait un vertige un peu trop lourd pour ne provenir que de l’alcool. Sans doute, oui, l’éthanol faisait-il son chemin dans les veines de la jeune femme. Mais il y avait plus triste, plus lourd, sur les épaules graciles et derrière les yeux effarés.
Du doigt, sa nouvelle interlocutrice lui désigna son prénom sur une petite carte écrite à la main. Jude Summers. D’un hochement de tête, la blonde eut un sourire un peu désolé.
« Jude, c’est ça ? »

Et puis, elle se laissa tomber sur le trottoir à côté d’elle, l’aidant à trouver une position qui ne serait pas trop inconfortable si l’inconnue venait à vomir. Désemparée par le mutisme de l’inconnue, Solan tâcha de faire la conversation pour elles deux ; histoire de meubler le silence.
« J’ai cru comprendre que vous faisiez de la moto ? Moi, je n’ai pas eu l’occasion d’en faire souvent. Mon époux m’a emmenée une fois pour notre anniversaire. » Dans un sourire, elle songea de nouveau au visage ravi d’Al qui l’avait emmenée derrière lui sur une Harley Davidson, jusqu’à un joli pique-nique d’où ils avaient fixé la nuit comme des enfants surexcités. « J’ai bien aimé. J’étais derrière lui, les bras écartés, et j’avais l’impression d’enlacer la nuit. C’était … incroyable de liberté. Et vous, ça fait longtemps que vous en faites ? »
Et puis, face à la mine déconfite de son interlocutrice, elle se rappela la raison même pour laquelle elle lui avait adressé la parole.
« Il faudrait aussi que vous me disiez où vous habitez, que je puisse vous ramener chez vous … à moins que vous préfériez qu’on vous trouve un hôtel ? »
code by valhdia



_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Just a little stray cat. | SoliJude  Empty Re: Just a little stray cat. | SoliJude

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum