Temporalité
Nous sommes en 2022 Recrutement Pacte de l'Ombre ー Shoshana Stonegold 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Recrutement Pacte de l'Ombre ー Shoshana Stonegold 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Recrutement Pacte de l'Ombre ー Shoshana Stonegold 1639275293
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

Recrutement Pacte de l'Ombre ー Shoshana Stonegold Empty Recrutement Pacte de l'Ombre ー Shoshana Stonegold

Ven 31 Mar 2023 - 21:02
tu as reçu une étrange lettre
Shoshana Stonegold

6 avril 2022

Une enveloppe crème, au grain épais, atterrie au milieu de ton courrier. Tu l'examines sous toute les coutures, mais il n'y a rien d'écrit dessus, excepté Shoshana Stonegold en lettres cursives élégamment calligraphiées.
Malgré les flots de lettres que tu reçois au domaine, bien peu d'entre elles sont intéressantes. Celle-ci sort clairement du lot, et tu ne sais si cela doit te pousser à t'en méfier ou au contraire à t'y fier.

Lorsque tu prends le parti d'ouvrir enfin l'épaisse enveloppe, tu y trouves une courte note ainsi qu'une carte de tarot : the Judgement.
Tu parcours rapidement les lignes, réalisant peu à peu que le Pacte de l'Ombre t'écrit.

Bonjour Shoshana,
Nous avons repéré de loin vos compétences et jaugeons qu'elles peuvent être utiles au Pacte.
Pour nous rejoindre, il vous faudra accomplir la mission suivante : de par votre influence et votre lien avec la Toile, laver Zola, notre chère Justice, de toutes les accusations qui pèsent sur elle suite aux évènements du mois dernier.
Suite à quoi vous pourrez vous présenter au Tovrea Castle avec votre carte de Tarot et serez définitivement intégrée à l'organisation du Pacte.
Bonne chance, et à bientôt peut-être.

Chariot.

Le choix repose entre tes mains.

Précisions et déroulement

ー Tu as été tirée au sort pour rejoindre le Pacte de l'Ombre, bravo !
ー C'est à toi de décider si ton personnage souhaite ou non rejoindre l'organisation du Pacte et réaliser ou non la mission qu'on t'a demandée. Dans les deux cas, nous t'invitons à décrire en 1000 mots minimum la réaction de ton personnage à la réception de cette lettre et la mission éventuelle qui s'ensuit.
Tes réactions seront analysées pour déterminer la réussite ou non de ta mission.
ー Une fois le Pacte rejoint, la carte de Tarot reçue sera tienne à jamais.
ー N'hésite pas en cas de questions et bon courage !

@Shoshana Stonegold

ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: Recrutement Pacte de l'Ombre ー Shoshana Stonegold 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

Recrutement Pacte de l'Ombre ー Shoshana Stonegold Empty Re: Recrutement Pacte de l'Ombre ー Shoshana Stonegold

Ven 18 Aoû 2023 - 12:56
Le Pacte de l'Ombre
Shoshana Stonegold
The judgement

It is better to risk saving a guilty person than to condemn an innocent one.


06 avril 2022

Le monde ne tournait plus complètement rond. C’était évident depuis de nombreuses années mais la gorgone avait l’impression que la vitesse de rotation s’accélérait depuis quelques temps et qu’elle perdait de plus en plus le contrôle. L’ordre établit dans lequel elle évoluait semblait ne plus tenir qu’à un fil, sujet aux envies de violences ou de vengeances de chacun. La puissance d’une famille comme les Stonegold diminuait de jours en jours et elle pouvait facilement le sentir. Les dragons perdaient du terrain et se devaient de se montrer encore plus présents pour que le monde continue de croire en eux. Mais Shoshana n’était pas un dragon. Elle ne laisserait pas sa famille sombrer et elle continuerait de se battre pour ce qu’elle estimait juste. C’était sa nature la plus profonde depuis des années. Depuis qu’elle était devenue gorgone. Sa race et sa famille lui permettaient d’avoir plus de pouvoir qu’elle n’aurait pu en avoir en restant Shoshana Ashworth, pauvre petite humaine innocente. Et avec le temps, elle avait appris à utiliser ses atouts pour gagner la partie. Elle ne perdrait pas sans se battre. Elle ne laisserait ni Dark Dragon, ni Cain, ni les chasseurs sortir victorieux d’une bataille qui pourrait détruire le pays à jamais, emportant avec elle tout ce en quoi elle croyait.

L’ambiance était tendue depuis les évènements du trente mars, une semaine plus tôt. La Toile bourdonnait sans arrêt l’empêchant de réfléchir convenablement. Les soucis ne faisaient que s’accumuler, mais elle ne se laisserait pas abattre. Elle avait besoin d’être efficace, utile et en mouvement. Aucune révolution ne se gagnait dans le silence feutré d’un palais.

L’enveloppe était différente de toutes celles dont elle avait l’habitude. Son nom élégamment inscrit semblait détonner. Cette lettre était porteuse soit d’espoir soit de sentence, elle le sentait. D’un geste élégant, elle l’ouvrit sans trop d’hésitation et fit tomber la carte de tarot sur la table qui se trouvait devant elle. Le Pacte de l’Ombre. Depuis que les premiers bruits de couloir avaient fait état de la création de cette organisation mystérieuse, Shoshana avait été convaincue qu’il serait la solution aux problèmes du pays. Elle ne croyait pas en la violence d’une organisation comme la Résistance. Certes leurs actions étaient percutantes mais aucune civilisation saine ne pouvait naître dans le sang. Le Pacte était plus malin, plus insidieux. Il saurait s’installer durablement dans le paysage politique et propose un système juste et égalitaire. Elle en était persuadée.

Laver Zola. La mission lui fit hausser un sourcil. Elle n’était pas présente sur place lors des évènements mais la nouvelle s’était répandue très rapidement dans la Toile. Zola avait trahit les gorgones en offrant le crâne de la race à Dark Dragon. Depuis une semaine, les discussions allaient bon train pour savoir comment la traîtresse devrait être punie et destituée de la race. Dans quelques jours, un conseil devait se tenir sur le sujet, ce qui laissait à Shoshana le temps de trouver des arguments pour mener à bien sa mission.

17 avril 2022

Elle était prête. Ca n’avait pas été facile, mais elle avait préparé son argumentaire et si ça ne fonctionnait pas, alors elle n’aurait rien à regretter, elle aurait fait ce qu’il fallait. La tâche ne serait pas simple. Les critiques contre Zola continuaient à faire rage au sein de la Toile et l’absence de la gorgone des radars ne jouait pas en sa faveur. Il n’était jamais bon de tenter de s’extraire du jugement de ses sœurs. Mais Shoshana avait bon espoir. Elle était gorgone depuis longtemps et avait un nom de famille qui lui donnait de l’importance. Elle savait que sa voix était toujours écoutée, même si elle n’était pas pour autant portée comme une vérité suprême. Zola avait besoin de rester gorgone, Shoshana l’avait bien compris. Ses pouvoirs étaient des atouts pour le Pacte, des atouts pour apporter la victoire et rétablir un peu d’ordre dans les Etats Unis. Elle ne pouvait avancer sans et Shoshana ferait tout ce qui était en son pouvoir pour lui permettre de continuer.

Le conseil ne tarda pas à aborder la question de Zola. Les gorgones étaient des êtres efficaces. Elles n’étaient pas là pour perdre du temps en bavardages mais pour prendre des décisions justes et censées. Les voix s’élevèrent pour jeter en pâture Zola. Elle devait à tout prix être retrouvée et ses serpents coupés sans somation. Certaines demandaient à ce qu’elle s’explique devant le conseil afin d’être jugée. D’autres considéraient que la trahison était trop forte pour avoir l’occasion de se défendre. Zola avait ignoré tous les principes des gorgones et risqué la vie de ses sœurs pour son intérêt personnel. Demandant la parole, Shoshana profita de cette accusation pour enclencher sa défense.

« Mes sœurs, je comprends et respecte votre colère. Zola a mal agit et ses actions ont eu des conséquences que nous ne pouvons encore pas totalement mesurer. Notre famille fonctionne sur la confiance et je sais que beaucoup se sont senties trahies. J’ai moi même eu du mal à comprendre les actions de Zola qui a toujours été un allié puissant et juste. Je pense que nous devons prendre en compte son implication au près des siennes durant toutes ces années. Son investissement ne saurait être effacé par une seule erreur. » L’assemblée était calme, suspendue à ses lèvres et elle prenait soin d’articuler chaque mot pour laisser l’occasion à chaque syllabe de prendre tout son sens. « Zola n’est pas notre ennemie. » Des murmures de protestation s’élevèrent. « J’en suis convaincue, Zola n’est pas notre ennemie. Mais nous avons bien des ennemis communs. Est-ce que Zola aurait-du nous informer de ses intentions ? Oui. Est ce que Zola a eu tord d’agir derrière notre dos ? Évidemment. Mais je suis convaincue que ses actions n’ont pas été vaines et que notre sœur ne cherchait pas à nous trahir. » Elle s’arrêta pour reprendre son souffle et laisser planer ses derniers mots dans les airs. « Vous le savez toutes, la dissolution du Conseil nous a fait perdre du terrain. Le mal est à nos portes et il serait déraisonnable de prétendre le contraire. Les signes ne sont pas bons. Ils ne sont pas en notre faveur. Notre idéologie recule, laissant place à la violence et à l’injustice. Et nous ne pouvons pas laisser faire. Zola a mal agit, mais elle a agit pour nous. Pour nos idées, pour leur donner un nouveau souffle. Zola a agit pour le Pacte et le Pacte est le seul espoir qu’il nous reste de retrouver un équilibre durable et sain. Si nous nous déchirons, c’est eux qui gagnent. L’Ordre, les Chasseurs, Cordelia Kane. Si nous nous déchirons, c’est la haine qui gagne. Et à part nos principes et notre inflexibilité, que nous restera-t-il ? Nos yeux pour pleurer et nos coeurs brisés. Mes sœurs, je vous demande de faire une entorse à nos principe, pour cette fois. Je vous demande de faire confiance à Zola. Pas de tout lui pardonner aveuglement. Mais de laver son nom et de lui donner la chance de nous montrer ce qu’elle a voulu créer et de lui montrer que nous la soutenons. Pour le bien de tous. »

19 avril 2022

Les mots de son discours résonnent encore avec fierté dans son esprit. Les discussions qui ont suivi également. Il n’a pas été facile de convaincre l’intégralité des gorgones présentes mais ses paroles ont eu un impact dont elle était très fière à présent. Elles s’étaient mises d’accord. Zola ne serait pas exclue, elle aurait le droit à cette seconde chance jusqu’à prouver sa bonne foi, son appartenance aux rangs de ses sœurs. Shoshana s’était sentie soulagée, bien qu’un peu inquiète. Elle espérait ne pas avoir eu tord de se battre pour Zola car à présent, elle avait elle aussi engagé sa crédibilité et son nom. Mais Shoshana était une femme d’espoir. Elle ne se laissait jamais abattre, elle avançait, déterminée, prête à se battre pour un avenir meilleur. Alors, sa carte justicière bien à l’abri dans son sac, elle poussa la porte du Tovrea Castle. Une nouvelle aventure allait pouvoir commencer.
. . .


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum