Temporalité
Nous sommes en 2022 bouquet de nerfs (azarose II) 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 bouquet de nerfs (azarose II) 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides bouquet de nerfs (azarose II) 1639275293
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

bouquet de nerfs (azarose II) Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


bouquet de nerfs (azarose II) VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

bouquet de nerfs (azarose II) Empty bouquet de nerfs (azarose II)

Dim 2 Avr 2023 - 1:18





bouquet de nerfs

⋆ Agendas donnez-moi De vos dates à damner Tous les bouddhas du monde Et la Guadalupe S'il arrive qu'un anglais Vienne me visiter Dans la métempsychose Je saurai recevoir je peux lui en faire voir de la sérénité Et même lui laisser un certain goût de fer Et ce bouquet de nerfs


« Alors Blackwater ? »

▲ ▲ ▲


Nous étions postés depuis dix-neuf heures au bowling de Phoenix. Le son des quilles qui chutait était constamment accompagné d’un cri de joie et de rires. De mon côté, la deuxième bière avait été entamé et je regardais, un poil dépité, un poil fier, mon score catastrophique. Calmement, ma conscience tentait de colmater les brèches, trouver des justifications. A la première bière, c’était le manque d’entraînement. A la deuxième, ce sera la piste mal cirée. A la troisième, ce sera l’alcool, et ce pour la fin du jeu.

Je l’avais repérée au loin en début de soirée. Elle était entourée de quelques personnes. J’ignorais si elle les connaissait depuis longtemps. Elle était arrivée avant que je sois là. Elle aurait pu se greffer à eux, jouer un peu de gentillesse et de caractère pour s’imposer. C’était bien son genre, au fond. Mes yeux suivaient ses mouvements, tant ma mémoire peinait à remettre un visage sur une impression. On aurait dit elle. On change pas vraiment, de ses 17 à ses 34 ans. En revanche, on flanche à reconnaître les gens de ses 12 ans à ses 29 ans. Un cri m’appelle, et la piste aussi. Je re-tire.

Cette fois, j’aurai touché une quille, c’est toujours mieux que rien. Je dirai que c’est l’alcool. Pas question qu’il ait bon dos que pour le mauvais.

Elle n’est pas mauvaise, quand je lève les yeux. Ce n’est pas la meilleure de son groupe, mais elle se défend. Je prends ça comme un indice, une piste, quelque chose. A l’époque aussi, elle se défendait bien. Elle devait imaginer que les quilles étaient ceux qui l’agaçait, et elle devenait subitement meilleur au jeu. A ses mouvements, elle n’est pas experte, et elle a même des appuis franchement mauvais comparé à son groupe. Tant pis. C’était pas l’important. En dépit de ne pas avoir l’expérience, par dessus tout, que ce soit dans ce bowling aux néons trop criards ou dans la vie, elle se défendait, elle se démerdait.
J’esquisse un sourire. C’était bien son genre.

Je sais pas réellement ce qui m’a pris quand je me suis levé. Mon groupe d’amis était plutôt sympa. C’était un troupeau à appeler de temps en temps, à se confondre en excuses d’être indisponible au milieu de mes trois derniers silences. Ils n’étaient pas méchants, surtout pas, non. C’était des bonnes personnes, en tout point. Seulement, ils parlaient famille et enfant, et c’est par procuration qu’un vide se créait dans mon estomac, quelque part. Alors, quand je tirai la boule une seconde fois, ce n’était pas mieux.
Je n’avais pas de tête à imaginer, ni même de cible précise contre l’insuffisance ovarienne précoce.

A ce moment précis, je me suis souvenu pourquoi le prénom d’Azariah était revenu un peu dans ce bowling. Castiel n’était pas revenu depuis longtemps. On avait suspecté une fuite, au départ. Certains avaient trouvé ça étrange. Il ne serait pas parti loin de Lilith. Elle n’aurait pas accepté. Personnellement, j’aurai pas pris le risque d’être poursuivie par la chasseuse. Alors, il devait avoir quelque chose, ce truc divin qui poussait les gens à ne plus revenir en réunion, ni même en mission.

Castiel était à Blackwater.
L’information était tombée comme une pierre dans une flaque d’eau, avec un gros splash impressionnant qui manque de profondeur. De couloir en conversation, on parlait d’une balance, d’une poucave, d’une trahison. Il traînait vaguement avec une fille, qu’il avait rencontré. Le troisième Cercle avait tenté d’en savoir plus, de donner des missions par-ci par-là pour retrouver la coupable. L’identité de Castiel révélée, sa vie était en jeu.
Le nom d’Azariah était ressorti, de quelques témoins et quelques SMS. De mon côté, je connaissais peu d’Azariah dans les USA capables de finir en prison et d’en ressortir.

« Alors, Blackwater ? »

Je mettrais ça sur le compte de l’alcool. Mes pensées sont vives, claires. Il y avait une justice à rétablir, un des nôtres était parti. Il paraît qu’une présente peut en remplacer une autre.
Azariah avait existé dans des carnets, dans des lettres, dans des correspondances sourdes dont les réponses espacées donnaient des impressions d’irréel.
La revoir, c’est comme revoir une connaissance, une inconnue, et une confidente à la fois.

A ce moment précis, j’ignore si je dois l’appeler Az, madame, ou alors lui serrer la main poliment.  


© mad'eyes (code) &  moonsauit (icon)


_________________
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: bouquet de nerfs (azarose II) 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

bouquet de nerfs (azarose II) Empty Re: bouquet de nerfs (azarose II)

Dim 2 Avr 2023 - 16:46

Bouquet de nerfs
07 avril 2022
Il y a trop de monde.
Trop de rire. Trop de voix qui parlent en même temps. Tu étais presque habitué à cette sorte de brouhaha silencieux qu'il y avait à Blackwater. C'était différent là-bas, comme passer à travers un miroir. Il y avait beaucoup de chose qui avait changé. Déjà, tu étais là. Tu avais finalement abdiqué quand certains collègues travaillant dans la même rue que toi t'avait trainé jusqu'ici. Pourquoi venir jusqu'à Phoenix alors que la Nouvelle-Orléans était bien plus tranquille ? Mais tu n'aimais pas être ici. Tu ne connaissais presque personne, tu étais le fantôme, se déplaçant uniquement quand c'était ton tour de jouer. Et là encore, tu n'étais pas la meilleure. T'aimais pas jouer parce que tu perdais. Tu sentais les rires derrière toi et dès que tu tournais la tête, tu foudroyais le coupable qui garda le silence.
Tu aurais voulu devenir l'animal que tu appréciais dans ta propre nature. Mais là encore, tu ne pouvais pas. Avec ce recensement obligatoire, tu avais choisi de faire profil bas. Gardant et prenant ta dose de sérum quotidien, tu étais à fleur de peau. Ta colère était toujours là, elle débordait et tu savais qu'il n'en fallait peu pour que tu explose.

Tu t'éloigne un peu, observant la scène en spectatrice quand tu entends une voix. Un mot en particulier qui attire ton attention. Blackwater.
L'homme qui te parle ne te dit rien, au premier abord. T'a l'impression qu'il est le clown d'un groupe dont personne ne veut de lui. Pourtant, tu finis par comprendre que cette familiarité est dû à quelque chose. Il te connait. Et toi aussi, à une époque. Parce que t'avait bien qu'il t'avait fixé depuis le début de la soirée. Depuis que tu es entrée.

- Ambrose ?


Tu avais presque oublié son nom. La manière dont tu le prononce. Mais tu le connais. Tu le connaissais, plutôt. C'était le charmant et frêle petit rouquin dont tu avais fais la connaissance. Celui qui se fait martyriser par ton frère de lait. Celui que tu as protégé et qui est devenu ton ami. Même après ton départ, vous vous écriviez souvent. Tu avais, chez toi, un carton rempli de ses écrits. Fourmillant d'information aussi nombreuses qu'inutile alors que tes lettres devenaient de plus en plus courte. Évasive et espacé dans le temps. Ce n'était pas que tu l'aimais plus, mais tu étais devenu quelqu'un de sombre qu'à l'époque. Tu avais fais des choix et prit un chemin différent.
Tu le prends par le bras, l'entrainant à l'extérieur du bâtiment. T'a envie de hurler sous tout les toits que tu sors à peine de prison. Tu te demande encore ce qui le pousse à t'en parler. Ce qu'il cherche. Parce qu'il sait forcément le pourquoi et le comment. Il sait.

Tu ne le déteste pas, non. Il a été le premier à te proposer son amitié. Le premier à voir que tu avais besoin de quelqu'un, qu'on te sorte de ce trou immense et sans fond. Il était bizarre mais tu l'étais également. Il avait des problèmes, toi aussi. Aujourd'hui, tu n'arrivais pas à retrouver cet enfant. En revanche, il était toujours aussi bizarre.

- Qu'est-ce que tu cherches à faire, Atkins ?

Codage par Libella sur Graphiorum

@Ambrose Atkins
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

bouquet de nerfs (azarose II) Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


bouquet de nerfs (azarose II) VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

bouquet de nerfs (azarose II) Empty Re: bouquet de nerfs (azarose II)

Jeu 6 Avr 2023 - 17:13





bouquet de nerfs

⋆ Agendas donnez-moi De vos dates à damner Tous les bouddhas du monde Et la Guadalupe S'il arrive qu'un anglais Vienne me visiter Dans la métempsychose Je saurai recevoir je peux lui en faire voir de la sérénité Et même lui laisser un certain goût de fer Et ce bouquet de nerfs


Mes lèvres s’étendent en un bref sourire au son de sa voix. C’est bien elle. Dans ses inflexions les plus étonnées, dans sa façon d’appuyer certaines consonnes ou de juste prononcer mon prénom, c’est bien elle. Je reconnais ses bravades dans quelques notes, ses explosions dans d’autres, et surtout cette faculté à froncer les sourcils et prendre les devants. Suspendu à ces retrouvailles, ma gueule est un gigantesque gouffre où viennent se perdre toutes mes surprises et une drôle de joie qu’elle se souvienne, elle.
Remettre son visage sur des adresses, c’est toujours étrange. Elle avait pris l’habitude de me transférer toujours des lettres ultimes à chacun de ses déménagements. Azariah en avait vu, du pays. Avec le temps, j’avais appris à comprendre que sa situation n’était pas enviable. Elle ne voyageait pas, Azariah, non. Elle fuyait de famille en famille en espérant en trouver une qui lui allait. De mon côté, je n’y voyais qu’une drôle d’instabilité un peu détachée que je peinais à comprendre. Tant pis. L’importance, c’était ces adresses qui se multipliaient, cette légère peur à chaque nouvel envoi à une nouvelle maison que les lettres se perdent. Azariah ne racontait pas grand-chose sur sa vie. On y lisait une sourde colère contre des choses plus grandes, plus générales, là où je trouvais ça habituel de lui raconter les choses les plus anodines. D’une certaine façon, nos rapports étaient déséquilibrés, si Azariah lisait à travers les tickets de caisse et les récits de ruptures froids et détachés.

Sortis du bowling, je jette un léger coup d’oeil à l’intérieur. Nos groupes s’interrogent, s’étonnent. Bientôt, ils iront parler entre eux, spéculant sur ce qu’on fait, pourquoi on le fait, pourquoi on est là. En attendant, je prétexte une sortie cigarette quand j’en sors une de mon paquet. Je le tends à Azariah, sourd à nos anciens échanges et oubliant sa maladie.

« Tu fumes toujours pas, je présume ? »

Je mâche le filtre entre mes incisives et finit par l’allumer maladroitement. Un léger rire s’échappe de ma gorge quand elle dit mon nom.

« Ah mais en plus tu te souviens de mon nom de famille, incroyable ça, Azariah. »

Comme si elle ne l’avait pas écrit cent fois sur des enveloppes, nos échanges semblent détachés de la réalité à ce moment précis. Je n’arrive pas à situer Azariah à travers des lignes, tant je n’avais jamais pensé la retrouver un jour. Azariah, elle avait revêtue des airs de boîte aux lettres, de journal intime avec beaucoup de papier mais très peu de chair. Incapable d’imaginer qu’il y avait de la substance à travers des échanges épistolaires, mes yeux balaient calmement la rue.

« T’avais l’air de bien gagner ta partie, je suis venu te demander des conseils, voyons. Rien de plus, Miss Moore. »


Et c’est ainsi que revenait son nom de famille, à elle aussi. Azariah allait probablement quitter sa fonction, car aujourd’hui, elle en avait une autre. Castiel croupissait à Blackwater par sa faute, et la situation était trop grave pour l’ironie. Pourtant, nos retrouvailles ont un goût de chocolat périmé, et j’apprends par la même occasion que les fèves périment comme les galettes des rois. M’éclaircissant la gorge, je garde contenance derrière ce rideau de fumée que je dessine entre nous. Je crapote plus que je fume, et ça se voit. La cigarette, sur ce coup là, c’était surtout pour le style, pour le flou que ça mettait, pour la prestance que ça donnait, et la distance que ça établissait. Aujourd’hui, Azariah n’était plus cet étrange journal intime informel qu’avalait ma boîte aux lettres. Elle était une ennemie de mon Cercle, et elle avait quelque chose de très grave.

« Tu sais très bien pourquoi je viens te voir, Azariah. Tu le connaissais. »

Mes yeux viennent se fixer sur elle. Mes cernes les soulignent sans grâce. Si j’essayais de paraître intimidant, l’esprit d’Azariah m’imaginerait certainement à onze ans, avec mes casquettes trop grandes et une voix de crécelle.

« Je le connaissais. »

A ce moment précis, mon sécateur attend paisiblement dans mon sac que sonne l’orage.  


© mad'eyes (code) &  moonsauit (icon)


_________________
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: bouquet de nerfs (azarose II) 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

bouquet de nerfs (azarose II) Empty Re: bouquet de nerfs (azarose II)

Ven 7 Avr 2023 - 16:51

Bouquet de nerfs
07 avril 2022
Il sait
Tu pourrais faire semblant, croire que vous redeveniez des enfants comme à l'époque. Revenir à ces moments innocents ou vous parliez d'insectes pendant des heures. Ces instants ou il te prêtait un morceau de son goûter alors que tu le défendais contre les petites brutes. A l'époque, tu lui avais donné, morceau par morceau, ta confiance tandis qu'il se jetait à corps perdu dans votre amitié. T'avait pas grand chose à cet âge, c'était un trésor que tu chérissais.
Ambrose était l'adulte que tu t'étais imaginé pendant toutes ses années. Il doit encore aimer les animaux et la nature, un petit rat des laboratoire. Il a encore ses fêlures de l'époque mais aussi, des blessures plus récente. T'admire cette façon qu'il a d'encaisser la souffrance et les malheurs de la vie. Lui, il met tout dans une boite. Toi, tu t'acharne parce qu'une simple boite ne peut remplir la colère qui t'anime.

Il connait la vérité
Prenant la cigarette entre tes lèvres, tu te demande si tu iras jusqu'au bout en l'allumant pour inhaler ce poison. Parce que là, c'est sérieux. Il ne s'agit plus de cette amitié que tu croyais presque immortel. Il n'a pas besoin de dire son nom. Tu le sais. Tu ignorais cependant que Castiel aurait autant d'ami qui le défendrait. En le dénonçant, tu semble avoir ouvert la Boîte de Pandore. Tu es déjà la personnification de la colère, tu te demande ce que tu risque de plus.

- Iel doit être content d'avoir un ami aussi fidèle.

Tu te demandais s'il faisait pour lui, ce djinn aux intentions trouble et l'aura tentatrice ou pour toi. Qu'aurait-il fait si vous vous n'aviez pas été ami ? Si tu avais été étrangère à son existence, aurait-il aussi poli ? Tu détestais l'appellation de ton nom de famille, il te rappelait la perte et la vengeance que tu avais promis aux défunts. Mais Ambrose ignorait beaucoup de chose. Comme à l'époque. Il n'étais plus Amby, il était trop différent pour être Ambrose. A tes yeux, il restait encore et simplement Atkins.

- Alors, t'en est un, toi aussi. Tu fais partie du même groupe que Castiel. On dirait que je suis pas la seule à avoir mes secrets.

Tu as encore le paquet de cigarette dans la main. Tu vois qu'il y a encore les conseils et message pour empêcher que les gens fument. Tu as toujours trouvé ça assez idiot. Toute personne est responsable de ses actes. Tu n'as pas l'intention de t'excuser. Tu as saisi la chance, tout simplement.

- Cherches-tu à me protéger, Atkins ?


Tu avais été sa muraille, son bouclier contre ceux qui lui voulaient du mal. Sa main tendu quand il se sentait seul ou que ses pas étaient hésitants. Tu avais été son épaule quand ses parents avaient divorcé, quand son père était parti. Tu avais été là, malgré les mots rares et les marques d'affections peu fréquentes. Il te le devais bien, même s'il le reconnait jamais. Toi, tu le savais.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Ambrose Atkins
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

bouquet de nerfs (azarose II) Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


bouquet de nerfs (azarose II) VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

bouquet de nerfs (azarose II) Empty Re: bouquet de nerfs (azarose II)

Lun 10 Avr 2023 - 21:48





bouquet de nerfs

⋆ Agendas donnez-moi De vos dates à damner Tous les bouddhas du monde Et la Guadalupe S'il arrive qu'un anglais Vienne me visiter Dans la métempsychose Je saurai recevoir je peux lui en faire voir de la sérénité Et même lui laisser un certain goût de fer Et ce bouquet de nerfs


Quand Azariah accepte la cigarette, mon sourcil gauche se soulève légèrement. Il y a quelque chose d’étrange. Je n’ai pas de souvenir d’une adolescente qui fumait. Elle avait 17 ans à l’époque, l’âge auquel j’avais commencé à fumer. Elle n’avait ni eu le besoin de commencer pour demander des feux aux autres, ou apprendre à rouler pour pouvoir le faire pour les autres. Elle n’avait pas eu ce passage de sociabilisation collégien, et je me mets à me demander si Azariah a seulement été au lycée. Elle ne parlait pas beaucoup de ses cours, dans ses lettres. A ne parler de rien, Azariah était devenue une adresse plaisante à écrire sur des feuilles, un nom désacralisé, une identité inexistante. Chacune de ses phrases produit un drôle d’effet. C’est inconfortable, de percevoir ses tics de langage dans un timbre qui n’est plus le sien. Décryptant chacun de ses gestes, elle semble maladroite en allumant sa cigarette. Elle ne fume pas réellement, Azariah.
Alors, des années plus tard, peut-être qu’elle la vit dans ce bowling, sa crise d’adolescence qu’elle n’a pas pu avoir.

« Il en faut au moins un sur lequel il puisse compter, c’est vrai, Azariah. » je dis avec un ton accusateur.

Qui était Azariah pour lui ? Une simple traîtresse avec les meilleures intentions, certainement. Elle avait du juger que sa liberté comptait plus que la sienne, et c’est une sourde colère qui m’anime. Elle jouait au bowling pendant qu’il croupissait à Blackwater. Castiel était un milliard de fois plus utile, et c’est la mâchoire serrée que je scrute lentement mon ancienne amie. J’ignore si nous avons encore des liens amicaux, tant ils se sont distendus et rapprochés avec le temps. Je pourrai évoquer un sujet, et Azariah aurait le contexte.
Réanimer notre amitié, ce serait simple.
Rien ne me prouvait qu’elle ne porterait pas nos lettres en preuve pour me traîner par terre.

J’inspire une nouvelle fois quand elle ouvre la bouche. On dit souvent que le tabac calme, tandis que l’excitant vient empoisonner mon crâne. Azariah l’ouvre trop, Azariah fanfaronne et ma mâchoire va exploser à la force. Mes molaires sont douloureuses, je le sais.

« T’ouvres beaucoup ta gueule pour quelqu’un qui a autant de choses à se reprocher, tu sais ? »

J’écrase calmement mon mégot et regarde une nouvelle fois à l’intérieur du bowling. Son groupe n’est pas inquiété de sa brutale disparition. Elle ne les connaissait certainement pas. Je le savais.

« Oui, tout le monde a ses petits secrets. Et justement, le mien de secret il veut venir t’exploser au visage pour ce que t’as fais. Je sais pas qui t’étais pour lui, mais c’est putain d’injuste qu’il soit là bas. »

Je protégerai pas Azariah. J’établirai notre principe de base ; celui de trop parler, de trop se dire les choses, de trop en dire et de rien cacher, même quand on essayait. Des années plus tard, c’est désagréable de voir que les choses n’ont cruellement pas changées. Azariah ne savait toujours pas se protéger d’elle-même, tandis que la cigarette se consomme au creux de ses poumons trop faibles. J’ignorai ses secrets avec une certaine candeur, et le déséquilibre de la situation devenait dangereux.
Pour peu, je blufferai.
J’avais que cette arme face à elle. Le bluff et les cendres de notre ancienne amitié, les fantômes d’une loyauté que j’osais pas m’avouer.

« Je te protège pas, Azariah. Je viens te prévenir que t’as merdé, et que y a des gens qui sont plutôt remontés contre toi. Tu peux me compter dedans, d’ailleurs. Castiel méritait pas ça. Alors, si venir te dire que t’as merdé, c’est te protéger, alors, oui, je te protège, Miss Moore. »  


© mad'eyes (code) &  moonsauit (icon)


_________________
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: bouquet de nerfs (azarose II) 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

bouquet de nerfs (azarose II) Empty Re: bouquet de nerfs (azarose II)

Sam 1 Juil 2023 - 20:47

Bouquet de nerfs
07 avril 2022
Il a bien changé
Ce n'est pas seulement une question de taille. A l'époque, court sur patte, il était la cible préféré des petites brutes des cours d'écoles. Aujourd'hui, il avait cette force qu'il avait tant manqué à l'époque. Il savait qui il était, ce qu'il faisait. Il poursuivait un but. Qui le dépassait lui et le Dieu auxquelles il croyait. Tu te souvenais de sa passion pour les papillons et son émerveillement quand il te montrait une de ses découvertes. Tu aurais pu l'associer à un magnifique spécimen au ailes colorée. Sauf que là, avec ses propos dangereux et la toxicité de ses paroles, il était la représentation du papillon cendre. En apparence si fragile mais terriblement dangereux.

Tu as bien changé aussi
Cela aurait été plus simple d'être resté les enfants d'avant. D'être simplement la fille qui voyage toute le temps, qui n'a aucune attache et aucune destination. Tu es une solitaire mais ta quête a du sens à tes yeux. Ce besoin, cet envie de rendre la justice. Devenir la Furie des temps modernes.
Il a besoin de dire les choses et pas simplement répéter les mots d'un texte sans le moindre sens. Tu n'es coupable d'être sincère avec toi-même. Ambrose était ton protégé avant d'être ton ami. Il était destiné à vivre une vie édulcoré alors que les pages de ta vie sont ternes et grisâtre.

C'est pas bien ce que tu fais. Un comportement auto-destructeur. Cette cigarette pourrait être une arme chargé que tu pointes dans ta direction. Cette fumée va finir par te tuer mais tu continue à nier l'évidence. Parce que c'est plus simple de regarder face à soi que derrière son épaule. Chaque inspiration est loin d'être agréable. Mais pas suffisament désagréable pour arrêter.

- On est plus des enfants, Atkins. J'ai fais des choix et j'assumerais toujours leurs conséquences.


Tu te demande ce qui ce serait passé si tu avais décidé de pas venir à cette soirée débile. Aurait-tu croiser ton ancien camarade dans un autre endroit ? La discussion aurait t-elle mener à la même direction ? Mais tu ne te défilerais pas, c'est pas ton genre. Tu ne cours pas, tu fais face. Et puis, la chance d'être dans un lieu public, c'était qu'il y avait pu de chance qu'il te tue dans un parking.

- Il y a des tas de choses qui se sont passé depuis que l'on s'est vu. Des choses incapable de coucher sur le papier. Je ne veux pas de ta pitié, Ambrose, tout ce que tu as à faire, c'est ouvrir tes oreilles. C'est pas trop compliquée pour toi ?

Ecrassant un reste de cigarette, tu n'es plus d'humeur à encrasser tes poumons. Mais tu as autre chose. Tu connais des milliards de façon de détruire sa vie. En outre, tu sors une petite flasque de la poche arrière de ton jean délavé. Buvant une lampée, tu l'a tends instinctivement au rouquin.

- Tu préfère peut-être retourner à ta partie. Je penserais à demander qu'on te mette les barrières anti-gouttière comme les enfants.

Crois-le ou non Amby, c'est pour ton bien que je te dis ça. Cela devrait être interdit de jouer aussi mal.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Ambrose Atkins
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

bouquet de nerfs (azarose II) Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


bouquet de nerfs (azarose II) VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

bouquet de nerfs (azarose II) Empty Re: bouquet de nerfs (azarose II)

Ven 4 Aoû 2023 - 1:01





bouquet de nerfs

⋆ Agendas donnez-moi De vos dates à damner Tous les bouddhas du monde Et la Guadalupe S'il arrive qu'un anglais Vienne me visiter Dans la métempsychose Je saurai recevoir je peux lui en faire voir de la sérénité Et même lui laisser un certain goût de fer Et ce bouquet de nerfs


On est plus des enfants, Atkins.
La fumée vient se coller dans ma trachée et je manque d’avaler le filtre avec. Azariah a les petits haut-le-coeur des adolescents qui fument pour la première fois, les joues rougies par la climatisation des enfants et la gueule d’une adulte vieillie trop vite. Elle joue les grandes avec sa voix grave, mais Azariah est trop sincère pour mentir, même à elle-même.

« Si t’assumes, fallait aller croupir à Blackwater sans dénoncer ton pote. Notre pote. »

L’amertume vient creuser la rancune, la déception un peu aussi. Cette dernière, je l’assumerai pas. Avouer que j’avais des attentes envers une amie d’enfance semble difficile. Elle avait été un vague fantôme de mémoire, un spectre composé de bons souvenirs à la pelle, attendant comme un vieux moulin de se faire démolir par le temps. Les saisons étaient passées, et il semblait qu’Azariah n’avait connu que des hivers et des étés. Elle restait là, impossible à comprendre si elle était une herbe ensevelie sous la neige ou crevée, sèche au soleil. Elle n’avait connu que la difficulté de la vie, et je crache une dernière fois dans mon filtre en espérant ne pas trop comprendre son ressenti.
Ce serait con. C’est toujours plus simple d’être en colère contre des choses qu’on ne comprenait pas vraiment. Pourtant, je la revois, avec son regard fuyant et ses yeux qui implorent rien, ses discours contradictoires, ses envies d’écoute sans vraiment de pitié ni même de compassion, à vouloir entendre des désolé au lieu d’incompréhension.

Je voulais pas réellement être cette personne. Pas avec Castiel en prison, ce serait une trahison amicale. A choisir qui trahir, les Chasseurs faisaient peser une épée de Damoclès trop lourde pour être ignorée. Azariah, elle, déambulerait de quille en quille, foutant le bordel avec sa démarche plus légère que sa vie entière. Ses épaules se hausseraient, au pire, et ses sourcils se fronceraient.
Même aujourd’hui, Azariah avait encore cette aura de gamine trop forgée par l’hiver, trop brûlée par l’été. Moi, j’aimais les bestioles printanières qui crevaient au bout de deux jours. Nous étions sur des terrains opposés, et je fous mes mains dans la poche quand je jette mon mégot à la poubelle.

« T’sais quoi, Az, moi, j’pense que t’assumes pas grand-chose. »

Un silence pèse. Elle parle de choses indicibles, et je soupire. Mes lèvres se pincent. Elle pourrait se plaindre d’être orpheline gamine. Je l’avais rejoins dans cette condition. Moi, je l’avais vu, le cadavre de ma mère. J’avais pas vraiment été en âge de comprendre. Admettons qu’il y ait un âge pour comprendre. Le deuil me suivait encore comme une tâche de pétrole, elle collait, se nettoyait de surface facilement, mais teintait la peau progressivement. Si on regardait mes chevilles, elles pourraient avoir des tâches noires. Je serai pas étonné.
Pas vraiment étonné.

Azariah avait été une orpheline depuis longtemps. Egoistement, je me marre doucement. Elle avait sûrement eu le temps de faire son deuil, avec le temps. Peut-être même qu’elle les avait pas connu vraiment, ses parents. Ils étaient même pas une photo à regarder. Peut-être que si je lui demandais ses souvenirs, elle aurait des trucs bateaux comme l’odeur de la pâte à cookie de son père et les tresses que sa mère lui faisait.
Alors, ce serait un peu drôle, au fond. J’aurai sûrement les mêmes.

« T’auras enfin un truc où t’es meilleure que moi, allons faire une partie. » je dis en riant légèrement.

C’était faux. Azariah avait toujours été meilleure en tout point.
Mais ça, ça me faisait chier de l’admettre.

« Avec le bruit des machines et de la piste, avec un peu de chance, personne d’autre à part moi aura à subir ton horrible récit de vie terrible et vraiment très très triste qui justifie de balancer son pote en taule en assumant toutes les conséquences de sa vie très vraiment très dramatique ... Ce sera toi, mes oreilles bien ouvertes, je te rassure, ta victoire, ma défaite, et celui qui gagne paie sa pinte. »

A l’entrée du bowling, je change de nouveau de chaussures et glisse un billet au comptoir. Devant nous, la machine s’active à délivrer une piste et mon groupe d’amis me fait un signe. Je réponds par deux index qui tournent ; je reviens plus tard.
J’ai rendez-vous avec Azariah Moore, criminelle en devenir, ancienne amie, future alliée, potentielle ennemie. J’espérais être meilleur au tir qu’au bowling, aujourd’hui.

Après tout, on est plus des enfants. J'espérais en rester aux finger-guns et aux strikes ratés.


© mad'eyes (code) &  moonsauit (icon)


_________________
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: bouquet de nerfs (azarose II) 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

bouquet de nerfs (azarose II) Empty Re: bouquet de nerfs (azarose II)

Mar 10 Oct 2023 - 17:36

Bouquet de nerfs
07 avril 2022
Ce serait plus simple de revenir des années en arrière. Avant d'être une orpheline confirmée. Avant que les drames s'enchainent. Avant que tu commence à devenir une adulte avant l'âge requis. Tu aurais pu te contenter de l'amitié de Ambrose, la confiance de Borée ou l'innocence de Maxendre. Tu avais compris la leçon avec le temps, les personnes arrivent et laisse une trace dans ton existence. Une trace indélébile que tu ne peux pas effacer avec un peu d'eau. Les choses sont trop changés. Tu le pense. A moins que ceux soient les personnes.

Tu ne veux pas prétendre être simplement désolé qu'un autre que toi soit en prison aujourd'hui. Tu n'étais pas innocente mais lui ne l'était pas non plus. Tu ne recherchais pas l'absolution. Ni le pardon d'un ami dont tu avais écouté et lu les lettres un million de fois. Vous étiez trop vieux pour continuer des jeux d'enfants. Tu écoutais sa rancœur et l'ivresse d'une soirée tranquille. Tu pensais le connaître un peu mais ni lui ni toi aviez eu le temps de lire les nombreux chapitres de votre existences solitaires.
Alors il accepte de t'écouter. Et toi, tu décide de rendre les armes. Ce n'était une partie. Une occasion ou les explications seront plus frappante que sa pseudo vérité.
Une boule à la main, tu t'avance vers la piste, le regard braqué sur la piste. Un geste de la main, dosant une force qui aurait brisé le chemin, la moitié des quilles tombent sans demander leurs reste.

- Puisque que je décide de dire toute la vérité, voici quelque chose que tu devrais avoir en tête. Tu es un putain de chanceux, Atkins. J'avais envie de te détester pour ta vie parfaite, ta mère qui t'attendait à la maison avec un grand sourire ou les mots affectueux qu'elle te réservait. Parce que moi, je n'ai jamais connu mes parents. La photo que j'ai, c'est une jolie pierre tombale.

Parce que tes parents biologiques resteraient pour toi, une immense déception. Une colère contre ceux qui t'avait éloigné d'une famille que tu aurais pu avoir. Dont tu aurais pu mémoriser la signification. Liam était ton géniteur mais il n'était pas ton père. Tu te souvenais lui avoir dit ça, bien en face. Et puis, qui rencontrait son père biologique en sortant de prison ? Et ta mère ? Tu n'avais rien et cela te suffisait. Elle ne représentait rien, ne gâchant en rien l'image de la femme qui t'avait adoptée.

- Mais je me suis adaptée parce que j'avais pas le choix. Je n'allais pas m’apitoyer sur mon sort en pleurnichant sur quelque chose que je n'aurais jamais. J'ai attendu longtemps, je crois que j'avais fini par baisser les bras jusqu'à ce que deux personnes décident de m'adopter. Ce n'était pas grand chose mais pour moi, c'était ça, une vrai famille.

Cette fois-ci, une seule quille reste sur place. Parce que rien n'est simple. Rien n'est facile. Tu n'as pas besoin de quelqu'un pour te le dire ou te l'apprendre. Putain de destin à la con. Ambrose se prépare à tirer mais tu ne regarde pas son lancer, c'est lui que tu fixe. Colère et chagrin forme un duo gagnant.

- Mais la vie n'est pas un conte pour enfant, Amby. Mes parents, ceux que j'ai toujours vu comme des membres de ma famille sont morts. Un jour, ils étaient là et le lendemain, ils étaient au cimetière. La faute à une catastrophe naturelle selon certain mais je sais la vérité. Je sais que c'est l’œuvre de ses foutus nymphe et de leurs pouvoirs débiles. Comme personne ne lève le petit doigt, je décide d'agir. De faire quelque chose pour moi. Pour eux.

Les voix et les bruits forment une barrière que personne franchit. Un homme ramassant sa veste s'enfuit littéralement quand ton regard noir se braque sur lui. Parce ce récit s'est ton histoire. Ton essence. Ton moteur que tu alimentes de colère et d'ivresse vengeresse.

- Je veux me venger Atkins, j'en ai besoin. J'ai besoin de leur faire payer ce qu'ils m'ont fait. J'ai peut-être merdé avec Castiel mais j'ai dû faire des choix pour retrouver la liberté. Je ne suis pas blanche dans cette histoire mais tu sais quoi ? Personne ne l'est.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Ambrose Atkins
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

bouquet de nerfs (azarose II) Empty Re: bouquet de nerfs (azarose II)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum