Temporalité
Nous sommes en 2022 A light in the darkest night [Isalec] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 A light in the darkest night [Isalec] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides A light in the darkest night [Isalec] 1639275293
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty A light in the darkest night [Isalec]

Dim 9 Avr 2023 - 10:50

A light in the darkest night
27 décembre 2020
Il est parfois étrange, la manière dont le cerveau se rappelle de certains détail, même les plus insignifiants.
Tu as perdu la notion du temps, des jours qui se sont écoulé depuis que tu es sorti de cette cage. La neige tombe sur tes cheveux, ton regard est perdu dans cette foule qui se presse pour rentrer auprès de leurs familles. Tu repense à Gabriel, et à la manière dont tu as filé sans rien dire alors qu'il était prêt à t'aider. Tu repense à ta propre famille, même n'étant pas un modèle idéal de famille. Tu pense à ces fêtes que ta mère organisait chaque année. Ce gigantesque sapin qu'elle installé dans le salon et l'odeur qui se propageait dans toutes les pièces. Les rires et la musique dans le salon pendant que toi et Isida décorait le sapin avec les décorations multicolores. Les sucres d'orge que tu adorais prendre pendant que ta mère avait le dos tourné et la manière dont tu faisais la course avec ta soeur pour savoir laquelle des deux le finirait en premier. Dans tes sourires, elle avait toujours été la plus rapide.

Mais là, tu n'es pas avec ta famille. Il te croit morte et tu pense que c'est mieux pour toi. Tu ne veux pas être le fantôme qui débarque pendant les fêtes. Tu ne peux pas malgré la peine que cela t'inflige. Tu ne veux pas malgré l'envie de retrouver les bras et l'étreinte maternel.
Tu sais que Sol habite non loin mais là, quelque chose t'empêche d'aller la retrouver, elle aussi. La magie de Noël ne pourra rien pour toi, pas de miracle non plus.

Quelqu'un te bouscule et tu tombe sur une plaque de verglas. Sur le coup, tu ne ressens rien. Personne ne s'approche, personne ne te propose son aide. Tu n'existe pas, tu es invisible. Tu vois le sang qui perle sur ta paume. Une goutte puis une autre, tombant sur la neige blanche. Tu trouverais ça très beau si la plaie n'était pas si importante.
Tes tripes se retournent quant à l'idée de devoir aller dans un hôpital. L'idée même de voir une aiguille ou de sentir l'odeur du sang te tombe envie de te mettre dans un coin et de ne plus bouger. Tu marches, tu fais un pas après l'autre, laissant du sang dans ton sillage. T'entend plus les voix, les sourires ou les lumières. Tu continue à ta route jusqu'à tomber sur un appartement. Pas celui de n'importe qui.
En montant les marches, tu repense à Alec. Jeune garçon qui avait toujours su être gentil avec toi, le voyant quand tu rendais visite à ta grande sœur, il avait été l'ami que tu avais longtemps recherché. L'ami qui pouvait tout voir et tout entendre. Après ton absence pendant quasiment 6 ans, tu espérais retrouver cet ami-là. Frappant à la porte, voyant son visage comme si tu ne l'avais jamais oublié.

- Alec...

Tendant ta paume ensanglanté, tu ne peux t'empêcher d'avoir honte de débarquer comme ça. Une irruption n'est pas ton style mais tu avais besoin de quelqu'un. Juste quelqu'un.

- J'ai...besoin d'un coup de main.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Alec Spring
Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] 88f8aa5fa4c423bcf97dc673848609f087349de9

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 63
Âge : 25 ans
Nom rebelle : Oslo
Profession : Pompier
Faceclaim : George Sear
Pouvoirs/capacités : Nymphe de feu
Crédits : Paint ->
Disponibilité RP : Come !
Multicomptes : Maxendre, Lance
Points : 202
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Dim 16 Avr 2023 - 19:29


Les fêtes arrivent. Et Alec, il aime les fêtes, même si ça se voit pas sur son visage, il adore. Il kiff, comme dirait les jeunes de son âge. Parce qu'il retrouve ses frères et sœur, ses parents. Ils vont se retrouver dans le grand salon de la maison familiale, ça va parler dans tout les sens, il va se faire charrier, on va l'embêter, le bousculer et il va gentiment s'énerver et beaucoup bouder. Ca sera parfait, comme les autres réunions familiales. Il a fini de faire ses cadeaux très en avance, il a pensé à tout, il a tout prévu et il s'est, comme d'habitude, bien énervé sur les papiers cadeaux.

Qu'il a fini par bâcler. Son père aura donc son cadeau dans un sac plastiques et trop de scotch.

Une patience d'ange, ce garçon.

Il attend avec impatience de pouvoir quitter son petit deux pièces pour rentrer. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Demain. Il a même eu sa journée pour aller voir tout le monde. Magnifique. On lui demandera un feu de joie et lui sera joie de faire du feu. Quel humour.

Mais pour l'instant, il tourne en rond. Il fait froid dehors, il a déjà fait son footing ce matin, il n'y a pas d'appel de la caserne. Il n'y a rien à faire. Il n'allait pas se poser devant un film quand même ? Ou pire ! S'asseoir pour lire. Impossible.

Il est gavé. Il devrait peut-être aller se balader ?

Mouais.

Il tire sur sa chemise en lin un peu lâche et réfléchi à se changer quand des petits coups retentissent contre sa porte. Son sourcil se hausse.

Qui ?

Il s'approche et, vu qu'il est imprudent, il ouvre la porte sans jeter un œil au judas. Ses sourcils se froncent.

-Isis ?

Il ne l'a pas vu depuis longtemps. Elle a disparu … Puis lui. Alors qu'est ce qu'elle fait là ? Elle est vraiment là ?

Son regard sombre dévie sur la main qu'elle lui présente. Alec ne réfléchi plus. Elle est là, elle a besoin d'aide, point barre.

Il avise le sang sur la paume blanche et referme la main sur son poignet pour la tirer à sa suite. Il n'est pas très doux mais il est efficace Il connaît son amie, il l'a connaît bien et il ne lui infligera pas l’hôpital, qu'importe la profondeur de la plaie qui l'entaille.

-Comment tu t'es fait ça ?

Il a une tête un peu boudeuse. Comme d'habitude. D'un geste, il l'a fait asseoir sur son canapé avant de disparaître dans sa salle de bain et revenir avec sa trousse de toilette.

-Garde les yeux autre chose.

Il attrape sa main avec douceur cette fois-ci. Doucement, il nettoie à l'eau le sang qui a légèrement coagulé.

-Ca va piquer...

Oui, bon, il a que de l'alcool à 90° ici...

Mais il applique tout de même le coton imbibé sur la plaie.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Mar 18 Avr 2023 - 19:59

A light in the darkest night
27 décembre 2020
Tu aurais pu atterrir chez n'importe qui. Tu aurais pu faire demi-tour et retrouver Gabriel et Morgan. Tu aurais courir en direction de ta sœur, Sol, comme tu avais eu l'habitude de la faire. Tu aurais pu prendre une autre direction. Mais finalement, les souvenirs reviennent en mémoire. Certains souvenirs.
Tu as toujours bien aimé Alec. Il ne se prenait pas la tête. Il était à la fois simple et très compliqué. Tu appréciais sa complexité. Sa façon qu'il avait de dire les choses, de penser. C'était ton ami. Parce qu'on a besoin d'ami. D'être avec quelqu'un qui sera là, quoi qu'il arrive. En le voyant, tu n'as plus conscience que plusieurs années se sont écoulés. Qu'il a peut-être changé. Que toi, tu as trop changé.

Nettoyant la blessure récolté, tu décide de le regarder, lui. Parce qu'il n'est pas l'homme dur qu'il veut prétendre être. Qu'à l'intérieur, il a ce besoin d'être quelqu'un de bien. De rendre et de vivre dans un monde juste. La nymphe est comme un ours à la guimauve. Aussi fermé qu'il peut sembler l'être mais entièrement bon à l'intérieur. Et toi ? Ai-je changé à tes yeux ? Des questions que tu pourrais lui poser, que tu voudrais lui dire sans que cette timidité t'empêche de le faire. Mais il n'y a que lui et toi. Comme avant.

- Je suis tombé.

Tombé dans le noir. Tombé dans l'oubli. Tombé et là encore, tu es encore debout. Encore et toujours.
Il sait ce qu'il fait, après tout, il est pompier. Il aime les plus faibles. Il sauve ce qu'il peut l'être. Il est le héros des siens. Il existe vraiment pour quelqu'un. Tu admire ça.

- Tu n'as pas changé

Tu veux chérir le passé dans plongé dans les ténèbres. Il a l'habitude de combattre les feux et les incendie. Lui-même manipule cet élément. Tout ceci fait partie de lui, de sa vie. De ce qu'il est. Toi, tu voudrais retrouver cette lumière et oublier l'obscurité.

- Je suis désolé...de débarquer...comme ça.

De venir chez lui parce que c'est le refuge qu'il te reste. Parce que ce n'est pas l'appartement. C'est bien Alec, l'armure, le bouclier dont tu as tant besoin. La sensation d'être en sécurité. Protégée.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Alec Spring
Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] 88f8aa5fa4c423bcf97dc673848609f087349de9

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 63
Âge : 25 ans
Nom rebelle : Oslo
Profession : Pompier
Faceclaim : George Sear
Pouvoirs/capacités : Nymphe de feu
Crédits : Paint ->
Disponibilité RP : Come !
Multicomptes : Maxendre, Lance
Points : 202
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Ven 12 Mai 2023 - 0:27

Il n'y a pas de question, il n'est pas du genre à s'en poser après tout. Les choses arrivent et repartent, point barre. Parfois ça le blesse... Souvent ça le blesse mais encore plus souvent, il fait le fier et glisse tout ses sentiments sous le Tapis du Dénis.

Ce tapis déborde mais il continu d'y glisser tout ce qui peut l'impacter. Un jour, le tapis ne pourra pas contenir un sentiment de plus et tout lui explosera à la gueule. Il le sait. Et il continu de fourrer, toujours plus. Encore et encore plus.

Alors il n'a pas fait attention à ce qu'il peut dire. Autant prendre le moment présent. La main d'Isis dans la sienne. Il la sent, lui est toujours chaud, son feu qui parcourt toujours ses veine, il est un radiateur réconfortant s'il arrive à vous offrir un câlin. C'est rare...

C'est pas assez viril.

Toute son attention est concentré sur la peau entaillé, cherchant ce qui doit être fait au mieux. Mais il entend parfaitement les réponses de son amie... Amie ?

Non, ce n'est toujours pas le moment.

-Vraiment ?

Il redresse un instant la tête et s'attarde sur le visage de la sorcière. Sa petite phrase le touche. Profondément. Il reste une demi seconde béa, choqué. Coincé.

Et il se reprend.

-Toi non plus...

Tu es toujours aussi jolie. Mais qui est elle maintenant ? Et lui, hormis le fait qu'il n'ai pas grandi, est ce qu'il a changé ? Est ce que la prison l'a changer ? Elle est peut-être la seule à pouvoir lui dire. Il faudra qu'il lui demande... Mais plus tard.

Il attrape les strips dans sa petite boite à pharmacie et revient sur la plaie pour se soustraire à ses propre questions. Et finalement, elle l'achève et son armure craque...

-Non... Tu as bien fait. Ma porte sera toujours ouverte pour toi, Isis.

Et puis...

-Ca me fait plaisir de te revoir...

Ca lui a écorché la langue.

-Tu m'as manqué.

Il secoue un petit peu le tapis. Mais c'est Isis... Il a confiance en elle... Etrangement. Malgré tout.

-Tu as disparu...

Les pieds dans le plat.

Hypocrite... Parce que lui veut savoir mais il ne se voit pas parler de son séjour carcéral. C'est une période sombre qui hante ses nuit et le réveille en sueur, hurlant de terreur ou de douleur. Il a toujours besoin de vérifier que ses pouvoirs, que son feu est toujours là quand il se reconnecte à la réalité.

C'est trop sombre. Il préfère l'entendre elle.

-Qu'est ce qu'il s'est passé, Isis ?

Il relève les yeux pour les poser sur elle, dans les siens, comme avant, avec confiance et un brin de douceur qui se cache dans les filaments rouges qui parcourent ses pupilles.

Toujours la douceur caché au fond... Derrière la dureté apparente et si facilement contournable.

Façade en mousse.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Mer 24 Mai 2023 - 14:52

A light in the darkest night
27 décembre 2020
Tu sentais qu'il était plus vraiment le même. Comme toi, il avait changé. Mais c'était mieux de prétendre que ce n'était pas le cas. Dire que vous étiez toujours les mêmes malgré les fêlures. Être confronté à une douleur et à une souffrance pouvait permettre de reconnaître les signes. Voir à travers des yeux différents. Être simplement compris par une personne semblable. Sans aucune jugement ni justification.

Il était là, toujours là et présent dans ta vie. Il était l'ami ou tu pouvais te reposer sans avoir peur du lendemain. Il était l'ami ou tu aimais avoir des nouvelles. L'ami que tu parvenais à faire sourire de temps en temps. L'ami que tu avais perdu de vu parce que tu étais ailleurs.
Il semblait content de te voir. Tu avais pu voir certains visages, certaines expressions de la part de proche après ton retour. L'étonnement, l'hésitation ou bien la peur. Pour Alec, il avait toujours cette pure et simple expression au fond de ses prunelles. La sincérité. Même les filaments couleur rubis au fond de ses yeux était si familière pour toi.

- Tu...m'as manqué aussi.

Tu as disparu
Disparu du jour au lendemain. Tu te souvenais du message que tu n'avais jamais envoyé. Ces quelques mots peu avant la guerre contre Dark Dragon. Tu avais voulu être courageuse comme il l'était. Tu avais voulu faire quelque chose comme il le faisait tout les jours. Mais c'était lui, le héros. Toi, tu avais reposé quelques minutes parmi les morts avant de revenir avec les vivants.
Tu as disparu
Tes nuits étaient rempli de cauchemar indescriptible. Rempli des horreurs que tu avais subi. Envahi de la peur que tu ressentais même après être sorti de cette cage de fer. Des cicatrices sur ton corps et dans ton esprit qui ne s'en iront jamais. Parfois, tu aurais voulu avoir simplement disparu.

- Ce n'est pas si simple.

Approchant de son visage, tes lèvres sont à quelques millimètres de son oreille. Comme s'il avait la clé d'un cadenas, toute l'histoire sort de ta bouche. Ta voix, tel un murmure, raconte à ton ami ce qui est arrivé. La guerre, ta mort et celle de ton frère pour terminer par ta soudaine résurrection. Mais ce n'était que le début. Le début du cauchemar. Cinq années de torture et de douleur, ou tu avais voulu en finir à chaque fois que le soleil se couchait.
Ton visage, dissimulé contre son épaule, l'empêchait de voir les larmes qui coulent sur ton visage. Tu n'étais plus la sorcière souriante, armé d'un bonbon et des milliers de crayon de couleur. Tu n'étais qu'une épave, un corps qui semblait vide et si meurtrie.

- Alec...

Dire et répéter sans cesse son prénom était comme une prière sourde. Tu avais besoin d'être pardonner par quelqu'un. N'importe qui. Être avec quelqu'un. Oublier le reste. La petite blessure sur ta main te rappelait, encore et toujours, que ce n'était pas la dernière fois que tu souffrais.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Alec Spring
Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] 88f8aa5fa4c423bcf97dc673848609f087349de9

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 63
Âge : 25 ans
Nom rebelle : Oslo
Profession : Pompier
Faceclaim : George Sear
Pouvoirs/capacités : Nymphe de feu
Crédits : Paint ->
Disponibilité RP : Come !
Multicomptes : Maxendre, Lance
Points : 202
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Mar 30 Mai 2023 - 1:08

Il ne l'a jamais oublié. Il n'est jamais « passé à autre chose » parce qu'Isis était équilibrée et droite et elle lui faisait du bien. Il aurait aimé l'avoir avec lui quand il se tordait de douleur dans sa cellule. Juste pour avoir une présence, du soutient. Quelqu'un qui aurait pu lui caresser les cheveux pour calmer son angoisse.

Il l'a imaginé parfois, ça lui faisait du bien... Mais ce n'était jamais assez réel. Si ça avait pu être elle, il est persuadé que ça aurai été bien moins pénible.

Mais il a été seul dans cette épreuve, il n'y avait pas Isis. Il n'y avait personne.

Juste lui, sa douleur et sa terreur. Bordel, comment est ce qu'il a fait pour en sortir et reprendre le boulot quelques jours après ? Un jour, ça lui retombera dessus et ça sera incroyablement douloureux. Il le sait... mais il ne veut pas le réaliser, cachant ça sous un « ça n'arrive qu'aux autres », « Si j'y pense pas ça arrivera pas », « Je suis plus fot que ça ». Le retour de bâton sera terrible. Prions pour qu'il ne soit pas seul à ce moment-là.

Bien qu'actuellement, c'est une autre paire de manche. Le sujet, c'est Isis et Alec choisi de se consacrer qu'à ça, à comprendre, à la retrouver.

-Je me doute...

Pourtant, il veut savoir, il veut les explications.

Et il les a. Elles glissent comme des bris de verres à son oreille. Il se sen blanchir. Et lui qui s'était plain. Quel idiot.

Comment est ce qu'il aurait pu deviner... ? Non. Il aurait pu deviner. On ne disparaît pas comme ça, sans laissé de trace.

Quel piètre ami il fait.

Toujours accroupi face à Isis assise sur son canapé, son corps se met en mouvement. Il entend son prénom et il se redresse. Naturellement, ses bras glissent dans le dos de son amie, sa poitrine rencontre la sienne avec douceur.

Il a l'impression qu'il risque de la perdre à nouveau, de la casser. Il se relève et l'entraîne avec lui. Il a besoin de sentir son cœur battre contre sa poitrine, de la sentir chaude et vivante contre lui. Son visage vient se perdre dans les cheveux long d'Isis.

Il ne serre pas, elle peut se dégager. Il aurait du demander l'autorisation avant... Il n'y a pas pensé... Il lui demandera pardon après mais avant...

-Je suis désolé...

Désolé qu'elle ai enduré tout ça, désolé qu'il n'ait pas été là, désolé de l'avoir laissé.

-Je ne te laisserais plus, je te protégerais, Isis.

Elle a fêlé sa carapace, elle a créé une brèche dans son armure. Alec laisse passer un petit peu de tristesse sur son visage, dans son câlin désespéré.

-Tu n'aurais jamais du subir tout ça...

Il est atteint, il se sent coupable, il s'en veut.

Il n'aurait pas du la laisser.

-Il ne t’arrivera plus rien de fâcheux... Je te le promets
.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Sam 22 Juil 2023 - 14:01

A light in the darkest night
27 décembre 2020
Tu te sentais vulnérable. Même libérée, tu te sentais prisonnière dans ta tête. Tu sais que les souvenirs resteront dans ta mémoire, que tu ne pourras pas les effacer. Tu t'en souviendrais quand tu fermeras les yeux. Tu t'en souviendrais quand tu serais seule. Tout le temps. Après avoir tout dit, tu attendais quelque chose. Un mot. Un geste.
Les secondes semblaient des minutes ou bien, des heures. Tu connaissais Alec depuis longtemps. Ton ami. Ton confident. Ton bouclier.

Tu sens ses bras autour de toi, son étreinte douce et délicate autour de ton fragile corps. Tu l'écoute quand il te dit qu'il est désolé. Qu'il te dit que rien n'aurait dû arriver. Tu te sentais flou et complétement perdu. Tu voulais te raccrocher à lui comme à une bouée de sauvetage. Tu avais besoin qu'il te protège, qu'il veille sur toi pour éviter que tu retourne dans dans ton ancien cachot. La nymphe n'a jamais été du genre câlin, tu le sais. Sa marque d'attention t'étonne mais te donne le courage nécessaire pour croiser son regard.
Repoussant une mèche de ses cheveux de ton ami, tu regarde autour de toi. Il te semble que rien n'avait changé. Alec avait toujours été comme toi. Simple. Avec une trace de fêlure par-ci par-là. Tu savais que tu ne pouvais pas lui mentir. Il avait toujours été là. Toujours.

- Tu es la première personne à qui j'en parle.

Tu regarde vers lui, tu connais ses talents et son caractère. C'est un solitaire mais c'est quelqu'un de bon. Altruiste et fidèle à ses principes. Et pour l'instant, tu n'as que lui. Tu ne peux compter que sur lui. Seulement lui.

- Ça te dérange si je reste un peu ? Je...je n'ai nul part ou aller.

Tu le regarde, bien habillé comme s'il venait de sortir. Ou s'il s'apprêtait à aller quelque part. Tu songe alors que tu tombe comme un cheveu sur la soupe. Débarquant de nulle part alors qu'il te croyait mystérieusement disparu. Envolé tel un oiseau. Mais tu es là. Brisée. En proie au doute. Et complètement perdu.

- Non...j'ai pas le droit de te demander ça. C'est pas juste.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Alec Spring
Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] 88f8aa5fa4c423bcf97dc673848609f087349de9

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 63
Âge : 25 ans
Nom rebelle : Oslo
Profession : Pompier
Faceclaim : George Sear
Pouvoirs/capacités : Nymphe de feu
Crédits : Paint ->
Disponibilité RP : Come !
Multicomptes : Maxendre, Lance
Points : 202
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Mer 9 Aoû 2023 - 17:53
Des promesses, encore des promesses mais Alec, c’est le type de gars droit qui aime tenir sa parole parce qu’il pense qu’il n’a pas beaucoup plus à offrir. Il se trompe mais ouvrir les yeux n’est pas sa principale qualité, loin de là. Alors il reste là, les bras autour de son amie, à lui prodiguer toute la douceur dont il est capable. Parce qu’au fond, il en est capable. Largement capable. Loin de l’image de l’homme qu’il aimerait qu’on ai de lui, sous sa carapace, ce cœur mou qu’Isis touche du doigt est tendre, plein de douceur pour son ami. Parce qu’il comprend, parce que dans un sens, il connait bien que leurs douleurs soient différentes, leurs histoires aussi… Pourtant, elles rentrent dans le même grand sac de la perte de soi, une partie en tout cas.

Elle finit par s’éloigner pour lui faire face, pour passer les doigts dans ses cheveux avec douceur. Il ne la repousse pas, il ne la repoussera jamais. C’est Isis après tout. Elle observe la pièce, comme si elle arrivait à nouveau à son niveau, comme s’il la rejoignait, encore. Et le pompier se tait, il écoute et il est touché par cette vague de tendresse et de douceur qu’il ressent pour son amie.

-Merci pour ta confiance…

Il aurait voulu avoir d’autres mots mais ça n’a jamais été son fort. Ah si seulement il savait se poser pour lire tranquillement. Ca enrichirait son vocabulaire. Mais bon, se poser pour être tranquille, c’est bien trop compliquer pour l’hyperactif qu’il est. Il restera donc avec son vocabulaire classique. Ses mots resteront sincères dans tous les cas.

Elle plonge dans son regard et il le soutient avec force et sincérité, attendant patiemment ses mots qui ne tardent pas à arriver.

-Tu es ici chez toi autant de temps que tu le souhaiteras, Isis…

Le pompier est un solitaire, mais malgré son caractère bourru, il reste étrangement sociale, ses mots, il les pense.

Elle se ravise et Alec secoue doucement la tête.

-Tu as ta place ici, Isis. Tu as le droit de rester et je serais là si tu as besoin, je peux aussi ne pas être là si tu souhaites être seule.

Sa main glisse doucement le long du bras de son amie avant de se refermer avec douceur sur ses doigts.

-Rien n’est juste dans ce que tu as vécu, mais ça n’empêche que c’est arrivé. Moi, j’ai pas l’impression que ça soit injuste de t’offrir un toit et un peu de sécurité.

Il a un petit sourire qu’il espère confiant.

-T’as des fringues ou tu veux que je t’en prête ? Ca sera pas mignon ou sexy, mais au moins, ça sera confort.

Un sourire un petit peu plus grand.

-Tu as le droit d’être là, tu as le droit d’avoir peur, tu as le droit de craquer, Isis… Parce qu’ici, il t’arrivera rien.

Il réitère mais il a l’impression que c’est important qu’elle l’entende. Ses doigts se resserrent sur les siens.

-Je serais là pour toi.

Il ne l’a laissera plus.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Sam 19 Aoû 2023 - 14:43

A light in the darkest night
27 décembre 2020
On a tous besoin de quelqu'un. De cette personne que tu peux appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. De cette personne à qui tu parles de tes pires bêtises d'enfants ou du drame qui t'empêche de dormir le soir. Tu sais que ce le hasard qui a fait que ta route a croisé celle de Alec. Il n'a pas suffit de grand chose avant que vous ne deveniez ami. Tu apportais la dose de calme et de sérénité qu'il avait besoin. Lui, il était celui qui te servait de bouclier, qui te tenait la main quand ça devenait trop dure. Avec toi, la phase grognon ne durait jamais très longtemps. Tu avais droit au soleil quand les autres ne voyaient que les nuages.

Tu te sentais misérable de devoir dépendre de lui, de devoir lui imposer ta compagnie. Mais là encore, il était là. Sa main trouvait rapidement la tienne, la serrant doucement pour t'apporter la dose de calme et d'amour qu'il te fallait. Tu avais le droit d'être triste et malheureuse, tu avais de droit d'enlever le masque et d'être toi. Celle que tu étais devenu avec les épreuves et les drames. Tu avais tes fêlures et tu te sentais égoïstes parce que tu arrivais à voir les siennes.

- N'importe quelle fringues fera l'affaire, de toute façon, je n'ai rien de mignon ou de sexy.

Un sourire sans joie parce que tu as envie de détendre l'atmosphère mais que tu n'as aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre. Mais il est là. Encore et toujours. Tu te souvenais de vos initiales inscrite à l'arrière de vieux banc. Vous trouviez ça drôle à l'époque, tu avais envie de quelque chose d'éternel. Une bouée lancé à la mer et sur laquelle tu t'accroche.

- Je crois que j'ai pas envie d'être seule. Plus jamais.

Tu ne voulais plus goûter à l'obscurité. Au noir profond de la nuit. Tu voulais oublier la douleur, la souffrance et la solitude. La sensation d'être en train de couler, hurlant et criant mais que personne n'entende le moindre son. Aujourd'hui, tu respires comme si tu avais enfin sortie la tête de l'eau. Pour le moment.
Ton regard se pose sur quelque chose que tu n'avais plus vue depuis longtemps. Un souvenir en commun. L'instrument qu'il cachait, se croyant pas assez masculin pour assumer le fait qu'il était très douée avec un violon.

- Tu joue toujours du violon ?
Codage par Libella sur Graphiorum

@Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Alec Spring
Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] 88f8aa5fa4c423bcf97dc673848609f087349de9

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 63
Âge : 25 ans
Nom rebelle : Oslo
Profession : Pompier
Faceclaim : George Sear
Pouvoirs/capacités : Nymphe de feu
Crédits : Paint ->
Disponibilité RP : Come !
Multicomptes : Maxendre, Lance
Points : 202
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Lun 9 Oct 2023 - 22:19

Il a trouvé sa main, il a offert sa chaleur. Ce n'est pas qu'une flamme de colère, Alec. Il peut, quand il le veut, quand il fait l'effort, être un feu de cheminé doux et réconfortant. Mais ils sont peu ceux qui ont accès à ça. Il les tri sur le volet, il y fait attention. Cette facette de lui n'est pas pour tout le monde. Sinon on se rendrait compte trop facilement qu'il est gentil.

Il serait pas un « vrai » homme. Il a un cœur tendre. Ca ne va pas un cœur tendre. C'est trop doux. Il se ferait marché sur les pieds, on saurait qu'il est gay. Ca serait le pire ! Même Isis ne peut pas savoir ça. Personne. Est ce qu'il a bien planqué ses magazines honteux ? S'il héberge son amie... Il ne faut pas qu'elle tombe dessus.

Mais elle est plus importante que toutes ses pensées actuelle.

-Tu dis des conneries, Isis. Tu es mignonne.

Sexy, il ne saurait pas dire, le corps féminin, vraiment, ça ne lui créé aucune sensation, il ne sait pas juger ça. Mais mignonne, assurément.

Il lui sourit et s'apprête à aller dans sa chambre pour lui attraper un t-shirt quand il l'entend à nouveau. Son cœur se serre. Impossible de la laisser comme ça. Alec revient vers elle, ses mains glissent sur les bras fins de son ami et dans son dos. A nouveau, il la prend dans ses bras et la serre doucement contre sa poitrine.

-Tu ne seras plus seule, je te le promets. Reste autant de temps que tu le veux. Je suis là.

Il lui sourit légèrement en se détachant pour retourner dans sa chambre attraper le t-shirt trop grand et un jogging. Elle sera bien comme ça. Il en profite aussi pour lancer de l'eau chaude. Un thé pourrait lui faire plaisir.

Il revient ensuite vers elle et lui tend les vêtements avec douceur.

L'eau boue et il retourne en cuisine. C'est à ce moment là qu'il l'entend. Il se retourne dans sa kitchenette pour suivre son regard.

-Toujours... Ca …

Il va vraiment dire ça ?

-Ca m'apaise.

Fillette qui a besoin de calmer ses nerfs. Et pourquoi pas se mettre au yoga pendant qu'il y est ?

Et pourtant. Vraiment, ça lui fait du bien. Sa musique est douce, son archer glisse sans accroc et lui se perd dans un autre monde. Dans la douceur. Un endroit où ses pensées, son hyperactivité, les apparences, où tout disparaît.

Oh oui... Ca le soulage. Il se perd, son visage se détend, la colère fond. Il n'y a plus que lui et son petit cœur tout mou, sans carapace.

-Tu … Veux que je joue … ?

Il n'a pas eu de public depuis très très longtemps...
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Ven 1 Déc 2023 - 19:15

A light in the darkest night
27 décembre 2020
Tu pourrais te trouver terne par rapport aux autres. Par rapport à la population et ne faire qu'un avec le vent. Tu pourrais être la simple feuille d'automne et t'envoler à la moindre brise. Tu pourrais trouver des milliers de raison de fuir, trouver un subterfuge idiot pour t'éloigner encore une fois. Ne plus revoir le visage de ta mère, de Sol ou de Isida. Même Gabriel dont tu as refusé encore une fois son aide et sa gentillesse quasi fraternel. Mais ton cœur se serre quand tu envisage seulement l'idée de passer la porte de l'appartement de Alec. Pourquoi ? Tu ne pourrais sans nul doute pas apporter des éclaircissements. Il connait ton passé lumineux, il connait à présent les blessures de ton présent. Même si tu sens que quelque chose à changer chez lui, tu as besoin de lui comme d'une constante. Une personne qui sera toujours là.

Tu t'accroche à ses paroles lorsqu'il te reprend dans ses bras. Tu n'as plus envie de t'éloigner ou de le lâcher. Tu as besoin de prendre force dans ses racines. De savourer la protection qu'il t'offre. Aussi bien physique que moral, il ne t'a jamais déçu.
Parce que tu le connais bien, Alec. Ce n'est pas quelqu'un de mauvais. C'est ton ami. Parfois bourru, tu connais son cœur et son âme. Tu sais que ses flammes peuvent blesser mais elles peuvent guérir tes cicatrices. Tu sais que sa force sert pas à frapper mais à réparer. Protéger.

- Tu es quelqu'un de bien, Alec Spring.

Tu veux connaître ses secrets comme il connait les tiens. Tu veux partager et mériter son amitié. Tu ne veux pas la briser ou entacher quoi que ce soit. Tu veux préserver cette lumière, cette petite once d'espoir. Tu sais qu'il joue du violon. Ce n'est pas une vérité qu'il exhibe. Il le garde tout au fond de lui mais ça, il n'a jamais pu ou voulu te le cacher. Tu es une artiste toi aussi. Tu vois la beauté partout.
Tu profite qu'il soit à la cuisine pour te changer avec les fringues qu'il t'a gentiment prêté. Tu apprécies les couleurs sobres qu'il a choisi. Tu n'as jamais été une fille qui attire l'attention. Ou le regard. Un peu grand pour toi, tu te contente de revenir lui, en esquissant un sourire. Ce n'était mieux que rien.

- Moi aussi, ça m'apaise quand tu joue du violon.


Tu reprends ta place sur le canapé, tes mains au creux de la tasse de thé encore chaude. Très différent des paumes sur les tiennes, elles diffusent une chaleur unique. Comme la flamme d'une cheminée ou celle d'un chandelier. Tu es la première à craindre le danger des flammes, pourtant, tu n'as jamais été aussi en sécurité auprès de Alec.

- J'aimerais beaucoup...enfin...si ça ne te dérange pas. Ça me rappellera le bon vieux temps !
Codage par Libella sur Graphiorum

@Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Alec Spring
Alec Spring
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: A light in the darkest night [Isalec] 88f8aa5fa4c423bcf97dc673848609f087349de9

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 63
Âge : 25 ans
Nom rebelle : Oslo
Profession : Pompier
Faceclaim : George Sear
Pouvoirs/capacités : Nymphe de feu
Crédits : Paint ->
Disponibilité RP : Come !
Multicomptes : Maxendre, Lance
Points : 202
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Sam 10 Fév 2024 - 9:55

Il a l'impression de s'étouffer en l'entendant. Quelqu'un de bien ? Non. C'est pas quelqu'un de bien, de gentil ou de doux. Il ne veut pas être tout ça. C'est pas …

Si, c'est absolument ce qu'il est mais ce n'est pas ce qu'il veut être, pas devant les autres. Il veut être l'aura protectrice, il veut être celui qui sauve les prince...sses en détresse. Il veut être la virilité, pas le copain gentil.

Mais encore une fois, c'est raté.

Mais en même temps, c'est Isis... Est ce qu'il ne peut pas tout lui dire, à elle ? C'est sa meilleure amie après tout... Mais comment elle le verrait s'il lui avoue son petit secret de placard ? Est ce qu'elle viendra quand même le voir quand elle a des soucis ?

Est ce qu'il restera Alec  à ses yeux ?

Il ne veut pas être le meilleur ami gay chez qui ont vient chercher des conseils vestimentaires. Il veut pas être le gars chez qui on vient se planquer parce que le petit-ami veut pas regarder la dernière saison de Drag Race et ue « Bah, parce que t'es gay, tu dois kiffer ça, toi, les Drag ».

Et bah non, lui, ce qui le fait vibrer, c'est les concours culinaires. C'est moins gay... Voila.

Bref, il ne veut pas devenir ce copain là pour Isis...

Il veut rester lui. Il a bien trop peur de lui en parler finalement.

Peut-être un jour.

Pourtant il frémit quand sa meilleure amie lui dit qu'il est quelqu'un de bien. C'est faux. C'est absolument faux.

« Je te mens, Isis. Je ne suis pas quelqu'un de bien. »

Il ne trouve rien à répondre, le pompier. Rien du tout.

Mais il est ravi quand elle change de fringues, met les siennes et lui propose une porte de sortie.

Une porte de sortie qui l'exposera... Mais une exposition qu'Isis connaît déjà. Il faut juste qu'il arrive à se débarrasser de sa gêne, à déposer son armure.

-D'accord... Ca me plairait de jouer pour toi.

Il croit.

Mais ça l'apaise... Et elle aimerait... Et au final, elle lui demande avec une telle douceur que ca lui est parfaitement impossible de refuser.

-Pour le bon vieux temps alors...

Timidement, il lui sourit. Il ne ressent que rarement sa colère quand Isis est là, même l'hyperactivité semble se calmer. Elle est une bénédiction.

-Installe-toi.

Il regarde son appart comme s'il risquait d'être découvert avant de filer dans sa chambre et de revenir avec son étuis qu'il ouvre sur la table basse.

Son instrument, son violon, c'est peut-être l'objet matériel qu'il a de plus précieux, c'est ce qu'il sauve en cas d'incendie. Il en prend soin, il le fait réviser. Il le suit depuis tant d'année, ce violon...

Presque cérémonieusement, il le sort et le cale entre son menton et son épaule. Ses yeux se ferme. A l'instant, il joue pour Isis... Mais il n'y a que lui...

Son archet glisse sur les cordes, les premières notes s'élèvent et tout disparaît autour de lui. Rien d'autre n'existe que le son qui canalise toute son énergie.

Alors il se lance.

En réflexe, parce que c'est toujours la première mélodie qu'il lance, il se mit à jouer pour s’exercer, l'hymne de leur amitié.

Il y met tout son cœur, toute son âme...

Et tout son amour pour Isis.

Parce que c'est ce qu'il ressent pour son amie, de l'amour.

Pas pour des relation, pas pour être en couple...

Mais l'amour propre à ces amis pour qui on ferait tout.

Oh oui, il l'aime.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

A light in the darkest night [Isalec] Empty Re: A light in the darkest night [Isalec]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum