Temporalité
Nous sommes en 2022 Rhymes and Reasons [Orphis] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 Rhymes and Reasons [Orphis] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Rhymes and Reasons [Orphis] 1639275293
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Rhymes and Reasons [Orphis] Empty Rhymes and Reasons [Orphis]

Sam 15 Avr 2023 - 11:02

Rhymes and Reasons
30 septembre 2021
Tu as appris que l'on peut te blesser au delà de ta chair, jusqu'à marquer ton âme si profondément que même le temps ne pourra tout cicatriser . Tu as appris que l'on peut être désespérément seul au milieu d'une foule et cacher aisément son désarroi derrière un sourire. Tu as appris que même une terre aride peut donner naissance à une fleur et qu'une âme souillée peut s'élever.Tu as appris que l'on peut changer ce que l'on a fait de nous , qu'avec du temps et de la détermination on peut tout reconstruire.Tu as appris que l'on peut faire jaillir sa lumière jusqu'à illuminer les âmes tristes qui nous entourent. Tu veux apprendre de la vie et tu apprends encore.

Tu veux pouvoir être stoïque que Yushen. Tu veux être aussi optimiste que Sol. Tu voudrais acquérir la sagesse de Altaïr. Tu souhaiterais savoir le secret de la force de Stella. Tu aimerais avoir la volonté de Isida. Tu veux remettre les pièces dans l'ordre, nettoyer ton nom rempli de poussière et de regret. Mais tu n'es pas djinn, toi. Tu n'as pas le pouvoir de réaliser les souhaits ou remplir le monde d'illusion.

Tu voudras retrouver l'étang que Dani t'avait montré la dernière fois. Te rappeler du calme et de la sérénité que tu avais ressenti. Te rappeler des images que tu avais devant les yeux. Tu veux, à l'image d'une fleur, pouvoir montrer tes pétales et admirer le ciel. A la place, tu te retrouve dans un parc, plus citadin et plus étranger que ton lieu de prédilection.
Tu n'as pas l'impression d'avoir changé depuis que tu as débarqué à la Rose Noire. Tu es toujours toi, un crayon dans les cheveux et un esprit aussi fragile que précaire. Seul tes ongles sont différents, plus particulièrement, la couleur que tu as choisi. Si les gammes sombres sont ta palette originel, le bleu est omniprésent autour de toi. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher.

Marchant sans réel but précis, tu finis par guider tes pas vers une mélodie que tu entends au loin. Si la plupart des passants passent devant l'homme et sa guitare sans un regard, tu es la seule à rester. A écouter le sens caché des paroles. L'émotion que tu ressens, de la première jusqu'à la dernière note. Parce que tu connais la chanson en question. Musique aussi familière que tu avais l'habitude d'entendre, mélodie que ta mère écoutait quand elle se croyait seule à la maison.
Jusqu'à que l'inconnu interrompt la musique, se sachant sans nul doute observer.

- Je suis désolée...je voulais pas t'interrompre...


Si l'attitude de vouloir fuir en courant sans te retourner était une option envisageable, tu te disais qu'il était temps de faire face. Même si cela te terrifiait, tu n'avais aucune raison d'avoir. Tu ne voulais plus avoir peur.

- Ça te dérange si je reste un peu ?

Codage par Libella sur Graphiorum

@Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Rhymes and Reasons [Orphis] Goq3

♫ ♫ ♫

Rhymes and Reasons [Orphis] 4fb336eaad32ce4e41a0a89917d392ecac98330a

♫ ♫ ♫

Rhymes and Reasons [Orphis] H67f


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 192
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : Jordan Fisher
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : everdosis (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 612
Joueur•se

Rhymes and Reasons [Orphis] Empty Re: Rhymes and Reasons [Orphis]

Mar 23 Mai 2023 - 16:17
rhymes and reasons
orpheus & isis

C’est sans doute la manière la plus simple de gagner de l’argent.
On lui a souvent dit que, lorsqu’on était bon à quelque chose, il ne valait mieux pas le faire gratuitement. Alors, même si ses jours de gloire sont derrière lui et que Pillow Fight ! n’est plus, Orpheus sait encore jouer de la guitare. Autant que ce ne soit pas gratuit.
Il est assis sur un banc, dans un quartier qu’il ne connaît pas très bien. Il se dit que c’est mieux comme ça ; pas envie d’affronter le regard blessé de Faolan s’il lae croise par hasard, pas envie de supporter le poids de ceux qui le connaissent s’ils viennent à le voir ainsi. Sur le métal rouillé, avec son instrument sur les bras. Il a eu beau changer les cordes, le manche grince encore quelquefois. On ne peut pas effacer quasiment sept ans de silence avec le plus simple morceau. Si lui a retrouvé ses mots, il y a des lésions qui ne s’effacent pas et le bois clair de sa guitare se souvient sans doute mieux que lui de la poussière qu’il a laissé en la touchant pas si longtemps.
Ses doigts évoluent lentement, les morceaux s’enchaînent.
Devant lui, un étui ouvert semble inviter à la donation. Orpheus en a marre d’être un poids mort. Les jumeaux ont été super de l’accueillir, de le loger gratuitement, mais ce n’est pas avec les salaires de Xas et Cléo qu’ils parviendront à tenir chaque mois les besoins d’une troisième personne. Les aides du milieu de la santé sont quasiment inexistantes. Alors les quelques dollars qu’il grappille en jouant dans la rue, c’est sa manière de participer, de dire comme il peut qu’il n’est pas juste un parasite venu grignoter leurs réserves.
Sans doute que les parents les aideraient, s’ils le leur demandaient. Mais Abraxas et Orpheus sont un peu trop têtus pour ça.

Les silhouettes passent sans s’éterniser. Quelques-unes lancent des pièces dans l’étui, mais la plupart avancent, points anonymes dans la foule d’une ville immense qui les engloutit tous entiers. Et puis, quelqu’un s’arrête.
Droit devant lui, à peine plus d’un mètre, une passante se plante devant lui ; Orpheus ne voit que ses chaussures. Il poursuit un peu le morceau, une vieille ballade irlandaise qu’il a apprise au conservatoire, du temps où il le fréquentait. Le rythme est lent, ça convient bien à ses doigts usés. Puis, dans la dernière mesure, il lève les yeux vers la jeune femme qui semble comme hypnotisée.
« T’inquiète, le morceau est fini. » lui lance-t-il dans un sourire charmeur.
La fille est jeune, elle a cet air perdu de ceux qui ne savent pas vraiment où ils vont. Sans doute que c’est réellement le cas, sinon elle n’aurait pas un instant à perdre en restant avec un musicien des rues à l’air aussi accablé qu’elle.
« Ouais, nan, bien sûr ! Tiens, tu peux t’asseoir si tu veux. » Il se décale un peu pour lui laisser de la place sur le banc, histoire qu’elle ne reste pas debout à attendre le déluge pendant encore une heure et demi. « Moi, c’est Orpheus. »
code by valhdia


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Rhymes and Reasons [Orphis] Empty Re: Rhymes and Reasons [Orphis]

Jeu 7 Sep 2023 - 16:39

Rhymes and Reasons
30 septembre 2021
Tu as l'impression d'être une ombre dans une foule. Qu'on ne te remarque pas même si tu hurle à plein poumons. Avant, tu avais envie d'exister pour quelqu'un, pour ta famille. Pour n'importe qui. Aujourd'hui, tu vis avec l'impression d'être un fantôme dans le monde des vivants. Les choses les plus simples deviennent les actes les plus compliqués. Les mots les plus répétitif se coincent dans ta gorge, le silence devient un langage universel. Apporter une pierre à l'édifice, pierre qui sera retiré par un autre parce qu'elle sera trop différente des autres.

Le musicien est un artiste né. Ses doigts bougent à un rythme lent et régulier, montrant et des démontrant un talent acquis depuis la naissance. Si la musique te frappe en pleine poitrine, tu envie sa nonchalance et sa manière de voir le monde. De jouer de son talent sans se soucier de l'avis des autres. De marcher sans un regard en arrière. Regrettant de vivre dans un présent trop inconnu ou de se souvenir d'un passé trop douloureux.

- Isis

Orpheus se décale de tel sorte que tu puisse prendre place sur le banc. Les gens continuent de passer, sans voir ou regarder autour de soi. Tu trouve ça dommage, surtout dans un extérieur aussi magnifique.
Comme un simple remerciement, tu tends un paquet de bonbon à ton camarade artiste. Si le dessin est une passion qui te prenait au tripes, tu n'avais jamais dit non à l'exploration d'autres talents. Musique, chant, poterie et sculpture étaient passé entre tes mains, seuls les crayons étaient restés.

- C'est un très beau morceau. J'avais même essayé de jouer quelques notes il y a longtemps.


Prenant la guitare avec douceur et habitude, tu essaie de te rappeler la mélodie principale de la chance. Le souvenirs reprennent tout doucement. Toi, enfant, dans un salon ou ta mère et ta sœur te regardait sortir des notes d'un instrument quasiment usés. Tu t'étais amusé à coloré la guitare de millions de couleurs différentes, te rendant compte que ton talent réside dans la peinture.
Le refrain était plus facile à reproduire, quelques fautes notes étaient dans le lot mais pour le reste, tout était correct.
Jusqu'à ce que tu te rendes comptes que tu avais gentiment subtilisé l'instrument à son propriétaire légitime. Rouge de honte, tu le lui rends, ne sachant plus ou te mettre.

- Je...je suis vraiment désolé...je sais pas ce qui m'a prise...


Codage par Libella sur Graphiorum

@Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Rhymes and Reasons [Orphis] Goq3

♫ ♫ ♫

Rhymes and Reasons [Orphis] 4fb336eaad32ce4e41a0a89917d392ecac98330a

♫ ♫ ♫

Rhymes and Reasons [Orphis] H67f


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 192
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : Jordan Fisher
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : everdosis (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 612
Joueur•se

Rhymes and Reasons [Orphis] Empty Re: Rhymes and Reasons [Orphis]

Sam 30 Sep 2023 - 15:13
rhymes and reasons
orpheus & isis

Isis.
Elle a le prénom d’une déesse grecque ; ou quelque chose comme ça. Orpheus hoche la tête avec un sourire bienveillant. Isis est si apeurée par tout qu’on dirait bien qu’au moindre coup de travers, elle pourrait s’évanouir dans la forêt en bondissant comme une petite biche. Pourtant, si elle s’est arrêtée, c’est que quelque chose l’a touchée, et ça le rend foncièrement heureux de se dire que sa musique peut encore toucher des gens.
« Merci. » glisse-t-il en prenant deux de ses bonbons préférés, les roses et bleus pâles avec un goût chimique qui pique.
En échange, la jeune femme emprunte sa guitare. Il la regarde, hésitante, tâcher de placer ses doigts et se rappeler de mélodies qu’elle n’a vraisemblablement pas pratiqué depuis une éternité.
Autant Orpheus est possessif de sa voiture, autant il ne l’est pas vraiment avec ses instruments de musique. La première est un outil dont il aime se servir lui-même ; sa guitare n’est que le vaisseau d’émotions, de beautés que les mots du jeune homme auraient bien du mal à décrire. Malgré lui, il fixe Isis qui tente de jouer et, lorsqu’elle relève les yeux, s’empresse de la détromper.
« Mais non, t’en fais pas, c’était très chouette ! »
Il récupère sa guitare pour la poser sur son étui, tranquillement, avant de remonter une de ses jambes sur le banc pour mieux dévisager la jeune femme. Le goût sucré et acide du bonbon lui pétille encore sur la langue. Ses adelphes lui ont souvent dit qu’il devait arrêter de parler, comme ça, à des inconnus, mais c’est juste plus fort que lui. Orpheus aime les gens, leurs histoires et leurs talents, les découvrir au travers de moments arrachés au quotidien qui étaient loin d’être prévus. C’est pour ça qu’il aime tant les soirées, les afters de concerts ; pour ça qu’il embrasse autant de filles, aussi.

L’homme est un être éminemment sociable.

Alors, loin de ranger son instrument et de fuir la conversation, il avise son interlocutrice avec un regard curieux. Elle a les doigts couverts de marques colorées.
« T’es dessinatrice plutôt que musicienne, c’est ça ? » qu’il demande en reprenant un bonbon du sachet demeuré entre eux. « Ça fait longtemps que t’es à la Nouvelle-Orléans ? »
code by valhdia


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Rhymes and Reasons [Orphis] Empty Re: Rhymes and Reasons [Orphis]

Sam 30 Déc 2023 - 15:00

Rhymes and Reasons
30 septembre 2021
Tu sais que d'habitude, tu n'es pas celle qui fait le premier pas. Toi, tu te tiens dans l'ombre. Tu regarde les autres dans la lumière parce que tu trouve cela logique. La lumière ne va pas à tout le monde.  Elle est pour les gens pures. Ceux dont le cœur est méritant et noble. Tu te souviens d'un souvenir à propos de toi. D'une époque ou tu n'étais qu'un adorable poupon. Le bébé qui, contrairement aux autres, n'avait toujours pas décidé à marcher. Ta mère adorait te raconter cette histoire. Elle disait que tu marcherais quand tu saurais ou aller. Et un jour, tu avais presque couru. Dans sa direction. Celle de ta mère.
Et là, sur ce banc, tu avais l'impression de ne plus savoir marcher. De devoir trouver une raison pour faire un pas devant l'autre. Avancer encore un jour de plus.

Orpheus était d'un naturel optimisme. Il avait le sourire facile. La moindre de ses phrases, le choix de ses mots étaient d'une simplicité presque enfantine. C'était comme d'être en compagnie d'un ami perdu de vue ou d'une frère revenu de l'Université.
Mangeant les bonbons acidulés, tu étais satisfaite que quelqu'un apprécie cette gourmandise si sucrée.
La musique était douce à tes oreilles. Tu savais y reconnaître un art aussi similaire que le tien. C'était quelque chose que tu avais dans le sang. Dans tes veines. Comme lui. Rendant l'instrument à son propriétaire légitime, tu l'écoutais avec un sourire timide et des yeux fuyants. Il avait l'audace que tu voyais dans les films à l'eau de rose qui passe à la télévision. Toujours le même type. Téméraire. Sourire au lèvre. Sportif ou artiste. Il faisait tomber les filles comme des mouches. Peut-être trop jeune pour lui, tu ne serais pas de celle qui fait partie de son tableau de chasse.

- Je dessine depuis que je sais tenir un crayon.

Le regardant pour la première fois dans les yeux, l'évocation de la Nouvelle-Orléans était comme un rappel à l'ordre. Tu n'étais pas chez toi. Ton berceau, c'était Seattle. Ici, tu avais l'impression de vouloir te créer une bulle. Un espace ou les malheurs te pourrait pas t'atteindre. Ce n'était qu'une illusion. Mais tu devais y faire très attention. Prenant un bonbon vert, tu le mangeais avant de répondre.

- Je...je viens juste d'arriver en ville, j'habite à la Rose Noire. J'avais besoin de prendre un nouveau départ.

Ici, les gens passent et repassent sans arrêter. Un monde qui tourne sans cesse. Il est facile de s'y perdre voire de s'y noyer. Chaque jour, tu te disais que tu pourrais simplement abandonner. Laisser tomber. Baisser la tête et fuir une réalité. Cette réalité. Mais comment abandonner ceux qui pourrait croire encore en toi ? Même si tes blessures sont lourdes, elles font partie de toi.

- Si je te racontais tout, je crois que j'en aurais probablement pour la semaine. Ou peut-être deux.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Rhymes and Reasons [Orphis] Goq3

♫ ♫ ♫

Rhymes and Reasons [Orphis] 4fb336eaad32ce4e41a0a89917d392ecac98330a

♫ ♫ ♫

Rhymes and Reasons [Orphis] H67f


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 192
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : Jordan Fisher
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : everdosis (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 612
Joueur•se

Rhymes and Reasons [Orphis] Empty Re: Rhymes and Reasons [Orphis]

Lun 22 Jan 2024 - 17:18
rhymes and reasons
orpheus & isis

Je dessine depuis que je sais tenir un crayon.
La remarque le fait gentiment sourire, lui qui dit souvent jouer de la guitare depuis qu’il peut en tenir une. Unis par cette passion innée, cet art qui les a vus grandir, Orpheus & Isis hochent la tête de concert, chacun dans des pensées heureuses d’émotions passées qui sont leurs. Quand leurs regards se croisent finalement, le brun essaie d’insuffler dans le sien toute la bienveillance qu’il le peut. C’est comme être face à un animal apeuré, qui n’attend qu’un bruit un peu fort pour retourner dans sa tanière. Isis est un chaton sauvage qui n’attend qu’un nouvel espace pour explorer et s’exprimer.
La Rose Noire. S’il n’y a jamais mis les pieds, Orpheus sait très bien qu’il s’agit d’un endroit précieux pour tous ceux qui, un jour ou l’autre, se retrouvent dans la galère à la Nouvelle-Orléans. Il sait qu’Alaric y a vécu un moment, même s’il est trop fier pour en parler. Plein de Surnaturels y passent et il s’agit d’un endroit sûr pour tous les jeunes. Les Riverwood s’en sont assurés et, rien que pour ça, Orphy reconnaît leur travail.
Isis parle de nouveau départ et, à nouveau, il ne peut qu’avoir un sourire triste. Ouais. Lui, il a pris un nouveau départ alors qu’il l’avait pas franchement demandé. Il a juste cligné des yeux, et il est passé du goudron de l’autoroute de San Francisco à un lit d’hôpital tout blanc sans en avoir la moindre idée. La mort a effleuré ses cils, plusieurs fois, et il s’est retrouvé à repartir sans trop savoir où il allait. Alors il peut comprendre qu’on cherche ce genre de situations, mais lui ça lui a trop pesé.
« Je vois. » qu’il lâche, le visage refermé.

Le sachet de bonbons est énorme, et ça lui donne une idée. Le regard plus clair, il cherche de nouveau à croiser les yeux de la jeune femme, près de lui.
« J’ai une propale pour toi, Isis. » qu’il fait du ton sérieux et sentencieux de ceux qui viennent de révolutionner la thermodynamique. « Et t’as le droit de dire non, ok ? »
La guitare et le crayon soigneusement écartés de la discussion comme autant de barrières inutiles maintenant qu’ils partagent le même banc. Orpheus passe une main dans ses cheveux, essaie de trouver les termes les plus clairs possibles pour lui exprimer sa pensée.
« Alors, hum … j’ai vu que tu avais beaucoup de bonbons. » Trop pour une seule personne, en tous cas. Ou alors, juste assez pour donner à ladite personne un super diabète de type II, et c’est pas vraiment le genre de truc qu’on souhaite. « Je te connais pas, tu me connais pas, on se reverra peut-être même pas. Du coup, ça nous rend extra qualifiés pour donner des avis extérieurs sur la vie de l’autre. Alors voilà ma propal : chacun notre tour, on dit un explique un problème de notre vie. Et l’autre doit donner son avis et essayer de trouver une solution. S’il y arrive, on mange tous les deux un bonbon. Deal ? »

code by valhdia


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Rhymes and Reasons [Orphis] Empty Re: Rhymes and Reasons [Orphis]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum