Temporalité
Nous sommes en 2022 Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel 1639275293
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Empty Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel

Mer 19 Avr 2023 - 23:08
imgimgimg

Come let the truth be shared
21 décembre 1796

C’était une évidence. Le collège de France faisait partie de ses institutions qui partageaient la grandeur de l’ancien et la passion de la modernité. C’était donc là que je trouverai ce que je cherchais. Après des années à nous délecter de l’actualité, qu’elle soit politique ou littéraire, des années où, toi et moi Germaine de Staël, nous avons je crois fais de notre mieux, cela me plaît bien de pouvoir me pencher à nouveau sur mon premier amour : l’astronomie. L’étude par les humains de mes espaces d’origine m’a toujours passionné, et je n’avais pas eu le temps de mettre la main sur la dernière réédition du catalogue astronomique de Charles Messier. Alors, pendant que tu prends du repos au fond de mon esprit, je profite de ma solitude avec les étoiles, au fin fond de l’une des plus belles bibliothèques de Paris. Jusqu’à ce que je ne sois plus seul.

Créateur, c’est un plaisir de te revoir.

"Ton créateur ? Qu’est-ce que tu veux dire ?" Ton esprit curieux, chère baronne, ne pouvait rester à l’écart d’une telle rencontre. Pourtant, j’aurai clairement préféré t’abriter de forces telles que celle en face de moi, alors je garde tout le contrôle. C’était une évidence que le jour où le soleil est le moins présent soit le jour qu’il choisisse pour me rendre visite. Je ne laisse apparaître aucune rancœur toutefois, seulement, comme toujours, mon insatiable curiosité.

As-tu par hasard déjà pu consulter ce volume ? Il recense les nouveaux savoirs astronomiques. Tu seras notamment ravi de savoir qu’ils ont finalement découverts les nébuleuses et, même, les naines blanches. Et tu sais ce que ça veut dire.

Mes yeux sont perçants, même face à ceux qui brillent plus que tous les autres dans cette partie de la galaxie. C’est une évidence, je suis sur un chemin dangereux.

Ça veut dire que bientôt ils sauront ce que tu n’as jamais voulu dire même si je pense que tu le sais depuis toujours. Que même les étoiles, que même toi, vous êtes mortels.

"Mercure ? Tu es sûr que tu sais ce que tu fais ?" Ma pauvre Germaine, je sais que le souvenir de Jupiter reste gravé avec la lettre de la peur dans ta mémoire. Pourtant, tu sais comme moi qu’il est des moments où il est vital de confronter ceux qui nous ont créé, de faire passer la vérité avant la facilité. Les évidences ont leur limites, la science doit prendre le relais. Mais, comme toujours, on ne fait pas cela sans sourire.

Que me vaut donc ta visite ? Si tu cherches Jupiter, j’ai la tristesse de te dire que Marie-Antoinette nous a déjà quittée depuis quelques temps.
imgimg


@Alaric Bachmann
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Empty Re: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel

Ven 21 Avr 2023 - 21:59
L’Abbé Courtalon n'était pour ainsi dire personne. C’est ce qui l’a rendu si intéressant aux yeux du Créateur. Il n’était personne mais il gravitait autour des hautes sphères sans jamais se faire remarquer. Il œuvrait dans son petit coin de monde, en découvrait certains mystères et portait un regard envieux sur cette chère Marie-Antoinette. Une ambition dévorante qu’il mit à l’œuvre de manière si discrète : voilà ce qui attira finalement Sun et lui a fait prendre place au creux de son âme.

Seulement l’Abbé n’est plus. Il a cessé d’être deux ans plus tôt. Il n’aura pas supporté la puissance du phénix, l’omniprésence de ses connaissances et de ses souvenirs dans son esprit plus faible que ne l’aurait pensé Sun. Il est seul, maintenant, le Créateur qui a assimilé toute l’essence de son hôte. Et bientôt, il le sait, ce corps ne tiendra plus. Il le guérit tous les matins et tous les soirs pour lui permettre de tenir plus longtemps, mais il ne se leurre pas. L’Abbé aura été un échec. Un de plus, un de moins, il a arrêté de les compter.

Il ne pense pourtant à rien de cela, lorsqu’il dépose un livre sur l’étagère annexe à celle que consulte cette très chère Mercure. Il l’a reconnue quelques minutes plus tôt et lorsqu’elle comprend enfin qui se trouve à ses côtés, il se fend d’un sourire ravi et assuré.

Le regard de l’homme n’est plus celui de l’Abbé. Il n’a plus rien d’humain, ayant surpassé tous les mortels qui le vénèrent quotidiennement comme le Dieu créateur de leur monde. Ses doigts passent avec nonchalance sur les tranches des livres alors qu’il penche la tête sur le côté, écoutant avec attention chaque mot provenant de son illustre voisine.

« Oh, Mercure. »

Même sa voix n’est plus tout à fait celle de l’humain. Les cordes vocales sont attaquées quotidiennement par la chaleur du phénix trop puissant pour son propre bien et au ton voluptueux qu’il se donne se mêlent des accents menaçants. Il est amusé, il est tendre, et il vient porter la main à la joue de l’une de ses actrices préférées.

« Si je devais m’éteindre un jour, tu serais la première à le savoir et à en payer le prix. Toutes les histoires ont une fin, alors assure-toi que la tienne soit satisfaisante, d’accord ? »

Il y a presque de l’affection, maintenant. Personne n’aime les phénix autant que Sun lui-même, personne n’éprouve autant de plaisir à entendre leurs récits et voir la manière dont ils se développent. Tous ces rebondissements ne cesseront jamais de l’amuser, de le faire aimer plus encore ses divines créations.

Sa main se retire lentement pour ne laisser que son regard possessif et hautain sur l’enveloppe de Germaine.

« Quant à Jupiter, je le sais bien. Mon pauvre Abbé n’a pas supporté la disparition de sa reine tant convoitée. Je ne tarderai pas à trouver un autre vaisseau à mon tour. Ce qui m’amène à la raison de notre rencontre. »

Le regard se fait plus malin, presque vicieux. Il passe outre Mercure, il ignore son phénix adoré qui n’est aujourd’hui pas son objectif principal, pour chercher l’âme de Germaine de Staël, qu’il invoque du ton autoritaire qu’il s’est découvert à force de s’enorgueillir de tous ces humains qui parlent de lui en tant que Dieu.

« Germaine, c’est toi que je viens voir aujourd’hui. Reviens parmi nous, veux-tu ? »

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Empty Re: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel

Mar 16 Mai 2023 - 11:39
imgimgimg

Come let the truth be shared
21 décembre 1796

C’est une colère rare qui me traverse. Un rappel de ce feu originel, de ces flammes dont je suis le plus proche des phénix, d’une certaine façon, de cet incendie que très rarement je déchaîne sur la planète de mon adelphe. L’orgueil ne suffit plus à définir mon Créateur, seul le mot « superbe » s’impose à moi, ce mélange de grandeur et de supériorité cruelle et inhumaine. Mais alors que je m’offusque de ce que je vois comme du mépris et de l’arrogance déplacée, mon esprit toujours analytique prend le relais et se surprend du fait que, création du Soleil, cette haine des puissants a bien due être instaurée par la plus grande des puissances. Et, puisque ça fait longtemps que la perplexité n’entraîne plus chez moi peur ou haine mais seulement plus de soif curieuse, je fronce seulement les élégants sourcils de mon hôte, sans partir dans une tirade enflammée. La colère, après tout, est la caractéristique de bien trop de mes adelphes pour que je ne puisse y voir autre chose qu’un don de Sun dont je dois m’éloigner.

Je me contente donc seulement de sourire en posant ma main sur la sienne, avec cette affection étrange qui caractérise notre famille tout aussi inhabituelle. Oui, nous n’aurons certainement pas de fin insatisfaisante et, si j’ai mes réserves occasionnelles, je ne peux qu’aimer Sun. Mais ses voies sont toujours impénétrables quand il m’indique, d’abord, que nous partageons la même ville depuis des années, ensuite, qu’il n’est pas là pour me voir moi.

"Ça ne me plaît pas Mercure. Pourquoi parle-t-il des humains comme des « vaisseaux » ?"

"N’ai pas peur, Germaine. Je suis toujours là."

Mon amour pour mes humain.e.s dépasse depuis longtemps celui que je porte à mes semblables phénix. Et, si Sun est bien mon Créateur, je n’estime pas que cela soit le cas pour Mme de Staël et ses semblables, et je suis le gardien jaloux de leur liberté créatrice. Ma fierté en est donc décuplée quand celle-ci lève un fier menton vers le corps de l’abbé, épave habitée par un soleil, quand son charisme solaire vient affronter en toute douceur la chaleur de la source de toute lumière.

Je suis toujours là, mon père. Mercure et moi partageons tout. Je souhaitais simplement vous laisser un peu de discrétion, tant il me paraissait heureux de vous retrouver.

Mon coeur se sert d’admiration pour l’habile langue de l’humaine et je souris, à l’intérieur d’elle, quand elle dit « mon père » par habitude, à celui qui s’estime père de tout.

En quoi puis-je espérer vous assister, vous dont le savoir semble aller des infinis de l’espace jusqu’aux confins de l’esprit et aux noirceurs de nos politiques actuelles?

Nous partageons bien cela, Gabrielle : que Diable veut bien chercher Sun auprès de toi ?
imgimg
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Empty Re: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel

Mer 24 Mai 2023 - 21:51
Il n’y a rien de plus fascinant qu’une humaine faible et chétive, parfaitement consciente de sa condition face à l’être de Lumière qu’est Sun, garder pourtant le menton si haut en sa présence. Même avec un corps décrépi, brûlant de l’intérieur et sans le moindre organe fonctionnel, Sun ne cache rien de sa grandeur. Il a toujours les mêmes habits noirs que portait l’Abbé, toujours cette cape qu’il s’est lui-même trouvé, toujours ce regard capable de percer à jour la mieux gardée des âmes.

Il sait que sa prestance est toujours aussi efficace, si ce n’est même plus que lorsque l’abbé partageait ce corps avec lui. C’est ce qui rend la résistance de Germaine plus satisfaisante et tire un sourire tordu au Créateur enorgueilli.

« Fascinante créature. »

Il s’impose, il montre qu’il a tous les droits en caressant les tempes du vaisseau de Mercure, de ce personnage secondaire dont il replace par la même occasions quelques brins de cheveux malencontreusement échappés d’une coiffure pourtant parfaitement maîtrisée. Quelques petits rebelles comme il y en a partout, insignifiants et que personne ne remarquerait sans offrir une attention très particulière à l’humaine en face de lui.

« Ainsi, vous partagez tout. Cela répond dors et déjà à l’un de mes questionnements. »

Possessif, avide, il relâche pourtant son emprise sur la femme afin de reprendre ses mains baladeuses pour lui, pour cette plaie qu’il gratte avec nonchalance, cachée par un pantalon qui lui évite de révéler la lumière qui s’en échappe. Il n’en a réellement plus pour longtemps, ses capacités de guérison ne suffiront pas à sauver ce corps en perdition.

« Comment te sens-tu, Germaine ? Comment vis-tu cette cohabitation avec un être qui dépasse l’entendement que te permet ta psyché ? Pourquoi, ô pourquoi es-tu encore là devant moi là où l’abbé a échoué ? Ta résistance, plus que tout en ce jour, me fascine. »

Il a besoin de tout savoir, tous les détails, tant pour lui, pour le futur, que pour sa curiosité présente. Il y a longtemps maintenant que Mercure a décidé d’habiter ses murs de chaire. Plus longtemps que Sun lui-même n’est arrivé dans ce pays à bord de l’Abbé. Alors quelle est la différence entre eux ? Vient-elle des mortels ou des immortels qui les possèdent ? Un millier de questions brillent dans son regard intense alors qu’il se contente de n’en poser que quelques-unes. Il n’a que peu de patience, mais il use de chaque once en sa disposition pour ne pas effrayer l’humaine plus que de raison.

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Empty Re: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel

Dim 18 Juin 2023 - 13:15
imgimgimg

Come let the truth be shared
21 décembre 1796

La manque de manières et de retenu de cet abbé serait méprisable s’il n’avait pas une aura aussi inquiétante. Seul le souvenir de mes pouvoirs te retiennent d’appeler la garde pour le punir de ses contacts répétés sans sollicitation. Moi, j’imagine avec amusement le combat de Sun contre les troupes du Directoire. Toujours est-il que tu te rends bien compte, Germaine, que tu n’as pas seulement affaire à un abbé libertin, mais bien à une force qui se moque bien des convenances de ton siècle.

Si nous grimaçons tout deux au terme « créature », mon intérêt est extrêmement décuplé par la suite de la discussion. Il ne le dit pas, il est incapable de l’avouer. Mais Sun est là car je réussis quelque chose dont il est incapable. Mon arrogant créateur, la divinité prétendument omnisciente, le soleil jaloux et détaché : le voici en train de, indirectement, me demander conseil. Il est incapable de l’avouer, oui, mais il est aussi incapable de garder ses hôtes à ma manière.

Mais alors que je jubile, toi, ma chère humaine, tu es bien au dessus de mon mépris. Tu es toujours bien meilleure que moi. Tu entends les problèmes de cet être qui a été si insolent envers toi et tout ce que tu ressens c’est de la sollicitude, envers lui et envers ses hôtes successifs. Tu cherches à l’aider et, pour toi, ça passe par la philosophie, alors je t’écoutes.

Vous êtes bien plus un homme de notre siècle que ce que je pensais, mon père. Les Lumières ont prétendu que l’entendement était souverain, la fin de humain. N’oubliez jamais, je vous prie, qu’il n’en est rien.

Tu te lèves et prends un livre derrière l’abbé, le posant dans sa main et la tienne sur son épaule. Je sais bien que tu prétends seulement ignorer de qui il s’agit, alors j’admire ton audace.

Vous avez lu, j’espère, les Rêveries de notre regretté Rousseau ? Il nous montre bien où va l’esprit quand l’entendement échoue. La résistance, mon père, vient de mille routes : le mysticisme, l’engagement, les prouesses, la poésie…

Tu souris, avec une lumière qui m’éblouit tout simplement depuis l’intérieur de ton cerveau.

Moi, j’ai choisi la philosophie. Mais l’important, c’est ce que choisira votre abbé. Le lui avez vous demandé ? Ou…

Tu prends un air faussement ingénu. Toi aussi, tu as la même curiosité que moi. Qu’est donc devenu l’hôte vaincu par le Créateur ?

Voulez vous que je lui parle directement ?
imgimg

_________________
Mercury
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Empty Re: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel

Mar 25 Juil 2023 - 0:06
Un rire.
Un rire simple, long, dédaigneux, plein de joie et de mépris, de surprise, d’admiration.
Tout le spectre des émotions passe dans le rire du Créateur qui fait face à la plus intrigante des fourmis. Il ne saurait dire comment Mercure a pu trouver une telle perle, un esprit aussi vif et intéressant, mais Sun s’en retrouverait presque à vouloir éjecter son enfant de ce vaisseau-ci pour le lui prendre à la place. Si c’était un fait réalisable, en vérité, il ne s’en priverait sûrement pas. L’envie d’explorer les méandres d’un tel cerveau est trop prenante. Est-ce qu’elle résisterait, elle ? Est-ce que derrière ses belles paroles et la suffisance certaine que doit ressentir Mercure, cette très chère Germaine serait de taille à supporter le poids entier de l’univers et de la toute-puissance ?

La réponse est entièrement incertaine. Un mystère qui ne sera jamais résolu, qui nourrira les questionnements de l’Astre pour plusieurs générations.

Il se contient, pourtant, après de longues secondes. Dans une bibliothèque, un rire aussi ensoleillé n’est certes pas le bienvenu.

« Pardonnez-moi mon exclamation. »

Il n’a ni l’habitude ni le besoin d’expliquer le fond de ses pensées. Que Germaine le comprenne ou non, cela ne change rien. Et si cela lui offre de quoi réfléchir elle aussi pour quelques temps, alors ce ne sera qu’un juste retour des choses. Entre érudits, il n’y a guère de meilleur présent qu’une question sans réponse.

Sans se rendre compte qu’il a complètement cessé de gratter sa jambe, sans non plus percevoir la lumière qui perce délicatement son iris pour caresser ce qu’il regarde, il repose son regard sur le visage lumineux de Germaine De Staël. Une bien brave femme. Sa main sur l’épaule solaire finit prise au piège, le bras de l’abbé se levant pour poser la sienne par-dessus. Sans grande force, juste par fascination, affection, tendresse.

« Non, je crains bien que ce soit impossible. Il est bien trop tard pour mon pauvre ami ; il a rejoint sa reine bien aimée. »

Pas de tristesse. Pas de larme. Pas de faux-semblant. L’abbé aura été un outil amusant pour un temps, mais définitivement pas l’un des acteurs les plus palpitants de cette génération. Non, ce n’est pas une grande perte qu’il n’ait tenu que quelques maigres années avant de succomber face à la puissance insondable du grand soleil.

« Je n’ai jamais compris cette fascination qu’il avait pour elle, même lorsque j’en ressentais moi-même les effets. Elle était intéressante, pour sûr, mais son esprit me parait bien fade maintenant que je rencontre le vôtre, Germaine. Comme je t’envie, Mercure. Peut-être me trouverais-je également une philosophe lorsque ce corps-ci aura fait son temps. »

Il n’en a pas la moindre envie, mais il relâche pourtant cette main prisonnière, laisse libre court à Germaine de réagir comme bon lui semble : tout serait intéressant, toute effusion, toute restreinte. Il veut tout voir d’elle, maintenant qu’il a goûté à une part si infime de son esprit.


MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Empty Re: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel

Mer 9 Aoû 2023 - 19:28
imgimgimg

Come let the truth be shared
21 décembre 1796

On n’apprend pas aux aristocrates, ni aux enfants aussi précocement géniaux que toi, la patience. Pourtant, face à l’hilarité de Sun, tu sens bien la nécessité de garder, toi, sérieux et calme. Tandis que je fulmine de l’arrogance du Créateur, tu es bien plus occupée par la réflexion : les probabilités défilent dans ton cerveau (ou plutôt le notre, si je puis me permettre l’expression) sans te laisser impressionnée.

Ce n’était donc pas une potentialité que tu n’avais pas prévue que dévoiles Sun, mais s’est tout de même l’une des plus horrifiantes. Et à la peur de l’annihilation s’ajoute l’affront physique de ta main prise prisonnière par ce vieil homme qui partage l’impotence et l’omnipotence. D’urgence, tu dois me retenir d’utiliser le feu phénix contre mon propre créateur, mais je sens tout de même ta gène et ta colère : encore une fois, ce n’est pas ce qu’on apprend aux aristocrates.

De plus, tu es frustrée. Tu as appuyé ton argumentation avec des exemples et des citations de Rousseau, et l’astre aveuglé par sa propre lueur semble ne pas avoir compris ton point. N’a-t-il pas entendu que la philosophie n’était pas la solution mais un moyen ? Ça, le fait d’être comparée à d’ « autres » philosophes, la critique d’une reine que tu as tant soutenue se joint à mon agacement de voir, encore, notre père jouer à critiquer ses enfants devant les autres pour créer plus d’hostilité : ton calme devient moins olympien. Quand il te lâche finalement, ta moue est fatiguée.

Vous aurez de la chance d’en trouver une. Vous savez comme moi que nos dirigeants adorés ont établi une règle interdisant aux femmes de se réunir à plus de cinq, en public comme en privé ? La philosophie va faire un pas en arrière pire que pendant la croisade des Albigeois. Surtout avec les bottes césaristes s’approchant et…

Soudain ton dédain s’éloigne quand la curiosité revient. Intérieurement, je te crie de cesser le contact, le combat, mais je peux aussi comprendre que ce n’est pas tous les jours qu’on croise un être comme Sun.

Et d’ailleurs, je suis curieuse, veuillez me pardonner, mais pourquoi le Créateur, s’il peut choisir n’importe quel hôte a pris… lui ? Surtout à une époque aussi décisive que la notre. J’aurais imaginé le Soleil comme descendant de Louis le Grand, archevêque puissant ou brillant général. Préférez vous briller dans les ombres ? Ou n’ai-je simplement pas vu vos rayons sur les événements ?

OK, j’avoue c’est intéressant comme question.
imgimg

_________________
Mercury
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Empty Re: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel

Ven 18 Aoû 2023 - 20:55
Le rire est empli de sarcasme, le regard illuminé devient condescendant aussi rapidement qu’il s’était teinté d’affection. Le Créateur voit enfin la réalité percer sous la surface savante de cette petite dame parfaitement humaine, parfaitement faillible. La voix de Sun craquèle dans son caquètement lorsqu’il se moque éperdument de la philosophe.

« Oh, par pitié. Une époque décisive ? Nous verrons cela dans quelques centaines d’années. » La malice se joint au mépris. « Mercure et moi le verrons, en tous cas. Suivez-moi. »

Il n’a pas encore répondu à ses questions, il sait qu’un esprit savant comme celui de Madame De Staël ne laisserait pas passer l’occasion d’entendre les pensées du Grand Soleil. Il a vu la curiosité dans son regard. Il a senti le désir d’en apprendre plus et il a décidé qu’elle n’y renoncerait pas. Il se retourne donc et marche, sans même vérifier qu’elle ne le suit. Il parlera, qu’elle soit là ou non. Il lui expliquera et si elle est trop sotte pour ne pas l’écouter, alors elle aura décidé de rater le reste de sa pauvre vie.

« Voyez-vous Germaine, chaque époque a le don de se juger plus importante qu’elle ne l’est. Certaines marquent bel et bien l’histoire. D’autres tombent dans l’oubli aussi vite qu’elles ont trouvé la lumière de la connaissance. Avez-vous la moindre idée des cultures qui sont tombées, de tout ce qui a été détruit par vos semblables ? » Il ne peut s’empêcher de continuer à rire, prit d’une rare mais douce hilarité alors qu’il continue sur sa lancée. « Si vous aviez vu les avancées technologiques et philosophiques qui ont été perdues au cours du temps, Madame, vous ne seriez pas si certaine de marquer l’histoire. »

L’Originel lui-même n’a pas tout vu. Il n’a pu s’incarner que dans quelques corps à chaque génération, la courte longévité de ses hôtes étant finalement son plus grand atout pour explorer le monde à un rythme moins humain.

« Quant au choix de mon hôte, c’est très simple, vraiment. » Toujours ce sourire, sourire éclatant de noirceur tant l’âme du Créateur elle-même semble corrompue aux yeux de n’importe quel être humain. « J’ai déjà été aux premières loges de la création et de la chute de bien des nations. Même de certains empires. Oh, tu aurais vu les merveilles qui sortaient de l’esprit de Gengis Khan. Quand on l’a côtoyé, les autres dirigeants paraissent tous fades d’une manière ou d’une autre. »

Le soupir du Créateur est las, lent, dramatique, certainement très exagéré. Ou simplement le produit d’une trop longue exposition aux mouvements de cet univers qui se renouvelle sans cesse tout en tournant dans une boucle infinie.

« Alors voilà ta réponse : notre cher Abbé était fasciné par l’hôtesse de Jupiter et je me devais de prendre place en coulisses pour comprendre d’où lui venait cet amour incompréhensible pour une âme aussi banale que celle des autres souverains. » Il pose son doigt machinalement sur son menton, la tête penchée, l’esprit rêveur. « C’était plus intéressant que je ne l’aurais cru. Dommage qu’il ait été si faible, j’aurais aimé le voir jouer plus longtemps. »


MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Empty Re: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel

Ven 25 Aoû 2023 - 12:13
imgimgimg

Come let the truth be shared
21 décembre 1796

C’est donc ça…

Spectatrice jusqu’ici impassible, tu commentes enfin la scène que nous explorons ensemble. Un peu effrayé, j’examine ton visage fermé, ce regard trop souvent noir à cause moi ces derniers temps, qui s’illumine de l’éclat de la compréhension. Même ta rousseur habituellement si resplendissante semble sans lueur en comparaison. Amer, je me dis que c’est bien là tout ce que je t’ai laissé comme liberté.

Je me demandais pourquoi tous tes hôtes suivants étaient devenus athées, même à des époques ou en des lieus où s’était étonnant : je comprends maintenant.

Pendant que Sun est bien plus préoccupé par son propre discours et par sa personne divine, tu te désintéresses de lui pour lire ma chère Germaine avec toute la sagacité que je te connais. Comme vous êtes similaires, humaines adorées, dans votre déception résignée face au Créateur ! Tu sais, comme elle, qu’elle ne connaît que trop bien les avancées perdues au cours des âges, vous qui êtes les compagnes du phénix le plus curieux, celui qui est au chevet de toutes les civilisations mourantes, celui qui accompagne celles qui naissent difficilement. Tu n’as pas, contrairement à elle, à cacher ton sourire quand le phénix lui rappelle l’humilité sans en avoir la moindre. Vous partagez cette même fureur quand il rappelle, rieur, notre immortalité, comme si ce n’était qu’un jeu. Mais là où Germaine est diplomate, tu te contentes de me dire :

Rencontrer le Créateur, l’Unique, et se rendre compte qu’il est aussi méprisant qu’ignorant, tu as bien choisi tes hôtes pour que cela ne les plonge pas dans une dépression incapacitante.

J’aimerai défendre mon géniteur, ma race céleste même, mais cette scène m’afflige autant que toi. Je sens bien, de toute façon, à quel point tu regrettes que je sois celui dans ta tête, et non pas cette curieuse Germaine, qui te semble bien plus appréciable. Comme j’aimerai, si nous avions des matérialités différentes, j’aimerai te conforter par une étreinte ou quelque autre humanité physique, mais nous savons tout deux que mes mots sont moins puissants que les tiens. Aussi, je me contente de souffler.

Il n’est pas toujours comme ça, tu n’as pas encore tout vu.

Tu soupires.

Eh bien, continuons, phénix. Après tout, nous avons tout notre temps.

Tu t’allonges sur le lit inconfortable de ta cellule, de notre cellule. Blackwater remplace le Collège de France et notre triste présent remplace les flammes de la Révolution.

Parle-moi de ta petite sœur plutôt. Moon, c’est ça?  

Je souris. Oh, tu vas voir des choses intéressantes avec elle.
imgimg

_________________
Mercury
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel Empty Re: Come let the truth be shared | Soleil Mercuriel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum