Temporalité
Nous sommes en 2022 Everything is blue | GaBlue I  1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Everything is blue | GaBlue I  1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Everything is blue | GaBlue I  1639275293
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Everything is blue | GaBlue I  Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Everything is blue | GaBlue I  Empty Everything is blue | GaBlue I

Sam 22 Avr 2023 - 6:01
imgimgimg

Everything is blue
CW : guerre

Tu sais toujours pas si c’est une bonne idée d’être revenue. T’es qu’à quelques centaines de kilomètres de là où les Gargano t’avaient retrouvée, donc tu peux pas t’empêcher de regarder de temps à autre au dessus de ton épaule. Les images de la guerre, cependant, avaient fini par te convaincre. C’était ton pays, quoi qu’en dise ceux qui t’ont donné puis pris ta vie. Donc tu devais rentrer et tenter d’aider, autant que faire ce peut.

Atterrir à Phoenix était le vol le plus sûr et le moins coûteux depuis le Japon, alors tu te retrouvais là. T’étais allé voir le coven local qui t’avait redirigé vers la famille gardienne Stonegold qui t’avait elle-même redirigée vers la cellule locale de la Résistance. Ça te paraissait beaucoup de bureaucratie pour une guerre, mais admettons. On t’avait expliqué que la guerre avait plutôt épargné la ville mais que ça n’empêchait pas des surnaturels dangereux de parcourir les rues, d’où la nécessité de patrouilles fréquentes. La procédure était de se déplacer en duo et on avait décidé de t’assigner avec une gorgone.

Tu la retrouves dans un café aux allures de bunker. Aux quatre coins, il y a des surnaturels, comme toi, l’air hagard ou hardi. Il règne un atmosphère de mort, teinté de détermination et de courage. Au milieu de cette anti-Sovngard, cette salle de banquet pour les héros qui vont mourir, est celle dont on m’a donnée la description. Tu ne devrais pas être étonnée par sa jeunesse ou par la finesse de ses traits : la guerre pousse toute sorte d’individus sur le champ de bataille. Tu t’avances vers elle et, à cause des habitudes qui te restent du Japon, tu t’inclines un peu avant de t’asseoir.

Bonjour, Nova-Blue Herondale ? Je suis Gabrielle Nelson, ta partenaire. Je…

Commencer par un « ça va » te paraît trop anodin pour le contexte dans lequel vous êtes. Tu sais pas trop ce que t’es sensée dire, en fait, dans un contexte de guerre, face à la personne qui sera peut-être la dernière à te voir en vie. Sans doute plutôt des informations utiles.

Je suis une sorcière du cov… de la mémoire. Je peux effacer la mémoire des gens ou leur prendre de l’énergie vitale. Enfin, pas trop. Et aussi, je suis très bonne en informatique.

Tout ceci t’a l’air très banal. Trop simple pour le moment que vous vivez. Mais tu n’es pas une femme de grand discours, ni même si bonne à la conversation. Alors tu peux juste tenter de placer un sourire sur ton visage face à quelqu’un qui veut sans doute autant bien faire que toi.
imgimg
MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
Everything is blue | GaBlue I  Azge
Herondale

〖 〗

Everything is blue | GaBlue I  Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

Everything is blue | GaBlue I  Ndrc
n o v r o s e
Everything is blue | GaBlue I  Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

Everything is blue | GaBlue I  Empty Re: Everything is blue | GaBlue I

Dim 4 Juin 2023 - 22:04
everything is blue
nova-blue & gabrielle

It's the moment of truth and the moment to lie, the moment to live and the moment to die. The moment to fight. To the right, to the left, we will fight to the death, to the Edge of the Earth ! It's a brave new world from the last to the first.


T’as passé trop longtemps à regarder par la fenêtre.

On vous disait de pas trop sortir, que c’était trop dangereux, dehors. On vous disait que les Stonegold vous protègeraient, parce que c’est leur responsabilité. On vous disait de ne pas avoir peur, malgré tout, lorsque vous entendiez les cris monter la nuit et les détonations parfois. On vous disait de prendre soin les uns des autres en restant confinés, que c’était la seule manière dont vous pouviez vous en sortir vraiment.
Et puis, on ne vous a plus rien dit. Rapidement, les émissions radio se sont tues, les lampadaires ont grésillé avant de s’éteindre pour de bon. Et à mesure que les jours passaient, tout devenait répétitif. Tu avais accueilli le repos comme un soulagement. Tu faisais des sudokus engoncée dans le canapé, vous vous êtes refait toutes les saisons de Gossip Girl avec Scarlett en attendant que la suite sorte. Tu prenais un plaisir certain à pouvoir ranger l’appartement avec précision, à trouver des aménagements qui vous facilitaient la vie et qui tiraient à ta petite sœur de grands sourires de fierté brute.
Même ça, tu as fini par t’en lasser.
A l’arrière de ton crâne, une ritournelle revenait sans cesse. Les jours passaient, et il devenait de plus en plus ardu de t’en défaire. C’était comme une pensée intrusive qui jaillissait à chaque fois que tu laissais ton esprit dériver. Elle revenait, en boucle, porteuse de ces deux syllabes que tu ne pensais pouvoir lire que dans des contes mythologiques. Gorgone. Une réponse à tes questions, à celle qui t’ont jamais lâchée depuis que ta mère est partie. T’as commencé à faire des recherches, lire des articles sur internet. T’avais un peu honte d’en parler à S, tu t’es dit qu’elle trouverait ça nul, qu’elle aurait peur pour toi, qu’elle voudrait à tout prix t’accompagner.
Les voix sont arrivées un peu plus tard.

Gorgone.

Tu joues avec le couteau papillon dont le manche repose au creux de ta main. Sa lame est effilée. Courte. Simple. Efficace. Comme les combats auxquels tu aspires. Elle entame le bois déjà usé d’autres combattants avant toi qui ont cru en une cause unique.
Les serpents bruissent contre tes tempes lorsque ton nom résonne dans l’air ; tu lèves le nez. La jeune femme qui s’approche semble avoir ton âge, à peu près. Visage grave, traits sereins, elle a une démarche altière qui te plaît plutôt bien, Nova. Sa présentation est factuelle, utile. Tu approuves d’un signe de tête avant de parler à ton tour.
« Enchantée, Gabrielle. » Tu l’aurais voulue un peu moins rousse, peut-être, pour pas réveiller des cauchemars qui dorment au creux des lampes à lave. Mais elle est tout ce que t’as, maintenant, alors tes yeux ne vacillent pas. « Je suis une gorgone, depuis 11 jours. Je n’ai pas beaucoup d’entraînement de ce côté-là. Mais je suis gymnaste de haut niveau, je sais utiliser ça. »
Tu désignes du regard la lame toujours blottie dans ta main avant de te lever. Sans surprise, elle est plus grande que toi. T’essaies de compenser par ton assurance, mais t’en as pas exactement beaucoup.
« Tu sais où il faut qu’on aille ? »

Qu'importe ce qu'il faudra payer.
T'as passé beaucoup trop longtemps à regarder par la fenêtre.

code by valhdia



_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Everything is blue | GaBlue I  Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Everything is blue | GaBlue I  Empty Re: Everything is blue | GaBlue I

Dim 18 Juin 2023 - 12:29
imgimgimg

Everything is blue
CW : guerre

Onze jours. Tu clignes des yeux au moins le double de ce chiffre qui te prends de court. C’est donc ça la Résistance ? Toi qui pensais être trop débutante, sorcière qui a grandi dans l’ignorance impérative de ses pouvoirs, tu vas finalement être la plus expérimentée du duo ? C’est pas ce à quoi tu t’attendais, et tu n’aimes plus les surprises depuis le temps. T’es sur le point de t’asseoir pour reprendre tes esprits quand elle se lève. Tant pis : trop tard pour les états d’âmes, tu t’es engagée maintenant. On ne vaincra pas Dark Dragon sans que tous s’unissent, même les débutantes comme vous. Comme elle.

Notre desti… ? Ah oui. Le campus. Enfin, autour de l’université quoi, je sais pas si tu vois.

Tu cherches un instant les détails. L’avantage d’être sorcière de la mémoire est que tu n’as rien eu à noter, il te suffit de repasser en vitesse tes propres souvenirs devant tes yeux. Tu sors toutefois une carte, espérant que ta compagne connaîtra mieux cette ville désertique que toi.

Puisqu’on est pas des poids lourds, on nous a mis à de la reconnaissance. On doit aller de Van Buren à East Lincoln et vérifier qu’il n’y a pas de groupes loyaux à Sapphire.

Depuis le début de la guerre, les milices locales s’étaient développés au fur et à mesure que les forces de l’ordre humaines prouvaient leur impuissance face aux surnaturels déchaînés. Certaines défendaient tout le monde, d’autres réservaient leur protection aux surnaturels, voire à certains groupes en particuliers. Mais au milieu de tout ça, l’influence de Dark Dragon s’étendaient sans barrage. De tes propres yeux, au Japon, tu avais pu voir la séduction qu’elle pouvait exercer sur tant d’êtres avides de pouvoir ou de vengeance alors, ici, si proche de son berceau, son ombre était plus grande encore.

Donc t’inquiète, pas besoin de faire coupe-coupe avec ta lame, faut la jouer discrètes avec nos pouvoirs. Enfin…

Tu hésites.

Tu peux bien détecter les mensonges, toi ?

Parce que sinon, ça va être bien plus long.
imgimg

_________________
Mercury
MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
Everything is blue | GaBlue I  Azge
Herondale

〖 〗

Everything is blue | GaBlue I  Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

Everything is blue | GaBlue I  Ndrc
n o v r o s e
Everything is blue | GaBlue I  Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

Everything is blue | GaBlue I  Empty Re: Everything is blue | GaBlue I

Mer 9 Aoû 2023 - 12:13
everything is blue
nova-blue & gabrielle

It's the moment of truth and the moment to lie, the moment to live and the moment to die. The moment to fight. To the right, to the left, we will fight to the death, to the Edge of the Earth ! It's a brave new world from the last to the first.


« Oui, je vois. »
Cette université, tu la connais par cœur ; t’y as passé les meilleurs et les pires moments de ta vie. Tu connais encore avec précision les carreaux usés du réfectoire et les chaises qui grincent dans les amphithéâtres. Cette fac, c’est une partie de ton ADN, de celles qu’on peut pas oublier même si on essaie vraiment fort.
Tu fais comme si t’avais pas vu l’hésitation dans ses prunelles quand t’as parlé de ton initiation. Pas besoin de ça, Nova-Blue ; t’es déjà pétrie par la trouille et le sentiment d’illégitimité. Tu vas pas laisser une sorcière que tu connais depuis trois secondes en rajouter une couche là-dessus. On vous a confié une mission ; il va falloir être efficaces.

Le trajet qu’elle te montre est simple ; t’as à peine à effleurer la carte des prunelles pour voir le voyage s’étaler. Effectivement, c’est ce qui fait le plus de sens pour rejoindre le campus de Phoenix. En temps normal, tu le ferais d’un pas tranquille, les pensées dans ton cours d’audit ou l’allure vaguement soutenue pour affronter la météo. Mais rien dans ce temps n’est normal. T’as aucune idée de ce que vous allez trouver là-bas, de ce qui traîne dans les rues de cette ville que tu pensais connaître par cœur. Et, pire encore, t’as aucune idée de ce que t’es capable de faire.
T’as balancé le terme gorgone comme s’il te donnait un passe-droit, mais les serpents contre tes tempes te sont encore des étrangers. Tu es encore une étrangère, à t’engager pour des combats dont tu ignores le bien-fondé par seule envie d’être dans le coup.
Là, y a pas à dire, Nova-Blue, c’est sûr que tu seras dans le coup. Les coups, c’est même toi qui risque de les accuser si tu prends pas assez garde.
Tu sens l’espoir dans la voix de Gabrielle et ça te fait encore plus mal d’avoir à secouer la tête.
« Non, je sais pas faire. Et toi, tu peux, genre … fouiller les souvenirs des gens ? Pour savoir s’ils sont du côté de la Dark Dragon ? »
Elle a dit sorcière de la mémoire, c’est bien à ça que ça sert, non ?


L’air de Phoenix semble porter un parfum de violence lorsque vous gagnez votre route. Rien ne se passe, rien ne semble bouger ; seulement des gens qui marchent dans les rues, pareils à de gigantesques fourmis attendant seulement d’être écrasées. Pourtant, il y a une tension dans les côtes, un poids sur les nuques fléchies, une inquiétude permanente dans les regards que tous s’échangent. C’est ça, qu’elle vous a pris, Sapphire : la certitude de connaître vos voisins. Désormais, plus personne n’est sûr, plus personne n’a de totem d’immunité face à la possibilité que, peut-être, c’est encore un de ces fanatiques.
Même le trottoir semble prêt à vous péter à la gueule, vous faire mordre le bitume sans raison. T’es terrifiée.
« Bon … on y va ? » tu demandes avec un sourire.
Si t’arrêtes de bouger, tu vas crever.

code by valhdia



_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Everything is blue | GaBlue I  Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Everything is blue | GaBlue I  Empty Re: Everything is blue | GaBlue I

Dim 20 Aoû 2023 - 22:06
imgimgimg

Everything is blue
CW : guerre

Elle est braquée, tu sais pas si c'est à cause de toi ou du stress ou d'autre chose mais t'as pas trop envie de t'y pencher. En quelques semaines avec la nouvelle de la guerre et ta décision de partir du coven, tu avais soudainement perdu tout les rares contacts que tu t'étais fait. Tu aimerais relativiser et voir ça comme une épreuve sympathique si ce n'était pas la deuxième fois en une poignée d'années que ça t'arrivait. Là, ça devient une sorte de pénible acharnement du destin. T'en as marre, Gabrielle, aucune envie de te faire de nouvelles amies que tu perdras quelques mois plus tard. Nova-Blue ? Ce sera juste une collègue, tu ne peux pas te permettre de pleurer sa mort aussi longtemps que tu as pleuré la séparation avec Orpheus. C'est hors de question.

Je... Je peux essayer, mais c'est pas vraiment le plus facile pour moi.

Quelle belle équipe vous faites.

Vision étrange que Phoenix cette après midi là. Ni complètement post-apo, avec les passants et certains commerces toujours fonctionnels, ni complètement habituel, avec les regards de peur que tous se jettent et l'absence apparrente de bruit partout où vous alliez. Personne ne veut parler plus fort que nécessaire, pas même des bruits de pas trop bruyants. Tout pour éviter d'attirer une attention qui pourrait être mortelle. C'est bien pour ça que vous êtes les deux visions étranges les plus étranges de ce tableau : deux jeunes femmes, visiblement terrifiées, mais bien consciente que l'inaction leur causerait une horreur plus grande encore et qui décide donc d'agir. Pour le meilleur en espérant ne jamais voir le pire.

Votre premier arrêt est la maison d'accueil de la 29e rue. De ce que tu as compris, ce sont des surnaturels qui ont fui les campagnes des États environnants où la peur du surnaturel s'est combinée à la légalisation à outrance des armes à feu pour entraîner une surmortalité drastique sur ceux qui semblent différents. Il n'y a aucune preuve d'une allégeance à Sapphire, mais leur opposition aux humains ainsi que le fait qu'il n'ait pas demandé l'aide des Stonegold éveillent les soupçons. Nova vous a efficacement guidé jusque là alors tu tapes à la porte avec tout le courage que tu peux maîtriser. Un grand gars vous ouvre. Il a un accent sympathique et guatémaltèque, et combiné à sa bière à la main et le fait qu'il ouvre la porte torse nu, tu ne peux t'empêcher de te rappeler de ton ex.

"Vous êtes pas les livreurs de pizzas."

Ah, euh, non, désolé, on est de la Résistance.

Ça sonne si étrange comme ça : un peu comme si les personnages de Friends commençaient à combattre l'Empire galactique. Et, clairement, vous êtes deux Monica, alors pas sûr que vous soyez de taille à détruire l'étoile noire.

"Ah dope. Et du coup vous voulez quoi ?"

Vous demander si vous avez des soucis ou des soupçons sur des agissements de Dark Dragon?

Tu te dis que ce sera plus diplomate de pas dire tout de suite que vous les soupçonnez EUX. Surtout en étant chez eux. Et puis peut être qu'il reste de la pizza. Toutefois le gars a l'air gêné.

"Euh... bah euh..."

Une voix forte retentit à l'intérieur.

"Fais les rentrer Beto."

Tu jettes un regard tétanisé à ta complice mais tu suis quand même le gars. Dans l’entrée, sur un canapé qui a visiblement vu passer plus de postérieurs qu’il ne l’aurait du, est affalé une femme aux courts cheveux roux, un bandeau sur les yeux et les bras, visiblement assez imposants pour vous étouffer toutes deux en même temps, couverts de tatouages. Même si tu ne peux voir ses yeux, tu sens bien que son rictus est peu amical.

« Dis-moi, sorcière, qu’est-ce qui me fait dire que c’est pas toi qui sers l’autre merde Nightshade ? »

Avant que tu ne répondes, tu entends un portail s’ouvrir derrière toi. Deux zouwus vous bloquent le chemin pour repartir tandis que Beto a soudainement l’air très peu sympathique. Ça commence très mal.  
imgimg

_________________
Mercury
MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
Everything is blue | GaBlue I  Azge
Herondale

〖 〗

Everything is blue | GaBlue I  Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

Everything is blue | GaBlue I  Ndrc
n o v r o s e
Everything is blue | GaBlue I  Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

Everything is blue | GaBlue I  Empty Re: Everything is blue | GaBlue I

Dim 1 Oct 2023 - 16:33
everything is blue
nova-blue & gabrielle

It's the moment of truth and the moment to lie, the moment to live and the moment to die. The moment to fight. To the right, to the left, we will fight to the death, to the Edge of the Earth ! It's a brave new world from the last to the first.


C’est affreusement banal, dehors.
Les rues sont les mêmes, les magasins sont les mêmes, les gens eux-mêmes semblent les mêmes. A se promener dans Phoenix, on aurait du mal à se dire qu’une guerre fait rage dans tout le pays, que le compteur de morts s’affole et que vous voici face à la plus meurtrière des époques. Non. Tout est banal, et ennuyeux, et tu t’attends presque à entendre le camion de glace au coin de la rue. Hélas, tout ça n’est qu’une façade. Une épaisse couche de poussière recouvre l’intégralité de la ville. De toutes les villes. La banalité est devenue une apparence et la monstruosité, banale.
Des frissons glacés escaladent la lame aigue de ton échine. Il ne fait pas froid et, pour vous guider, tu sais qu’il faut rester concentrée. Si ton regard croise celui des autres, ce n’est pas qu’ils veulent te tuer. Ils sont terrifiés, autant que toi. Peut-être même plus, pour ceux d’entre eux qui n’ont pas la chance d’avoir les armes pour se défendre. Alors, même s’il suffirait d’un fou qui lise la hargne dans ta poitrine et la retourne contre toi, tu gardes la tête haute, le buste fier.

Gabrielle et toi marchez en silence, échangeant à peine quelques mots lorsqu’il faut prendre un embranchement. N’importe quelle parole te donne la sensation d’être de trop, qu’elle pourrait résonner à l’infini et enfler comme une gigantesque menace qui reviendrait vous étouffer. T’en serais presque à révéler tes serpents juste pour te sentir moins seule, mais ce serait un aveu de ton identité et t’es pas sûr que ce soit le plus pertinent.
Lorsque votre destination se dresse devant vous, une sorte de grande bâtisse toute bétonnée, c’est la sorcière qui prend les devants et finit par frapper à la porte. Les doigts noués autour des bretelles de ton sac-à-dos, tu te prends à espérer qu’il puisse servir de parachute d’urgence au cas où les choses tournent mal parce que là, sincèrement, t’as un mauvais pressentiment.
L’homme qui ouvre est torse nu, nonchalant, et s’adresse à vous avec un accent d’amérique latine traînant autant que ses yeux sur vos deux silhouettes. Pour ponctuer la répartie de Gabrielle, tu hausses les épaules, les mains vides, avec un air désolé pour ce gars qui semble attendre sa livraison Domino’s comme le Messie.
On est de la Résistance.
Tu serres les dents. Peut-être pas le meilleur move de révéler direct votre allégeance alors que vous soupçonnez la petite clique d’appartenir au camp de Sapphire. Mais bon.

A l’instant où vous franchissez le pas de la porte, tu croises le regard totalement paniqué de Gabrielle et t’essaies de faire bonne figure. La vérité, c’est que t’es pas vraiment en meilleur état. Nerveusement, tes yeux se posent sur toutes les issues du hall d’entrée. Il y a ce canapé -qui met un canapé dans son entrée ?-, avec une femme suffisamment badass pour faire pâlir les plus grands catcheurs de votre époque posée dessus. La porte, derrière vous, émet un grincement singulier avant de se refermer.
Face à vous, de part et d’autres du canapé, des escaliers métalliques mènent au premier étage où se trouve une porte entrebâillée. Sur votre gauche, une autre porte, fermée celle-ci. Tu essaies de te construire mentalement une représentation de l’appartement et des différentes pièces, mais il te manque trop d’éléments.
Et puis, alors que tu essaies de te reconcentrer sur la discussion, le bruit d’hommes de main qui s’activent t’indique que, de toute façon, vous allez pas repartir d’ici avant que eux ne l’aient décidé. Ou qu’ils soient morts.

« Dis-moi, sorcière, qu’est-ce qui me fait dire que c’est pas toi qui sers l’autre merde Nightshade ? »

La voix de votre interlocutrice est aussi agréable qu’un couteau à dents qui racle le fond d’une casserole. Tu te demandes combien de ses sbires se sont chiés dessus rien qu’à entendre ses avertissements ; à vrai dire, t’es pas loin de suivre leur sort.
Tu pensais vraiment que t’étais prête, Nova-Blue ? Le destin est en train de te montrer que t’aurais pas pu avoir plus tort, et que t’aurais certainement mieux fait de rester derrière ta fenêtre.
« Écoutez … » tu essaies de venir en aide à la rousse, en lui coulant un regard de sororité. « Si on est tous et toutes d’accord pour dire que c’est Sapphire l’ennemi, on va peut-être pas perdre du temps à essayer de chercher la petite bête. »
Tu lèves tes mains désarmées dans une tentative d’apaisement.
« J’étais humaine jusqu’à il y a peu, croyez-moi que j’ai aucune envie de voir l’humanité réduite en esclavage à la botte des autres races. On a déjà assez morflé comme ça. »
Alors que tu tentes un sourire qui puisse acheter leur confiance, tu réalises que tu t’es jetée dans leur piège. Tu viens de révéler ta précédente humanité ; tu viens aussi de révéler que tu ne l’es plus. Il leur reste assez peu de calculs à faire pour déduire que tu es une gorgone, et … Putain de merde.
Ils savaient déjà que Gabrielle était une sorcière.

Le temps que tu réalises ce qui se passe, c’est trop tard. L’un des zouwus derrière vous passe un bandeau de tissu noir par-dessus ton champ de vision et te tire violemment en arrière. Incapacitée de ton pouvoir de pétrification, tu atterris le dos contre son torse ; le gars s’empresse de refermer ses deux bras autour des tiens pour que tu ne puisses plus bouger. Tu sens son souffle contre ton oreille, son odeur de transpiration te prend dans le nez et la gorge. Alors que tu tousses, il serre plus fort.
« Toi.» tu l’entends prononcer juste à côté de ton crâne. « Rends-toi, sinon c’est fini pour elle.»
Affolée, tu tentes de te débattre ; en vain. Contre ta tempe gauche, le contact froid du métal t’immobilise soudainement. Une arme. Une arme pressée contre ta peau.
Balbutiante, tu tentes un :
« G-Gabrielle ?! »

code by valhdia



_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Everything is blue | GaBlue I  Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Everything is blue | GaBlue I  Empty Re: Everything is blue | GaBlue I

Sam 16 Déc 2023 - 17:00
imgimgimg

Everything is blue
CW : guerre, insulte sexiste

Tu pensais pas que ça déraillerait si vite, et t’es globalement plutôt blasée par la situation. Saoulée par ces chiots agressifs qui s’effraient de la moindre main compatissante. Saoulée de t’être laissé déconcentré par le premier type qui ressemble un temps soit peu à ton ex. Saoulée que la Résistance t’ai foutu avec une débutante qui n’a même pas deux semaines de vie surnaturelle derrière elle. Saoulée de ne même pas avoir demandé à la gorgone son livre préféré avant qu’elle se prenne une balle dans la tempe sous tes yeux. Saoulée que les politiciens corrompus de l’état d’Arizona n’ai toujours pas trouvé la moindre mesure pour lutter contre la prolifération d’armes à feu. Saoulée que cette merde de Nigjtshade, comme disait l’autre Bane-Daredevil-Lee Sin, ai commencé une guerre juste pour faire chier le monde. Saoulée que des parents que t’as jamais rencontré t’ai refilé des pouvoirs et, avec, des responsabilités qu’ils n’ont jamais su prendre.

Mais au moins les as-tu, ces pouvoirs. Concentrant toute ta volonté que cette pauvre Herondale ne meure pas, canalysant tous les enseignements du coven Majo, tu déploies chez tout le monde autour de toi le souvenir de Rhaegar Stonegold te donnant ta mission avec l’absence de bonhomie qui le caractérise. L’énergie s’évapore de ton corps poids plume et tu manques de t’effondrer avant que les bras puissants de la rousse, étonnamment rapide, ne te récupère.

« Hijos, lâchez la Québecoise. »

Aaaaah, c’était ça, l’accent. Alors qu’il la libère, tu la regardes comme si c’était une fraise super difficile à récupérer sur Céleste, que tu admires avec un mélange de bonheur, de fierté et d’incompréhension totale sur comment vous aviez survécu. Tu fais donc ce qui te semble le maximum d’expressivité que vous pouvez vous permettre vu le peu de connaissance que vous ayez l’une de l’autre : un hochement de tête. Au contraire de cette retenue, la géante aveugle t’attrape fermement les épaules avant de dire :

« Si les Stonegold ont besoin de nous, dis leur de passer par toi. Trop de surnaturels servent les intérêts ennemis, mais tu as notre confiance à présent. »

Ah ouais, ouais, ouais. Bah écoute tant mieux parce que tu commences sérieusement à voir le monde en gris tant ton sortilège t’as demandé de l’énergie. Lorsque Beto vous a raccompagné dehors, tu t’effondres enfin sur un banc et dévore en silence une barre de céréales aux fruits sec. Après quelques secondes de silence, tu relèves la tête et demande sans contexte à la gorgone :

C’est quoi ton livre préféré Nova-Blue ?

Mais avant qu’elle puisse te répondre, un des mystérieux zouwu apparaît avec sa main sur ta gorge et le meurtre dans les yeux.

"Qu’est-ce qui nous dit que t’es pas une djinn menteuse, sale pute ? J’suis pas un con, moi, je te laisserai pas nous dénoncer !"

Alors que le souffle disparaît peu à peu de ta poitrine et que toute chance d’utiliser un sortilège s’évanouit, tu remarques qu’il tourne complètement le dos à Nova. T’aurais peut-être pas dû lui faire confiance, finalement. Putain de guerre, t’en a pas fini d’être saoulée.
imgimg

_________________
Mercury
MEMBRE ◊ FIDELES
Nova-Blue Herondale
Nova-Blue Herondale
MEMBRE ◊ FIDELES
Personnage
:
Everything is blue | GaBlue I  Azge
Herondale

〖 〗

Everything is blue | GaBlue I  Tumblr_inline_ph2jejeceK1v1d82y_1280

〖 〗

Everything is blue | GaBlue I  Ndrc
n o v r o s e
Everything is blue | GaBlue I  Giphy.gif?cid=790b76116cc1627dec19534680e91f324f30ea69d3e479a8&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 291
Âge : 31 ANS (28/08/1990)〖 grandie trop vite et sans prévenir
Nombre de dés : 3
Résidence : PHOENIX〖 avec Ambrose, dans le même immeuble qu'Azur & Scarlett
Profession : AUDIT financier〖 GYMNASTE de haut niveau
Faceclaim : Victoria Pedretti
Pouvoirs/capacités : GORGONE〖 8 serpents - Toile à 5000 km - couteaux papillons
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Beatriz, Barbondales, Elisheva, Erin, Gabrielle, Jade, Scarlett, Viktoria,toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1528
Joueur•se

Everything is blue | GaBlue I  Empty Re: Everything is blue | GaBlue I

Lun 22 Jan 2024 - 12:49
everything is blue
nova-blue & gabrielle

It's the moment of truth and the moment to lie, the moment to live and the moment to die. The moment to fight. To the right, to the left, we will fight to the death, to the Edge of the Earth ! It's a brave new world from the last to the first.


TW : sidération, dissociation vnr, meurtre violent par arme blanche

« Lâchez la québecoise. »
Plongée dans un noir aveugle, t’as rarement été aussi heureuse qu’on te désigne par ta nationalité. D’habitude, ça t’irrite, ça te gave qu’on te rabaisse à là où t’es née alors que t’as toujours grandi à Phoenix et ses alentours ; là, c’est juste le signe que ton rythme cardiaque peut s’apaiser, la panique dans tes côtes décroître.
Quand on cesse de te cacher les yeux, la première chose que tu fais c’est de chercher ceux de Gabrielle, éperdue de reconnaissance. Tu sais pas trop ce qu’elle a fait, ni comment, mais elle vient de te sauver la vie et ça, Surnaturelle ou pas, c’est pas un truc que tu oublieras.
Tu te laisses guider jusqu’au pas de la porte comme un pantin articulé, heureuse d’avoir obtenu l’assentiment de quelqu’un, au moins, durant cette matinée. Puis, tu soutiens la sorcière comme tu peux pour l’amener jusqu’au banc le plus proche où tu la regardes s’effondrer sans décocher le moindre mot. Tu restes debout en face d’elle, encore abasourdie par le pic d’adrénaline, une guerre dont la rudesse dépasse tes cours d’histoire-géo au collège. On parle des fronts, on parle des soldats ; on ne parle pas de tous les à-côtés, ces gens qui luttent simplement pour survivre ou tenter d’être dans le bon camp.
On ne parlera pas de toi, de vous, quand cette guerre sera assez vieille pour atteindre les livres d’histoire. Vous n’êtes que des anonymes dans le courant d’une société, qui vienne juste de risquer leur vie sans personne pour s’en remémorer.
Gabrielle rouvre la bouche et, si la question te sidère, ce qui arrive alors le fait encore plus.

Sale pute.

C’est tout ce que tu entends, ta vision réduite à un tunnel dans lequel ce gars va tuer la meuf qui vient te sauver le cul. Sale pute, qu’il dit, et tu vois juste ses omoplates, les biceps qu’il contracte pour empêcher Gabrielle de respirer.
Quand tu reverras ce moment, t’essaieras de te dire que t’as eu un réflexe incroyable, que t’as été aussi rapide que possible. C’est faux. Ce n’est pas ce qui s’est passé. Ce qui s’est passé, c’est que tu as passé de longues secondes, sidérée, à fixer son dos. Tu as dessiné, du bout des yeux, sa colonne vertébrale sous son t-shirt, durant de longues secondes. De longues secondes durant lesquelles Gabrielle suffoquait, rendant de plus en plus plausible un scénario dans lequel elle risquait d’avoir des séquelles de sa petite session étranglage. De longues secondes qui éliminaient progressivement toutes les solutions, une par une, toutes les possibilités de la sauver jusqu’à ce qu’ils n’en restent plus qu’une.
Quand tu reverras ce moment, t’essaieras de retrouver l’instant où tu t’es dit que t’allais devoir le tuer. Tu y arriveras pas. Tu te rappelleras juste du bruit sifflant de ton couteau papillon que tu retires d’entre ses omoplates. Le bruit mou de son corps qui se détache de celui de Gabrielle pour s’écraser, sur le dos, entre vos pieds sur le pavé. Et ensuite, le brouillard.
Un brouillard dont tu ressors sanglotante, les mains couvertes d’un sang qui n’est pas le tien, accroupie au-dessus de ce corps que t’as transpercé autant de fois que de coups dans le dos de Jules César. Jules César, c’est un mec à livres d’histoire, un gars dont on apprend la vie ; le zouwu en dessous de toi, c’est juste un dommage collatéral. Il a tenté d’agripper tes bras, imprimés de profonds sillons qui laisseront de beaux bleus demain. Mais, le manche dans les deux mains que t’as abattues en boucle sur sa poitrine, tu lui as laissé aucune chance. Tes épaules finissent par retomber ; désormais, plus grand-chose n’est bleu dans ton apparence tuméfiée. Un espèce de son étranglé sort de tes lèvres, à mi-chemin entre le sanglot d’un enfant et le ricanement d’une hyène, le feulement d’une proie blessé et le gloussement du prédateur. Tes yeux sont d’une béance sans fin, remplis de larmes et vides de tout, quand tu les relèves vers la rousse.
Tu sais pas décrypter l’expression sur son regard. Tu sais plus rien décrypter du tout. Tu ne sais plus rien, rien du tout.

Ah, si, tu sais encore une chose.
« Belle du Seigneur. » tu dis dans un murmure éraillé qui devient une sorte de sanglot. « C’est Belle du Seigneur, mon livre préféré. »

code by valhdia



_________________
baby really hurt me - crying in the taxi
says he made the big mistake of dancing in my storm
says it was poison.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Everything is blue | GaBlue I  Empty Re: Everything is blue | GaBlue I

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum